| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.| Auteur | Sujet : [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale. |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-12-2008 à 20:50:24 ![]() ![]() |
Colossus Mon but? Etre cool! | Bonjour
|
yamazaki Still just a rat in a cage? |
|
Profil supprimé | Posté le 20-12-2008 à 21:55:44 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2008 à 21:59:43 |
Colossus Mon but? Etre cool! |
|
Colossus Mon but? Etre cool! |
Message édité par Colossus le 20-12-2008 à 23:26:14 |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Vous vous calmez.
|
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Han Message édité par Hephaestos le 27-12-2008 à 18:34:26 |
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | ... et un petit coucou à tous les casseurs de caillou qui trainent ici, c'est gentil de nous avoir pondu ça : http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
Message cité 1 fois Message édité par Hephaestos le 27-12-2008 à 18:37:30 |
Publicité | Posté le 27-12-2008 à 18:37:18 ![]() ![]() |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Maintenant dans un algo génétique, on a habituellement une fitness function donnée et une capacité évolutive limitée, donc avoir des espèces (= croiser deux individus d'espèces différentes ne donne jamais de résultat utilisable) est bien plus difficile. Surtout dans la mesure où il n'y a pas d'isolement "géographique", donc la population a tendance à être moyennée en permanence. Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 30-12-2008 à 23:58:50 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Svenn |
|
wolfiounette | drapal |
Aragorn Le Rouge |
|
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
|
Profil supprimé | Posté le 31-12-2008 à 10:52:38 ![]() Hephaestos il est en train de jouer à Mengele sur son PC |
|
Rasthor |
Ou avoir une autre fonction et sera ensuite sélectionné positivement pour cette fonction.
Un gène dupliqué n'est pas forcément un gène qui est très utilisé à la base. Mais là, on complique un peu son algorythem si on ajoute les duplications de gène. |
Aragorn Le Rouge | Ouais je sais tout ça mais c'était juste pour illustrer et lui demander quel était son degré de complexité de ce qu'il appelle gène dans son programme |
Surtout pas de limite, dans l'avenir je compte implémenter un critère de sélection supplémentaire prenant en compte le temps de réflexion (en cas d'égalité, le plus rapide gagne). Message édité par Hephaestos le 31-12-2008 à 12:03:38 |
|
Svenn |
Message cité 1 fois Message édité par Svenn le 31-12-2008 à 13:37:13 |
|
Svenn |
|
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | La réponse a. |
Rasthor | Par pure curiosité: tu programmes en quel langage ? |
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | En c++ |
|
yamazaki Still just a rat in a cage? | Le problème avec ton modèle, c'est que ta sélection est très binaire. T'as plein de paramètres, de variables, et sur une partie (une seule, ou une série de 100 confrontations?), tu décides binairement : reproducteur ou pas.
Message cité 1 fois Message édité par yamazaki le 01-01-2009 à 11:51:29 |
Le but reste si possible d'avoir un environnement avec des individus nombreux et des générations qui permettent à chaque individu de joueur plusieurs parties. Certainement pas 100 par individu, mais peut-être 10. Après, cette idée selon laquelle un critère binaire n'est pas bon est curieuse, dans la vraie vie aussi au final le critère est binaire, les fonctions auxquelles on s'intéresse ce sont nous qui les inventons (taille, poids, beauté, rapidité). Ce qui est sélectionné, c'est la capacité à se reproduire, et c'est binaire. Je crée un environnement où la reproduction passe par le fait de gagner des parties de go, c'est pas plus con que d'apporter des gamètes mâles dans des gamètes femelles.
Je vais aller lire tout ça
Franchement, ce genre de considérations c'est des trucs qu'on m'a déjà dit, de toutes façon c'est trop tard pour me dissuader d'essayer mais je persiste à penser que ce n'est pas vraiment pertinent. Ce n'est pas à l'environnement d'être tolérant ou pas à certaines choses, du moment que les phénotypes sont suffisament plastiques ils sont capables d'évoluer dans n'importe quel environnement. C'est dans cette optique que j'ai programmé le bouzin, en faisant un phénotype aussi plastique que je pouvais l'imaginer de façon à ne pas avoir à faire de concession sur l'environnement. Je veux entrainer un joueur de go, pas une tapette qui identifie des territoires et compte des boules.
Prévoir tous les scénarii certainement pas, faire mieux que tous les humains avec une IA dédiée c'est à mon avis largement possible. Simplement, il faut se rendre à l'évidence sur le fait qu'on est mauvais à ce jeu, ce n'est pas de nous que sortirons les idées qui permettent d'être efficace. Message édité par Hephaestos le 01-01-2009 à 12:17:52 |
yamazaki Still just a rat in a cage? | Héhé, ben bon courage en tout cas. |
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | indépendamment de ces histoires de choix technologiques, ya des gens qui seraient d'accord pour me prêter du temps de processeur libre histoire de participer à l'avancée de la science ? Message cité 2 fois Message édité par Hephaestos le 01-01-2009 à 16:17:39 |
Svenn |
|
Rasthor |
|
ia idiota Idiot Quelconque |
Message cité 1 fois Message édité par ia idiota le 07-01-2009 à 19:00:33 --------------- http://iaidiota.free.fr/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.