| |||||
| Auteur | Sujet : Les dernieres technologies |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-01-2010 à 18:05:04 ![]() ![]() |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? |
|
zoliver Voyageur du temps | Ce qui me passionne c'est les CPL. Ce sont des appareils qui utilisent l'électricité pour véhiculer des données. Plus besoin de câbles réseau ou de système wi-fi compliqué |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | Les cables passent dans les murs en CPL, c'est pareil Suffisait de cabler ses murs en ethernet pour pas avoir des cables qui trainent dans le salon et je ne trouve pas le wifi compliqué Message édité par the veggie boy le 15-01-2010 à 23:46:48 --------------- blacklist |
zenith Là-haut perché dans la pensée. | Pour ceux qui ont loupé cette news.
Message édité par zenith le 16-01-2010 à 09:01:31 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
C'est quoi la différence avec le CPL ? Si tu considères (pour une raison que j'ignore) que, "parce que le wifi est sans fil, il entre en concurrence avec toutes les technologies sans fil", alors tu dois aussi considérer que "comme le CPL est à fil, il entre en concurrence avec toutes les technologies à fil : lave vaisselle, four, chaine-hifi, télé...". Le fait que nous ne restons pas immobile c'est plutôt un point fort pour le wifi et un point faible pour le CPL, qui est, si le but est de remplacer le wifi, une techno avec "fil à la patte", donc tu es obligé de rester à portée de ton câble ethernet. Bref, je suis d'accord pour dire que le CPL a certains avantages sur le wifi mais je ne comprends pas du tout tes arguments (pas plus que je ne comprends ton post précédent d'ailleurs : si, il y a toujours besoin de câble réseau, et non le wifi n'est pas compliqué) Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-01-2010 à 12:39:41 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
damdamdamdam |
|
Publicité | Posté le 16-01-2010 à 12:49:34 ![]() ![]() |
zenith Là-haut perché dans la pensée. | Les ondes cay le bien http://www.google.com/hostednews/a [...] Bbf6-2XRIg |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | non mais faut pas prendre du matos de merde aussi.
--------------- blacklist |
damdamdamdam | Bon, stop Wifi vs CPL, c'est plus des nouvelles technologies
|
Witzard Spé procrastination |
|
blazkowicz | euh, désolé mais ils ont inventé le robot nain qui peut faire une fellation debout |
zoliver Voyageur du temps | Haha ca fait un peu penser à ca
|
morb | ça c'est l'étape d'après, quand il aura pris son indépendance et qu'il se sera battu avec son concepteur avant de le tuer |
rockandroll |
Message édité par rockandroll le 19-01-2010 à 00:09:59 |
damdamdamdam | Dans le futur, les manifestations seront dispersées grâce à des canons à son.
|
Picking | Les caméras de surveillance en filature, les microdrones (qui peuvent vous surveiller quasiment n'importe où)
|
diego-gelin | Drapal! Je sais pas si sa a deja été posté mais aller voir sur le site du Parrot AR Drone, c'est asser dingue!
|
Neoryuki RIP PPC |
|
diego-gelin |
|
C501 ID PSN : Ur-501 |
ce que j'entends c'est : pour les données : il devrait pouvoir les gérer de lui même, par type de fichier etc (je sais que ces derniers points sont accessibles par des scripts bash, j'en ai moi même écrit quelques uns de ce genre pour mes besoins personnels il y a quelques temps, mais j'aimerais que le système soit plus user-friendly et natif). En gros, mon problème c'est surtout que niveau interface et système de fonctionnement, rien n'a profondément changé depuis l'apple lisa... On a des couleurs, c'est plus puissant, plus rapide, mais les bases restent les mêmes. Message édité par C501 le 28-04-2010 à 13:50:58 --------------- Sleep is overrated... |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2010 à 13:55:23 ![]() Le gosse qui rentrerait chez lui et dirait à une interface "fais ma dissert'" c'est de la domotique et ça a a voir avec l'Intelligence Artificielle. |
Lolo le 13 Prépare l'avenir | Toi, tu as vu Iron Man et t'as envie d'un gros Jarvis. --------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2010 à 14:39:36 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2010 à 14:40:56 |
Toi tu as tout compris Je comprends la distinction que tu fais hydrelisk, et peut être que l'exemple de Jarvis te montre bien ce que je veux. L'IA je l'utilisais plus pour comprendre mes ordres moins formatés, mais c'est vrai qu'on a besoin de plus derrière pour comprendre ce que l'utilisateur veut. Prenons un exemple pratique d'application simple : plutôt que "boum" quand je reçois un mail je me demande pourquoi mon ordinateur me dit pas le matin : vous avez reçu un mail de votre soeur/ de mr X. ensuite les ordres ca peut être plus large et c'est vrai que ca se rapproche vite de la domotique. Mais par exemple lui demander d'éteindre quand il aura fini une tâche, d'éteindre et d'allumer ses écrans quand je lui dis ou quand j'entre dans mon bureau, que j'ai pas à chercher wikipédia puis tapper ce que je veux, mais que je dise "tu peux me dire quoi sur la théorie des jeux ?" et qu'il la sorte de lui même sur le sujet.. Pour la gestion des fichiers, un système pourrait être plus intelligent en se basant sur les bases de données les plus connues (tout fichier téléchargé serait ainsi rangé dans sa catégorie, film, série, puis nom de la série en cherchant sur IMBD) exemple : un fichier Lost.S03E05.xxx.mkv il trouve Lost sur IMBD, trouve la saison et la range comme il faut. Puis quand je rentre, il me dit que le fichier de lost est près et me propose de le lire. Si je veux plus tard je lui dis, "affiche moi le dernier épisode de lost disponnible". Là j'ai pris un exemple illégal, mais bon légalement aussi : en ce moment je fais un papier sur le côté systémique des crises financières. Bah vu que tous les documents que j'ai ne parlent que de çà à l'intérieur, il les lit, retrouve toujours les mêmes mots, et les range de lui même dans "Crise Financière", ou alors les tag (on peut sortir des arborescences par un système de rangement flexible en fonction de la recherche, multi-critères, ca serait bien plus moderne et c'est déjà possible par les BDD) Message cité 1 fois Message édité par C501 le 28-04-2010 à 14:59:05 --------------- Sleep is overrated... |
bixibu Ca ... c'est fait! | Tout ce que tu nous dit, des logiciels le font, ou pourrait le faire.. mais ca n'a rien à voir avec de l'IA, c'est juste des algos très bien foutus..
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
--------------- Sleep is overrated... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |