Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4254 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

n°60953784
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 07-10-2020 à 16:48:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as pas suivi l'histoire ?

Il a écrit une review dans Cell sur CRISPR dans laquelle il minimise le role de Doudna et Charpentier et met en avant "son" chercheur du Broad. C'était en plein conflit sur les brevets.

Lander est détesté pour cette raison et aussi pour le séquençage du génome humain. En gros il tire la couverture à lui.

C'est une sombre petite crotte. [:impactshiny:10]

mood
Publicité
Posté le 07-10-2020 à 16:48:34  profilanswer

n°60953807
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 07-10-2020 à 16:50:18  profilanswer

ok :jap:

---------------
blacklist
n°60954717
isotonique
Posté le 07-10-2020 à 18:33:13  profilanswer

Anecdote au café du commerce à Porto Rico

Citation :

Dr. Charpentier, 51, and Dr. Doudna, 56, met at a cafe in Puerto Rico in 2011 on the margins of a conference they were both attending. They first published their discovery of the Crispr-Cas 9 genetic scissors in 2012.

https://www.nytimes.com/2020/10/07/ [...] rispr.html

n°60954768
Rasthor
Posté le 07-10-2020 à 18:40:37  profilanswer

isotonique a écrit :

Citation :

Dr. Charpentier, 51, and Dr. Doudna, 56, met at a cafe in Puerto Rico in 2011 on the margins of a conference they were both attending. They first published their discovery of the Crispr-Cas 9 genetic scissors in 2012.

Elles avaient 42 et 47 ans a l’époque. Ca laisse l'espoir pour celles et ceux qui n'ont pas encore fait de découverte majeure passé 40 ans.... :O

n°60955247
RykM
Posté le 07-10-2020 à 19:43:53  profilanswer

isotonique a écrit :

Citation :

Comme quoi il faut nous laisser aller en conférence aux Bahamas et Hawaï, c'est dans ce contexte qu'on fait de grandes découvertes  :o

n°60955305
the veggie​ boy
Posté le 07-10-2020 à 19:52:41  profilanswer

un de mes derniers papers, je l'ai ecrit avec un gars que j'ai rencontre a un des nombreux open bar de ASHG :D

bon, c'est pas vraiment du niveau d'un Nobel, par contre

---------------
blacklist
n°60955654
isotonique
Posté le 07-10-2020 à 20:35:39  profilanswer

the veggie boy a écrit :

un de mes derniers papers, je l'ai ecrit avec un gars que j'ai rencontre a un des nombreux open bar de ASHG :D

bon, c'est pas vraiment du niveau d'un Nobel, par contre

T'es où sur cette page? https://ca.images.search.yahoo.com/ [...] tion=close

Message cité 1 fois
Message édité par isotonique le 07-10-2020 à 20:36:15
n°60955666
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-10-2020 à 20:36:56  profilanswer

n°60955941
the veggie​ boy
Posté le 07-10-2020 à 21:08:52  profilanswer

pas la, mais y'a une postdoc du labo ou j'ai fait mon postdoc :)

---------------
blacklist
n°60956072
RykM
Posté le 07-10-2020 à 21:18:27  profilanswer

T'ain Doudna, elle a fait sa these chez Szostack et son post-doc chez Cech, tous les deux prix Nobel.

Ca pose le CV, au calme. [:angellus2:3]

mood
Publicité
Posté le 07-10-2020 à 21:18:27  profilanswer

n°60958413
RykM
Posté le 08-10-2020 à 11:18:34  profilanswer

Szostack, fier de sa pouliche

https://twitter.com/igisci/status/1313975830268182529

You were always a star... The only thing better winning the #NobelPrize yourself is having one of your former students win it!" – Jack Szostak, Jennifer's mentor for her Ph.D. work  
@Harvard

Message édité par RykM le 08-10-2020 à 11:19:05
n°61486499
Rasthor
Posté le 01-12-2020 à 10:05:55  profilanswer

ToDo list:

- Résoudre le conflit israélo-palestinien.
- Resoudre la faim dans la monde.
- Former les structures 3D des protéines par informatique.
- Mettre les politiciens français en prison.

n°61486861
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 01-12-2020 à 10:36:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

ToDo list:

Doucement, le programme ne marche pas sur les complexes protéiques [:faman:1]

Spoiler :

Il reste donc deux ans pour trouver un nouveau but à sa vie

n°61489772
_tchip_
Posté le 01-12-2020 à 15:27:45  profilanswer

Peux tu seulement prédire l'affinité des ligands connu dans la biblio avec ta prot  [:chaleureux:1] ?

---------------
He likes the taste...
n°61598166
RykM
Posté le 14-12-2020 à 11:34:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

ToDo list:

- Envahir la Suisse et la vider de tout son argent sale.  [:aloy]  

n°61598258
Rasthor
Posté le 14-12-2020 à 11:42:30  profilanswer

RykM a écrit :

- Envahir la Suisse et la vider de tout son argent sale.  [:aloy]  

On est prêt!  [:rasthor:4]  
https://i0.wp.com/michelduchaine.com/wp-content/uploads/2013/11/3486757_5_8a2e_la-saonia-correspondant-au-jura-francais_d541d7c7474de0b9241677e738417db8.jpg

n°61598345
RykM
Posté le 14-12-2020 à 11:50:06  profilanswer

Suffit d'envahir après 17h  :D

n°61598348
Rasthor
Posté le 14-12-2020 à 11:50:26  profilanswer

RykM a écrit :

Suffit d'envahir après 17h  :D

[:antp]

n°61598737
RykM
Posté le 14-12-2020 à 12:27:36  profilanswer

Nan, mais on n'est pas vache, on vient avec l'apéro [:nicarao:1]

n°61599223
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-12-2020 à 13:18:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

On est prêt!  [:rasthor:4]  

On a vu, vous n'avez rien pu faire contre nos forces spéciales de Rhonia venues disséminer le covid à Genève  [:elias de kelliwich]

n°61612243
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-12-2020 à 19:54:58  profilanswer

Je serai assez curieux de voir un classement montrant la répartition des dépenses énergétiques dans le corps humain.

Enfin plus spécifiquement, le cas de la consommation d'ATP par des protéines ou autres machineries moléculaires, en terme de classement de protéines par consommation journalière d'ATP dans un corps d'un humain de disons 80 kg :o

Ca existe un tel classement, avec les conso en % du total pour chaque "machine protéique" ? En gros un "hit parade" des complexes protéiques ou ribozymes qui consomment le plus (que ce soit parce qu'ils sont largement plus nombreux et toujours actifs, ou parce que chacun d'entre eux consomme beaucoup plus).

Je me demande vraiment ce qui consomme le plus d'ATP, s'il y a un premier poste "évident" (le maintient de la température doit être le premier poste de conso du corps humain, mais je ne parle pas de ça, puisque je parle de la conso d'ATP et qu'il me semble que le maintient de la température, ça vient essentiellement des mitochondries, qui justement "chauffent" en balançant les protons à travers la membrane SANS créer d'ATP avec, ni en utiliser pour ça) : je miserai pour un truc bas niveau et universel dans toutes les cellules, genre les ribosomes ou ARN polymérase, ou à l'opposé certaines protéines impliquées dans la contraction musculaire comme les myosines, mais je suis peut être complètement à côté :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-12-2020 à 21:56:57

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61613601
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 15-12-2020 à 23:25:10  profilanswer

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1136240/

J'ai pas lu mais ça a l'air d'être un bon début

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°61613731
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-12-2020 à 23:53:52  profilanswer

Yes, ça a l'air d'être exactement ce que je cherchais :D

---------------
n°61613806
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-12-2020 à 00:15:14  profilanswer

En fait non, il ne fait pas un hit-parade des processus les plus consommateurs, mais des processus les plus sensibles à la baisse d'apport énergétique, car certaines réactions sont plus ou moins "régulées" (ils parlent de "contrôle actif de la consommation d'ATP" ) en fonction du débit d'ATP produit par les mitochondries. En gros, ça répond pas à la question "Quels sont les processus les plus consommateurs ?", mais "Quels sont les processus dont la consommation énergétique est réduite en priorité quand l'apport en énergie diminue ?". Les deux sont peut être correlés (via un genre de "Ce sont les processus les plus consommateurs que l'on réduit en premier" ), mais c'est pas sûr.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-12-2020 à 00:23:02

---------------
n°61613872
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-12-2020 à 00:32:41  profilanswer

Ah bah si, en fait, c'est pas le thème du papier mais y'a le tableau que je cherchais dedans (pour établir les consos "normales", avant baisse de prod) :jap:

Donc en %age de la conso totale d'O2 (incluant donc la production d'ATP + la fuite de protons qui produit de la chaleur), ça donne [:volta] :

1. Synthèse de protéines (avec le ribosome comme principal consommateur j'imagine) : 20.5 %
2. la synthèse d'ARN et d'ADN (avec les ARN polymérase et ADN polymérases comme top consommateurs aussi j'imagine) : 15%
3. Ca2+ ATPase : 10.2%
4. Na+/K+ ATPase : 9.6 %
5. Consommateurs non identifiés : 5.7 %
X. Fuite de protons : 39 %

Donc j'avais le bon tiercé avec la production de chaleur en premier, puis dans les processus consommateurs d'ATP, le ribosome en 1 et les ARN et ADN Polymérases en 2 :D

Par contre, y'a un truc que je ne comprends pas, c'est qu'il prennent comme modèle un thymocyte : "The rates of different ATP-consuming reactions were measured in concanavalin A-stimulated thymocytes, a model system in which more than 80 % of the ATP consumption can be accounted for. ". Ca veut dire que la contraction musculaire, même dans une cellule musculaire, ou bien ce qui est nécessité pour la communication neuronale dans une neurone, ça ne change pas ce hit parade pour les cellules musculaires ou les neurones ? M'étonnerait ne serait ce que vu à quel point les neurones consomment plus d'O2 que les autres cellules [:transparency]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-12-2020 à 00:35:26

---------------
n°61614260
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 16-12-2020 à 08:07:23  profilanswer

C'est très dépendant des types cellulaires, là ils ont pris des lymphocytes T. Si tu prends par exemple des neurones ou des cellules rénales, la pompe sodium/potassium prend très largement la tête. Dans les myocytes, ce sera la myosine et la pompe calcium.

Si tu veux uniquement considérer les gènes de ménage, les lymphocytes T donnent sans doute une assez bonne idée de la répartition. Cependant à l'échelle de l'organisme tout entier, je doute que les gènes de ménage jouent une place si dominante que ça.

10^22 molécules d'ATP ont été utilisées pour générer ce message.

n°61614261
_tchip_
Posté le 16-12-2020 à 08:08:13  profilanswer

Si le tiers de mon repas consiste à récupérer des protons alors autant manger directement des protons :o ça se trouve en vrac dans quelle boutique :o ?

---------------
He likes the taste...
n°61614482
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-12-2020 à 09:03:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est très dépendant des types cellulaires, là ils ont pris des lymphocytes T. Si tu prends par exemple des neurones ou des cellules rénales, la pompe sodium/potassium prend très largement la tête. Dans les myocytes, ce sera la myosine et la pompe calcium.

Si tu veux uniquement considérer les gènes de ménage, les lymphocytes T donnent sans doute une assez bonne idée de la répartition. Cependant à l'échelle de l'organisme tout entier, je doute que les gènes de ménage jouent une place si dominante que ça.

C'est bien mon propos juste au-dessus. M'étonnerait que les ATPases des neurones et les myosines ne passent pas devant la synthèse de prot au global. Certains processus dans la digestion sont peut être bien placés également (sécrétion des différentes substances, découpage des prots...).

Bref, j'aimerais toujours bien voir ce tableau pour un humain global, et pas seulement les 10 premières places :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-12-2020 à 09:03:49

---------------
n°61614702
_tchip_
Posté le 16-12-2020 à 09:32:00  profilanswer

Si il fallait plus d'énergie pour transporter ou gérer l'information contenu dans le cerveau qu'il n'en faut pour en ériger la structure alors est ce qu'on ne risquerait pas de se retrouver avec un cerveau en train de fondre devant un problème de math ?

---------------
He likes the taste...
n°61614732
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 16-12-2020 à 09:35:11  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est bien mon propos juste au-dessus. M'étonnerait que les ATPases des neurones et les myosines ne passent pas devant la synthèse de prot au global. Certains processus dans la digestion sont peut être bien placés également (sécrétion des différentes substances, découpage des prots...).

Bref, j'aimerais toujours bien voir ce tableau pour un humain global, et pas seulement les 10 premières places :o

Je vois bien ce que tu veux mais je ne l'ai pas vu et je ne sais pas trop si ça existe. Faire des estimations à la louche c'est une chose. Cependant ce n'est pas forcément simple d'avoir des classements précis même à 50% près entre les variations inte-individus et la difficulté de mesurer UN processus particulier quand on ne peut pas l'isoler des autres.

Sinon pour la digestion, la protéolyse ne consomme pas d'ATP, c'est une "simple" catalyse chimique.

n°61614860
RykM
Posté le 16-12-2020 à 09:51:34  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Si il fallait plus d'énergie pour transporter ou gérer l'information contenu dans le cerveau qu'il n'en faut pour en ériger la structure alors est ce qu'on ne risquerait pas de se retrouver avec un cerveau en train de fondre devant un problème de math ?

C'est le cas pour les élèves français visiblement [:elessar53]

n°61616664
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-12-2020 à 13:12:12  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je vois bien ce que tu veux mais je ne l'ai pas vu et je ne sais pas trop si ça existe. Faire des estimations à la louche c'est une chose. Cependant ce n'est pas forcément simple d'avoir des classements précis même à 50% près entre les variations inte-individus et la difficulté de mesurer UN processus particulier quand on ne peut pas l'isoler des autres.

Sinon pour la digestion, la protéolyse ne consomme pas d'ATP, c'est une "simple" catalyse chimique.

Merci pour les infos, mais j'imaginais qu'on pourrait quand même avoir de bonnes estimations "à la grosse", pas en le mesurant mais en le déduisant à partir de connaissances antérieures : je me dis que globalement, en connaissant la conso en O2 de chaque organe (20 % pour le cerveau par exemple, à la grosse), la répartition des différents types de cellules dans cet organe, les taux des principales protéines dans ces cellules, et la conso moyenne en ATP de ces protéines (a minima une estimation théorique de leur conso, à partir de leur forme et leur fonction), on doit pouvoir avoir un truc "à la grosse" pas trop déconnant, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-12-2020 à 13:25:36

---------------
n°61617343
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 16-12-2020 à 14:27:35  profilanswer

Merci pour les infos, mais j'imaginais qu'on pourrait quand même avoir de bonnes estimations "à la grosse", pas en le mesurant mais en le déduisant à partir de connaissances antérieures : je me dis que globalement, en connaissant la conso en O2 de chaque organe (20 % pour le cerveau par exemple, à la grosse), la répartition des différents types de cellules dans cet organe, les taux des principales protéines dans ces cellules, et la conso moyenne en ATP de ces protéines (a minima une estimation théorique de leur conso, à partir de leur forme et leur fonction), on doit pouvoir avoir un truc "à la grosse" pas trop déconnant, non ?

Il resterait également à connaître la proportion de protéines d'un type précis qui sont actives à un moment donné mais on doit avoir toutes ces données au moins pour les protéines les plus abondantes et les principaux types cellulaires. Cependant je ne vois pas d'article parlant de ça précisément donc je ne sais pas si ça existe ni si c'est suffisamment fiable pour que ce soit pertinent.

A noter qu'on a environ 50g d'ATP synthase "seulement" dans un H. Sapiens adulte vs 2 kilos d'actine et 1,5 kilo de myosine, pour prendre les ATPases les plus abondantes de l'organisme.

n°61618907
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-12-2020 à 16:57:43  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il resterait également à connaître la proportion de protéines d'un type précis qui sont actives à un moment donné mais on doit avoir toutes ces données au moins pour les protéines les plus abondantes et les principaux types cellulaires. Cependant je ne vois pas d'article parlant de ça précisément donc je ne sais pas si ça existe ni si c'est suffisamment fiable pour que ce soit pertinent.

Après, si y'a pas de papier, c'est ptêt aussi parce que c'est pas intéressant, c'est une considération du type "le saviez-vous ? :o", mais y'a pas d'intérêt scientifique à savoir ou lister ça.

J'étais juste curieux d'avoir un classement des postes de dépenses d'ATP dans un corps humain "parce que c'est marrant de savoir ça", si on n'a pas l'info, tant pis :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-12-2020 à 16:58:12

---------------
n°61619133
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 16-12-2020 à 17:19:47  profilanswer

Après, si y'a pas de papier, c'est ptêt aussi parce que c'est pas intéressant, c'est une considération du type "le saviez-vous ? :o", mais y'a pas d'intérêt scientifique à savoir ou lister ça.

J'étais juste curieux d'avoir un classement des postes de dépenses d'ATP dans un corps humain "parce que c'est marrant de savoir ça", si on n'a pas l'info, tant pis :D

Ce serait loin d'être le premier papier du genre et ce n'est pas parce que ça a l'air sans intérêt que ça l'est. C'est typiquement le genre de sujet qui vont t'obliger à développer des outils techniques ou méthodologiques qui eux vont être réellement utiles.

Après c'est typiquement le genre de sujets infinançables. Quand ça arrive devant les commissions, le jury peut sortir le joker "ok, and so what ?" et hop ça fait un dossier de moins à éplucher dans la pile.

n°61620720
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-12-2020 à 20:29:30  profilanswer

Sinon, dans la série des questions à la con de HdV, et au vu des récents progrès de l'IA je me demandais si vous pensiez qu'il était possible et surtout si on en était loin, de pouvoir déterminer l'aspect de quelqu'un, genre une photo du visage à partir de son génome ? :o

Ca implique plusieurs choses. Déjà, la quantité de données du génome, en comptant tout, y compris les 97% d'ADN "non codant pour des protéines", y compris les introns, bref, tout, c'est pas ouf du tout : 3 milliards de paires de bases, ça fait 1,5 Go.

Là dedans, la sous partie qui a un effet sur l'aspect physique extérieur (une sous partie négligeable du phénotype), c'est peanuts a priori. Certains gènes en particulier pouvant venir en plusieurs versions (la pigmentation par exemple :o), et surtout, les régulations des différents gènes impliqués. Si on me disait que ce n'est que 10% des 1,5 Go, je ne tomberais pas de ma chaise. Si on s'intéresse uniquement au visage, c'est probablement encore bien moins. Ce serait quoi votre éval, à la louche ? :o

Et 150 Mo de données en entrée, à correler avec l'aspect photo d'un visage, ça semble pas ouf comme tâche pour un algo de deep : peu importe où est l'info, et à quel point c'est l'effet d'un jeu de dominos imbriqué en cascade lors de l'embryogénèse, avec suffisamment d'exemples, j'ai dans l'idée qu'il la trouvera et finira par générer un visage crédible pour ce génome : les GAN (Generative Adverserial Network) sont très forts pour générer des images crédibles à partir d'un set de directives.

Alors oui, je sais que tout cela (l'aspect précis du visage à partir du génome) est la conséquence de processus pas entièrement déterministes, mais d'une façon ou d'une autre, l'info est quand même réduite à ça, puisque deux jumeaux homozygotes auront un visage extrêmement similaire. Bon, en même temps, ils auront vécu dans le même utérus, avec les mêmes variations de différentes substance, bref, le même environnement, mais je ne pense pas qu'on sache évaluer à quel point ça joue et je ne pense pas qu'on ait des exemples de jumeaux homozygotes dans deux mères porteuses différentes :o

Bref, à votre avis, c'est un graal lointain ? Ce serait possible ?

Bon, évidemment, le souci principal est de récolter assez de données d'exemple :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-12-2020 à 20:33:08

---------------
n°61621172
the veggie​ boy
Posté le 16-12-2020 à 21:13:43  profilanswer

Craig Venter a publie un mauvais papier sur le sujet, qui s'est fait debunker, y'a un an ou deux.

Je crois que d'autres trucs sont sortis entre temps, mais j'ai pas regarde en detail.

---------------
blacklist
n°61624435
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-12-2020 à 10:46:56  profilanswer

Sinon, dans la série des questions à la con de HdV, et au vu des récents progrès de l'IA je me demandais si vous pensiez qu'il était possible et surtout si on en était loin, de pouvoir déterminer l'aspect de quelqu'un, genre une photo du visage à partir de son génome ? :o

En pratique je pense que rien ne s'y oppose. On prend un million de personnes, on met d'un côté leurs photos et de l'autre l'exome, un bon coup de deep learning pour identifier les corrélations entre les deux et on arrive probablement à un résultat tout à fait satisfaisant, au moins sur le plan technique. Il y a forcément des recherches actives de ce côté là, que ce soit de la part des boites qui font de la génétique personnalisée ou de la part des forces de l'ordre de divers pays qui seraient sans doute ravies de pouvoir tirer le portrait-robot d'un suspect à partir de l'ADN qu'il a laissé trainer.

Ca implique plusieurs choses. Déjà, la quantité de données du génome, en comptant tout, y compris les 97% d'ADN "non codant pour des protéines", y compris les introns, bref, tout, c'est pas ouf du tout : 3 milliards de paires de bases, ça fait 1,5 Go.

Là dedans, la sous partie qui a un effet sur l'aspect physique extérieur (une sous partie négligeable du phénotype), c'est peanuts a priori. Certains gènes en particulier pouvant venir en plusieurs versions (la pigmentation par exemple :o), et surtout, les régulations des différents gènes impliqués. Si on me disait que ce n'est que 10% des 1,5 Go, je ne tomberais pas de ma chaise. Si on s'intéresse uniquement au visage, c'est probablement encore bien moins. Ce serait quoi votre éval, à la louche ? :o

Et 150 Mo de données en entrée, à correler avec l'aspect photo d'un visage, ça semble pas ouf comme tâche pour un algo de deep : peu importe où est l'info, et à quel point c'est l'effet d'un jeu de dominos imbriqué en cascade lors de l'embryogénèse, avec suffisamment d'exemples, j'ai dans l'idée qu'il la trouvera et finira par générer un visage crédible pour ce génome : les GAN (Generative Adverserial Network) sont très forts pour générer des images crédibles à partir d'un set de directives.

C'est très probablement un genre de loi de Pareto, avec un très petit nombre de gènes qui vont sans doute avoir une influence majeure sur les traits du visages et un grand nombre qui va avoir un faible effet. Aucune idée du volume d'information génétique nécessaire pour identifier à coup sur une personne (sauf jumeaux et chirurgie esthétique) parmi les 7 milliards de terriens mais je ne serais pas étonné que ce soit largement en-dessous du Mo.

Bref, à votre avis, c'est un graal lointain ? Ce serait possible ?  

Bon, évidemment, le souci principal est de récolter assez de données d'exemple :o

Amha ça peut aller très vite, il suffit que les boites qui font de la génétique personnalisée demandent la photocopie d'une pièce d'identité aux personnes envoyant leur échantillon d'ADN pour ***insérer-ici-une-bonne-excuse***. Si 10% ou même 1% des clients le font, ça peut sans doute aller assez vite.

n°61624651
RykM
Posté le 17-12-2020 à 11:04:48  profilanswer

Beaucoup de choses dans le visage ne relèvent pas de la génétique.

D'ailleurs une grosse partie de l'attirance/séduction vient du fait que la visage montre que tu es en bonne santé et SURTOUT que tu l'as été pendant tout ton dévelopement.

Il a été décrit que d'avoir été infecté par des parasites se traduit directement par une asymétrie dans le visage, dans l'utilisation des muscles pour l'expression des émotions ce qui baisse grandement l'attirance.

Pareil avec la forme ronde du visage qui dépend du taux de graisse (qui, pour le coup, est positif ==> bien nourri donc bonne stratégie de survie).

Tout ceci, et bien d'autres choses (le regard notamment) ne dépendent pas de la génétique et n'est donc pas prévisible. [:dao]

n°61624714
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-12-2020 à 11:09:55  profilanswer

RykM a écrit :

Beaucoup de choses dans le visage ne relèvent pas de la génétique.

D'ailleurs une grosse partie de l'attirance/séduction vient du fait que la visage montre que tu es en bonne santé et SURTOUT que tu l'as été pendant tout ton dévelopement.

Il a été décrit que d'avoir été infecté par des parasites se traduit directement par une asymétrie dans le visage, dans l'utilisation des muscles pour l'expression des émotions ce qui baisse grandement l'attirance.

Pareil avec la forme ronde du visage qui dépend du taux de graisse (qui, pour le coup, est positif ==> bien nourri donc bonne stratégie de survie).

Tout ceci, et bien d'autres choses (le regard notamment) ne dépendent pas de la génétique et n'est donc pas prévisible. [:dao]

Ce n'est évidemment pas 100% génétique, cependant on a quand même beaucoup plus de mal à distinguer deux vrais jumeaux que deux faux jumeaux.

n°61624845
RykM
Posté le 17-12-2020 à 11:22:16  profilanswer

Perso je pense que le visage est peut être le plus dur à prédire, ça sera plus facile avec le métabolisme, la physionomie et des traits physiques clairs, voire même les capacités cognitives qui semblent tous sous une grosse influence génétique.

Mais le visage, et c'est son rôle biologique, est un marqueur de ton historique qui compile tes expériences (bien nourri, système immunitaire robuste) en vue de signaler si t'es un bon coup.

Bon après y'a des exceptions, genre l'élite HFRienne, c'est la séduction max, pas vrai ? [:elessar53]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
[Topik unik] Tennis de Table[TOPIC UNIQUE] (enfin je pense) Les cigarettes,t'en pense quoi?
[Unique est ce topic] Les figures de staÿles[TOPIC UNIQUE] Leslie
[topik cimetières - welcome!] Le Père-Lachaise: êtes-vous adeptes?\m/ Extreme Metal - Ici on est fan des hipsters de Blood Incantation
[Topik Momentané] Pub nivea visage young[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)