Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

n°31547278
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 02-09-2012 à 17:05:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est cool de voir, que finalement, dans le fond, vous êtes d'accord avec moi ! :lol:

Et qu'a cause de cette situation misérable, les mecs se tournent vers le privé, ses salaires, et sa merde....

Message édité par cooki1977n le 02-09-2012 à 17:06:08

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
mood
Publicité
Posté le 02-09-2012 à 17:05:22  profilanswer

n°31550015
letrec
Posté le 02-09-2012 à 21:17:52  profilanswer

AdrienAdrien a écrit :

Si t'es prêt à bac+6 à travailler pour 1.600€ de bourse mensuel en venant le week end finir les expé et donner à bouffer aux souris (elles connaissent pas les 35 h ces connes  :o ), puis à la nécessité de faire des post-docs à l'étranger puis revenir, et chaque 1-2 année aller à la course aux bourses, et publier-publier... La Science t'ouvre ses bras  [:dovakor:4]

Et à l'étranger c'est pareil ?  [:delarue3]

n°31550482
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-09-2012 à 21:44:16  profilanswer

... par contre faut trucider des souris à la pelle  :o

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°31551484
Elmoricq
Posté le 02-09-2012 à 22:50:35  profilanswer

crepator4 a écrit :

La mort au rat c'est pas plus efficace ? [:klemton]

n°31551776
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-09-2012 à 23:09:33  profilanswer

non parce qu' apres si les chats mangent les souris ,ils sont de corvée de trépassage

(ceci dit, :D )

Message édité par crepator4 le 02-09-2012 à 23:12:18

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°31576794
letrec
Posté le 05-09-2012 à 01:48:57  profilanswer

crepator4 a écrit :

A ce moment là autant expérimenter directement sur les humains dès la phase préclinique,  
vu qu'on s'en fout des effets secondaires de la molécule testée, vu qu'on les bute à la fin  [:zedlefou:1]

n°31578828
_tchip_
Posté le 05-09-2012 à 11:07:11  profilanswer

Non, c'est pas rentable de travailler sur le modèle humain par rapport à des bactéries, cellules, tissus ou animaux :D

Message édité par _tchip_ le 05-09-2012 à 11:08:06

---------------
He likes the taste...
n°31582731
cooki1977n
Posté le 05-09-2012 à 15:39:07  profilanswer

Tu crois qu'ils se gênent?  

L'Afrique est un formidable labo à ciel ouvert...  

En Europe, c'est les cancers en stade terminal qui servent à tester...

et puis les vaccins sans AMM !  

Bon aprés, HLS a mis en place un sacré business model... ça fait bouffer du monde!

---------------
n°31583260
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 05-09-2012 à 16:04:29  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Bon aprés, HLS a mis en place un sacré business model... ça fait bouffer du monde!

tu pourrais arrêter de troller les autres jours que le Vendredi stp ?

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°31584873
cooki1977n
Posté le 05-09-2012 à 18:04:09  profilanswer

Je te trouve bien péremptoire !

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 18:04:09  profilanswer

n°31589763
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 06-09-2012 à 09:33:35  profilanswer

Non, tu as encore un jour d'avance. Reviens demain STP. :o

n°31590004
letrec
Posté le 06-09-2012 à 10:00:14  profilanswer

J'ai vu passer une news hier : maintenant on a des bactéries qui produisent du plastique biodégradable en bouffant de l'huile à la place du glucose. [:transparency]  
Je sais pas si c'est encore rentable, mais au moins ça permet d'avoir une alternative au plastique par le pétrole.

n°31590244
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 06-09-2012 à 10:20:49  profilanswer

letrec a écrit :

J'ai vu passer une news hier : maintenant on a des bactéries qui produisent du plastique biodégradable en bouffant de l'huile à la place du glucose. [:transparency]  
Je sais pas si c'est encore rentable, mais au moins ça permet d'avoir une alternative au plastique par le pétrole.

C'est pas nouveau pour le plastique biodégradable du PHB si mes souvenirs sont bons (vieux colloque de microbio avec les photos d'un gobelet qui se désagrège [:tinostar]) Par contre que la bactos pousse à l'huile plutôt qu'au glucose [:implosion du tibia]  

J'ai trouvé un mémoire de 2005 sur son screening chez s.meliloti qui détaille bien ce que c'est comme plastique touSSa :

http://etd.uasd.edu/ft/th8618.pdf

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°31590348
Elmoricq
Posté le 06-09-2012 à 10:30:33  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Il suffit. [:elmott]

n°31594311
_tchip_
Posté le 06-09-2012 à 15:52:11  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

C'est pas nouveau pour le plastique biodégradable du PHB si mes souvenirs sont bons (vieux colloque de microbio avec les photos d'un gobelet qui se désagrège [:tinostar]) Par contre que la bactos pousse à l'huile plutôt qu'au glucose [:implosion du tibia]  

J'ai trouvé un mémoire de 2005 sur son screening chez s.meliloti qui détaille bien ce que c'est comme plastique touSSa :

http://etd.uasd.edu/ft/th8618.pdf

Et pour les carburants à partir de microorganisme, ça vaut le coût :o ?  

---------------
He likes the taste...
n°31594693
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 06-09-2012 à 16:19:49  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Et pour les carburants à partir de microorganisme, ça vaut le coût :o ?  

Je le pense et ne suis pas le seul.

En très simplifié pourquoi les algues photosynthétiques sont intéressantes :

http://hfr-rehost.net/solarbiofuels.org/images/phosynth_to_biofuels.gif

http://solarbiofuels.org/consortium.php

Ça date un peu mais ça explique le pourquoi de l'intérêt.

Après je sais que ça avance pas mal sur Chlamy que ça soit sur l'hydrogène ou les biofuels (éthanol et bio-diesel).

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°31600270
letrec
Posté le 07-09-2012 à 01:37:29  profilanswer

http://io9.com/5940990/new-treatme [...] 90-percent

Doublement supposé des capacités cognitives de souris atteintes d'alzheimer par suppression d'un enzyme spécifique.

n°31625644
cooki1977n
Posté le 10-09-2012 à 03:00:09  profilanswer

letrec a écrit :

http://io9.com/5940990/new-treatme [...] 90-percent

Doublement supposé des capacités cognitives de souris atteintes d'alzheimer par suppression d'un enzyme spécifique.

A ce sujet: http://www.naturalnews.com/036708_ [...] sease.html

Qu'est-ce t'en penses?  [:doc_prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par cooki1977n le 10-09-2012 à 03:00:31

---------------
n°31625706
letrec
Posté le 10-09-2012 à 05:29:48  profilanswer

J'en sais rien   [:o_doc]

Message édité par letrec le 10-09-2012 à 05:30:35
n°31626089
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 10-09-2012 à 09:13:06  profilanswer

Bonjour, quelqu'un saurait où je peux trouver un tableau récapitulatif de la toxicité de diverse molécules chimiques s? (genre acide toluene, benzene, phosphates, etc... le tout en aérosol)

Je sais, c'est vague... mais aller chercher sur wikipedia la toxicité de chaque molécule, jamais expliquée de la même manière, selon un protocole a peu près fixé, c'est pas tip top :/

Message cité 2 fois
Message édité par _pollux_ le 10-09-2012 à 09:14:54

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°31626112
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-09-2012 à 09:18:18  profilanswer

Tu as regarde les msds de Sigma ?

n°31626433
yamazaki
Posté le 10-09-2012 à 09:59:49  profilanswer

Que la source est superbement... nulle. [:doc_prodigy]
Natural News: Real News Powered by the People, Naturally. :wahoo:  

Ton article cite donc "[a recent study,] published in the Journal of Alzheimer's Disease". Il ne donne pas le lien de cet article :sweat:. Passons.
La page de l'hôpital dit : "Rhode Island Hospital researcher Suzanne de la Monte, M.D., has found a link between brain insulin resistance (diabetes) and two other key mediators of neuronal injury that help Alzheimer’s disease (AD) to propagate.", ce qui dans ton article devient : "[Dr. Suzanne de la Monte from RIH] found in her research that diabetes is closely associated with several key neuronal factors implicated in dementia." pour ensuite totalement ignorer les autres facteurs et se focaliser sur l'insuline...

Et les phrases genre : "As we covered recently here at NaturalNews, the human body needs cholesterol in order to stay healthy." je crois qu'il vaut mieux ne pas les commenter :ouch:.

Au final, juste un autre cas de :  
http://www.phdcomics.com/comics/archive/phd051809s.gif

n°31626524
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 10-09-2012 à 10:11:19  profilanswer

RykM a écrit :

Tu as regarde les msds de Sigma ?

nop, merci pour l'indication, je vais chercher de ce côté.

---------------
n°31627389
cooki1977n
Posté le 10-09-2012 à 11:32:49  profilanswer

yamazaki a écrit :

Que la source est superbement... nulle.

Mais on s'ent fout de la source!

C'est l'article qu'on lit!  :whistle:  (et encore, c'est l'information véhiculé DANS l'article qui peut être intéressant...)

du coup:  http://www.j-alz.com/issues/metabolic.html

Pages S217-S229
Research Report
Suzanne M. de la Monte, Edward Re, Lisa Longato, Ming Tong
Dysfunctional Pro-Ceramide, ER Stress, and Insulin/IGF Signaling Networks with Progression of Alzheimer’s Disease
Abstract: In Alzheimer’s disease (AD), brain insulin and insulin-like growth factor (IGF) resistance and deficiency begin early, and worsen with severity of disease. The factors mediating progression of brain insulin/IGF resistance in AD are not well understood. We hypothesize that AD progression is mediated via negative cross-talk that promotes toxic ceramide generation and endoplasmic reticulum (ER) stress. The rationale is that insulin resistance dysregulates lipid metabolism and promotes ceramide accumulation, and thereby increases inflammation and stress. Consequences include disruption of cytoskeletal function and AβPP-Aβ secretion. The present study correlates AD stage with activation of pro-ceramide genes, ceramide levels, and molecular indices of ER stress in postmortem human brain tissue. The results demonstrated that in AD, brain insulin/IGF resistance was associated with constitutive activation of multiple pro-ceramide genes, increased ceramide levels, and increased expression of pro-ER stress pathway genes and proteins. Expression of several pro-ceramide and pro-apoptotic ER stress pathway molecules increased with AD severity and brain insulin/IGF resistance. In contrast, ER stress molecules that help maintain homeostasis with respect to unfolded protein responses were mainly upregulated in the intermediate rather than late stage of AD. These findings support our hypothesis that in AD, a triangulated mal-signaling network initiated by brain insulin/IGF resistance is propagated by the dysregulation of ceramide and ER stress homeostasis, which themselves promote insulin resistance. Therefore, once established, this reverberating loop must be targeted using multi-pronged approaches to disrupt the AD neurodegeneration cascade.

Pages S231-S249
Review
Suzanne M. de la Monte
Triangulated Mal-signaling in Alzheimer’s Disease: Roles of Neurotoxic Ceramides, ER Stress, and Insulin Resistance Reviewed
Abstract: Ceramides are lipid signaling molecules that cause cytotoxicity and cell death mediated by insulin resistance, inflammation, and endoplasmic reticulum (ER) stress. However, insulin resistance dysregulates lipid metabolism, which promotes ceramide accumulation with attendant inflammation and ER stress. Herein, we discuss two major pathways, extrinsic and intrinsic, that converge and often overlap in propagating AD-type neurodegeneration via a triangulated mal-signaling network. First, we review evidence that systemic insulin resistance diseases linked to obesity, type 2 diabetes, and non-alcoholic steatohepatitis promote neurodegeneration. Mechanistically, we propose that toxic ceramides generated in extra-CNS tissues (e.g., liver) get released into peripheral blood, and subsequently transit across the blood-brain barrier into the brain where they induce brain insulin resistance, inflammation, and cell death (extrinsic pathway). Then we discuss the role of the intrinsic pathway of neurodegeneration which is mediated by endogenous or primary brain insulin/IGF resistance, and impairs neuronal and oligodendrocyte survival, energy metabolism, membrane integrity, cytoskeletal function, and AβPP-Aβ secretion. The end result is increased ER stress and ceramide generation, which exacerbate brain insulin resistance, cell death, myelin degeneration, and neuroinflammation. Altogether, the data suggest that the triangulated mal-signaling network mediated by toxic ceramides, ER stress, and insulin resistance should be targeted to disrupt positive feedback loops that drive the AD neurodegeneration cascade.

C'est le lien entre perte des capacités cognitive et/ou mémorisation et IR qui est intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par cooki1977n le 10-09-2012 à 11:34:45

---------------
n°31627902
_tchip_
Posté le 10-09-2012 à 12:15:07  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Bonjour, quelqu'un saurait où je peux trouver un tableau récapitulatif de la toxicité de diverse molécules chimiques s? (genre acide toluene, benzene, phosphates, etc... le tout en aérosol)

Je sais, c'est vague... mais aller chercher sur wikipedia la toxicité de chaque molécule, jamais expliquée de la même manière, selon un protocole a peu près fixé, c'est pas tip top :/

L'INRS (institut national de recherche et de sécurité) fait pas mal de chose là dessus.

http://www.inrs.fr/accueil/produit [...] teres.html

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 10-09-2012 à 12:16:34

---------------
He likes the taste...
n°31628197
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-09-2012 à 12:48:09  profilanswer

Vous avez vu les publis et tout ce qui tourne autour d'ENCODE ?
Sacré projet ! Ca a du être chaud à mettre en place ne serait-ce qu'en terme de collaboration.

Suis curieux de voir l'impact que ça aura sur le futur des études à base de whole genome.

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 10-09-2012 à 12:48:14

---------------
blacklist
n°31629008
yamazaki
Posté le 10-09-2012 à 13:59:43  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Mais on s'ent fout de la source!  

C'est l'article qu'on lit!  :whistle:  (et encore, c'est l'information véhiculé DANS l'article qui peut être intéressant...)  

du coup:  http://www.j-alz.com/issues/metabolic.html

C'est le lien entre perte des capacités cognitive et/ou mémorisation et IR qui est intéressant.

Quand je disais source, je parlais de ton lien, de ton article. Et donc que l'article que tu mettais en lien était nul. Et c'est l'information véhiculée DANS l'article qui aurait pu être intéressante, mais qui ne l'était pas, et était même fortement biaisée. Une analyse complète de l'article aurait été intéressante. Une focalisation sur un des facteurs, en ignorant totalement les 2 autres, c'est soit une erreur d'analyse, soit une occultation malhonnête de certains faits. La simplification biaise les infos, et ne véhicule pas la vérité.

Sinon, le travail à la base et les articles dans le JAD sont bien sûr intéressants, et là n'est pas vraiment la question...

n°31629920
letrec
Posté le 10-09-2012 à 15:02:10  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Vous avez vu les publis et tout ce qui tourne autour d'ENCODE ?
Sacré projet ! Ca a du être chaud à mettre en place ne serait-ce qu'en terme de collaboration.

Suis curieux de voir l'impact que ça aura sur le futur des études à base de whole genome.

Ya un google tech talk récent genre "geek crash course in genomics" avec un mec d'ENCODE il me semble.
Il essaie de débaucher des informaticiens pour venir taffer dans la bioinfo parce qu'ils ont 300 petabytes de data à analyser :o

Il explique aussi qu'avec un petit résidu d'adn au fond d'un tube à centrifugeuse, on peut encoder 90petabytes de données.
Et aussi que ça a l'avantage de durer dans le temps, de ne pas nécessiter de courant, mais que ça a le léger inconvénient d'avoir une latence de lecture des données de 2mois :o

edit: http://www.youtube.com/watch?v=9Sz [...] ature=plcp

Message édité par letrec le 10-09-2012 à 15:06:15
n°31631705
merlin_67
Posté le 10-09-2012 à 17:01:18  profilanswer

_pollux_ a écrit :

alors évite wiki, mais le top en français c'est l'INRS (déjà citée) et en anglais toxnet.

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°31633627
scrobe
Posté le 10-09-2012 à 19:41:57  profilanswer

tu peux aussi partir sur le principe que quasiment tout ce que tu manipules et plus ou moins nocifs et irritant, donc pas bon du tout à long terme , voir plus suffit de regarder sur les flacons les têtes de morts,
suffit d'apprendre tout le R présent sur les bouteilles  et leur correspondance, et la tu as vite peur ....

bref, en gros si tu veux vivre vieux évite d'en mettre partout ...

Message cité 1 fois
Message édité par scrobe le 10-09-2012 à 19:42:30
n°31680466
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 14-09-2012 à 17:41:45  profilanswer

_tchip_ a écrit :

L'INRS (institut national de recherche et de sécurité) fait pas mal de chose là dessus.

http://www.inrs.fr/accueil/produit [...] teres.html

merci :)

J'ai pas eu le temps de vérifier l'exhaustivité, mais les plaquettes sont bien faites.

---------------
n°31680497
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 14-09-2012 à 17:44:41  profilanswer

scrobe a écrit :

tu peux aussi partir sur le principe que quasiment tout ce que tu manipules et plus ou moins nocifs et irritant, donc pas bon du tout à long terme , voir plus suffit de regarder sur les flacons les têtes de morts,  
suffit d'apprendre tout le R présent sur les bouteilles  et leur correspondance, et la tu as vite peur ....  

bref, en gros si tu veux vivre vieux évite d'en mettre partout ...

rien à voir, mais je ferai attention maintenant :D

---------------
n°31680513
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 14-09-2012 à 17:46:48  profilanswer

merlin_67 a écrit :

alors évite wiki, mais le top en français c'est l'INRS (déjà citée) et en anglais toxnet.

wiki, c'était une base :o

Là, je parcours l'INRS, leurs dernières fiches sont sympa, mais ça manque de données sur certains produits qui m'intéressent :/
Genre le Tricresylphosphate... déjà, je suis content de l'avoir trouvé tout court, c'était pas gagné sur 297 fiches. Mais dernière mise à jour en 97, pas de recommandations de type VLEP :/

---------------
n°31682932
_tchip_
Posté le 14-09-2012 à 22:47:37  profilanswer

Il te reste plus qu'à éplucher schoolar et autre pubmed

---------------
He likes the taste...
n°31683178
syr01
Hystérie connective
Posté le 14-09-2012 à 23:14:36  profilanswer

n°31684162
merlin_67
Posté le 15-09-2012 à 08:35:00  profilanswer

_pollux_ a écrit :

wiki, c'était une base :o

Là, je parcours l'INRS, leurs dernières fiches sont sympa, mais ça manque de données sur certains produits qui m'intéressent :/
Genre le Tricresylphosphate... déjà, je suis content de l'avoir trouvé tout court, c'était pas gagné sur 297 fiches. Mais dernière mise à jour en 97, pas de recommandations de type VLEP :/

justement, pas mal d'infos sur toxnet !
http://toxnet.nlm.nih.gov

---------------
n°31689446
america
PSN: fairliight
Posté le 16-09-2012 à 07:53:46  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ca dépend des constructeurs, en gros y'a 3 technos différentes :

Le GS Junior de Roche/454 utilise toujours le pyroséquençage

Le HiSeq 2000 (et le nouveau 2500) d'Illumina, ainsi que le nouveau MiSeq utilisent le séquençage par synthèse (tu connais peut-être ça sous le nom de méthode de Solexa, qui est la boite qui a été rachetée par Illumina si je ne me trompe pas) où on utilise des ddNTPs fluorescents incorporés petit à petit pour déterminer la séquence des reads.

Pour la postérité le pyroséquençage c'est aussi du séquençage par synthèse ! Et les dNTPS marqués ne sont justement pas des ddNTPs comme pour du Sanger, mais des dNTPs dont le groupement qui bloque l'extension peut être clivé pour continuer la réaction.

:o

n°31689480
scrobe
Posté le 16-09-2012 à 08:31:03  profilanswer

une petite publis de synthèse recente  ? histoire d'avoir une référence, il faut dire que j'était resté au pyro

n°31689538
america
PSN: fairliight
Posté le 16-09-2012 à 09:02:07  profilanswer

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3189340/

Celle là est plutôt exhaustive mais assez limitée niveau détails techniques, ça reste intéressant pour avoir une vision globale de ce qui se fait aujourd'hui (et elle est open access au passage).

n°31723656
sidela
Posté le 19-09-2012 à 13:06:48  profilanswer

Citation :

EXCLUSIF. Oui, les OGM sont des poisons !

Des chercheurs français ont étudié secrètement, pendant deux ans, 200 rats nourris au maïs transgénique. Tumeurs, pathologies lourdes… une hécatombe. Et une bombe pour l'industrie OGM.  

http://tempsreel.nouvelobs.com/ogm [...] isons.html

n°31723797
_tchip_
Posté le 19-09-2012 à 13:17:27  profilanswer

Je me demande encore comment on passe de "l’OGM étudié" à "les OGM" :D

Tous les membres de ce topic seront pendu quand José Bové sera au pouvoir :o

Message cité 2 fois
Message édité par _tchip_ le 19-09-2012 à 13:33:49

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
[Topik unik] Tennis de Table[TOPIC UNIQUE] (enfin je pense) Les cigarettes,t'en pense quoi?
[Unique est ce topic] Les figures de staÿles[TOPIC UNIQUE] Leslie
[topik cimetières - welcome!] Le Père-Lachaise: êtes-vous adeptes?\m/ Extreme Metal - Venez découvrir le top albums 2025 du topic /!\
[Topik Momentané] Pub nivea visage young[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)