Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

Les frères Bogdanoff déboutés et condamnés en justice

n°10068705
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-12-2006 à 14:13:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Qu'on montre quelques photos ok.

Mais que ça tourne à l'acharnement, au défouloir digne d'une cours de maternelle pour reprendre l'expression au dessus, non.

je cherchais a comprendre comment. Ils n'ont pas une morphologie commune, c'est un fait, et ça intrigue... Je voulais juste savoir si c'était naturel ou pas :/

mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 14:13:30  profilanswer

n°10068719
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-12-2006 à 14:14:43  profilanswer

La question est légitime, je dis pas le contraire, mais que ça tourne au lynchage en règle, non.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°10068779
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-12-2006 à 14:22:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

La question est légitime, je dis pas le contraire, mais que ça tourne au lynchage en règle, non.

Je suis d'accord. Mea Culpa. Fin du HS. Je relirais ce topic plus tard

n°10068784
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-12-2006 à 14:23:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si, c'est pas dans l'esprit de ce topic. C'est pas un défouloir bien gras contre les Bogdanoff ici, c'est un topic sérieux.

Ouais faudrait alors ouvrir un topic plus lèger où on pourrait se moquer ouvertement des mentons proéminants des moches ou des obèses!   :o  

---------------
drugs designer
n°10068786
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-12-2006 à 14:23:54  profilanswer

Non, c'est hors charte ça :o

---------------
n°10068885
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-12-2006 à 14:35:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, c'est hors charte ça :o

Si c'est pas illégal, ni diffamant ni insultant ca n'est pas hors charte!   :o  

donc débatre de l'évolution de la surface d'un menton ne semble pas entrer dans une de ces catégories?!

Message cité 2 fois
Message édité par Amaniak le 01-12-2006 à 14:40:33

---------------
drugs designer
n°10069087
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 01-12-2006 à 15:02:13  profilanswer

Amaniak a écrit :

donc débatre de l'évolution de la surface d'un menton ne semble pas entrer dans une de ces catégories?!

c'est quel mot que tu comprends pas dans "ni diffamant ni insultant"?

n°10069172
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-12-2006 à 15:15:25  profilanswer

Amaniak a écrit :

Débattre oui, cracher dessus, se foutre de, non :o

C'est quoi que t'arrives pas à comprendre ?

Les posts que j'ai été effacé, c'était pas du débat.

Et puis ça commence à suffir là : 3 fois que j'explique ce qui est accepté ou pas, 3 fois que tu reviens à la charge pour me contredire. Ca va finir en sanction si tu continues. Et arrête de citer la charte à tour de bras, l'esprit de la charte est autant important, mais ça tu la prend jamais en compte. Et c'est contraire à l'esprit de la charte de se foutre des Bogdanoff ou d'autres personne avec un niveau digne d'une cours de maternelle. Les posts que j'ai effacé étaient néfastes à la bonne tenue de ce topic sérieux.

Fin du HS :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 01-12-2006 à 15:17:29

---------------
n°10070131
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2006 à 17:35:41  answer

Ernestor a écrit :

Débattre oui, cracher dessus, se foutre de, non :o

C'est quoi que t'arrives pas à comprendre ?

Les posts que j'ai été effacé, c'était pas du débat.

Et puis ça commence à suffir là : 3 fois que j'explique ce qui est accepté ou pas, 3 fois que tu reviens à la charge pour me contredire. Ca va finir en sanction si tu continues. Et arrête de citer la charte à tour de bras, l'esprit de la charte est autant important, mais ça tu la prend jamais en compte. Et c'est contraire à l'esprit de la charte de se foutre des Bogdanoff ou d'autres personne avec un niveau digne d'une cours de maternelle. Les posts que j'ai effacé étaient néfastes à la bonne tenue de ce topic sérieux.

Fin du HS :o

je veux bien te suivre sur tout le message (et suis d'ailleurs en accord [:cupra]), mais on reste sur un topic Bogdanoff quand même. Je sais pas si "sérieux" est le terme adéquat  :whistle:

n°10070387
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 01-12-2006 à 18:14:39  profilanswer

C'est vrai que ce topic relève plus de la pantalonnade qu'autre chose :D

Qui a posté la tof de Leslie au fait (MP s'il en a d'autres en stock :o) ?

Sinon, pour les gens qui ont matté Cauet hier, Les Bogda Brothers ont parlé de leurs détracteurs ou pas ? Pas d'allusion à des forums quelconques ?

mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 18:14:39  profilanswer

n°10070670
PeSSouZiX
Posté le 01-12-2006 à 19:04:19  profilanswer

Donzeky a écrit :

Sinon, pour les gens qui ont matté Cauet hier, Les Bogda Brothers ont parlé de leurs détracteurs ou pas ? Pas d'allusion à des forums quelconques ?

bah rien nan, z'ont pas eu l'temps, dès qu'y z'ouvraient la bouche, cauet partait faire le con ailleurs.
Donc, en gros, y sont juste venus pour montrer la couv de leur bouquin, et j'dirais qu'au final, garou a eu un temps de parole et d'écoute supérieur au leur. [:siegfried]

n°10070833
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 01-12-2006 à 19:27:48  profilanswer

OK, merci :/

Ca change pas cette émission.

Message édité par Donzeky le 01-12-2006 à 19:28:10
n°10070928
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-12-2006 à 19:42:27  profilanswer

Clair que visiblement, c'est une émission "spectacle de Cauet" où les invités ne servent que de faire valoir pour des blagues ridicules et ne sont pas sensés s'exprimer :/

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-12-2006 à 19:42:50
n°10070979
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 01-12-2006 à 19:50:26  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Clair que visiblement, c'est une émission "spectacle de Cauet" où les invités ne servent que de faire valoir pour des blagues ridicules et ne sont pas sensés s'exprimer :/

Tu découvres la TV  [:autobot]  

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°10071261
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-12-2006 à 20:23:03  profilanswer

Ce genre d'émission, presque oui...

Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-12-2006 à 20:23:13
n°10074182
beecher
Posté le 02-12-2006 à 02:12:12  profilanswer

en tous cas j'ai vu une photo de leur tete avant (je sais pas si elle etait vraie) et bah ca fait peur de se faire charcuter comme ca consciament alors qu'on a un visage normal ...

n°10074366
lokilefour​be
Posté le 02-12-2006 à 04:08:09  profilanswer

Bah leur visage n'a rien d'étonnant, c'est le résultat de multiples (mauvaises) interventions esthétiques.

C'est proche du syndrome du chat, dont la plus célèbre représentante est jocelyn wildenstein (plein de lien sur le net):
http://www.awfulplasticsurgery.com [...] after1.jpg

Je colle pas la photo direct, c'est assez laid (très même), par contre les similitudes avec les bogdas sont troublantes, non?

Et c'est pas leur maman  :lol:  

Mais bon, moi perso s'ils ont envie de se charcuter la gueule ça me fait ni chaud ni froid.
Totalement anecdotique à coté de la grosse intox qu'ils montent depuis des années.

---------------

n°10075865
PeSSouZiX
Posté le 02-12-2006 à 15:21:03  profilanswer

oulàà ... > http://images.google.fr/images?q=J [...] =&filter=0
on dirait une marionnette des Guignols [:sweatv]

similitudes troublantes, en effet.

n°10075985
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-12-2006 à 15:46:09  profilanswer

C'est quoi le principe ? Gonfler le visage pour remplir les rides et les effacer ?

n°10076618
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 02-12-2006 à 18:24:22  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

oulàà ... > http://images.google.fr/images?q=J [...] =&filter=0
on dirait une marionnette des Guignols [:sweatv]

similitudes troublantes, en effet.

Ils se voulaient admirables, ils deviennent pitoyables...

[:djode]  

n°10076937
Laurence67
Posté le 02-12-2006 à 19:30:20  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ils se voulaient admirables, ils deviennent pitoyables...

[:djode]

Vous (= la majorité des éditeurs de ces dernières pages), vous n'êtes pas du tout pitoyables, à disserter sur leur physique, à publier des caps, à vous conduire comme des pétasses abonnées à Voici et à quelques autres tabloïds que le monde entier nous envie... :pfff:  

Et c'est moi que vous osez traiter de groupie (ou "groupille", pour Herbert de Vaucanson) !  :lol:  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°10076948
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-12-2006 à 19:32:54  profilanswer

Oui, une "groupille", c'est encore plus ridicule qu'une groupie (ça marche pour tout les noms en "ie" ) :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-12-2006 à 19:33:34
n°10076984
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2006 à 19:41:34  answer

Laurence67 a écrit :

Vous (= la majorité des éditeurs de ces dernières pages), vous n'êtes pas du tout pitoyables, à disserter sur leur physique, à publier des caps, à vous conduire comme des pétasses abonnées à Voici et à quelques autres tabloïds que le monde entier nous envie... :pfff:  

Et c'est moi que vous osez traiter de groupie (ou "groupille", pour Herbert de Vaucanson) !  :lol:

Photo ? [:meganne]

n°10077022
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-12-2006 à 19:50:46  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Et qu'est ce que c'est que cet amalgame "vous = la majorité des éditeurs de ces dernières pages" ???

Il n'y a qu'une seule personne qui a posté des caps. Et le physique est un sujet que l'on aborde quasiment jamais habituellement à propos des bogdas... là, c'est juste venu sur le tapis brièvement comme deux ou trois vannes pas bien méchantes... quant à celui qui se comportait comme une pétasse et tenait des propos gerbants "antibogda", il s'est avéré que c'était un des bogdas qui postait encore sous une fausse idendité :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-12-2006 à 19:51:09
n°10077061
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 02-12-2006 à 20:00:00  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Ecoute Laurence, à part quand la Nature octroie a quelqu'un un physique vraiment monstrueux et gênant, ce qui n'était absolument pas le cas des deux frères, ceux qui se font retailler le portrait, jusqu'à apparaitrent monstrueux (et pour le coup gênants), sont ceux qui veulent paraitre : soit comme manequin, soit comme personnages télévisuels ou cinematographiques. Un manequin a la limite, bon... c'est un métier, ça me serre quand même le coeur mais bon, c'est une forme d'investissement et ça ne vise pas à tromper. Un acteur ou une actrice, ça me fait encore plus mal, car on est bien plus près d'une forme de sincérité. Mais pour une personne publique qui vise à se présenter "telle qu'elle est" alors là j'ai un jugement sans nuance : c'est méprisable. Et pour les Bogda, ça va avec le reste.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-12-2006 à 21:34:24
n°10077348
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 02-12-2006 à 21:09:27  profilanswer

Laurence67 a écrit :

On ne récolte que ce que l'on sème...

n°10077757
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 02-12-2006 à 22:56:26  profilanswer

Laurence67 a écrit :

publier des caps

:??:  

qu ils arretent de passer a la télé alors [:cupra_yvele]

n°10078278
Romnulphe
Posté le 03-12-2006 à 01:56:15  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Ma chérie,
Je trouve aussi regrettable que toi que certains polluent un fil par des remarques sur le faciès des deux frères Bogdanoff, alors qu'il s'agissait au départ d'annoncer qu'ils ont été condamnés aux dépens par la justice pour la qualification de mystificateurs par la revue Ciel & Espace (tout le monde se souvient ? Personne ne conteste plus ?)

Tu remarqueras, puisque tu suis ce fil en temps réel, que le contributeur qui insistait le plus sur le sujet de la hideur était un certain Gillou88 ou quelque chose dans le genre. Je t'invite à t'intéresser à ce que ce Gillou88 a retenu des critiques qui ont été adressées aux deux frères : ils seraient trop riches et ils seraient laids. Voilà tout ce qu'ils ont retenu, (pardon) ce qu'il a retenu des critiques sur les math et la physique dans leurs thèses, leurs livres, leurs interventions audiovisuelles ou internautiques depuis 2002. C'est un intéressant cas de psychopathologie : il faut être un aveugle volontaire pour ne voir que cela, et même pour en voir la moindre once, dans les innombrables critiques argumentées depuis Baez puis Besnard, et j'omets les suivantes, qui n'ont jamais fait référence à des calamités de ce type.

Ma chère Laurence, je suis désolé de ne pas t'avoir lue à propos de Gillou88. Tu n'interviens qu'aux moments aux les fils dévient, et tu disparais lorsque nos deux héros y dévoilent le plus merveilleux de leurs talents -- qui commence par un 'impos', et qui finit par un 'teur'. Tu devais certes être occupée Ailleurs. Quel infâme personnage que ce Gillou88 et son équivalent sur Wikipédia, tu ne trouves pas ? Comment peut-on réduire une activité scientifique monumentale à de semblables considérations de fric et de menton ? Et comment peut-on encore user d'expédients aussi stupides et aisément identifiables au moment du lancement d'un nouveau "beau livre pour les fêtes" ? Mais tu devais regarder Cauet ou écouter Morandini à ce moment-là, on ne peut pas être au four et au moulin : tu es tout excusée.

n°10078366
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-12-2006 à 02:21:31  profilanswer

Romnulphe a écrit :

Ma chérie,
Je trouve aussi regrettable que toi que certains polluent un fil par des remarques sur le faciès des deux frères Bogdanoff, alors qu'il s'agissait au départ d'annoncer qu'ils ont été condamnés aux dépens par la justice pour la qualification de mystificateurs par la revue Ciel & Espace (tout le monde se souvient ? Personne ne conteste plus ?)
...
Mais tu devais regarder Cauet ou écouter Morandini à ce moment-là, on ne peut pas être au four et au moulin : tu es tout excusée.

Ca fait du bien de rire un peu avant de se coucher :D

n°10078500
Romnulphe
Posté le 03-12-2006 à 03:06:40  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Ca fait du bien de rire un peu avant de se coucher :D

Ah non ! Je m'insurge. Rire avant de se coucher inaugure une période d'environ une heure de veille dans son lit, en train de se tourner dans tous les sens. Surtout lorsqu'il s'agit de penser aux Bogdanoff : les crampes d'estomacs à force de fous-rires sont fort malenconteuses.
(Laurence, confirmes-tu, ma douce enfant ?)

n°10078627
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 03-12-2006 à 04:12:52  profilanswer

trop, c'est trop :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°10078667
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2006 à 05:37:29  answer

Romnulphe a écrit :

Ma chère Laurence, je suis désolé de ne pas t'avoir lue à propos de Gillou88. Tu n'interviens qu'aux moments aux les fils dévient, et tu disparais lorsque nos deux héros y dévoilent le plus merveilleux de leurs talents -- qui commence par un 'impos', et qui finit par un 'teur'.

Imposition sur la location des garages et places de stationnement pour véhicules à moteur ? serait-ce donc à une fraude fiscale qu'ils doivent leur fortune :??:

Message édité par Profil supprimé le 03-12-2006 à 05:38:06
n°10079212
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2006 à 12:16:07  answer

Laurence67 a écrit :

OK, on passe notre temps à faire dans la critique argumentée, un mec se pointe et fait de l'humour naze sur le physique des Bogdas (et est recadré par un modo), et zou, Laurence voit la faille : fonçons et disons que les critiques sur les Bodgas se font sur leur physique.

T'as pas juste un peu l'impression d'être ridicule, mon enfant ?

n°10079291
Laurence67
Posté le 03-12-2006 à 12:30:02  profilanswer

Je n'ai jamais dit que les critiques sur les Bogdas ne se font que sur leur physique, mais je constate que depuis plusieurs pages il n'y a pratiquement que ça. En même temps, c'est tout à fait assorti à l'ambiance de lynchage qui règne sur ce topic, où il est tacitement interdit de les défendre, et où à peu près tout est permis tant que c'est dirigé contre les Bogdanov (ou ceux qui les défendent).

Donc, je te rassure, ce topic me donnait déjà envie de vomir avant que vous ne commenciez à les attaquer sur leur physique, simplement je trouve qu'il a atteint un degré supplémentaire dans le nauséabond.

Et si c'est ridicule d'essayer de défendre les victimes d'un lynchage au lieu de participer à la "fête", je n'ai pas fini d'être ridicule - j'espère ! :jap:

n°10079324
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2006 à 12:37:53  answer

Laurence67 a écrit :

Je n'ai jamais dit que les critiques sur les Bogdas ne se font que sur leur physique, mais je constate que depuis plusieurs pages il n'y a pratiquement que ça. En même temps, c'est tout à fait assorti à l'ambiance de lynchage qui règne sur ce topic, où il est tacitement interdit de les défendre, et où à peu près tout est permis tant que c'est dirigé contre les Bogdanov (ou ceux qui les défendent).

Bah, je n'ai pas vu qu'il était tacitement interdit de les défendre. On t'a invité plusieurs fois à répondre aux critiques (parmi d'autresmoi notamment dans ce message), et étrangement tu disparais pour revenir "défendre" les frères sur des points où il n'y a pas besoin de les défendre tant les critiques sont effectivement grossières en plus de nourrir une polémique sans intérêt.

Manifestement, tu ignores les critiques qui ont un sens (sur leurs travaux, l'utilisation de multi - comme gillou88 qui s'est fait prendre grossièrement pour être l'un des deux frères), et tu réapparais dès que les critiques deviennent foireuses. Ca sent pas franchement la super objectivité.

Laurence67 a écrit :

Et si c'est ridicule d'essayer de défendre les victimes d'un lynchage au lieu de participer à la "fête", je n'ai pas fini d'être ridicule - j'espère ! :jap:

Quel lynchage ? J'ai posté des critiques factuelles. Il est permis de le dire, ou bien le faire est forcément un "lynchage" ?

Je parie 100 balles que tu vas disparaître de nouveau :D

Message édité par Profil supprimé le 03-12-2006 à 12:43:36
n°10079455
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-12-2006 à 13:06:53  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Pour la dernière fois à la fin : ouvre tes yeux, ce ne sont pas des victimes, et surtout, ce n'est PAS un lynchage, un simple souci de révéler une réalité et de ne pas laisser des imposteurs mentir éhontément à des gens avides de connaissance en profitant du fait qu'ils n'ont pas les moyens de savoir qu'on leur apprend de la merde, ne trouves tu pas que c'est noble, ça aussi, comme combat ? :jap:

Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-12-2006 à 13:07:46
n°10079557
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-12-2006 à 13:28:12  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Lache tes arguments, je t'en prie.

Mais en évitant de tomber dans les lapalissade "ils ont rien fait de mal", "c'est un complot international dans le genre benveniste contre le bon sens", 'ils font rêver", ...

Et on s'appliquera à argumenter ensuite.

n°10079834
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 03-12-2006 à 14:20:23  profilanswer

normalement, là, elle disparait pour un ou deux mois :D

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°10079900
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2006 à 14:34:37  answer

Je propose que si elle ne répond pas à ces messages, et qu'elle revient dans 3 mois pour parler d'autre chose, elle n'ait plus le droit de poster sur le fil. Le troll a des limites.

n°10079996
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-12-2006 à 14:56:07  profilanswer

_pollux_ a écrit :

normalement, là, elle disparait pour un ou deux mois :D

C'est bien ce que je crains :/ C'est limite troller pour aimer troller, mas ca n'apporte pas grand chose d'autre.

A part prendre place aux cotés des justiciers masqués, qui se battent pour le droit à la différence, le respect d'autrui, la veuve, et l'orphelin.

Mais dans ce cas, aux cotés des BBs, elle est bien mal placée...

n°10080128
Laurence67
Posté le 03-12-2006 à 15:36:12  profilanswer

Ben voyons ! Il ne manquerait plus que ça... Au cas où j'aurais douté que vous souhaitiez rester entre détracteurs pour taper tranquillement sur les Bogdanov sans être dérangés, ta proposition suffirait à elle seule à m'en convaincre ! Et si tu crois à cette possibilité, tu es un grand malade : même ton cousin n'a pas osé proposer une c... pareille, c'est dire ! Depuis quand y a-t-il un quota de présence obligatoire pour poster sur un forum ? Il faudrait absolument être un geek intégriste pour avoir le droit d'y participer ? Tu sais qu'il y a des gens qui ont d'autres activités, dans la vie ?

Quant au côté "argumentaire", je vais être très claire : j'ai perdu un temps fou à argumenter au sujet des Bogdanov, sur plein de forums du Web de et de Usenet, face à des gens comme vous : des internautes qui jouent les justiciers au nom de la science et qui en fait font joujou à taper publiquement sur des vedettes. Alors n'attendez pas que je replonge dans ces débats foireux : si vous voulez savoir ce que je pense de "l'affaire Bogdanov" dans les détails, faites une recherche Google, si vous n'avez rien de mieux à faire. Mais ne comptez pas sur moi pour "dialoguer" avec vous comme si ça servait à quelque chose, l'expérience m'a prouvé le contraire.

Mais par contre ça ne m'empêchera pas de continuer à dire ce que je pense, au rythme que je voudrai : je vous rappelle qu'un forum est un espace de discussions libre, où il est permis d'avoir une opinion différente de la majorité des intervenants, même si ceux-ci préfèrent "rester entre eux" et tentent d'imposer une pensée unique.

:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37  38  39

Aller à :

Sujets relatifs
Justice: on se moque de qui?Serie New-York (Unité speciale, Section criminelle, Cour de Justice)
Boston JusticeReglement pour hussier de justice ?
la justice ou l'injusticePédophilie et justice: que faire?
[ Série TV ] Blind JusticeBig Lebowsky - les frères Coen
les plus beau des frèresUn des derniers condamnés à mort, Ranucci, serait innocent ?
Plus de sujets relatifs à : Les frères Bogdanoff déboutés et condamnés en justice

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR