Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos...

n°21357916
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 28-01-2010 à 07:59:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ferai une tentative vendredi avec une modeste lunette 90/1000  :D

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 07:59:18  profilanswer

n°24014209
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 20-09-2010 à 14:37:44  profilanswer

Saluts les loulous !

J'ai toujours été intéressé par ce qui se passe au dessus de nos têtes et je commence à avoir de sacrée envie d'observation, en particulier de la lune et vu l'actualité, je me dis qu'aller zieuter Jupiter serait très sympathique aussi !

Seul problème, mes yeux sont limités... Se pose donc la question de l'achat d'un équipement adéquat pour aller regarder tout ça ! Problème : il y a un sacré paquet de références avec des descriptifs technique que je ne maîtrise pas du tout...

Pour résumer ce que je voudrais :
Prenons le cas de Jupiter en ce moment : je voudrais pouvoir voir la planète elle même y compris sa tâche par exemple. Quel grossissement il faut pour ça ? Une bonne lunette suffit je présume ? J'aimerais également pouvoir prendre quelques photos... Comment ça se passe ? Il suffit de mettre son appareil devant l'oculaire en essayant de pas bouger ? On peut faire ça avec n'importe quel appareil photo ? Avec n'importe quelle lunette ? Et bien entendu, je n'ai pas un budget extensible à l'infini... Je veux bien y mettre jusqu'à 200€ mais si je m'en sors pour moins, c'est pas plus mal !

Merci pour vos conseils avisés qui vont être nombreux et constructifs, j'en suis sûr :D

n°24017590
jean pierr​e
Posté le 20-09-2010 à 18:06:44  profilanswer

Bonjour,

tu demande beaucoup, tu veux faire des observations, des photos avec l'appareil qui va bien.
Je ne voudrais pas etre rabajoie, mais 200 euro pour l'instrument et l'appareils qui va avec sans compter les bagues d'adaptations qu'il faut.

Ajouter à cela que ca va requerir des connaisances sur les instruments sur la terre, les prises de vues ainsi que leurs traitement, qui represente aussi une certaine somme personnelle.

Certe la lune et jupiter ne sont pas insurmontable, ca serrait meme les plus facile.

Que connait tu deja des instruments ?

Sait tu faire la difference entre lunette et telescope, ces derniers sont largement plus abordable que les lunettes, ensuite est ce que le mot monture equatoriale t'evoque qu'elle que chose ?

n°24018749
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 20-09-2010 à 19:35:29  profilanswer

lunette = jeu de lentilles
télescope = jeu de miroirs

J'ai lu plusieurs fois le mot "monture équatoriale" mais j'ai du mal à saisir la signification.

Quant au prix, je ne parlais que de la lunette (ou télescope), pas de l'appareil. Si je peux faire avec celui que j'ai, ça serait le top (mais j'y crois pas trop... Au maximum, il a un temps de pose de 3 secondes et je n'ai aucune idée de comment le fixer à une lunette/télescope.

n°24019057
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 20-09-2010 à 20:10:27  profilanswer

Je viens de me renseigner pour la monture équatoriale : c'est un moteur qui compense le mouvement apparent de la voute céleste pour pouvoir suivre l'objet observé et permettre des longs temps de pose.

n°24019442
jean pierr​e
Posté le 20-09-2010 à 20:45:26  profilanswer

Maintenant qu'a tu comme materiel perso ?

Voila comme quelques images de montures equatoriale

http://www.google.fr/images?q=mont [...] CD0QsAQwAw

n°24021564
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 20-09-2010 à 22:32:54  profilanswer

Je n'ai que mon appareil photo numérique de base. Un Fuji F810. Temps de pose max = 3s.

n°24024289
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 21-09-2010 à 10:22:16  profilanswer

Si dans un premier temps, je ne peux pas monter mon appareil photo, c'est pas grave, je peux toujours m'équiper plus tard. Mais comment se fait la fixation de l'appareil ? C'est standard ? Fixable sur n'importe quel lunette ou télescope ?

n°24029794
jean pierr​e
Posté le 21-09-2010 à 18:08:48  profilanswer

Pour la fixation apparement ca serait une bague d'adaptation qui rentre dans le porte oculaire de l'instrument. Je suppose que l'objectif de ton numerique ne se demonte pas, il faudras que la bague accepte aussi les occulaire, le numerique venant ce visser sur l'adaptateur.

Il y aurait d'autre solution comme un trepied, mais l'image ne sera pas glop, comme l'instrument va bouger et pas le numerique, tu peut aussi bricoler des support entre l'instrument et le numerique, tout depand combien de main gauche tu a.

n°24030779
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 21-09-2010 à 19:35:44  profilanswer

Bon, ben j'oublie la photo pour le moment. Je vais me contenter de regarder avec mes propres yeux :D

Reste le souci de la lunette/télescope pas trop cher qui permet de zieuter la lune, jupiter ou les anneaux de saturne voire une paire de nébuleuses... Vous me conseilleriez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 21-09-2010 à 19:35:44  profilanswer

n°24030858
jean pierr​e
Posté le 21-09-2010 à 19:43:37  profilanswer

Il y a un instrument qui rentrerais presque dans ton budjet, mis sans les moteur.

Pour les nebuleuses, parfois meme une simple paire de jumelle suffit

http://www.maison-astronomie.com/i [...] newton-32/

n°27816160
gsx33
Make France great again
Posté le 19-09-2011 à 11:10:40  profilanswer

http://a.gerard4.free.fr/pics/pub2.jpg

:lol:

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°27861459
Slashdlx
Posté le 23-09-2011 à 13:24:52  profilanswer

Si cela intéresse quelqu'un je vends un Optisan 900 114 ii pour 100€ région bourgogne possibilité Paris. Ca peux faire plaisir pour un débutant a mon avis ;-)

n°28273743
sidela
Posté le 03-11-2011 à 21:39:02  profilanswer

Citation :

Un astéroïde de la taille d'un porte-avions va frôler la Terre

Les astronomes amateurs souhaitant l'observer devront avoir un télescope avec une ouverture d'au moins 15 centimètres. La NASA commencera à suivre de près 2005 YU55 à partir de 15H30 GMT le 4 novembre.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sc [...] erre.dhtml

n°29076544
mangepatat​e
Posté le 28-01-2012 à 21:21:33  profilanswer

Drapal ! Vous connaissez des bouquins bien pour prendre un peu d'info en tant que débutant total ?

---------------
Je surfe avec IE.
n°29172399
Slashdlx
Posté le 07-02-2012 à 09:35:17  profilanswer

Je n'ai rien en tête car mes ref sont trop enciennes mais essaye de prendre au début un livre avec une vision "global" qui parle de la terre, du soleil,du systeme solaire (planètes et satélites), de la galaxie... et si possible avec des cartes du ciel ainsi qu'un calendrier des évenements a venir c'est toujours sympa.

Message édité par Slashdlx le 07-02-2012 à 09:36:11
n°29452534
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 06-03-2012 à 03:03:23  profilanswer

bon faut absolument que je collimate mon télescope, mon miroir est depourvu de marque centrale donc faut que j'en fasse une (à l'aide d'un œillet).
J'ai lu par ci par là que la meilleur manière est de faire un disque de papier à la taille du miroir, de le plier en 4 et de couper la pointe pour par la suite le poser sur le miroir etc...

le truc c'est que mon miroir est un légèrement poussiéreux et je crains que le papier fasse frotter les poussières contre le miroir  [:max evans]

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/1b564575614634a3f210e8b9f2ac0ac460a03c99.jpeg

avec un faisceau lumineux il a l'air bcp plus crade  [:dr_zoidberg]  
http://youtu.be/RJR2GcQkKw8
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/40aac502e29b3941af72cea8b8531575d39c2dc6.jpeg

alors questions :

- est ce que ça craint pour mon miroir de poser une feuille de papier dessus alors qu'il est poussiereux ?
- est ce nécessaire de le nettoyer/est ce que ça dégrade bcp l'image ?

tout autre conseil est le bienvenu :d

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°29464894
gleak
Posté le 06-03-2012 à 23:58:25  profilanswer

oui. un mirroir de telescope faut pas le toucher.

deja, les poussieres se barrent avec un coup d'eau distillé . (ca laisse pas de trace , tu laisse les gouttes restantes s'evaporé, ou tu les capilarise avec du PQ) tant que ya pas de trace de graisse, insectes etc , tu dois pouvoir t'en sortir comme ca.

pour le vrai lavage, cela se fait immergé dans l'eau avec une pointe de liquide vaisselle. tu prends du pq, et tu carresse la surface. ensuite tu rince bien a l'eau, puis a l'eau distillé.  

MAIS JAMAIS A SEC !

Message édité par gleak le 06-03-2012 à 23:58:52
n°29468088
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2012 à 12:10:38  answer

Otan beauval a écrit :

avec un faisceau lumineux il a l'air bcp plus crade  [:dr_zoidberg]  
http://youtu.be/RJR2GcQkKw8
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/40aac502e29b3941af72cea8b8531575d39c2dc6.jpeg

Mah nan...! C'est un amas galactique, ça se voit bien, quand même...!  :o  

http://img11.hostingpics.net/pics/632950Sanstitre1.jpg

Qu'est-ce que tu veux aller nettoyer un amas galactique...?!? T'es pas Bruce Willis !?!  :D

Message édité par Profil supprimé le 07-03-2012 à 12:15:04
n°31198882
Dadadidou
Posté le 04-08-2012 à 17:23:53  profilanswer

Salut à tous,

J'ai franchi le pas pour aller observer le ciel, et j'ai reçu mon téléscope ce matin. C'est celui-ci : http://www.astroshop.de/fr/telesco [...] -2/p,13762
Excité comme une puce, je l'ai monté, et j'essaie de regarder des objets au loin, sauf que ... L'image est nette pour des objets à moins de 70m [:tinostar].

Pourtant dans la notice,  pour le réglage de la lunette de visée optique, ils disent de fixer un objet situé à 1 ou 2km ...

Bref, étant débutant total, quelque chose doit m'échapper, et à ce propos, toujours dans le réglage de la visée optique, il est dit :

"2) Chercher l'ojet à travers le téléscope et ajuster pour que l'objet soit exactement au milieu du champ visuel.

3) L'objet ne sera pas visible dans le viseur. L'ajuster à l'aide des 3 vis latérales jusqu'à ce que l'objet se trouve exactement au milieu de la croix du réticule.

4) Vérifier que l'objet est bien centré entre les 2 optiques"

Je pige pas l'enchainement des étapes ... Qu'est-ce qu'ils entendent par "chercher à travers le téléscope" ? Pourquoi ils parlent de 2 optiques ?
J'ai qu'un endroit au regarder moi, à travers l'oculaire :/

Bref, je suis un peu perdu, alors j'en appelle à votre aide :jap:

Merci !

n°31329346
Slashdlx
Posté le 14-08-2012 à 11:27:45  profilanswer

C'est tout simple tu as un occulaire (sur le côté où tu peux changer les optique pour grossir plus ou moins) et un "viseur" sur le dessus qui lui est fixe.  
Pour calibrer aide toi d'un arbre ou clocher d'église, tu mets le grossissement le plus faible et tu le centre.
Ensuite tu vérifies que le pointure au dessus est centré a son tour.

Une fois réglé tu n'auras qu'a pointer avec le viseur du dessus pour qu'automatiquement et quelques soit l'occulaire choisi tu pointes l'objet que tu veux.

n°31894420
aout
Posté le 05-10-2012 à 18:32:21  profilanswer

Bonsoir !

Après avoir lu/vu pas mal de paplards sur l'astronomie (le dernier en date étant l'excellent revue publiée par la BBC, je l'ai chopée à l'aéroport y'a 1 semaine en revenant en France, je peux vous filer des détails si ça en intéresse certains), je me décide à sauter le grand pas et à acheter une paire de jumelles.

Le "problème" c'est que le choix est vaste, et que même après avoir lu un paquet d'articles je me pose toujours des questions quand à la différence de prix de certaines jumelles : par exemple pourquoi un 7x40 est vendu plus cher qu'un 10x50 (meilleur "zoom" et plus grande lens) ?

Bref, si je vous soumets quelques choix, vous pouvez m'éclairer ? (j'ai un budget ric rac, j'aimerais garder le prix en dessous de 50e)

Merci !

n°31906062
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2012 à 11:03:21  answer

aout a écrit :

Bonsoir !

Après avoir lu/vu pas mal de paplards sur l'astronomie (le dernier en date étant l'excellent revue publiée par la BBC, je l'ai chopée à l'aéroport y'a 1 semaine en revenant en France, je peux vous filer des détails si ça en intéresse certains), je me décide à sauter le grand pas et à acheter une paire de jumelles.

Le "problème" c'est que le choix est vaste, et que même après avoir lu un paquet d'articles je me pose toujours des questions quand à la différence de prix de certaines jumelles : par exemple pourquoi un 7x40 est vendu plus cher qu'un 10x50 (meilleur "zoom" et plus grande lens) ?

Bref, si je vous soumets quelques choix, vous pouvez m'éclairer ? (j'ai un budget ric rac, j'aimerais garder le prix en dessous de 50e)

Merci !

Mais pourquoi des jumelles, et pas une lunette astro ???  :heink:  
Et avec ton mini-budget, je viserais plutôt de l'occasion, à ta place...

n°31906781
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 07-10-2012 à 12:40:56  profilanswer

Ouais en dessous de 50 euros, tu trouveras rien d'intéressant. Si tu veux des jumelles ou une lunette de débutant, faut compter au moins 150.

Message édité par Julian33 le 07-10-2012 à 12:41:10
n°31906820
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2012 à 12:46:38  answer

J'ai récup' un p'tit téléscope, pour 30€, dans un cash-converter, il y a quelques années...  :jap:

n°32020165
mangepatat​e
Posté le 17-10-2012 à 16:23:52  profilanswer

Malheureusement en optique il n'y a pas d'autre solution que payer pour avoir un minimum de qualité.

---------------
Je surfe avec IE.
n°32859710
justelebla​nc
Posté le 05-01-2013 à 08:24:33  profilanswer

c'est possible ça ?
http://www.laboiteverte.fr/jupiter [...] e-la-lune/

je trouve le rapport jupiter lune n'est pas bon, on devrait avoir un diamètre tout petit de jupiter non ?

n°32860459
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 05-01-2013 à 12:14:01  profilanswer

Non ca me parait normal perso.

n°32878242
janov
Posté le 07-01-2013 à 10:18:59  profilanswer

tu peux expliquer Julian33 STP?

je pensais comme justeleblanc: ce "grossissement" de la Lune est assez facile à obtenir avec un télescope amateur tandis que le grossissement de Jupiter qu'on voit sur la vidéo c'est mission impossible...

n°33080121
lennelei
Posté le 24-01-2013 à 15:03:59  profilanswer

Non, c'est tout à fait normal.

Le diamètre apparent de la lune est d'environ 1/2 degré (30 minutes d'arc).
Celui de Jupiter tourne autour de 40 secondes d'arc.

Le ratio entre les deux est donc d'environ 1 pour 40 (pour une lune qui ferait 40cm, Jupiter ferait 1cm) ce qui n'est pas si important que ça, et sur la vidéo, on voit clairement que seule une minuscule portion de la lune est visible...

Si tu as une bonne paire de jumelles, pointe les vers Jupiter le soir : tu verras déjà un petit disque... avec un télescope "basique", tu commences déjà à assez bien voir (tout est relatif) Jupiter.

n°33080594
Ar Paotr
Posté le 24-01-2013 à 15:33:57  profilanswer

Bonjour,
Je n'y connais à peu près rien en observation du ciel, et j'aimerais y initier mon fils (libre à lui de voir si ça l'intéresse ou pas par la suite, évidemment), quand il en aura l'âge.  
Mes questions :
- A partir de quel âge un enfant peut-il s'intéresser à cela ? 6 ans peut-être ? Plus ?
- Est-ce que ça vaut le coup en habitant à côté (banlieue proche) d'une ville de taille moyenne (200k habitants) ? Je trouve qu'on voit très correctement beaucoup d'étoiles mais ce n'est pas non plus comme en pleine campagne... Je pense que ça peut quand même être intéressant, ou bien c'est du "gachis" ?
- Un matériel d'initiation qui ne soit pas non plus un gadget coûterait dans les combien ? Entre 100 et 200 € si j'en crois 2 ou 3 posts lus dans ce topic ?

n°33091329
janov
Posté le 25-01-2013 à 13:34:42  profilanswer

merci lennelei

n°33130947
lennelei
Posté le 29-01-2013 à 14:33:06  profilanswer

Ar Paotr: je ne suis pas un expert (ni en astro, ni en gamin :)), mais en général, pour initier quelqu'un et voir si ça l'intéresse, je commencerais par regarder les étoiles, repérer les plus connues, les constellations, etc. ce qui se fait à partir de 0 euros (applis sur smartphone / pc pour se repérer) à quelques dizaines d'euros (un petit bouquin + un pointeur laser pour lui montrer). L'avantage, c'est que c'est quelque chose que tu peux faire à proximité d'une grande ville.

Si là ça n'accroche pas, je ne suis pas certain qu'utiliser du matos d'initiation à 200 € y change grand chose car tout ce que tu gagneras (selon moi), c'est de pouvoir apercevoir correctement 1 ou 2 planètes et la lune évidemment, mais pas grand chose de plus : les autres objets seront petits et/ou une sorte de halo lumineux qui n'a rien à voir avec les photos des magazines :)

Si la première étape se passe bien, j'irais faire un tour dans un club d'astro pour jeter un oeil dans un télescope et me faire une idée.

n°33131183
Ar Paotr
Posté le 29-01-2013 à 14:47:06  profilanswer

lennelei a écrit :

Ar Paotr: je ne suis pas un expert (ni en astro, ni en gamin :)), mais en général, pour initier quelqu'un et voir si ça l'intéresse, je commencerais par regarder les étoiles, repérer les plus connues, les constellations, etc. ce qui se fait à partir de 0 euros (applis sur smartphone / pc pour se repérer) à quelques dizaines d'euros (un petit bouquin + un pointeur laser pour lui montrer). L'avantage, c'est que c'est quelque chose que tu peux faire à proximité d'une grande ville.

Si là ça n'accroche pas, je ne suis pas certain qu'utiliser du matos d'initiation à 200 € y change grand chose car tout ce que tu gagneras (selon moi), c'est de pouvoir apercevoir correctement 1 ou 2 planètes et la lune évidemment, mais pas grand chose de plus : les autres objets seront petits et/ou une sorte de halo lumineux qui n'a rien à voir avec les photos des magazines :)

Si la première étape se passe bien, j'irais faire un tour dans un club d'astro pour jeter un oeil dans un télescope et me faire une idée.

Merci beaucoup pour ton retour :jap:

n°34731505
sodiumacid
Posté le 21-06-2013 à 00:36:27  profilanswer

Hello, je viens de faire acquisition d'un skywatcher 150/1200 Explorer BD OTA, monture EQ.
Je suis un peu dépassée, n'ayant eu jusque là que des lunettes astro vraiment basiques, et là, je viens de le monter mais rien que les balancing m'effraient un peu.

Donc de l'aide serait la bienvenue :jap:

---------------
- Shit always sounds better in French -
n°34750989
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 23-06-2013 à 03:32:01  profilanswer

Hello,

Facile. 0) Tu te trouves un champ éloigné de toute civilisation. 1) Tu mets un oculaire de poids moyen (ni le plus léger de ta gamme, ni le plus lourd) dans le porte-oculaires et tu serres comme il faut. 2) Tu commences par débrayer l'axe d'ascension droite tout en retenant le tube avec ta main. 3) Tu mets la barre de contrepoids à l'horizontale. 4) Tu desserres le contrepoids et tu ajustes sa position jusqu'à ce que tu sentes que c'est équilibré (càd que la barre reste à l'horizontale lorsque tu lâches le tout). 5) Tu resserres fermement le contrepoids. 6) Tu ré-embrayes l'axe d'ascension droite. 7) Tu débrayes l'axe de déclinaison tout en retenant le tube avec ta main. 8) Tu mets le tube à l'horizontale. 9) Tu ré-embrayes l'axe de déclinaison. 10) Tu desserres *légèrement* et *sans les ouvrir* le ou les anneaux qui maintiennent le tube optique du façon à pouvoir le faire tourner autour de son axe dans le(s) anneau(x). 11) Tu re-débrayes l'axe de déclinaison tout en maintenant le tube à l'horizontale avec ta main. 12) Si le tube à tendance à tomber vers la gauche, tu le fais translater par petites rotations alternées vers la droite (ou vers la gauche s'il a tendance à tomber vers la droite). 13) Lorsque le tube garde l'horizontale c'est que c'est tout bon ; tu ré-embrayes alors l'axe de déclinaison. 14) Tu profites que ton ou tes anneaux soient desserrés pour tourner le tube de façon à ce que le porte-oculaires soit tourné dans une direction qui sera confortable en utilisation et sécure (éviter notamment de le tourner vers le bas : les bains de boue ne requinquent pas les oculaires). 15) Tu réajustes l'équilibrage (débrayage/check/ré-embrayage de l'axe de déclinaison). 16) Tu resserres le ou les anneaux autour du tube. 17) Tu dégrossis ta collimation en attendant la tombée de la nuit. 18) Tu fais ta mise en station (à la grosse, au viseur polaire ou avec Bigourdan). 19) Tu ajustes au besoin la collimation sur une étoile. 20) Tu profites !

Note que ça t'arrivera d'avoir le tube qui tend malgré tout à basculer lorsqu'il est proche de la verticale et que l'axe du porte-oculaires n'est pas parallèle à l'axe de déclinaison. C'est normal avec la formule optique type Newton, c'est le balourd du porte-oculaires. C'est pas vraiment rédhibitoire (à moins d'avoir de gros oculaires et un axe bien graissé :D), c'est pourquoi les fabricants prévoient rarement des contrepoids pour ça.

Hope this helps.

Message édité par Z-bLuffer le 23-06-2013 à 04:04:15
n°34752073
sodiumacid
Posté le 23-06-2013 à 12:45:23  profilanswer

Ca aide beaucoup ;)

J'ai réussi à équilibrer et aligner tout ça, mais pour le champ paumé malheureusement chez moi c'est plutôt balcon en plein Paris donc halo rouge en veux tu en voilà :/

---------------
n°34754218
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 23-06-2013 à 18:20:18  profilanswer

Ah c'est sûr que quand on est Parisien et astram on s'expose plus à de la frustration qu'à de l'émerveillement ! Ca m'a d'ailleurs fait une bonne excuse pour mettre l'astro en sourdine depuis mon déménagement en 2009 après 10 ans de geekage intensif. Mais bon, en ville il y a toujours les planètes et les étoiles doubles... et les vacances pour tout le reste (s'il y a toujours de la place dans le coffre, of course).

n°34754254
sodiumacid
Posté le 23-06-2013 à 18:24:23  profilanswer

C'est surtout les planètes qui m'intéressent effectivement, et hâte de l'utiliser après mon expatriation !
Je vais essayer de voir la super lune ce soir ;)

Message édité par sodiumacid le 23-06-2013 à 18:24:58

---------------
n°35053694
Dadadidou
Posté le 22-07-2013 à 12:38:17  profilanswer

Hello !

J'ai ressorti mon télescope hier soir pour regarder la lune, et elle est toujours aussi belle [:cerveau lent].

J'aimerais bien regarder Saturne et Jupiter ce soir, c'est possible avec ce télescope ?

http://www.omegon.eu/fr/telescope- [...] r_1_select

J'ai avec moi 2 lentilles Barlow 2X et 3X, et deux occulaires 10mm et 25mm.

Merci :jap:

n°35055821
gsx33
Make France great again
Posté le 22-07-2013 à 15:12:11  profilanswer

Saturne est tres basse et se couche avec le soleil.Jupiter se lève avec le soleil.C'est pas un été idéal pour regarder les planètes.
Quand a voir avec ton appareil,oui mais t'attends pas a des miracles non plus.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] LA VENDEE !![Topic Unique] Le WindSkate || Sensations Garanties :)
[Topic Unique] Seattle[Topic Unique] Hockey Subaquatique
[TU] //SKINS\\: Season 1, 2, 3, 4 OUT. S05 Broadcasting Now[Topic Unique] Modélisme
Accumulations photos[Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)