Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [topik cimetières - welcome!] Le Père-Lachaise: êtes-vous adeptes?

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Page Précédente
Auteur Sujet :

[topik cimetières - welcome!] Le Père-Lachaise: êtes-vous adeptes?

n°4091978
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 02-11-2004 à 19:30:24  profilanswer
 

Bah voilà, depuis que je suis à Paris, je me rends régulièrement au cimétière du Père-Lachaise, en particulier sur la tombe de Frédéric Chopin.  
Je trouve que c'est un lieu fascinant, à plusieurs niveaux ("présence" de nombreuses célébrités*, lieu de mémoire historique, beauté du point de vue architectural et artistique, lieu mythique comme les catacombes etc etc).
 
Vous y êtes-vous déjà rendus?  Y passez-vous régulièrement? De manière plus générale, êtes-vous adeptes de ces lieux impressionnants que sont les cimetières?
 
Voici le lien d'un site "non-officiel" du Père-Lachaise :d :
 
http://lachaise.gargl.net/
 
...et l'on peut même faire une visite virtuelle de ce lieu magiiik      :love:
 
http://www.pere-lachaise.com/
 
 
Vos témoignages et vos PHOTOS sont les bienvenus!
 
;)
 
* parmi elle: Pierre Desproges, Michel Pettruciani, Colette, Marcel Proust, Marie Trintignant, Héloïse et Abélard, André Breton, Jim Morisson, Sarah Bernardt, Yves Montand, Simone Signoret, Edith Piaf, Allan Kardec, Victor Noir :d , Honoré de Balzac, Gilbert Bécaud, etc etc
 
 
 
Ça y est, notre 1ère visite HWF's special de ce lieu fantastique a eu lieu, le samedi 4 décembre.  
 
 
Voici la liste des participants:
 
-disq8
-zcoold, avec deux amies
-x-files
-entrelacs & Parisbreizh
-AngX, avec un pote)
-sposalizio
-leoz
-moi-même
 
Nous avons vraiment passé un très bon moment, malgré le temps frisquet, prolongé pour certains d'entre nous par une pause-café revigorante au café "Le Divan" (très freudien n'est-ce pas? :d ), non loin.
 
[:aia]  
 
Des photos en train d'etre mises en ligne pour que tout le monde puisse partager cette visite inoubliable. :jap:
 
VOICI UN COMPTE-RENDU QUE NOTRE AMI X-FILES A TRES GENTIMENT REALISÉ:
 
compte-rendu ici
 
>Merci  à toi, x-files :jap:
 
Alors, à quand la prochaine?  [:autobot]
 
Une tof que je trouve très belle :jap:
 
http://img158.exs.cx/img158/8655/alignee7ef.jpg
 
Un cliché ma-gni-fi-que gracieusement communiqué par Môsieur Parisbreizh :o  [:arnaud_w]  
 
http://www.snowder.com/earth/france/graphics_france/chopin.jpg
 
Enjoy! ;)


Message édité par zigmounette le 31-12-2005 à 20:42:10

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 19:30:24  profilanswer
 

n°4091995
mr pink
han
Posté le 02-11-2004 à 19:32:36  profilanswer
 

et jim Morisson :'(

n°4092002
justelebla​nc
Posté le 02-11-2004 à 19:34:12  profilanswer
 

ouais z'avez qu'à broutter un peu d'herbes du cimetière, z'avez de bonnes chances de chopper une molécule ou deux d'un gars célèbre...

n°4092004
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 02-11-2004 à 19:34:22  profilanswer
 

Yves Montand et Simone signoret
Edith Piaf
Sarah Bernardt


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4092007
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 02-11-2004 à 19:34:57  profilanswer
 

Mr Pink a écrit :

et jim Morisson :'(


 
Je voulais le mettre et j'ai oublié... J'édiiiiiite!!! :d


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4092013
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-11-2004 à 19:35:51  profilanswer
 

Incontournable oui c'est un haut-lieu romantique, historique bourré d'anecdotes fameuses.
Je m'y rend très régulièrement depuis toute petite.
Quand j'étais étudiante j'allais souvent bosser mes cours là-bas. [:kapukapu]  
 
Parmi les sépultures les plus connues tu as omis de noter la tombe de victor noir(les amateurs apprécieront [:zaib3k] ) ainsi que celle du spirit Allan kardec, de Jim Morrison ou heloïse et abélard...[:draculax]
(édit ah ben si tu l'as noté)


Message édité par Meganne le 02-11-2004 à 19:36:15
n°4092020
noldor
Rockn'roll
Posté le 02-11-2004 à 19:36:52  profilanswer
 

J'aime beaucoup
Mais pourquoi le buste de Jim Morrisson a t il été enlevé ?

n°4092028
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 02-11-2004 à 19:37:37  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ouais z'avez qu'à broutter un peu d'herbes du cimetière, z'avez de bonnes chances de chopper une molécule ou deux d'un gars célèbre...


 
Pas con, Justeleblanc! ;)
:d
 
ps. Je te dirai le goût que ça a!


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4092032
justelebla​nc
Posté le 02-11-2004 à 19:37:59  profilanswer
 

- yannick noah
- claire chazal
- jean michel jarre
...

n°4092042
noldor
Rockn'roll
Posté le 02-11-2004 à 19:38:52  profilanswer
 

Gilbert Bécaud aussi :jap:
J'ai beaucoup de respect pour cet artiste

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 19:38:52  profilanswer
 

n°4092047
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 02-11-2004 à 19:39:41  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

- yannick noah
- claire chazal
- jean michel jarre
...


 
Ooooh...  :pfff:  C'est pas gentil, ça! :o
 
 
:lol:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4092050
justelebla​nc
Posté le 02-11-2004 à 19:40:03  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Ooooh...  :pfff:  C'est pas gentil, ça! :o
 
 
:lol:


c'est un lieu intemporel :o

n°4092062
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 02-11-2004 à 19:41:57  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Incontournable oui c'est un haut-lieu romantique, historique bourré d'anecdotes fameuses.
Je m'y rend très régulièrement depuis toute petite.
Quand j'étais étudiante j'allais souvent bosser mes cours là-bas. [:kapukapu]  
 


 
 
Faudrait qu'on organise une kimouss là-bas!  [:aia]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4092065
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 02-11-2004 à 19:42:36  profilanswer
 

noldor a écrit :

J'aime beaucoup
Mais pourquoi le buste de Jim Morrisson a t il été enlevé ?


 
 
Aucune idée...  :??: Peut-être a-t-il été volé par des fans?


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4092068
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 02-11-2004 à 19:43:10  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

c'est un lieu intemporel :o


 
Certes... :jap:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4092077
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 02-11-2004 à 19:44:41  profilanswer
 

perso prefere montmartre, mon prof de maths y est enterré, j'ai assisté a la ceremonie tres émouvante l'année derniere :)

n°4092096
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 02-11-2004 à 19:46:55  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

perso prefere montmartre, mon prof de maths y est enterré, j'ai assisté a la ceremonie tres émouvante l'année derniere :)


 
Décidément... Moi c'est ma prof de grec qui a passé l'arme à gauche en décembre dernier. Je n'ai pas pu assister à la cérémonie qui justement avait lieu au Père-Lachaise...  :sweat:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4092112
Trunchy
metallement instable
Posté le 02-11-2004 à 19:48:56  profilanswer
 

Oscar Wilde :o


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°4092124
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 02-11-2004 à 19:50:17  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

Oscar Wilde :o


 
C'est vrai ou c une blague?  [:autobot]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4092130
Trunchy
metallement instable
Posté le 02-11-2004 à 19:51:33  profilanswer
 

de koi ?  [:eraser18]


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°4092134
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-11-2004 à 19:52:12  profilanswer
 

j'y suis allé avec ma copine qui venait de la Bielorussie et pour elle c'était important.  
Beeenn heuuu!! ça a cassé le moral. Le faite de voir toute ces stele et autre en mauvaise état vous fait réflechir sur la necessité d'une telle sculture sans que personne si interesse au bout d'un certain.

n°4092140
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 02-11-2004 à 19:52:50  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

de koi ?  [:eraser18]


 
Il est vraiment là-bas?  :??:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4092150
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 02-11-2004 à 19:54:21  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

j'y suis allé avec ma copine qui venait de la Bielorussie et pour elle c'était important.  
Beeenn heuuu!! ça a cassé le moral. Le faite de voir toute ces stele et autre en mauvaise état vous fait réflechir sur la necessité d'une telle sculture sans que personne si interesse au bout d'un certain.


 
C'est clair, surtout pour les grandes familles qui sont là juste parce qu'elles en avaient les moyens! Mais tu remarqueras que les tombes des artistes sont toujours merveilleusement fleuries...  :jap:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4092209
Trunchy
metallement instable
Posté le 02-11-2004 à 20:01:08  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Il est vraiment là-bas?  :??:


 
bin oué :o
 
http://www.people.virginia.edu/~wwc2r/enlt226/plachaise1.jpg
 
http://www.people.virginia.edu/~wwc2r/enlt226/plachaise2.jpg


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°4092246
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 02-11-2004 à 20:06:19  profilanswer
 

et bowsie ou est ce qu'il est enterré :lol:

n°4092248
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 02-11-2004 à 20:06:24  profilanswer
 


 
Trop foooooort!!! Je savais pas! :d Du coup j'irai lui rendre visite!  :o


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4092272
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-11-2004 à 20:10:14  profilanswer
 

moi j'aime bien mon pety cimetière Saint Vincent avec la tombe de Steinlen la plus belle que je connaisse, juste sous un arbre. Et ce week end je me suis fait celui du Calvaire de Saint Pierre de Montmartre qui ouvre deux fois par an et qui est le plus vieux de Paris (on enfonce le père Lachaise de 3 ou 4 ans et l'emplacement date de 1688). Bon par contre plus personne ne sait enterrer là bas depuis 50 ans et les tombes datent d'il y a deux siècle et l'ambiance fait penser à un vieux cimetière anglais.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4092463
le penseur​ fou
Posté le 02-11-2004 à 20:32:50  profilanswer
 

Et le père Goriot !   :pfff:

n°4092488
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 20:35:47  answer
 

zigmounette a écrit :

Trop foooooort!!! Je savais pas! :d Du coup j'irai lui rendre visite!  :o


 
 
Je suis jamais allé qui veut venir avec moi ?  :jap:

n°4092492
Osama
Posté le 02-11-2004 à 20:36:33  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Bah voilà, depuis que je suis à Paris, je me rends régulièrement au cimétière du Père-Lachaise, en particulier sur la tombe de Frédéric Chopin.  
Je trouve que c'est un lieu fascinant, à plusieurs niveaux ("présence" de nombreuses célébrités*, lieu de mémoire historique, beauté du point de vue architectural et artistique, lieu mythique comme les catacombes etc etc).
 
Vous y êtes-vous déjà rendus?  Y passez-vous régulièrement?
 
Vos témoignages sont les bienvenus!
 
;)
 
* parmi elle: Pierre Desproges, Michel Pettruciani, Colette, Marcel Proust, Marie Trintignant, Héloïse et Abélard, André Breton, Jim Morisson, Sarah Bernardt, Yves Montand, Simone Signoret, Edith Piaf, Allan kardec, Victor Noir :d , Gilbert Bécaud, etc etc


 
Ah, je vois que certains ont gardé leur âme romantique ;) Rien de tel que de marcher sur des cadavres en décomposition et de respirer la pierre moisie pour se sentir vivre ! Combien de fois ai je flâné entre les tombes, ému par la présence de tous ces grands hommes là, juste en dessous, et à l'idée que peut être moi aussi, un jour, je serai en train de pourrir dans la terre comme eux :)

n°4092504
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 02-11-2004 à 20:37:51  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

Et le père Goriot !   :pfff:


 
Désolée, j'avais oublié :o


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4092510
le penseur​ fou
Posté le 02-11-2004 à 20:38:28  profilanswer
 

The Loose Nuts a écrit :

Je suis jamais allé qui veut venir avec moi ?  :jap:

:non:  Pas comme ça petit scarabée ,.
Tu dois d'abord la subjuguér par la puissance de ton esprit .   :D

n°4092518
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 20:39:07  answer
 

Mais ma prose n'est que minime par rapport a mon charme naturel ...

n°4092523
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 02-11-2004 à 20:39:31  profilanswer
 

The Loose Nuts a écrit :

Je suis jamais allé qui veut venir avec moi ?  :jap:


 
La solitude est la meilleure accompagnatrice pour se rendre au père Lachaise; c'est bien plus émouvant de s'y promener seul en s'adonnant à de grandes réflexions métaphysiques!
 
:jap:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4092530
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 02-11-2004 à 20:40:26  profilanswer
 

Osama a écrit :

Rien de tel que de marcher sur des cadavres en décomposition et de respirer la pierre moisie pour se sentir vivre !


 
N'est-ce pas? :d
 
 [:arnaud_w]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4092536
amandine75​011
Posté le 02-11-2004 à 20:40:57  profilanswer
 

j'habite en face :D


---------------
Le Blog de Nicolin |
n°4092538
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 20:41:02  answer
 

zigmounette a écrit :

La solitude est la meilleure accompagnatrice pour se rendre au père Lachaise; c'est bien plus émouvant de s'y promener seul en s'adonnant à de grandes réflexions métaphysiques!
 
:jap:


 
Ah solitude quand tu nous tiens  :sol:

n°4092548
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 02-11-2004 à 20:42:04  profilanswer
 

amandine75011 a écrit :

j'habite en face :D


 
 
Naaaaan!!!!  :love:   Rue Ménilmontant??? T'as troooooooop de la chance!!!
 
 [:arnaud_w]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4092552
le penseur​ fou
Posté le 02-11-2004 à 20:42:26  profilanswer
 

Osama a écrit :

Ah, je vois que certains ont gardé leur âme romantique ;) Rien de tel que de marcher sur des cadavres en décomposition et de respirer la pierre moisie pour se sentir vivre ! Combien de fois ai je flâné entre les tombes, ému par la présence de tous ces grands hommes là, juste en dessous, et à l'idée que peut être moi aussi, un jour, je serai en train de pourrir dans la terre comme eux :)


Je dirais pas ça.
C'est plutot que proche de la mort , la vie ne te fais plus peur .

n°4092563
amandine75​011
Posté le 02-11-2004 à 20:43:34  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Naaaaan!!!!  :love:   Rue Ménilmontant??? T'as troooooooop de la chance!!!
 
 [:arnaud_w]


oui quand je vais au video club je fais un pti détour parfois par le cimetiere, je m'y perd souvent  :o


---------------
Le Blog de Nicolin |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [topik cimetières - welcome!] Le Père-Lachaise: êtes-vous adeptes?

 

Sujets relatifs
Mon père travaille à la télé... Mais est-ce que vous la regardez ?Mère, père ou parents trop possessifs ?
Connaissez vous précisement l'arret des "ventes" en ligne de pere-noelRelations père / mère - enfant
Je recherche mon père : avez-vous une idée?[TU] Hatha Yoga - et le reste aussi !
[Welcome to the 4th dimension] Le topic des rêves bizarresCherche acteur dans "Mon beau père et moi"
ils ont arreté le pere noel en irakLe lancé de pere noel:
Plus de sujets relatifs à : [topik cimetières - welcome!] Le Père-Lachaise: êtes-vous adeptes?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR