Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Existe t-il des autres galaxies où il y a de la vie?

n°2673054
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 10-05-2004 à 11:33:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Z_cool a écrit :

j ai entendu (plustot qu ecouté) a la radio (RTL) un reportage ou un gars venais d ecrire un livre sur tout les chose inexplicable qui ce passe sur terre. L une d elle etait :

un homme (flic en amerique du Sud) a disparus 48H et lorsqu il est revenu, sa montre avancait de 5 jours (super comme preuve) et surtout une barbe de 5 jours (deja moins facile a fair avancer).

mais personne n apportait de erponses, chacun suputait ce kil veux

Ca m'est déjà arrivé, en général j'en tenais une sérieuse d'ailleurs.

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 11:33:16  profilanswer

n°2673068
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 10-05-2004 à 11:34:32  profilanswer

:o De toute façon nous sommes tous des extraterrestres, les acides aminés sont bien trop complexes pour s'être formés tous seuls, ce qui laisse à penser que nous ne venons pas de la Terre mais que des extraterrestres nous aurait déposé là (un peu comme on jette une canette de bière sur la route des vacances), et que depuis on aurait évolué (enfin presque).

Suffit juste maintenant d'attendre les secours de l'extraterrestre égaré qui cherchait un raccourçi mais qui ne le trouva jamais et qui a sûrement du envoyer un SMS à sa môman pour pas qu'elle s'inquiète s'il arrivait en retard pour le découpage de la Zorglub de Thanks Giving.

n°2673076
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-05-2004 à 11:35:28  profilanswer

Citation :

les acides aminés sont bien trop complexes pour s'être formés tous seuls

^^ pa d'accord

n°2673090
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 10-05-2004 à 11:36:59  profilanswer

ese-aSH a écrit :

^^ pa d'accord

ah oui ? bon ben j'te donne 300 000 Litres de soupe primitives et j'te laisse 3 ou 4 milliards d'année pour voir si y'en sort quelque chose qui ressemble à des acides aminés (et animés) et verra bien qui fera le malin :o

Message édité par E-Nyar le 10-05-2004 à 11:37:24
n°2673102
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 10-05-2004 à 11:38:22  profilanswer

E-nyar a écrit :

ah oui ? bon ben j'te donne 300 000 Litres de soupe primitives et j'te laisse 3 ou 4 milliards d'année pour voir si y'en sort quelque chose qui ressemble à des acides aminés (et animés) et verra bien qui fera le malin :o

Tes 300.000 litres de soupe tu devrais plutôt les expédier en Corée du Nord, à la prochaine famine :o

---------------
n°2673122
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-05-2004 à 11:40:08  profilanswer

ben l'experience a deja été faite ^^
et les structure menant a la vie se forment dans des milieux correspondant a celui de la terre a son commencement. les probabilité d'arriver à la vie sont infimes, mais existe, stou

n°2673140
seabee
Posté le 10-05-2004 à 11:41:27  profilanswer

E-nyar a écrit :

Arrêter de vous chamailler et de troller comme des enfants!
5 miyards d'année d'évolution pour en arriver là... tsss tss  :o  

Pour tout ceux qui sont intéressés par une rencontre avec nos amis de l'au-delà, j'organise une réunion tupperware vendredi. Par contre j'arrive pas à contacter Zorg-Krisxka, ce gros boulay a laissé son trans-pondeur ultra-galax en mode veille... Comme d'hab quand on a besoin de lui..  :pfff:

n°2673219
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-05-2004 à 11:50:05  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Ca m'est déjà arrivé, en général j'en tenais une sérieuse d'ailleurs.

tu veux dir ke tu a disparu de la cirulation 48H et ke apres, tu etais plus vieux de 5 jours ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2673244
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-05-2004 à 11:52:23  profilanswer

les substance qui porvoquent un vieillisement accélérer et qui te font voir des extra terrestres ca existe et c'est en vente dans toute les teufs louloulouloul

n°2673314
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 10-05-2004 à 11:57:52  profilanswer

Z_cool a écrit :

tu veux dir ke tu a disparu de la cirulation 48H et ke apres, tu etais plus vieux de 5 jours ?

Oui, et impossible de me rappeler ce que j'avais fait. Note toutefois que je n'ai jamais tenté l'hypnose (je préfère pas, je crois :ange:)

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 11:57:52  profilanswer

n°2674248
CtrlAltSup
reboot et ferme la!
Posté le 10-05-2004 à 13:48:30  profilanswer

500 milliards de galaxies avec 100 a 200 milliards d'étoiles par galaxie il y a donc certainement de la vie ailleurs, mais encore une fois il ne faut pas négliger le facteur temps, car la civilisation a la quel tu pense as peu être exister il y a 1 milliard d'année ou encore dans un milliard d'année.
La dernière hypothèse a la mode était de suposer que la vie était peu être extrêmement fréquente.

Message édité par CtrlAltSup le 10-05-2004 à 13:49:51
n°2675117
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 10-05-2004 à 15:19:29  profilanswer

n°2675902
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 10-05-2004 à 17:01:24  profilanswer

n°2676087
totokick
ou TotoK pour les intimes
Posté le 10-05-2004 à 17:25:59  profilanswer

Les forces qui animent tout les objets de la nature, sont universelles !! Selon moi, il n'en faut pas plus pour prouver l'existance des extra terrestre.
Simplement, les chances d'en rencontrer un jour sont quasiment nul: L'univers a 15 milliards d'annee, la planete 4.56 milliards et les hommes tels qu'ils apparaissent maintenant n'existe que depuis 20 millions d'annee tout au plus. A l'echelle d'une journee, nous n'existont que depuis 1 seconde...
Nous pouvons legitiment suppose que le scenario qui a mene a notre creation a pu se produire sur d'autre planete.
La recette pour creer de la vie, hydrogene + carbone + oxygene + soufre + eclairs + chaleur => il doit manquer un ou deux elements mais un scientifique de 25 piges a mener une experience en melangenant et en chauffant tout ces produits. En une semaine, un precipite orange contenant des acides aminés etait visible au fond du ballon d'essai !!

---------------
"Un voyage de plusieurs milliers de kilometres commence par un simple pas"
n°2676092
ddr555
Posté le 10-05-2004 à 17:27:28  profilanswer

E-nyar a écrit :

:o De toute façon nous sommes tous des extraterrestres, les acides aminés sont bien trop complexes pour s'être formés tous seuls, ce qui laisse à penser que nous ne venons pas de la Terre mais que des extraterrestres nous aurait déposé là (un peu comme on jette une canette de bière sur la route des vacances), et que depuis on aurait évolué (enfin presque).

Suffit juste maintenant d'attendre les secours de l'extraterrestre égaré qui cherchait un raccourçi mais qui ne le trouva jamais et qui a sûrement du envoyer un SMS à sa môman pour pas qu'elle s'inquiète s'il arrivait en retard pour le découpage de la Zorglub de Thanks Giving.

ça ne fait que reporter le problème ailleurs :o

n°2676127
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 10-05-2004 à 17:31:50  profilanswer

totokick a écrit :

Les forces qui animent tout les objets de la nature, sont universelles !!  

Heu, ça, c'est pas certain en fait. D'après notre expérience, c'est ce qu'il semble, mais on a pas vu tout l'univers hein.

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2683980
GregTtr
Posté le 11-05-2004 à 14:07:45  profilanswer

E-nyar a écrit :

Euh, oui, ca sort.
Ca sort meme tres, tres bien.
Tu as eu des experiences en laboratoires qui ont simule ca avec une soupe de 300.000 litres et en la mettant dans des conditions de temperature/pression permettant d'emuler le passage du temps (ie tu conserves les memes proprietes, mais en augmentant les niveaux d'energie, les evenements aleatoires se produisent plus souvent,donc c'est comme si le temps passait plus vite a plus basse temperature, en ce qui concerne la formation de molecules).

Eh bien les acides amines sont apparus tout seuls, et tres vite (ca correspondait a bien moins d'un milliard d'annees).

donc desole, mais justement, avec tes 300.000 litres de soupe, ca marche tres bien.

n°2683996
seabee
Posté le 11-05-2004 à 14:09:21  profilanswer

GregTtr a écrit :

Euh, oui, ca sort.
Ca sort meme tres, tres bien.
Tu as eu des experiences en laboratoires qui ont simule ca avec une soupe de 300.000 litres et en la mettant dans des conditions de temperature/pression permettant d'emuler le passage du temps (ie tu conserves les memes proprietes, mais en augmentant les niveaux d'energie, les evenements aleatoires se produisent plus souvent,donc c'est comme si le temps passait plus vite a plus basse temperature, en ce qui concerne la formation de molecules).

Eh bien les acides amines sont apparus tout seuls, et tres vite (ca correspondait a bien moins d'un milliard d'annees).

donc desole, mais justement, avec tes 300.000 litres de soupe, ca marche tres bien.

Quel est le besoin de déterrer ce nid de troll  :p  

Dans la soupe, ma maman elle met de vermicelles [:huit]

n°2688780
rez
Posté le 11-05-2004 à 22:03:47  profilanswer

La vie sur une autre galaxie? Bah faut vraiment avoir la tête ailleurs pour que ca ne paraisse pas évident ;-)

Bon, si tu regarde le nombre de galaxies connues dans l'univers puis le nombre d'étoiles par galaxie puis le nombre de planètes par étoile. Même avec une chance infinétisimale de runir les conditions de la vie on a toutes les chances d'avoir une planète pour laquelle c'est bon.

Ce qui me pararait un peu plus difficile c'est qu'il y ait une vie en même temps que de la notre. Nous ne sommes qu'une étincelle dans l'histoire de l'univers:
L'Univers ~15 Milliards d'années
L'Homme ~ 20 millions d'années (et j'ai l'impression que l'on va pas aller bcp plus loin...)

n°2690417
abakuk
Posté le 12-05-2004 à 00:32:19  profilanswer

Et les résultats vont de 1 (nous) à beaucoup (on va dire des millions) selon l'optimisme ou le pessimisme des scientifiques qui se sont penchés sur la question...

Elle sert à rien cette formule. :o

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2690616
Orkliver
Posté le 12-05-2004 à 01:04:31  profilanswer

Mais si ça se trouve, notre galaxie grouille deja de vies en tout genre et on ne le sait meme pas (on a a peine posé le pied sur la lune et envoyé kelke rover sur mars et on commence tout juste a admettre k'il n est pas necessaire ke toutes les conditions existant sur terre soit reunis pour ke la vie puisse exister)

Message édité par Orkliver le 12-05-2004 à 02:16:54
n°2690717
Fraye
Je vole haut !
Posté le 12-05-2004 à 01:27:16  profilanswer

ouai bof, on est deja assez envahi par des étrangers comme ça !
on ne va pas aller en chercher sur d'autres galaxies :heink:  

ça suffit !   :fou:

n°2690767
seabee
Posté le 12-05-2004 à 01:43:33  profilanswer

Orkliver a écrit :

Mais si ça se trouve, notre galaxie grouille deja de vies en tout genre et on ne le sait meme pas (on a a peine posé le pied sur mars et envoyé kelke rover sur mars et on commence tout juste a admettre k'il n est pas necessaire ke toutes les conditions existant sur terre soit reunis pour ke la vie puisse exister)

Pourquoi ce tomik a-t'il dérivé en topik sérieux? Ce qui devais devenir le dernier espace libre de dialogue intergalactique c'est transformé en amphi pour profs de facs à la retraite  :D  

n°2690774
Mr Markovi​tch
Posté le 12-05-2004 à 01:46:41  profilanswer

Seabee a écrit :

Pourquoi ce tomik a-t'il dérivé en topik sérieux? Ce qui devais devenir le dernier espace libre de dialogue intergalactique c'est transformé en amphi pour profs de facs à la retraite  :D

avant les topics serieux partaient en vrille, là c'est l'inverse. C'est une consequence de la theorie de la relativité et de l'anti matiere qui inverse la logique des choses.  

Je n'essaye pas de regler mon televiseur, tout ce que je vois......

n°2690785
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 12-05-2004 à 01:51:36  profilanswer

exeio a écrit :

A l'époque les journaux avaient dit que des gens avaient vu des extraterrestre est-ce vrai?

Reviens vendredy, trolly c'est pas mardy  :kaola:

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2690990
Seek
Posté le 12-05-2004 à 07:40:44  profilanswer

Question: Est-ce que notre galaxie tourne autour d'une plus grosse galaxie avec d'autres galaxies, comme les planètes tourne autour du soleil ?

n°2691541
seabee
Posté le 12-05-2004 à 10:40:43  profilanswer

On tourne autour du pot, qui est un énorme méga-galax de plusieurs milliers de mètres de large. Je vais faire mon shopping là-bas de temps en temps. C'est assez sympa, mais quand même un peu chère. [:huit]

[Non au dépourrissage de ce topic :D ]

n°2691964
abakuk
Posté le 12-05-2004 à 11:18:27  profilanswer

Seek a écrit :

Question: Est-ce que notre galaxie tourne autour d'une plus grosse galaxie avec d'autres galaxies, comme les planètes tourne autour du soleil ?

Les galaxies font parties d'amas de galaxies, lesquels font partie de super-amas. Par contre je sais pas quoi tourne autour de quoi...

---------------
n°2691988
ddr555
Posté le 12-05-2004 à 11:19:28  profilanswer

Abakuk a écrit :

Les galaxies font parties d'amas de galaxies, lesquels font partie de super-amas. Par contre je sais pas quoi tourne autour de quoi...

rien, c'est un ensemble, ce n'est pas un qui attire l'autre, mais l'ensemble qui interagit

n°2693260
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-05-2004 à 13:08:21  profilanswer

tomlameche a écrit :

C'est des conneries tout ça, on connait la réponse à la question ultime de l'univers et du reste : http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] hing&meta=  :o

Dommage que l'Ordinateur aie buggé juste avant de livrer la question :D

n°2697590
Bl@sTeR
Posté le 12-05-2004 à 19:20:56  profilanswer

Seek a écrit :

mon prof de phisique nous a dit que les galaxie tournent autour du centre de l'univer  :o

n°2697729
Nicou
Posté le 12-05-2004 à 19:45:10  profilanswer

y a pas de centre de l'univers
toutes les galaxies s'éloignent les unes des autres

Sinon bin cette question est un peu débile quoi
Il est quasi sur (de tres forte chance) que la vie ai existée / existe sur d'autres planetes mais de là a parler de former intelligente c'est déjà plus tendu mais vu l'étendue de l'univers dont on ne connait enfait qu'une infime parcelle c'est probable.
Y a ptet memes de gros zerg qq part ou bien des créatures tellement gigantesques genre mozilla wha ca serait fun

n°2697958
abakuk
Posté le 12-05-2004 à 20:22:34  profilanswer

Nicou a écrit :

Y a ptet memes de gros zerg qq part ou bien des créatures tellement gigantesques genre mozilla wha ca serait fun

Nerd detected. :o

Godzilla [:aloy]

Message édité par abakuk le 12-05-2004 à 20:28:52

---------------
n°2698099
Nicou
Posté le 12-05-2004 à 20:47:21  profilanswer

ah zut excuse moi enfait je l'ai pas vu c pour ça :D

n°2699286
Seek
Posté le 12-05-2004 à 23:15:19  profilanswer

Bl@sTeR a écrit :

mon prof de phisique nous a dit que les galaxie tournent autour du centre de l'univer  :o

Puisque l'univers est infini, comment peut-il y avoir un centre ?

n°2699315
Nicou
Posté le 12-05-2004 à 23:17:11  profilanswer

c'est clair  
ou bien il y a dieu au centre cmome dans star trek :)

n°2699367
printf
Baston !
Posté le 12-05-2004 à 23:21:36  profilanswer

Seek a écrit :

Puisque l'univers est infini, comment peut-il y avoir un centre ?

Il est expansion, donc forcément autour de quelque chose.

n°2700346
Seek
Posté le 13-05-2004 à 01:38:48  profilanswer

printf a écrit :

Il est expansion, donc forcément autour de quelque chose.

Et si l'univers n'était seulement qu'une grosse galaxie ?

n°2700706
Tiede
Autant que possible
Posté le 13-05-2004 à 07:53:39  profilanswer

Je sais pas trop bien, mais si c'etait le cas, je pense que l'on le saurait, car ca aurait un sacre trou noir au beau milieu engloutissant des galaxies entieres...
Ca se sentirai, une force d'attraction aussi grande (meme au milieu de nulle part).

n°2700740
Seek
Posté le 13-05-2004 à 08:24:22  profilanswer

Tiede a écrit :

Je sais pas trop bien, mais si c'etait le cas, je pense que l'on le saurait, car ca aurait un sacre trou noir au beau milieu engloutissant des galaxies entieres...
Ca se sentirai, une force d'attraction aussi grande (meme au milieu de nulle part).

hmm, peut-être pas, car même nous avec la terre on rescent à peine l'attraction de la terre, alors dans l'immense univers et puis selon notre position, on est peut-être pas au centre absolu dans un cercle, la position de la terre être peut-être situé dans une région éloigné. Un coin perdu comme on appelle  :lol:

n°2700747
Tiede
Autant que possible
Posté le 13-05-2004 à 08:31:15  profilanswer

Et malgre toutes les observations faites sur les galaxies, y compris la mise en place d'une carte presque complete de l'univers visible, on a pas remarquer kekchose ki klochait.
:sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le Leasing Scooter/Moto ça existe ? cai bieng ?Un site de critiques cd audio, ca existe? orienté électro si possible
Ca existe les costumes oliver grant ?Existe t il une dictature de la pensée?
Existe t il des chansons légales et gratuite à télécharger en p2p?Existe t il une hiérarchie dérangeante au sein de HFR? Page 1 et 4
Documents certifiés conformes , ça existe encore ??Un film ou le méchant gagne à la fin, ça existe ?
existe t'il un vaccin contre la toxoplasmose ????ca existe des petits laves linge pr etudiants???
Plus de sujets relatifs à : Existe t-il des autres galaxies où il y a de la vie?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)