Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4228 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

n°6955770
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 09-11-2005 à 21:46:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon Dieu...préserve moi de ses matières barbares [:jofission]
[:popok]

Message édité par NHam le 09-11-2005 à 21:46:35

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 21:46:19  profilanswer

n°6955791
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 09-11-2005 à 21:47:33  profilanswer

C'est cool, tous les lycéens vont se précipiter sur toi  :D  

Tu es pour nous comme Jupiter qui protège la Terre des météorite  [:cosmoschtroumpf]

n°6955803
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2005 à 21:48:25  answer

Yaisse j'ai la ligne la plus longue now [:rhetorie du chaos]

n°6955867
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 09-11-2005 à 21:53:37  profilanswer

Merde faut que je dise aussi que je fais de la physio et un poil de chimie orga?
Je veux pas me récupérer tous les déçus de physique/chime...étant moi-même un incompétent notoire. :/

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°6955902
RykM
Posté le 09-11-2005 à 21:56:09  profilanswer

Si on met tout ce qu'on a étudié, on va pas s'en sortir  :o  

J'ai un double master  :p

n°6955950
RykM
Posté le 09-11-2005 à 21:58:34  profilanswer

J'ai la plus longue   :sol:  (double vérité  :o )

n°6955966
bank
grin and bear
Posté le 09-11-2005 à 22:00:31  profilanswer

RykM a écrit :

C'est fait pour tout le monde, sauf toi et Cardelitre :o

On va pas faire mentir la renommée suisse :d

n°6955977
RykM
Posté le 09-11-2005 à 22:01:25  profilanswer

bank a écrit :

On va pas faire mentir la renommée suisse :d

Tueur de souris, c'est bon ?  :p

n°6956017
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 09-11-2005 à 22:05:57  profilanswer

Tu fais dans le fungus toa?

---------------
n°6956046
Svenn
Posté le 09-11-2005 à 22:08:01  profilanswer

En ce qui me concerne, biologie structurale, biochimie, biophysique et virologie. Le reste, je ne pratique pas et je ne risque pas d'être d'un très grand secours si on a des questions la dessus ;)

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 22:08:01  profilanswer

n°6956068
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 09-11-2005 à 22:10:52  profilanswer

"Microbilogie fongique" c'est parce que c'est une sous-partie de la mycologie?

---------------
n°6956081
RykM
Posté le 09-11-2005 à 22:12:34  profilanswer

NHam a écrit :

"Microbilogie fongique" c'est parce que c'est une sous-partie de la mycologie?

Nan c'est plutot que la microbio ça peut être bactério, protozoaire etc

J'ai fait de la mycologie également, mais j'ai pas apprécié plus que ça [:disq8]

n°6956084
Svenn
Posté le 09-11-2005 à 22:12:51  profilanswer

Forcément, avec des compétences du type "biodiversité comparative des souris grise caféinophile dans les vallées du haut Morvan", ça prend tout de suite beaucoup plus de place  :o

n°6956105
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 09-11-2005 à 22:14:48  profilanswer

RykM a écrit :

J'ai fait de la mycologie également, mais j'ai pas apprécié plus que ça [:disq8]

Pour être en train de revoir la microbio en ce moment, entre les bactos et les chami, ça n'a rien à voir. :/

---------------
n°6956119
Svenn
Posté le 09-11-2005 à 22:15:22  profilanswer

RykM a écrit :

La mycologie, j'ai jamais accroché non plus. Et j'accroche encore moins les jours où y a des champignons qui poussent dans mes cellules sans que je ne leur aient rien demandé  :kaola:

n°6956141
RykM
Posté le 09-11-2005 à 22:16:36  profilanswer

Svenn a écrit :

La mycologie, j'ai jamais accroché non plus. Et j'accroche encore moins les jours où y a des champignons qui poussent dans mes cellules sans que je ne leur aient rien demandé  :kaola:

Les seuls champi que j'apprécient sont en forêt (ou certains dans les champs  :whistle: )

n°6956179
Svenn
Posté le 09-11-2005 à 22:19:24  profilanswer

C'est gentil d'avoir rajouté 'biophysique', mais tu as oublié d'enlever 'bio cell','bio mol' et surtout 'immuno'  :o  

n°6956189
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 09-11-2005 à 22:20:11  profilanswer

RykM a écrit :

Les seuls champi que j'apprécient sont en forêt (ou certains dans les champs  :whistle: )

Mururoa? [:opus dei]

---------------
n°6956195
RykM
Posté le 09-11-2005 à 22:20:35  profilanswer

Svenn a écrit :

C'est gentil d'avoir rajouté 'biophysique', mais tu as oublié d'enlever 'bio cell','bio mol' et surtout 'immuno'  :o

Viro/immuno c'est pareil  :o

n°6956204
Svenn
Posté le 09-11-2005 à 22:21:11  profilanswer

RykM a écrit :

Sorti de l'assiette, je trouve toujours que c'est louche un chamignon. Sorti des champignons qui font rire, ils sont tous pareils en plus  :o

n°6956220
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 09-11-2005 à 22:21:59  profilanswer

RykM a écrit :

ça n'a strictement rien à voir [:aloy]

Message édité par NHam le 09-11-2005 à 22:22:22

---------------
n°6956222
Svenn
Posté le 09-11-2005 à 22:22:03  profilanswer

RykM a écrit :

Celui qui me posera des questions sur la maturation des monocytes comprendra rapidement la différence entre immuno et viro  :whistle:

n°6956251
RykM
Posté le 09-11-2005 à 22:24:07  profilanswer

Svenn a écrit :

Celui qui me posera des questions sur la maturation des monocytes comprendra rapidement la différence entre immuno et viro  :whistle:

Ouais, mais pour répondre à des lycéens, ça devrait aller  :o  

Bon, je l'enlève  :jap:  

D'ailleurs je me suis aussi enlevé génét' des population, c'est vraiment trop loin  :D

n°6956267
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2005 à 22:25:56  answer

bon on va dire "géologie / spéciation / macroévolution / capes svt" alors :o

n°6956318
RykM
Posté le 09-11-2005 à 22:30:52  profilanswer

Svenn nous a ramené à la raison [:diablesse]

n°6956480
Svenn
Posté le 09-11-2005 à 22:46:17  profilanswer

Règle de base pour les futurs chercheurs : il vaut mieux ne rien dire que de dire une connerie. C'est pour ça que les chercheurs sont souvent de mauvais commerciaux   :whistle:

n°6958320
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-11-2005 à 09:46:08  profilanswer

RykM a écrit :

C'est fait pour tout le monde, sauf toi et Cardelitre :o

Bah, globalement je suis biochimiste plutôt. Direction physiopathologie (cardiaque essentiellement). Un peu de signaling et de biol moléculaire/cellulaire, mais j'ai pas les compétences de RykM :o.  Et J'ai fait pas mal de microbiol (j'y inclus bactériologie et virologie, un peu d'expérience sur les levure en labo, beaucoup d'expérience sur les levure en bar :D), mais c'est moins mon orientation actuelle.
Et je zigouille allégrement des brouettes de rats, voire quelques souris pour l'apéro... [:dao]
Bref, suffisemment informatif sans être insoutenablement beau.... [:sib]

Message édité par Cardelitre le 10-11-2005 à 09:53:27
n°6958340
Rasthor
Posté le 10-11-2005 à 09:51:25  profilanswer

Faudra que je mette une description plus précise de ce que je sais faire. :o

n°6958358
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-11-2005 à 09:55:37  profilanswer

Svenn a écrit :

Règle de base pour les futurs chercheurs : il vaut mieux ne rien dire que de dire une connerie. C'est pour ça que les chercheurs sont souvent de mauvais commerciaux   :whistle:

Perso je dirais que ce qu'il faut c'est dire une connerie, et indiquer la barre d'erreur (ou tout autre indicateur de l'ampleur de la connerie) en arial 4 dans les annexes, histoire d'être couvert  :jap:

n°6958399
lebidibule
Posté le 10-11-2005 à 10:04:36  profilanswer

Svenn a écrit :

Ils sont mauvais commerciaux parsqu'ils sont souvent moches.
Et on n'achete rien à un moche.
 :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par lebidibule le 10-11-2005 à 10:05:10
n°6958407
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-11-2005 à 10:05:54  profilanswer

lebidibule a écrit :

Ils sont mauvais commerciaux parsqu'ils sont souvent moches.
Et on n'achete rien à un moche.

Ca t'a vraiment frustré ces études hein bidule? [:rhetorie du chaos]

n°6958462
lebidibule
Posté le 10-11-2005 à 10:17:34  profilanswer

Te vexe pas ...
Ce n'était qu'une boutade

Et puis le principal, c'est d'être beau à l'interieur (surtout quand t'es chercheur)

:hello:

n°6963854
bank
grin and bear
Posté le 10-11-2005 à 22:32:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne serais pas aussi formel. Dans l'absolu, c'est bien ça.

Mais est-ce que  
- le gène est la séquence d'ADN (introns + exons) qui transcrit l'ARN, qui en général code pour la protéine.

ou  

- le gène est tout ce qui est cité au dessus + encore ce qui l'entoure, comme les régions promotrice cis et les enhancers.

La question n'est pas si évidente à répondre pour moi. Y'a une petite ambiguité. Comme dire si un virus est vivant ou non.

+1

Dans le cas 2), je dirais que ça devient assez complexe parce que l'enhancer ça n'est pas que sa séquence qui est déterminante mais aussi sa distance par rapport à la partie codante (repliement de l'ADN qui ne serait pas le même si on modifie cette distance). Dans ce cas, est-ce qu'il faut aussi inclure la partie entre le bout codant et l'enhancer dans le terme "gène", partie qui peut faire des kb (voire même des mb je crois)?
Et dans le cas de enhancers qui ont une influence interchromosomique, comment est-ce qu'on ferait?

La 1) est peut-être la moins pire mais je vois pas vraiment de définition satisfaisante (peut-être parce qu'il n'y en a pas de juste)

n°6964124
bank
grin and bear
Posté le 10-11-2005 à 22:47:39  profilanswer

Sinon, pour la 1ère page, je dirais que je suis biologiste cellulaire (cellules souches embryonnaires de souris) assez axé biomol.

Vu que personne n'a encore parlé précisément des techniques qu'il pense maîtriser, je me lance, en ordre décroissant de maîtrise:

-culture cellulaire
-qPCR
-siRNA (j'espère bientôt miRNA [:huit])
-clonage (de gène, je précise, avant de me faire tomber dessus par les défenseurs des zanimaux :d)
-lentivecteurs (comme outil, j'y connais pas grand chose en viro)

n°6964403
RykM
Posté le 10-11-2005 à 23:07:39  profilanswer

bank a écrit :

Sinon, pour la 1ère page, je dirais que je suis biologiste cellulaire (cellules souches embryonnaires de souris) assez axé biomol.

Vu que personne n'a encore parlé précisément des techniques qu'il pense maîtriser, je me lance, en ordre décroissant de maîtrise:

-culture cellulaire
-qPCR
-siRNA (j'espère bientôt miRNA [:huit])
-clonage (de gène, je précise, avant de me faire tomber dessus par les défenseurs des zanimaux :d)
-lentivecteurs (comme outil, j'y connais pas grand chose en viro)

J'ai commencé à les rajouter, mais en fait, si tu prends en compte toutes les techniques que t'as fait, ça en fait un paquet...

n°6964409
Rasthor
Posté le 10-11-2005 à 23:08:02  profilanswer

bank a écrit :

A moi:
- Alignement multiple de séquences
- Détection de protéine
- Modélisation moléculaire
- Phylogénie

Bref, de la bioinformatique axée à 99% sur les protéines. [:dao]

n°6965135
bank
grin and bear
Posté le 11-11-2005 à 00:41:16  profilanswer

RykM a écrit :

J'ai commencé à les rajouter, mais en fait, si tu prends en compte toutes les techniques que t'as fait, ça en fait un paquet...

Bin ouais, faut mettre que celles pour lesquelles on croit pouvoir faire un semblant d'helpdesk :d
Celles que j'ai mises sont toutes liées entre elles pour ce que je fais en ce moment [:spamafote]

n°6965821
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 11-11-2005 à 02:44:20  profilanswer

Je conteste la version de gene apprise aux Ts, c'est la porte ouverte a toutes les fenetres pour qu'ils fassent de tres bonnes confusions des l'annee suivante :o
Il serait preferable de leur enseigner des trucs du style gene = information hereditaire permettant l'expression de fonction(s) d'un organisme.

C'est mal redige, mais l'idee me semble moins restrictive (trop peu?) que ce qui est propose.

Specialites:
-Bioinformatique (en particulier tout ce qui concerne l'alignement de sequences en tout genre)
-Biostatistiques (generaliste)
-Genetique (generaliste)
-Biochimie (generaliste + un peu de structurale)

Les techniques que je maitrise n'ont que tres peu de pertinence avec le topic (stats + bioinfo)

n°6984728
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 13-11-2005 à 23:45:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne serais pas aussi formel. Dans l'absolu, c'est bien ça.

Mais est-ce que  
- le gène est la séquence d'ADN (introns + exons) qui transcrit l'ARN, qui en général code pour la protéine.

ou  

- le gène est tout ce qui est cité au dessus + encore ce qui l'entoure, comme les régions promotrice cis et les enhancers.

La question n'est pas si évidente à répondre pour moi. Y'a une petite ambiguité. Comme dire si un virus est vivant ou non.

Ben c'est pas un bon exemple. :/
Le virus est une particule composée, incapable de se reproduire par ses propres moyens, donc c'est pas vivant. [:spamafote]

---------------
n°6984736
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 13-11-2005 à 23:46:40  profilanswer

bank a écrit :

+1

Dans le cas 2), je dirais que ça devient assez complexe parce que l'enhancer ça n'est pas que sa séquence qui est déterminante mais aussi sa distance par rapport à la partie codante (repliement de l'ADN qui ne serait pas le même si on modifie cette distance). Dans ce cas, est-ce qu'il faut aussi inclure la partie entre le bout codant et l'enhancer dans le terme "gène", partie qui peut faire des kb (voire même des mb je crois)?
Et dans le cas de enhancers qui ont une influence interchromosomique, comment est-ce qu'on ferait?

La 1) est peut-être la moins pire mais je vois pas vraiment de définition satisfaisante (peut-être parce qu'il n'y en a pas de juste)

[:opus dei]

---------------
n°6984784
Rasthor
Posté le 13-11-2005 à 23:52:01  profilanswer

NHam a écrit :

Ben c'est pas un bon exemple. :/
Le virus est une particule composée, incapable de se reproduire par ses propres moyens, donc c'est pas vivant. [:spamafote]

Le virus mute, transmet son ADN pour se reproduire et persister, tout comme nous.
Et y'a pas mal de pathogènes parasites qui ne peuvent se passer d'hote, donc eux aussi ne peuvent pas se reproduire par leurs propres moyens.

Pour moi, c'est pas aussi évident que ça. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
[Topik unik] Tennis de Table[TOPIC UNIQUE] (enfin je pense) Les cigarettes,t'en pense quoi?
[Unique est ce topic] Les figures de staÿles[TOPIC UNIQUE] Leslie
[topik cimetières - welcome!] Le Père-Lachaise: êtes-vous adeptes?\m/ Extreme Metal - SONDAGE ALBUM DE L'ANNÉE EN COURS !!! /!\
[Topik Momentané] Pub nivea visage young[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)