Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Existe t il des chansons légales et gratuite à télécharger en p2p?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Existe t il des chansons légales et gratuite à télécharger en p2p?

n°2356640
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-03-2004 à 10:02:50  profilanswer
 

Par exemple, les chansons de Mozart...c'est fini les droits d'auteurs depuis le temps!!! ses descendants de touchent rien de la sacem?
d'ailleurs, les disques de musique classique coutent meme pas 1 €
 
Autre exemple, la célèbre chanson "ingénieur informaticien"...
 
Lorie aussi, a été connue à partir du net...
 
Et si je fais une chanson (g pas l'intention de le faire), et que vous voulez la télécharger...où est le problème?
 
Je penses que vous avez déjà débattu de cette question mais je voulais juste savoir cela par curiosité...: est-il interdit de tout télécharger?


---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 27-03-2004 à 10:02:50  profilanswer
 

n°2356651
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-03-2004 à 10:06:11  profilanswer
 

Interdit de tout télécharger : non, bien sur que non.
 
Maintenant, la majeure partie de ce qui est téléchargé via ces réseaux est interdit effectivement, alors...

n°2356659
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-03-2004 à 10:09:12  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Interdit de tout télécharger : non, bien sur que non.
 
Maintenant, la majeure partie de ce qui est téléchargé via ces réseaux est interdit effectivement, alors...


 
ouais, car ils vendent des lecteurs mp3...alors je me dit que y a bien des trucs que tu as le droit de télécharger!!!
d'ailleurs, il me semble que si tu achète le CD tu as le droit de télécharger==> je me trompe?
 
autre question, ils vendent aussi des lecteurs Divx...y a des films gratuits à télécharger?
et les codec dans tout ça? ils sont légaux à télécharger?


---------------
Nihon, gambare !
n°2356661
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 27-03-2004 à 10:09:29  profilanswer
 

samourai a écrit :

Par exemple, les chansons de Mozart...c'est fini les droits d'auteurs depuis le temps!!! ses descendants de touchent rien de la sacem?
d'ailleurs, les disques de musique classique coutent meme pas 1 ?
 
Autre exemple, la célèbre chanson "ingénieur informaticien"...
 
Lorie aussi, a été connue à partir du net...
 
Et si je fais une chanson (g pas l'intention de le faire), et que vous voulez la télécharger...où est le problème?
 
Je penses que vous avez déjà débattu de cette question mais je voulais juste savoir cela par curiosité...: est-il interdit de tout télécharger?

Interprêter du Mozart, oui, mais télécharger unn interprêtation de Mozart, non, puisque la chanson reste soumise à des droits possible d'interprêtation...


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°2356671
tahitiroug​e
Posté le 27-03-2004 à 10:16:20  profilanswer
 

samourai a écrit :

Par exemple, les chansons de Mozart...c'est fini les droits d'auteurs depuis le temps!!! ses descendants de touchent rien de la sacem?
d'ailleurs, les disques de musique classique coutent meme pas 1 ?

Autre exemple, la célèbre chanson "ingénieur informaticien"...
 
Lorie aussi, a été connue à partir du net...
 
Et si je fais une chanson (g pas l'intention de le faire), et que vous voulez la télécharger...où est le problème?
 
Je penses que vous avez déjà débattu de cette question mais je voulais juste savoir cela par curiosité...: est-il interdit de tout télécharger?


 
([:rofl] ça c'est pour "les chansons de mozart" )
 
sinon, il y a aussi des droits portant sur les enregistrements, qui durent 50ans. ce qui fait que non, tout les enregistrements de musique classiques (ou de vieilles chansons) ne sont pas libres de droits.

n°2356674
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-03-2004 à 10:17:10  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Interprêter du Mozart, oui, mais télécharger unn interprêtation de Mozart, non, puisque la chanson reste soumise à des droits possible d'interprêtation...


 
remarque, tu as raison!!!
car andré rieu ne ferait pas recette sinon!!!
 
et vu que je penses pas que les enregistrements existaient à l'époque de mozart...y a pas grand chose qu'on peut télécharger alors!


---------------
Nihon, gambare !
n°2356677
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-03-2004 à 10:18:46  profilanswer
 

Citation :

ouais, car ils vendent des lecteurs mp3...alors je me dit que y a bien des trucs que tu as le droit de télécharger!!!
d'ailleurs, il me semble que si tu achète le CD tu as le droit de télécharger==> je me trompe?


 
oui je crois, si tu achètes un CD, tu as le droit de te l'encoder toi-même et de te le mettre sur ton balladeur mais pas de le télécharger à un tiers
 

Citation :

autre question, ils vendent aussi des lecteurs Divx...y a des films gratuits à télécharger?


 
même truc que les CDs, t'as le droit de d'encoder les DVD que tu as acheté (ou même loué il parait :heink:) mais pas de les télécharger, et bien  sur, il existe des vidéos légales dans ce format
 

Citation :

et les codec dans tout ça? ils sont légaux à télécharger?


 
no problemo de ce côté
 
 
---
 
corrigez moi si je me trompe


---------------
sympathisant UBCT
n°2356679
tahitiroug​e
Posté le 27-03-2004 à 10:19:46  profilanswer
 

samourai a écrit :


 
remarque, tu as raison!!!
car andré rieu ne ferait pas recette sinon!!!
 
et vu que je penses pas que les enregistrements existaient à l'époque de mozart...y a pas grand chose qu'on peut télécharger alors!


 
pas la peine d'aller si loi: 50 ans pour les enregistrements.
et ça fait déjà un champ vaste. (et qui évidemment grandi tout le temps :lol: )
La Callas, Bernstein, Karayan etc

n°2356690
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-03-2004 à 10:23:29  profilanswer
 

truelash==>
 
véridique: mon père à installer des codecs ce qui lui a fait planter son nouvel ordinateur!!
il apelle la FNAC (il l'avait acheté là bas) et leur explique le problème (puisqu'il avait payé un supplément pour l'assistance). Et le mec lui dit "c'est illégal de télécharger des codecs, je peux vous dénoncer si je le veux!!!"
 
Ce salopard à sentit que mon père n'y connaissait rien en codec (normal!!!) et il l'a envoyé chier car il ne voulait pas l'aider!!!


---------------
Nihon, gambare !
n°2356695
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-03-2004 à 10:26:07  profilanswer
 

samourai a écrit :

truelash==>
 
véridique: mon père à installer des codecs ce qui lui a fait planter son nouvel ordinateur!!
il apelle la FNAC (il l'avait acheté là bas) et leur explique le problème (puisqu'il avait payé un supplément pour l'assistance). Et le mec lui dit "c'est illégal de télécharger des codecs, je peux vous dénoncer si je le veux!!!"
 
Ce salopard à sentit que mon père n'y connaissait rien en codec (normal!!!) et il l'a envoyé chier car il ne voulait pas l'aider!!!
 


 
Rappelle les et engueule les [:spamafote]


---------------
sympathisant UBCT
mood
Publicité
Posté le 27-03-2004 à 10:26:07  profilanswer
 

n°2356698
tahitiroug​e
Posté le 27-03-2004 à 10:26:44  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Interprêter du Mozart, oui, mais télécharger unn interprêtation de Mozart, non, puisque la chanson reste soumise à des droits possible d'interprêtation...


 
si. si le 1er enregistrement de cette interprétation date  de + de 50 ans.

n°2356704
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-03-2004 à 10:28:15  profilanswer
 

tahitirouge a écrit :


 
si. si le 1er enregistrement de cette interprétation date  de + de 50 ans.  


 
Patrick bruel a trouvé le bon filon en reprenant les chansons de l'entre deux guerre!!


---------------
Nihon, gambare !
n°2356714
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 27-03-2004 à 10:32:33  profilanswer
 

tahitirouge a écrit :

si. si le 1er enregistrement de cette interprétation date  de + de 50 ans.

Oui, mais c'était juste pour démontrer qu'il avait pas vu la partie interprêtation dans sa démonstration, et que chanson n'est pas synonyme que de composition. ;)


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°2356728
tahitiroug​e
Posté le 27-03-2004 à 10:35:39  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Oui, mais c'était juste pour démontrer qu'il avait pas vu la partie interprêtation dans sa démonstration, et que chanson n'est pas synonyme que de composition. ;)


 
ha oui, ok  :jap:

n°2361779
eszterlu
Posté le 28-03-2004 à 13:10:44  profilanswer
 

pour un artiste auteur/compositeur, ses oeuvres tombent dans le domaine public au 70eme anniversaire de sa mort
 
 
 

n°2361795
htep
Posté le 28-03-2004 à 13:13:44  profilanswer
 

Pas mal de musique classic sont gratuites !!!

n°2361796
tahitiroug​e
Posté le 28-03-2004 à 13:13:49  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

pour un artiste auteur/compositeur, ses oeuvres tombent dans le domaine public au 70eme anniversaire de sa mort
 
 
 
 


 
ce qu'il a composé et écrit. c'est différent de l'interprétation.

n°2361812
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-03-2004 à 13:16:18  profilanswer
 

samourai a écrit :

truelash==>
 
véridique: mon père à installer des codecs ce qui lui a fait planter son nouvel ordinateur!!
il apelle la FNAC (il l'avait acheté là bas) et leur explique le problème (puisqu'il avait payé un supplément pour l'assistance). Et le mec lui dit "c'est illégal de télécharger des codecs, je peux vous dénoncer si je le veux!!!"
 
Ce salopard à sentit que mon père n'y connaissait rien en codec (normal!!!) et il l'a envoyé chier car il ne voulait pas l'aider!!!
 


 
J'utilise plein de codec pour mes propres montages video, heureusement que c'est légal  :)
 
 
Edit;
je pense que ça vient du coup des Divx Audio


Message édité par nicobule le 28-03-2004 à 13:16:42
n°2361824
tahitiroug​e
Posté le 28-03-2004 à 13:18:35  profilanswer
 

nicobule a écrit :


 
J'utilise plein de codec pour mes propres montages video, heureusement que c'est légal  :)
 
 
Edit;
je pense que ça vient du coup des Divx Audio


 
je crois que le vendeur a raconté une grosse connerie. (sciemment ou pas)

n°2361862
eszterlu
Posté le 28-03-2004 à 13:24:53  profilanswer
 

tahitirouge a écrit :


 
ce qu'il a composé et écrit. c'est différent de l'interprétation.


 
je suppose oui
 
prenons un exemple : Charles trenet est decédé en 2001
c'est en 2071 que ses oeuvres seront libres de droit
 
en revanche; une chanson de Charles Trenet interpretée en 1970 sera libre de droit en 2020
 
c'est comme ça que je le vois  :D  

n°2361878
Rasthor
Posté le 28-03-2004 à 13:29:36  profilanswer
 

Une autre question, qui va dans le même sens:
 
Certains groupes mettent à disposition un ou plusieurs morceaux de leur album sur leur site à télécharger en MP3.
 
Peut-on les diffuser (les envoyer et les télécharger) sur le P2P ?


Message édité par Rasthor le 28-03-2004 à 13:29:51
n°2361880
Ran
Prophetesse
Posté le 28-03-2004 à 13:30:15  profilanswer
 

samourai a écrit :

Par exemple, les chansons de Mozart...


 
Oh zyva, t'as écouté le dernier single de Mozart ? Il arrache la chatte !
 

n°2361897
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 28-03-2004 à 13:33:38  profilanswer
 

Sonic Mayhem c'est gratos.


---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°2394101
fabricius
le fou volant
Posté le 01-04-2004 à 13:36:42  profilanswer
 

Y a un truc aussi C pour les chansons que tu peux écouter avec un buffer, si t'utilises un truc genre média player, tu peux les enregistrer sur ton ordi (1 par 1 :( )
Ou alors on peux utiliser des logiciels cô Wisigot qui te permettent de télécharger des pages web (ou juste les textes, les musiques...) notamment quand tu peux pas enregistrer la cible mais juste l'écouter...
Maintenant pour la législation, C un peu flou  :whistle:
 
Dernier truc si tu cherches sur altavista section mp3 tu devrais trouver ton bonheur ;)


---------------
c 1 gde misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler ni assez de jugement pour se taire
n°2394136
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-04-2004 à 13:43:14  profilanswer
 

bientot les zik de George Mickael seront gratos alros tu pourra les avoir sur P2P si tu veux


---------------
#mais-chut
n°2394144
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-04-2004 à 13:44:13  profilanswer
 

mais si vous voulez telecharger de la zik sur le Net, j avais fait un topic donnant les differente methode :
 
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


---------------
#mais-chut
n°2394392
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 01-04-2004 à 14:03:01  profilanswer
 

samourai a écrit :

Par exemple, les chansons de Mozart...c'est fini les droits d'auteurs depuis le temps!!! ses descendants de touchent rien de la sacem?
d'ailleurs, les disques de musique classique coutent meme pas 1 ?
 
Autre exemple, la célèbre chanson "ingénieur informaticien"...
 
Lorie aussi, a été connue à partir du net...
 
Et si je fais une chanson (g pas l'intention de le faire), et que vous voulez la télécharger...où est le problème?
 
Je penses que vous avez déjà débattu de cette question mais je voulais juste savoir cela par curiosité...: est-il interdit de tout télécharger?


Tu peux télécharger toutes mes musiques en mp3 gratos  :o  
Par contre je doute qu'on puisse les trouver sur un réseau P2P  :sweat:  manque de succès ...


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2394489
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-04-2004 à 14:09:06  profilanswer
 

Il y a une différence entre l'auteur/compositeur d'une part, et l'interprète d'autre part.
 
Les textes et musiques des chansons tombent dans le domaine public 70 ans après la mort de tous les auteurs/co-auteurs et compositeurs. Ca veut donc dire que vous pouvez jouer, chanter, interpréter cette musique sans être redevables de droits d'auteur. Vous pouvez aller jouer du Bach dans un concert et ne rien débourser.
 
L'interprétation est, elle, protégée 50 ans après son premier enregistrement. Ca veut dire que vous ne pouvez pas passer un CD ou une cassette comportant cette interprétation de manière gratuite. Quelqu'un citait le cas de Bruel: beaucoup de chansons de l'entre-deux-guerre sont dans le domaine public, vous pouvez donc les jouer gratuitement vous-mêmes. Mais si vous passez le CD de Bruel, il faudra payer.
 
EDIT: pour répondre au message initial, on peut télécharger toute musique dont les droits n'ont pas été donnés à une société d'auteur (SACEM pour les auteurs/compositeurs, ADAMI pour les artistes/interprètes, SPEDIDAM pour les musiciens), et à condition que tous les auteurs de ladite chanson vous y autorisent.
 
Dans tous les autres cas, c'est illégal.


Message édité par Grenouille Bleue le 01-04-2004 à 14:10:59

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2394751
lumi
Posté le 01-04-2004 à 14:31:05  profilanswer
 

samourai a écrit :


 
ouais, car ils vendent des lecteurs mp3...alors je me dit que y a bien des trucs que tu as le droit de télécharger!!!
d'ailleurs, il me semble que si tu achète le CD tu as le droit de télécharger==> je me trompe?
 
autre question, ils vendent aussi des lecteurs Divx...y a des films gratuits à télécharger?
et les codec dans tout ça? ils sont légaux à télécharger?


 
pr les divx et les mp3...tu peut tres bien ripper tes prores cd ou dvd et apres les lires avec les lecteurs apropirés...[:spamafote]

n°2395067
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 01-04-2004 à 15:01:02  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Il y a une différence entre l'auteur/compositeur d'une part, et l'interprète d'autre part.
 
Les textes et musiques des chansons tombent dans le domaine public 70 ans après la mort de tous les auteurs/co-auteurs et compositeurs. Ca veut donc dire que vous pouvez jouer, chanter, interpréter cette musique sans être redevables de droits d'auteur. Vous pouvez aller jouer du Bach dans un concert et ne rien débourser.
 
L'interprétation est, elle, protégée 50 ans après son premier enregistrement. Ca veut dire que vous ne pouvez pas passer un CD ou une cassette comportant cette interprétation de manière gratuite. Quelqu'un citait le cas de Bruel: beaucoup de chansons de l'entre-deux-guerre sont dans le domaine public, vous pouvez donc les jouer gratuitement vous-mêmes. Mais si vous passez le CD de Bruel, il faudra payer.
 
EDIT: pour répondre au message initial, on peut télécharger toute musique dont les droits n'ont pas été donnés à une société d'auteur (SACEM pour les auteurs/compositeurs, ADAMI pour les artistes/interprètes, SPEDIDAM pour les musiciens), et à condition que tous les auteurs de ladite chanson vous y autorisent.
 
Dans tous les autres cas, c'est illégal.


[HS]
Grenouille, as tu vu que je t'ai envoyé un MP il y a déjà un certain temps ?
[/HS]


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2436548
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-04-2004 à 18:17:04  profilanswer
 

Autres questions:
 
les films qui ne sont pas exploités en France (et ne le seront jamais): on peut les télécharger?
meme question pour les chanson!
 
(je penses que non dans la mesure où elles pourront être exploité un jour...qui sait!!!)


---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Existe t il des chansons légales et gratuite à télécharger en p2p?

 

Sujets relatifs
Les plus belles chansons israéliennes ?Existe t il une hiérarchie dérangeante au sein de HFR? Page 1 et 4
Presse Gratuite, lequel préférez-vous ?De la bonne House à télécharger
Documents certifiés conformes , ça existe encore ??Un film ou le méchant gagne à la fin, ça existe ?
existe t'il un vaccin contre la toxoplasmose ????Les paroles de chansons que vous compreniez étant petits
ca existe des petits laves linge pr etudiants???cherche chansons pour se détendre
Plus de sujets relatifs à : Existe t il des chansons légales et gratuite à télécharger en p2p?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR