Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

Les dernieres technologies

n°21224693
Krismu
Posté le 15-01-2010 à 18:05:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
@Hdv: Moi aussi au premier coup d'oeil, mais avec la photo du machin de la série que je connais pas, faut dire que ça ressemble beaucoup aussi.

Message édité par Krismu le 15-01-2010 à 18:05:20
mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 18:05:04  profilanswer

n°21225168
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 15-01-2010 à 18:59:05  profilanswer

damdamdamdam a écrit :

Ah ben tiens, ça me fait penser à une vraie technologie du futur.

Klipsh vient de lancer au CES un système d'ampoule LED (donc qui remplace les ampoules standards) contenant en plus des minis enceintes et un système de streaming audio sans fil dans la maison. Deux ampoules, un émetteur et une télécommande : 500$. 250$ l'ampoule supplémentaire.

http://www.klipsch.com/na-en/produ [...] -overview/

M'étonnerais que ce produit en particulier fonctionne, mais j'adore l'idée de mettre des ordinateurs ou des serveurs dans les prises électriques, les ampoules, les objets très communs.

L'idée est sympa, mais vendre le truc en argumentant sur les économies d'énergie because LED alors qu'il y a un récepteur en veille permanente par ampoule, je serais curieux de connaitre la conso ampoule éteinte.

n°21226446
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 15-01-2010 à 21:49:53  profilanswer

Ce qui me passionne c'est les CPL. Ce sont des appareils qui utilisent l'électricité pour véhiculer des données. Plus besoin de câbles réseau ou de système wi-fi compliqué :)

n°21227653
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-01-2010 à 23:46:31  profilanswer

Les cables passent dans les murs en CPL, c'est pareil :o

Suffisait de cabler ses murs en ethernet pour pas avoir des cables qui trainent dans le salon [:dawa]

et je ne trouve pas le wifi compliqué :o

Message édité par the veggie boy le 15-01-2010 à 23:46:48

---------------
blacklist
n°21229501
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 16-01-2010 à 09:01:01  profilanswer

Pour ceux qui ont loupé cette news.

Recharger son téléphone portable grâce aux ondes wifi balladeuses.
Bientôt tu poseras ton téléphone sur ta box wifi et hop il se recharge. Même principe que l'induction mais sans nouveau matériel. Par contre la recharge wifi n'est pas encore très efficace.

http://www.clubic.com/actualite-31 [...] -wifi.html

Message édité par zenith le 16-01-2010 à 09:01:31
n°21229920
blazkowicz
Posté le 16-01-2010 à 11:19:24  profilanswer

entre moi en CPL et portable de mon colloc en wifi : transfert à moins d'1Mo/s.
entre moi en CPL et le même portable en ethernet : 10Mo/s

sans parler des décos en wifi, des drivers qui marchent pas (je lui ai donné une vieille clef sagem et son wifi intégré ne sert à rien), le wifi qui ne marche pas non plus sur mon netbook. (sous ubuntu également)
ma colloc en wifi : elle est sous windows, pas de pb de driver mais ça déco également. un autre colloc ça déco un peu moins.

et enfin, pas de clef à rentrer en CPL, rien de spécifique du tout puisque qu'on s'interface en ethernet.
modules CPL fournis par free :) (la boîte à relier à la télé est dans un carton et son transfo est un CPL)

le wifi, ça serait bien si ça marchait. ou alors faut être tout seul et pas trop s'éloigner/avoir de la chance. nous il ya une seule prise téléphonique dans la maison, on ne choisit pas où mettre le routeur.

Message édité par blazkowicz le 16-01-2010 à 11:22:08
n°21229993
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 16-01-2010 à 11:35:20  profilanswer

Le problème avec le wifi c'est qu'il entre en concurrence avec d'autres appareils (les gsm, les appareils sans fil, et le rayonnement des appareils) et avec nous même (nous ne restons pas immobiles) et tout ce qui bloque le signal d'un point A à un point B

n°21230275
zenith
Posté le 16-01-2010 à 12:22:58  profilanswer

+ 1  peu fiable et solution CPL meilleures.

Le wifi doit se cantonner aux smartphones du foyer ou des copains à la maison et à la fonction hotspot. Bref le nomadisme quoi  :p  

n°21230384
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-01-2010 à 12:37:48  profilanswer

zoliver a écrit :

Le problème avec le wifi c'est qu'il entre en concurrence avec d'autres appareils (les gsm, les appareils sans fil, et le rayonnement des appareils) et avec nous même (nous ne restons pas immobiles) et tout ce qui bloque le signal d'un point A à un point B

C'est quoi la différence avec le CPL ? Si tu considères (pour une raison que j'ignore) que, "parce que le wifi est sans fil, il entre en concurrence avec toutes les technologies sans fil", alors tu dois aussi considérer que "comme le CPL est à fil, il entre en concurrence avec toutes les technologies à fil : lave vaisselle, four, chaine-hifi, télé...". Le fait que nous ne restons pas immobile c'est plutôt un point fort pour le wifi et un point faible pour le CPL, qui est, si le but est de remplacer le wifi, une techno avec "fil à la patte", donc tu es obligé de rester à portée de ton câble ethernet.

Bref, je suis d'accord pour dire que le CPL a certains avantages sur le wifi mais je ne comprends pas du tout tes arguments (pas plus que je ne comprends ton post précédent d'ailleurs : si, il y a toujours besoin de câble réseau, et non le wifi n'est pas compliqué) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-01-2010 à 12:39:41

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°21230461
damdamdamd​am
Posté le 16-01-2010 à 12:49:34  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Le fait que nous ne restons pas immobile c'est plutôt un point fort pour le wifi et un point faible pour le CPL, qui est, si le but est de remplacer le wifi, une techno avec "fil à la patte", donc tu es obligé de rester à portée de ton câble ethernet.

Le CPl peut se démarquer pour les objets connectés qui de toute façon ont besoin d'électricité (et donc un cable à la patte). Télé, lecteur blu ray, PC, électroménager connecté à Internet (tiens, ils en parles plus de ça d'ailleurs). Sonorisation de plusieurs pièces de ta maison de 25 pièces. On peut même que le CPL pourrait concurrence le PoE pour connecter des endroits "inaccessibles" (toits, caméras de surveillance, stations météo)

mood
Publicité
Posté le 16-01-2010 à 12:49:34  profilanswer

n°21230585
zenith
Posté le 16-01-2010 à 13:10:18  profilanswer

Les ondes cay le bien http://www.google.com/hostednews/a [...] Bbf6-2XRIg  

Les multiprises cay le mal http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/images/photos/0008/img_1179649194875.jpg%20

n°21230615
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-01-2010 à 13:16:15  profilanswer

non mais faut pas prendre du matos de merde aussi.

je n'ai jamais de déco avec le wifi intégré de mon laptop sous ubuntu, que ce soit chez moi (routeur wifi dlink), ou à l'université.

pareil avec mon desktop qui a une clé usb wifi.

paramètrer une clé WPA, ça prend 30 secondes dans le menu du routeur, pareil sur chaque ordi...

---------------
blacklist
n°21231128
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 16-01-2010 à 14:33:54  profilanswer

Dans le sens "immobile" je voulais dire, qu'on se déplace souvent dans la maison, et donc que les ondes wifi ont du mal à nous traverser quand on bloque le signal de notre présence.

Je pense plutôt que le wifi et le CPL ont des utilisations complémentaires, l'un et l'autre ont des avantages et des inconvénients (il est vrai que l'inconvénient majeur du CPL c'est son coût)

n°21231230
damdamdamd​am
Posté le 16-01-2010 à 14:51:05  profilanswer

Bon, stop Wifi vs CPL, c'est plus des nouvelles technologies

Dans le futur, les bébés robots feront peur et vous tuerons pendant votre sommeil
http://hfr-rehost.net/self/pic/007e30f1030ca2cb8f575e524d63a4561d5ec9e0.jpeg
http://hfr-rehost.net/self/pic/18936b7a4c822eaac3002eb56d25e22479e880d3.jpeg
http://hfr-rehost.net/self/pic/df7a78f513f06859ed275947fa233197f5ee1804.jpeg

(source)

n°21231249
blazkowicz
Posté le 16-01-2010 à 14:53:32  profilanswer

le wifi ça coûte du fric aussi, s'il faut acheter un routeur.

le setup idéal chez moi ce serait : freebox - CPL - murs - CPL - routeur wifi.
le CPL permettant de mettre le routeur wifi à un endroit où ça marche mieux pour arroser la maison. (à l'étage plutôt qu'au rez de chaussée, où la freebox est en hauteur pourtant)

là c'est freebox - CPL - murs - CPL - mon PC  et mes collocs en wifi :whistle: (personne n'a acheté de matos)

n°21231252
Witzard
Spé procrastination
Posté le 16-01-2010 à 14:54:56  profilanswer

damdamdamdam a écrit :

Bon, stop Wifi vs CPL, c'est plus des nouvelles technologies

Dans le futur, les bébés robots feront peur et vous tuerons pendant votre sommeil
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] ec9e0.jpeg
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 880d3.jpeg
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] e1804.jpeg

(source)

Je suis le seul a trouver que le bébé a une tete de psychopathe ?
 [:max evans]

n°21231258
blazkowicz
Posté le 16-01-2010 à 14:55:32  profilanswer

euh, désolé mais ils ont inventé le robot nain qui peut faire une fellation debout :lol:

n°21231269
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 16-01-2010 à 14:56:55  profilanswer

Haha ca fait un peu penser à ca
http://www.nefariousfilms.com/Images/Monsters/chucky.jpg

n°21254805
morb
Posté le 19-01-2010 à 00:06:38  profilanswer

ça c'est l'étape d'après, quand il aura pris son indépendance et qu'il se sera battu avec son concepteur avant de le tuer [:tinostar]

n°21254830
rockandrol​l
Posté le 19-01-2010 à 00:09:01  profilanswer

Witzard a écrit :

Je suis le seul a trouver que le bébé a une tete de psychopathe ?
 [:max evans]

Grave  :lol: c'est quoi cette grosse tête, il fout les jetons ce morveux  [:shlavos]
Puis c'est quoi ces photo pédophiles  [:ken masters]

Message édité par rockandroll le 19-01-2010 à 00:09:59
n°21283582
damdamdamd​am
Posté le 21-01-2010 à 11:54:03  profilanswer

Dans le futur, les manifestations seront dispersées grâce à des canons à son.

La boite israélienne paramilitaire ArmyTec a développé une nouvelle technologie qui mélange les liquefied petroleum (LPG), cooking gas and air pour produire des ondes de choc. Ces ondes de choc provoquent une sensation "de peloton d'exécution" insoutenables qui fait fuir les victimes. La portée du canon est entre 30 et 100 mètres et potentiellement mortelle à moins de 10 mètres.

(source)

n°21288038
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 21-01-2010 à 17:48:12  profilanswer

Putain ca craint! Le problème c'est que ca risque de faire des morts. J'espère qu'on pourra les calibrer. Ceci dit, dans certaines mains ca peut être dangereux, plus besoin pour certains alors de dire "c'est un hold up"!

n°21288287
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 21-01-2010 à 18:07:08  profilanswer

Que cela n'empêche surtout pas la liberté de manifester et la liberté d'expression, même si c'est vrai que si ca tourne vraiment en sucette ce serait bien utile. Au moins on ne gaspille pas d'eau ni de produits toxiques.

n°21288399
blazkowicz
Posté le 21-01-2010 à 18:16:21  profilanswer

autrefois on appliquait les mesures de surveillance et de contrôle aux animaux, puis aux prisonniers, puis à la population générale. par exemple les papiers d'identité, les caméras et la biométrie.

maintenant, Israël peut expérimenter comme il veut, les palestiniens leur servent à la fois d'animaux et de prisonniers.
par contre, le jour où ceux qui nous gouvernent retourneront ces technologies contre nous, ça va être lourdingue :D.

n°21288588
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 21-01-2010 à 18:34:07  profilanswer

Je crois d'ailleurs que ca va être la pilule à avaler de trop si jamais on nous met ce genre de technologie. Je ne fais pas des manifs tous les ans, mais je veux avoir le droit de le faire...

n°21288627
Picking
Posté le 21-01-2010 à 18:37:01  profilanswer

Les caméras de surveillance en filature, les microdrones (qui peuvent vous surveiller quasiment n'importe où)

http://www.spyworld-actu.com/spip.php?article4593

n°21291312
diego-geli​n
Posté le 21-01-2010 à 22:36:41  profilanswer

Drapal! Je sais pas si sa a deja été posté mais aller voir sur le site du Parrot AR Drone, c'est asser dingue!

Désolé pour les fautes j'écrus de mon iPod Touch ;)

n°21296083
Neoryuki
RIP PPC
Posté le 22-01-2010 à 13:11:40  profilanswer

Picking a écrit :

Les caméras de surveillance en filature, les microdrones (qui peuvent vous surveiller quasiment n'importe où)

http://www.spyworld-actu.com/spip.php?article4593

Dispo pour le grand public et pilotable depuis un iPhone :
http://ardrone.parrot.com/parrot-ar-drone/fr

n°21306639
diego-geli​n
Posté le 23-01-2010 à 16:45:53  profilanswer

diego-gelin a écrit :

Drapal! Je sais pas si sa a deja été posté mais aller voir sur le site du Parrot AR Drone, c'est asser dingue!

Désolé pour les fautes j'écrus de mon iPod Touch ;)

Bah c'est ce que j'ai dit :o

n°22376852
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 28-04-2010 à 00:37:29  profilanswer

Petite question : quelqu'un a des infos sur le niveau d'avancement d'interfaces vraiment intelligentes (cad avec une IA a l'interieur pour dialoguer (pas se tapper la discut, lui donner des ordres hein), gerer tes donnees etc) ?

Merci ;)

Message édité par C501 le 28-04-2010 à 00:39:00

---------------
Sleep is overrated...
n°22380597
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 28-04-2010 à 12:43:58  profilanswer

Je serais curieux aussi de la réponse. Mais lui donner des ordres, c'est pas du style "domotique"? (dire à haute voix "Allume la lumière", ...
Dans ce cas ca n'a rien à voir avec les IA

n°22381664
C501
Posté le 28-04-2010 à 13:50:38  profilanswer

zoliver a écrit :

Je serais curieux aussi de la réponse. Mais lui donner des ordres, c'est pas du style "domotique"? (dire à haute voix "Allume la lumière", ...
Dans ce cas ca n'a rien à voir avec les IA

ce que j'entends c'est :
(- perso je préfère que la lumière s'allume d'elle même, déjà)
- ensuite que l'ordi/ la maison me parle : quand je lui donne des trucs à faire, il me répond quand il a fini.
- l'IA c'est pour comprendre ce que je dis sans avoir à donner des ordres formatés

pour les données : il devrait pouvoir les gérer de lui même, par type de fichier etc (je sais que ces derniers points sont accessibles par des scripts bash, j'en ai moi même écrit quelques uns de ce genre pour mes besoins personnels il y a quelques temps, mais j'aimerais que le système soit plus user-friendly et natif).

En gros, mon problème c'est surtout que niveau interface et système de fonctionnement, rien n'a profondément changé depuis l'apple lisa... On a des couleurs, c'est plus puissant, plus rapide, mais les bases restent les mêmes.

Message édité par C501 le 28-04-2010 à 13:50:58

---------------
Sleep is overrated...
n°22381758
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 13:55:23  answer

Le gosse qui rentrerait chez lui et dirait à une interface "fais ma dissert'" c'est de la domotique et ça a a voir avec l'Intelligence Artificielle. [:hydrekaos3]  En pratique ça donne ça:
http://hfr-rehost.net/www.bestbuzz.fr/wp-content/uploads/2009/11/stephane.png

Encore au stade de la tête à claque marketing donc. :o

n°22382088
C501
Posté le 28-04-2010 à 14:16:03  profilanswer

:heink: rien compris. Mon but n'est pas que ca fasse mon taff à ma place, mais que beaucoup plus d'actions soient transparentes pour l'utilisateur (quoique réglables) et que ca passe par une autre interface que celle éculée que l'on connaît

---------------
Sleep is overrated...
n°22382505
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 28-04-2010 à 14:39:06  profilanswer

Toi, tu as vu Iron Man et t'as envie d'un gros Jarvis.   [:sashock:3]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°22382514
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 14:39:36  answer

C501 a écrit :

:heink: rien compris. Mon but n'est pas que ca fasse mon taff à ma place, mais que beaucoup plus d'actions soient transparentes pour l'utilisateur (quoique réglables) et que ca passe par une autre interface que celle éculée que l'on connaît

C'était pour répondre à l'opposition domotique (interface user-friendly pour que l'être humain moyen puisse facilement donner des ordres pour que des tâches quotidiennes, parmi celles qui sont déjà à la portée de n'importe quel PC, soient réalisées) et IA (les capacités de l'ordinateur a comprendre un problème assez mal posé, et à innover au besoin pour le résoudre), avant ton dernier post.

Car si tu attends que ton pc sache trier des données en vrac tout en connaissant les mécanismes du tri possible pour l'ordinateur (l'interface est intelligente mais c'est tout, ce n'est qu'une simplification apparente si tu adaptes toi-même tes demandes à l'usage actuel) la question peut aller plus loin quand on s'intéresse au vrai grand public qui peut attendre une tâche quelconque et la dicter de façon très imprécise au pc qui doit ensuite se démerder avec en comprenant ce qu'il peut potentiellement faire et en jonglant avec. Dans le cas un peu caricatural des devoirs on peut attendre que sur un devoir de maths l'IA comprenne les questions et sache dire "calcul bête -> je sais faire" et "démo astucieuse -> je ne trouve pas".  
Dans le cas ou tu simplifies juste tes ordres (a l'oral plutôt qu'en ligne de commande) effectivement il n'y a pas besoin d'IA, si tu veux qu'il comprenne le problème à partir des outils dont il dispose c'est plus cossu.

Message édité par Profil supprimé le 28-04-2010 à 14:40:56
n°22382848
C501
Posté le 28-04-2010 à 14:56:27  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Toi, tu as vu Iron Man et t'as envie d'un gros Jarvis.   [:sashock:3]

Toi tu as tout compris :o

Je comprends la distinction que tu fais hydrelisk, et peut être que l'exemple de Jarvis te montre bien ce que je veux. L'IA je l'utilisais plus pour comprendre mes ordres moins formatés, mais c'est vrai qu'on a besoin de plus derrière pour comprendre ce que l'utilisateur veut.

Prenons un exemple pratique d'application simple :

plutôt que "boum" quand je reçois un mail je me demande pourquoi mon ordinateur me dit pas le matin : vous avez reçu un mail de votre soeur/ de mr X.

ensuite les ordres ca peut être plus large et c'est vrai que ca se rapproche vite de la domotique. Mais par exemple lui demander d'éteindre quand il aura fini une tâche, d'éteindre et d'allumer ses écrans quand je lui dis ou quand j'entre dans mon bureau, que j'ai pas à chercher wikipédia puis tapper ce que je veux, mais que je dise "tu peux me dire quoi sur la théorie des jeux ?" et qu'il la sorte de lui même sur le sujet..

Pour la gestion des fichiers, un système pourrait être plus intelligent en se basant sur les bases de données les plus connues (tout fichier téléchargé serait ainsi rangé dans sa catégorie, film, série, puis nom de la série en cherchant sur IMBD)

exemple : un fichier Lost.S03E05.xxx.mkv il trouve Lost sur IMBD, trouve la saison et la range comme il faut. Puis quand je rentre, il me dit que le fichier de lost est près et me propose de le lire. Si je veux plus tard je lui dis, "affiche moi le dernier épisode de lost disponnible".

Là j'ai pris un exemple illégal, mais bon légalement aussi :

en ce moment je fais un papier sur le côté systémique des crises financières. Bah vu que tous les documents que j'ai ne parlent que de çà à l'intérieur, il les lit, retrouve toujours les mêmes mots, et les range de lui même dans "Crise Financière", ou alors les tag (on peut sortir des arborescences par un système de rangement flexible en fonction de la recherche, multi-critères, ca serait bien plus moderne et c'est déjà possible par les BDD)

Message cité 1 fois
Message édité par C501 le 28-04-2010 à 14:59:05

---------------
Sleep is overrated...
n°22383981
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 28-04-2010 à 16:03:18  profilanswer

Tout ce que tu nous dit, des logiciels le font, ou pourrait le faire.. mais ca n'a rien à voir avec de l'IA, c'est juste des algos très bien foutus..

Les softs qui "apprenent" de tes actions utilisateurs, ca existe déjà mais ca n'a toujours rien à voir avec une IA..

Apres on pourrait se demander ce  qui caractérise donc une IA?? Un logiciel qui aurait la faculté de s'auto-coder pour se rajouter des fonctionnalité ? (comme un cerveau qui apprend en "s'écrivant chimiquement des segments de mémoire ?)

Bref pour moi c'est tout ou rien, soit on fait des softs toujours mieux foutus, plus complexes et on arrivera surement au degré de modernité d'Iron Man (par contre faudra pas demandé au PC d'iron man de faire quelque chose qu'on lui a pas appris), on arrivera à créer quelque chose qui pourra interpréter/répondre à tes questions et qui dans notre esprit pourrait ressembler à une IA..
soit on arrive à créer une IA, qui, potentiellement, sera consciente, donc sans limite, donc .. bha un truc pas imaginable quoi ..  

Sujet interessant quoi :p

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°22384100
C501
Posté le 28-04-2010 à 16:09:45  profilanswer

bixibu a écrit :

Tout ce que tu nous dit, des logiciels le font, ou pourrait le faire.. mais ca n'a rien à voir avec de l'IA, c'est juste des algos très bien foutus..

Les softs qui "apprenent" de tes actions utilisateurs, ca existe déjà mais ca n'a toujours rien à voir avec une IA..

Apres on pourrait se demander ce  qui caractérise donc une IA?? Un logiciel qui aurait la faculté de s'auto-coder pour se rajouter des fonctionnalité ? (comme un cerveau qui apprend en "s'écrivant chimiquement des segments de mémoire ?)

Bref pour moi c'est tout ou rien, soit on fait des softs toujours mieux foutus, plus complexes et on arrivera surement au degré de modernité d'Iron Man (par contre faudra pas demandé au PC d'iron man de faire quelque chose qu'on lui a pas appris), on arrivera à créer quelque chose qui pourra interpréter/répondre à tes questions et qui dans notre esprit pourrait ressembler à une IA..
soit on arrive à créer une IA, qui, potentiellement, sera consciente, donc sans limite, donc .. bha un truc pas imaginable quoi ..  

Sujet interessant quoi :p

Débat éternel au sein de l'IA çà...
Je suis d'accord qu'une vraie IA devrait être consciente, mais ce n'est pas faisable en l'état actuel. Par contre, je sais que ce que je dis est faisable, et c'était ma question initiale : est-ce fait ? en projet ? ou rien (ce qui me semble être plus la réponse) ? Je n'entends rien dans ce domaine mais peut être est-ce par méconnaissance de ma part ... ?

---------------
Sleep is overrated...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
choix lave linge et nouvelles technologiesSéries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
[Football] Ballon rondLes meilleurs sites d'Actualité Internet & Nouvelles technologies
Technologies Hybrides, véhicules hybridesTransfert de technologies vers la Chine
Sujet TIPE sur les nouvelles technologies ?Traduction de "nouvelles technologies" ?
Dernières répliques de films d'action~~ BlindTest ~~ ( BT-211 / Mimi publie son BT "Love" de la St-Val )
Plus de sujets relatifs à : Les dernieres technologies

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)