Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2248 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

n°6879981
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 01-11-2005 à 12:36:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:darkfox]

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 12:36:50  profilanswer

n°6881523
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 01-11-2005 à 16:47:54  profilanswer

Quel con  :lol:  

Pas de bol, elle présente sur plus de 80% des promoteurs :/

n°6884553
Rasthor
Posté le 01-11-2005 à 22:50:07  profilanswer

http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=175

C'est un des trucs qui m'a donné la passion de la biologie. :love:

n°6884643
Rasthor
Posté le 01-11-2005 à 22:57:35  profilanswer

RykM a écrit :

Quel con  :lol:  

Pas de bol, elle présente sur plus de 80% des promoteurs :/

Comme d'autres promoters elements listés sur le site d'e-[:phenos] :
http://www.epd.isb-sib.ch/promoter_elements/
http://www.epd.isb-sib.ch/

n°6886611
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 08:19:53  answer

Tiens, pour ceux qu'aiment les protéines, les gènes et le fistfucking  :
http://pharyngula.org/index/weblog [...] an_vagina/

n°6887800
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-11-2005 à 12:43:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=175

C'est un des trucs qui m'a donné la passion de la biologie. :love:

Ah ça t'es pas le seul, je regardais ce truc en boucle quand j'étais gosse. C'est marrant parce qu'encore maintenant je me surprends à utiliser certaines images de ce dessin animé pour me représenter mentalement certains trucs... :D

n°6888514
Rasthor
Posté le 02-11-2005 à 14:12:41  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ah ça t'es pas le seul, je regardais ce truc en boucle quand j'étais gosse. C'est marrant parce qu'encore maintenant je me surprends à utiliser certaines images de ce dessin animé pour me représenter mentalement certains trucs... :D

Les toxines sont formes de chars d'assault qui viennent faire des mutations dans l'ADN, et après y'a les enzymes qui font les réparations.  :love:  :love:  :love:

n°6888571
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-11-2005 à 14:17:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les toxines sont formes de chars d'assault qui viennent faire des mutations dans l'ADN, et après y'a les enzymes qui font les réparations.  :love:  :love:  :love:

Moi c'est les tout le système immunitaire que je revois comme ça: les armées de neutrophiles qui attaquent et meurent en masse en avalant les pathogènes, les macrophages avec leurs tentacules, les gars dans leurs vaisseaux-lymphocytes T qui larguent les abeilles-anticorps... Le pied! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 02-11-2005 à 14:17:24
n°6909538
cloud1109
Posté le 04-11-2005 à 19:58:04  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Moi c'est les tout le système immunitaire que je revois comme ça: les armées de neutrophiles qui attaquent et meurent en masse en avalant les pathogènes, les macrophages avec leurs tentacules, les gars dans leurs vaisseaux-lymphocytes T qui larguent les abeilles-anticorps... Le pied! :D

Mon dieu, que lis-je...
Des lymphocytes T qui larguent des Ac? :o

Honte a toi :p

n°6910175
RykM
Posté le 04-11-2005 à 21:25:18  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 21:25:18  profilanswer

n°6910422
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 04-11-2005 à 21:51:04  profilanswer

cloud1109 a écrit :

Mon dieu, que lis-je...
Des lymphocytes T qui larguent des Ac? :o

Honte a toi :p

Honte à moi surtout... :/ Je l'ai lu et j'ai pas relever cette abomination qui mérite poutant la castration pas chimique! :o  => Celle avec deux briques. [:ocolor]

n°6911369
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-11-2005 à 23:08:45  profilanswer

Bon d'accord, j'ai eu une semaine difficile, pardonnez mon lapsus. Après tout c'est qu'une lettre...  :whistle:  
Franchement, y a même pas 8h de ça j'étais en train de faire une coloscopie à une souris, après ça tu peux mourir heureux d'avoir fait tous les trucs les plus ridicule possible dans ta vie... [:dks]

n°6914830
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2005 à 01:25:07  answer

Cardelitre a écrit :

Bon d'accord, j'ai eu une semaine difficile, pardonnez mon lapsus. Après tout c'est qu'une lettre...  :whistle:  
Franchement, y a même pas 8h de ça j'étais en train de faire une coloscopie à une souris, après ça tu peux mourir heureux d'avoir fait tous les trucs les plus ridicule possible dans ta vie... [:dks]

Next step, la colostomie... poser une poche à caca sur une aussi petite bête, v'là le challenge...

n°6914875
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-11-2005 à 01:31:07  profilanswer

Franchement, déjà rien qu'une prise de sang caudale sur une souris, je trouve que ça demande un trésor de patience et d'entrainement, alors pour la poche à caca ça attendra... [:prodigy]

n°6914940
RykM
Posté le 05-11-2005 à 01:37:31  profilanswer

Vous êtes des porcs [:demis_roussos]

Vive C. elegans [:extazaille]

Dissous dans la soude en 30" [:huit]

n°6915029
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-11-2005 à 01:51:15  profilanswer

RykM a écrit :

Dissous dans la soude en 30" [:huit]

[:totoz]
Barbares!  :fou:  

Non, franchement, vous vous faites pas emmerder par les commités d'éthique pour ça? En Suisse ça passerait pas, même pour un plathelminthe...  [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 05-11-2005 à 01:51:37
n°6915059
RykM
Posté le 05-11-2005 à 01:55:48  profilanswer

Cardelitre a écrit :

[:totoz]
Barbares!  :fou:  

Non, franchement, vous vous faites pas emmerder par les commités d'éthique pour ça? En Suisse ça passerait pas, même pour un plathelminthe...  [:dks]

Ca m'étonnerait  :whistle:  

Pierre Gonzni, Lausanne, ISREC, ponte en mitotic spindle  :p  

:D  

n°6915090
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-11-2005 à 02:01:22  profilanswer

RykM a écrit :

Ca m'étonnerait  :whistle:  

Pierre Gonzni, Lausanne, ISREC, ponte en mitotic spindle  :p  

:D

Ah ben c'est sûr que le ver peut très bien t'échapper des mains et tomber par inadvertance dans un eppendorf plein de NaOH concentré. Mais bon...

En fait j'en sais rien. Quelles sont les limitations légales et/ou éthiques quant à la manipulation d'organismes "inférieurs" commes les plathelminthes, quelqu'un sait? Moi je sors de 2 semaines de formation obligatoire pour pouvoir pratiquer légalement l'expérimentation animale, j'ai pas entendu parler une fois d'autre chose que de vertébrés... :??:

n°6915105
RykM
Posté le 05-11-2005 à 02:04:40  profilanswer

Ces lois (légitimes) concernent les vertébrés, pour une raison simple: la souffrance.  

Un nématode possède 300 neurones.. Aucun texte ne légifère là-dessus.

n°6915159
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-11-2005 à 02:15:45  profilanswer

RykM a écrit :

Ces lois (légitimes) concernent les vertébrés, pour une raison simple: la souffrance.  

Un nématode possède 300 neurones.. Aucun texte ne légifère là-dessus.

Clair. Et en tant que biologiste ça ne me pose pas plus de problèmes existentiels que ça... Mais reste que la notion de souffrance n'a pas encore été clairement définie légalement, biologiquement ou sémantiquement. J'ai pas de sympathie particulière pour les vers plats, mais ça a le mérite d'ouvrir un débat intéressant: à partir de quand peut-on considérer qu'un organisme ressent de la souffrance (pour autant que ce terme soit défini clairement)?
Neurobiologistes, au boulot! :D

n°6915180
RykM
Posté le 05-11-2005 à 02:19:19  profilanswer

C'est une question intéressante  :jap:  

Coli que tu liquéfies pour tes clonages...  :whistle:  

Vaste question  :o

n°6915200
Rasthor
Posté le 05-11-2005 à 02:22:10  profilanswer

La question est bonne.

Un poulpe a certainement plus de sensation qu'un oursin, or l'oursin est plus proche de nous. :D

n°6915209
RykM
Posté le 05-11-2005 à 02:23:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

La question est bonne.

Un poulpe a certainement plus de sensation qu'un oursin, or l'oursin est plus proche de nous. :D

On sent le gars qui fait des alignement pour s'amuser  :whistle:

n°6915224
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2005 à 02:25:41  answer

Rasthor a écrit :

La question est bonne.

Pas dit, la peau des échinodermes est extrèmement sensible... ça doit se valoir (à la louche) avec les poulpes :o

n°6915228
Rasthor
Posté le 05-11-2005 à 02:26:05  profilanswer

RykM a écrit :

On sent le gars qui fait des alignement pour s'amuser  :whistle:

Et encore, je n'ai pas parlé de Ciona Intestinalis. [:aloy]

n°6915233
Rasthor
Posté le 05-11-2005 à 02:26:53  profilanswer

Ouais, mais au niveau du traitement de l'info ? Le poulpe a quand même un joli cerveau, c'est un prédateur.

n°6915263
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-11-2005 à 02:31:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et encore, je n'ai pas parlé de Ciona Intestinalis. [:aloy]

Tu te rends bien compte que s'il n'y avait pas des gars comme nous pour séquencer le DNA de toutes ces sales bestioles, tu serais au chomage? [:dao]

n°6915268
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2005 à 02:32:29  answer

Il a peut-être une jolie concentration de neurones dans un coin du manteau, je ne vois pas en quoi ça démontrerait que l'oursin ou le concombre de mer ne peut ressentir la douleur grâce à sa peau ultrasensible :o
Mammalocentrisme, boudiou ! :o

n°6915273
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-11-2005 à 02:33:39  profilanswer

J'aime. Néologisme? HotShotisme? :D

n°6915275
Rasthor
Posté le 05-11-2005 à 02:34:14  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tu te rends bien compte que s'il n'y avait pas des gars comme nous pour séquencer le DNA de toutes ces sales bestioles, tu serais au chomage? [:dao]

Parfaitement. :jap:
On est de vils opportunistes. [:nico54]

Au fait, tu fais quoi sur le forum ? Tu devrais bosser, non ? Allez hop, à la paillasse la feignasse !!! [:sarko]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 05-11-2005 à 02:36:24
n°6915289
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-11-2005 à 02:38:02  profilanswer

N'empêche, on touche la l'hypothèse communément admise par consensus: la capacité à souffrir est-elle directement correllée à la complexité du système nerveux?
J'aurai tendance à dire oui alors que je n'ai pas le moindre début de piste expérimentale pour y répondre (du moins je ne me suis pas envoyé la litérature correspondante, j'ai pas que ça à foutre...  [:sib] )

n°6915295
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-11-2005 à 02:39:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Au fait, tu fais quoi sur le forum ? Tu devrais bosser, non ? Allez hop, à la paillasse la feignasse !!! [:sarko]

Là je décuve un peu avant de pieuter, et demain je déménage. La paillasse attendra.

n°6915317
Rasthor
Posté le 05-11-2005 à 02:43:45  profilanswer

Cardelitre a écrit :

N'empêche, on touche la l'hypothèse communément admise par consensus: la capacité à souffrir est-elle directement correllée à la complexité du système nerveux?

Et les plantes dans ce cas ? Elles ressentent les choses aussi. :o

PS: tu sais deja ce que tu vas voter sur les OGM ? J'hésite un peu je dois dire...
D'un coté, c'est NON, car ça double les lois GENLEX donc c'est inutile, d'un autre coté c'est OUI, car ça donne un signal qu'on ne veut plus bouffer n'importe quoi. Pas évident de choisir.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 05-11-2005 à 02:44:49
n°6915352
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-11-2005 à 02:51:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et les plantes dans ce cas ? Elles ressentent les choses aussi. :o

Reste à définir "ressentir"... Car à ce niveau là, les bactéries "ressentent" le stress lié au conditions défavorables de leur environnement.

Rasthor a écrit :

PS: tu sais deja ce que tu vas voter sur les OGM ? J'hésite un peu je dois dire...
D'un coté, c'est NON, car ça double les lois GENLEX donc c'est inutile, d'un autre coté c'est OUI, car ça donne un signal qu'on ne veut plus bouffer n'importe quoi. Pas évident de choisir.

Ben en fait j'ai pas encore reçu le matos de vote, donc je sais pas précisément sur quoi on vote pour l'instant... [:joce] Mais va falloir que je me renseigne, y a toute ma famille qui arrête pas de m'appeler pour me demander ce que je leur conseille là dessus... (ça fait plaisir n'empêche. :))
Par contre je vote oui sans hésitations pour accorder le crédit pour la construction de la nouvelle animalerie au CIG. :o

Et oui messieurs les non-suisses, nous on doit voter pour ce genre de trucs...

n°6915359
Rasthor
Posté le 05-11-2005 à 02:53:38  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ben en fait j'ai pas encore reçu le matos de vote, donc je sais pas précisément sur quoi on vote pour l'instant... [:joce] Mais va falloir que je me renseigne, y a toute ma famille qui arrête pas de m'appeler pour me demander ce que je leur conseille là dessus... (ça fait plaisir n'empêche. :))

Ok, j'ouvre le débat sur le topic Suisse.

Citation :

Par contre je vote oui sans hésitations pour accorder le crédit pour la construction de la nouvelle animalerie au CIG. :o

La question ne se pose même pas. :o

Citation :

Et oui messieurs les non-suisses, nous on doit voter pour ce genre de trucs...

:jap:
Pour ceux que ça intéresse => http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ge=218&p=1

Message édité par Rasthor le 05-11-2005 à 03:01:04
n°6915533
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-11-2005 à 08:36:54  profilanswer

RykM a écrit :

C'est une question intéressante  :jap:  

Rasthor a écrit :

La question est bonne.

C'est pas juste,quand c'est moi qui pose la question, je passe pour un activiste intégriste, et là, c'est une question 'intéressante'...

snif'.

:sweat:  

n°6915659
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2005 à 10:10:51  answer

Cardelitre a écrit :

J'aurai tendance à dire oui alors que je n'ai pas le moindre début de piste expérimentale pour y répondre (du moins je ne me suis pas envoyé la litérature correspondante, j'ai pas que ça à foutre...  [:sib] )

Rendez-vous sur le tomic Philo... [:tilleul]  
Toujours est-il que j'ai été surpris de découvrir la complexité du système nerveux de certains échinos... sans doute à rapprocher de leur corps extrèmement "tactile"... je suppose qu'écorchés vifs ils doivent eux aussi passer un sale quart d'heure... [:power666]

n°6915680
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 05-11-2005 à 10:16:26  profilanswer

Tous ceux qui ont essayé d'ouvrir des huître sous l'emprise d'effluves éthyliques le soir de Nowel s'en sont rendu compte... :jap: en s'ouvrant la maint avec le couteau à huître.[:ddr555]

Message édité par NHam le 05-11-2005 à 10:16:47
n°6915727
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2005 à 10:29:11  answer

J'ajouterai que, au moins chez des échinos anciens, on a un véritable "cerveau" (divisé en deux lobes selon un axe antéropost). Donc bon, si c'est juste le facteur "regroupement de neurones" qui compte pour juger de la sympathie à ressentir envers la bébête, l'oursin Paracentrotus lividus vaut la poule Cocotta deconnans.

n°6916053
rahsaan
Posté le 05-11-2005 à 11:37:37  profilanswer

Je ne pense pas que la philo ait les moyens de répondre à cette question : en tant que tel, le système nerveux est connaissable par la science, mais pas concept philosophique.  

C'est vraiment à la science de tester, sur animaux vivants, jusqu'où ils sont capables de souffrir, par des expériences faisant progressivement monter le seuil de douleur, pour déterminer précisément si l'intolérable du lapin est très au-dessus de celui de la souris par ex. :)
Je pense qu'il pourrait être bon, pour pousser les machines à bout, de finir sur le singe, très proche de nous, donc sans doute capable de souffrir énormément.  
Evidemment, il faudra préalablement sectionner les cordes vocales de l'animal : ses cris pourraient perturber l'objectivité de l'expérimentation. :)

EDIT
Ok, en fait, ne tenez compte que de la première phrase de ce post. [:ddr555]

Message édité par rahsaan le 05-11-2005 à 11:38:14

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°6916089
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2005 à 11:43:49  answer

Se pose quand même le problème de savoir ce qu'est "la douleur". Douleur mammalienne, celle que nous reconnaissons chez nous et par analogie chez les bébêtes qui présentent les mêmes symptômes physio ? Quid de la souffrance d'une fourmi ? (sans aller jusqu'à l'amibe... encore que placée dans un bain d'acide, la cellule s'affole méchamment, pauv' chtite bête)
Peut-on se placer dans l'esprit d'un escargot qu'on découpe en morceau ? car la science peut effectivement chercher la douleur chez les bestiaux, mais si c'est uniquement chercher une "similitude" des signes de douleur animale avec la douleur humaine, ne risquerait-on pas de rater d'autres formes de douleur propres à d'autres arrangements nerveux ? je doute qu'on puisse trouver un signe "universel" de douleur, mais peut-on directement sauter à la conclusion que la douleur n'est pas universelle, et aller charcuter de l'oursin l'esprit tranquille ? :D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2005 à 11:44:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
[Topik unik] Tennis de Table[TOPIC UNIQUE] (enfin je pense) Les cigarettes,t'en pense quoi?
[Unique est ce topic] Les figures de staÿles[TOPIC UNIQUE] Leslie
[topik cimetières - welcome!] Le Père-Lachaise: êtes-vous adeptes?\m/ Extreme Metal - SONDAGE ALBUM DE L'ANNÉE EN COURS !!! /!\
[Topik Momentané] Pub nivea visage young[Topic Suisse] Jour de deuil pour les victimes de Crans-Montana
Plus de sujets relatifs à : [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)