| |||||
| Auteur | Sujet : Les dernieres technologies |
|---|---|
nucl3arfl0 Better Call Saul | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-07-2011 à 18:54:26 ![]() ![]() |
mIRROR Chevreuillobolchévik | je sais pas si vous avez parlé de ca : The Promise of Plasmonics Message édité par mIRROR le 22-07-2011 à 04:35:25 --------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
zoliver Voyageur du temps | Pourquoi toujours cet appel à la puissance... Ca devient vraiment n'importe quoi |
s3r3g Nobody |
--------------- I'm not a virgin, I just never give a fuck |
MrFreeze Don't Panic |
--------------- I have a bad feeling about this |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
doum Mentalita nissarda |
|
s3r3g Nobody |
--------------- I'm not a virgin, I just never give a fuck |
zenith Là-haut perché dans la pensée. | De manière générale oui pour la science cela permettra de simuler des systèmes plus vastes.
Message cité 1 fois Message édité par zenith le 05-08-2011 à 11:56:15 |
Publicité | Posté le 05-08-2011 à 11:55:50 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete |
|
zenith Là-haut perché dans la pensée. |
|
_tchip_ |
y a une grosse demande pour les calculateurs dans la recherche. Message édité par _tchip_ le 25-08-2011 à 09:57:12 --------------- He likes the taste... |
zakatana Crève Babylone | Il parle de fukushima la. Il pense que le PV va prendre la releve a terme sur le nucleaire, du moins au japon. Il dit que le pays tourne avec plus de la moitié de ses centrales a l'arret et que pourtant, ils ne sont pas revenus a l'age de pierre. Edit: entrée du mec de solar frontier. Il annonce des modules CIGS a 18% pour la fin de l'année (ils sont a plus de 17% la...). C'est enorme, sachant que le record mondial en labo est de 20,3% sur un echantillon minus. 18% ca les place au niveau des meilleurs modules au Si cristallin, mais pour une technologie nettement moins couteuse! Pour en arriver la, ils ont utilisé un "buffer layer" different du traditionnel CdS: le ZnS qui permet un meilleur rendement et ne contient pas de Cadmium (qui est toxique si ingéré...) Message cité 1 fois Message édité par zakatana le 07-09-2011 à 11:12:20 |
_tchip_ |
c'est possible de relativiser les chiffres par rapport à ce qui se fait actuellement pour les néophytes --------------- He likes the taste... |
zakatana Crève Babylone | Il parle d'une nouvelle techno de contact monolithique par laser scribing mais la, ca devient technique et chiant. Pour les chiffres, disons que ca place ces technologies dites de couches mince au niveau de rendement des cellules au Silicium. C'est tres impottant car ce sont des technologies bien moins couteuses que le Silicium, meme si le Si a de la large pour reduire ses couts. Les techno couche minces avaient la reputation de couter peu cher, mais d'avoir des rendement plus faible. C'est desormais faux. D'ici la fin de l'annee, on devrait avoir des modules a quasi 0.5€/W. Il y a 20 ans, on estimait le seuil de competitivité du PV a 1$/W...
Message cité 1 fois Message édité par zakatana le 07-09-2011 à 11:33:50 |
Plo-ck Tòca-i se gausas. |
Message édité par Plo-ck le 07-09-2011 à 18:32:10 |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Justement, le japon consomme plus en été qu'en hiver --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Elmoricq | Et un système de stockage d'électricité sous forme d'hydrures métalliques |
eraser17 | et n'oublions pas le graphène --------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
mlon la frite c'est la fete |
|
_tchip_ |
--------------- He likes the taste... |
fpo Venez me chercher ! | ça fait quelques temps que l'on parle d'une nouvelle norme pour la TNT
Message cité 1 fois Message édité par fpo le 25-09-2011 à 23:30:42 |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Moi pour les nouvelles chaines tv, je préfèrerai que ça soit soft quand même, j'ai du mal avec le hard --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
fpo Venez me chercher ! |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
doum Mentalita nissarda |
|
fpo Venez me chercher ! | c'est bien dommage tout celà |
_tchip_ | http://newscenter.berkeley.edu/201 [...] in-movies/ Message édité par _tchip_ le 28-09-2011 à 10:51:57 --------------- He likes the taste... |
doum Mentalita nissarda | Y'a encore un peu de boulot |
eraser17 |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? | ça me parait vraiment énorme, ça me rappelle l'affaire des avions renifleurs... Z'auraient pas plutôt pondu un nouveau plugin pour première |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ca me semble surtout très dépendant des vidéos utilisées dans la BDD qui sert de base à ça. Si t'as pas suffisamment de vidéos différentes en stock, tu feras pas un bonne reconstitution --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |