Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6942 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

n°9586140
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 26-09-2006 à 22:33:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Y'a à peu près tout qui soigne le cancer. :o

L'eau de javel par exemple. :jap:

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 22:33:04  profilanswer

n°9586160
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 26-09-2006 à 22:34:47  profilanswer

RykM a écrit :

On les pendera haut et fort court  [:aloy] [:nidnogar]

Non mais, le champ fait son effet? [:god]

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°9586200
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 26-09-2006 à 22:37:36  profilanswer

NHam a écrit :

Non mais, le champ fait son effet? [:god]

J'me disais qu'elle voulait rien dire cette phrase  :D

n°9586223
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 26-09-2006 à 22:39:11  profilanswer

RykM a écrit :

J'me disais qu'elle voulait rien dire cette phrase  :D

Mais vous dormez jamais? [:neriki]

Spoiler :

J'aime bienfaire mon rabat-joie [:klem3i1]

EDIT: On le criera haut et fort semble plus juste... me trompé-je? [:urd]

Message cité 1 fois
Message édité par NHam le 26-09-2006 à 22:40:25

---------------
n°9587173
RykM
Posté le 26-09-2006 à 23:55:29  profilanswer

NHam a écrit :

Mais vous dormez jamais? [:neriki]
]

J'ai une heure de decalage, mouaa  [:dao]  

n°9587248
lumi
Posté le 27-09-2006 à 00:05:23  profilanswer

[:nidnogar]

Spoiler :

j'aime ce CHAT :o

Message cité 1 fois
Message édité par lumi le 27-09-2006 à 00:05:34
n°9587320
RykM
Posté le 27-09-2006 à 00:19:50  profilanswer

lumi a écrit :

Spoiler :

j'aime ce CHAT :o

Faudrait faire un mix de ce smiley  [:nidnogar]  et de celui-la  [:dao]  

[:huit]

n°9587453
phosphorel​oaded
Posté le 27-09-2006 à 01:00:53  profilanswer

Max Evans a écrit :

Si c'est involontaire, bon ... Mais la vraie truanderie bien commanditée, y a de l'abus :D

Ceci dit, de telles initiatives ne doivent pas passer inapercues non ? Sur de très gros dossiers/thèmes, doit y avoir 10.000 vérifications j'espère :D

C'est du lourd là :??: Quelles étaient ses motivations ? Reconnaissance, argent ?

mwahahahaha (c'est nerveux)

Wikipedia --> c'est son collègue américain qui a fini par se douter de quelque chose au bout d'un temps certain.
Et pour un thésard: son dir de thèse sait presque tout, 1,5 rapporteurs liront sa thèse, 2 autres membres du jury liront

Spoiler :

l'intro, le plan et la ccl de

sa thèse

n°9587969
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 27-09-2006 à 07:25:24  profilanswer

Ah ben ça... à 7h30 y a personne au boulot hein [:neriki]

---------------
n°9588087
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-09-2006 à 08:57:57  profilanswer

RykM a écrit :

MUTATION CONFIRMAAAAAAAAAAYYYYYYYYYDDDDDDDDDDDDDDDDD !!!!  [:nidnogar]

GG.  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 27-09-2006 à 08:57:57  profilanswer

n°9588524
RykM
Posté le 27-09-2006 à 10:29:00  profilanswer

C'est quoi GG ?  :o  

C'est un truc de physicien de louer le Grand seigneur de la Gravitation pour celebrer un resultat ?  :o  

n°9588660
lokilefour​be
Posté le 27-09-2006 à 10:53:02  profilanswer

RykM a écrit :

C'est quoi GG ?  :o  

C'est un truc de physicien de louer le Grand seigneur de la Gravitation pour celebrer un resultat ?  :o

http://gallery.hd.org/_exhibits/food/_more2005/_more05/champagne-cork-popping-flying-water-liquid-drops-on-blue-AJHD.jpg

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°9590806
Rasthor
Posté le 27-09-2006 à 15:41:56  profilanswer

When science and theology meet
Catholic Church ready to reject intelligent design.
Declan Butler
10.1038/443010a
http://info.nature.com/cgi-bin24/D [...] Ch0BATo0E5

http://missionnairesdelamisericorde.cef.fr/images/pape-benoit-xvi.jpg

But discussions at the meeting suggest that the Church will probably affirm a form of theistic evolution, which posits the general principle that biological evolution is valid, although set in motion by God. At the same time, it seems likely to reject the fundamental intelligent-design principle that God was a watchmaker, intervening in the details. "Intelligent design as an intervention of God during evolution will not be an outcome," predicts Schuster. "I got the impression that there was general agreement that evolutionary biology is a undeniable science and not a hypothesis."

Après Jean-Paul 2 qui déclara qu'il n'y avait aucune intérférence entre l'évolution et la théologie, c'est un petit pas de plus en avant pour la Science. :jap:

n°9591052
Svenn
Posté le 27-09-2006 à 16:13:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Après Jean-Paul 2 qui déclara qu'il n'y avait aucune intérférence entre l'évolution et la théologie, c'est un petit pas de plus en avant pour la Science. :jap:

Bonne nouvelle, j'etais persuade qu'en rejetant le cretionnisme, l'Eglise allait se replier sur l'intelligent design et que cela allait nous amener une nouvelle generation de trolls anti-evolutionnistes  :o  

Il reste plus qu'a attendre que les 457987 religions restantes fassent de meme et on aura la paix  :D

n°9591114
Rasthor
Posté le 27-09-2006 à 16:18:31  profilanswer

Svenn a écrit :

Bonne nouvelle, j'etais persuade qu'en rejetant le cretionnisme, l'Eglise allait se replier sur l'intelligent design et que cela allait nous amener une nouvelle generation de trolls anti-evolutionnistes  :o  
Il reste plus qu'a attendre que les 457987 religions restantes fassent de meme et on aura la paix  :D

Le problème est aux States. L'Eglise catholique romaine est principalement la réligion des pauvres (Latinos, Noirs).  
Il y a une autre religion là-bas (que je ne nommerais pas), celle des riches et des puissants, qui prone le Créationnisme et/ou l'Intelligent Design. Et comme elle n'est pas hiérarchisée, c'est beaucoup plus difficile de faire changer, car en plus ils basent sur une lecture viscerale de l'Ancien testament.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 27-09-2006 à 16:19:26
n°9591402
Tiberi Jea​n
Posté le 27-09-2006 à 16:50:39  profilanswer

Moui c'est caricatural. Tu as de bon cathos chirurgiens à Boston et NYC aussi. Et quand je dis ça, c'est pas un pou deux, mais des communautés entières.

n°9591432
lokilefour​be
Posté le 27-09-2006 à 16:54:26  profilanswer

Au boulot  :o  

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3796-1.htm

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°9591663
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 27-09-2006 à 17:32:52  profilanswer

LOKI! Occupes-toi de ça d'abord... [:ojap]

glevesque a écrit :

Salut

http://img377.imageshack.us/img377 [...] ue3dh9.png
A chaque mutation des gènes qui sont impliqués dans le développement cellulaire, il y a eu un Boom sur la biodiversité suivit d'une sorte de décimination ! (comme pour le boom du Cambrien et des Arthropode )

Au début la terre était un environnement extrème ! (milieu propice aux développement des organismes comme les Archéobactéries)

Si on se base sur l'aspect évolutif de l'ingénérie génétique (réplication, gène de dévelippement et épissage du pré-l'ARNm ), qui est axée sur sur l'établissement et la stabilisation de la réplication de l'ADN (duplication et correction d'érreur), soit tout juste après l'événement de l'ARN auto-catalysant !

On peut supposé que l'ancètre (LUCA par exemple) devait dupliquer son ADN de manière continut (sans intron), un peut comme le fait les bactéries actuelles (polycistronique). On peut supposer alors que différentes source de mutation sur les gènes de l'ingénérie réplicative, ont alors donnés différente source évolutive, dont celle qui allait s'orienté vers les ancètres des Eubactéries et puis plus tart, celles des ancètres des archéobactéries.  

Les pré-Archéobactérie aurait évolué par la suite vers deux souches : Les Archéobactéries actuelles et les Urcaryote ancestrale (ancètre des eucaryote). Par la suite avec différents mécanisme de fusion symbiotique impliquant Procaryote et Urcaryote, serait apparut les Eucaryotes.

C'est les différentes formes de mécanismes qui sont relié dans les différents processus d'épissage des pré-ARNm, qui me pousse a faire cette association (entre les Arché et les Eucaryote). Au début une forme de mutation par addition ou incersion sur l'ADN, aurait fait la promotion d'une nouvelle forme de cinergie bio-moléculaire génétique, qui ont favorisés les phénomènes d'épissage. Le tout aurait dut disparaitre par la suite par le mécanisme relié a la pression sélective d'alors. Mais certains événement environementale de contingence en aurait désider autrement, et favoriser l'émergance et l'évolution de ce grand facteur de diversification génétique. Puisque que les mécanisme d'épissage sont a l'origine d'un facteur croissant de la variabilité biogénétique et donc d'adaptation (un gène plusieurs protéines).

L'épissage est un épiphénomène génétique qui ce déroule en péréfirie immédiat de l'ADN, bien que les gènes qui sont impliquer dans la production des différents complexe protéinique (Spliceosomes + ARN small) sont sous le controle directe de l'expression génétique. Le tout forme une forme de cinergie biochimique qui est intervenut a une époque bien loingtaine (entre Luca et Archéobactérie). Mais cette nouvelle cinergie bio-moléculaire, allait devenir un facteur d'évolution principale, qui donna naissance aux Arché et au Eucaryote.

Voici un petit schéma pour illustrer mes propos !

http://img223.imageshack.us/img223 [...] ageud9.png

Les gènes de polarisation de l'étape deux, seraient une modification évolutive et associative des gènes de Réplication et les ancètres des génes de segmentation de l'étape 3 suivante. De même pour l'étape 3 et 4 sur les gènes homéotique. A chacune de ces étapes, la vie sur terre aurait subit un boom sur la diversité du vivant, boom qui aurait été suivit peut de temps après, d'une sorte équilibre par décimination (pression sélective).

A chaques étape de cette ingénérie génétique évolutive des gènes de réplication et de développement, serait étroitement associé comme cause a une explosion évolutive de la variabilité et la diversité des organisme vivant qui ont marqués ces époques géologique.

Étape 1 : Explosion de la vie avec LUCA, le premier véritable cellule vivante doté de mécanisme de réplication. Un peut plus tard (quelque millions d'années) une branche se divise en 2 pour donner naissence aux Eubactéries ancestrale (ancètre des bactéries) et aux pré-Archéobactéries.

Étape 2 : Marque la naissence des gènes précurseurs de polarité, (impliquer plus tard dans le développement) et le début des gènes impliqués dans les différents phénomènes d'épissage (cinergie génétique de bouclage d'affinité biochimique complémentaire de l'activité réplicative de l'ADN-ARN-Protéines de développement). Cette étape marque la naissence des véritables Archéobactéries. L'explosion de la diversité de ces organismes procaryotique, va favorise par la suite une division qui donnera naissence aux Urcaryotes (ancètre des Eucaryote actuelle). Les Urcaryote vont évoluer vers les Eucaryote par l'étabblissement des premier gène précurseure et intégrateur de segmentation. C'est l'époque du boom des protistes vers 900 millions d'années.  

Étape 3 :Les gènes de polarisation et les gènes précurseurs de segmentation évolut (en dévelopant une sorte de cinergie biochimique coopérative sur le développement) et donne naissence au tout premier organisme métazoaire (multicellulaire). Ces organisme présente quelque axe de différenciation morphologique (comme les méduse, les éponge et autre). C'est le début et le boom des premier métazoaire a corps mous, vers 700 millions d'années.

Étape 4 : Apparition et évolution des gènes homéotique, qui a caractérisé le boom et l'explosion de la variété biologique du cambrien, voilà 505-543 millions d'années. Étape de l'évolution qui est associé à la croissence des grands plans d'organisation ou organisateurs des organismes vivant (phylum), comme l'explosion de la variété des arthropodes de cette époque. Plus d'une vingtaine d'embrenchement d'Arthropode ont existé au cambien inférieur, mais juste une a évolué jusqu'a notre époque, et une dizaine de phylum différents d'animaux, on carrémant disparut de la surface du globe a cette époque !

Chaque boom est suivit d'une perte progressive, accause des ajustement qui sont reliés aux différents mécanismes de l'évolution-adaptation, et qui sont potés sur la pression sélective naturelle des espèces, mais aussi entre-mélé de différents processus de contingence. (mécanisme de décimination comme les chute de météorites, grande activité volcanique par la colision des plaques et autre)

Venez en discuter et émetre vos opignons !

---------------
n°9591717
glevesque
Reste Calme !
Posté le 27-09-2006 à 17:41:23  profilanswer

Salut

Ce n'est pas la bonne version, la version corriger est ici :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3796-1.htm

Vener en discuter !

Gilles

n°9591753
RykM
Posté le 27-09-2006 à 17:47:05  profilanswer

Il est marrant Glevesque  :lol:  :lol:

n°9591770
glevesque
Reste Calme !
Posté le 27-09-2006 à 17:49:25  profilanswer

Salut

Soit sérieu tout de même, si la discussion te dépasse, laisse au moins les autres faire preuve de leurs propres esprit de jugement !

Gilles

n°9591820
RykM
Posté le 27-09-2006 à 17:58:29  profilanswer

Et pour cloturer le tout, je te donne 2 éléments à méditer;

On pense que les introns augmentent le fitness en permettant une plus grande variété de recombinaison intra-génique, mais également en augmentant la fidélité du mécanisme de transcription par un le NMD (non-sense mediated decay)

Voila, sujet clos, bye.

n°9591824
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 27-09-2006 à 17:59:39  profilanswer

Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux?
Parce que ballancer un pavé c'est une chose, mais demander qu'on discute dessus, moi je veux bien, mais il faudrait qu'on ait des questions à poser, qu'il y a quelque chose à discuter...
Quel est ton point de vue sur les infos que tu nosu a fourni?
Concrètement tu en pense quoi des gènes de développement et des l'épissage?

Si possible en moins de 50 lignes parce que l'esprit de synthèse c'es taussi ça ka science. [:dawa]

---------------
n°9591833
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2006 à 18:01:45  answer

Rasthor a écrit :

Le problème est aux States. L'Eglise catholique romaine est principalement la réligion des pauvres (Latinos, Noirs).  
Il y a une autre religion là-bas (que je ne nommerais pas), celle des riches et des puissants, qui prone le Créationnisme et/ou l'Intelligent Design. Et comme elle n'est pas hiérarchisée, c'est beaucoup plus difficile de faire changer, car en plus ils basent sur une lecture viscerale de l'Ancien testament.

Viscérale ? vice et râles ? littérale ? :D

n°9591860
glevesque
Reste Calme !
Posté le 27-09-2006 à 18:08:48  profilanswer

Salut

NHam a écrit :

Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux?
Parce que ballancer un pavé c'est une chose, mais demander qu'on discute dessus, moi je veux bien, mais il faudrait qu'on ait des questions à poser, qu'il y a quelque chose à discuter...
Quel est ton point de vue sur les infos que tu nosu a fourni?
Concrètement tu en pense quoi des gènes de développement et des l'épissage?

Si possible en moins de 50 lignes parce que l'esprit de synthèse c'es taussi ça ka science. [:dawa]

En gros, je dis que les gènes de développement chez les eucaryotes, ont été favorisé par l'évolution des processus d'épissages (contrairement aux Archéobactéries). Et que les introns on grandement participé a ceci au début ! (revoir le schéma !)

Gilles

n°9591879
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2006 à 18:11:17  answer

C'est votre droit.

(c) L'Enquête Corse

n°9592079
Svenn
Posté le 27-09-2006 à 18:37:02  profilanswer

:jap:  

En gros, il veut soit dire que c'est à vomir, soit que c'est à c****  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 27-09-2006 à 18:37:15
n°9592384
Rasthor
Posté le 27-09-2006 à 19:22:54  profilanswer

Svenn a écrit :

:jap:  

En gros, il veut soit dire que c'est à vomir, soit que c'est à c****  :o

Avec les tripes. :o
Prêt à tous pour défendre leurs idées. :o

n°9592601
RykM
Posté le 27-09-2006 à 19:48:47  profilanswer

Ah putain  :fou:  

Le service de séquençage marche pas auj, et je l'apprends juste maintenant  :fou:  
Tous mes extraits étaient prêts  :sweat:  

Bon, je vais aller me boire une binouze au pub en guise de sanction  [:cosmoschtroumpf]

n°9594462
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 27-09-2006 à 22:36:15  profilanswer

Tu peux même t'en remettre une deuxième, vilain RykM [:indiana jones]

---------------
n°9597303
Svenn
Posté le 28-09-2006 à 11:44:41  profilanswer

Il y a du très lourd dans le Nature d'aujourd'hui (même si dans le détail, j'ai pas tout compris). Un article + 2 letters, le tout par la même équipe + 1 News and Views sur une protéine dont le nom risque de devenir connu : p16INK4a.

Comme vous le savez peut-être, la vieillesse est un effet secondaire de la lutte naturelle contre le cancer. Le vieillissement fait qu'une cellule somatique ne peut se diviser qu'un nombre limité de fois avant d'entrer en sénescence et de mourir. Les cellules cancéreuses, en se divisant à tout va, atteignent plus rapidement ce stade et meurent, ce qui fait que 99,999.... de nos "cancers" sont résolus naturellement sans que l'on s'en rende compte (à part bien entendu le cas où la télomérase a été réactivé et où les ennuis commencent).
Par contre, il ne faut pas que le vieillissement soit trop rapide non plus, il faut qu'un individu ait le temps de faire plein de bebes avant pour propager ses genes. Il existe donc une balance finement régulée entre la "jeunesse" et la "lutte contre les cellules cancéreuse". C'est là qu'interviendrait cette protéine p16INK4a, c'est d'une certaine façon elle qui déterminerait notre longévité et notre capacité à pas trop avoir de cancers  [:huit]  

Dans le détail, j'ai pas bien compris, il faut que je lise plus attentivement. Evidemment, c'est pas encore sur Medline, ils ont du retard ces temps-ci je trouve  :o

Message édité par Svenn le 28-09-2006 à 11:45:29
n°9597621
RykM
Posté le 28-09-2006 à 12:24:52  profilanswer

p16 est archi-connu qd mm  :o  
Une petite histoire qui fait flipper tous les geneticiens de la planete se cache derriere son clonage. Car ARF (un autre gene du meme pathway) est sur le meme locus mais en reverse-strand  :D  
Les 1ers a s'en rendre compte ont bien du se marrer  [:nidnogar]

Message cité 1 fois
Message édité par RykM le 28-09-2006 à 12:25:13
n°9598090
Svenn
Posté le 28-09-2006 à 13:32:01  profilanswer

RykM a écrit :

p16 est archi-connu qd mm  :o

Je la connaissais, mais sans plus. C'est vrai que c'est assez loin de mes préoccupations concrètes au jour le jour. Je lirais tout ça et je vous raconterai si j'ai le courage  :o  

Citation :

Une petite histoire qui fait flipper tous les geneticiens de la planete se cache derriere son clonage. Car ARF (un autre gene du meme pathway) est sur le meme locus mais en reverse-strand  :D  
Les 1ers a s'en rendre compte ont bien du se marrer  [:nidnogar]

Voilà ce qui se passe quand on laisse faire les stagiaires, ils font n'importe quoi et ils vont te coller le gène à l'envers  :fou:

n°9598488
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 28-09-2006 à 14:20:13  profilanswer

Créons un topic: "Dieu avait-il des stagiaires au moment de la création?"

n°9598626
Svenn
Posté le 28-09-2006 à 14:33:28  profilanswer

NHam a écrit :

Créons un topic: "Dieu avait-il des stagiaires au moment de la création?"

Attends vendredi pour lancer ce topic  :o  

Spoiler :

A ta place, je creerai ce topic sur ONCT : "Plus fort que le complot gouvernemental, le complot divin. Dieu a exploité des étudiants en CDD pour créer le monde, avec la complicité des industriels et des thermodynamiciens". On peut atteindre les 100 pages si c'est bien lancé  [:huit]  

Message édité par Svenn le 28-09-2006 à 14:33:38
n°9598649
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 28-09-2006 à 14:35:47  profilanswer

Encore mieux:

Citation :

"Plus fort que le complot gouvernemental, le complot divin. Dieu a exploité des étudiants au noir pour créer le monde, avec la complicité des industriels et des thermodynamiciens"

[:romf]

n°9598661
lokilefour​be
Posté le 28-09-2006 à 14:37:43  profilanswer

NHam a écrit :

Encore mieux:

Citation :

"Plus fort que le complot gouvernemental, le complot divin. Les hummites ont exploité des étudiants au noir pour créer le monde, avec la complicité des industriels et des thermodynamiciens"

[:romf]

Je complète

---------------
n°9598700
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 28-09-2006 à 14:40:52  profilanswer

[:rhetorie du chaos] Le fourbe...

Message édité par NHam le 28-09-2006 à 14:41:02

---------------
n°9598727
Svenn
Posté le 28-09-2006 à 14:43:06  profilanswer

On pourrait rajouter aussi que les "étudiants" en question sont en réalité des atlantes génétiquement modifiés  :o

n°9598747
Rasthor
Posté le 28-09-2006 à 14:44:47  profilanswer

Svenn a écrit :

On pourrait rajouter aussi que les "étudiants" en question sont en réalité des atlantes génétiquement modifiés  :o

Et les Elohims dans tout ça ?

n°9598751
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 28-09-2006 à 14:44:57  profilanswer

Ou des limules au sang bleu... [:tristanf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
[Topik unik] Tennis de Table[TOPIC UNIQUE] (enfin je pense) Les cigarettes,t'en pense quoi?
[Unique est ce topic] Les figures de staÿles[TOPIC UNIQUE] Leslie
[topik cimetières - welcome!] Le Père-Lachaise: êtes-vous adeptes?\m/ Extreme Metal - Venez découvrir le top albums 2025 du topic /!\
[Topik Momentané] Pub nivea visage young[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)