|
Auteur | Sujet : Les dernieres technologies |
---|
the_warrior in soviet ... | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 04-02-2014 à 13:20:52 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Hunters |
Message cité 3 fois Message édité par Hunters le 05-02-2014 à 19:42:14 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
et quand bien meme t'existe en double a un instant T : ptite poignée de main, l'original pose quelques questions pour verif que tout est la, ok "bon bah longue vie pour nous deux alors :" "pas de souci mon gros a la base, si t'es VOLONTAIRE, je vois pas pourquoi l'original viendrait couiner Message cité 2 fois Message édité par HumanRAGE le 05-02-2014 à 19:48:05 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Hunters |
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
clarius Terribilis est locus iste |
|
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
![]() Publicité | Posté le 05-02-2014 à 20:50:17 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Si tu te sens de le faire, ça me dit bien, oui --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Hunters | Bah donc je suis mort, "je" (la personne qui écris ce message) ne me réveille jamais, c'est une copie conforme de moi qui le fait. Mais je suis mort. |
Bah si, tu (la conscience qui écrit ce message) te réveilles dans la copie. Tu n'es pas mort. Ou alors, faut que tu définisses mieux ce que tu appelles "je". Parce que la seule chose qui meurt dans l'affaire, ce sont les cellules qui constituent le corps humain qui hébergeait le cerveau dans lequel résidait ta conscience avant transfert (le "véhicule", comme dit HR), mais certainement pas ta conscience. Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-02-2014 à 21:00:02 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
daadou |
--------------- jnpppaliadcf |
Hunters | Bah quoi au moins j'illustre mon opinion Message cité 1 fois Message édité par Hunters le 06-02-2014 à 00:35:41 |
sasuke87 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bel effort Par contre, c'est pour toi "totalement irrecevable" pour deux raisons : Le problème 1) est contourné en tuant celui que tu appelles "l'original" pendant son sommeil : du coup, PERSONNE (aucun des futurs toi, aucun de tes "successeurs" ) ne fait l'expérience de se réveiller dans un corps biologique. Pour l'autre problème, je vais reposter un de mes vieux posts sur le sujet (bon, je ne le trouve plus, mais je suis tombé sur un autre topic qui parlait exactement de la même chose, et où c'est très longuement expliqué) : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t4254526 Sinon, le vieux post auquel je faisais allusion disait cela en substance : Expérience 1 : On te congèle, on te transporte en vaisseau et une fois le voyage terminé, on te décongèle (on admet bien sûr qu'on sait congeler et décongeler un bonhomme). Expérience 2 : On a moins de budget, on ne peut pas envoyer un assez gros vaisseau, il faut en envoyer deux petits. Donc on te congèle, on te coupe en deux, on envoie les deux gros glaçons séparément chacun dans leur vaisseau, on recolle les deux bouts à l'arrivée (on admet qu'on sait faire), et on te décongèle. Expérience 3 : On est vraiment raides sur le budget : en fait, on ne peut envoyer que des vaisseaux minuscules, donc on te découpe en tout petits bouts, envoyés dans des tous petits vaisseaux, on reconstitue le puzzle à l'autre bout. Expérience 4 : Encore pire : on te découpe avec une précision atomique, et on envoie chacun de tes atomes dans des vaisseaux individuels, on reconstitue le tout à l'autre bout. Expérience 5 : Exactement comme l'expérience 4, sauf que juste avant d'envoyer les vaisseaux, un petit malin enlève les atomes de chaque vaisseau, et les remplace par un atome de même nature (qu'il prend dans une réserve d'atomes qu'il a). Est-ce que tu considères que ces expériences sont toutes identiques (autrement dit : dans tous les cas, je suis téléporté et il n'y a pas de problème, ou est-ce que tu vois, dans l'expérience 5, le même problème que celui qui nous intéresse) ? Ces discussion viennent à chaque fois de la même chose : manipuler le concept de "moi", "je", sans définir ce que c'est. EDIT : J'aime pas du tout la tronche de mon post, ça ressemble à rien Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-02-2014 à 02:42:14 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2014 à 02:56:00 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2014 à 02:56:27 |
Hunters | Attention, je n'ai jamais dit qu'il y avait un des deux individus plus légitime que l'autre, ce n'est pas ca !
Message cité 1 fois Message édité par Hunters le 06-02-2014 à 09:06:12 |
Yun |
|
Vraiment, regarde le lien que je te donne, tu fais exactement les mêmes erreurs de raisonnement (principalement le biais numéro 2, de penser qu'on reste "le même" d'un instant sur l'autre) que celles qui sont longuement expliquées sur l'autre topic. C'est manifeste avec ton refus de l'expérience numéro 5, et la cause est toujours la même : tu n'as pas définis ce que tu appelles "je".
Qui est mort ? Quand tu t'endors, et que tu te réveilles 12h après, plein d'atomes ont changé, plein de cellules sont mortes/ont été renouvellées, pratiquement tout à changé de place à l'intérieur, considères tu que "je" est mort (celui qui s'est endormi) ? Sinon, c'est que tu considères qu'entre le moment où tu t'endors, et le moment où tu te réveilles, il y a un truc (que tu ne définis pas) qui est resté "identique à lui même" (mais en tout cas, ce n'est pas la configuration de ton corps, ni même ta configuration mentale). Et tu considères que ce truc "qui reste identique à lui-même" d'un instant sur l'autre, et qui fait par exemple que tu es "la même personne" que le toi d'il y a 10 ans, dans le cas de la copie, il n'est pas conservé. Ca ressemble fortement à la notion d'âme : es-tu croyant (j'aurais sans doute du commencer par là) ? Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-02-2014 à 09:53:02 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
zenith Là-haut perché dans la pensée. |
Message cité 4 fois Message édité par zenith le 06-02-2014 à 21:33:12 |
mlon la frite c'est la fete |
|
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2014 à 09:24:39 ![]() Les projets japonais de fusée réutilisable
|
Profil supprimé | Posté le 16-02-2014 à 10:23:59 ![]() Nanophotonique : des chercheurs du MIT découvrent un moyen de convertir la totalité du rayonnement solaire en énergie électrique
|
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Et bah voilà!
Message cité 1 fois Message édité par -Sniper-Wolf- le 17-02-2014 à 12:16:33 --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Devil'sTiger | drap. |
shadaxx |
|
Profil supprimé | Posté le 23-02-2014 à 10:33:59 ![]()
|
matfou |
--------------- Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ... |
Elmoricq |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |