| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.| Auteur | Sujet : [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale. |
|---|---|
Svenn | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-08-2008 à 22:17:19 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
Svenn |
|
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Aquineas2 Damoiseau | Si je pense bien, mais dans l'esprit des gens, c'est le génétique qui parle en premier --------------- Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Ah putain je dois me lever demain matin, j'ai oublie mon reveil en France |
Svenn |
|
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Je me suis debrouille autrement |
yamazaki Still just a rat in a cage? | Prévoir une injection de protéine présentant une très forte affinité pour les protéines Per et Tim, afin d'éviter leur dimérisation, pour activer le rythme circadien à l'heure voulue et entrer en phase d'éveil... ou se démerder avec un téléphone portable, la réception de l'hotel... au choix |
Publicité | Posté le 29-08-2008 à 00:58:46 ![]() ![]() |
Rasthor | Quelqu'un aurait accès à ce journal ? |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Nop' |
Yvounet2 | Salut tout le monde,
--------------- Je sers la science et c'est ma joie. |
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
syr01 Hystérie connective | Question...
--------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
yamazaki Still just a rat in a cage? | Bah, la première étape, tu coupes avec des enzymes de restrictions et tu y lies des fragments adaptateurs à ces sites. Donc tu as de quoi préparer les amorces en fonction, faire une amplification... Après, c'est une carte de restriction... Des longueurs totales, des fragments de diverses longueurs (vu que les enz ont jms une efficacité extra), donc un puzzle à refaire, pour positionner les différents sites de restrictions.
|
syr01 Hystérie connective | En fait, on fonctionne en génétique inverse. On part d'un phénotype "muté" et on cherche à localiser le gêne pouvant potentiellement être à l'origine de ce phéno. Sur notre ADN, on connait un certain nombre de marqueurs (edit : à saturation si possible). On fait une AFLP sur les individus et on regarde s'il existe un lien entre un de nos marqueurs et le caractère observé. On cherche donc, dans l'idéal, une liaison génétique entre un de nos marqueurs et le gêne potentiellement en cause. Si on trouve une liaison génétique, alors on pourra placer le gêne sur une carte génétique. L'étape qui me pose soucis, en fait, c'est la nature et la révélation de ces marqueurs (le cours ne mentionne rien la dessus), ainsi qu'un ordre d'idée de la taille de l'échantillon d'individus nécessaires. En gros, même si je vois bien le point de départ ainsi que le but d'une carte génétique (et bien compris la différence avec une carte physique),j'ai du mal à comprendre, avec les notes prises et les diapos, sa réalisation... Je me suis mal exprimé d'ailleurs, en mentionnant l'AFLP, dont je capte bien le principe... il était tôt aussi Message cité 1 fois Message édité par syr01 le 11-09-2008 à 19:26:45 --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
merlin_67 Arrangeur d'angles farfelus |
--------------- Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles. |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2008 à 13:48:35 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-09-2008 à 13:55:20 |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
|
true-wiwi | Vous pourriez expliquer en gros ce qu'est une AFLP ?
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Rasthor |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2008 à 12:24:44 ![]() Salut,
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-09-2008 à 15:00:25 |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2008 à 14:50:18 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-09-2008 à 16:34:36 |
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
|
Profil supprimé | Posté le 15-09-2008 à 01:34:37 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2008 à 01:36:21 |
Rasthor |
|
Svenn |
|
bank grin and bear |
|
Rasthor |
|
Svenn |
|
Loki92 Oh nan pas lui !! | Bonjour à tous
|
Rasthor |
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clonage#Clonage_humain Message édité par Rasthor le 15-09-2008 à 11:09:26 |
bank grin and bear |
|
Rasthor | Surtout qu'on a les lances roquettes à Ouchy qui sont pointées sur Evian. En cas d'attaque, on détruit toutes la cote lémanique française. Et en cas d'extrême intensité des combats, on sacrficie Genève en faisant exploser le LHC. |
Svenn |
|
Loki92 Oh nan pas lui !! |
|
Svenn |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik Unik] Donjon de Naheulbeuk | topik general : la robotique |
| [Topik unik] Tennis de Table | [TOPIC UNIQUE] (enfin je pense) Les cigarettes,t'en pense quoi? |
| [Unique est ce topic] Les figures de staÿles | [TOPIC UNIQUE] Leslie |
| [topik cimetières - welcome!] Le Père-Lachaise: êtes-vous adeptes? | \m/ Extreme Metal - Venez découvrir le top albums 2025 du topic /!\ |
| [Topik Momentané] Pub nivea visage young | [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
| Plus de sujets relatifs à : [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale. | |