Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°6019507
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-07-2005 à 00:18:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

brunhild a écrit :

dsl d'être nouvelle dans ce forum comme dans les forums en général et de pas avoir tilté qu'y avait 40 et qqs pages ce serait sympa d'être un peu plus indulgent !!!!

Rien du tout, l'indulgence c'est pour les faibles, va mourir :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 00:18:30  profilanswer

n°6019918
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-07-2005 à 01:41:10  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ha ouais, et pkoi t'as déterré le topic sur les mouches vieux de 4 mois, pour raconter des conneries de plus  :sarcastic:  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0826-3.htm

masklinn a écrit :

Rien du tout, l'indulgence c'est pour les faibles, va mourir :o

'Tain ... Ca taille sévère sur HFR cette nuit ... Faut pas traîner si tard sur les forums, Brunhild, l'évolution a fait que seuls les plus agressifs ont encore la niak pour tenir jusqu'à ces heures sombres ... Ce sont devenues des vraies bêtes sauvages!  ;)

n°6020041
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 05-07-2005 à 02:10:05  profilanswer

andhar a écrit :

'Tain ... Ca taille sévère sur HFR cette nuit ... Faut pas traîner si tard sur les forums, Brunhild, l'évolution a fait que seuls les plus agressifs ont encore la niak pour tenir jusqu'à ces heures sombres ... Ce sont devenues des vraies bêtes sauvages!  ;)

+1

Faudrait voir à se calmer  :lol:

n°6024433
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 18:30:54  answer

RykM a écrit :

+1

Faudrait voir à se calmer  :lol:

+1

Là où y a des gènes, y a pas de plaisir :/

n°6139643
exeio
Posté le 20-07-2005 à 22:21:06  profilanswer

60 000 milliards d'objets inanimés devraient donner un ensemble inanimé?

n°6139657
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 20-07-2005 à 22:23:03  profilanswer

exeio a écrit :

:??: kékidilui ?

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6139754
phyllo
scopus inornatus
Posté le 20-07-2005 à 22:36:41  profilanswer

Il est de retour !!!

n°6139760
masklinn
Posté le 20-07-2005 à 22:37:39  profilanswer

Allelluia [:iorili]  

Friday Monday > C'est le créateur du topic hein, retourne lire la première page http://membres.lycos.fr/angel2k/petrus/xppetrus.gif

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°6139770
Friday Mon​day
Posté le 20-07-2005 à 22:38:31  profilanswer

exeio a écrit :

En ce moment, nous étudions la théorie de Darwin, connaissez vous des arguments afin de refuter la thèse de Darwin ?

A part les argments obscurantistes religieux, il n'y a aucun de sérieux.

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6139775
Friday Mon​day
Posté le 20-07-2005 à 22:39:31  profilanswer

masklinn a écrit :

Allelluia [:iorili]  

Friday Monday > C'est le créateur du topic hein, retourne lire la première page http://membres.lycos.fr/angel2k/petrus/xppetrus.gif

je viens de voir ça, j'ai fait une réponse en conséquence :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 22:39:31  profilanswer

n°6139777
Svenn
Posté le 20-07-2005 à 22:39:52  profilanswer

Friday Monday a écrit :

A part les argments obscurantistes religieux, il n'y a aucun argument de sérieux.

:o

---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°6139778
phyllo
scopus inornatus
Posté le 20-07-2005 à 22:40:09  profilanswer

exeio a écrit :

Au fait,

Oui, pourquoi pas ?

n°6139788
Svenn
Posté le 20-07-2005 à 22:41:41  profilanswer

exeio a écrit :

C'est quoi un objet inanimé ?  :)

Message édité par Svenn le 20-07-2005 à 22:41:51
n°6139790
masklinn
Posté le 20-07-2005 à 22:41:51  profilanswer

phyllo a écrit :

Au fait,

Oui, pourquoi pas ?

Parce que

exeio a écrit :

Notre prof nous a dit que le Cambrien était un des plus ancien ancetre qui après modification de l'ADN à donner tous ce qui a comme espèce maintenant.

http://img247.imageshack.us/img247/6254/maxxxxxx7it.gifhttp://img247.imageshack.us/img247/6254/maxxxxxx7it.gifhttp://img247.imageshack.us/img247/6254/maxxxxxx7it.gif
http://img247.imageshack.us/img247/6254/maxxxxxx7it.gifhttp://img247.imageshack.us/img247/6254/maxxxxxx7it.gifhttp://img247.imageshack.us/img247/6254/maxxxxxx7it.gif

---------------
n°6139796
Friday Mon​day
Posté le 20-07-2005 à 22:42:34  profilanswer

oui je sais, ça revient au même, mais il ne faut JAMAIS louper une occaz de casser les doctrines religieuses, c'est péché :o

---------------
n°6142549
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-07-2005 à 10:11:17  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Au départ y'a pas d'accent à "meme". C'est un néologisme anglais choisit pour sa proximité avec "gene" et "même" (en français dans le texte).

On peut le franciser en l'écrivant mème (comme "gène" ) mais pas même (ça serait confusant).

a+

C'est pas plutot choisi a partir de memory et de la terminaisom -eme qui designe une unite de base en linguistique (comme dans phoneme, lexeme, morpheme, semanteme, prosodeme, etc etc)?

A+,

n°6142594
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-07-2005 à 10:17:53  profilanswer

Svenn a écrit :

C'est quoi un objet inanimé ?  :)

[:core 666]  [:core 666]  [:core 666]

n°6142595
phyllo
scopus inornatus
Posté le 21-07-2005 à 10:18:12  profilanswer

Mememe ?

n°6142600
hephaestos
Posté le 21-07-2005 à 10:18:49  profilanswer

gilou a écrit :

C'est pas plutot choisi a partir de memory et de la terminaisom -eme qui designe une unite de base en linguistique (comme dans phoneme, lexeme, morpheme, semanteme, prosodeme, etc etc)?

A+,

wé c'est un double jeu de mots en quelques sortes.

n°6142632
Svenn
Posté le 21-07-2005 à 10:24:31  profilanswer

Exeio sous-entend qu'un être vivant (animé) est constitué d'un ensemble d'objets inanimés (j'imagine qu'il pense aux molécules ?). Or, les molécules du vivant sont tout sauf inerte, des milliers de réaction chimique, contrôlée ou non, se passent en permanence dans l'organisme, ces molécules sont déplacées, triées, changées en d'autres molécules, etc. La première chose qu'un étudiant en biologie découvre, c'est que le vivant est tout sauf inerte, quelle que soit l'échelle à laquelle on l'étudie.

Donc considérer qu'on est constitué de "60 000 milliards d'objets inanimés" me semble passablement abusif  :o

n°6142654
hephaestos
Posté le 21-07-2005 à 10:28:26  profilanswer

Svenn a écrit :

Exeio sous-entend qu'un être vivant (animé) est constitué d'un ensemble d'objets inanimés (j'imagine qu'il pense aux molécules ?). Or, les molécules du vivant sont tout sauf inerte, des milliers de réaction chimique, contrôlée ou non, se passent en permanence dans l'organisme, ces molécules sont déplacées, triées, changées en d'autres molécules, etc. La première chose qu'un étudiant en biologie découvre, c'est que le vivant est tout sauf inerte, quelle que soit l'échelle à laquelle on l'étudie.

Donc considérer qu'on est constitué de "60 000 milliards d'objets inanimés" me semble passablement abusif  :o

Ben oui, spour ça que je me grattais la tête : je cherchais un exemple d'objet inanimé... :D

n°6142661
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-07-2005 à 10:29:38  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben oui, spour ça que je me grattais la tête : je cherchais un exemple d'objet inanimé... :D

Le cerveau d'exeio?  [:aztechxx]

n°6142741
bank
grin and bear
Posté le 21-07-2005 à 10:40:34  profilanswer

[:ddrs55]

n°6210988
exeio
Posté le 29-07-2005 à 22:14:06  profilanswer

Vous êtes tous d'accord sur le fait qu'une molécule en elle même (isolé de tout) n'a aucune fonction dans ce que nous pouvons appeler la vie? C'est l'assemblage de ces 60 000 milliards de molécules qui nous permet d'avoir un complexe et ordonné corps humain ou chaque organe a sa fonction spécifique.
 Donc dire que le hasard est à l'origine de la vie et plus généralement de l'univers...

Prenons un grand nombre de lettres, que l'on mélange aléatoirement. Arrivera t-on à une phrase qui a du sens? Si oui, (cela est possible avec une succession gigantesque de possibilités ). Arriveras t-on ensuite à une encyclopédie?

Si vous répondez oui c'est que votre théorie de Darwin repose sur une probabilité de 1/100...000.  
Donc ce n'est pas raisonnable.

Message édité par exeio le 29-07-2005 à 22:17:29
n°6211111
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 22:23:42  answer

Le rev'là \o/

n°6211122
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 22:24:17  answer

exeio > avant de parler de la "théorie de Darwin", commence par lire son contenu ;)

n°6211138
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-07-2005 à 22:25:32  profilanswer

exeio a écrit :

Vous êtes tous d'accord sur le fait qu'une molécule en elle même (isolé de tout) n'a aucune fonction dans ce que nous pouvons appeler la vie? C'est l'assemblage de ces 60 000 milliards de molécules qui nous permet d'avoir un complexe et ordonné corps humain ou chaque organe a sa fonction spécifique.
 Donc dire que le hasard est à l'origine de la vie et plus généralement de l'univers...

Prenons un grand nombre de lettres, que l'on mélange aléatoirement. Arrivera t-on à une phrase qui a du sens? Si oui, (cela est possible avec une succession gigantesque de possibilités ). Arriveras t-on ensuite à une encyclopédie?

Si vous répondez oui c'est que votre théorie de Darwin repose sur une probabilité de 1/100...000.  

Ben si parce que ta probabilite de 1/100...000, au bout d'un temps de 100...000 elle finit par se realiser.
T'as pas l'air d'avoir une bonne vision de ce qu'est le temps geologique (deep time en anglais). C'est vrai qu'un milliard d'années, c'est difficile a visualiser.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°6211200
exeio
Posté le 29-07-2005 à 22:32:50  profilanswer

Oui mais ce hasard qui change tous le temps ne permet pas de passer d'une étape à une autre sans la destruction (l'aléatoire change constamment sans qu'il y ait de lignes directives). Donc même 1 milliards d'années ça ne suffit pas... Une autre conception s'impose!

n°6211221
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 22:33:54  answer

Oui, déjà, prendre en compte la notion de temps profond + la rapidité de bon nombre de réactions physico-chimiques.

C'est comme aux dés :
admettons qu'on a 5 dés, et qu'on veuille obtenir un tirage 6-6-6-6-6. Ce n'est pas pareil si on est tout seul à jeter les dés, ou si l'on a 5 milliards de copains qui font la même chose dans la pièce d'à côté.
Ce n'est pas pareil si ces 5 milliards de copains jettent chacun leur tour leurs dés, ou font tous leur petite affaire en même temps.
Ce n'est pas pareil si chaque jeteur de dés prend son temps (un jeté par jour) ou si chaque jeteur de dés essaie frénétiquement sans s'arrêter (30 jetés par minute).
Voilà pour les questions d'échelle et de temps.

Ensuite pour ce qui est d'obtenir des résultats "viables", le point clé du darwinisme (qui a manifestement échappé à notre ami exeio) c'est : sélection. Mot que l'on retrouve pourtant, comme c'est surprenant, dans le titre de son ouvrage On the origin of species by means of natural selection.
A chaque étape, on ne repart pas de zéro : on assemble des briques. Puis ces briques sont assemblées. Puis certains assemblages sont assemblés entre eux. On se retrouve donc, à partir de plein de briques de départ pas forcément très variées, avec une multitude d'assemblages très variés. Autant de solutions à chaque fois, qui marchent ou non. Et celles qui marchent, et bien... elles marchent. Laquelle sélection est d'ailleurs valable aussi bien pour des molécules dans un bécher, que pour des anticorps dans un organe, que pour des organismes dans un milieu.

Rappelons enfin brièvement en quoi consiste la fameuse "théorie de Darwin" qu'évoque exeio, laquelle n'est autre qu'une conclusion établie par la logique à partir d'une série d'observations banales :
a) Les organismes produisent souvent plus de descendants qu'il n'en peut survivre (= survie différentielle).
b) Les organismes produisent des descendants qui leur ressemblent mais sont légèrement différents de leurs parents, et ces descendants sont généralement différents entre eux (= variation).
c) Tout ou partie des variations propre à un organisme se transmet à sa descendance (= hérédité).
Cl#1) En général, les survivants (a) sont les individus dont les variations (b) sont compatibles avec la survie dans un environnement donné. (= Sélection naturelle de variations)
Cl#2) Puisqu'il y a transmission des variations entre générations (c), les variations 'avantageuses' tendent à se conserver voire s'accumuler de génération en génération (= Evolution des espèces)

Je vois toujours pas le rapport avec des lettres et une encyclopédie.

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2005 à 22:50:33
n°6213198
Friday Mon​day
Posté le 30-07-2005 à 03:56:17  profilanswer

exeio a écrit :

Oui mais ce hasard qui change tous le temps ne permet pas de passer d'une étape à une autre sans la destruction (l'aléatoire change constamment sans qu'il y ait de lignes directives). Donc même 1 milliards d'années ça ne suffit pas... Une autre conception s'impose!

Non non, 1 milliard d'années suffisent largement (voir l'expérience de Miller)
Et de toute façon, il n'y a pas de meilleure explication.

---------------
n°6213675
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-07-2005 à 10:31:21  profilanswer

exeio a écrit :

Oui mais ce hasard qui change tous le temps ne permet pas de passer d'une étape à une autre sans la destruction (l'aléatoire change constamment sans qu'il y ait de lignes directives).

En bon francais ca donne quoi?
Parce que là, ca ne veut strictement rien dire.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°6214166
hephaestos
Posté le 30-07-2005 à 12:51:45  profilanswer

exeio a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:

n°6214189
masklinn
Posté le 30-07-2005 à 12:58:27  profilanswer

J'aime beaucoup le

Citation :

Si vous répondez non, vous avouez avoir tord.
Si vous répondez oui... vous avez tord aussi

Exeio, c'est un peu le Luc2 de la biologie en fait

pour rappel: Luc2 ce sont des citations aussi grandioses que

Citation :

cette preuve est fausse. si nous ne sommes pas d'accord, c'est parce que tu as tort, et que j'ai raison.

Citation :

ensuite, en ce qui concerne ta contre-attaque, JE M'EN FICHE ! la preuve : j'ai efface le reste de ton paragraphe sans le lire. je fais cela pour ne pas qu'on se perdre dans des sous-sujets interminables. si j'avais repondu a ta contre-attaque, tu aurais re-repondu ensuite, peut-etre meme en sortant encore un autre sous-sujet, j'aurais encore re-repondu, tu serais encore parti pour un autre sous-sujet, et on n'en aurais jamais fini.

ainsi, j'ai clos cette branche de la discussion en soulignant que j'avais raison, ce que tu n'aurais pas pu voir si je n'avais pas fait barrage sur ton sous-sujet.

Citation :

je vous ai donne une nouvelle lecon a apprendre, et visiblement, je n'ai rien eu a apprendre de vous une fois de plus. on peut donc dire que je sais tout, et que mon jugement est PARFAIT.

Message édité par masklinn le 30-07-2005 à 12:59:20

---------------
n°6215568
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-07-2005 à 18:05:03  profilanswer

Ça sent le winner de classe mondiale, ça!
A+,

---------------
n°6328018
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 12:42:16  answer

exeio, tu vas être heureux, j'ai une démonstration irréfutable qui te permettra enfin de contredire ton prof devant tous les zot zélèves... ouhaaaa steu classe !

alors....
...

pourquoi fait on pipi aprés caca et pas caca aprés pipi ?

1 - Les 1er hommes faisaient pipi avant caca, c'était beaucoup mieux a l'époque, ça permettait aux incontinents d'éviter le pire en quittant leur peau de mammouth au + vite.

2 - Aujourd'hui c'est moins bien.

3 - Donc Darwin a tord.

chouette c'est bientôt la rentrée, j'espère que t'auras le même prof, ouhaaaa l'marage !
http://macollectiontintin.free.fr/Maroquinerie/Cartable%20Tintin%20et%20Abdallah.jpg

Edit : méfis toi de certains extrémistes scienteux qui tenterons de te faire croire que c'est pour éviter les éclabousures ==> l'odeur de cake ==> la difficulté à rencontrer l'amour et par la même à se reproduire.

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2005 à 21:41:59
n°6341980
neko ga
Posté le 18-08-2005 à 22:43:15  profilanswer

exeio a dit :

L'être vivant ainsi que toute la matière a eu un début et aura une fin donc Dieu est derrière cela.  
Par contre, le créateur est le plus grand, le plus puissant, il a toujours existé et existera toujours.

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1054-2.htm

Ca, c'est de l'argumentation  [:acherpy]  

[il est énorme, ce topic :lol: ]

n°6348275
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 19-08-2005 à 18:51:20  profilanswer

Je l'avais pas vu ce topik ci !

Bonjour... J'ai 2-3 remarques interressantes...

Bonne lecture.

n°6348278
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 19-08-2005 à 18:51:38  profilanswer

Expliquer, par exemple, la formation d'un organe tel que l'œil par la sélection naturelle embarrassa Darwin lui-même : « Il semble absurde au possible, je le reconnais, de supposer que la sélection naturelle ait pu former l'œil… J'ai trop bien senti moi-même la difficulté pour être étonné que d'autres hésitent à étendre aussi loin le principe de la sélection naturelle. »
L'œil opérationnel le plus simple que l'on puisse concevoir est déjà, biologiquement, d'une complexité incroyable, et nécessiterait des milliers de modifications successives pour apparaître. Or, chacune de ces modifications doit elle-même apportée un avantage pour l'espèce afin qu'elle soit conservée par la sélection naturelle. Tant que l'œil n'est pas complet, il ne peut pas permettre la vision et ne peut donc conférer un avantage pour l'espèce. Imaginons, une espèce dotée de l'ébauche d'un oeil. Celui-ci n'étant pas complet, il ne peut pas fournir une « ébauche » de la vision ; ne procurant pas d'avantages pour la survie de l'espèce, il ne sera pas favorisé par la sélection naturelle.
Le zoologiste français Pierre-Paul Grassé a écrit dans son livre Evolution of living organisms : « Quiconque endosse la conception aléatoire de l'évolution admet que l'œil et l'oreille, pour devenir ce qu'ils sont, nécessitèrent des milliers et des milliers de hasards heureux, synchronisés au besoin de leur fabrication. Quelle est la probabilité d'une réussite si merveilleusement fortuite ? » Lors d'une rencontre entre darwinistes et mathématiciens au Wistar Institute de Philadelphie, en 1867, le mathématicien Ulam calcula l'impossibilité mathématique du Darwinisme : l'œil nécessitait un nombre de mutations tellement grand que le temps imparti pour son évolution ne suffisait pas.

n°6348282
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 19-08-2005 à 18:52:16  profilanswer

Comment expliquer l'apparition de l'aile ? Celle-ci apparaît déjà toute formée chez l'archéoptéryx. Sachant qu'une aile à moitié formée ne permet pas de voler et qu'un membre postérieur à moitié transformé en aile ne permet plus de courir, de grimper aux arbres, de saisir des objets, etc.…, quel avantage aurait donc pu procurer une forme intermédiaire entre les membres postérieurs et l'aile ? L'apparition de la plume est tout aussi mystérieuse : encore une fois, aucun intermédiaire n'a été trouvé entre les écailles et la plume. Et, de plus, la plume nécessite d'être complètement formée, afin d'être suffisamment étanche et rigide pour permettre le vol. L'absence d'intermédiaires pour expliquer les organes est un problème majeur pour les darwinistes. Pierre-Paul Grassé écrivit avec dérision : « Expliquez-moi l'œil, et je vous fais grâce du reste ! »  

n°6348291
masklinn
Posté le 19-08-2005 à 18:53:27  profilanswer

• Cette remarque n'a strictement rien d'intéressant
  • On a progressé depuis 1867
  • Le problème de l'oeil a déjà été évoqué et expliqué
  • Le principe de "complexité irréductible" en biologie est tout au plus un mythe

[:klem3i1]

Edit: idem pour l'aile, les gisements archéologiques récemment découverts en chine (principalement) ont apporté des monceaux d'informations au sujet de l'apparition de la plume et de l'aile chez certains théropodes.

Des intermédiaires ont été trouvés, et une aile fonctionnelle n'est absolument pas associable à une plume complète, la formation de la plume précède celle de l'aile mais la plume a d'autres utilités que le vol [:klem3i1]

Message édité par masklinn le 19-08-2005 à 18:59:04

---------------
n°6348303
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 19-08-2005 à 18:54:35  profilanswer

J'ai trouvé ce petit site sympa ...  

http://spirite.free.fr/sujet19.htm

Je sais que je débarque et en plus j'ai pas tout lu, mais bon ... je trouvais les oppositions interressantes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)