| |||||
| Auteur | Sujet : Les dernieres technologies |
|---|---|
Fork Bomb Obsédé textuel | Reprise du message précédent :
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
Publicité | Posté le 20-01-2014 à 18:56:15 ![]() ![]() |
zenith Là-haut perché dans la pensée. | Dans star trek aussi on a cet appareil et probablement de nombreuses fois dans la littérature SF en général... Dans "abyss" un liquide respirable fonctionne. |
Dandu | Celui dans Abyss, c'est du réel, non ? Selon la page wikipedia, la scène avec le rat, c'est sans trucage. |
zenith Là-haut perché dans la pensée. | C'est toujours expérimental mais pas réaliste vu la vitesse et le volume de liquide à respirer pour ne pas manquer d'oxygène. En anglais explications ici http://en.wikipedia.org/wiki/Liquid_breathing |
shadaxx |
|
zenith Là-haut perché dans la pensée. | C'est sûr que "sécher" les poumons doit poser problème aussi. |
daadou | Ce qui fait qu'une personne vieillit c'est surtout la diminution de la vitesse de regenration des cellules et contre ça on peut rien faire. Si on remplace tout un coeur il y aura des problèmes ailleurs un moment ou un autre (artères, os, cerveaux) Message cité 1 fois Message édité par daadou le 29-01-2014 à 01:32:57 --------------- jnpppaliadcf |
the_warrior in soviet ... | Bien sur que si.
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
les cellules souches (celles qu'on a depuis le stade embryonnaire pourraient facilement doubler ou tripler notre esperance de vie si on les encourageait a continuer de faire leur taf, c'est le but des recherches actuelles la grouille, c'est plutot le systeme nerveux, les neurones eux ne se divisent pas et ne sont pas remplacés... Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 29-01-2014 à 02:27:15 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Publicité | Posté le 29-01-2014 à 02:26:41 ![]() ![]() |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
zenith Là-haut perché dans la pensée. | Apparemment certains très localement se créer au cours de la vie adulte (exemple système olfactif) mais en aucun cas dans tout le cerveau et toutes ces fonctions. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Ben au pire quand on aura la technologie pour numériser une conscience et vivre éternellement de façon "non biologique" (mais dans des corps artificiels offrant toutes les qualités et joies d'un corps biologique), oui, on sera réellement immortels (suffit de mettre en place un système de conscience "dématerialisée" et dans le cloud, pour que même en cas de destruction du corps dans lequel tu es temporairement incarné, ta conscience survive tout de même) Je ne suis pas sûr (bien que je n'aie pas d'argument contre) qu'on puisse repousser les limites du vieillissement cellulaire jusqu'à avoir une immortalité "biologique", enfin plutôt une jeunesse éternelle (qui n'empêche pas de mourir par exemple d'un accident de la route), mais je suis sûr qu'un jour il sera possible de numériser une conscience, et que ce jour là, on sera devenu effectivement immortels. Par contre, je ne saurais dire si ce sera possible dans 50 ans ou dans 1000 ans. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-01-2014 à 15:51:22 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Oui il me semble que depuis quelques années on a trouvé que les neurones étaient bien produits tout au long de la vie...
--------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
zakatana Crève Babylone | Le truc en plus, c'est que je ne suis pas sur qu'une conscience numérisée soit réellement «moi». Si on te numérise la conscience de ton vivant et qu'on te file un DVD en te disant: «tiens petit, c'est ta conscience, maintenant débarrasse toi de cette enveloppe corporel avec ce flingue que je puisse te mettre dans l'ordi. Et souri bordel, tu vas vivre éternellement». Fuper, ca fait rêver. Message cité 2 fois Message édité par zakatana le 30-01-2014 à 04:16:18 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
clarius Terribilis est locus iste |
|
zenith Là-haut perché dans la pensée. |
|
Message édité par zenith le 30-01-2014 à 14:05:48 |
clarius Terribilis est locus iste | avec un point de récupération façon window |
Lone Morgen | Seul façon de se passer au numérique serait de remplacer les neurones progressivement par des versions numériques, sinon ça juste une copie et tu meurs pareil |
EDIT : seule utilité réelle de rallonger fortement la durée de vie : les voyages dans l'espace. Alors là je signe Message édité par cordelius le 31-01-2014 à 13:15:50 --------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
doum Mentalita nissarda |
|
|
doum Mentalita nissarda |
je parlais plutot du coté important de la paternité/maternité dans l'espece humaine. Si tout le monde est immortel (par un biais ou un autre), t'es obligé de ne plus te reproduire, sinon on va etre un peu trop nombreux Message cité 2 fois Message édité par doum le 31-01-2014 à 20:02:27 |
|
mlon la frite c'est la fete |
|
rfv C'est comme ça ou comme ça ? | Prédiction des reliefs de la route sur la prochaine classe S.
Message cité 1 fois Message édité par rfv le 03-02-2014 à 22:41:07 |
the_warrior in soviet ... |
|
JulM3 | Bose avait fait un proto de suspension en 2004 qui anticipait les reliefs :
|
rfv C'est comme ça ou comme ça ? |
Message cité 1 fois Message édité par rfv le 04-02-2014 à 10:30:26 |
the_warrior in soviet ... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |