| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.| Auteur | Sujet : [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale. |
|---|---|
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-05-2008 à 17:17:05 ![]() ![]() |
Jean920 | Pour ceux que ça intéresse le jeu Fold It !
Message édité par Jean920 le 09-05-2008 à 18:30:12 |
Svenn | Je fais un essai ! |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2008 à 18:54:10 ![]() |
inti t'as mieux mais tapir | Installé, coincé au 3-1 avec ces saletés de chaines hydrophobiques |
Le3d | SAlut, j'ai besoin d'un explication sur mon cours de génétique humaine.
Message cité 2 fois Message édité par Le3d le 12-05-2008 à 20:10:54 |
lumi |
Message édité par lumi le 12-05-2008 à 20:56:55 --------------- |
_Genesis_ Singular Think |
--------------- "Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse." |
lumi | salut amis biologistes, j'aurais quelques questions a vous poser, aux quelles je ne trouve pas de reponses claires et precises dans mes cours.
I/ 1 proteine, 2 structure dispo a la PDB : possible ? impossible, c'est une erreure ? possible, mais de gros doute sur la qualité de la determinations des strucutres ? II/ X ray Fragment-based drug discovery ? utilise la cristalo pour determiner la strucute de petites molecules ?
IV/ Strcuture based drug design : c'est une methode automatique de determinations de composés actifs ?
Message cité 1 fois Message édité par lumi le 13-05-2008 à 18:50:37 --------------- |
Svenn |
|
Publicité | Posté le 13-05-2008 à 18:04:52 ![]() ![]() |
lumi | merci bcp
--------------- |
lumi | un tout autre sujet.....
--------------- |
PaulK | Drapoil Message édité par PaulK le 14-05-2008 à 09:47:05 |
Rasthor |
Y'a aussi quelques papiers dans le wiki: http://en.wikipedia.org/wiki/Cystic_fibrosis Message édité par Rasthor le 14-05-2008 à 09:52:05 |
lumi | ok merci pr l'info --------------- |
syr01 Hystérie connective | Bonjour les gens.
--------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
syr01 Hystérie connective | Bah en fait c'est tout le problème... qu'apporte un Master pro (étant donné que je me vois mal continuer jusqu'à la thèse...) réellement? Par exemple, une licence pro en bio, ça vaut rien, absolument rien. En france du moins, pour travailler en laboratoire, il faut obligatoirement un DUT/BTS. Je n'ai rien appris de plus en faisant cette année supplémentaire et cela ne m'a rien apporté niveau salaire non plus. Le système LMD étant relativement récent, les renseignements que j'ai obtenus en appelant les fac (à vrai dire, je n'ai encore pu joindre que l'UBO) sont très evasifs. "Oui apprement, les étudiants ont été embauchés à la sortie de leur stage. Mais à quel niveau et à quel poste... bah heu... vous me posez une colle là Le fait est que je ne peux pas me permettre de me planter Message édité par syr01 le 16-05-2008 à 17:58:09 --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
lumi |
--------------- |
Ryuujin |
|
eol melwasul Sujet du Roi | Ah bon? mais pourquoi donc? |
cubewano | Bonjour à tous, J'aimerais savoir si vous ne connaîtriez pas par hasard un bon freeware voire une démo d'un logiciel de densitométrie... En fait, après électrophorèse et coloration au rouge Ponceau, j'aimerais vérifier que la quantité de protéines déposée dans chacun des puits était la même (normalement c'est le cas puisque j'ai dosé mes extraits protéiques mais je dois vérifier). J'ai testé MESURIM, qui ne me paraît pas super fiable et qui de plus ne me donne qu'un profil "absorbance en fonction de la distance de migration". En intégrant la courbe ça pourrait me donner une idée de la quantité totale de protéine après migration mais je n'ai trouvé aucun logiciel qui me permet d'intégrer une courbe Excel. Bref, si vous avez une info... Merci ! Message cité 1 fois Message édité par cubewano le 17-05-2008 à 19:07:50 |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2008 à 19:11:02 ![]() ne serait il pas plus sage de faire un dosage spectro avant si la proteine est connue puis, charger les puits avec une quantite connue de proteines... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-05-2008 à 19:11:17 |
Jean920 | Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui maitrise le repliement des protéines et qui voudrait faire une vidéo youtube de sa partie sur foldit. Avec commentaire en option si il maitrise aussi la communication orale, à la façon des vidéos qui ont déjà été faite en anglais et en chinois : http://fold.it/portal/info/videos Message cité 1 fois Message édité par Jean920 le 18-05-2008 à 01:42:02 |
greentea |
|
Svenn |
|
greentea |
|
Svenn |
|
merlin_67 Arrangeur d'angles farfelus |
--------------- Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles. |
Le3d | Est-ce que vous avez des moyens mnémotechniques pour retenir les schémas du cycle cellulaire ou en oncologie ?
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | moi je lesavais étudié une fois en juin puis une fois en septembre, ça avait bien marché --------------- blacklist |
Le3d | J'ai un concours dans moins d'une semaine |
cloud1109 | Tu les recopies jusqu'à ce que tu les connaisse, puis tu les reproduis |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
Rasthor |
|
Le3d | Non c'est des QCM. |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Svenn |
|
Svenn |
|
Le3d | Hello, vous savez où ça se passe l'association CycE-CDK6 ?
|
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | CDK6 s'associe avec les cyclinD |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.