| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.| Auteur | Sujet : [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale. |
|---|---|
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-12-2010 à 17:19:03 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2010 à 18:08:48 ![]()
|
_tchip_ | Oui mais seulement dans l'heme non ? Ici la substitution serait appliquée partout on dirait.
--------------- He likes the taste... |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ben tout de même, on ne parle pas de changer juste un atome dans un des très nombreux machins quelconques comme l'hémoglobine, mais de changer carrément la composition chimique de l'ADN et de la source d'énergie des cellules, c'est tout de même autre chose que ton machin au cuivre là.
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-12-2010 à 18:19:05 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
|
_tchip_ | Ca s'est déja vu des sélénocystéine naturelles (code U) (je sais plus chez qui) --------------- He likes the taste... |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2010 à 18:34:21 ![]()
|
_tchip_ | est ce que le fer est commun à toutes les formes de vie ? --------------- He likes the taste... |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2010 à 19:43:04 ![]()
|
Publicité | Posté le 03-12-2010 à 19:43:04 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Rasthor |
|
Aragorn Le Rouge | Bah après ce qui pourra être intéressant c'est de voir comme se déroule cette transition d'un point de vu moléculaire car en dehors de cette bactos si tu feed en arsenic bah mis à part crever ça fait pas grand chose Et j'ai également une petite question y'a déjà eu des campagnes de mutagénèse aléatoire sur une bactos foin pour la faire survivre à un milieu riche en Arsenic? J'ai cherché un peu mais bon pas trouvé grand chose... Car étant donné que le phosphate et l'arsenate sont proches on peut pas imaginé une mutation acquise par la bactos? Façon opéron qui se remet en route lorsqu'il y a trop d'Arsenic dans le milieu? Parce que bon on m'aurait dit "ouais on a trouvé une bactos qui utilise l'arsenate à la place du phosphate" j'aurai dit "ok cool c'est énorme!" Mais là trouver une bactos qui switch (qu'en labo d'ailleurs vu qu'IRL la bactos utilise du P) j'ai un poil plus de mal à imaginer qu'elle est conservée ce mécanisme de switch. Autant pour un pathway alternatif je veux bien mais jusqu'à dans la structure de l'ADN Message cité 1 fois Message édité par Aragorn Le Rouge le 04-12-2010 à 10:27:19 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Rasthor |
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
Rasthor | Ah oui, j'avais pas pensé à ce problème. |
Aragorn Le Rouge | Bah le mieux resteur à faire de la spectro non? J'ai pas lu l'article vu que j'ai plus accès mais en lisant à droit à gauche y'a pas mal de septiques qui disent que dans la publi, il manque justement une "bête" extraction de l'adn + spectro pour montrer qu'il y a bien de l'Arsenate dans le squelette de l'ADN de cette bactos. Mais bon n'ayant pas accès j'ai pas pu vérifier par moi même --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Bah je vois pas pourquoi : tu mets la bacto en mode full-phosphore avant de passer son ADN au séquenceur et roulez, non ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-12-2010 à 13:59:56 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- blacklist |
Aragorn Le Rouge | Bah ça pourrait être intéressant non pas de séquence car avec la séquence on fera quoi? De la prédiction de gène qu'on ne connait pas? --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Rasthor |
|
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
_tchip_ |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Rasthor |
|
cloud1109 | Good science or bad science?
|
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Ah oui, en effet |
_tchip_ | Putain moi aussi je veux un science alors Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 05-12-2010 à 20:26:19 --------------- He likes the taste... |
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2010 à 09:26:09 ![]()
|
"someone is wrong on THE internet" Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-12-2010 à 22:31:07 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
merlin_67 Arrangeur d'angles farfelus |
--------------- Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | T'as pas compris, faut t'expliquer ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
merlin_67 Arrangeur d'angles farfelus |
--------------- Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Quand il s'agit de sa propre vanne, expliquer n'est blinker --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2010 à 11:27:54 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.