| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.| Auteur | Sujet : [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale. |
|---|---|
syr01 Hystérie connective | Reprise du message précédent : --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
Publicité | Posté le 04-12-2008 à 21:52:19 ![]() ![]() |
merlin_67 Arrangeur d'angles farfelus |
--------------- Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles. |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Poste officiellement accepte a Geneve |
syr01 Hystérie connective |
Rasthor |
|
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
inti t'as mieux mais tapir | Précis |
syr01 Hystérie connective | Dites, si vous aviez des infos sur comment un phage helper excise un autre phage, ce serait [g]vraiment[/i] le bienvenu. j'ai passé l'après midi a essayé de boucler ce putain de truc, je me perd plus qu'autre chose --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
syr01 Hystérie connective | Alors, je crois, après avoir passé mon samedi la dessus, avoir compris le pourquoi du comment (enfin du moins, en gros Déjà, la publication du premier système zap/bluescript est accessible gratuitement ici Alors, dans les grandes lignes... On a un phage (zap) modifié, dans lequel on a intégré un plasmide pBluescript présentant un gène de résistance à l'ampiciline, un MCS avec 6 sites de clonage unique, une ori de puc. Le truc qui n'était absolument pas clair, c'est que cette séquence plasmidique a été insérée de façon particulière dans zap. En amont, on trouve la séquence initiatrice d'ori F1, et en aval, la séquence terminatrice de d'ori F1. Dans un premier temps, on insère l'ADNC dans le MCS. Puis on infecte nos bactéries, et on fait une sélection blanc/bleue des plages de lyse. On extrait les phages encapsidés qui nous intéressent, et on les co-transfecte avec un phage helper F1 dans une souche bactérienne adaptée. Ce phage helper a une particularité : il est muté de façon à empêcher la réplication de son génome dans la cellule hôte, mais il a toujours la possibilité de reconnaitre une F1 ori. Il possède également de quoi encapsider les ADN potentiellement synthétisés. Du coup, les séquence d'initiation et de terminaison d'ori F1 vont permettre, du fait de leur positionnement, de répliquer le pBluescript entier et son insert. Il sera ensuite encapsidé (grâces aux protéines traduites depuis le gène II du phage helper), et excrété. Il ne reste "plus" qu'à le "purifier", infecter une nouvelle souche bactérienne adaptée, et, grâce à l'origine de réplication puc qu'il contient, il se comportera comme un banal plasmide. Ouf Maintenant, quelques questions restent en suspend. Comment fait le phage lambda zap 2 pour se multiplier? Il n'est mention nulle part de son origine de réplication. et surtout... POURQUOI CES PUTAIN DE "SOUS UNITÉS" DE F1 ori N'APPARAISSENT PAS SUR LA CARTE DU PHAGE LABDA ZAP 2??
A votre avis, je suis dans le vrai, maintenant? Message édité par syr01 le 06-12-2008 à 20:38:00 --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
gandilflegras | Ca me rapelle la facon dont je génère mes bacmides en transformant des bactéries équipées d'un helper... Par contre je connais pas les détails technique du mécanisme de transfert, désolé... --------------- Faites plaisir à vos yeux |
Publicité | Posté le 06-12-2008 à 23:16:29 ![]() ![]() |
Aragorn Le Rouge | Quelqu'un à accès au journal "Applied Biochemistry and Biotechnology" ? Et plus particulièrement cette pub : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed [...] d_RVDocSum Merci! Message édité par Aragorn Le Rouge le 10-12-2008 à 23:49:55 |
Aragorn Le Rouge |
|
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Arf, j'ai pas |
Aragorn Le Rouge | Merci quand même |
uriel blood pt.2 | le bon lien: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18795238
--------------- IVG en france |
Rasthor |
Rasthor |
|
uriel blood pt.2 |
Rasthor |
|
uriel blood pt.2 |
|
Rasthor |
|
Aragorn Le Rouge |
yamazaki Still just a rat in a cage? |
_tchip_ |
Se faire doubler par un suisse, c'est le comble --------------- He likes the taste... |
syr01 Hystérie connective | Pour ceux et ceuses qui connaissent bien le domaine des labos internationaux... Selon vous, dans quelle institut, voire quelle équipe, aux US il serait très enrichissant de travailler, dans le domaine de la cancéro (techniques de pointe tout ça tout ça...)?
--------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
Rasthor |
|
syr01 Hystérie connective | En fait, je ne fais que me renseigner. Je devrai faire un stage en M2 l'année prochaine, de 6 mois, que je compte bien faire à l'étranger. Mais ma méconnaissance de "qui fait quoi" rend le tout un peu hasardeux. --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
greentea |
Rasthor |
Svenn |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.