Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6137 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

n°4308418
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 30-11-2004 à 23:18:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

bank a écrit :

Relançage de topik à coup de photo :bounce: :

http://img119.exs.cx/img119/9122/cellules_neurales.jpg

Chicorée de neurones sur son tapis astrocytaire, le tout produit avec amour à partir de cellules souches adultes de souris

Ouaww !!  :love:  

Confocal ?  

J'imagine que oui  :lol:  :lol:  

Combo confocal + deconvolution, ca pete y a pas a dire  :jap:

C'est quoi les marquages ?

Rouge j'imagine que c'est la tubuline mais en vert c'est quoi ? :)

Message édité par RykM le 30-11-2004 à 23:19:56
mood
Publicité
Posté le 30-11-2004 à 23:18:49  profilanswer

n°4308502
bank
grin and bear
Posté le 30-11-2004 à 23:28:28  profilanswer

RykM a écrit :

Ouaww !!  :love:  

Confocal ?  

J'imagine que oui  :lol:  :lol:  

Combo confocal + deconvolution, ca pete y a pas a dire  :jap:

C'est quoi les marquages ?

Rouge j'imagine que c'est la tubuline mais en vert c'est quoi ? :)

En fait c'est un simple microscope avec une chouette petite axiocam. :)

C'est le vert qui est la beta3-tubuline (neurone spécifique) et le rouge c'est du GFAP (glial fibrillary acidic protein) (pour les astro) (2 Abs qui marchent du feu de dieu) :bounce:

Message édité par bank le 30-11-2004 à 23:30:12
n°4308522
RykM
Posté le 30-11-2004 à 23:31:00  profilanswer

bank a écrit :

En fait c'est un simple microscope avec une chouette petite axiocam. :)

C'est le vert qui est la beta3-tubuline et le rouge c'est du GFAP (glial fibrillary acidic protein) (2 Abs qui marchent du feu de dieu) :bounce:

Ben vous avez une bonne optique alors  :jap:  

Par contre je comprends pas la marquage  :pt1cable:  

Les vertes positives sont les astrocytes, non ? [:figti]

n°4308586
bank
grin and bear
Posté le 30-11-2004 à 23:38:55  profilanswer

RykM a écrit :

Ben vous avez une bonne optique alors  :jap:  

Par contre je comprends pas la marquage  :pt1cable:  

Les vertes positives sont les astrocytes, non ? [:figti]

Nan nan, le rouge ce sont les astrocytes et par dessus tu as 2 (enfin 3 en bas à droite) jeunes neurones, tu peux reconnaître leurs neurites (qui potentiellement font des synapses mais il faudrait faire une immuno pour la synapsine). ;)

Message édité par bank le 30-11-2004 à 23:40:54
n°4308631
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 30-11-2004 à 23:45:07  profilanswer

C'est de la culture? [:opus dei]
Sympa néanmoins les photos, t'as dû te marrer à les faire.[:dawa]

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°4308678
bank
grin and bear
Posté le 30-11-2004 à 23:53:06  profilanswer

NHam a écrit :

C'est de la culture? [:opus dei]
Sympa néanmoins les photos, t'as dû te marrer à les faire.[:dawa]

Ouaip, isolation de CSA à partir du cerveau de pitites souris, culture en milieu prolifératif puis différenciation :bounce:

n°4308713
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2004 à 23:57:06  answer

bank a écrit :

Relançage de topik à coup de photo :bounce: :

http://img119.exs.cx/img119/9122/cellules_neurales.jpg

Chicorée de neurones sur son tapis astrocytaire, le tout produit avec amour à partir de cellules souches adultes de souris

C'est laid. [:jofission]

Je préfère la souris vue de moins près :
http://img82.exs.cx/img82/6499/ClipBoard-2.jpg

[:briseparpaing]

n°4308806
bank
grin and bear
Posté le 01-12-2004 à 00:09:00  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

C'est laid. [:jofission]

Je préfère la souris vue de moins près :
http://img82.exs.cx/img82/6499/ClipBoard-2.jpg

[:briseparpaing]

Ce que je vois quand je regarde le p'tit à droite, c'est:

http://img58.exs.cx/img58/5503/SVZ.png

:love:  :love:  

[:sweet purple]

n°4311932
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-12-2004 à 14:53:06  profilanswer

A part ça, je viens de voir cette histoire, un groupe du Wisconsin a réussi par reverse genetics à recréer entièrement en labo le virus influenza responsable de la pandémie de 1918... (20-50 Mio de morts quand même  :sweat: ). Ils ont du transfecter des cellules avec quelque chose comme 17 plasmides simultanément pour produire les particules virales :ouch:  

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez [...] s=15470432

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4311973
RykM
Posté le 01-12-2004 à 14:59:17  profilanswer

Cardelitre a écrit :

A part ça, je viens de voir cette histoire, un groupe du Wisconsin a réussi par reverse genetics à recréer entièrement en labo le virus influenza responsable de la pandémie de 1918... (20-50 Mio de morts quand même  :sweat: ). Ils ont du transfecter des cellules avec quelque chose comme 17 plasmides simultanément pour produire les particules virales :ouch:  

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez [...] s=15470432

7 Oct 2004  :p  

T'es un peu en retard dans ta biblio  :o  

Trop de Hfr et pas assez d'articles :o  

17 plasmides  [:xx_xx] je peux meme pas en injecter deux chez mes petits vers  [:rykm]  spa juste

mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 14:59:17  profilanswer

n°4312016
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-12-2004 à 15:05:03  profilanswer

RykM a écrit :

:fuck:
Comment t'as su??? T'es un chinoi du FBI!

RykM a écrit :

17 plasmides  [:xx_xx] je peux meme pas en injecter deux chez mes petits vers  [:rykm]  spa juste

Et en plus ils ont un taux de réussite sidérant sur cette manip il paraît... Chui dégouté. :kaola:

---------------
n°4312082
RykM
Posté le 01-12-2004 à 15:11:28  profilanswer

[nom]Cardelitre a écrit[/nom]

Citation :

fuck:

:na: non un franc-macon de la DST  :o  

Citation :

Et en plus ils ont un taux de réussite sidérant sur cette manip il paraît... Chui dégouté. :kaola:

+1  [:rykm]  

et j'espere qu'ils bossent au moins en P3... :D

Message édité par RykM le 01-12-2004 à 15:12:08
n°4312177
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 01-12-2004 à 15:22:40  profilanswer

Cardelitre a écrit :

:fuck:

Tient rien à voir, mais le coup des chinois du FBI c'est quoi? [:opus dei]

Message édité par NHam le 01-12-2004 à 15:25:52

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°4312190
RykM
Posté le 01-12-2004 à 15:24:16  profilanswer

NHam a écrit :

Tient rien à voir, mais le coup des chinois du FBI c'est quoi? [:opus dei]

Ca vient des guignoles avec Perrec  :o  

Message édité par RykM le 01-12-2004 à 15:24:25
n°4312199
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 01-12-2004 à 15:25:34  profilanswer

RykM a écrit :

Ca vient des guignoles avec Perrec  :o

Ah oui c'est vrai...mais ça fait un bout de temps ça?!

---------------
n°4312200
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-12-2004 à 15:25:37  profilanswer

Yep. Ca représente le délire paranoïaque du type "le gouvernement nous cache tout et en plus je suis sur écoute téléphonique"...

---------------
n°4312205
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 01-12-2004 à 15:26:20  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Yep. Ca représente le délire paranoïaque du type "le gouvernement nous cache tout et en plus je suis sur écoute téléphonique"...

NI!  :sol:

---------------
n°4312584
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-12-2004 à 16:33:01  profilanswer

[:cardelitre]

---------------
n°4312612
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 01-12-2004 à 16:36:29  profilanswer

Oh c'traffic! [:neo_xp]
[:joce]
Quand on vous le dit:  
Les scientifiques sont des déconneurs!
[:_edit] Plus foncé le NI je pense...là c'ets un peu pâlot. [:mrbrelle]

Message édité par NHam le 01-12-2004 à 16:37:14

---------------
n°4312961
RykM
Posté le 01-12-2004 à 17:14:30  profilanswer

A mon tour de faire le boulay [:e-te]

C'est quoi NI ?  [:jean-guitou]

n°4313296
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 01-12-2004 à 17:55:07  profilanswer

RykM a écrit :

A mon tour de faire le boulay [:e-te]

C'est quoi NI ?  [:jean-guitou]

Son image c'est un chevalier qui fait Ni...
Dans Sacré Graal des  monthy python.
http://joueb.com/place-des-fetes/images/ni...ni.jpg
Et il veulent un Jardiner pour les laisser passer. (Cf. We want ANOTHER shrubbery!)

Message édité par NHam le 01-12-2004 à 17:55:42

---------------
n°4321146
Svenn
Posté le 02-12-2004 à 19:19:38  profilanswer

RykM a écrit :

Oui, mais là, c'est un virus. Il suffit d'une seule cellule qui mange les 17 plasmides, elle produit le virus et ensuite il se réplique tout seul. C'est pas comme quand tu fais du confocal, où il faut qu'au moins 50% des cellules aient été transfectées par tous les plasmides.

La grippe, c'est relativement facile à fabriquer. L'avantage, c'est que c'est beaucoup plus facile de produire des vaccins anti-grippe pour cette raison. Un vaccin anti-grippe aviaire sera probablement disponible en seulement 18 mois après l'émergence du virus, alors qu'il faut souvent beaucoup plus pour d'autres virus (HIV : 23 ans et toujours rien sur le marché. Hépatite C : 15 ans, mais ça pourrait être encore plus long que HIV)

---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°4321160
Svenn
Posté le 02-12-2004 à 19:22:17  profilanswer

RykM a écrit :

et j'espere qu'ils bossent au moins en P3... :D

Les souches "normales" de grippe sont P3, les souches violentes (grippe aviaire, grippe espagnole, ...) sont bien entendu P4. D'ailleurs, si on mettait pas la grippe espagnole dans un P4, je ne vois pas ce qu'on y mettrait  :o

---------------
n°4321169
RykM
Posté le 02-12-2004 à 19:23:30  profilanswer

Svenn a écrit :

Oui, mais là, c'est un virus. Il suffit d'une seule cellule qui mange les 17 plasmides, elle produit le virus et ensuite il se réplique tout seul. C'est pas comme quand tu fais du confocal, où il faut qu'au moins 50% des cellules aient été transfectées par tous les plasmides.

La grippe, c'est relativement facile à fabriquer. L'avantage, c'est que c'est beaucoup plus facile de produire des vaccins anti-grippe pour cette raison. Un vaccin anti-grippe aviaire sera probablement disponible en seulement 18 mois après l'émergence du virus, alors qu'il faut souvent beaucoup plus pour d'autres virus (HIV : 23 ans et toujours rien sur le marché. Hépatite C : 15 ans, mais ça pourrait être encore plus long que HIV)

Ben meme ca, ca me parait enorme  [:figti]

n°4321170
Rasthor
Posté le 02-12-2004 à 19:23:35  profilanswer

Citation :

HIV : 23 ans et toujours rien sur le marché.

Mais ça commence, c'est en phase d'essai. ;)
http://www.chuv.ch/ial/ial_home/ia [...] e_sida.htm

Message édité par Rasthor le 02-12-2004 à 19:24:35
n°4321177
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 02-12-2004 à 19:25:01  profilanswer

Svenn a écrit :

Les souches "normales" de grippe sont P3, les souches violentes (grippe aviaire, grippe espagnole, ...) sont bien entendu P4. D'ailleurs, si on mettait pas la grippe espagnole dans un P4, je ne vois pas ce qu'on y mettrait  :o

Réformées? [:noxauror]

[:dehors2]

---------------
n°4321196
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 02-12-2004 à 19:29:03  profilanswer

Svenn a écrit :

J'ai des copains qu'avaient fait un exposé sur de la biomol et montré comment faire le virus de la Variole, mais il fallait un nombre de plasmide assez impressionant...
Mais je crois que c'était moins de 17. [:croquignol]
Enfin toujours est-il que n'importe qui de mal intensionné avec un compte chez Invitrogen peut se procurer le matos pour le faire.
Bon il va mettre un certain temps d'accord, mais c'ets techniquement faisable.  [:noxauror2]

---------------
n°4321215
Svenn
Posté le 02-12-2004 à 19:31:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Pour modérer ce genre d'annonce, je dirais quand même qu'à ma connaissance, ça fait sept ans que les premiers vaccins ont été testé sur l'homme et il n'y a toujours rien en pharmacie.

J'espère que celui-là sera mieux que les précédents...

---------------
n°4321230
RykM
Posté le 02-12-2004 à 19:34:05  profilanswer

Svenn a écrit :

Sarkozy ? [:autobot]

n°4321282
Svenn
Posté le 02-12-2004 à 19:42:08  profilanswer

NHam a écrit :

J'ai des copains qu'avaient fait un exposé sur de la biomol et montré comment faire le virus de la Variole, mais il fallait un nombre de plasmide assez impressionant...
Mais je crois que c'était moins de 17. [:croquignol]
Enfin toujours est-il que n'importe qui de mal intensionné avec un compte chez Invitrogen peut se procurer le matos pour le faire.
Bon il va mettre un certain temps d'accord, mais c'ets techniquement faisable.  [:noxauror2]

Pour la variole, je pense qu'un seul plasmide suffit, mais il serait très long. Disons qu'il est parfaitement envisageable de recréer le virus, mais qu'il reste hors de portée d'un terroriste et même très probablement d'une organisation telle qu'Al Qaida. Il y a quand même 200000 bases à synthétiser à la main et je doute qu'une société comme invitrogen fasse le boulot sans prévenir auparavant la DST. Et même si tu as ces oligo, le boulot est très loin d'être fini (en temps et en difficulté)

D'ailleurs, c'est pour prévenir cette éventualité que les souches de variole n'ont pas été détruites (ce qui permet de rechercher des molécules dirigées contre ce virus ou encore de mettre au point un vaccin réellement efficace)

---------------
n°4321305
Svenn
Posté le 02-12-2004 à 19:45:46  profilanswer

RykM a écrit :

Sarkozy ? [:autobot]

Je pense pas que soit nécessaire, vu que sa vitesse de réplication est relativement lente. En plus, on a un traitement (certes dangereux) : il suffit d'incuber le Sarkozy en présence d'une solution à 10 mM de Juppé et les deux se neutralisent. Attention quand même au risque d'explosion :o

---------------
n°4321327
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 02-12-2004 à 19:48:08  profilanswer

En coup de vent:
Pour la variole en un seul plasmide c'est extêmement difficile, c'est pour ça que je paralais de plusieurs plasmide, avec remaniement etc.

Pour ce qui est du HIV, un vaccin anti-SIDA c'est plus un vaccin (au sens propre du terme) parce que le virus infecte déjà l'hote. Un vaccin anti-HIV en revanche je suis d'accord. (Oui je sais je suis tatillon là... [:dawa])
Mais il semblerait que viser la GP 40 (si je ne m'abuse, c'est bien 40?) soit la meilleur solution du moment, puisque c'est la protéine dite de "fusion" (à la membrane) par conséquent, celle qui ne peut pas trop muter. [:mrbrelle]

---------------
n°4321331
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 02-12-2004 à 19:49:43  profilanswer

Svenn a écrit :

Je pense pas que soit nécessaire, vu que sa vitesse de réplication est relativement lente. En plus, on a un traitement (certes dangereux) : il suffit d'incuber le Sarkozy en présence d'une solution à 10 mM de Juppé et les deux se neutralisent. Attention quand même au risque d'explosion :o

Oui mais pour ça tu peux mettre un filtre en acier de maillage 10 cm, pendant 18 mois d'incubation, qui empêche l'interaction Juppé/Sarko. [:mustang]

Message édité par NHam le 02-12-2004 à 19:50:26

---------------
n°4321371
Svenn
Posté le 02-12-2004 à 19:58:14  profilanswer

NHam a écrit :

Mais il semblerait que viser la GP 40 (si je ne m'abuse, c'est bien 40?) soit la meilleur solution du moment, puisque c'est la protéine dite de "fusion" (à la membrane) par conséquent, celle qui ne peut pas trop muter. [:mrbrelle]

gp41,  tu étais à un kDa près  ;)  

J'avoue que j'ai des doutes sur la stratégie consistant à cibler gp41. J'imagine qu'ils essaient de reproduire ainsi les effets des inhibiteurs de fusion (T-20 et compagnie). Mais le problème, c'est que gp41 est pas super accessible, elle est cachée par gp120. Donc un petit peptide pourra l'atteindre, mais c'est beaucoup moins évident avec un anticorps entier  [:airforceone]

---------------
n°4321375
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 02-12-2004 à 19:59:14  profilanswer

Svenn a écrit :

J'avoue que j'ai des doutes sur la stratégie consistant à cibler gp41. J'imagine qu'ils essaient de reproduire ainsi les effets des inhibiteurs de fusion (T-20 et compagnie). Mais le problème, c'est que gp41 est pas super accessible, elle est cachée par gp120. Donc un petit peptide pourra l'atteindre, mais c'est beaucoup moins évident avec un anticorps entier  [:airforceone]

J'ai quand même droit à une boîte de jeu? [:opus dei]

Ouai je sais pour GP 41...mais l'Ig a certainement plus d'affinité que le peptide.
Celà dit, le peptide ça marche pas terrible je crois.
Mais de toutes façons, ce virus est une "merveille" biotechnologique, le cheval de Troy presque parfait.
Mais on va le baiser...enfin j'espère. [:mlc]

Message édité par NHam le 02-12-2004 à 20:02:12

---------------
n°4321385
RykM
Posté le 02-12-2004 à 20:01:08  profilanswer

Svenn a écrit :

C'est bon tout ca  [:huit]  

Je propose que durant les prochains jours, on parle virologie  :)  

Grippe aviaire, vaccination etc...

Qu'en dites-vous ? Si vous etes d'accord j'edite le titre  :jap:  

Svenn ==> on pourra bien sur parler structure  :) j'ai qq questions a te poser  :o

n°4321388
Svenn
Posté le 02-12-2004 à 20:01:34  profilanswer

NHam a écrit :

J'ai quand même droit à une boîte de jeu? [:opus dei]

Oui, bien sûr : un coffret complet de vaccins expérimentaux anti-HIV, avec 50 souris-cobaye en prime  :love:

---------------
n°4321402
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 02-12-2004 à 20:05:20  profilanswer

Je crois qu'ils ont plus de chance avec le T-1249.[:atlantis]

---------------
n°4321792
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-12-2004 à 21:07:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

C'est chez moi ça!  :sol:  [:aztechxx]

n°4321798
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-12-2004 à 21:08:53  profilanswer

RykM a écrit :

Je propose que durant les prochains jours, on parle virologie  :)  

Grippe aviaire, vaccination etc...

Qu'en dites-vous ? Si vous etes d'accord j'edite le titre  :jap:  

Moi ça me va. [:aia]

n°4321861
Svenn
Posté le 02-12-2004 à 21:15:19  profilanswer

NHam a écrit :

Je crois qu'ils ont plus de chance avec le T-1249.[:atlantis]

D'un autre côté, quand tu vois le prix du médicament (et je parle du coût de production), c'est pas avec ça qu'on va éliminer le HIV. C'est vrai que c'est très puissant, les inhibiteurs de fusion, mais ils ont quand même un petit défaut de ce côté là  :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
[Topik unik] Tennis de Table[TOPIC UNIQUE] (enfin je pense) Les cigarettes,t'en pense quoi?
[Unique est ce topic] Les figures de staÿles[TOPIC UNIQUE] Leslie
[topik cimetières - welcome!] Le Père-Lachaise: êtes-vous adeptes?\m/ Extreme Metal - SONDAGE ALBUM DE L'ANNÉE EN COURS !!! /!\
[Topik Momentané] Pub nivea visage young[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)