| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.| Auteur | Sujet : [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale. |
|---|---|
bank grin and bear | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-03-2006 à 11:05:30 ![]() ![]() |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Message édité par Cardelitre le 16-03-2006 à 11:09:47 |
bank grin and bear | |
Svenn |
|
bank grin and bear | Dans le dernier science:
|
bank grin and bear |
Message édité par bank le 20-03-2006 à 22:56:11 |
Publicité | Posté le 20-03-2006 à 20:50:10 ![]() ![]() |
Rasthor | Bonjour. Message édité par Rasthor le 21-03-2006 à 13:52:28 |
cassebrik RIP upsa |
|
bank grin and bear |
|
cassebrik RIP upsa |
|
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | je viens de rentrer d'une petite semaine a Tignes |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
bank grin and bear | Tu travailles comme un salop, t'es mal payé, >90% de tes manips ne mènent à rien et y a quasiment aucune perspective de "grader" à moins d'être très très bon.
|
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Et pour faire ce job, vaut mieux faire normale (prévoire 4 ans d'école si tu veux passer l'agreg, puis 2 à 4 ans de post-doc) vu que de toutes façons ya pas de places.
Message cité 1 fois Message édité par Hephaestos le 21-03-2006 à 20:29:41 |
bank grin and bear |
|
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Tu pourrais au moins faire l'effort de lire les trois derniers messages avant de poster une question |
|
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Ben je les ai lus, mais ça me paraît "rapide" comme réponse... Maintenant si vous ne voulez pas répondre, ben je ne repasserai plus par ici ... |
Svenn |
|
|
Rasthor |
Pour le moment, oui. Mais je ne suis pas un biologiste de labo....
Je passe la journée devant l'ordi.
Pour l'instant ça va, je suis en thèse, et pas trop à me plaindre on va dire. Après, au niveau financement d'un groupe de recherche, c'est pas toujours la joie. Faut avoir un peu de chance. D'après ce que j'ai entendu, y'a des périodes (style une année) où tout foire comme pas permis, et d'autres périodes où tout marche au dela de tes espèrances.
Etudes universitaires de Biologie (équivalent à Bachelor + Master). Et après, une thèse est presque obligatoire pour aller plus loin (que ce soit dans l'académique ou l'industrie)
Bioinformatique et ce qui tourne autour. Si tu es bon en maths, tu devrais facilement pouvoir faire un cursus math et biologie. Ensuite tu auras surement des compétances pour bosser sur des analyses de puces à ADN ou trucs comme ça, ce qui est, à mon avis, la génétique actuelle.
De rien. Pourquoi la génétique au fait ? Qu'est-ce qui t'attire là-dedans ? Message édité par Rasthor le 21-03-2006 à 23:04:46 |
|
bank grin and bear | Si ça marche pas, tu peux toujours faire migrer tes protéines sous photoshop, c'est généralement 1min à 220V |
|
bank grin and bear |
|
|
Svenn |
|
|
Rasthor | OK. Message édité par Rasthor le 22-03-2006 à 22:48:21 |
Rasthor |
Je ne connais pas bien le système français. Si tu veux faire de la génétique, regarde du coté de la Biologie moléculaire et cellulaire:
|
|
|
Rasthor |
bank grin and bear |
Message cité 1 fois Message édité par bank le 23-03-2006 à 00:20:16 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.