| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.| Auteur | Sujet : [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale. |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 14-12-2010 à 11:27:54 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-12-2010 à 11:27:54 ![]() ![]() |
Rasthor | Le titre !!! Ca fait longtemps que je n'achete plus Science & Vie. Je comprend enfin pourquoi.
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 14-12-2010 à 11:29:29 |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2010 à 11:30:00 ![]() (gardez l'image sous le coude, la prochaine fois qu'une SQFP vous sort des sources hautement respectables style S&V, ça pourrait servir |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2010 à 11:30:28 ![]()
|
cloud1109 | Je crois qu'ils parlent du "code d'épigénétique"... hum
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Nan mais concrètement, ils parlent de quoi là dedans ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
cloud1109 |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | M'enfin le titre de S&V |
Publicité | Posté le 14-12-2010 à 19:34:04 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bof, ça vaut pas les réguliers : "On a dépassé la vitesse de la lumière !", "Einstein avait tort !", "On a fait voyager une particule dans le temps !", "La téléportation d'humains pour après-demain !" EDIT : D'une façon générale en fait, c'est vrai pour tous leurs articles qui finissent par "!", marqueur fiable indiquant un taux de pouilleries colossal Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-12-2010 à 19:40:28 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2010 à 21:05:53 ![]() J'me pignole rien qu'à voir la couverture |
_tchip_ | c'est quoi la rouille noir --------------- He likes the taste... |
crepator4 Deus ex machina | Y'en a bien 1 dans le tas a qui ça pourra servir --------------- ...survivre à ses Medecins... |
lokilefourbe | Salut,
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
gandilflegras |
syr01 Hystérie connective |
Pour (beaucoup beaucoup) résumer : Le HIV reconnait une population bien précise de lymphocytes, qui expriment notamment le CCR5 à leur surface. Ce CCR5 fait parti de la "serrure" qui permet au HIV d'infecter les cellules et de les tuer. Les personnes qui ont la mutation présentent donc un changement dans la "serrure", que le HIV est incapable de reconnaitre. Voila ce qui s'est passé pour le patient transplanté en moelle osseuse ( Le greffon aillant pris, le patient crée les cellules myéloides, dont les lymphocytes, de "sa" moelle et de la moelle du donneur. Ses propres lymphocytes (ceux qui portent le joli nom de "CD4" pour être précis) seront flingués par le HIV, tandis que les CD4 issus du greffon ne seront pas infectés, vivront leur vie et garderont leur fonction. Message cité 1 fois Message édité par syr01 le 16-12-2010 à 22:04:17 --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
_tchip_ | Et est ce qu'il y a une thérapie potentielle qui pourrait sortir de ça ? Message édité par _tchip_ le 16-12-2010 à 22:15:09 --------------- He likes the taste... |
syr01 Hystérie connective | Il y a une phase clinique en cours : http://clinicaltrials.gov/ct2/show [...] 383&rank=1
--------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
_tchip_ | J'arrive pas à aller sur ton lien, d'où viennent les LT4 réinjectés ? A cette étape le patient est déja redevenu séronégatif ? --------------- He likes the taste... |
_tchip_ | Ah on peut pas faire un shut down de tous les LT4, attendre que ça se tasse et remettre les fonctionnels une fois que le HIV a disparu --------------- He likes the taste... |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | quelqu'un aurait ça sous la main ?
--------------- blacklist |
Oceanborn |
Profil supprimé | Posté le 20-12-2010 à 00:39:15 ![]()
|
_tchip_ |
Profil supprimé | Posté le 20-12-2010 à 00:44:38 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-12-2010 à 00:51:29 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-12-2010 à 01:03:01 ![]()
|
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
Rasthor | Finalement, PloS One se tape un facteur d'impact de 4.4, c'est pas si mal. |
gandilflegras |
Message cité 1 fois Message édité par gandilflegras le 20-12-2010 à 14:23:47 --------------- Faites plaisir à vos yeux |
_tchip_ |
je l'adore celui là Message édité par _tchip_ le 20-12-2010 à 15:39:27 --------------- He likes the taste... |
crepator4 Deus ex machina |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.