Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3409 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

Les dernieres technologies

n°36857827
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 20-01-2014 à 18:56:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

http://static3.wikia.nocookie.net/ [...] lore_2.jpg
(Cliquable)

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
mood
Publicité
Posté le 20-01-2014 à 18:56:15  profilanswer

n°36863381
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 20-01-2014 à 23:57:16  profilanswer

Dans star trek aussi on a cet appareil et probablement de nombreuses fois dans la littérature SF en général... Dans "abyss" un liquide respirable fonctionne.

n°36864102
Dandu
Posté le 21-01-2014 à 07:25:33  profilanswer

Celui dans Abyss, c'est du réel, non ? Selon la page wikipedia, la scène avec le rat, c'est sans trucage.

n°36864385
zenith
Posté le 21-01-2014 à 08:50:56  profilanswer

C'est toujours expérimental mais pas réaliste vu la vitesse et le volume de liquide à respirer pour ne pas manquer d'oxygène. En anglais explications ici http://en.wikipedia.org/wiki/Liquid_breathing

n°36871126
shadaxx
Posté le 21-01-2014 à 16:56:59  profilanswer

Dandu a écrit :

Celui dans Abyss, c'est du réel, non ? Selon la page wikipedia, la scène avec le rat, c'est sans trucage.

zenith a écrit :

C'est toujours expérimental mais pas réaliste vu la vitesse et le volume de liquide à respirer pour ne pas manquer d'oxygène. En anglais explications ici http://en.wikipedia.org/wiki/Liquid_breathing

Je crois que les gros défauts de ce système portent davantage sur l'après : l'arrêt de la ventilation liquidienne, et le retour à une ventilation aérienne. Je ne sais pas si on sait remettre le surfactant dans les alvéoles, ou bien compenser son absence jusqu'à ce que les alvéoles le régénèrent.

n°36871276
zenith
Posté le 21-01-2014 à 17:07:11  profilanswer

C'est sûr que "sécher" les poumons doit poser problème aussi.

n°36954355
Yun
Posté le 29-01-2014 à 00:48:09  profilanswer

Je ne sais pas si je poste dans le bon topic mais je n'ai pas trouvé mieux !

J'ai entendu aux infos qu'ils avaient créer il y a peu le premier cœur 100% artificiel et je me suis demandé :

- grâce aux progrès de la science et la découverte de nouvelles technologies, va t'on pouvoir finalement continuer à pouvoir allonger de façon progressive notre espérance de vie ou aura t'on cette barrière physique qui nous arrêtera un jour ou l'autre?

n°36954457
daadou
Posté le 29-01-2014 à 01:19:21  profilanswer

Ce qui fait qu'une personne vieillit c'est surtout la diminution de la vitesse de regenration des cellules et contre ça on peut rien faire. Si on remplace tout un coeur il y aura des problèmes ailleurs un moment ou un autre (artères, os, cerveaux)

Message cité 1 fois
Message édité par daadou le 29-01-2014 à 01:32:57

---------------
jnpppaliadcf
n°36954490
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-01-2014 à 01:30:24  profilanswer

Bien sur que si.
On peut maintenant inverser le processus de vieillissement.

n°36954594
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-01-2014 à 02:26:41  profilanswer

daadou a écrit :

Ce qui fait qu'une personne vieillit c'est surtout la diminution de la vitesse de regenration des cellules et contre ça on peut rien faire. Si on remplace tout un coeur il y aura des problèmes ailleurs un moment ou un autre (artères, os, cerveaux)

c'est surtout que le corps est encombré de vieilles cellules

les cellules souches (celles qu'on a depuis le stade embryonnaire pourraient facilement doubler ou tripler notre esperance de vie si on les encourageait a continuer de faire leur taf, c'est le but des recherches actuelles

la grouille, c'est plutot le systeme nerveux, les neurones eux ne se divisent pas et ne sont pas remplacés...

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 29-01-2014 à 02:27:15

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2014 à 02:26:41  profilanswer

n°36959158
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 29-01-2014 à 14:37:59  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est surtout que le corps est encombré de vieilles cellules

les cellules souches (celles qu'on a depuis le stade embryonnaire pourraient facilement doubler ou tripler notre esperance de vie si on les encourageait a continuer de faire leur taf, c'est le but des recherches actuelles

la grouille, c'est plutot le systeme nerveux, les neurones eux ne se divisent pas et ne sont pas remplacés...

Ce n'est pas une LU ça?

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°36959817
zenith
Posté le 29-01-2014 à 15:11:27  profilanswer

Apparemment certains très localement se créer au cours de la vie adulte (exemple système olfactif) mais en aucun cas dans tout le cerveau et toutes ces fonctions.

n°36960542
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-01-2014 à 15:49:19  profilanswer

Yun a écrit :

Je ne sais pas si je poste dans le bon topic mais je n'ai pas trouvé mieux !

J'ai entendu aux infos qu'ils avaient créer il y a peu le premier cœur 100% artificiel et je me suis demandé :

- grâce aux progrès de la science et la découverte de nouvelles technologies, va t'on pouvoir finalement continuer à pouvoir allonger de façon progressive notre espérance de vie ou aura t'on cette barrière physique qui nous arrêtera un jour ou l'autre?

Ben au pire quand on aura la technologie pour numériser une conscience et vivre éternellement de façon "non biologique" (mais dans des corps artificiels offrant toutes les qualités et joies d'un corps biologique), oui, on sera réellement immortels (suffit de mettre en place un système de conscience "dématerialisée" et dans le cloud, pour que même en cas de destruction du corps dans lequel tu es temporairement incarné, ta conscience survive tout de même) :o

Je ne suis pas sûr (bien que je n'aie pas d'argument contre) qu'on puisse repousser les limites du vieillissement cellulaire jusqu'à avoir une immortalité "biologique", enfin plutôt une jeunesse éternelle (qui n'empêche pas de mourir par exemple d'un accident de la route), mais je suis sûr qu'un jour il sera possible de numériser une conscience, et que ce jour là, on sera devenu effectivement immortels. Par contre, je ne saurais dire si ce sera possible dans 50 ans ou dans 1000 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-01-2014 à 15:51:22

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°36960737
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 29-01-2014 à 15:57:43  profilanswer

Oui il me semble que depuis quelques années on a trouvé que les neurones étaient bien produits tout au long de la vie...

http://www.espace-sciences.org/sci [...] -notre-vie

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°36961286
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 29-01-2014 à 16:28:06  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ben au pire quand on aura la technologie pour numériser une conscience et vivre éternellement de façon "non biologique" (mais dans des corps artificiels offrant toutes les qualités et joies d'un corps biologique), oui, on sera réellement immortels (suffit de mettre en place un système de conscience "dématerialisée" et dans le cloud, pour que même en cas de destruction du corps dans lequel tu es temporairement incarné, ta conscience survive tout de même) :o

Je ne suis pas sûr (bien que je n'aie pas d'argument contre) qu'on puisse repousser les limites du vieillissement cellulaire jusqu'à avoir une immortalité "biologique", enfin plutôt une jeunesse éternelle (qui n'empêche pas de mourir par exemple d'un accident de la route), mais je suis sûr qu'un jour il sera possible de numériser une conscience, et que ce jour là, on sera devenu effectivement immortels. Par contre, je ne saurais dire si ce sera possible dans 50 ans ou dans 1000 ans.

Immortel biologiquement non c'est clair, mais une durée de vie nettement rallongée je dirais que c'est possible :jap:

Et je pense que ça suffirait. Je ne sais pas si beaucoup de gens seraient intéressés par l'immortalité (et encore moins dans une machine)...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°36962151
HumanRAGE
Posté le 29-01-2014 à 17:20:43  profilanswer

cordelius a écrit :

Immortel biologiquement non c'est clair, mais une durée de vie nettement rallongée je dirais que c'est possible :jap:

Et je pense que ça suffirait. Je ne sais pas si beaucoup de gens seraient intéressés par l'immortalité (et encore moins dans une machine)...

moi déja :D
j'en reve depuis que j'ai 10ans... ces corps biologiques sont trop fragiles et necessitent trop d'entretien :o
marre de devoir bouffer, boire, vidanger tout ca une fois traité, se laver, s'habiller, se raser, se coiffer, etc c'est vraiment trop relou d'etre biologique :o

jveux un corps cyber qui s'autorépare aux nanites et qui consommerait de l'électricité ou recyclerait des vieux pneus [:huit] jveux vivre des centaines de milliers d'années, pour voir, lire ecouter et toucher tout ce qu'il y a faire, et pouvoir ralentir ma perception du temps afin de ne pas m'ennuyer lors des voyages de plusieurs dizaines d'années necessaires pour atteindre les autres étoiles :love:

25ans que j'attends [:ponaygay:4]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°36962650
HumanRAGE
Posté le 29-01-2014 à 17:51:41  profilanswer

ha mais le ralentissement du vieillissement cellulaire c'est parfaitement possible hein, on dit juste que ca résout pas le probleme de fond  : la fragilité de l'organique et sa faible praticité :o

---------------
n°36967008
Yun
Posté le 29-01-2014 à 22:56:17  profilanswer

Je suis plutôt d'accord avec wildlike que humanrage ou Herbert.

Si j'ai bien compris, notre conscience est le résultat des interactions de nos milliards de neurones dans notre cerveau?

Je n'arrive pas à visualiser comment on pourrait arriver à dématérialiser cette conscience?

Alors que modifier / changer les organes défaillants me paraît plus réalisable.

Comme notre processus de régénération est défaillant à terme, il sera peut être possible de détecter au départ et de modifier notre ADN / chromosomes ou je ne sais quoi?

n°36968254
zakatana
Crève Babylone
Posté le 30-01-2014 à 04:15:57  profilanswer

Le truc en plus, c'est que je ne suis pas sur qu'une conscience numérisée soit réellement «moi». Si on te numérise la conscience de ton vivant et qu'on te file un DVD en te disant: «tiens petit, c'est ta conscience, maintenant débarrasse toi de cette enveloppe corporel avec ce flingue que je puisse te mettre dans l'ordi. Et souri bordel, tu vas vivre éternellement». Fuper, ca fait rêver.
Sans compter qu'une conscience numérique veut dire ne rien oublier, n'avoir finalement plus aucune faille. C'est vraiment nous? Flippant.
au risque de paraître conservateur, je ne suis pas trop pressé qu'on fasse des progrès dans ce domaine.

Message cité 2 fois
Message édité par zakatana le 30-01-2014 à 04:16:18

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°36969482
zenith
Posté le 30-01-2014 à 10:16:35  profilanswer

Approche matérialiste stricte de la conscience :
Jean-Pierre Changeux, selon lequel les percepts et les concepts de la conscience, constituent des entités physiques se traduisant par des connexions physiques et logiques de neurones, entend les mettre en évidence; c’est déjà le cas pour les percepts.

Techniquement il s'agit juste de copier sur un support non organique le schéma neurologique du cerveau  :o
Maintenant pouvoir faire un neurone artificiel avec une chimie non organique c'est pas du gateau [:cend]

n°36970059
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 30-01-2014 à 10:58:25  profilanswer

zakatana a écrit :

Le truc en plus, c'est que je ne suis pas sur qu'une conscience numérisée soit réellement «moi».

Je suis d’accord.
                                        /
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/3/3f/Ghost_in_the_Shell_S.A.C._2nd_GIG_Motoko_Kusanagi.png

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°36971844
HumanRAGE
Posté le 30-01-2014 à 13:37:44  profilanswer

zenith a écrit :

Approche matérialiste stricte de la conscience :
Jean-Pierre Changeux, selon lequel les percepts et les concepts de la conscience, constituent des entités physiques se traduisant par des connexions physiques et logiques de neurones, entend les mettre en évidence; c’est déjà le cas pour les percepts.

Techniquement il s'agit juste de copier sur un support non organique le schéma neurologique du cerveau  :o
Maintenant pouvoir faire un neurone artificiel avec une chimie non organique c'est pas du gateau [:cend]

ca sera sous forme d'emulation, avec l'informatique optique voire quantique on peut atteindre des densités impressionantes qui devrait rendre ca possible

et pour le coup du transfert zakatana, voit plutot ca comme une mecanisation progressive. d'abord tu remplaces os et muscles, puis le coeur, les poumons, les tripes, les capteurs sensoriels, jusqu'a qu'il ne reste que ton cerveau alimenté par un corps mécanisé. Déja rien que la, ton espérance de vie fait un sacré bond (et tu ne crains plus les polluants tels que l'aluminium provoquant Alzheimer etc).

vient ensuite la phase de digitalisation du cerveau, a commencer par le cervelet controlant le corps puis différentes parties du cortex, amygdales, thalamus et compagnie.

a chaque etape, tu t'habituerais progressivement a ton nouvel habitat, les fonctions de recherche Web intégrées etc ( :o ) et enfin la derniere etape lorsque la derniere partie biologique est remplacée. a ce stade technologique, rien n'empeche de conserver une peau construite d'apres ton propre code genetique pour "habiller" ce nouveau corps et faciliter les interactions sociales avec les organiques :D

vivement la singularité pour qu'on s'y mette [:kiki]

soit dit en passant, il faudrait ptet (surement en fait) concevoir un test, comme un permis ou une licence pour les candidats... l'immortalité c'est la malédiction du deuil éternel, enterrer amis et famille encore et encore. Certes, pour se prémunir de la folie les émotions d'un cerveau digital peuvent etre controlées mieux que les meilleures méditations biologiques, on peut meme imaginer une copie en lecture seule de la conscience de l'hote au moment de sa mecanisation, qui servirait de référence en cas de comportement/décision "qu'on n'aurait jamais pris avant de se mecaniser". Ce backup étant en lecture seule, bon courage pour le convaincre :D l'expérience seule de parler avec son Soi du passé devrait etre un garde fou amplement suffisant. il faut pas negliger le fait qu'un tel cyborg, avec sa force, ses reflexes a la vitesse de l'optique et ses multiples technologies embarquées serait extrement difficile a neutraliser s'il devenait fou/criminel. y a un certain nombre de sécurités a mettre en place avant de se lancer dans ces histoires.

[:prodigy]

---------------
n°36971854
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 30-01-2014 à 13:38:35  profilanswer

zakatana a écrit :

Le truc en plus, c'est que je ne suis pas sur qu'une conscience numérisée soit réellement «moi». Si on te numérise la conscience de ton vivant et qu'on te file un DVD en te disant: «tiens petit, c'est ta conscience, maintenant débarrasse toi de cette enveloppe corporel avec ce flingue que je puisse te mettre dans l'ordi. Et souri bordel, tu vas vivre éternellement». Fuper, ca fait rêver.
Sans compter qu'une conscience numérique veut dire ne rien oublier, n'avoir finalement plus aucune faille. C'est vraiment nous? Flippant.
au risque de paraître conservateur, je ne suis pas trop pressé qu'on fasse des progrès dans ce domaine.

et si on coupe le courant il ce passe quoi,elle va ou la conscience numerique

n°36971871
HumanRAGE
Posté le 30-01-2014 à 13:39:37  profilanswer

clarius a écrit :

ta clé usb/ton ssd se formate quand tu éteins l'ordi ? :D

---------------
n°36971917
zenith
Posté le 30-01-2014 à 13:42:49  profilanswer

clarius a écrit :

Techniquement quand ton cerveau ne fais plus suffisamment preuve d'activité c'est la mort cérébrale. Je ne vois pas de différence avec un cerveau artificiel juste qu'il peut y avoir une sauvagarde à un instant t donc immortalité avec une perte relative de conscience (age de la sauvegarde).

n°36971988
zenith
Posté le 30-01-2014 à 13:47:49  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ca sera sous forme d'emulation, avec l'informatique optique voire quantique on peut atteindre des densités impressionantes qui devrait rendre ca possible

Ouais mais il reste un peu de travail en informatique quantique juste un peu  :whistle:  

HumanRAGE a écrit :

vivement la singularité pour qu'on s'y mette [:kiki]

+1  :D  

HumanRAGE a écrit :

soit dit en passant, il faudrait ptet (surement en fait) concevoir un test, comme un permis ou une licence pour les candidats... l'immortalité c'est la malédiction du deuil éternel, enterrer amis et famille encore et encore. Certes, pour se prémunir de la folie les émotions d'un cerveau digital peuvent etre controlées mieux que les meilleures méditations biologiques, on peut meme imaginer une copie en lecture seule de la conscience de l'hote au moment de sa mecanisation, qui servirait de référence en cas de comportement/décision "qu'on n'aurait jamais pris avant de se mecaniser". Ce backup étant en lecture seule, bon courage pour le convaincre :D l'expérience seule de parler avec son Soi du passé devrait etre un garde fou amplement suffisant. il faut pas negliger le fait qu'un tel cyborg, avec sa force, ses reflexes a la vitesse de l'optique et ses multiples technologies embarquées serait extrement difficile a neutraliser s'il devenait fou/criminel. y a un certain nombre de sécurités a mettre en place avant de se lancer dans ces histoires.

"L'homme bicentenaire" basé sur les écrits d'Asimov, traite de cette thématique.
Le libre arbitre permet de mettre fin à ses jours lorsque l'on est lassé de vivre, dans tout les cas.

Message édité par zenith le 30-01-2014 à 14:05:48
n°36972086
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 30-01-2014 à 13:54:30  profilanswer

avec un point de récupération façon window :) ok

ce sont les recherches de ce mec,voir les liens

Hayworth, le neurobiologiste qui veut se suicider pour devenir immortel http://www.futura-sciences.com/mag [...] tel-40150/

Du cerveau à l'ordinateur: le téléchargement de l'esprit en 2025? http://www.jolpress.com/cerveau-or [...] 18183.html

n°36976324
Lone Morge​n
Posté le 30-01-2014 à 19:20:46  profilanswer

Seul façon de se passer au numérique serait de remplacer les neurones progressivement par des versions numériques, sinon ça juste une copie et tu meurs pareil :o

n°36980433
zakatana
Crève Babylone
Posté le 31-01-2014 à 09:37:49  profilanswer

Sinon, au risque de paraitre anti-progressiste, le monde tel qu'il est, avec la peur de la mort qui nous pousse a nous depasser, a voyager un maximum et a casser autant de petits culs qu'on peut avant qu'il ne soit trop tard, c'est pas si mal.
Et pourtant, il ne se passe pas un jour sans que je regrette de ne sans doute jamais voir la galaxie (ni meme aller dans l'espace). Rien que pour voir la gueule des religieux quand on commencera a trouver de la vie hors de notre petit systeme solaire, j'aimerais etre la...

n°36983219
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 31-01-2014 à 13:12:12  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

moi déja :D
j'en reve depuis que j'ai 10ans... ces corps biologiques sont trop fragiles et necessitent trop d'entretien :o
marre de devoir bouffer, boire, vidanger tout ca une fois traité, se laver, s'habiller, se raser, se coiffer, etc c'est vraiment trop relou d'etre biologique :o

jveux un corps cyber qui s'autorépare aux nanites et qui consommerait de l'électricité ou recyclerait des vieux pneus [:huit] jveux vivre des centaines de milliers d'années, pour voir, lire ecouter et toucher tout ce qu'il y a faire, et pouvoir ralentir ma perception du temps afin de ne pas m'ennuyer lors des voyages de plusieurs dizaines d'années necessaires pour atteindre les autres étoiles :love:

25ans que j'attends [:ponaygay:4]

Les autres n'ont pas envie que tu postes sur HFR pendant 1000 ans :o

HumanRAGE a écrit :

ta clé usb/ton ssd se formate quand tu éteins l'ordi ? :D

Ma conscience en NTFS perso je passe mon tour :D

EDIT : seule utilité réelle de rallonger fortement la durée de vie : les voyages dans l'espace. Alors là je signe :jap:

Message édité par cordelius le 31-01-2014 à 13:15:50

---------------
n°36983964
doum
Mentalita nissarda
Posté le 31-01-2014 à 14:05:44  profilanswer

zakatana a écrit :

Sinon, au risque de paraitre anti-progressiste, le monde tel qu'il est, avec la peur de la mort qui nous pousse a nous depasser, a voyager un maximum et a casser autant de petits culs qu'on peut avant qu'il ne soit trop tard, c'est pas si mal.
Et pourtant, il ne se passe pas un jour sans que je regrette de ne sans doute jamais voir la galaxie (ni meme aller dans l'espace). Rien que pour voir la gueule des religieux quand on commencera a trouver de la vie hors de notre petit systeme solaire, j'aimerais etre la...

Ca va changer quoi ? Ils te diront que "Dieu" a fait la meme chose ailleurs apres (ou avant) de le faire sur Terre :p
(bon pour l'histoire de l'homme créé a son image ca va etre plus compliqué si les autres formes de vie sont différentes)

Mais plus sérieusement moi ces histoires de vie eternelle ou deshumanisé ou autre, le probleme que ca me pose, c'est la perte de reproduction.

n°36984154
zenith
Posté le 31-01-2014 à 14:18:05  profilanswer

doum a écrit :

Ca va changer quoi ? Ils te diront que "Dieu" a fait la meme chose ailleurs apres (ou avant) de le faire sur Terre :p
(bon pour l'histoire de l'homme créé a son image ca va etre plus compliqué si les autres formes de vie sont différentes)

Les religions seraient l'apanage de l’humanité ? On ne pourrait pas envisager des extraterrestres croyants ? Je crois que la religion est inhérente à toute civilisation. Parce qu'on aura jamais une vérité indiscutable qui expliquera notre conscience dans cet univers. C'est un peu comme les substances psychoactives, c'est mauvais pour l'esprit ou le corps mais l'Homme en a besoin.  :D  

doum a écrit :

Mais plus sérieusement moi ces histoires de vie eternelle ou deshumanisé ou autre, le probleme que ca me pose, c'est la perte de reproduction.

C'est vrai que le brassage génétique a du bon pour la survie d'une espèce.

n°36988276
doum
Mentalita nissarda
Posté le 31-01-2014 à 20:02:03  profilanswer

zenith a écrit :

C'est vrai que le brassage génétique a du bon pour la survie d'une espèce.

je parlais plutot du coté important de la paternité/maternité dans l'espece humaine.

Si tout le monde est immortel (par un biais ou un autre), t'es obligé de ne plus te reproduire, sinon on va etre un peu trop nombreux :D

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 31-01-2014 à 20:02:27
n°36988493
zenith
Posté le 31-01-2014 à 20:33:51  profilanswer

doum a écrit :

je parlais plutot du coté important de la paternité/maternité dans l'espece humaine.

Si tout le monde est immortel (par un biais ou un autre), t'es obligé de ne plus te reproduire, sinon on va etre un peu trop nombreux :D  

Le transhumanisme pause toute sorte de problèmes mais faut il pour autant le refuser, perso ça me fait plutôt rêver. Tu veux dire le coté transmission d'un héritage par filiation ?

n°36989085
HumanRAGE
Posté le 31-01-2014 à 21:36:03  profilanswer

doum a écrit :

ca tombe bien, y a plein de planetes a explorer et coloniser :D

---------------
n°36989849
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-01-2014 à 22:51:32  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ca tombe bien, y a plein de planetes a explorer et coloniser :D

Bah, faudra se limiter aux planètes non habitables sur la durée de vie de leur étoile, quand même ... Histoire de ne pas interférer avec le développement d'une espèce qui pourrait devenir intelligente .  

Comme les fourmis par exemple :o

n°37016687
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 03-02-2014 à 22:36:30  profilanswer

Prédiction des reliefs de la route sur la prochaine classe S.
http://www.youtube.com/watch?v=940wGYCeQ68

Apparement, en conditions réelles ce n'est pas encore aussi "magic" que la vidéo le suggère, mais le temps aidant...

Message cité 1 fois
Message édité par rfv le 03-02-2014 à 22:41:07
n°37016987
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-02-2014 à 22:57:05  profilanswer

rfv a écrit :

Prédiction des reliefs de la route sur la prochaine classe S.
http://www.youtube.com/watch?v=940wGYCeQ68

Apparement, en conditions réelles ce n'est pas encore aussi "magic" que la vidéo le suggère, mais le temps aidant...

Ça m'a l'air d'être un genre de LIDAR au rabais.
Il y a quand même plus simple, quand tu vois une citroën C6, ça ne bouge quasi pas et la technologie est simple :jap:

n°37017077
JulM3
Posté le 03-02-2014 à 23:03:50  profilanswer

Bose avait fait un proto de suspension en 2004 qui anticipait les reliefs :
http://youtu.be/kJ0ljaqeZ1g?t=1m15s

n°37019122
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 04-02-2014 à 10:13:40  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ça m'a l'air d'être un genre de LIDAR au rabais.
Il y a quand même plus simple, quand tu vois une citroën C6, ça ne bouge quasi pas et la technologie est simple :jap:

Pour la C6, tu n'as pas dû prendre de ralentisseur avec :o Quand ils sont un peu raides (genre les plaques métalliques ou géométrie de portion de cylindre de faible rayon), ce n'est pas mieux qu'une autre voiture, certains diront même pire. Sur des reliefs relativement doux effectivement c'est un salon roulant et ça "divise la fatigue par deux" sur les longs trajets.

La solution de Merco n'est pas si complexe que cela, et surtout elle a une excellente marge de progression (ça me fait penser aux 1er apn, avec les fanboys de l'argentique qui disaient que c'était naze et que ça ferait flop, sourds et aveugles).
Pour augmenter les perfs, il suffit d'augmenter la résolution/qualité de l'image, la qualité du soft et la puissance de calcul qui va avec, bref, en quelques années le système peut très bien se retrouver dans la voiture de M.Tout le monde, comme l'air bag, l'esp, l'abs, etc.
Il faut voir comment ça évolue.
Au delà de l'aspect technique, il faut voir l'utilité, et si c'est juste pour passer les ralentisseurs à 80km/h c'est sans grand intérêt, il y a surement mieux à faire avec cette techno (Engins tout terrain, Agricoles, aquatiques why not, y'a du taf pour les dev :D), l'avenir le dira.

JulM3 a écrit :

Bose avait fait un proto de suspension en 2004 qui anticipait les reliefs :
http://youtu.be/kJ0ljaqeZ1g?t=1m15s

Ouep, j'avais vu à l'époque, vraiment impressionnant, mais la techno (électromagnétique) n'avait pas permis d'aller plus loin que le proto.

Message cité 1 fois
Message édité par rfv le 04-02-2014 à 10:30:26
n°37021404
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-02-2014 à 13:20:52  profilanswer

rfv a écrit :

Pour la C6, tu n'as pas dû prendre de ralentisseur avec :o Quand ils sont un peu raides (genre les plaques métalliques ou géométrie de portion de cylindre de faible rayon), ce n'est pas mieux qu'une autre voiture, certains diront même pire. Sur des reliefs relativement doux effectivement c'est un salon roulant et ça "divise la fatigue par deux" sur les longs trajets.

La solution de Merco n'est pas si complexe que cela, et surtout elle a une excellente marge de progression (ça me fait penser aux 1er apn, avec les fanboys de l'argentique qui disaient que c'était naze et que ça ferait flop, sourds et aveugles).
Pour augmenter les perfs, il suffit d'augmenter la résolution/qualité de l'image, la qualité du soft et la puissance de calcul qui va avec, bref, en quelques années le système peut très bien se retrouver dans la voiture de M.Tout le monde, comme l'air bag, l'esp, l'abs, etc.
Il faut voir comment ça évolue.
Au delà de l'aspect technique, il faut voir l'utilité, et si c'est juste pour passer les ralentisseurs à 80km/h c'est sans grand intérêt, il y a surement mieux à faire avec cette techno (Engins tout terrain, Agricoles, aquatiques why not, y'a du taf pour les dev :D), l'avenir le dira.

Puis tu peux faire évoluer le truc vers des éléments de sécurité aussi :jap:  
On peut imaginer qu'il pourrait voir à 1km si une voiture est à l'arrêt sur autoroute par exemple.
Ça permet d'éviter les carambolages.
Enfin j’espère que d'ici 10 ans les voitures seront en pilotage automatique :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
choix lave linge et nouvelles technologiesSéries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
[Football] Ballon rondLes meilleurs sites d'Actualité Internet & Nouvelles technologies
Technologies Hybrides, véhicules hybridesTransfert de technologies vers la Chine
Sujet TIPE sur les nouvelles technologies ?Traduction de "nouvelles technologies" ?
Dernières répliques de films d'action~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)
Plus de sujets relatifs à : Les dernieres technologies

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)