Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos...

n°42605332
ohmnezia
Posté le 16-07-2015 à 09:41:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

Je suis photographe amateur également donc quelques notions déjà acquises, F/D ...

Je n'ai pas encore le budget pour m'offrir un téléscope, en attendant ce jour voici les livres que j'ai commandé pour m'initier un peu, si ca peut aider :

https://www.amazon.fr/gp/product/21 [...] UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/22 [...] UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/27 [...] UTF8&psc=1

et, qui n'aide pas forcément pour l'astronomie mais  :love:  

https://www.amazon.fr/gp/product/20 [...] UTF8&psc=1

mood
Publicité
Posté le 16-07-2015 à 09:41:03  profilanswer

n°42605813
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2015 à 10:18:49  answer

Salut, c'est bien l'enthousiasme, mais t'as pas l'impression de t'être un petit peu emballé au niveau de la lecture? Pour le prix des bouquins t'as déjà plusieurs accessoires pour ton futur télescope  :D  
Ils m'ont l'air un peu redondants également  [:babook:4]  

Avec le recul, si tu débutes complètement en astro, voilà ce que je te conseillerais pour de l'observation :

1. un guide de l'astronome débutant
2. une carte du ciel de ce style : http://www.astronome.fr/produit-ca [...] t-279.html
3. un instrument ultra de base : paire de jumelles 10x50 à 100€ ou lunette 70mm cheap

Ensuite, tu améliores ton repérage du ciel, l'instrument te permet de découvrir la lune, voire le soleil(avec protection), jupiter...