|
Auteur | Sujet : La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation |
---|
gromarik | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 14-11-2024 à 12:16:23 ![]() ![]() |
Jacquot martin |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Jacquot martin |
Ca dépends des personnes et des sujets. Quand je ne connais rien au sujet abordé, tout comprendre/emmagasiner pendant 2h en une fois, c'est juste pas possible. Il faut relire/revoir. Ou alors je suis plus con que je ne le pense! Idem pour les séries, dans une moindre mesure: Bingwatcher "The Wire", c'est pas la même salade qu'une série Mid. Message cité 1 fois Message édité par Jacquot martin le 14-11-2024 à 13:02:11 --------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
Sebwap | voila, à priori tu n'y consacres pas la même attention intellectuelle, c'est pas vraiment comparable. |
gromarik |
Message édité par gromarik le 14-11-2024 à 13:59:41 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Sebwap | Soit il me manque une ref soit j'ai pas compris l'approche / attaque |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Faut plus fréquenter les soirées de l'ambassadeur et les salons feutrés. T'inquiète, on va faire des recherches, on a une communauté de hackers. Message édité par brown paper bag le 14-11-2024 à 14:42:21 --------------- Eponyme |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
![]() Publicité | Posté le 14-11-2024 à 14:51:12 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts | Toujours écouter les même personnes (Janco et compagnie), ce n'est jamais très sain. On n'est pas loin du biais de confirmation Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 14-11-2024 à 15:29:48 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
_tchip_ | c'est pour ça qu'on garde tux --------------- He likes the taste... |
gromarik |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Et Branco, surtout. Il est passé sur Thinkerview récemment.
cocacolalight |
--------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Amiral Fonzie Wow |
|
gromarik |
Message cité 1 fois Message édité par gromarik le 14-11-2024 à 17:25:53 |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 14-11-2024 à 17:28:05 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | La production mondiale de pétrole continue à augmenter, mais c'est dû à l'exploitation du pétrole de schiste, qui a un ROI nettement plus faible que le conventionnel.
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
cocacolalight |
--------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Bah Janco, c'est simple, une fois que t'as écouté ses 15 h de cours à l'école des mines, t'as fait le tour.
rakame |
Tu peux prendre les vidéos du reveilleur sur YouTube pour avoir un regard critique sur certains éléments du discours de Jancovici. Par exemple : https://youtu.be/HgfcZeGP7BA |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Le reveilleur se plaint aussi d'avoir ~95% de mecs parmi ses viewver ... --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'ai tendance à penser qu'il y a une certaine marge de découplage PIB/énergie qui est possible, mais qu'elle est limitée dans son amplitude et surtout dans le temps. Si c'est un découplage très marqué, ça me semble complètement irréaliste qu'on puisse concevoir une croissance continue du PIB et une dépense énergétique qui finirait quasiment par stagner en comparaison si on commence à penser sur le long terme. Donc je ne vois pas en quoi ça pourrait être une solution. Message édité par brown paper bag le 15-11-2024 à 06:47:39 --------------- Eponyme |
mlon la frite c'est la fete | Hier j'utilisais 20Mwh de gaz par an pour me chauffer . Cette année je vais sans doute consommer 5Mwh d'électricité en tout. --------------- ^_^ |
rakame |
Tu a démontré qu'il y a un lien entre l'énergie et l'isolation thermique des bâtiments. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Et l'année prochaine tu seras à 1Mwh ?
manuches What the fuck did I do ?! |
Et combien de co2 depensé pour les panneaux solaires ? |
Sebwap | Et ptet que ce que tu consommes en IA ou ailleurs indirectement compense cette baisse Compliqué d'avoir une vision globale. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Etude Informatique/cybersécurité | Corrélation entre niveau d'étude et "bonheur" |
Etude sur la cigarette électronique | Etude Trailers-Traileuses |
plan sur le theme : etude du controleur de feux tricolores TC16 | Patisserie et robot patissier : étude |
Plus de sujets relatifs à : La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation |