Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

n°31960873
Rasthor
Posté le 12-10-2012 à 01:15:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous arrivez a écrire facilement vos articles scientifiques ?

J'ai toujours une peine monstre, même après trois ans de post-doc. :/
J'arrive pas a faire un intro claire, je mélange toujours résultats et discussion,
je vais trop dans les détails, et je n'arrive pas a bien conclure.
Et je ne parle même pas de l'anglais, ou c'est bourre de petites fautes. :/

Au final, il n'y a que le matériel et méthode que j'arrive facilement. :o

Et vous ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 12-10-2012 à 01:15:54
mood
Publicité
Posté le 12-10-2012 à 01:15:33  profilanswer

n°31962426
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 12-10-2012 à 10:11:12  profilanswer

Ca dépend surtout de tout ce qu'il y a à intégrer dans l'article... Les trucs foireux où tu as 25 expériences dans tous les sens, c'est super chaud à gérer je trouve, pour faire un truc concis. Quand c'est un papier de méthodo, où tu expliques juste un protocol, ou bien un papier avec juste 2-3 expériences qui sont bien complémentaires, ca le fait assez facilement je pense.

Pour l'anglais, j'ai fait une école internationale, donc je m'en sors mieux que la plupart je pense.

Le plus chiant, je trouve, c'est plutôt les collaborations, où tout le monde n'arrive pas à se mettre d'accord, et où la publi met plus d'un an à se mettre en place... si tu te fais pas accepter dans le premier journal, tu remets un jeton dans la machine pour resoumettre...

n°31963264
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 12-10-2012 à 11:00:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vous arrivez a écrire facilement vos articles scientifiques ?  

J'ai toujours une peine monstre, même après trois ans de post-doc. :/
J'arrive pas a faire un intro claire, je mélange toujours résultats et discussion,
je vais trop dans les détails, et je n'arrive pas a bien conclure.
Et je ne parle même pas de l'anglais, ou c'est bourre de petites fautes. :/

Au final, il n'y a que le matériel et méthode que j'arrive facilement. :o

Et vous ?  :??:

oui pareil, mes papiers de post doc étaient écrits à 50% par mon superviseur.
Il faut bien voir que pour la partie discussion, seul un senior est à l'aise avec, car ça fait x année qu'il est dedans.  
Commencer par le math et met, ensuite faire les résultats.  
Là, il faut bien séquencer ce que tu veux raconter. Il faut faire un plan, sinon tu pars dans tous les sens. Dans les résultats, tu explique doctement ce que tu as observé. Pour l'anglais, comme je dis à mes étudiants, pas de fioritures, sujet-verbe-complément, tu me demandes si tu veux mettre un adjectif.  
Une fois fini, tu peux éventuellement t'attaquer à l'intro, ou plus naturellement aller sur la discussion, mais il faut être béton sur la biblio, car c'est là où tu mets en perspectives tes résultats vs la "littérature". En général, c'est mieux de finir par l'intro.

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°31963952
Rasthor
Posté le 12-10-2012 à 11:34:59  profilanswer

yamazaki a écrit :

Ca dépend surtout de tout ce qu'il y a à intégrer dans l'article... Les trucs foireux où tu as 25 expériences dans tous les sens, c'est super chaud à gérer je trouve, pour faire un truc concis. Quand c'est un papier de méthodo, où tu expliques juste un protocol, ou bien un papier avec juste 2-3 expériences qui sont bien complémentaires, ca le fait assez facilement je pense.

Tout a fait. :jap:

Citation :

Pour l'anglais, j'ai fait une école internationale, donc je m'en sors mieux que la plupart je pense.

Oui, en effet. :jap:

Citation :

Le plus chiant, je trouve, c'est plutôt les collaborations, où tout le monde n'arrive pas à se mettre d'accord, et où la publi met plus d'un an à se mettre en place... si tu te fais pas accepter dans le premier journal, tu remets un jeton dans la machine pour resoumettre...

Certes. :o

merlin_67 a écrit :

oui pareil, mes papiers de post doc étaient écrits à 50% par mon superviseur.
Il faut bien voir que pour la partie discussion, seul un senior est à l'aise avec, car ça fait x année qu'il est dedans.

Ah, ca me rassure. :D

Citation :

Là, il faut bien séquencer ce que tu veux raconter. Il faut faire un plan, sinon tu pars dans tous les sens. Dans les résultats, tu explique doctement ce que tu as observé. Pour l'anglais, comme je dis à mes étudiants, pas de fioritures, sujet-verbe-complément, tu me demandes si tu veux mettre un adjectif

. T'es prof ?  [:baarf:3]

Citation :

Une fois fini, tu peux éventuellement t'attaquer à l'intro, ou plus naturellement aller sur la discussion, mais il faut être béton sur la biblio, car c'est là où tu mets en perspectives tes résultats vs la "littérature". En général, c'est mieux de finir par l'intro.

Ok. :jap:

n°31964836
scrobe
Posté le 12-10-2012 à 12:35:25  profilanswer

C'est un début, il faudrait que tu fasses un post doc chez les rosbeef, histoire de travailler l'anglais.  

n°31964882
Rasthor
Posté le 12-10-2012 à 12:40:52  profilanswer

scrobe a écrit :

C'est un début, il faudrait que tu fasses un post doc chez les rosbeef, histoire de travailler l'anglais.  

Ca fait deux ans que j'y suis, mais bon....  [:clooney11]

n°31967291
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 12-10-2012 à 15:33:22  profilanswer

Y'a pas de mystere avec ca, c'est la pratique qui parle. [:cosmoschtroumpf]  

Perso j'ai fait ma these aux UK avec des rapports a ecrire tous les 3 mois, un chef qui m'impliquait beaucoup dans les reviews, demandes de grants etc...

La these s'est ecrite sans trop de souci. :whistle:  

Un seul conseil: lire, lire, lire... beaucoup, beaucoup, beaucoup.  :o  

Ensuite ca vient tout seul.

Par contre, Rasthor si tu confonds intro et resultats, la c'est du niveau Licence quand meme, MAYRDE !!  :fou:  

Je te fouterais tout ca au goulag  [:cosmoschtroumpf]

n°31967469
Rasthor
Posté le 12-10-2012 à 15:43:00  profilanswer

RykM a écrit :

Par contre, Rasthor si tu confonds intro et resultats, la c'est du niveau Licence quand meme, MAYRDE !!  :fou:  

Non, c'est résultats et discussion que je mélange. :O

Heureusement, il y a des journaux ou tu peux fusionner les deux sections. :o

n°31967640
Rasthor
Posté le 12-10-2012 à 15:53:01  profilanswer

De toute façon, j'aime pas écrire.   [:guillbattes]

n°31968064
RykM
Posté le 12-10-2012 à 16:25:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Genre une Letter dans Nature ? [:clooney7]

Message cité 1 fois
Message édité par RykM le 12-10-2012 à 16:25:39
mood
Publicité
Posté le 12-10-2012 à 16:25:08  profilanswer

n°31968151
Rasthor
Posté le 12-10-2012 à 16:31:58  profilanswer

RykM a écrit :

Genre une Letter dans Nature ? [:clooney7]

Ouais, voila. :O

n°31978276
merlin_67
Posté le 13-10-2012 à 23:52:23  profilanswer

Citation :

[quotemsg=31963952,10363,64975]Ah, ca me rassure. :D

Citation :

Là, il faut bien séquencer ce que tu veux raconter. Il faut faire un plan, sinon tu pars dans tous les sens. Dans les résultats, tu explique doctement ce que tu as observé. Pour l'anglais, comme je dis à mes étudiants, pas de fioritures, sujet-verbe-complément, tu me demandes si tu veux mettre un adjectif

. T'es prof ?  [:baarf:3]  

seulement maître de conf... [:zzozo]

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°31978340
Rasthor
Posté le 14-10-2012 à 00:07:01  profilanswer

merlin_67 a écrit :

Rasthor a écrit :

T'es prof ?  [:baarf:3]  

C'est pas mal non plus. Un poste fixe, c'est rare de nos jours. :O

n°31992197
yamazaki
Posté le 15-10-2012 à 13:43:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est pareil que précédemment je trouve: un gros article avec 25 expériences complémentaires, tu as envie de raconter "une histoire", càd: "on est parti de telle base, on a fait une expé pour tester un truc. Vu que ce truc était intéressant, on est passé à telle phase, puis on a enchainé sur tel truc", et c'est assez chaud je trouve de faire les 2 sections bien distinctes. Tu les racontes comme tu l'as vécu, et il y a une logique, un fil conducteur entre les différentes expériences. Au final, une section très "stérile" avec tous les résultats, pour ne trouver une unité et une logique au travail que dans la discussion, ca le fait aussi, mais c'est juste très frustrant à écrire...

n°31996734
merlin_67
Posté le 15-10-2012 à 19:52:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est pas mal non plus. Un poste fixe, c'est rare de nos jours. :O[/quotemsg]
oui je sais, mais je garde les pieds sur terre  [:julm3]

---------------
n°31996892
scrobe
Posté le 15-10-2012 à 20:09:56  profilanswer

merlin_67 a écrit :

C'est pas mal non plus. Un poste fixe, c'est rare de nos jours. :O

oui je sais, mais je garde les pieds sur terre  [:julm3] [/quotemsg]

C'est clairement mieux que de jongler entre les CDD à répétition en attendant d'avoir quelques choses de fixes,  
surtout que le nombre de poste actuellement trouvable en microbiologie sont pratiquement égale à 0 ...  :pt1cable:  

Perso, je préfère lire les papiers avec résultat discussion ensemble, ca raconte mieux une histoire, qu'un pavé résultat incompréhensible et une discussion à rallonge se répétant beaucoup avec la partie d'avant.

n°32206525
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 04-11-2012 à 17:11:31  profilanswer

:hello:  
Est-ce que la taille des seins d'une mêre se retrouve dans le code génétique de son fils ? Si oui, est-ce qu'elle peut etre transmise à la fille du fils ?  

Par exemple: la mere d'un mec à des gros seins. Ce mec fait un bébé fille avec une femme ayant des tout petits seins. Est-ce que leur fille une fois adulte pourra avoir les gros seins de sa grand mêre paternelle ?

---------------

n°32208522
yamazaki
Posté le 04-11-2012 à 20:30:57  profilanswer

Comme toujours: ça influe partiellement, mais c'est pas une relation directe.

Sein = masse graisseuse surtout. Donc par exemple le métabolisme peut se transmettre avec des facteurs qui filent une propension a accumuler les graisses. En restant dans le métabolisme, il y a la dose hormonale et la mise en route du système hormonal... Il y a aussi une influence de la part de la corpulence générale: taille, "gros os"...
Mais ça sera de toute façon influencé par le matériel apporté par la mère, et la part génétique de la grand mère ne peut pas être systématiquement transmise: les gamètes prennent au hasard un seul exemplaire du gène, qu'il soit paternel ou maternel.  

Au final, il y a simplement les facteurs environnementaux: perturbateurs endocrinien qui peuvent influencer sur l'age du début des règles, alimentation, réaction aux pilules contraceptives, pratiques sportives (pourquoi les gymnastes des J.O. ont 16-18ans et semblent en avoir 8, ne sont pas réglées et plates comme des planches a` pain?)...

Bref, regarder les nibs de la belloche pour voir si la gamine en maternelle que tu comptes enfermer dans ta cave pour les prochaines 25 années va se transformer en Pamela Anderson, c'est risqué.

n°32209051
letrec
Posté le 04-11-2012 à 21:25:53  profilanswer

yamazaki a écrit :

Sein = masse graisseuse surtout. Donc par exemple le métabolisme peut se transmettre avec des facteurs qui filent une propension a accumuler les graisses. En restant dans le métabolisme, il y a la dose hormonale et la mise en route du système hormonal... Il y a aussi une influence de la part de la corpulence générale: taille, "gros os"...
Mais ça sera de toute façon influencé par le matériel apporté par la mère, et la part génétique de la grand mère ne peut pas être systématiquement transmise: les gamètes prennent au hasard un seul exemplaire du gène, qu'il soit paternel ou maternel.  

Au final, il y a simplement les facteurs environnementaux: perturbateurs endocrinien qui peuvent influencer sur l'age du début des règles, alimentation, réaction aux pilules contraceptives, pratiques sportives (pourquoi les gymnastes des J.O. ont 16-18ans et semblent en avoir 8, ne sont pas réglées et plates comme des planches a` pain?)...

Bref, regarder les nibs de la belloche pour voir si la gamine en maternelle que tu comptes enfermer dans ta cave pour les prochaines 25 années va se transformer en Pamela Anderson, c'est risqué.

Tout de suite des idées tordues...  :sarcastic:  

C'est peut être tout simplement qu'il veut profiter de la compatibilité génétique père-fille pour pouvoir se faire greffer les gros seins de sa fille plus tard  [:hahanawak]  

n°32244914
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 07-11-2012 à 17:53:08  profilanswer

yamazaki a écrit :

Les seins c'était juste un exemple comme ça. J'aurais put prendre la forme des petites lèvres ou des auréoles, la taille des overs ou la production de progestérone.

Pour les gymnastes des J.O, j'imagine que les différences visibles qu'il peut y avoir sont lissées par une hygiène de vie particulièrement stressante ou alors les meilleurs d'entre elles on naturellement toute des petits boobs.

En fait je voulais juste savoir si un caractère typiquement féminin (même s'il est lié a des facteurs indirects comme les hormones) pouvait être transmis (même que partiellement) mère > fils > fille en restant dormant dans le fils et en se réveillant dans sa progéniture femelle.

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 07-11-2012 à 17:54:41

---------------

n°32249318
scrobe
Posté le 07-11-2012 à 23:54:04  profilanswer

Au vu de ta grande méconnaissance de la génétique,  
on va résumé simplement

tu as toute l'information génétique de ta mère concernant les mitochondries, pour le reste, tu as un de chaque des parents,  

Pour les questions existentielles que tu te poses, tout dépend du facteur en question, de son caractère dominant/  recessif  

Bref, en gros il n'est pas possible de te répondre, vu que tu ne connais pas ce que tu récupères de tes parents  regarde les frères et sœurs;   2 parents, même pools de gène au départ et de grosses différences à l'arrivé  :whistle:

n°32249395
Rasthor
Posté le 08-11-2012 à 00:02:11  profilanswer

scrobe a écrit :

Au vu de ta grande méconnaissance de la génétique,  
on va résumé simplement

tu as toute l'information génétique de ta mère concernant les mitochondries, pour le reste, tu as un de chaque des parents,  

Pour les questions existentielles que tu te poses, tout dépend du facteur en question, de son caractère dominant/  recessif  

Bref, en gros il n'est pas possible de te répondre, vu que tu ne connais pas ce que tu récupères de tes parents  regarde les frères et sœurs;   2 parents, même pools de gène au départ et de grosses différences à l'arrivé  :whistle:

Et on ne parle même pas de l’épigénétique, histoire de rajouter une bonne couche de complexite la-dessus.
(Lamarck strike-back.  [:boulax:4]  )

n°32252783
yamazaki
Posté le 08-11-2012 à 11:42:57  profilanswer

-cas- a écrit :

Les seins c'était juste un exemple comme ça. J'aurais put prendre la forme des petites lèvres ou des auréoles, la taille des overs ou la production de progestérone.

Pour les gymnastes des J.O, j'imagine que les différences visibles qu'il peut y avoir sont lissées par une hygiène de vie particulièrement stressante ou alors les meilleurs d'entre elles on naturellement toute des petits boobs.

En fait je voulais juste savoir si un caractère typiquement féminin (même s'il est lié a des facteurs indirects comme les hormones) pouvait être transmis (même que partiellement) mère > fils > fille en restant dormant dans le fils et en se réveillant dans sa progéniture femelle.

La réponse est oui. Vu comme la question est vague, et si on prend ton "même partiellement en compte", la réponse ne peut être que "oui".

Juste en considérant la paire X,Y : La mère transmet forcément un X à son fils (on ne sait pas lequel des 2, de sa propre mère ou de son propre père), mais elle transmet l'un de ses 2 X à son fils.
Le fils étant X,Y (sinon c'est sa fille! :o), il tient forcément son X de sa mère, et son Y de son père.
Sa propre fille étant X,X (sinon, il lui pendrait des choses poilues :o²), elle hérite du X de son père, et d'un X de sa mère. Le X de la fille est le X du père est donc un des 2 X de la grand mère.

Pour chacun des autres chromosomes, c'est également possible, mais il faut juste considérer que pour chaque chromosome, c'est une proba de 1/2. Donc pour 22 chromosomes, il y a une proba de 1/2^22 (1/4.194.304) que la gamine hérite de son père les chromosomes venant intégrallement de sa grand-mère.
La proba déjà faible est d'autant plus diminuée qu'elle ne prend pas en compte tous les mécanismes de mutation, d'enjambement et autres échanges de gènes...

Message édité par yamazaki le 08-11-2012 à 11:43:59
n°32253212
RykM
Posté le 08-11-2012 à 12:13:08  profilanswer

Les caracteres feminins ne sont pas portes exclusivement par le chromosome X.
D'ailleurs meme les facteurs qui induisent ou non la differenciation sont sur des autosomes.

n°32253794
yamazaki
Posté le 08-11-2012 à 13:09:27  profilanswer

Sans blague? [:mcsouss]  

C'était juste pour illustrer que oui, des chromosomes entiers de la grd mère peuvent se retrouver chez le sujet, donc si on peut prendre quelque trait que ce soit qui influe "même très partiellement" sur les traits féminins, bien sûr que la grand mère contribue aux traits de la nana.

n°32256878
RykM
Posté le 08-11-2012 à 16:18:34  profilanswer

Je ne repondais pas a ton post. :o  

Mais j'ai l'impression qu'il y a des choses evidentes qui ne le sont pas pour tous. [:elessar53]

n°32259485
syr01
Hystérie connective
Posté le 08-11-2012 à 19:25:07  profilanswer

Bon. Sérieusement. Il faut mener une large étude sur les boobs.

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°32261085
Rasthor
Posté le 08-11-2012 à 21:34:14  profilanswer

n°32261353
bank
grin and bear
Posté le 08-11-2012 à 21:52:15  profilanswer

syr01 a écrit :

Bon. Sérieusement. Il faut mener une large étude sur les boobs.

Enjoy:

http://aes.sagepub.com/content/32/ [...] nsion.html

:o

n°32263399
crepator4
Deus ex machina
Posté le 08-11-2012 à 23:35:18  profilanswer

http://www.nichons.com/  [:dao]

Ouais bon... :o

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°32263955
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 09-11-2012 à 00:37:40  profilanswer

ok thank les gens

et pour le dernier lien [:le chtra]
[:special kun]

Message édité par -cas- le 09-11-2012 à 00:39:48

---------------

n°32268723
Rasthor
Posté le 09-11-2012 à 13:57:46  profilanswer

The secrets of my prizewinning research

Serge Haroche, co-winner of the 2012 Nobel Prize in Physics, warns against the growing trend towards short-termism in science funding.

http://www.nature.com/news/the-sec [...] ch-1.11606

n°32272265
RykM
Posté le 09-11-2012 à 17:27:44  profilanswer

Ah oui oui, faut plus payer les jeunes...  :)

Message édité par RykM le 09-11-2012 à 17:29:48
n°32300930
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-11-2012 à 15:41:40  profilanswer

Suis justement tombé là-dessus par rapport aux seins :

http://blog.23andme.com/wp-content [...] Cancer.pdf

Message édité par the veggie boy le 12-11-2012 à 15:41:47

---------------
blacklist
n°32529622
The_crying​_freeman
Posté le 01-12-2012 à 19:05:41  profilanswer

Bonjour , question CGH :  

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/94/Comparative_genomic_hybridization.svg

En quoi le fait d'avoir été coloré , par exemple en vert , signifie un gain d'adn ?
Même question pour le rouge , je vois pas .

Message cité 1 fois
Message édité par The_crying_freeman le 01-12-2012 à 19:06:14
n°32534560
merlin_67
Posté le 02-12-2012 à 15:04:27  profilanswer

The_crying_freeman a écrit :

Bonjour , question CGH :  

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] zation.svg

En quoi le fait d'avoir été coloré , par exemple en vert , signifie un gain d'adn ?
Même question pour le rouge , je vois pas .

pour le CGH array,  dans ton cas :
si plus de vert, sur expression dans ta tumeur
si plus de rouge, sous expression dans ta tumeur
sinon, pas de différence entre tissus sain et pathologique

---------------
n°32846813
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 04-01-2013 à 10:34:52  profilanswer

Je commence mon PhD tout bientôt  :sweat: drap!

---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°32847184
_tchip_
Posté le 04-01-2013 à 10:54:59  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=3457 :o

Message édité par _tchip_ le 04-01-2013 à 10:55:28

---------------
He likes the taste...
n°32847384
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 04-01-2013 à 11:04:08  profilanswer

:jap:

---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°32919358
yamazaki
Posté le 10-01-2013 à 15:06:55  profilanswer

J'ai pas mis les pieds au Fight Club depuis un moment... mais vu comment ca se passe, je crois que j'ai pas besoins des commentaires de Atlantide et autres pour me pourrir encore plus le moral! :o

n°33055076
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 22-01-2013 à 15:07:10  profilanswer

Des chercheurs de l'université de Cambridge prétendent avoir visualisé de l'ADN à quatre hélices en fonctionnement dans des cellules humaines :

http://www.bbc.co.uk/news/science-environment-21091066  

[:clooney2]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
[Topik unik] Tennis de Table[TOPIC UNIQUE] (enfin je pense) Les cigarettes,t'en pense quoi?
[Unique est ce topic] Les figures de staÿles[TOPIC UNIQUE] Leslie
[topik cimetières - welcome!] Le Père-Lachaise: êtes-vous adeptes?\m/ Extreme Metal - SONDAGE ALBUM DE L'ANNÉE EN COURS !!! /!\
[Topik Momentané] Pub nivea visage young[Topic Suisse] Jour de deuil pour les victimes de Crans-Montana
Plus de sujets relatifs à : [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)