Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

n°31271280
letrec
Posté le 09-08-2012 à 18:38:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

syr01 a écrit :

Je comprends pas ce que tu veux dire. Injecter un anticorps, ce n'est pas vacciner. Dans le cas du Bapineuzumab -dont le développement est officiellement arrêté- il n'est pas  question d'inflammation, puisque le traitement semble bien toléré (phase III), par contre il s'est inefficace. Qu'est ce que tu entends pas "vaccin passif" et "vaccin global" ?

Par vaccin passif je parle d'injection d'anticorps fabriqués in vitro et par vaccin global je parle du vaccin classique à base d'injection du pathogène neutralisé pour apprendre au système immunitaire à fabriquer ses propres anticorps.

D'après ce que j'ai compris de mon point de vue de noob en biologie, les premières tentatives d'immunothérapie c'était du vaccin classique prenant les composants amyloides comme pathogène cibles. Ce qui aurait déclenché une trop forte réponse immunitaire d'un seul coup => inflammations importantes => morts.

Là ou il y a des points obscurs, c'est sur le fait que le  truc qui semble tenir lieu de système immunitaire dans le système nerveux serait les cellules micro gliales, mais il me semble aussi qu'elle reconnaissent déjà naturellement les structures amyloides comme des trucs à attaquer/digérer...

Donc ya quelque chose qui cloche quelque part dans ma compréhension du truc  [:letrec]  
Bon je regarderai demain :o

mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 18:38:23  profilanswer

n°31271869
syr01
Hystérie connective
Posté le 09-08-2012 à 19:38:33  profilanswer

OK, on est d'accord sur immunisation passive et active.  

De ce que je crois savoir, c'est que lors des approches qui ont aboutit à des cas d'inflammation du cerveau, les molécules testées ont créé une réaction autoimmune majeure car l'antigène n'était pas assezspécifique.

En matière d'immunisation active contre les plaques amyloïdes, il y a au moins une approche en développement, qui montre des résultats intéressants dans une souris MODÈLE ( :D ) de la maladie d'Alzheimer (hoplà, par ici la lecture : http://www.jneurosci.org/content/28/16/4283.full ). Approche qui a passé la phase I (c'est à dire qu'il est sûr de façon satisfaisante) chez l'Homme.

Reste à montrer un bénéfice clinique, et surtout savoir si les anticorps produits grâce à l'injection de ce virus modifié peuvent franchir la barrière hémato-encéphallique (publi de la phase I : http://www.thelancet.com/journals/ [...] 0/abstract )

Concernant le rôle des microglies, elles seraient capables de "phagocyter" des peptides des plaques sont insuffisants pour s'en défaire ( lecture : http://www.jneurosci.org/content/28/16/4283.full ). Les anticorps pourraient leur être d'une aide précieuse.  

C'est un peu ce qu'on voit dans les cancers, où des antigènes peuvent être processés par les cellules présentatrices sans pour autant qu'une réponse immunitaire efficace se mette en œuvre (mais le contexte est différent, je te l'accorde)

Pour un noob tu es sacrément renseigné :D

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°31272656
letrec
Posté le 09-08-2012 à 20:54:42  profilanswer

syr01 a écrit :

De ce que je crois savoir, c'est que lors des approches qui ont aboutit à des cas d'inflammation du cerveau, les molécules testées ont créé une réaction autoimmune majeure car l'antigène n'était pas assezspécifique.

En matière d'immunisation active contre les plaques amyloïdes, il y a au moins une approche en développement, qui montre des résultats intéressants dans une souris MODÈLE ( :D ) de la maladie d'Alzheimer (hoplà, par ici la lecture : http://www.jneurosci.org/content/28/16/4283.full ). Approche qui a passé la phase I (c'est à dire qu'il est sûr de façon satisfaisante) chez l'Homme.

Reste à montrer un bénéfice clinique, et surtout savoir si les anticorps produits grâce à l'injection de ce virus modifié peuvent franchir la barrière hémato-encéphallique (publi de la phase I : http://www.thelancet.com/journals/ [...] 0/abstract )

Concernant le rôle des microglies, elles seraient capables de "phagocyter" des peptides des plaques sont insuffisants pour s'en défaire ( lecture : http://www.jneurosci.org/content/28/16/4283.full ). Les anticorps pourraient leur être d'une aide précieuse.  

C'est un peu ce qu'on voit dans les cancers, où des antigènes peuvent être processés par les cellules présentatrices sans pour autant qu'une réponse immunitaire efficace se mette en œuvre (mais le contexte est différent, je te l'accorde)

Pour un noob tu es sacrément renseigné
:D

Merci  :jap:  

En fait je m'intéresse au sujet de la médecine régénérative et anti vieillissement, et je vois des mecs qui affirment des trucs de ouf concernant la possibilité qu'un jour via la biotech on puisse carrément stopper le vieillissement.

Evidement ça m'interpelle, mais comme ça me parait quand même démesuré, je me mets à creuser le sujet pour voir où on en est vraiment et si c'est des conneries ou pas.
Donc forcément, obligé d'acquérir des connaissances de niveau universitaire pour pouvoir se faire une opinion correcte.

En gros les axes que je vais devoir étudier sont les accumulations de plaques amyloïdes extracellulaires(genre alzheimer , angiopathies,...), les accumulations de merdes intracellulaires(=??? j ai pas encore creusé), les stocks de cellules du corps qui décroissent avec le temps( donc tout le domaine des cellules souches pluri/mono potentes,induites etc...), les mutations des adn des mitochondries, les mutations du noyau,etc...

Parce que bon les articles des journalistes scientifiques sont souvent stimulants, mais aussi un peu foireux :o
Et de toutes façons, il faut être cultivé dans ce domaine, parce que la biotech c'est clairement un très très gros truc là  :love:  
( la recellularisation d'un coeur de rat en labo, je m'en suis toujours pas remis  [:cerveau lent]  )

Bref merci pour les articles, je lirai tout ça demain  :jap:

n°31283454
AdrienAdri​en
Posté le 10-08-2012 à 15:54:55  profilanswer

Sujet intéressant. Mais "la médecine régénérative et anti vieillissement" n'est pas un sujet de recherche.  
Tu trouveras aucun labo en France ou ailleurs où le sujet est le vieillissement et ses traitements.  

ça me fait l'effet un peu de la maladie d'Alzheimer. Il y a 50 ans, la maladie n'existait pas. On parlait de "démence sénile" (sous entendu, quand tu deviens vieux, c'est plus ou moins normal). Donc pas si c'est pas une maladie, ça sert à rien de rechercher là-dedans.

Alzheimer est le champ rêvé, quasi unique, où les thérapeutiques prennent une allure de médecine "anti-aging". Dans toutes les autres pathologies (diabète, hypertension), on a l'effet d'un fou qui écope sur son bateau qui prend l'eau de partout. elles n'ont rien de "régénérative", les lésions sont conservés (rigidite des artères, inflammation chronique avec l'âge...)

Bref, l'anti-aging, c'est possible, réalisable. De ton vivant? nan, désolé.

n°31287323
letrec
Posté le 10-08-2012 à 21:17:55  profilanswer

AdrienAdrien a écrit :

Sujet intéressant. Mais "la médecine régénérative et anti vieillissement" n'est pas un sujet de recherche.
Tu trouveras aucun labo en France ou ailleurs où le sujet est le vieillissement et ses traitements.

ça me fait l'effet un peu de la maladie d'Alzheimer. Il y a 50 ans, la maladie n'existait pas. On parlait de "démence sénile" (sous entendu, quand tu deviens vieux, c'est plus ou moins normal). Donc pas si c'est pas une maladie, ça sert à rien de rechercher là-dedans.

Alzheimer est le champ rêvé, quasi unique, où les thérapeutiques prennent une allure de médecine "anti-aging". Dans toutes les autres pathologies (diabète, hypertension), on a l'effet d'un fou qui écope sur son bateau qui prend l'eau de partout. elles n'ont rien de "régénérative", les lésions sont conservés (rigidite des artères, inflammation chronique avec l'âge...)

Ah ben je suis pas le seul à m'intéresser au sujet on dirait  :bounce:

Message édité par letrec le 10-08-2012 à 21:18:06
n°31287461
letrec
Posté le 10-08-2012 à 21:26:38  profilanswer

syr01 a écrit :

Pour un noob tu es sacrément renseigné :D

J'ai lu le premier article, il est velu :o
Faut que je me chope un livre détaillant bien le fonctionnement de la microglie, parce que je sens bien que c'est pas clair clair  [:delarue3]

n°31368831
letrec
Posté le 18-08-2012 à 00:08:50  profilanswer

n°31369910
crepator4
Deus ex machina
Posté le 18-08-2012 à 05:45:29  profilanswer

Petit tips :o  
Pour éviter les dechets ,il faut aussi bien gerer son alimentation et la barriere intestinale et tout ce qui peu passer a travers ou pas ... Accessoirement ça permet du coup de bien mieux vieillir ...quand tu vois la merd. qui peut s'accumuler dans les arteres selon l'alimentation (et elle peut s'accumuler bien ailleurs)...

Message édité par crepator4 le 18-08-2012 à 05:46:31

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°31370367
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 18-08-2012 à 10:59:57  profilanswer

AdrienAdrien a écrit :

Salut,

Y aurait pas confusion entre maladies séniles et maladies dites "de civilisation" ?

Parce que, y a pas mal de publi sur l'origine des inflammations, et autres joyeusetés dégénératives fortement lié à l'exposition répété aux polluants de toute sortes: tous liés à l'activité pétrochimique et pratiquement tous à la fois immunodépresseurs et perturbateurs endocriniens...

Les recherches actuels, visant à "soigner" ce genre de troubles par des molécules chimiques sont voués à l'échec.

Cela reviens à essayer d'éteindre un incendie avec de l'essence...  [:transparency]

[je passerais sur les intérêts des firmes pharmaceutiques, sinon, ça va bloquer la réponse.  :D ]

Comme indiqué au dessus, c'est déjà par l'environnement et donc l’alimentation qu'on peut jouer. (mais en amont...)

Les histoires de "régime crétois" et cie, c'est simplement une alimentation NON INDUSTRIEL, point.

Pour rebondir sur les artères, le cholestérol est un gros mythe de la médecine occidentale. C'est effrayant... et cela représente un CA très important.

Message cité 1 fois
Message édité par cooki1977n le 18-08-2012 à 11:05:00

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°31375483
letrec
Posté le 19-08-2012 à 00:04:58  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Salut,

Y aurait pas confusion entre maladies séniles et maladies dites "de civilisation" ?

Parce que, y a pas mal de publi sur l'origine des inflammations, et autres joyeusetés dégénératives fortement lié à l'exposition répété aux polluants de toute sortes: tous liés à l'activité pétrochimique et pratiquement tous à la fois immunodépresseurs et perturbateurs endocriniens...

Les recherches actuels, visant à "soigner" ce genre de troubles par des molécules chimiques sont voués à l'échec.

Cela reviens à essayer d'éteindre un incendie avec de l'essence...  [:transparency]  

[je passerais sur les intérêts des firmes pharmaceutiques, sinon, ça va bloquer la réponse.  :D ]

Comme indiqué au dessus, c'est déjà par l'environnement et donc l’alimentation qu'on peut jouer. (mais en amont...)

Les histoires de "régime crétois" et cie, c'est simplement une alimentation NON INDUSTRIEL, point.  

Pour rebondir sur les artères, le cholestérol est un gros mythe de la médecine occidentale. C'est effrayant... et cela représente un CA très important.  

Euh non...
Enfin moi je parlais du vieillissement normal vu comme une maladie à soigner, ou plutôt un faisceau de maladies dû à une accumulation de déchets et de dommages.
Les maladies de "civilisation" c'est encore un autre problème ( mais c'est important aussi ).

Sinon vous avez lu le roman "la fille automate" ( the windup girl)?
Ca parle de biobordel planétaire, c'est sympa( génie génétique, crise énergétique, écosystèmes foutus en l'air par l'introduction de nouvelles espèces et semences OGM stériles).

mood
Publicité
Posté le 19-08-2012 à 00:04:58  profilanswer

n°31375572
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-08-2012 à 00:33:15  profilanswer

@cooki1977n
c'est pas specialement au terme cholesterol auquel je pense,je dirai depot de merde diverse dont la finalité ressemble a une sorte de chwing gum ...

Le regime cretois est encore peu optimal vis a vis de l'encrassement ( en fait le mieux devrait etre le regime vampire : D ,pas de gluten,de fromage, de farine moulu trop fine...etc ...)

---------------
n°31375586
letrec
Posté le 19-08-2012 à 00:36:12  profilanswer

crepator4 a écrit :

@cooki1977n
c'est pas specialement au terme cholesterol auquel je pense,je dirai depot de merde diverse dont la finalité ressemble a une sorte de chwing gum ...

Le regime cretois est encore peu optimal vis a vis de l'encrassement ( en fait le mieux devrait etre le regime vampire : D ,pas de gluten,de fromage, de farine moulu trop fine...etc ...)

Ca se nettoie ces merdes sinon?  
Faut picoler quoi :o ?

n°31375612
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-08-2012 à 00:45:47  profilanswer

-pour les arteres ,y'a des enzymes un peu bouffe-tout qui devrait faire un peu le menage ,en tete j'ai serrapeptase et natokinase ,mais y'en a d'autre ,plus ou moins violente/efficace

-pour l'encrassement general du corps ,peut etre une sorte de jeune ,il y'a une notion d'émonctoires (en gros le vide ordure ) en medecine douce qui devrait etre interessante a etudier

Message édité par crepator4 le 19-08-2012 à 00:47:05

---------------
n°31378064
cooki1977n
Posté le 19-08-2012 à 16:12:35  profilanswer

Wouhaou!

Je crois rêver!

Et les copains! faut sortir de vos labo et aller discuter avec les gens trop facilement appelé "charlots" que sont les naturopathes et autres praticiens alternatifs...

Les notions d'émonctoires, primaire et secondaire y sont largement décrit!

Le régime sans produits raffiné, ni adjuvants chimiques divers permet de ne pas s'encrasser. Le renouvellement cellulaire fait le reste...

Mais aujourd'hui, qui va bouffer exclusivement bio, frais, de saisons, et sans produits raffiné?

ps: qui aurait des infos récente sur le pléimorphisme bactérien ?

Message cité 2 fois
Message édité par cooki1977n le 19-08-2012 à 16:40:42

---------------
n°31383207
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 20-08-2012 à 08:32:43  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Wouhaou!  

Je crois rêver!  

Et les copains! faut sortir de vos labo et aller discuter avec les gens trop facilement appelé "charlots" que sont les naturopathes et autres praticiens alternatifs...

Les notions d'émonctoires, primaire et secondaire y sont largement décrit!  

Le régime sans produits raffiné, ni adjuvants chimiques divers permet de ne pas s'encrasser. Le renouvellement cellulaire fait le reste...

Mais aujourd'hui, qui va bouffer exclusivement bio, frais, de saisons, et sans produits raffiné?  

ps: qui aurait des infos récente sur le pléimorphisme bactérien ?

Pléomorphisme... [:haha fail]  

Fais de la microbio et de la génétique avant de te la ramener avec des termes (que déjà tu écorches et ne comprends pas) qui ont été source de divergences scientifiques...

Je dirai ce qu'en disent Joshi et Toteli :

Citation :

The modern definition of pleomorphism in the context of bacteriology is based on variation of size or shape of the cell, rather than a change of shape as previously believed.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/ar [...] =pmcentrez

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°31383533
cooki1977n
Posté le 20-08-2012 à 09:37:13  profilanswer

Salut,

Merci pour ta gentillesse! :jap:

Message édité par cooki1977n le 20-08-2012 à 09:37:25

---------------
n°31391773
AdrienAdri​en
Posté le 20-08-2012 à 19:50:19  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Wouhaou!  

Je crois rêver!  

Si tous les acupuncteurs/homéopathe/naturopathe/réflexologues etc... ne veulent plus être considéré comme des 'charlots', ils ont qu'à citer leurs références pubmed, et on en reparlera  :fou:  

Message cité 1 fois
Message édité par AdrienAdrien le 20-08-2012 à 20:04:22
n°31392577
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-08-2012 à 20:58:40  profilanswer

:D

---------------
n°31394675
cooki1977n
Posté le 20-08-2012 à 22:55:00  profilanswer

AdrienAdrien a écrit :

Si tous les acupuncteurs/homéopathe/naturopathe/réflexologues etc... ne veulent plus être considéré comme des 'charlots', ils ont qu'à citer leurs références pubmed, et on en reparlera  :fou:  

On sent la haine... On sent le conformisme et la vision Pasteurienne toute puissante.  

Bref.  

ça va passer! :jap:

---------------
n°31396757
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 21-08-2012 à 07:40:17  profilanswer

les topics 9/11 / reptiliens de la terre creuse sont fermés ? :??:

---------------
blacklist
n°31407029
cooki1977n
Posté le 21-08-2012 à 21:45:16  profilanswer

Oui, du coup, le conspi du coin viens saouler les vrais scientifiques...

Mais quelle honte!  

Que fait la modération?  

---------------
n°31409267
Citronnier
Posté le 22-08-2012 à 07:57:37  profilanswer

Arriver agressif sur le forum ("faut sortir de vos labos", "on sent le conformisme" ) et clore la discussion ("Bref" ) en prenant le rôle de victime. What else ?
[:clooney16]  
 [:le fleau:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Citronnier le 22-08-2012 à 07:58:43
n°31409321
scrobe
Posté le 22-08-2012 à 08:21:12  profilanswer

Citronnier a écrit :

Arriver agressif sur le forum ("faut sortir de vos labos", "on sent le conformisme" ) et clore la discussion ("Bref" ) en prenant le rôle de victime. What else ?

:pt1cable:  je serais de discuter avec les naturaupathe, ça me changerai un peu du monde bactérien  :lol:

n°31411395
cooki1977n
Posté le 22-08-2012 à 11:17:47  profilanswer

Citronnier a écrit :

Faut pas tout prendre au 1er degrès !

Pourquoi se sentir agressé ?  [:herbert de vaucanson:4] ( ce n'est pas parce qu'une personne ne vous brosse pas dans le sens du poile, qu'elle vous crache à la gueule non plus... )

Y a rien de personnel. Je vise personne en particulier. C'est juste que ça m'épate toujours le niveau de décalage qu'il existe entre le niveau d'études, l'hyper spécialisation qui en découle et finalement le fait de pouvoir passer à côté de chose simple.

Perso. je suis ni victime, ni bourreau.  [:julm3] Je trouve par contre très lourd d'assister en permanence à une condescendance pathétique envers tout ce qui sort du cadre de pensée des études "classique".  

La France se plaint de la "fuite des cerveaux" mais put1, tu m'étonnes que les mecs créatifs risquent pas de rester dans un pays englué dans le corporatisme et le traditionalisme. Nos grandes écoles datent d'il y a plusieurs siècle... avec l'idéologie qui va avec.

Les fossiles vivants qui dirigent les universités propagent cet immobilisme et ce refus de l'innovation, de la curiosité et surtout d'une réel évolution de leurs corps de métier.

Pour en revenir à nos moutons, ça m'a épaté (de lapin) que des bac +12 puissent parler d'émonctoires alors que leurs compères crachent allègrement (de Claude? ) sur la naturo ou la médecine chinoise! un comble!

Ma remarque était peut être un peu cinglante mais ne visait personne en particulier. ( je le répète )

Message cité 1 fois
Message édité par cooki1977n le 22-08-2012 à 11:19:02

---------------
n°31411590
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-08-2012 à 11:27:10  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Pour en revenir à nos moutons, ça m'a épaté (de lapin) que des bac +12 puissent parler d'émonctoires alors que leurs compères crachent allègrement (de Claude? ) sur la naturo ou la médecine chinoise! un comble!

crepator4 n'est ni un bac+12 ni un biologiste, pour autant que je sache, et il a été le seul à parler de ça.

Message édité par Cardelitre le 22-08-2012 à 11:27:30

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°31411671
cooki1977n
Posté le 22-08-2012 à 11:31:38  profilanswer

Bon, ok.

Je me disais aussi, c'était trop énorme pour être vrai! :lol:

Désolé. :jap:

Message édité par cooki1977n le 22-08-2012 à 11:32:29

---------------
n°31411755
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 22-08-2012 à 11:36:44  profilanswer

C'est quoi le délire avec les émonctoires ? Ce qui est décrit par les médecines "douces" sur les émonctoire correspond à la définition clinique classique [:spamafote]

---------------
n°31412640
cooki1977n
Posté le 22-08-2012 à 12:45:30  profilanswer

source? ( :o )

Message édité par cooki1977n le 22-08-2012 à 13:21:08

---------------
n°31412918
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 22-08-2012 à 13:08:01  profilanswer

Bah mon Garnier Delamare (dico des termes médicaux, écrit par les bac +12 pour les bac +12) me donne la même définition pour émonctoire que si je vais sur google et tape "médecine douce émonctoire"

[:spamafote]

Organe qui évacue les déchets.

---------------
n°31413553
cooki1977n
Posté le 22-08-2012 à 13:50:29  profilanswer

Perso. j'en viens à me dire que le monde bactérien représente la forme de vie la plus avancé et que c'est eux qui contrôlent le monde.

Puis vient les insectes, qui représente une biomasse énorme et des organisations très évolués.

Puis les végétaux, qui ont résisté aux grandes disparations, et sont capables d'évoluer, de vivre dans des conditions stupéfiante.

Puis finalement, les mammifères arriveraient péniblement en avant dernier avant l'homme, la moins évolué des créatures vivante, qui est la seule capable d'éradiquer d'autre espèces et de s'autodétruire en un temps records. Aux capacités limités et aux conditions vie très couteuses...

Un organisme dit "évolué" héberge plus de bactérie que de cellule!

Le monde bactérien en devient fascinant de part son ingéniosité et son importance au niveau de la régulation de la vie depuis son apparition.

Certains parle du cycle d'Enderlein, avec ce fameux polymorphisme ou Pléomorphisme que la science Pasteurienne ne reconnait pas, mais qui pourtant devient super logique. (on vit en fait dans une soupe de microbes, aussi bien interne, qu'externes, qui ne font que muter en temps réel en fonction des conditions qu'ils rencontrent)

L'histoire de Pasteur est riche d'enseignements et la façon dont il a imposé ses idées, dans le contexte de l'époque a pour toujours modifié le regard que l'ont porte "aux microbes".

Il serait fou de voir que certains boivent un mélange de 80 souches bactériennes différente (http://emrojapan.com/) pour se soigner! :lol:

Il faut le voir pour le croire, notamment sur les plaies, la cicatrisation est surprenante! (on est bien loin des antibios...)

L’anthropocentrisme a fait des ravages, combinés aux idées farfelus de Descartes (l'animal machine) et aux névroses de Pasteur (le microbe tue),  La science a bien du mal a comprendre les mécanisme de la vie.

Quand tu penses que seulement 10% des écosystème mondiaux ont été étudié sous le regard du biologiste, tu comprends le fossé qu'il peut exister entre la théorie et la pratique.

Message édité par cooki1977n le 22-08-2012 à 13:54:05

---------------
n°31413956
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 22-08-2012 à 14:11:10  profilanswer

Euh faut arrêté avec Pasteur hein...

On a dépassé ses thèses depuis sa mort hein...

C'est pas pour rien qu'on fait de la métagénomique ! C'est à dire l'analyse des génomes bactériens présents dans les intestins par exemple car on a remarqué que en fonction de la flore bactérienne présente il peut y avoir des prédispositions pour certaines maladies / cancer.

Faut pas croire qu'on a un regarde "mauvais" en tant que microbiologiste sur les microbes :sarcastic:

Pourtant j'ai été formateur en hygiène alimentaire, mais j'ai toujours tenu un discours modéré sur le rôle des microbes. Il y en a des dangereux mais il y en a surtout des utiles que ce soit dans l'environnement (fermentation/dégradation/putréfaction), sur nous (protection de la peau) ou en nous (digestion/assimilation).

Par contre avec le pléomorphisme faut arrêter... Une bactos a pas besoin de plusieurs forme pour s'adapter à son milieu. Son génome est bien suffisant. Et c'est justement une vision antrophomorphiste que de croire au pléomorphisme... Et pour avoir fait chier des bactos en milieu iso hypo ou hyper osmolaire, mis à part une variation de taille, elle a pas changé de forme. Changement d'aspect mais pas de forme. Point barre, sauf peut être des exceptions chez des bactéries qui vivent ne milieu extrême ou très spéciale (Deinococcus radiodurans par exemple) bref pas la norme bactérienne.

---------------
n°31414540
cooki1977n
Posté le 22-08-2012 à 14:39:52  profilanswer

Donc, ça:

http://hfr-rehost.net/self/pic/ff232423b3e8a0b50598f08c4d852dcc7e21f44f.jpeg

c'est pas vérifiable?

On t'as déjà parlé des recherches de Gaston Naessens?

ps: en fait, je comprend pas trop leurs propositions de "petits éléments autonomes" parce que vue les progrès des microscopes électroniques modernes, on peut voir pas mal de chose, je penses...

Message cité 1 fois
Message édité par cooki1977n le 22-08-2012 à 14:55:40

---------------
n°31414691
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 22-08-2012 à 14:47:09  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Donc, ça:

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 1f44f.jpeg

c'est pas vérifiable?

On t'as déjà parlé des recherches de Gaston Naessens?

Non mais wiki me dit que c'est juste un connard de charlatan... [:cend]  

Citation :

714-X was developed by Gaston Naessens, a native of France tried there for practicing medicine without a license. Naessens moved to Quebec and continued his research since the early 1970s. In 1989 He was arrested but acquitted from charges of accessory to murder, after a cancer patient using 714-X died following refusal to take conventional medical treatment.

The name "714-X" was chosen by Naessens to symbolize his initials (the 7th and 14th letters of the alphabet) and the year of his birth (1924, as X is the 24th letter).[2] The marketers claim that 714-X works by counteracting the harm done by "somatids", a life form which is not bacterial, viral or fungal, but which instead belongs to a distinct domain unknown to modern science and medicine.[3]

Sales of 714-X have been banned in the USA by the Food and Drug Administration, and in 1996 Charles Pixley was tried and jailed for advocating and distributing it. During proceedings Pixley claimed it was the re-branding of a homeopathic beverage, known prior to the establishment of the FDA, however Naessens later said that it was completely different and has nothing to do with homeopathy.

No studies have been published on the safety or efficacy of 714-X in humans, and the few available animal studies have shown no beneficial effect.[2] The American Cancer Society has stated: "There is no scientific evidence that 714-X is effective in treating any type of cancer or any other illness."

Mais si tu as des choses à me faire lire que je me marre pourquoi pas. J'adore démonter les théories fumistes en microbiologie [:spamafote] vu que moi, je suis un vrai microbiologiste [:dawa]

---------------
n°31415002
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 22-08-2012 à 15:01:04  profilanswer

Ouais c'est de la vieille microbio ça ^^ J'avais oublié la Cyclogénie...

http://books.google.fr/books?id=iv [...] IE&f=false

De l'époque d'Ederlein et compagnie... Toutes ses théories ont justement étaient réfutées [:spamafote]

C'est assez bien décrit sur son wiki english :

http://en.wikipedia.org/wiki/G%C3%BCnther_Enderlein

Et c'est normal qu'ils existent des théories comme ça à l'époque. Moi ça me choque pas. On avait pas la microscopie de maintenant. Et toutes les théories sont bonnes à prendre jusqu'à ce qu'elles soient réfutées. C'est un peu comme l'histoire de l'hérédité, on a cru longtemps qu'elle était porté par les protéines avant qu'on de découvre le rôlé réel de l'ADN qu'on pensait molécule de stockage d'énergie...

Pour la cyclogénie, on a à ce jour comme à l'époque de ce cher Pasteur, aucune preuve de ça. [:spamafote]

Message édité par Aragorn Le Rouge le 22-08-2012 à 15:01:37

---------------
n°31415353
cooki1977n
Posté le 22-08-2012 à 15:17:57  profilanswer

Perso. j’arrête de me fier à Wikipédia, parce que n'importe qui peut écrire n'importe quoi... pourvue que ça reste dans le mouv de pensée du moment. (et quand je vois les bêtises qui sont véhiculé sur les pieds des chevaux... je me dis que si c'est pareils pour le reste... )

A priori, il existe plein de gens qui obtiennent de bon résultats avec le 714-X. Qu'un gars soit mort du cancer en s'injectant le produit ne prouve rien... des tas de gens sont mort après vaccination, c'est pas pour ça qu'ils arrêtent les vaccins...  

Je préfères rester circonspect par rapport à toute ces approches alternatives.  

L'industrie pharmaceutique perd pied, la recherche piétine et y a pas vraiment eu de trucs révolutionnaire de pondu depuis 20 ans.  

Sans molécules nouvelles, ils perdent des parts de marchés, puisque les molécules tombent dans le domaines publique les une aprés les autres.  Ils sont en train d'essayer d'éradiquer la médecine douce et la phytothérapie par le fric et les procédures d'agrément à plusieurs K€ par principe actif... Pétain avait déjà interdis l'herboristerie en son temps, là, on comprend qu'ils veulent enfoncer le clous plus loin encore.  

Tu ne connais pas les EM alors? J'ai jamais pus discuter de ça avec quelqu'un qui connaisse vraiment la microbiologie.

---------------
n°31415588
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 22-08-2012 à 15:27:31  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Perso. j’arrête de me fier à Wikipédia, parce que n'importe qui peut écrire n'importe quoi... pourvue que ça reste dans le mouv de pensée du moment. (et quand je vois les bêtises qui sont véhiculé sur les pieds des chevaux... je me dis que si c'est pareils pour le reste... )

A priori, il existe plein de gens qui obtiennent de bon résultats avec le 714-X. Qu'un gars soit mort du cancer en s'injectant le produit ne prouve rien... des tas de gens sont mort après vaccination, c'est pas pour ça qu'ils arrêtent les vaccins...  

Je préfères rester circonspect par rapport à toute ces approches alternatives.  

L'industrie pharmaceutique perd pied, la recherche piétine et y a pas vraiment eu de trucs révolutionnaire de pondu depuis 20 ans.  

Sans molécules nouvelles, ils perdent des parts de marchés, puisque les molécules tombent dans le domaines publique les une aprés les autres.  Ils sont en train d'essayer d'éradiquer la médecine douce et la phytothérapie par le fric et les procédures d'agrément à plusieurs K€ par principe actif... Pétain avait déjà interdis l'herboristerie en son temps, là, on comprend qu'ils veulent enfoncer le clous plus loin encore.  

Tu ne connais pas les EM alors? J'ai jamais pus discuter de ça avec quelqu'un qui connaisse vraiment la microbiologie.

Quand c'est un minimum sourcé (c'est le cas de ce que j'ai mis hein) je me fis à wikipédia + mes propres recherches google.

L'industrie perd pied ? Pas de molécule révolutionnaire ? Bah la recherche c'est ça des fois on trouve des fois non, encore une fois rien de neuf sous le soleil. Quand c'est des maladies multi factorielles faut pas s'attendre à une panacée unique. Et comme tu as dit, les microbes "dominent le monde" ils évoluent bien plus vite que notre science et auront toujours une marge d'avance sur nos traitements (allopathique ou non d'ailleurs ^^).

Les EM ? Facile de balancer une abréviation hors de son contexte, mais effectivement EM comme ça ça ne m'évoque pas grand chose... Explique-moi toujours, j'aime bien discuter avec des gens qui se croient plus microbiologiste que moi grâce à internet ^^

---------------
n°31416286
cooki1977n
Posté le 22-08-2012 à 16:01:24  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Les EM ? Facile de balancer une abréviation hors de son contexte, mais effectivement EM comme ça ça ne m'évoque pas grand chose... Explique-moi toujours, j'aime bien discuter avec des gens qui se croient plus microbiologiste que moi grâce à internet ^^

Mais pourquoi tu (vous) pars(tez) au quart de tour?  :sweat:  Je me crois rien du tout!  

Tu as acquis des connaissances, très bien. Je te demandes un truc, pour en savoir plus, et donc enrichir moi même mes connaissances, où est le problème?  

Je mets 2 3 trucs sur mon dropbox et t'envoies ça en Mp.

---------------
n°31419727
scrobe
Posté le 22-08-2012 à 20:06:32  profilanswer

Qu'elle est l'autre solution pour la lutte contre les microbes, autre que les antibiotiques, et qui n'est pas développé par les boites pharmaceutiques ?  

le trucs qui évolue aussi vite qu'eux et qui sont capables de les décimer ?  
alors qui saura trouver la réponse...  

(ce n'est pas une incitation un troll, je suis microbiologiste)

n°31419781
crepator4
Deus ex machina
Posté le 22-08-2012 à 20:11:53  profilanswer

t'aura une féssée si t'est pas phage ?

---------------
n°31419953
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 22-08-2012 à 20:27:25  profilanswer

crepator4 a écrit :

t'aura une féssée si t'est pas phage ?

:lol:

---------------
n°31420029
cooki1977n
Posté le 22-08-2012 à 20:35:13  profilanswer

scrobe a écrit :

Qu'elle est l'autre solution pour la lutte contre les microbes, autre que les antibiotiques, et qui n'est pas développé par les boites pharmaceutiques ?

le trucs qui évolue aussi vite qu'eux et qui sont capables de les décimer ?
alors qui saura trouver la réponse...

(ce n'est pas une incitation un troll, je suis microbiologiste)

L'argent ionique colloïdale... (attention, je ne suis pas microbiologiste)

Efficace à 100% contre tous les virus, bactéries, champignons et spores connu.

:)

Ps: ne pas se jeter sur la page wiki. qui raconte de la merde...

Message cité 1 fois
Message édité par cooki1977n le 22-08-2012 à 20:36:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
[Topik unik] Tennis de Table[TOPIC UNIQUE] (enfin je pense) Les cigarettes,t'en pense quoi?
[Unique est ce topic] Les figures de staÿles[TOPIC UNIQUE] Leslie
[topik cimetières - welcome!] Le Père-Lachaise: êtes-vous adeptes?\m/ Extreme Metal - Venez découvrir le top albums 2025 du topic /!\
[Topik Momentané] Pub nivea visage young[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)