Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5268 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

n°9569809
Max Evans
Posté le 24-09-2006 à 18:53:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
:jap: Et il n'y a jms de truanderie ? Je rends mon expérimentation concluante sur le papier alors qu'en réalité, on n'en est loin ? :D

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 18:53:07  profilanswer

n°9569827
Rasthor
Posté le 24-09-2006 à 18:55:32  profilanswer

Max Evans a écrit :

:jap: Et il n'y a jms de truanderie ? Je rends mon expérimentation concluante sur le papier alors qu'en réalité, on n'en est loin ? :D

Oui, ça arrive, volontairement ou non. [:spamafote]

n°9569835
Svenn
Posté le 24-09-2006 à 18:56:21  profilanswer

Max Evans a écrit :

Si. Voilà un célèbre exemple :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hwang_Woo-suk

Ce genre de type est la pire calamité qui soit dans la science :/

Edit : quand c'est volontaire bien évidemment, on ne peut pas reprocher à quelqu'un d'avoir oublié un controle essentiel (et qui met tout en l'air)

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 24-09-2006 à 18:57:20
n°9569910
Max Evans
Posté le 24-09-2006 à 19:05:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, ça arrive, volontairement ou non. [:spamafote]

Si c'est involontaire, bon ... Mais la vraie truanderie bien commanditée, y a de l'abus :D

Ceci dit, de telles initiatives ne doivent pas passer inapercues non ? Sur de très gros dossiers/thèmes, doit y avoir 10.000 vérifications j'espère :D

Svenn a écrit :

Si. Voilà un célèbre exemple :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hwang_Woo-suk

Ce genre de type est la pire calamité qui soit dans la science :/

Edit : quand c'est volontaire bien évidemment, on ne peut pas reprocher à quelqu'un d'avoir oublié un controle essentiel (et qui met tout en l'air)

C'est du lourd là :??: Quelles étaient ses motivations ? Reconnaissance, argent ?

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°9570009
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 24-09-2006 à 19:19:15  profilanswer

Max Evans a écrit :

:jap:

Mettons que tu commences ton expérience, toussa toussa et qu'au bout de tes 2 ou 3 ans de recherche ... Rien :o T'es censé faire quoi à ce moment là ?  [:totoz]  

Ca doit bien arriver à quelques thésards non ? :D

Ca arrive souvent. :sweat:  

L'art c'est de stopper au bon moment quand t'es sur une fausse piste.
Dans mon cas je savais que ca serait long, mais c'est le seul moyen pour trouver ce genre de resultats.

n°9570070
RykM
Posté le 24-09-2006 à 19:29:10  profilanswer

Faut bien tourner le papier alors  :D

n°9574090
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-09-2006 à 08:02:23  profilanswer

Je crois que le monsieur demandait plutôt comment ça se passait dans les faits.

Pour rappel :

http://www.phdcomics.com/comics/archive/phd091606s.gif

n°9574516
Tiberi Jea​n
Posté le 25-09-2006 à 10:41:04  profilanswer

Tiens je suis fasse à un problème administratif critique: je dois founir une copie ou un justificatif de mon diplôme de doctorat.
Il me semble qu'il y a un site gouvernemental (que dans l'urgence je suis incapable de retrouver) qui liste les doctorants avec le sujet de thèse et l'année... Quelqu'un est-il au courant ?  :cry:  

Sinon je suis aussi preneur d'un numéro de téléphone et d'un contact à l'administration de l'Université Jospeh Fourier de Grenoble pour avoir un duplicata si cela est possible...  :hello:  

PS. Oui, je n'ai jamais jugé utilie de retirer mes diplômes papier...  :sweat:  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tiberi Jean le 25-09-2006 à 10:41:44
n°9574679
RykM
Posté le 25-09-2006 à 11:15:54  profilanswer

Tiberi Jean a écrit :

Tiens je suis fasse à un problème administratif critique: je dois founir une copie ou un justificatif de mon diplôme de doctorat.
Il me semble qu'il y a un site gouvernemental (que dans l'urgence je suis incapable de retrouver) qui liste les doctorants avec le sujet de thèse et l'année... Quelqu'un est-il au courant ?  :cry:  

Sinon je suis aussi preneur d'un numéro de téléphone et d'un contact à l'administration de l'Université Jospeh Fourier de Grenoble pour avoir un duplicata si cela est possible...  :hello:  

PS. Oui, je n'ai jamais jugé utilie de retirer mes diplômes papier...  :sweat:  :D

J'ai eu le meme probleme, j'ai peur qu'il faille te deplacer, ils ne le donnent qu'en ta presence "physique" :/

n°9574709
Tiberi Jea​n
Posté le 25-09-2006 à 11:23:13  profilanswer

Bon ben j'ai eu le service de la scolarité de l'UJF et y'a peut être moyen de moyenner. Mais je sais qu'il y avait une base de données des doctorats en France quelque part. J'aimerais bien y remettre la main dessus... :(

mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 11:23:13  profilanswer

n°9576647
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 25-09-2006 à 17:13:19  profilanswer

koyolute a écrit :

Je l'ai chope. Comment je te l'envoie?

Arf...désolé, j'étais pas là ce week-end.
Pardon de ne pas avoir répondu. :/

bertie wooster me l'a filé vendredi juste après mon post. :jap:
Merci quand même.

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°9576732
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 25-09-2006 à 17:26:13  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

[...]C'est à dire quel est le mécanisme "concret" qui permet à de l'alcool de zigouiller les bactéries et autres bacilles sur la plaie.

Bonne question... je pense que ça attaque les membranes et que ça joue sur l'équilibre osmotique local pour niquer les bactéries. [:dawa]

lokilefourbe a écrit :

Je soupçonne une vague réaction chimique qui exploserai la membranne cellulaire des bestioles en question, mais plus précisément, il se passe quoi? Parce qu'après tout je bois de l'alcool (pas du 90 certes  :D ) sans que mes cellules en souffre directement (sinon j'aurais plus de papilles depuis longtemps). Or de l'alcool à 30 ou 60 degrés peut suffire à désinfecter.

Tu es un organisme pluricellulaire.
Par conséquent tu perds certainement de nombreuses cellules lorsque tu bois de l'alcool.
Ensuite, les épithéliums du corps humain on des propriétés de résistance aux attaques extérieures.
e.g. les cellules de la vessie résistent à l'urée, pas les bactéries.

lokilefourbe a écrit :

Et enfin les différents antiseptiques ont ils le même mode d'action?

Non.

lokilefourbe a écrit :

Sont ils complémentaires ou exclusif entre eux?

Je ne me souviens pas avoir vu de combinaison d'antiseptiques, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas se servir de plusireurs produits en même temps. [:mrbrelle]
Certains sont compatibles avec l'usage animal, sur l'humain (liquide/pommades), d'autre pour désinfecter les surfaces, d'autre des pièces entières (gaz) etc.

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°9576791
Tiberi Jea​n
Posté le 25-09-2006 à 17:33:18  profilanswer

Certains "antiseptiques" ne sont simplement pas chimiquement compatibles. Un exemple bête mais parlant : les agents cationiques (chlorhexidine) précipitent avec les dérivés anioniques (détergents) et se "neutralisent".

n°9577321
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 18:41:18  answer

Yaisse, je peux encore postuler pour une thèse à Zurich [:xx_xx] :miam:
Bon par contre, réapprendre l'allemand :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2006 à 18:43:32
n°9577369
RykM
Posté le 25-09-2006 à 18:50:04  profilanswer

Zurich, tu te fais comprendre en anglais  [:cosmoschtroumpf]  

Tous en Suisse !!! [:nidnogar]

n°9577430
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-09-2006 à 19:01:43  profilanswer

RykM a écrit :

Clair c'est vachement cosmopolite comme ville, t'as aucune peine à te faire comprendre en anglais au pire...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9577487
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 19:13:26  answer

Cardelitre a écrit :

Clair c'est vachement cosmopolite comme ville, t'as aucune peine à te faire comprendre en anglais au pire...

Ouais mais si j'dois louer un appart, souscrire un abonnement adsl, draguer de la teutonnelvète, comment j'vais faire ? [:totoz]

n°9577614
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-09-2006 à 19:32:24  profilanswer

Une bonne majorité des suisse-allemands dans les centres urbains parlent sans trop de difficulté le français au pire... [:cosmoschtroumpf]
Mais bon à terme c'est sûr que c'est bien d'essayer d'apprendre la langue, viel Spass für dich en perspective... :D

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 25-09-2006 à 19:37:39

---------------
n°9577640
RykM
Posté le 25-09-2006 à 19:36:17  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Une bonne majorité des suisse-allemands dans les centre urbains parlent sans trop de difficulté le français au pire... [:cosmoschtroumpf]
Mais bon à terme c'est sûr que c'est bien d'essayer d'apprendre la langue, viel Spass für dich en perspective... :D

Et a Basel, c'est pareil ? [:figti]

n°9577647
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-09-2006 à 19:37:27  profilanswer

RykM a écrit :

Et a Basel, c'est pareil ? [:figti]

Plus encore qu'à Zurich je dirais...

---------------
n°9577652
Svenn
Posté le 25-09-2006 à 19:38:21  profilanswer

Y a beaucoup de teutonnelvètes qui parlent français, tu devrais pouvoir te débrouiller.  :o  

n°9577655
RykM
Posté le 25-09-2006 à 19:38:44  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Plus encore qu'à Zurich je dirais...

Cool  [:nidnogar]

n°9577707
Svenn
Posté le 25-09-2006 à 19:45:42  profilanswer

"-Entschuldigung, Fraulein, brauchen Sie keinen Mann jetzt ?"
"-Saugen Sie ?"
"-Gehen wir in deinem or in meinem Schlafzimmer ?"
"-Hallo, möchtest du etwas gewaltiges sehen?"

Sinon, si même ça tu n'y arrives pas, il y a toujours la main aux fesses, c'est universel  :o

n°9577734
Rasthor
Posté le 25-09-2006 à 19:49:13  profilanswer

RykM a écrit :

Tous en Suisse !!!
[:nidnogar]

NEIN !!!  :fou:

n°9577742
Rasthor
Posté le 25-09-2006 à 19:50:40  profilanswer

Svenn a écrit :

Y a beaucoup de teutonnelvètes qui parlent français, tu devrais pouvoir te débrouiller.  :o

L'inverse étant loin d'être vrai. [:kiki]

Saloperie de méthode d'apprentissage d'allemand à la con digne de pire scénario issu des années septante.
Hans Schaudi, va mourrir dans les flammes de l'Enfer !!!! [:natas]

n°9578028
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 20:26:59  answer

Cardelitre a écrit :

Une bonne majorité des suisse-allemands dans les centres urbains parlent sans trop de difficulté le français au pire... [:cosmoschtroumpf]

Danke schön :D
Je lis/comprends l'allemand, mais pour le parler ou l'écrire, fouyaya [:jofission]

n°9578047
lumi
Posté le 25-09-2006 à 20:28:08  profilanswer

voila j'ai le programme de mon semestre de licence :D

n°9578054
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 20:28:54  answer

Svenn a écrit :

"-Saugen Sie ?"

:non: "-Saugt Sie ?" ;)

Svenn a écrit :

Sinon, si même ça tu n'y arrives pas, il y a toujours la main aux fesses, c'est universel  :o

Y a des pays style Arabie Saoudite où ça te vaut au mieux la pendaison par les autorités, et au pire le lynchage par la famille de la nana :D

n°9578062
lumi
Posté le 25-09-2006 à 20:29:49  profilanswer

"saugt sie" ca me parait pas super correct

n°9578084
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 20:31:18  answer

lumi a écrit :

"saugt sie" ca me parait pas super correct

Parce que "Does you" ça l'est ? [:kiki]

n°9578107
RykM
Posté le 25-09-2006 à 20:34:13  profilanswer

Seuls les inities comprennent  [:cosmoschtroumpf]

n°9578143
Svenn
Posté le 25-09-2006 à 20:38:17  profilanswer

"Saugen Sie ?", c'est quand tu t'adresses à Madame la Baronne, c'est vrai que ça court pas les rues en Suisse. Dans ce cas, un simple "Saug mich !" sera parfaitement approprié  :)  

Citation :

Y a des pays style Arabie Saoudite où ça te vaut au mieux la pendaison par les autorités, et au pire le lynchage par la famille de la nana :D

J'ai pas dit non plus que la réponse à la question était universelle  :o

n°9578521
lumi
Posté le 25-09-2006 à 21:24:40  profilanswer

ahhh si c'est en reference a ca, alors d'accord.......

n°9580101
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 26-09-2006 à 07:33:00  profilanswer

T'as qu'à triturer les tétons des teutonnelvètes... [:spamafote]

---------------
n°9580325
lokilefour​be
Posté le 26-09-2006 à 09:23:24  profilanswer

Salut,

j'ai lu un article concernant les pseudos gènes, c'est assez étonnant de savoir qu'on trimbale dans notre adn autant de truc  :D  
L'article néanmoins n'abordait pas dans le détail les conséquences "pratiques" des pseudos gènes.
Je me pose donc qques questions.
Ils parlaient de vestiges de gènes autrefois fonctionnels, puis désactivés ou trop endommagés voire de futurs gènes actifs en "maturation".

Mais ces pseudos gènes pourraient ils être réactivés?
Par des processus évolutifs/mutations?
Par des moyens artificiels (intervention humaines)?

Pourraient ils être l'explication de certaines mutations/évolutions rapide?

Ils prenaient comment exemple les gènes intervenant dans l'olfaction, chez l'homme 50% ou plus de ceux ci sont inactifs (pseudos gènes) contre 10 ou 20% chez le chien.
Si on les réactivait/réparait, on aurait l'odorat d'un chien, ou presque?

:hello:

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°9580410
Svenn
Posté le 26-09-2006 à 09:45:24  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Salut,

j'ai lu un article concernant les pseudos gènes, c'est assez étonnant de savoir qu'on trimbale dans notre adn autant de truc  :D  
L'article néanmoins n'abordait pas dans le détail les conséquences "pratiques" des pseudos gènes.
Je me pose donc qques questions.
Ils parlaient de vestiges de gènes autrefois fonctionnels, puis désactivés ou trop endommagés voire de futurs gènes actifs en "maturation".

Mais ces pseudos gènes pourraient ils être réactivés?
Par des processus évolutifs/mutations?
Par des moyens artificiels (intervention humaines)?

Pourraient ils être l'explication de certaines mutations/évolutions rapide?

Ils prenaient comment exemple les gènes intervenant dans l'olfaction, chez l'homme 50% ou plus de ceux ci sont inactifs (pseudos gènes) contre 10 ou 20% chez le chien.
Si on les réactivait/réparait, on aurait l'odorat d'un chien, ou presque?

:hello:

Une fois qu'un gène n'est plus utile, il n'est plus soumis à la sélection naturelle et il dégénère assez vite. Quand il n'y a qu'une ou deux mutations par rapport au gène actif, c'est probablement récupérable. Mais un gène qui a subi une dizaine de mutations peut être considéré comme définitivement perdu (si on laisse la Nature faire).

Des "gènes en maturation", c'est un non sens biologique. La Nature recherche le profit immédiat et elle s'en fout complètement de savoir si ça va déclencher une catastrophe après. Si un gène est utile tout de suite, il va se répandre. Si en ce moment il est nuisible, il disparait vite. Et s'il est neutre, il va disparaitre aussi, mais plus lentement. Ainsi ,je ne pense pas qu'ils jouent un rôle majeur dans des phénomènes d'accélération de l'évolution, pour la simple et bonne raison que la sélection naturelle est neutre vis a vis de ces genes.  

Par des moyens artificiels, ça devrait être tout à fait envisageable de "réparer" ces gènes par thérapie génique, même si il y aura probablement un paquet de gènes à modifier pour avoir l'odorat de Rantanplan.  :o  

n°9580430
lokilefour​be
Posté le 26-09-2006 à 09:52:25  profilanswer

Svenn a écrit :

Une fois qu'un gène n'est plus utile, il n'est plus soumis à la sélection naturelle et il dégénère assez vite. Quand il n'y a qu'une ou deux mutations par rapport au gène actif, c'est probablement récupérable. Mais un gène qui a subi une dizaine de mutations peut être considéré comme définitivement perdu (si on laisse la Nature faire).

Des "gènes en maturation", c'est un non sens biologique. La Nature recherche le profit immédiat et elle s'en fout complètement de savoir si ça va déclencher une catastrophe après. Si un gène est utile tout de suite, il va se répandre. Si en ce moment il est nuisible, il disparait vite. Et s'il est neutre, il va disparaitre aussi, mais plus lentement. Ainsi ,je ne pense pas qu'ils jouent un rôle majeur dans des phénomènes d'accélération de l'évolution, pour la simple et bonne raison que la sélection naturelle est neutre vis a vis de ces genes.  

Par des moyens artificiels, ça devrait être tout à fait envisageable de "réparer" ces gènes par thérapie génique, même si il y aura probablement un paquet de gènes à modifier pour avoir l'odorat de Rantanplan.  :o

OK merci.

Et des gènes peuvent ils être actif à un momment puis se désactiver, je pense par exemple à notre petite queue qu'on a en phase foetale et qui disparait par la suite.  
Un héritage d'un ancètre à queue?

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°9580446
Rasthor
Posté le 26-09-2006 à 09:56:19  profilanswer

Svenn a écrit :

Pas forcément. :)
Y'a le cas de duplication de gène et le modèle DDC (duplication-degeneration-complementation) de Force et Lynch.

Imaginons un gène 1 qui se duplique => 1a et 1b.
1a garde la fonction d'origine.
1b peut subir des mutations, ça ne sera pas délète pour l'organisme. Le gène va devenir un psuedo-gène par dégénération-
Puis avec le temps, il va acquerir une nouvelle fonction (néofonctionnalisation) et devenir un nouveau à part entière.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 26-09-2006 à 09:56:26
n°9580456
lokilefour​be
Posté le 26-09-2006 à 09:59:55  profilanswer

Svenn a écrit :

En fait ils parlaient de cas ou l'environnement change brutalement, le hasard pourrait faire qu'on ait un pseudo gène (en sommeil) qui du coup redevienne avantageux.
Donc l'adaptation serait plus rapide en réutilisant un pseudo gène, plutot que d'avoir à en fabriquer un de toutes pièces.

J'avais alors pensé aux adaptations d'animaux aquatiques, passant d'un milieu d'eau douce à eau salée.
Un poisson originaire d'un milieu salé, qui se serait adapté à l'eau douce progressivement, garde peut-être, dans son adn les gènes lui permettant de survivre en eau salée.
Si pour des raisons quelconques le milieu change brutalement, des individus auraient plus de chance de survivre si les pseudos gènes concernés étaient "réactivables".

---------------
n°9580461
Svenn
Posté le 26-09-2006 à 10:01:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas forcément. :)
Y'a le cas de duplication de gène et le modèle DDC (duplication-degeneration-complementation) de Force et Lynch.

Imaginons un gène 1 qui se duplique => 1a et 1b.
1a garde la fonction d'origine.
1b peut subir des mutations, ça ne sera pas délète pour l'organisme. Le gène va devenir un psuedo-gène par dégénération-
Puis avec le temps, il va acquerir une nouvelle fonction (néofonctionnalisation) et devenir un nouveau à part entière.

C'est vrai que par complémentation, un gène doit pouvoir être sauvé. On connait des gènes pour lesquels il se serait passé quelque chose du genre, même si ça ne doit pas être facile à démontrer ?

n°9580701
Tiberi Jea​n
Posté le 26-09-2006 à 11:01:04  profilanswer

Faut visualiser les gènes inactifs comme des carcasses de voitures abandonnées dans un champ. La plupart du temps on reconnait à 90% le modèle, mais on sait qu'il ne roulera plus jamais.

Par contre ça peut devenir une cage à poule hyperfonctionnelle.

Voilà c'est pareil. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
[Topik unik] Tennis de Table[TOPIC UNIQUE] (enfin je pense) Les cigarettes,t'en pense quoi?
[Unique est ce topic] Les figures de staÿles[TOPIC UNIQUE] Leslie
[topik cimetières - welcome!] Le Père-Lachaise: êtes-vous adeptes?\m/ Extreme Metal - Venez découvrir le top albums 2025 du topic /!\
[Topik Momentané] Pub nivea visage young[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)