Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7175 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

n°4653254
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 18-01-2005 à 23:51:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

NHam a écrit :

Alors Bank on tend sa verge pour frapper les honnètes gens! [:rofl]

bank a écrit :

[:ddrs55]

(j'ai un revival de mes qq années de latin ces derniers temps, d'où le virga, ae f.->baguette->verge :o)

Vous parlez de quoi, la ?  [:figti]

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 23:51:05  profilanswer

n°4653318
bank
grin and bear
Posté le 19-01-2005 à 00:01:25  profilanswer

RykM a écrit :

Vous parlez de quoi, la ?  [:figti]

Le feuilleton de ce début d'année:

Soleil vert contre les vaccins diaboliques :o)

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t4653115

n°4653349
RykM
Posté le 19-01-2005 à 00:05:37  profilanswer

bank a écrit :

Le feuilleton de ce début d'année:

Soleil vert contre les vaccins diaboliques :o)

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t4653115

Oki  :jap: j'y vais plus sur ce topik, Soleil Vert m'a vraiment saoule  :o  

Bonne recherche soit dit en passant [:beunzzz]

J'attends sa reponse avec impatience  [:huit]

---------------
n°4658553
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 19-01-2005 à 18:32:10  profilanswer

http://bio.m2osw.com/gcartable/golgi.jpg
ça c'ets de l'appareil de golgi...
Est-ce vraiment la même chose sur l'autre photo? [:opus dei]

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°4658577
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 19-01-2005 à 18:35:26  profilanswer

En C c'est aussi du golgi:
http://medidacte.timone.univ-mrs.fr/webcours/biocell/biopath_cell/prion/ejn1621.f3.gif

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°4658597
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 19-01-2005 à 18:37:18  profilanswer

Et ça c'est le vrai Golgi:
http://nobelprize.org/medicine/laureates/1906/golgi.gif
EDIT:
http://www.rkm.com.au/CELL/organelles/organelleimages/golgi.jpg

Message édité par NHam le 19-01-2005 à 18:40:14

---------------
n°4661516
RykM
Posté le 20-01-2005 à 01:05:49  profilanswer

P'tain apparamment demain gros papier dans Nature sur un nouvel oncogene, les chercheur l'ont appele...

Pokemon :/

n°4662233
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 20-01-2005 à 08:42:17  profilanswer

:pfff: des fois on se demande...[:opus dei]

---------------
n°4662680
cloud1109
Posté le 20-01-2005 à 10:48:54  profilanswer

:lol: C'est pas possible  :pt1cable:

n°4662864
Svenn
Posté le 20-01-2005 à 11:14:51  profilanswer

RykM a écrit :

P'tain apparamment demain gros papier dans Nature sur un nouvel oncogene, les chercheur l'ont appele...

Pokemon :/

Il y a quelques années, ils avaient baptisé une protéine "Sonic Hedgehog" aussi... Par contre, il n'y a pas encore de protéine "supermario" à ma connaissance.

C'est l'avenir de la recherche : tu finances ma recherche à hauteur de 200.000 euros par an et en échange, je nomme mon nouveau gène "Coca-Cola"  :sol:.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 11:14:51  profilanswer

n°4663482
RykM
Posté le 20-01-2005 à 12:30:42  profilanswer

Svenn a écrit :

Il y a quelques années, ils avaient baptisé une protéine "Sonic Hedgehog" aussi... Par contre, il n'y a pas encore de protéine "supermario" à ma connaissance.

C'est l'avenir de la recherche : tu finances ma recherche à hauteur de 200.000 euros par an et en échange, je nomme mon nouveau gène "Coca-Cola"  :sol:.

Les meilleurs sont, sans aucun doute, les geneticiens du vegetal avec des superman, kryptonite :/ et chez la droso, pollux, castor etc  :sol:

---------------
n°4663494
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 20-01-2005 à 12:32:16  profilanswer

Et les immunologistes:
Pelle et cactus... [:dawak]

---------------
n°4663821
Rasthor
Posté le 20-01-2005 à 13:10:32  profilanswer

Y'a de ces noms dans les protéines, c'est des fois hallucinant... [:rofl]

n°4664000
RykM
Posté le 20-01-2005 à 13:32:50  profilanswer

Remarque ca change de la nomenclature bien chiante chez cerevisiae  et  C. elegans style 3 lettres, pas plus, e tqui doivent decrire le phenotype etc (cdc, rad :/)  

c'est moins fun  [:rykm]

Message édité par RykM le 20-01-2005 à 13:33:06

---------------
n°4665065
bank
grin and bear
Posté le 20-01-2005 à 15:37:00  profilanswer

[:ddrs55] j'viens de tomber sur une molécule que je connaissais pas:

http://www.chemicalland21.com/arok [...] SINATE.htm

1er synonyme :whistle:

n°4665071
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 20-01-2005 à 15:37:54  profilanswer

[:latex] Il fallait y penser.

---------------
n°4665775
Svenn
Posté le 20-01-2005 à 16:53:43  profilanswer

bank a écrit :

[:ddrs55] j'viens de tomber sur une molécule que je connaissais pas:

http://www.chemicalland21.com/arok [...] SINATE.htm

1er synonyme :whistle:

Y a aussi le sarkozyl, un détergent de plus en plus utilisé en biochimie des protéines membranaires. Très efficace pour dissoudre les corps d'inclusions ( et non de réclusion)

Edit : d'ailleurs, c'est exactement la molécule du lien, je devrais aller dormir  :whistle:

Message édité par Svenn le 20-01-2005 à 16:54:54
n°4665789
dingus
bookcrosseuse
Posté le 20-01-2005 à 16:54:52  profilanswer

Svenn a écrit :

Il y a quelques années, ils avaient baptisé une protéine "Sonic Hedgehog" aussi...

oh tiens je m'en rappelle de celui-là! (Shh) il était impliqué dans le développement embryonnaire je crois!

edit: je parlais du gène

Message édité par dingus le 20-01-2005 à 16:55:42
n°4665993
RykM
Posté le 20-01-2005 à 17:14:56  profilanswer

Svenn a écrit :

Y a aussi le sarkozyl, un détergent de plus en plus utilisé en biochimie des protéines membranaires. Très efficace pour dissoudre les corps d'inclusions ( et non de réclusion)

Edit : d'ailleurs, c'est exactement la molécule du lien, je devrais aller dormir  :whistle:

C'est un peu tot  [:rykm]  

C'est pas utilise dans les savons aussi ?  [:figti]

---------------
n°4666205
Svenn
Posté le 20-01-2005 à 17:34:30  profilanswer

RykM a écrit :

C'est un peu tot  [:rykm]  

C'est pas utilise dans les savons aussi ?  [:figti]

Il me semble que c'est plutôt du SDS dans les savons (surtout dans les gels douches)

n°4666242
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 20-01-2005 à 17:36:50  profilanswer

LEs savons sone des sels d'acides carboxyliques
et les détergents des sels d'acides sulfoniques si je ne m'abuse. [:dawa]

---------------
n°4666321
Svenn
Posté le 20-01-2005 à 17:43:23  profilanswer

NHam a écrit :

LEs savons sone des sels d'acides carboxyliques
et les détergents des sels d'acides sulfoniques si je ne m'abuse. [:dawa]

Les détergents ne correspondent pas à des groupes chimiques particuliers, mais plutôt à leurs propriétés physicochimiques : une moitié hydrophile (doit être courte et large) et une moitié hydrophobe (doit être longue et étroite). Par exemple, le SDS : une queue hydrophobe CH3-(CH2)11- et une tête sulfate hydrophile. l'octylglucoside : une queue CH3-(CH2)7- et une tête glucosidique hydrophile.

n°4666366
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 20-01-2005 à 17:47:07  profilanswer

C'est plus de la structure en somme. [:dawa]

---------------
n°4666561
Svenn
Posté le 20-01-2005 à 18:01:28  profilanswer

NHam a écrit :

C'est plus de la structure en somme. [:dawa]

Les détergents, c'est quand même super utiles pour tous ceux qui travaillent avec des protéines membranaires, même s'ils sont allergiques à la structure  :)

n°4666604
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 20-01-2005 à 18:06:36  profilanswer

svenn a écrit :

Les détergents, c'est quand même super utiles pour tous ceux qui travaillent avec des protéines membranaires, même s'ils sont allergiques à la structure  :)

Oui y a quoi...5% à 10% des protéines cristallisées qui sont membranaires
Sur les milliers qui le sont (cristallisées je veux dire).

Message édité par NHam le 20-01-2005 à 18:08:08

---------------
n°4668251
parasitic
focus on what cannot lie...
Posté le 20-01-2005 à 22:33:54  profilanswer

:hello:  

-le SDS est utilisé en effet dans les shampoing
-hedgehog a été appelé ainsi d'apres l'animal, porc-epic, parce que sous certaines conditions (je sais plus lesquelles  :o ), ce morphogene donne cet effet. (je crois que ça a été decouvert chez la drosophile, chez les oiseaux il est a l'origine du developpement des ailes)

Message édité par parasitic le 20-01-2005 à 22:54:37

---------------
definetely maybe...
n°4668347
RykM
Posté le 20-01-2005 à 22:49:00  profilanswer

parasitic a écrit :

:hello:  

-le SDS est utilisé en effet dans les shampoing
-hedhog a été appelé ainsi d'apres l'animal, porc-epic, parce que sous certaines conditions (je sais plus lesquelles  :o ), ce morphogene donne cet effet. (je crois que ça a été decouvert chez la drosophile, chez les oiseaux il est a l'origine du developpement des ailes)

Hello  :hello:  

Premiere intervention de grande qualite  [:dao]  

Ca s'ecrit Hedgehog  [:dao]  

L'homologue chez les mammiferes s'appelle sonic hedgehog (carrement comme le jeu :/) il me semble qu'il a un role dans la polarite  [:figti]  

---------------
n°4668382
parasitic
focus on what cannot lie...
Posté le 20-01-2005 à 22:54:03  profilanswer

pardon, misprint   :o

---------------
definetely maybe...
n°4671531
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 21-01-2005 à 13:02:10  profilanswer

RykM a écrit :

Hello  :hello:  

Premiere intervention de grande qualite  [:dao]  

Ca s'ecrit Hedgehog  [:dao]  

L'homologue chez les mammiferes s'appelle sonic hedgehog (carrement comme le jeu :/) il me semble qu'il a un role dans la polarite  [:figti]

[:lada4ever]
CQFD

---------------
n°4697233
RykM
Posté le 24-01-2005 à 19:30:49  profilanswer

Allez, debout la-dedans ! [:dao]

[:krapal]

Message édité par RykM le 24-01-2005 à 19:31:29

---------------
n°4697765
doberman12​1
c'est pas moi !!!
Posté le 24-01-2005 à 20:35:25  profilanswer

salut a tous !!!

j'aurias besoin de vos lumières sur la faisabilité d'un éxpérience :

je voudrais transfecter un gene dans des cellules humaines ... sachant que la transfection selon le vecteur usité ne sera pas totale sur ma culture cellulaire , comment savoir quelle cellules ont bien recues le gene d'intéret ...

j'ai bien pensé coupler mon gene a la GFP ... ma protéine formée sera inactive ...c'est con !!!!

insertion d'une gene de résistance ???  

si une personne ayant eu le meme problème pouvais m'aider se serai sympa !!
thx

n°4697856
RykM
Posté le 24-01-2005 à 20:47:11  profilanswer

doberman121 a écrit :

salut a tous !!!

j'aurias besoin de vos lumières sur la faisabilité d'un éxpérience :

je voudrais transfecter un gene dans des cellules humaines ... sachant que la transfection selon le vecteur usité ne sera pas totale sur ma culture cellulaire , comment savoir quelle cellules ont bien recues le gene d'intéret ...

j'ai bien pensé coupler mon gene a la GFP ... ma protéine formée sera inactive ...c'est con !!!!

insertion d'une gene de résistance ???  

si une personne ayant eu le meme problème pouvais m'aider se serai sympa !!
thx

Typiquement on transfecte 2 plasmides dont l'un code effectivement pour un marqueur (la GFP sous un promoteur fort). Le taux de transfection varie selon le type cellulaire et le protocole. Quelles cellules veux-tu transfecter, et avec quel gene ?  [:figti]  

Note: il n'y a aucun moyen de le savoir de maniere ponctuelle, tu estimes le taux de transfection et tu regardes l'effet desirer, si ca match c'est bon. :D

---------------
n°4697946
doberman12​1
c'est pas moi !!!
Posté le 24-01-2005 à 20:59:00  profilanswer

RykM a écrit :

Typiquement on transfecte 2 plasmides dont l'un code effectivement pour un marqueur (la GFP sous un promoteur fort). Le taux de transfection varie selon le type cellulaire et le protocole. Quelles cellules veux-tu transfecter, et avec quel gene ?  [:figti]  

Note: il n'y a aucun moyen de le savoir de maniere ponctuelle, tu estimes le taux de transfection et tu regardes l'effet desirer, si ca match c'est bon. :D

merci pour ta réponse ..... mais transfecter 2 plasmides ??!!!
deja que pour un plasmide c'est pas la joie ..mais 2 .... rien ne me dit que les cellules ayant recues la GFP auront recues le plasmide contement mon gene d'interet ... et vis versa ...des cellules non marquées peuvent avoir recues le gene d'interet ( comment savoir ?)...

qu'en penses-tu ?

n°4697982
Svenn
Posté le 24-01-2005 à 21:02:44  profilanswer

doberman121 a écrit :

deja que pour un plasmide c'est pas la joie ..mais 2 .... rien ne me dit que les cellules ayant recues la GFP auront recues le plasmide contement mon gene d'interet ... et vis versa ...des cellules non marquées peuvent avoir recues le gene d'interet ( comment savoir ?)...

qu'en penses-tu ?

En fait, un plasmide est jamais tout seul, il est en réalité dans un amas de plusieurs dizaines de plasmides. Donc quand tu transfectes des cellules par plusieurs plasmides, soit elles en reçoivent aucun, soit elles en reçoivent plein de chaque sorte.  

J'ai vu des cas où on transfectait avec jusqu'à vingt plasmides à la fois (là, ça commence quand même à mooins bien marcher)

PAr contre, si tu as des soucis de tranfection, tu as peut-être intérêt à changer de protocole. Il en existe plein et d'un type cellulaire à un autre, il faut pas forcément utiliser le même. Tu utilises quelle méthode ?

---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°4698018
RykM
Posté le 24-01-2005 à 21:07:45  profilanswer

doberman121 a écrit :

qu'en penses-tu ?

+1 pour Svenn.

Ce que j'en pense: les cellules humaines, c'est nulle  :o  

Plus serieusement, tu estimes ton taux de transfection avec un marqueur (disons 50%) et ensuite tu peux etre "a peu pres" que ce taux peut etre elargi a l'autre plasmide.  

Mais si tu nous expliquais plus precisemment ce que tu veux faire  [:figti]

---------------
n°4698094
Svenn
Posté le 24-01-2005 à 21:17:49  profilanswer

RykM a écrit :

Tout a fait d'accord. Les cellules humaines, ça coûte cher, ça pousse pas, ça crêve dès qu'il fait chaud, froid ou alors que tu lui as demandé de surproduire une protéine. En plus, il faut s'en occuper tous les jours, même le week-end et les jours fériés.

Moralité :  :kaola:

---------------
n°4698161
doberman12​1
c'est pas moi !!!
Posté le 24-01-2005 à 21:29:40  profilanswer

RykM a écrit :

+1 pour Svenn.

Plus serieusement, tu estimes ton taux de transfection avec un marqueur (disons 50%) et ensuite tu peux etre "a peu pres" que ce taux peut etre elargi a l'autre plasmide.  

Mais si tu nous expliquais plus precisemment ce que tu veux faire  [:figti]

le truc que je veux faire :
1/
je veux éteindre un gene dans des cellules humaines
mon idée : ????
peut etre insérer un siRNA .... vecteur adénovirus ...pas facile à faire il faut avoir une bonne sequence homologue du RNAm cellulaire pour provoquer une hybridation .

si vous connaissez d'autre technique ..je suis preneur !!

2/
je voudrais surexprimer un  gene dans des celulles humaines  

3/ autres sujet ..je voudrais voir l'effet de l'inactivation/activation d'un protéine dans les memes celulles

je pensais coupler le gene de ma protéine sur un promoteur Heat shock  
 qu'en pensez vous ?  

les cellules humaines, ouais c'est nulle, mais pour se rapprocher d'un modèle in vivo  y' a pas mieux  .... donc c'est pas de ma faute  !!

merci pour vos lumières !!! je rame

Message édité par doberman121 le 24-01-2005 à 21:32:51
n°4698212
RykM
Posté le 24-01-2005 à 21:37:14  profilanswer

doberman121 a écrit :

1/
peut etre insérer un siRNA .... vecteur adénovirus ...pas facile à faire il faut avoir un bonne sequence homologue du RNAm celulliare pour provoquer un hybridation .

RNAi ca marche tres bien, reste a voir ta lignee. Il existe des logiciels gratos pour elaborer tes bouts d'ARN. Quant a la meilleur methode, Svenn sera plus au courant que moi. En gros soit tu injecte directement tes ARN double-brin (c'est cher a synthetiser) soit tu fais une construction plasmidique qui coderont pour des ARN "hairping". Les plasmides existent deja, y a qu'a cloner un bout de ton gene dedans. Le maitre-mot est : essaye plusieurs conctructions differentes  

doberman121 a écrit :

2/

3/ autres sujet ..je vousdrais voir l'effet de l'inactivation/activation d'un protéine dans les memes celulles

quen pensez vous ?  

HSP c'est inductible, je suis pas sur que ca soit tres fort  [:figti] Classiquement tu le mets sous un promoteur constitutif fort comme smv. Maintenant moi je te donne un conseil, ne mise pas tout sur UNE manip/methode mais essayes plusieurs strategies, paske tu nous exposes un probleme relativement courant de bio mol (il me semble) et y a tjs un declalge entre le possible (sur le papier) et le resultat (ton joli western blot)  [:dao]  

doberman121 a écrit :

les celules huamine, ouais c'est nulle, mais pour se rapprocher d'un modèle in vivo  y' a pas mieux  

Si  :jap:  Sur un organsime entier  :jap:  (comme C.elegans  :whistle: )

doberman121 a écrit :

merci pour vos lumière !!! je rame

Je pense que Svenn pourra plus t'aider que moi  :jap:

Message édité par RykM le 24-01-2005 à 21:39:32

---------------
n°4698257
Svenn
Posté le 24-01-2005 à 21:42:32  profilanswer

doberman121 a écrit :

1/
peut etre insérer un siRNA .... vecteur adénovirus ...pas facile à faire il faut avoir une bonne sequence homologue du RNAm cellulaire pour provoquer une hybridation .

si vous connaissez d'autre technique ..je suis preneur !!

Je connais pas bien tout ce qui est siRNA et malheureusement, les adéno font partie des familles virales que je connais le moins bien. Je préfère rien te dire plutôt que de dire une bêtise  [:airforceone]

---------------
n°4698306
Svenn
Posté le 24-01-2005 à 21:50:48  profilanswer

doberman121 a écrit :

2/

+1 pour RyKM, si ta protéine est pas trop toxique, tu trouveras difficilement mieux que le promoteur cmv. Par contre, si la protéine produite est toxique, il faut surtout pas utiliser le cmv, mais plutôt un promoteur inductible. Dans des cellules humaines, à mon avis, il y a facilement 50% de protéines toxiques quand elles sont surexprimées, dont en particulier la plupart des protéines membranaires.

Citation :

3/ autres sujet ..je voudrais voir l'effet de l'inactivation/activation d'un protéine dans les memes celulles
 qu'en pensez vous ?

J'imagine que le promoteur Heat Schock est activé en augmentant la température ? Dans ce cas, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, tu auras du mal à savoir si les effets que tu observes sont dûs à ta protéine ou à la température (cinq ou dix degrés de différence, ça peut changer beaucoup de choses). Ca doit se trouver facilement des promoteurs inductibles en présence d'un composé à rajouter.

---------------
n°4698360
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 24-01-2005 à 21:58:16  profilanswer

Svenn a écrit :

Tout a fait d'accord. Les cellules humaines, ça coûte cher, ça pousse pas, ça crêve dès qu'il fait chaud, froid ou alors que tu lui as demandé de surproduire une protéine. En plus, il faut s'en occuper tous les jours, même le week-end et les jours fériés.

Moralité :  :kaola:

[:neo_xp] Mais nan il faut utiliser des cellules cancéreuse! [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
[Topik unik] Tennis de Table[TOPIC UNIQUE] (enfin je pense) Les cigarettes,t'en pense quoi?
[Unique est ce topic] Les figures de staÿles[TOPIC UNIQUE] Leslie
[topik cimetières - welcome!] Le Père-Lachaise: êtes-vous adeptes?\m/ Extreme Metal - Venez découvrir le top albums 2025 du topic /!\
[Topik Momentané] Pub nivea visage young[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)