| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.| Auteur | Sujet : [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale. |
|---|---|
_tchip_ | Reprise du message précédent : Tous les membres de ce topic seront pendu quand José Bové sera au pouvoir Message cité 2 fois Message édité par _tchip_ le 19-09-2012 à 13:33:49 --------------- He likes the taste... |
Publicité | Posté le 19-09-2012 à 13:17:27 ![]() ![]() |
scrobe |
C'est clair. C'est quand même n'importe nawak de dire les "ogm" nouveau "scandale" comme cela. Au final, il faudrait que les media se penchent serieusement la dessus et arrêtent de dire les ogm en général. Puisque chaque OGM est un cas particulier, qui doit être analysé au regard de son intérêt potentiel et des problèmes qu'il pose, avant de crier au loup. Par contre ceux qui vont être fait pour produire des produits ayant un intérêt pharmaceutique voir industriel ? C'est pas du tout la même chose. Question de porté, production dans les champs, Bref, on est pas pret d'avoir des financements pour faire des OGM ayant un intérêt.
Message édité par scrobe le 19-09-2012 à 13:42:27 |
merlin_67 Arrangeur d'angles farfelus |
quelle dose ? pertinence du modèle ? Message cité 2 fois Message édité par merlin_67 le 19-09-2012 à 14:09:34 --------------- Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles. |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
_tchip_ | Ca vient de chez Food and Chemical Toxicology, IF = 2,999 Pas encore mis la main sur l'article. Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 19-09-2012 à 14:35:39 --------------- He likes the taste... |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | On avait pas dit que les IF c'était pas un indicateur très fiable, celà dit ? --------------- blacklist |
_tchip_ | C'était pour info --------------- He likes the taste... |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
_tchip_ | c'est comme les phtalates et autre bisphenol, laissons faire l'inovation, y a qu'en France qu'on voit ça Message édité par _tchip_ le 19-09-2012 à 15:42:58 --------------- He likes the taste... |
Publicité | Posté le 19-09-2012 à 15:41:44 ![]() ![]() |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2012 à 17:38:42 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2012 à 17:40:28 |
scrobe | Comment d'un point de vue éthique on peux laisser des rats avec des tumeurs de cette taille la ? |
_tchip_ | C'est pour la science, tu peux pas test Merci j'arrivais pas à mettre la main dessus Message édité par _tchip_ le 19-09-2012 à 18:33:16 --------------- He likes the taste... |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2012 à 19:02:39 ![]()
|
letrec |
|
syr01 Hystérie connective | Bah je crois que tout est dit. Le Monsieur a un bouquin à vendre au passage --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2012 à 08:57:10 ![]() Ca n'invalide pas une étude ça |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | Non, ça la crédibilise à fond qu'il profite de l'aubaine pour vendre son truc, c'est clair. --------------- blacklist |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2012 à 09:17:18 ![]() |
Aragorn Le Rouge |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2012 à 09:38:44 ![]() C'est une vraie publi donc l'éditeur y a trouvé un intérêt. Mais je suis d'accord les photos de la presse c'est de la comm. La question est de savoir si l'espèce OGM sans traitement roundup (pour la curiosité, en pratique il y a un traitement roundup) augmente les risques de cancer ou les accélère. J'ai survolé l étude je suis pas expert de ces protocoles et en particulier de leur variabilité, mais ce qu'il dit dans l'abstract semble bon. (et puis c'est validé par peer review) |
Aragorn Le Rouge |
teepodavignon | drap Message édité par teepodavignon le 20-09-2012 à 12:00:49 --------------- Laurent est mon fils. |
teepodavignon |
je connais au moins deux études contradictoires sur ce sujet.
C'est le topic où on juge ou celui où on parle de génétique et de biologie ? Message édité par teepodavignon le 20-09-2012 à 11:52:28 --------------- Laurent est mon fils. |
teepodavignon |
A partir du moment où tu manges (j'ai lu l'article il ne pratique pas le gavage) tout les jours, il me semble que ça peut être représentatif. Aussi, les doses testées était un mélange de 11% à 33% de variété OGM + un contrôle bien sur. Message édité par teepodavignon le 20-09-2012 à 12:12:42 --------------- Laurent est mon fils. |
scrobe | Y a pas autre de chose de plus interessant ? Message cité 1 fois Message édité par scrobe le 20-09-2012 à 14:39:36 |
letrec | complete genomics a été racheté par les chinois BGI shenzen |
teepodavignon |
Oui, il y a d'autres papiers qui vont dans le sens de Séralini et d'autres non.
Ca ressemble un peu à chinois du FBI ça Message édité par teepodavignon le 20-09-2012 à 18:30:33 --------------- Laurent est mon fils. |
letrec | la dépêche bloomberg :
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | Pas encore racheté, faut que les actionnaires acceptent.
--------------- blacklist |
Rasthor | On trouve des trucs marrants sur Pubmed. |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 04-10-2012 à 17:46:30 |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
Rasthor |
|
Rasthor | http://fr.news.yahoo.com/le-japona [...] 13465.html
|
letrec |
Est ce qu'on peut obtenir tous les types de cellules souches pluripotentes avec leur technique? edit: 900k euros le prix nobel, c'est déjà mieux que les 15k de la médaille fields Message édité par letrec le 08-10-2012 à 21:10:59 |
merlin_67 Arrangeur d'angles farfelus | le prix nobel de chimie pour kobilka... j'étais à la conf à Cambridge en 2007 quand ils ont présenté les 1er résultats de cristallo du récepteur beta 2 adrénergique Message édité par merlin_67 le 10-10-2012 à 16:58:35 --------------- Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles. |
teepodavignon |
merlin_67 Arrangeur d'angles farfelus |
--------------- Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles. |
Rasthor | Vous arrivez a écrire facilement vos articles scientifiques ? J'ai toujours une peine monstre, même après trois ans de post-doc. Au final, il n'y a que le matériel et méthode que j'arrive facilement. Et vous ? Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 12-10-2012 à 01:15:54 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik Unik] Donjon de Naheulbeuk | topik general : la robotique |
| [Topik unik] Tennis de Table | [TOPIC UNIQUE] (enfin je pense) Les cigarettes,t'en pense quoi? |
| [Unique est ce topic] Les figures de staÿles | [TOPIC UNIQUE] Leslie |
| [topik cimetières - welcome!] Le Père-Lachaise: êtes-vous adeptes? | \m/ Extreme Metal - Venez découvrir le top albums 2025 du topic /!\ |
| [Topik Momentané] Pub nivea visage young | [Topic Suisse] Jour de deuil pour les victimes de Crans-Montana |
| Plus de sujets relatifs à : [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale. | |