Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3217 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

n°4259640
Svenn
Posté le 23-11-2004 à 23:26:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

RykM a écrit :

Ouep' j'en avais parle dans mon post sur l'apoptose  ;)  
tres rapidement, je sais [:tinostar]

Le plus drole c'est qu'il y a un "early publication" dans Cell depuis 10 jours sur le meme gene (Set9) qui semble methyler l'histone H3 ou 4 (je sais plus) en reponse a une cassure double brin.

Ca a l'air assez important ce Set9 . Il était déjà connu avant, ou tout le monde est en train de lui tomber dessus ?

---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 23:26:46  profilanswer

n°4259673
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 23-11-2004 à 23:31:35  profilanswer

Svenn a écrit :

Ca a l'air assez important ce Set9 . Il était déjà connu avant, ou tout le monde est en train de lui tomber dessus ?

Je sais pas trop  [:airforceone]  

Mais en tout cas j'ai commande la deletion chez C. elegans la semaine derniere :o  

Ce qui est sur, c'est que la methylation a le vent en poupe (ADN, histone et proteine). :jap:  

Ce qui fait flipper dans le Nature, c'est qu'ils purifient la prot' et essayent differents substrats et " Ah tiens, ca peut methyler p53 "
J'ose pas imaginer le nombre de proteines potentiellement methylables :pt1cable:  

n°4259783
Svenn
Posté le 23-11-2004 à 23:45:24  profilanswer

l'ADN et les histones, j'avais déjà entendu parler, mais je en savais pas que ça allait au-delà. Si j'ai bien compris, dans un certain nombre de cas, la méthylation des lysines jouerait un rôle de rétention nucléaire ? On peut imaginer qu'un paquet de protéines dont le rôle est exclusivement nucléaire possèdent ce genre de modifications :??:

---------------
n°4259850
RykM
Posté le 23-11-2004 à 23:58:06  profilanswer

Svenn a écrit :

l'ADN et les histones, j'avais déjà entendu parler, mais je en savais pas que ça allait au-delà. Si j'ai bien compris, dans un certain nombre de cas, la méthylation des lysines jouerait un rôle de rétention nucléaire ? On peut imaginer qu'un paquet de protéines dont le rôle est exclusivement nucléaire possèdent ce genre de modifications :??:

Clair, mais pour l'import/export activement regules on connait deja un paquet de mecanismes (14-3-3 par exemple) donc moi je verrais bien un truc  plus fancy :D  

Sinon je ne connais pas l'abondance des lysines dans les prot' mais j'imagine qu'il y en a partout, donc ca doit etre plus complique que ca en a l'air (comme d'hab'  :D )

n°4259947
Svenn
Posté le 24-11-2004 à 00:16:39  profilanswer

RykM a écrit :

Clair, mais pour l'import/export activement regules on connait deja un paquet de mecanismes (14-3-3 par exemple) donc moi je verrais bien un truc  plus fancy :D  

C'est clair qu'il ya déjà beaucoup de mécanismes d'import/export connus, mais on n'a pas fait forcémentle tour. J'ai vu des protéines bourrées de séquences de séquences d'import et d'export, à se demander si elles servaient à quelque chose à part à boulétiser le pore nucléaire à force d'entrer et de sortir  :o .

Sinon, les lysines, c'est clairement pas ce qui manque dans les protéines et elles sont la plupart du temps exposées en surface, donc accesibles à beaucoup de méthyltransférases. J'imagine quand même qu'il doit y avoir des séquences consensus assez précises pour éviter de méthyler tout et n'importe quoi.

---------------
n°4279387
RykM
Posté le 26-11-2004 à 19:39:57  profilanswer

[:valentinorossi]

n°4279658
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 20:28:15  answer

Tiens, aujourd'hui j'ai jeté un oeil sur le résultat des d-loop des bestioles... et bien : clairement pas significatif. Moralité : variabilité écophénotypique fortement supputée, avec possible publi à la clé. :)

(Ce qui, soit dit en passant, apporte un peu d'eau au moulin de ceux qui oeuvrent à la 'conservation des écosystèmes' plutôt que de congeler des 'banques de gènes' comme le préconiseraient trop facilement nos amis verrotiers apôtres du tout-génétique :p)

n°4280786
RykM
Posté le 26-11-2004 à 22:43:54  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Tiens, aujourd'hui j'ai jeté un oeil sur le résultat des d-loop des bestioles... et bien : clairement pas significatif. Moralité : variabilité écophénotypique fortement supputée, avec possible publi à la clé. :)

(Ce qui, soit dit en passant, apporte un peu d'eau au moulin de ceux qui oeuvrent à la 'conservation des écosystèmes' plutôt que de congeler des 'banques de gènes' comme le préconiseraient trop facilement nos amis verrotiers apôtres du tout-génétique :p)

1er black: tu peux nous en dire plus ?  :)  
C'est quoi la variabilite ecophenotypique ? [:figti]  

2eme black : faut pas generaliser, c'est pas le cas de tous les geneticiens  :na:  

Faut juste trouver un juste milieu [:e-te]

n°4281194
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 23:32:15  answer

Cas pratique :

1) tu vas traquer le rongeur dans les Alpes franco-italiennes. Quelques bébêtes vers Grenoble, d'autres au col du Lautaret, d'autres à la frontière italo-suisse, d'autres encore dans la plaine du Pô ([:tubbie1]) etc.

2) tu leur prélèves (avec délicatesse) quelques cellules, et quelques molaires.

2bis) tu files les restes au chat

3a) tu analyses les différences entre les d-loops (mtDNA) de chaque population
3b) tu analyses les différences dans la forme des dents de chaque population

4) tu construis un arbre de parcimonie des pops sur la base du mtDNA
---> première observation : il y a très très peu de différences au niveau moléculaire (génétique)
---> deuxième observation : cet arbre est incompatible avec la biogéographie des bestioles - impossible d'identifier, via les mtDNA, la région d'origine d'une poignée de ces bestioles (en gros, l'ADN de toutes les bêtes d'une région est identique)

5) tu construis un (des) diagramme(s) 'forme des dents' vs. 'géographie' vs. 'biotope fréquenté'
---> troisième observation : toutes les morphologies dentaires existent dans tous les pays
---> quatrième observation : certaines morphologies dentaires, rares dans les plaines et vallées, sont très abondantes dans les alpages de Haute Provence, du Lautaret et de Suisse

Résultat : la morphologie dentaire serait sous le contrôle du milieu, indépendamment et de la génétique actuelle, et de l'histoire passée de ces adorables créatures. Notion de plasticité phénotypique : pour un même génome, on obtient des bêtes qui sont 'visuellement' différentes.
Extension : vérifier quel facteur écologique peut être prépondérant (nombre d'espèces concurrentes ? densité de végétation ? température/climat ?) -> Plasticité écophénotypique.

Intérêt de tout ce foutoir :
(en dehors du fait que les rongeurs sont très mignons [:draculax])

1/ pouvoir utiliser les dents de certains rongeurs pour déterminer ou les paléotempératures (glaciations etc.), ou l'évolution plus actuelle des températures (du Moyen-Âge à nos jours p.ex.). Ou encore, les modifications passées du couvert végétal, l'impact de l'introduction ou extermination de prédateurs (chien... loup) et/ou de concurrents (rat noir...) etc.

2/ pouvoir dépoussiérer un bon coup la classification de ces bestioles, et du coup gérer au mieux leur protection (en fait, celle de leurs écosystèmes) : mieux vaut se fier à de réelles différences génétiques, qu'à de simples variations 'locales' de la gueule des bestioles.

3/ bien sûr il y a divers travaux complémentaires en cours, vérifications menées en parallèle (endémisme/insularité) et un peu partout (Normandie, Alsace, Îles vendéennes). Ca, c'est déjà plus dans mes cordes : quantifier+qualifier la variabilité écophénotypique, voire chercher à l'appliquer à d'autres espèces (auquel cas tel assemblage d'espèces, actuel ou fossile, traduirait finement tel ou tel climat). Exit la génétique, quasiment.

--

Je ne suis pas rentré dans les subtilités, bien sûr... ;) Tout ça devrait commencer à être publié dans les quelques années à venir.

Tiens, un exemple d'actualité : l'Ours des Pyrénées est-il vraiment une 'souche' à part ? Je n'ai pas connaissance de travaux d'analyse approfondie de leur génétique (hormis de très superficiels : distinction de grands foyers de peuplement à l'échelle du continent, p.ex. 'méditerranéen', 'est-européen'... et reconstituer leur trajet passé en Europe).
Si rien de concret ne distingue un ours ariégeois d'un ours castillan, hormis l'existence d'écophénotypes locaux, ce n'est peut-être pas la peine de crier à la fin du monde pour la mort de Cannelle : il suffit d'introduire des ourses espagnoles, qui d'ici deux ou trois générations ressembleront trait pour trait à nos pyrénéens (offrez-les flingués). Le baron Cuvier avait déjà eu le coup avec ses cerfs endémiques de Corse, qui deviennent de bêtes cerfs sitôt qu'on les relache sur le continent. On a la même chose pour les mulots des îles anglo-normandes.

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2004 à 23:33:45
n°4281253
RykM
Posté le 26-11-2004 à 23:45:09  profilanswer

[nom]Paul Benjamin a écrit[/nom]Cas pratique :

Citation :

1) tu vas traquer le rongeur dans les Alpes franco-italiennes. Quelques bébêtes vers Grenoble, d'autres au col du Lautaret, d'autres à la frontière italo-suisse, d'autres encore dans la plaine du Pô ([:tubbie1]) etc.

2) tu leur prélèves (avec délicatesse) quelques cellules, et quelques molaires.

2bis) tu files les restes au chat

3a) tu analyses les différences entre les d-loops (mtDNA) de chaque population
3b) tu analyses les différences dans la forme des dents de chaque population

4) tu construis un arbre de parcimonie des pops sur la base du mtDNA
---> première observation : il y a très très peu de différences au niveau moléculaire (génétique)
---> deuxième observation : cet arbre est incompatible avec la biogéographie des bestioles - impossible d'identifier, via les mtDNA, la région d'origine d'une poignée de ces bestioles (en gros, l'ADN de toutes les bêtes d'une région est identique)

5) tu construis un (des) diagramme(s) 'forme des dents' vs. 'géographie' vs. 'biotope fréquenté'
---> troisième observation : toutes les morphologies dentaires existent dans tous les pays
---> quatrième observation : certaines morphologies dentaires, rares dans les plaines et vallées, sont très abondantes dans les alpages de Haute Provence, du Lautaret et de Suisse

Résultat : la morphologie dentaire serait sous le contrôle du milieu, indépendamment et de la génétique actuelle, et de l'histoire passée de ces adorables créatures. Notion de plasticité phénotypique : pour un même génome, on obtient des bêtes qui sont 'visuellement' différentes.

C'est si etonnant que ca ?  [:figti]  

Il me semble qu'on a deja des exemples bien fragrants, style les chiens (je sais l'homme y est pour quelque chose et le biais est enorme dans la reproduction. :D )

Citation :

Extension : vérifier quel facteur écologique peut être prépondérant (nombre d'espèces concurrentes ? densité de végétation ? température/climat ?) -> Plasticité écophénotypique.

Ca va etre chaud a verifier ca :( . Vous allez lancer des satellites ?  :D  

Citation :

Intérêt de tout ce foutoir :
(en dehors du fait que les rongeurs sont très mignons [:draculax])

1/ pouvoir utiliser les dents de certains rongeurs pour déterminer ou les paléotempératures (glaciations etc.), ou l'évolution plus actuelle des températures (du Moyen-Âge à nos jours p.ex.). Ou encore, les modifications passées du couvert végétal, l'impact de l'introduction ou extermination de prédateurs (chien... loup) et/ou de concurrents (rat noir...) etc.

2/ pouvoir dépoussiérer un bon coup la classification de ces bestioles, et du coup gérer au mieux leur protection (en fait, celle de leurs écosystèmes) : mieux vaut se fier à de réelles différences génétiques, qu'à de simples variations 'locales' de la gueule des bestioles.

3/ bien sûr il y a divers travaux complémentaires en cours, vérifications menées en parallèle (endémisme/insularité) et un peu partout (Normandie, Alsace, Îles vendéennes). Ca, c'est déjà plus dans mes cordes : quantifier+qualifier la variabilité écophénotypique, voire chercher à l'appliquer à d'autres espèces (auquel cas tel assemblage d'espèces, actuel ou fossile, traduirait finement tel ou tel climat). Exit la génétique, quasiment.

T'aimes vraiment pas les geneticiens on dirait  :o  
Ils t'ont rien fait  :na:  
--

Citation :

Je ne suis pas rentré dans les subtilités, bien sûr... ;) Tout ça devrait commencer à être publié dans les quelques années à venir.

J'espere que tu nous tiendras au courant. :)  

Citation :

Tiens, un exemple d'actualité : l'Ours des Pyrénées est-il vraiment une 'souche' à part ? Je n'ai pas connaissance de travaux d'analyse approfondie de leur génétique (hormis de très superficiels : distinction de grands foyers de peuplement à l'échelle du continent, p.ex. 'méditerranéen', 'est-européen'... et reconstituer leur trajet passé en Europe).
Si rien de concret ne distingue un ours ariégeois d'un ours castillan, hormis l'existence d'écophénotypes locaux, ce n'est peut-être pas la peine de crier à la fin du monde pour la mort de Cannelle : il suffit d'introduire des ourses espagnoles, qui d'ici deux ou trois générations ressembleront trait pour trait à nos pyrénéens (offrez-les flingués).

C'est les ecolos qui vont etre content  :lol:  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 26-11-2004 à 23:45:09  profilanswer

n°4281302
RykM
Posté le 26-11-2004 à 23:54:31  profilanswer

D'ailleurs, ca me fait penser, vous n'avez rien regarde d'autre que le cytochrome c ?

C'est bizarre  [:figti]

n°4281319
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 23:58:54  answer

RykM a écrit :

C'est si etonnant que ca ?  [:figti]  

Il me semble qu'on a deja des exemples bien fragrants, style les chiens (je sais l'homme y est pour quelque chose et le biais est enorme dans la reproduction. :D )

Si tu élèves des chiots de teckel dans les Alpes, ils ressembleront à des Saint-Bernard à l'âge adulte ? :??:
L'intérêt des dents, c'est qu'elles subissent des modifications tout au long de l'ontogenèse. En somme, cela reviendrait, pour un chercheur se préoccupant des fluctuations du rayonnement solaire mais ne pouvant le mesurer finement/directement, à s'intéresser au niveau de bronzage des Norvégiens sur 20 générations. A cette différence que le bronzage disparait après la mort (et s'estompe durant la vie), tandis que les dents durent longtemps, et une fois lancées sur une voie morphologique, elles continuent dans la même direction toute la vie durant.

Citation :

Non, mesurer des dents. :D  

Citation :

Ah non, je n'ai rien contre eux, il faut bien que des gens se préoccupent du sort des myopathes. :jap: (Le 3 et 4 décembre, faites un don aux généticiens, appelez le 36 37)

Citation :

Oui, mais je risque d'être hors-sujet. :whistle:

Citation :

Suis écolo. :na: Mais ça n'empêche pas (tout le monde) de réfléchir.

Message édité par Profil supprimé le 27-11-2004 à 00:03:30
n°4281364
RykM
Posté le 27-11-2004 à 00:10:17  profilanswer

[nom]Paul Benjamin a écrit[/nom]

Citation :

Non, mesurer des dents. :D  

ouais mais pour correler ca avec des variations ecologiques style densite vegetale, va falloir autre chose que des photos de montagne prise avec ton APN, non ?  :)

Citation :

Ah non, je n'ai rien contre eux, il faut bien que des gens se préoccupent du sort des myopathes. :jap: (Le 3 et 4 décembre, faites un don aux généticiens, appelez le 36 37)

tout a fait, egalement penser a donner a la Ligue contre le cancer  :whistle:

Citation :

Oui, mais je risque d'être hors-sujet. :whistle:

on fera une exception  :D

Citation :

Suis écolo. :na: Mais ça n'empêche pas (tout le monde) de réfléchir.

vaste debat  :(

Message édité par RykM le 27-11-2004 à 00:10:36
n°4281400
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2004 à 00:20:09  answer

RykM a écrit :

ouais mais pour correler ca avec des variations ecologiques style densite vegetale, va falloir autre chose que des photos de montagne prise avec ton APN, non ?  :)

Ah, certes, il faut déjà classer les types de milieux etc. Et ensuite, analyses multivariées, factorielles et tout le toutim. [:pinzo]

n°4281408
RykM
Posté le 27-11-2004 à 00:22:16  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Ah, certes, il faut déjà classer les types de milieux etc. Et ensuite, analyses multivariées, factorielles et tout le toutim. [:pinzo]

J'ai mal au crane [:e-te]

M'enfin, chacun sa specialite  :jap:  

:D  :D  :D

n°4281440
Svenn
Posté le 27-11-2004 à 00:26:34  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Cas pratique :

C'est l'excuse la plus mauvaise que j'ai jamais entendu pour se faire offrir des vacances au ski à Serre-Chevalier  :o .

---------------
n°4281444
RykM
Posté le 27-11-2004 à 00:27:07  profilanswer

Svenn a écrit :

C'est l'excuse la plus mauvaise que j'ai jamais entendu pour se faire offrir des vacances au ski à Serre-Chevalier  :o .

Et c'est le contribuable qui paye  :o

Message édité par RykM le 27-11-2004 à 00:27:13
n°4281446
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2004 à 00:27:14  answer

Rykm>

Lorsque tout ce dont on est capable est triturer de la verrerie Pyrex®, je comprends que cela puisse sembler rebutant. :o

(Les biostats c'est très simple... Tout l'art est de savoir quels ordres on va donner à son logiciel [:briseparpaing])

Message édité par Profil supprimé le 27-11-2004 à 00:28:46
n°4281453
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2004 à 00:28:32  answer

Svenn a écrit :

[:rofl] il y a justement une pop de Microtus qui vient de Serre-Chevalier dans les Hautes-Alpes !

n°4281456
RykM
Posté le 27-11-2004 à 00:29:13  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Lorsque tout ce dont on est capable est triturer de la verrerie Pyrex®, je comprends que cela puisse sembler rebutant. :o

(Les biostats c'est très simple... Tout l'art est de savoir quels ordres on va donner à son logiciel [:briseparpaing])

Spam  :o  

C'est bien ce que je pensais, c'est le logiciel qui fait tout le boulot  :o

edit:

tu veux qu'on discute screen genetique ? :o

Message édité par RykM le 27-11-2004 à 00:29:52
n°4281483
Svenn
Posté le 27-11-2004 à 00:32:52  profilanswer

RykM a écrit :

D'ailleurs, ca me fait penser, vous n'avez rien regarde d'autre que le cytochrome c ?

C'est bizarre  [:figti]

A mon avis, le gène que tu choisis doit dépendre de l'échelle du temps sur laquelle tu veux travailler, vu que toutes les horloges évolutives vont pas à la même vitesse.

Pour comparer un primate avec une bactérie, tu choisiras de travailler sur le ribosome, qui bouge quasiment pas; si tu compares des vertébrés, tu prendras le cytochrome C, qui bouge un peu plus; pour des mammifères, l'hémoglobine doit pas être mal; et si tu veux comparer des populations humaines, l'ADN mitochondrial.

---------------
n°4281489
RykM
Posté le 27-11-2004 à 00:34:59  profilanswer

Svenn a écrit :

A mon avis, le gène que tu choisis doit dépendre de l'échelle du temps sur laquelle tu veux travailler, vu que toutes les horloges évolutives vont pas à la même vitesse.

Pour comparer un primate avec une bactérie, tu choisiras de travailler sur le ribosome, qui bouge quasiment pas; si tu compares des vertébrés, tu prendras le cytochrome C, qui bouge un peu plus; pour des mammifères, l'hémoglobine doit pas être mal; et si tu veux comparer des populations humaines, l'ADN mitochondrial.

Ce qui me derange c'est qu'il y a des biais a l'interieur meme du gene.

L'evolution de la sequence ne depend pas uniquement de la distance genetique  [:airforceone]

n°4281496
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2004 à 00:35:56  answer

RykM a écrit :

Ce qui me derange c'est qu'il y a des biais a l'interieur meme du gene.

L'evolution de la sequence ne depend pas uniquement de la distance genetique  [:airforceone]

Non mais c'est un peu plus compliqué que de juste mettre des séquences face à face, et relier les points... :D

n°4281498
Svenn
Posté le 27-11-2004 à 00:36:09  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Rykm>

On n'utilise pas du pyrex, on utilise du plastique jetable pas réutilisable, mais rachetable. Faut faire tourner l'industrie, hein  :o

---------------
n°4281514
RykM
Posté le 27-11-2004 à 00:38:42  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Non mais c'est un peu plus compliqué que de juste mettre des séquences face à face, et relier les points... :D

Je suis bien au courant :D  

Aussi elabore soit ton logiciel d'alignement, tu fais abstraction de facteurs carremment importants a mes yeux  [:airforceone]

n°4281524
Svenn
Posté le 27-11-2004 à 00:39:45  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Oui, il faut aussi démonter la souris avant, c'est pas toujours facile. Déjà que quand elles sont élevées au labo avec la clim', bouffe et boisson à volonté, elles perdent pas une occasion de te gniaker, je préfères pas imaginer les souris wt.

---------------
n°4281525
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2004 à 00:39:54  answer

RykM a écrit :

Aussi elabore soit ton logiciel d'alignement, tu fais abstraction de facteurs carremment importants a mes yeux  [:airforceone]

Je fais confiance aux boyaulogistes du groupe pour savoir faire des stats... :D

n°4281544
Svenn
Posté le 27-11-2004 à 00:42:35  profilanswer

RykM a écrit :

A part chez les virus où les alignements de séquence sont asssez acrobatiques, ça reste quand même un outil assez simple d'utilisation et assez puissant. Bien sûr, il ne faut pas surinterpréter les résultats, mais je dirai la même chose pour toutes les techniques scientifiques en général  :)

---------------
n°4303426
Plam
Bear Metal
Posté le 30-11-2004 à 12:45:23  profilanswer

Ouais cool, des collegues biologistes :D :hello:
J'avais jamais vu ce topik :D
Drapal, que dis je, Favori ! :o

---------------
Spécialiste du bear metal
n°4303467
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-11-2004 à 12:59:07  profilanswer

Bienvenue Plam  :hello:  
C'est cool, encore un bioleux. On va bientôt pouvoir créer le lobbie des bioleux d'HFR :D

n°4303630
RykM
Posté le 30-11-2004 à 13:26:54  profilanswer

Plam a écrit :

Ouais cool, des collegues biologistes :D :hello:
J'avais jamais vu ce topik :D
Drapal, que dis je, Favori ! :o

Welcome  :hello:  

C'est cool, ca fait remonter le topik en plus  :o

n°4304961
Plam
Bear Metal
Posté le 30-11-2004 à 16:39:44  profilanswer

ouais enfin bioleu, on vire dire bioleu/informaticien quoi :o
Biomol mais pas mal de biocell en fait :)

---------------
n°4304971
RykM
Posté le 30-11-2004 à 16:41:08  profilanswer

Plam a écrit :

ouais enfin bioleu, on vire dire bioleu/informaticien quoi :o
Biomol mais pas mal de biocell en fait :)

Pas grave  :)  

Personne n'est parfait  :o

n°4304984
Plam
Bear Metal
Posté le 30-11-2004 à 16:42:35  profilanswer

Tention toi, ou tu passes dans la machine à PCR :o

---------------
n°4306069
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2004 à 18:48:27  answer

Plam a écrit :

Tention toi, ou tu passes dans la machine à PCR :o

RyKMRyKMRyKMRyKMRyKMRyKMRyKMRyKMRyKMRyKMRyKMRyKMRyKMRyKMRyKM [:totoz]

n°4306115
RykM
Posté le 30-11-2004 à 18:55:00  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

RyKMRyKMRyKMRyKMRyKMRyKMRyKMRyKMRyKMRyKMRyKMRyKMRyKMRyKMRyKM [:totoz]

:lol:  :lol:  :lol:  

comme le mechant dans Matrix [:jean-guitou]

n°4306924
Plam
Bear Metal
Posté le 30-11-2004 à 20:35:56  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°4308352
bank
grin and bear
Posté le 30-11-2004 à 23:12:08  profilanswer

Relançage de topik à coup de photo :bounce: :

http://img119.exs.cx/img119/9122/cellules_neurales.jpg

Chicorée de neurones sur son tapis astrocytaire, le tout produit avec amour à partir de cellules souches adultes de souris

n°4308364
Plam
Bear Metal
Posté le 30-11-2004 à 23:13:28  profilanswer

bank a écrit :

Chicorée de neurones sur son tapis astrocytaire, le tout produit avec amour à partir de cellules souches adultes de souris

l'addition siouplé :o

---------------
n°4308407
bank
grin and bear
Posté le 30-11-2004 à 23:17:53  profilanswer

Plam a écrit :

l'addition siouplé :o

Vous prendrez bien un petit oligodendrocyte en dessert :o

http://img119.exs.cx/img119/2285/oligo1.jpg

Message édité par bank le 30-11-2004 à 23:19:25
n°4308418
RykM
Posté le 30-11-2004 à 23:18:49  profilanswer

bank a écrit :

Ouaww !!  :love:  

Confocal ?  

J'imagine que oui  :lol:  :lol:  

Combo confocal + deconvolution, ca pete y a pas a dire  :jap:

C'est quoi les marquages ?

Rouge j'imagine que c'est la tubuline mais en vert c'est quoi ? :)

Message édité par RykM le 30-11-2004 à 23:19:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
[Topik unik] Tennis de Table[TOPIC UNIQUE] (enfin je pense) Les cigarettes,t'en pense quoi?
[Unique est ce topic] Les figures de staÿles[TOPIC UNIQUE] Leslie
[topik cimetières - welcome!] Le Père-Lachaise: êtes-vous adeptes?\m/ Extreme Metal - SONDAGE ALBUM DE L'ANNÉE EN COURS !!! /!\
[Topik Momentané] Pub nivea visage young[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)