Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5123 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

n°5983352
Svenn
Posté le 30-06-2005 à 09:37:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

NHam a écrit :

J'osais pas la faire celle-là. :jap:

Je me suis dévoué  :o

mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 09:37:18  profilanswer

n°5983495
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 30-06-2005 à 10:05:32  profilanswer

Pour la cause! http://img235.echo.cx/img235/3958/maitressepingouino9td.gif

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°5984495
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 30-06-2005 à 12:54:34  profilanswer

Svenn a écrit :

Je me suis dévoué  :o

Joli travail  [:dao]

n°5985524
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2005 à 15:13:17  answer

big e a écrit :

Comment s'appellent encore les petits bouquins rouges très sympas, relativement complets..?

Les Guides Géologiques Régionaux ? y a pas beaucoup de biologie là-dedans

(bis)

http://images.amazon.com/images/P/2225824223.01.MZZZZZZZ.jpg

n°5986723
Svenn
Posté le 30-06-2005 à 17:19:31  profilanswer

Avec Cardelitre et quelques autres, on essaie de remonter le niveau du topic paranoïa si ça vous intéresse :o

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 12.htm#bas

n°5986745
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2005 à 17:22:10  answer

Ah oué en effet [:jofission]

n°5987312
Rasthor
Posté le 30-06-2005 à 18:47:53  profilanswer

Svenn a écrit :

Avec Cardelitre et quelques autres, on essaie de remonter le niveau du topic paranoïa si ça vous intéresse :o

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 12.htm#bas

J'arrive !!! [:mad_overclocker]

n°5987557
RykM
Posté le 30-06-2005 à 19:20:56  profilanswer

On va se prendre du TT sur le topik parano  [:dao]

n°5987693
Svenn
Posté le 30-06-2005 à 19:41:13  profilanswer

RykM a écrit :

On va se prendre du TT sur le topik parano  [:dao]

Il y en a qui disent encore plus n'importe quoi sur le topic parano et qui ne se prennent pas de TT :o  

Cela dit, j'aimerais bien que Rasthor nous justifie les manigances de son pays afin d'obtenir le monopole sur le marché du chocolat  :fou:

n°5987717
Rasthor
Posté le 30-06-2005 à 19:44:30  profilanswer

Svenn a écrit :

Cela dit, j'aimerais bien que Rasthor nous justifie les manigances de son pays afin d'obtenir le monopole sur le marché du chocolat  :fou:

Notre monopole, c'est l'or blanc et l'herbe verte.  [:dao]

mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 19:44:30  profilanswer

n°5987725
tssstare
Posté le 30-06-2005 à 19:45:35  profilanswer

Hey les biolo :)

une fac de bio ça peut mener où ?? beaucoup de "débouchés" ( j'aime pas ce mot mais je suis obligé de l'utiliser ) ??

n°5987818
Rasthor
Posté le 30-06-2005 à 19:56:48  profilanswer

tssstare a écrit :

une fac de bio ça peut mener où ?? beaucoup de "débouchés" ( j'aime pas ce mot mais je suis obligé de l'utiliser ) ??

Ca mène en Suisse, Anglette ou Etats-Unis. [:dao] (je plaisante, mais pas tellement   :D  )

Y'a toujours des débouchés, mais faut bouger, savoir saisir les occasions et surtout grader: bachelor, master, doctorat, post-doc pour finir professeur. Sans doctorat, on ne vaut pas grand chose en biologie, c'est un peu l'impression que j'ai.

Et surtout, être passioné, avoir envie de faire ça toute sa vie. Sinon c'est un peu dommage de faire ces études.  
Tu as des domaines d'intéret en bio ?

Message édité par Rasthor le 30-06-2005 à 19:58:22
n°5987839
bank
grin and bear
Posté le 30-06-2005 à 19:59:42  profilanswer

tssstare a écrit :

Tu verras que quand tu auras fini ton cursus universitaire, tu seras très content d'avoir pensé à ce mot :o

n°5987913
Rasthor
Posté le 30-06-2005 à 20:10:01  profilanswer

bank a écrit :

Tu verras que quand tu auras fini ton cursus universitaire, tu seras très content d'avoir pensé à ce mot :o

[:xp1700]  

n°5988538
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2005 à 21:46:19  answer

tssstare a écrit :

Un mot à avoir dans son vocabulaire : polyvalence :whistle:
Un CV de boyologiste c'est comme n'importe quel CV : plus il est blindé, mieux c'est :D

n°5988562
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 30-06-2005 à 21:50:06  profilanswer

Ptin vous vous êtes pas encore fais jeter? [:ddr555]
C'est du troll voyant quand même... :/

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°5988632
Svenn
Posté le 30-06-2005 à 22:01:00  profilanswer

NHam a écrit :

Ptin vous vous êtes pas encore fais jeter? [:ddr555]
C'est du troll voyant quand même... :/

Le topic parano, c'est quand même le seul topic où le fait d'argumenter et de dire des choses sensées est considéré comme un troll   :o

n°5988707
RykM
Posté le 30-06-2005 à 22:11:35  profilanswer

Svenn a écrit :

Le topic parano, c'est quand même le seul topic où le fait d'argumenter et de dire des choses sensées est considéré comme un troll   :o

Toutafé  :lol:

n°5988711
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 30-06-2005 à 22:12:15  profilanswer

Svenn a écrit :

RykM a écrit :

Toutafé  :lol:

[:plusun]
EDIT: Ce que je veux dire c'erts que vous avez plus ou mons volontairement envenimé les choses, nan?

Message édité par NHam le 30-06-2005 à 22:12:55

---------------
n°5988720
RykM
Posté le 30-06-2005 à 22:13:14  profilanswer

Sinon, Svenn, as-tu lu le Nature d'aujourd'hui ?  [:dao]  

Y'a de la structure pourtant

ici

Commentaires ?  [:dao]

n°5988784
Svenn
Posté le 30-06-2005 à 22:25:51  profilanswer

RykM a écrit :

ici

Oui, mais j'ai seulement lu en diagonale. Ce qui est clair, c'est qu'ils ont pas du rigoler pour sortir cette structure, ça a du prendre des années. C'est clairement un exploit sur le plan technique :o  

Mais il va falloir que je lise plus en détail l'article au delà du côté "challenge" pour voir ce qu'il a dans le ventre  :o  

n°5988786
Svenn
Posté le 30-06-2005 à 22:26:31  profilanswer

NHam a écrit :

[:plusun]
EDIT: Ce que je veux dire c'erts que vous avez plus ou mons volontairement envenimé les choses, nan?

Tu nous connais  :o

n°5989396
Rasthor
Posté le 30-06-2005 à 23:33:57  profilanswer

RykM a écrit :

ici

C'est une protéine membranaire ça, non ? Ca de la merde à cristaller. :o

n°5989447
Svenn
Posté le 30-06-2005 à 23:40:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est une protéine membranaire ça, non ? Ca de la merde à cristaller. :o

C'est le moins qu'on puisse dire  ;)  

Heureusement pour eux, le détergent qu'ils ont utilisé (octylglucoside) est classique, donc ils ont probablement pas eu à tester 20 détergents avant de trouver le bon.

PAr contre, 3,45 A de résolution, ils ont vraiment du rigoler pour résoudre la structure. D'ailleurs, ça se voit sur les cartes de densité qu'ils ont du mal à voir par où passe la chaine principale  :o

n°5989495
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 30-06-2005 à 23:46:41  profilanswer

Svenn a écrit :

Tu nous connais  :o

Justement. [:ocolor]

---------------
n°5989501
Rasthor
Posté le 30-06-2005 à 23:47:15  profilanswer

Svenn a écrit :

C'est le moins qu'on puisse dire  ;)  

Heureusement pour eux, le détergent qu'ils ont utilisé (octylglucoside) est classique, donc ils ont probablement pas eu à tester 20 détergents avant de trouver le bon.

PAr contre, 3,45 A de résolution, ils ont vraiment du rigoler pour résoudre la structure. D'ailleurs, ça se voit sur les cartes de densité qu'ils ont du mal à voir par où passe la chaine principale  :o

C'est la première structure pour ce type de protèine ? Y'en a pas d'autres chez les homologues ?
Si c'est bel et bien la première, hop modélisation par homologie rulezz pour en déduire une pêtée d'autre. [:dao]

n°5989936
Svenn
Posté le 01-07-2005 à 00:41:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est la première structure pour ce type de protèine ? Y'en a pas d'autres chez les homologues ?
Si c'est bel et bien la première, hop modélisation par homologie rulezz pour en déduire une pêtée d'autre. [:dao]

Ca commence à faire un certain nombre de canaux ioniques qui ont été cristallisés. Ils ont tous plus ou moins la même organisation, mais je pense que c'est loin d'être suffisant pour déduire la structure des autres canaux par homologie. De toute façon, il est assez probable que dans cette structure, un certain nombre de chaines latérales ont été mal placées et qu'il faudra une nouvelle structure à plus haute résolution pour tout préciser  :o

Message édité par Svenn le 01-07-2005 à 00:42:02
n°5990018
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 01-07-2005 à 00:53:18  profilanswer

c'est chaud la modélisation moléculaire.
Pour avoir travaillé avec une "modélisatrice", c'est du boulot, et t'es jamais sûr de ce que tu trouves.
Je lui filais mes résultats de compétition pour les récepteurs, histoire qu'elle sache quel acide aminé était impliqué dans la liaison.
Elle cherchait parallèlement les structures existantes qui serapprochaient de la structure I ou II de la protéine.
Enfin c'est rude et ingrat comme boulot. :/

---------------
n°5990044
RykM
Posté le 01-07-2005 à 00:56:23  profilanswer

Svenn a écrit :

Ca commence à faire un certain nombre de canaux ioniques qui ont été cristallisés. Ils ont tous plus ou moins la même organisation, mais je pense que c'est loin d'être suffisant pour déduire la structure des autres canaux par homologie. De toute façon, il est assez probable que dans cette structure, un certain nombre de chaines latérales ont été mal placées et qu'il faudra une nouvelle structure à plus haute résolution pour tout préciser  :o

T'es en train de nous dire que le papier est bidon ? [:nivers]

P'tain, mais on devrait reviewer les papiers de Nature et Science sur Hfr  [:dao]  

Je m'occupe de la génét', on donne le structurel-virologie à Svenn, Bank les cellules souches, Rasthor la Bio-info et rulezzz  [:dao]

n°5990146
Rasthor
Posté le 01-07-2005 à 01:02:56  profilanswer

RykM a écrit :

P'tain, mais on devrait reviewer les papiers de Nature et Science sur Hfr  [:dao]  

Je m'occupe de la génét', on donne le structurel-virologie à Svenn, Bank les cellules souches, Rasthor la Bio-info et rulezzz  [:dao]

J'achete.  [:xp1700]

n°5990149
Svenn
Posté le 01-07-2005 à 01:03:08  profilanswer

RykM a écrit :

Je ne dis pas que le papier est bidon, je dis juste que 3,45 A, on arrive à des plages de résolution où on peut commencer à se planter sur une structure. C'est rare, en général les referees rejettent le papier quand il y a trop de doutes. Mais je connais au moins un cas (en 2003, je crois) de structure de protéine membranaire publiée dans Science qui s'est avérée fausse et pour le coup, ils étaient complètement dans les choux.

J'ai pas encore regardé les stats, donc je peux pas dire le niveau de certitude de la structure. Cela dit, un canal ionique, y a pas cinquante façon de tracer les hélices transmembranaires, donc je pense que c'est bon, à part probablement certaines chaines latérales qu'ils ont du tracer un peu comme ils ont pu. Mais l'esssentiel de l'information doit être correct  :o

n°5990282
RykM
Posté le 01-07-2005 à 01:17:56  profilanswer

Svenn a écrit :

Je ne dis pas que le papier est bidon, je dis juste que 3,45 A, on arrive à des plages de résolution où on peut commencer à se planter sur une structure. C'est rare, en général les referees rejettent le papier quand il y a trop de doutes. Mais je connais au moins un cas (en 2003, je crois) de structure de protéine membranaire publiée dans Science qui s'est avérée fausse et pour le coup, ils étaient complètement dans les choux.

J'ai pas encore regardé les stats, donc je peux pas dire le niveau de certitude de la structure. Cela dit, un canal ionique, y a pas cinquante façon de tracer les hélices transmembranaires, donc je pense que c'est bon, à part probablement certaines chaines latérales qu'ils ont du tracer un peu comme ils ont pu. Mais l'esssentiel de l'information doit être correct  :o

Mon post n'était pas ironique Svenn, je n'ai pas les compétences requises pour seulement l'apprécier... tes commentaires nous sont d'une grande aide par ici  ;)

n°5990310
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 01-07-2005 à 01:20:59  profilanswer

RykM a écrit :

Je vous fais confiance les gars! [:romf]
çà va faire de beaux Nature! [:bap2703]

---------------
n°5990322
RykM
Posté le 01-07-2005 à 01:22:26  profilanswer

NHam a écrit :

Je vous fais confiance les gars! [:romf]
çà va faire de beaux Nature! [:bap2703]

Et j'oubliais, NHAM pour l'immuno  [:dao]

n°5993366
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 01-07-2005 à 14:04:58  profilanswer

RykM a écrit :

Et j'oubliais, NHAM pour l'immuno  [:dao]

C'est encore pire... [:rofl]
les Pieds Nickelés du reviewing.  [:mr white]

Message édité par NHam le 01-07-2005 à 14:06:04

---------------
n°5993522
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-07-2005 à 14:20:43  profilanswer

Svenn a écrit :

Oui, mais j'ai seulement lu en diagonale. Ce qui est clair, c'est qu'ils ont pas du rigoler pour sortir cette structure, ça a du prendre des années. C'est clairement un exploit sur le plan technique :o  

Mais il va falloir que je lise plus en détail l'article au delà du côté "challenge" pour voir ce qu'il a dans le ventre  :o

Et est-ce que vous avez trouvé une utilité à posséder la structure de toutes ces choses?

n°5994042
Rasthor
Posté le 01-07-2005 à 15:11:47  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Et est-ce que vous avez trouvé une utilité à posséder la structure de toutes ces choses?

L'intéret premier est bêtement de mieux comprendre le fonctionnement de ces protéines.

La structure peut nous aider à définir les sites protéiques importants. Ca peut être utile de connaitre ces sites si on souhaite les muter pour les inhiber et voir ce qu'il s'y passe. On peut même essayer de choisir un site protéique pour inhiber une fonction précise de la protéine et laisser l'autre intacte. (genre la protéine A se fixe avec la protéine B et la C. On peut faire en sorte en inhibant le bon site que la prot. A ne se fixe plus qu'à C.).

La structure nous aide également pour parfaire les alignements multiples de protéine. Avec de bons alignements multiples, on peut déduire beaucoup de chose, et même aller découvrir de nouvelles protéines homologues dans des organismes semblables ou différents.

Voila mon avis. [:dao]

n°5994079
RykM
Posté le 01-07-2005 à 15:16:01  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Es-tu sérieux ?  [:figti]

n°5994250
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 01-07-2005 à 15:35:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

L'intéret premier est bêtement de mieux comprendre le fonctionnement de ces protéines.

La structure peut nous aider à définir les sites protéiques importants. Ca peut être utile de connaitre ces sites si on souhaite les muter pour les inhiber et voir ce qu'il s'y passe. On peut même essayer de choisir un site protéique pour inhiber une fonction précise de la protéine et laisser l'autre intacte. (genre la protéine A se fixe avec la protéine B et la C. On peut faire en sorte en inhibant le bon site que la prot. A ne se fixe plus qu'à C.).

La structure nous aide également pour parfaire les alignements multiples de protéine. Avec de bons alignements multiples, on peut déduire beaucoup de chose, et même aller découvrir de nouvelles protéines homologues dans des organismes semblables ou différents.

Voila mon avis. [:dao]

Tu fais de la modélisation moléculaire? [:opus dei]

---------------
n°5994332
bank
grin and bear
Posté le 01-07-2005 à 15:42:35  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Connaître la structure permet d'optimiser la structure d'un médoc de telle manière à ce qu'il se lie efficacement sur la protéine cible et pas sur une autre.

Demande aux industries pharmaceutiques s'il y a un intérêt à connaître ce genre de chose, les investissments sont massifs dans ce domaine ;)

http://www.in-pharmatechnologist.c [...] allography

n°5994334
Rasthor
Posté le 01-07-2005 à 15:42:36  profilanswer

NHam a écrit :

Tu fais de la modélisation moléculaire? [:opus dei]

Un petit peu, mais y'a longtemps. [:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
[Topik unik] Tennis de Table[TOPIC UNIQUE] (enfin je pense) Les cigarettes,t'en pense quoi?
[Unique est ce topic] Les figures de staÿles[TOPIC UNIQUE] Leslie
[topik cimetières - welcome!] Le Père-Lachaise: êtes-vous adeptes?\m/ Extreme Metal - Venez découvrir le top albums 2025 du topic /!\
[Topik Momentané] Pub nivea visage young[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)