Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Existe t-il des autres galaxies où il y a de la vie?

n°2714447
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-05-2004 à 16:26:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

el_boucher a écrit :

ca me parait pas évident que tous les irrationnels soient des nombres de vie...faudrait se renseigner...:)

sinon, peut-etre y-a-t-il un rapport entre nombre univers et nombre transcendant ?

non moi non plus, ca me paraitrai meme logique qu il le soient pas tous, mais je me demande comment ca se prouve.
jpense pas pour le coup de la trancendance, ca a qd meme rien a voir dans la definition, ce serait un sacré *hasard* si ct les mêmes (ou meme si il y avait une implication ^^)

mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 16:26:03  profilanswer

n°2714453
CtrlAltSup
reboot et ferme la!
Posté le 14-05-2004 à 16:26:37  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Tu arrives à essayer d'argumenter? et pas de poser sans cesse des questions!

Je trouve ca génial qq qui pose des questions.

n°2714470
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 14-05-2004 à 16:29:03  profilanswer

el_boucher a écrit :

ca me parait pas évident que tous les irrationnels soient des nombres de vie...faudrait se renseigner...:)

sinon, peut-etre y-a-t-il un rapport entre nombre univers et nombre transcendant ?

Non, un nombre univers n'est pas forcément transcendant et un nombre irrationnel n'est pas forcément univers.
Un nombre transcendant mais pas de la vie : 0,1010010000001....(n! 0 entre deux 1 )

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2714475
GregTtr
Posté le 14-05-2004 à 16:30:04  profilanswer

CtrlAltSup a écrit :

La pression,
Il me semble que certains trous noirs éjectent de la matière par leurs pôles.
La lutte entre les deux grandes forces, gravité et pression pourrait peu être conduire a une dislocation d'un objet super super massif avec des échappements de matière par ses pôles.

Ben non, si la pression faisait ca, elle empecherait la contraction, elle ne la laisserait pas faire pour faire reexploser le tout.

La force de pression, augmenterait au fur et a mesure que ca se contracte et tu atteindrais un equilibre.

n°2714487
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 14-05-2004 à 16:31:36  profilanswer

n°2714489
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-05-2004 à 16:31:49  profilanswer

tomlameche a écrit :

Non, un nombre univers n'est pas forcément transcendant et un nombre irrationnel n'est pas forcément univers.
Un nombre transcendant mais pas de la vie : 0,1010010000001....(n! 0 entre deux 1 )

ué ok  
mais comment on démontre la propiété (ou la non propiété spareil)

edit : sur ton site j'ai vu les nombre sublime parfaits tout ca, mais ca men fou jconnai :p

Message édité par ese-aSH le 14-05-2004 à 16:33:17
n°2714507
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 14-05-2004 à 16:33:42  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ué ok  
mais comment on démontre la propiété (ou la non propiété spareil)

Ben ça dépend  [:spamafote]  
Pour le coup des 0 avec des 1 tous les n!, c'est évident qu'il n'est pas univers. Par contre qu'il soit transcendant, ça l'est moins. Mais y a pas de méthode universel, ce serait trop simple.

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2714522
el_boucher
Posté le 14-05-2004 à 16:35:12  profilanswer

http://membres.lycos.fr/villeminge [...] nivers.htm

un petit lien sur les nombres univers ;)

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°2714523
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 14-05-2004 à 16:35:12  profilanswer

el_boucher a écrit :

tu voulais surement dire transcendant ;)

Non non, c'était pour répondre à la question de savoir si tout nombre irrationnel était univers. Comme c'est pas le cas pour les transcendant, ça ne l'est donc pas pour les irrationnel puisqu'un transcendant est irrationnel  ;)

---------------
n°2714536
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-05-2004 à 16:36:06  profilanswer

tomlameche a écrit :

Ben ça dépend  [:spamafote]  
Pour le coup des 0 avec des 1 tous les n!, c'est évident qu'il n'est pas univers. Par contre qu'il soit transcendant, ça l'est moins. Mais y a pas de méthode universel, ce serait trop simple.

ben si c'est une propriété rien ne m'empèche de penser qu'elle peut se démontrer (on peut facilement prouver la non propriété en exposant un nombre non contenu dans l'irrationnel, genre 2 pour ton exemple 0,01001000100001...). apres c'est vrai qu'il y a pas forcement de methode ^^

mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 16:36:06  profilanswer

n°2714566
el_boucher
Posté le 14-05-2004 à 16:38:47  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben si c'est une propriété rien ne m'empèche de penser qu'elle peut se démontrer (on peut facilement prouver la non propriété en exposant un nombre non contenu dans l'irrationnel, genre 2 pour ton exemple 0,01001000100001...). apres c'est vrai qu'il y a pas forcement de methode ^^

ouai, exhiber un contre-exemple pour e ou sqrt(2), c'est déjà plus compliqué que pour 0.1010010000001....

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°2714777
CtrlAltSup
reboot et ferme la!
Posté le 14-05-2004 à 16:55:45  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben non, si la pression faisait ca, elle empecherait la contraction, elle ne la laisserait pas faire pour faire reexploser le tout.

La force de pression, augmenterait au fur et a mesure que ca se contracte et tu atteindrais un equilibre.

Ben si justement
regarde sur la photo tu as un tres belle exemple d'ejection de matiere par les poles du trou noir centrale de la galaxie 0313-192.

http://www.clearwisdom.net/emh/art [...] tradio.jpg

justement il ne peu pas y avoir d'équilibre car la gravité n'est pas la meme sur les poles que sur l'equateur.  

n°2714860
GregTtr
Posté le 14-05-2004 à 17:01:43  profilanswer

Bon, pour ton trou noir je ne sais pas, en tout cas tu te trompes totalement pour le reste, erreur tres commune du fait que tu melanges les notions de matiere et d'espace sans reussir a distinguer comme il faut la ou l'espace grandit eet la ou la matiere s'etend.

Ce n'estpas grave, de tte facon, faut que j'y aille.

Bon WE.

n°2715148
CtrlAltSup
reboot et ferme la!
Posté le 14-05-2004 à 17:26:26  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bon, pour ton trou noir je ne sais pas, en tout cas tu te trompes totalement pour le reste, erreur tres commune du fait que tu melanges les notions de matiere et d'espace sans reussir a distinguer comme il faut la ou l'espace grandit eet la ou la matiere s'etend.

Ce n'estpas grave, de tte facon, faut que j'y aille.

Bon WE.

LOL :ouch:  
Ce n'est pas mon trou noir et si tu ne connais pas la mécanique de base des objets super massifs je ne sais même pas pourquoi tu réponds.
Si j'en juge par ta reponse super limite je peu imaginer que tu as peu etre un probleme d'égo?
Et si je ne parle pas de la courbure de l'espace temps par des objets super massif c'est un choix pour ne pas compliquer le débat.
je sais encore que des objets super massif courbe l'espace temps
( mirages gravitationnels)
Bonne idée bon week end...  :kaola:  
(j'adore ce smiley :) )

Tu  sais je suis bien trop bete pour m'engager je ne fais que repeter ;)

n°2715272
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 14-05-2004 à 17:49:12  profilanswer

CtrlAltSup a écrit :

Bonjour la preuve a deux balles.
Le rayonnement fossile est le fondement de la théorie du big bang.

Ca n est pas le seul... Et d autres théorie l explique tres bien

Et si le big bang est né d'un noyau primordial, il ne faut pas imaginer une boulle de matière mais une concentration ENORME de matière dans une espace restreint.

On parle de densité ici, la notion d espace ne veut rien dire, tant qu on est en dessous des echelles de Planck.

Maintenant entre une expansion rapide et une explosion je ne voie pas vraiment de différence à l'échelle cosmique.

Ca prouve bien que tes connaissances en la matiere ne proviennent que de livres de vulgarisation scientifique, va lire le livre de Pierre Lena "les sciences du ciel", surtout l index a la fin, et on en reparle des "difference a l echelle cosmique". Le livre de Hewking c est tres beau pour expliquer le big bang aux gens lambda dont les connaissances en physique se limitent a la terminale, apres on passe un cran au dessus pour en discuter.

Mais tu peu jouer sur les mots...  :kaola:  

Je ne joue pas sur les mots, je ne suis pas le premier a le dire, va donc parler de grosse explosion pour le big bang a pierre lena, ou a d autres astrophysiciens si tu veux, et ils te repondront que le terme n est pas approprié.

On appelle un chat un chat m enfin :/

Maintenant tu peu remettre en question la théorie du big bang et tu ne serais pas le seul.

Ou est ce que je la remets en question?

Bon sinon je me permets quand meme:

Citation :

La pression,
Il me semble que certains trous noirs éjectent de la matière par leurs pôles.
La lutte entre les deux grandes forces, gravité et pression pourrait peu être conduire a une dislocation d'un objet super super massif avec des échappements de matière par ses pôles.

Ca n a rien a voir avec le big bang, ni la pression, c est purement relativiste. Et la gravité n est pas une force en relativité générale. La pression n est pas une force non plus, les quatre seules interactions qui existent dans l univers sont l interaction forte, faible, gravité et electromagnétique. Avec le probleme qui se pose pour la gravité, qui n est pas une force pour la relativité, ce qui pose des problemes de compatibilité entre le modèle standard et la relativité générale.

Citation :

il y a une limite pour ce qui est de la matiere mais le vide audela est pour le moment infini faute de mieux.
certains commence a parler tres serieusement des mondes paralleles.

L univers est fini mais sans limite, y a rien "en dehors de l univers". D ou tu sors ca?

Les représentations imagées d unviers bulle interconnectés enter eux n est pas bonne, car pour l instant se pose des problemes de dimension d espace. Et vu qu on ne peut representer un espace a huit dimensions dans un espace à trois dimensions (c est algebrique), on ne peut les representer. Le speech du "vide audela", n importe quoi.

n°2734912
exeio
Posté le 17-05-2004 à 19:53:58  profilanswer

ET les trous noir, si on va dans des trous noir, on pourait peut être tomber dans un autre monde parallèle?

n°2735490
abakuk
Posté le 17-05-2004 à 21:08:14  profilanswer

Ca c'est de la pure science fiction... Si on s'approche trop près d'un trou noir, on est écrasé (ou vaporisé, je sais plus :??:).

n°2738948
exeio
Posté le 18-05-2004 à 09:45:04  profilanswer

On peut se désintégrer?

n°2738963
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 18-05-2004 à 09:48:15  profilanswer

En t'approchant d'un trou noir, il y a 10000 raisons de crever bien avant d'y arriver.

L'une d'entre elles, c'est la différence subie par 2 régions de ton corps espacées d'1 mm: tu vas te retrouver déformé comme un chewing-gum. Faudrait encore avoir de l'air pour respirer et que le temps ait une signification dans la région, etc etc

Message édité par phosphorus68 le 18-05-2004 à 09:48:30
n°2739029
exeio
Posté le 18-05-2004 à 10:04:13  profilanswer

En t'approchant d'un trou noir, il y a 10000 raisons de crever bien avant d'y arriver.  

L'une d'entre elles, c'est la différence subie par 2 régions de ton corps espacées d'1 mm: tu vas te retrouver déformé comme un chewing-gum. Faudrait encore avoir de l'air pour respirer et que le temps ait une signification dans la région, etc etc

On gardera toujours nos poumons ou ils se transformeront en chewing-gum? :??:

n°2739405
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 18-05-2004 à 11:08:57  profilanswer

exeio a écrit :

On gardera toujours nos poumons ou ils se transformeront en chewing-gum? :??:

C'est pas si grave, car de toute façon les astronautes sont surtout américains ; ils ont l'habitude. :D

n°2739759
GregTtr
Posté le 18-05-2004 à 11:50:18  profilanswer

CtrlAltSup a écrit :

LOL :ouch:  
Ce n'est pas mon trou noir et si tu ne connais pas la mécanique de base des objets super massifs je ne sais même pas pourquoi tu réponds.
Si j'en juge par ta reponse super limite je peu imaginer que tu as peu etre un probleme d'égo?
Et si je ne parle pas de la courbure de l'espace temps par des objets super massif c'est un choix pour ne pas compliquer le débat.
je sais encore que des objets super massif courbe l'espace temps
( mirages gravitationnels)
Bonne idée bon week end...  :kaola:  
(j'adore ce smiley :) )

Tu  sais je suis bien trop bete pour m'engager je ne fais que repeter ;)

Il est vrai que j'ai un probleme d'ego, ca c'est certain.

Ca n'empeche pas que tu aies visiblement un probleme de confusion entre croissance de l'espace et expansion de la matiere dans celui-ci.
Comme il t'a ete ditle BigBang et sa theorie disent que l'espace lui meme a ete cree par le bigbang, et certainement pas que la matiere s'est etendu suite a une explosion dans un espace preexistant (d'ou par exemple la croissance a vitesse plus grande que c lors des phases de separation des forces).
Et si tu as contraction et BigCrunch, alors tu obtiens une situation d'independance causale entre la matiere rassemblee et le reste de l'univers, et tu ne peux tout simplement pas, dans le cadre de toutes les theories actuelles, avoir une "explosion" ensuite.

Je passe sur le fait que bien entendu, tes histoires de pression n'on tpas reellement de sens vu que ce n'est pas une force, j'avais evite avant pour ne pas en rajouter, mais maintenant ca t'a ete dit par ailleurs.

... et le WE fut bon...

n°2740862
exeio
Posté le 18-05-2004 à 13:47:59  profilanswer

Le BigBang a réellement exister? Si oui pouvez vous me donner une preuve?[:apr85]

n°2740952
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 18-05-2004 à 13:55:49  profilanswer

exeio a écrit :

Le BigBang a réellement exister? Si oui pouvez vous me donner une preuve?[:apr85]

[:wam]

n°2740955
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 18-05-2004 à 13:55:58  profilanswer

exeio a écrit :

Ta question est stupide. Il s'agit simplement de la théorie la plus en vogue actuellement car elle répond au mieu à nos observations.
Les modèle scientifique ne sont que des approximations du réel issus de nos observations et de nos expériences. il n'y a en fait aucun phénomène qui peut nous permettre de donner une "preuve" comme on l'entend en mathématiques, aucune théorie scientifique n'est sûr à 100% et en plus là n'est pas le but (car les scientifiques ont conscience de l'impossibilité de la chose ).

EDIT : quand je dis que ta question est stupide, je parle juste de la question, pas de toi hein ?

Message édité par tomlameche le 18-05-2004 à 13:56:42

---------------
n°2742092
GregTtr
Posté le 18-05-2004 à 15:28:29  profilanswer

exeio a écrit :

Ta mere a-t-elle existe? Si oui, peux-tu m'en donner ue preuve?
Pas une photo hein, ca se trafique.
Pas non plus la voir en vrai hein, ce n'est pas forcement elle.
Pas non plus des temoins hein, ils ne sont pas forcement dignes de foi.
Pas non plus une analyse d'adn hein, ca peut etre trafique, ou meme, la theorie genetique eput-etre un mensonge, vu que ce sont juste les scientifiques qui le disent et moi je veux qu'on me PROUVE.
Et puis de tte facon, meme si tu me la montres ta mere, si ca se trouve c'est une illusion d'optique, une mauvaise mesure de mon oeil...

Bref, en science prouver ne veut rien dire sauf en maths.
Tu ne peux rien prouver,m juste dire que le plus simple est de considerer que c'est vrai, parce que ca rend les choses plus comprehensibles.
Le bigbang rend nos obeservations plus comprehensibles.
Penser que tu as ou as eu une mere et n'est pas apparu comme ca rend les choses plus comprehensibles pour moi que d'essayer d'imaginer que c'est un gigantesque complot mon dial pour me le faire croire a tort.

Donc je le crois, pour le big-bang comme pour ta mere.
Mais ce n'est pas prouve.

n°2742114
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 18-05-2004 à 15:31:09  profilanswer

Hahaha, j'adore toujours tes comparaisons Greg ! Faudrait les rassembler et les vendres dans des petits bouquins sur les quais des gares :)

---------------
n°2742495
exeio
Posté le 18-05-2004 à 16:10:53  profilanswer

Et aussi au marché... :D

n°2743077
GregTtr
Posté le 18-05-2004 à 17:06:29  profilanswer

Merci.

n°2748384
exeio
Posté le 19-05-2004 à 11:31:03  profilanswer

Merci, maintenant il ne sert plus à rien se topic car j'ai su se qu'il fallait savoir à+.

n°2750019
emba
eeuuh, ben non j'sais pas...
Posté le 19-05-2004 à 14:30:56  profilanswer

exeio a écrit :

Vous croyez qu'il y a de la vie dans une autre galaxie?

Sans doute... Y'a pas de raison qu'on soit les seuls.
Plus intelligent ? pourquoi pas, mais en toute modestie, ça diminue les probabilités  :d
extra-terrestres apercu sur Terre ? Ca semble encore moins probable, c'est tellement loin chez eux. Et puis il faut qu'il ait l'idée de quitter leur planète... Ah si ça pouvait être vrai, ça mettrait de l'ambiance ! Hé hé hé

n°2750187
wex
Posté le 19-05-2004 à 14:50:37  profilanswer

Et pourquoi ça ne serait pas nous qui iront dans leur planète ?

---------------
Rnouse,Kdoule et Roq vous présente la bande des Jnounes.
n°2750233
GregTtr
Posté le 19-05-2004 à 14:57:21  profilanswer

"irions sur" pas "iront dans"
[:aloy]

n°2750254
wex
Posté le 19-05-2004 à 15:00:29  profilanswer

C'est une façon de parler...

---------------
Rnouse,Kdoule et Roq vous présente la bande des Jnounes.
n°2750337
emba
eeuuh, ben non j'sais pas...
Posté le 19-05-2004 à 15:10:52  profilanswer

wex a écrit :

Et pourquoi ça ne serait pas nous qui iront dans leur planète ?

Pour l'instant ça reste un peu loin... en dehors du système solaire:  
"Les sondes Pioneer ou Voyager atteignent de cette façon une vitesse de l'ordre de 14 km/s, ce qui leur permettrait d'atteindre l'étoile la plus proche, Proxima du Centaure, distante de 4,3 années-lumière, en 90 000 ans."  (source : http://sfpanorama.com/index.php?pa [...] _sublumin)

Mais oui, apparemment il y a des projets prometteurs pour visiter d'autres systèmes solaires :
"La fusée à impulsion nucléaire offre des perspectives très prometteuses : elle utiliserait les explosions de petites bombes thermonucléaires, de la taille d'une balle de ping-pong, injectées au rythme de 250 par seconde dans la chambre de réaction, de sorte que les impulsions se succèderaient de façon quasi-continue. Cette fusée a fait l'objet d'études détaillées de la part de la Société Interplanétaire Britannique, entre 1973 et 1978, dans le cadre du projet Daedalus. Il s'agit d'une sonde automatique capable de rallier Proxima du Centaure en une cinquantaine d'années, chargée à sa mise à feu de 30 milliards de mini-bombes nucléaires."

n°2750404
GregTtr
Posté le 19-05-2004 à 15:22:11  profilanswer

une facon de mal parler.

n°2751036
GregTtr
Posté le 19-05-2004 à 16:25:48  profilanswer

Abakuk a écrit :

Bah oui, mais toi je t'aime pas. :kaola: OK, on efface (et j'effacerai aussi celui là).

Edit : effacés

Pas une raison pour faire de ton cas une generalite et en deduire que si je me fous de toi, je me fous aussi des autres.

Allez, a l'effacage...

n°2755016
Tiede
Autant que possible
Posté le 19-05-2004 à 23:29:03  profilanswer

emba a écrit :

extra-terrestres apercu sur Terre ? Ca semble encore moins probable, c'est tellement loin chez eux. Et puis il faut qu'il ait l'idée de quitter leur planète... Ah si ça pouvait être vrai, ça mettrait de l'ambiance ! Hé hé hé

:heink: Loin, qu'en sait-tu? Tu connais la vitesse limite de leurs engins? :heink:
A moins que tu ne sois... hhhhh! :ouch:

OK, je sors. :hello:

Message édité par Tiede le 19-05-2004 à 23:30:38

---------------
La Voiture à Air Compressé. GÉNIAL! | J'adore les Super Smileys! | J'ai laissé ma signature dans le sac de Gym que j'ai oublié dans l'écran-plat d'un de
n°2758617
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 20-05-2004 à 13:39:14  profilanswer

emba a écrit :

Pour l'instant ça reste un peu loin... en dehors du système solaire:  
"Les sondes Pioneer ou Voyager atteignent de cette façon une vitesse de l'ordre de 14 km/s, ce qui leur permettrait d'atteindre l'étoile la plus proche, Proxima du Centaure, distante de 4,3 années-lumière, en 90 000 ans."  (source : http://sfpanorama.com/index.php?pa [...] _sublumin)

Mais oui, apparemment il y a des projets prometteurs pour visiter d'autres systèmes solaires :
"La fusée à impulsion nucléaire offre des perspectives très prometteuses : elle utiliserait les explosions de petites bombes thermonucléaires, de la taille d'une balle de ping-pong, injectées au rythme de 250 par seconde dans la chambre de réaction, de sorte que les impulsions se succèderaient de façon quasi-continue. Cette fusée a fait l'objet d'études détaillées de la part de la Société Interplanétaire Britannique, entre 1973 et 1978, dans le cadre du projet Daedalus. Il s'agit d'une sonde automatique capable de rallier Proxima du Centaure en une cinquantaine d'années, chargée à sa mise à feu de 30 milliards de mini-bombes nucléaires."

wahou ! stocker 30 milliards de "mini-bombes nucléaires" de la taille d'une "balle de ping-pong" !!! il en faut de la place !! bigre.

---------------
stats boinc : http://jmb.boinc.fr/
n°2760134
totokick
ou TotoK pour les intimes
Posté le 20-05-2004 à 18:03:26  profilanswer

Nouvelle question:
Lavoisier disait: "Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme"
L'univers actuel, tel qu'on peut le percevoir de la terre, a t'il la meme masse qu'il y a 15 milliards d'années?
Le noyau du big bang etait-il aussi massique?
Ma question a t'elle un sens?

---------------
"Un voyage de plusieurs milliers de kilometres commence par un simple pas"
n°2760208
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 20-05-2004 à 18:14:33  profilanswer

ta question a un sens ;)

par contre, il ne faut pas oublier que e=mc², et donc qu'une partie de la masse à pu se transformer en énergie, ou inversement.

---------------
stats boinc : http://jmb.boinc.fr/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le Leasing Scooter/Moto ça existe ? cai bieng ?Un site de critiques cd audio, ca existe? orienté électro si possible
Ca existe les costumes oliver grant ?Existe t il une dictature de la pensée?
Existe t il des chansons légales et gratuite à télécharger en p2p?Existe t il une hiérarchie dérangeante au sein de HFR? Page 1 et 4
Documents certifiés conformes , ça existe encore ??Un film ou le méchant gagne à la fin, ça existe ?
existe t'il un vaccin contre la toxoplasmose ????ca existe des petits laves linge pr etudiants???
Plus de sujets relatifs à : Existe t-il des autres galaxies où il y a de la vie?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)