Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

L'Atlantide:Mythe ou realité

n°15102535
TousDesAng​es
Posté le 06-06-2008 à 14:22:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'adore les commentaires de la vidéo :

Citation :

Je vous soutiens à 100%. Bravo pour votre courage et votre grand projet. Il est évident que la civilisation egyptienne n'est pas sortie de nulle part. Mettez une bonne claque à tout ces dogmes scientifiques.

:lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 14:22:37  profilanswer

n°15102986
Leyenda
Posté le 06-06-2008 à 14:55:30  profilanswer

c'est vrai qu'ils en font des caisses... roulement de tambours et tralala. Z'auraient dû se la jouer plus modeste parce que c'est seulement si ils trouvent des trucs que c'est énorme !
Enfin à la réflexion je pense qu'ils étaient obligés pour convaincre les zinvestisseurs  :) si tu leur dis "ch'tite expé" ils te donnent bézef et les vestiges tu vas t'les chercher à l'épuisette  :D ! surtout que les ricains ils mettent les moyens (enfin je crois que ça fait un moment qu'il y sont là-bas).
Bref j'avoue que j'ai envie d'y croire... aux découvertes de ruines déjà ! vivement le documentaire sur France 5 en sirotant un soda (aventurier tranquillou) !

n°15103701
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-06-2008 à 15:45:15  profilanswer

http://www.granpaititi.com/FR/accueil.php

:sol:

---------------
rm -rf internet/
n°15154680
Leyenda
Posté le 11-06-2008 à 16:17:28  profilanswer

tiens, pour la beauté du débat, je viens de choper une autre vidéo sur vartv et des nouvelles images : http://vartv.fr/videos.html-hyeres-201

n°16806835
Dam468
E=mc²
Posté le 23-11-2008 à 17:36:42  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ah ça je te l'accorde, on tiens un champion là... :D

:heink:  
oui mais si vous cassez tous les SQFP, on va trouver le temps long..  [:das moorrad]  

Rocadur t'en es où là avec ta potion magique ?  :D  

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°16807037
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-11-2008 à 18:07:42  profilanswer

Dit-il, 2 ans et demi plus tard... [:pingouino]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16807114
charlie 13
Posté le 23-11-2008 à 18:18:50  profilanswer

Plus de Rocadur, plus de Mickaïl, totalement dératisé, le forum.

n°16807732
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-11-2008 à 19:50:57  profilanswer

On les a trop chassées :sweat:

Faudrait qu'on crée un quota-pouic ou quelque chose comme ça, pour rationaliser notre consommation, le pouic équitable en qq sorte :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-11-2008 à 19:53:30

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16816680
Mikhail
Posté le 24-11-2008 à 20:06:17  profilanswer

n°16816711
p47alto1
Posté le 24-11-2008 à 20:09:37  profilanswer

[:volta]

Gros arrivage, aujourd'hui!

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le 24-11-2008 à 20:09:37  profilanswer

n°16905394
Evergates
Posté le 05-12-2008 à 16:53:28  profilanswer

n°16911822
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-12-2008 à 17:00:48  profilanswer

Les faits présentés sont assez intéressants, je trouve : datation controversée de certains fossiles américains ainsi que de grand sites - sphinx, pyramides, cités d'Amérique du sud, concordance de leur configuration avec celle des astres vers -10.000, probable existence d'un grand cataclysme mondial à cette époque (à l'origine des mythes du déluge), représentations de visages occidentaux en Amérique précolombienne, existence de cartes précises de l'Antarctique longtemps avant sa cartographe officielle... :o

Par contre la conclusion (existence de l'Atlantide, située ici en Antarctique) est assez discutable :D

n°16916910
Comet
Posté le 07-12-2008 à 02:33:22  profilanswer

scOulOu a écrit :

Par contre la conclusion (existence de l'Atlantide, située ici en Antarctique) est assez discutable :D

Ainsi que la théorie de changement d'axe rapide de la Terre, infirmée par des études récentes qui font remonter la glaciation de l'Antarctique à 800 000 ans! (selon wiki)

J'ajouterais aussi les trop nombreuses allusions au "dogmatisme" scientifique concernant l'Atlantide. Ils me paraissent bien hargneux contre la science, ces scientifiques. Mais ça, ce n'est que mon avis.

Message édité par Comet le 07-12-2008 à 02:33:47

---------------
n°16923176
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 08-12-2008 à 10:27:33  profilanswer

Le groënland, c'est au nord des colonnes d'Hercules, et la côté d'Ivoire, c'est au sud, arrêtons de faire du Nostradamus avec ce truc :o

---------------
n°16923215
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 08-12-2008 à 10:31:40  profilanswer

ese-aSH a écrit :

juste a ce propos : a l'ouest des colonnes d'hercules, ca veut juste dire 'au dela de la méditéranée' apres ca peut aussi bien etre au groenland, en cote d'ivoire qu'aux caraibes ;)

ou le plateau du Rockall [:aloy]

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°16923286
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 08-12-2008 à 10:38:43  profilanswer

Tu fais ce que tu veux mais nous entraine pas dans tes cochonneries [:thalis]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-12-2008 à 10:38:54

---------------
n°17277427
Evergates
Posté le 19-01-2009 à 15:29:54  profilanswer

ese-aSH a écrit :

juste a ce propos : a l'ouest des colonnes d'hercules, ca veut juste dire 'au dela de la méditéranée' apres ca peut aussi bien etre au groenland, en cote d'ivoire qu'aux caraibes ;)

Etrange ta conception de l'orientation.   [:blinkgt]  

Aux caraïbes, il y a une zone qui pourrait correspondre au récit de Platon.

Je le cite : "...Cette plaine était elle-même entièrement encerclée par des montagnes qui se prolongeaient jusqu'à la mer ; elle était lisse et égale, oblongue dans l'ensemble, mesurant trois mille stades de côté et deux mille stades au milieu, en remontant à partir de la mer. Toute cette région de l'île était orientée vers le sud et abritée des vents glacés venant du nord.  

Cette plaine avait été travaillée par la nature comme par de nombreux rois. Elle formait à l'origine, comme je l'ai dit, un quadrilatère , dont les côtés étaient presque rectilignes... "

Ca pourrait correspondre à cette pleine engloutie en forme de quadrilatère entre le Venezuela et Porto-Rico:
http://membres.lycos.fr/jaumotte111/images/caribgd%5B1%5D.jpeg

n°17316129
ironizuka
Posté le 22-01-2009 à 20:06:59  profilanswer

Par rapport au documentaire:
Pour la construction des pyramides ils ont utilisés des mammouth ou alors la potion magique, c'est bien connu! On ne sait pas vraiment comment elles ont été construites, par contre on sait, suite à la découverte de textes contemporains à Khufu, que les pyramides étaient des bâtiments mortuaires, des tombeaux. Le neveux de Khufu, Hemiunu, a estimé le nombre de bloques de granite nécessaires à la construction de la pyramide à 2,3 millions. Le poids des bloque varie de 2,5 tonnes à 15 tonnes. Le nombre de personnes nécessaire a la construction de ce batiment aurait été entre 20 000 et 100 000 personnes (Brewer et Teeter, 1999).
Pour la pluie, je sais pas, par contre on sait où les ouvriers/esclaves allaient en pause pipi (le pipi c'est acide, ça érose plus vite que la pluie non ?)
Quand aux visages avec DES traits d'africains en Amérique du sud lesquels sont il ? Si ils ne se basent que sur le nez, l'explication est simple: Il y a dans cette région du monde un cactus s'appelant le San Pedro cactus. Il était commun, lors de cérémonies rituels, que les indigènes consomment par voie nasal, des graines préparées de cette plante. Les effet hallucinogènes de ce cactus permettaient aux prêtres d'entrer en transe. Les narines énormes sont une représentation de ce processus de "sniffage". (je n'ai pas la ref sous la main désolé, mais n'importe quel article sur les religions des Chavin, ou des Moche en parle).  
Les techniques de datations des outils, lesquelles sont elles ? j'aimerais bien voir les résultats. :D
Ce documentaire est très bien fait,et je n'écarte aucune théorie non réfutable SCIENTIFIQUEMENT (je veux des chiffres, je veux des preuves solides !!! xD)
Quand à l'Atlantide ... Avec les caraibes on a les montagnes, on a le rectangle, par contre il manque les petites iles autour, et le fait que c'etait une ile (enfin, continent appart entiere) quand meme, car si il est collé aux amériques, ca veux tout simplement dire que l'atlantide n'etait qu'une extension des amériques... non ?

n°17319095
lokilefour​be
Posté le 23-01-2009 à 01:02:22  profilanswer

ironizuka a écrit :

Par rapport au documentaire:
Pour la construction des pyramides ils ont utilisés des mammouth ou alors la potion magique, c'est bien connu! On ne sait pas vraiment comment elles ont été construites, par contre on sait, suite à la découverte de textes contemporains à Khufu, que les pyramides étaient des bâtiments mortuaires, des tombeaux. Le neveux de Khufu, Hemiunu, a estimé le nombre de bloques de granite nécessaires à la construction de la pyramide à 2,3 millions. Le poids des bloque varie de 2,5 tonnes à 15 tonnes. Le nombre de personnes nécessaire a la construction de ce batiment aurait été entre 20 000 et 100 000 personnes (Brewer et Teeter, 1999).
Pour la pluie, je sais pas, par contre on sait où les ouvriers/esclaves allaient en pause pipi (le pipi c'est acide, ça érose plus vite que la pluie non ?)
Quand aux visages avec DES traits d'africains en Amérique du sud lesquels sont il ? Si ils ne se basent que sur le nez, l'explication est simple: Il y a dans cette région du monde un cactus s'appelant le San Pedro cactus. Il était commun, lors de cérémonies rituels, que les indigènes consomment par voie nasal, des graines préparées de cette plante. Les effet hallucinogènes de ce cactus permettaient aux prêtres d'entrer en transe. Les narines énormes sont une représentation de ce processus de "sniffage". (je n'ai pas la ref sous la main désolé, mais n'importe quel article sur les religions des Chavin, ou des Moche en parle).  
Les techniques de datations des outils, lesquelles sont elles ? j'aimerais bien voir les résultats. :D
Ce documentaire est très bien fait,et je n'écarte aucune théorie non réfutable SCIENTIFIQUEMENT (je veux des chiffres, je veux des preuves solides !!! xD)
Quand à l'Atlantide ... Avec les caraibes on a les montagnes, on a le rectangle, par contre il manque les petites iles autour, et le fait que c'etait une ile (enfin, continent appart entiere) quand meme, car si il est collé aux amériques, ca veux tout simplement dire que l'atlantide n'etait qu'une extension des amériques... non ?

On sait beaucoup de choses sur la construction des pyramides.
La dernière théorie propose des rampes internes tournant et montant jusqu'au sommet et elle semble très solide comme théorie.
Pour les datations d'outils on a le carbone14 ainsi que la datation des couches géologiques. Si on trouve deux outils, dont dans une couche datée, on peut parfaitement daté le deuxième.
Pour l'atlantide.....

---------------

n°17319794
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-01-2009 à 08:40:38  profilanswer

Il faut démolir les pyramides ! [:hurle]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°17322293
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-01-2009 à 13:37:43  profilanswer

Evergates a écrit :

Etrange ta conception de l'orientation.   [:blinkgt]  

Aux caraïbes, il y a une zone qui pourrait correspondre au récit de Platon.

Je le cite : "...Cette plaine était elle-même entièrement encerclée par des montagnes qui se prolongeaient jusqu'à la mer ; elle était lisse et égale, oblongue dans l'ensemble, mesurant trois mille stades de côté et deux mille stades au milieu, en remontant à partir de la mer. Toute cette région de l'île était orientée vers le sud et abritée des vents glacés venant du nord.  

Cette plaine avait été travaillée par la nature comme par de nombreux rois. Elle formait à l'origine, comme je l'ai dit, un quadrilatère , dont les côtés étaient presque rectilignes... "

Ca pourrait correspondre à cette pleine engloutie en forme de quadrilatère entre le Venezuela et Porto-Rico:
http://membres.lycos.fr/jaumotte11 [...] B1%5D.jpeg

oué enfin, on est quasi sur aujourd'hui que les ecrits de platon concernant l'atlantide ne sont qu'une parabole, mettant en scene une civilisation "ideale" mais tres proche de celle des hélénes, puisque les "atlantes" possedent le meme pantheon mythologique (comme par hasard) et que leur dieu tutélaire est poseidon....

donc la recherche de l'atlantide n'est qu'une perte de temps.

---------------
Cassoulet, again !
n°17324251
charlie 13
Posté le 23-01-2009 à 16:30:58  profilanswer

Sans doute une "mise en forme" litteraire d'une chose connue de tout le monde a l'époque par tradition orale, l'explosion de Santaurin et les dégâts qui s'en sont suivis par tsunami sur les autres iles ,et particulièrement la Crête.

n°17324860
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-01-2009 à 17:22:53  profilanswer

"connue de tout le monde à l'époque", nan : je vois pas pourquoi Platon l'aurait écrite dans ce cas là, et tant insisté sur le caractère étonnant de cette histoire "mais qu'il faut la croire quand-même".

Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-01-2009 à 17:23:12

---------------
n°17325257
charlie 13
Posté le 23-01-2009 à 18:07:02  profilanswer

Même aujourd'hui, tu as des gens qui écrivent sur Jules Cesar ,le déluge, voire Adam et Eve, il y a des trucs que tout le monde connait plus ou moins, et qui sont de ce fait sujets de litterature.
Je suppose qu'à l'époque tout le monde avait entendu parler dans des veillées de ville engloutie sous la mer, ou détruite par la mer.
Restait plus qu'à broder dessus.

Message édité par charlie 13 le 23-01-2009 à 18:26:45
n°17335838
bugbreeder
Posté le 25-01-2009 à 02:49:58  profilanswer

Salut,

ironizuka a écrit :

Je viens de découvrir ce forum, et je voudrais vous signaler l'existence d'un livre qui déchire sa race sur ce sujet, le bouquin "ultime" qui DEMONTRE que l'Atlantide a bel et bien existé avec toute la rigueur scientifique possible. Ce bouquin est "L'Atlantide. Légendes Et Réalité",  d'Otto. H. Muck (http://www.chapitre.com/CHAPITRE/f [...] 55744.aspx). Il arrive même à dater la catastrophe au jour et à l'heure près.

Je sais, ça peut paraître prétentieux, mais vous devez d'abord savoir qui est Otto. H. Muck : vous n'en avez certainement jamais entendu parler, mais c'était le bras droit côté US du meilleur ingénieur du 20ème siècle, l'allemand Werner Von Braun, concepteur des fusées V2 nazies de la 2nde guerre mondiale, ce qui à donné le programme spatial Américain après sa capture par les Yankees. Vu le génie scientifique absolu qu'était Werner Von Braun, son bras droit Otto. H. Muck se devait d'être lui même un génie scientifique.
Or, Otto. H. Muck s'intéressait à l'Atlantide, et a entrepris d'utiliser la puissance scientifique disponible à la NASA où il travaillait pour évaluer scientifiquement la thèse de Platon, les ordinateurs de la NASA ont donc été mis à contribution pour modéliser ce qu'a du représenter la catastrophe avec toute la rigueur scientifique possible.

Le résultat est hallucinant de précision, tout est évalué scientifiquement et clairement démontré avec toute la rigueur possible. L'Atlantide était bel et bien située en plein atlantique, au niveau des Acores dont la petite montage pointue de l'île principale est tout ce qui émerge de l'immense montagne de jadis maintenant submergée. L'impact du météorite ayant provoqué la catastrophe était situé dans l'Atlantique Ouest au niveau du seuil de Porto-Rico. Le bouquin donne l'explication de pas mal de mystères intermédiaires résultant de cette catastrophe planétaire, comme la mort des mammouths.

Un seul détail par exemple : Platon avait dit que les limons engendrés par la catastrophe avaient empêché la navigation sur plusieurs milliers d'années, or les estimations des ordinateurs de la NASA qui ont évalué combien de temps la pierre ponce produite par une catastrophe de cette envergure ont du gêner la navigation pour environ ... 3.000 ans. Platon avait donc raison.

Ce bouquin est un MUST ABSOLU pour ceux qui s'intéressent à la question, moi je suis convaincu.

@++

n°17335991
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-01-2009 à 04:23:33  profilanswer

Le grand classique des scientifiques Nazis :lol:

Sinon ça me rappelle le scénar du jeu "Indiana Jones et le mystère de l'Atlantide" :D

---------------
n°17341788
vended
Posté le 25-01-2009 à 23:30:46  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Le grand classique des scientifiques Nazis :lol:

Sinon ça me rappelle le scénar du jeu "Indiana Jones et le mystère de l'Atlantide" :D

:love:
les 3 différentes histoires permettant de jouer le jeu, les nombreuses façon d'avancer a chaque problème d'ou l 'immense longevitée du jeu !

Les petites billes de métal, les combats, les vols en mongolfière  :love:

On n'en trouve plus des jeu comme ça !

Par contre le système du carnet, lui heureusement qu'on ne le trouve plus  :D  

Message édité par vended le 25-01-2009 à 23:31:09
n°17699438
ericpierre
Posté le 03-03-2009 à 02:28:46  profilanswer

Votre sujet est très intéressant.

L'Atlantide en son temps dominait probablement le monde.
Je pense que cette civilisation avait des cornes d'abondance dans chaque ville, bourgade voir village pour les besoins alimentaires.  
Ce matériel pourrait être du type générateur de particule à fusion, fusion froide.
L'énergie cosmique serait la source du fonctionnement.
Voir ce site: http://atlantide.quebecblogue.com/

n°17699480
Famelie
Adamo K. Meglia
Posté le 03-03-2009 à 02:57:37  profilanswer

Une question, stupide s'il en est : est-ce que cette énergie cosmique est renouvelable ET écologique ?

---------------
J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
n°17699777
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-03-2009 à 08:26:27  profilanswer

Le retour de la fusion froide ! [:cerveau shay]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°17700596
charlie 13
Posté le 03-03-2009 à 10:49:16  profilanswer

ericpierre a écrit :

Votre sujet est très intéressant.

L'Atlantide en son temps dominait probablement le monde.
Je pense que cette civilisation avait des cornes d'abondance dans chaque ville, bourgade voir village pour les besoins alimentaires.  
Ce matériel pourrait être du type générateur de particule à fusion, fusion froide.
L'énergie cosmique serait la source du fonctionnement.
Voir ce site: http://atlantide.quebecblogue.com/

Une civilisation "qui dominait le monde" et qui n'a laissé rigoureusement aucune trace, à part un court texte consacré plutôt à la philosophie, on a du mal à y croire.

n°17706265
bugbreeder
Posté le 03-03-2009 à 20:19:09  profilanswer

Salut,

charlie 13 a écrit :

Une civilisation "qui dominait le monde" et qui n'a laissé rigoureusement aucune trace, à part un court texte consacré plutôt à la philosophie, on a du mal à y croire.

D'une part il existe de très nombreuses traces culturelles d'une civilisation ancêtre commune qui pour l'Amérique venait de la mer à l'est et pour l'Europe ou l'Afrique venait de la mer à l'ouest, donc de l'Atlantique, voir les bouquins de Charles Berlitz par exemple.
D'autre part plus une civilisation est avancée moins elle laisse de trace quand elle disparait puisque ses matériaux sont plus périssables, ainsi il y a énormément plus de trace des civilisations de la pierre et de l'os du paléolithique que de celles du bronze ou du fer, sauf pour leurs bâtiments en pierre, donc c'est normal.

Il y a quand même bel et bien des traces indiscutables de civilisation très avancée qui semble avoir complètement disparu il y a environ 12.000 ans, comme les cartes maritimes du Piri-Reis utilisées au XVIII ème siècle et peut être bien avant et qui montrent le contour correct de l'Antarctique des dizaines d'années avant qu'on aie pu l'établir scientifiquement, et dont tous les experts cartographes comme ceux de l'US Navy estiment que leur tracé nécessitait des moyens aériens.

@++

n°17706554
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 03-03-2009 à 20:49:32  profilanswer

bugbreeder a écrit :

D'une part il existe de très nombreuses traces culturelles d'une civilisation ancêtre commune qui pour l'Amérique venait de la mer à l'est et pour l'Europe ou l'Afrique venait de la mer à l'ouest, donc de l'Atlantique, voir les bouquins de Charles Berlitz par exemple.
D'autre part plus une civilisation est avancée moins elle laisse de trace quand elle disparait puisque ses matériaux sont plus périssables, ainsi il y a énormément plus de trace des civilisations de la pierre et de l'os du paléolithique que de celles du bronze ou du fer, sauf pour leurs bâtiments en pierre, donc c'est normal.

Ben voyons, et tous ce qui date d'avant la période "civilisaton renouvelable" ?

bugbreeder a écrit :

Il y a quand même bel et bien des traces indiscutables de civilisation très avancée qui semble avoir complètement disparu il y a environ 12.000 ans, comme les cartes maritimes du Piri-Reis utilisées au XVIII ème siècle et peut être bien avant et qui montrent le contour correct de l'Antarctique des dizaines d'années avant qu'on aie pu l'établir scientifiquement, et dont tous les experts cartographes comme ceux de l'US Navy estiment que leur tracé nécessitait des moyens aériens.

La carte de Piri-reis a été datée du 16è siècle et n'est qu'une compilation de cartes pré-existantes. Elle ne montre pas le "contour correct" de l'Antarctique dont l'existence était de toute façon souvent imaginée bien avant sa découverte.

Si c'est tout ce que les cartographes atlantes pouvaient faire on est loin d'une civilisation très avancée et d'une "trace indiscutable, comme tu dis.

Message édité par sidorku le 03-03-2009 à 20:50:05

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°17713164
Critias
Posté le 04-03-2009 à 14:09:13  profilanswer

Bon, pour ceux qui pensent encore que l'Atlantide ait un jour pu exister, en voici les plans, tracés d'après la description très précise qu'a pu en faire Platon:

http://critias.over-blog.net/article-28537252.html

http://critias.over-blog.net/article-28537286.html

http://critias.over-blog.net/article-28537310.html

Et ne venez surtout pas me soutenir qu'une telle anomalie géologique ait un jour pu exister.  (Concernant la forme générale de l'île, elle est normalement moins anguleuse et géométrique. mais les logiciels de dessin et moi...)
Ces cartes sont à l'échelle et d'ici à deux semaine je rajouterai les distances chiffrées.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°17713228
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-03-2009 à 14:13:30  profilanswer

Très jolis dessins mais à part ça ?

---------------
n°17716265
Critias
Posté le 04-03-2009 à 18:39:55  profilanswer

Citation :

Très jolis dessins mais à part ça ?

Non: les dessisns sont moches. J'en sais quelque chose, c'est moi qui les ai faits.
Ils sont moches mais fidèles à la description de Platon (même l'échelle, sauf le rayon des premiers cercles intérieurs sur lesquels Platon de dit que peu de chose)

Ce que je voulais démonter, c'est que géologiquement, cette chose ne peut pas exister, c'est une évidence intellectuelle.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°17723696
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 05-03-2009 à 14:33:36  profilanswer

ese-aSH a écrit :

un peu comme....

https://eee.uci.edu/clients/bjbecker/PlaguesandPeople/tenocmapcolbb.jpg

hum on dirait plutôt que ça illustre la théorie de la creusité de la terre nan  :D  

n°17724343
charlie 13
Posté le 05-03-2009 à 15:20:26  profilanswer

Ben oui, et pourquoi de hardis navigateurs grecs n'auraient pas découvert Mexico en leur temps?
Bon, c'est pas vraiment collé question chronologie, mais pour l'Atlantide, on n'est pas à quelques siècles près.

n°17815534
vended
Posté le 14-03-2009 à 16:40:31  profilanswer

C'est une carte de Tenochtitlan, la capitale aztéque, lors de sa découverte par les Espagnols et avant qu'elle ne soit détruire et que Mexico ne soit ériger a son emplacement.
Le lac est artificiel http://tbn2.google.com/images?q=tbn:ij3qUBvJOqZAAM::www.sbceo.k12.ca.us/~vms/carlton/Renaissance/Aztecs/tenochtitlan2.gif

n°17841885
charlie 13
Posté le 17-03-2009 à 13:52:11  profilanswer

Tu oublies que les Atlantes maitrisaient le temps!
En fait, c'est de Manhattan que parle Platon, les chroniques ont juste exagéré l'impact du 11 septembre.

n°17844160
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-03-2009 à 16:46:53  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Tu oublies que les Atlantes maitrisaient le temps!
En fait, c'est de Manhattan que parle Platon, les chroniques ont juste exagéré l'impact du 11 septembre.

est ce que tu crois que Ben Laden sait que la terre est creuse ? :gratgrat:

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
télé réalité ?!?!?!?!?!Qu'est-ce que le temps en tant que réalité physique?
Votre émission de télé réalité préféré qu'elle soit actuelle ou ancienLe mythe de la terre plate. [topic moyenâgeux]
Les rebouteux : légende urbaine ou réalité ?Boissons light - Mythe ou réalité ?
La cuillère pour conserver le champagne: mythe ou réelle efficacité?bourdonnement atlantide bird 3
[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique 
Plus de sujets relatifs à : L'Atlantide:Mythe ou realité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)