Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3709 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°5155062
rotoutou
Across member
Posté le 26-03-2005 à 11:32:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai terminé le fleuve de la vie de richard Dawkins, et je suis en train de lire le gene egoïste du même auteur

c'est pas mal, mais j'aimerais trouver une espece "d'etat de l'art" de la theorie de l'evolution, qui n'est pas axée à 99% sur les genes mais parle aussi par exemple des theorie de la (Phylogénie + fossiles), l'explication du calendrier estimé de l'apparition de la vie sur terre, ou encore la présentation de la theorie des équilibres ponctués

qqun a une idée d'un bon bouquin ? (ou d'une serie, est ce que le contenu des x livres de Gould engloberaient ma demande ?)

++

PS : la religion c'est HS sur ce topic, y'en a d'autres exprès pour ça

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 11:32:45  profilanswer

n°5155125
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2005 à 11:48:54  answer

torpedolos a écrit :

Comment accepter, quand on a cru a quelque chose de rassurant, qui explique tout, auquels nos aïeux ont toujours cru, que cela est totalement grotesque et faux.
Comment se rallier a des théories pleines de trous, de manque, remises en causes par leurs auteurs même.

Ce n'est pas parce qu'un theorie ne repond pas a tout qu'elle est fausse
(technique employée par Exeio=technique classique des gens qui cherchent a vous convertir : "Alors, comment ta théorie explique-t'elle ceci ou cela ?" )

Au contraire d'un dogme religieux, chaque theorie scientifique n'est qu'une etape qui permettra d'expliquer un peu mieux le monde qui nous entoure, un palier permettant d'acceder a une autre theorie, et ainsi de suite.

Le point faible de la science, c'est qu'elle n'explique pas tout, ceux qui l'a font avancer savent qu'a chaque decouverte, ils ne decouvriront que de nouvelles enigmes.

Ce n'est pas une raison pour se refugier dans l'obscurantisme religieux sous pretexte que c'est confortable.

:jap:  

Entièrement d'accord , j'ai croisé beaucoup de croyants et le point commun était la peur du vide , de l'inexplicable , tout doit avoir une raison et si "la science" ne la donne pas ,  le plus simple est la réponse religieuse , tout est écrit, tout est plus simple.

En plus de ça, tu n'as pas a créer tes propres préceptes c'est encore mieux.

Le poids culturel est aussi très important comme tu le dis, c'est très dur de revenir sur les croyances de ses ancêtres surtout si elles sont encore bien pratiquées au sein de notre société.

n°5155489
alzione
Posté le 26-03-2005 à 13:18:51  profilanswer

Tu dis ça pour mon post ?

n°5155532
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2005 à 13:25:53  answer

Je plussoie vigoureusement  :jap:

n°5155669
rotoutou
Across member
Posté le 26-03-2005 à 13:56:44  profilanswer

pour recadrer le topic :

une note du cnrs pour les enseignants qui ont des eleves "petits malins" qui posent les questions trouvées sur internet contre la theorie de l'evolution :

http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dos [...] ntre6.html

(il y a 2 pages, ne pas oublier de passer à la deuxieme)

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°5155683
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 26-03-2005 à 13:59:07  profilanswer

rotoutou a écrit :

Difficile de l'eviter, quelle autre motivation imaginer au titre de ce topik  :??:  

Au fait, personne ne veut demontrer que la terre est plate ou que l'univers tourne autour d'elle ?
Non, parce que sans parler de religion, ça va pas etre facile...

alzione a écrit :

Tu dis ça pour mon post ?

Non, juste pour "glycocalyx", pardon. ;)  

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5155710
torpedolos
Posté le 26-03-2005 à 14:06:25  profilanswer

show a écrit :

tu hallucines :heink:

il est clair que tu ignores la source et les fins des religions (monothéistes)
mais visiblement, tu ne peux pas t'empêcher de venir nous faire une ptite leçon!
en tout cas j'admire ta façon de refaire l'histoire des religions... fallait oser [:mlc2] (et faut pas avoir peur du ridicule pour sortir certaines débilités dont la plus grosse est sans nul doute: "Ce n'est pas une raison pour se refugier dans l'obscurantisme religieux sous pretexte que c'est confortable" )

-la religion n'a rien à voir avec la science
-il existe des scientifiques qui pratiquent des religions (cela n'a rien de paradoxal)
-la religion n'a pas pour but d'expliquer ce que la science n'explique pas
etc...

maintenant tu peux continuer à traiter comme des minables les personnes qui croient et qui parviennent à accepter des dogmes religieux et des  théories scientifiques... mais pour le coup il s'agit d'obcurantisme anti-religieux (tu craches à la gueule de gens et en l'occurence des croyants, en leur prêtant des convictions, des certitudes, des objectifs et une façon de penser qui ne leur conviennent pas...)

les personnes qui s'en prennent aux religions en général sont aussi décérébrées que celles qui s'en prennent aux sciences en général

tel est pris qui croyait prendre... tes propos sont aussi pathétiques que ceux de guignols qui, frustrés d'être incapables de traiter du sujet de ce thread, finissent par démolir les religions (de façon alarmante :lol: )

Quelqu'un qui aurait dit la même chose que moi (je n'ai craché à la gueule de personne d' ailleurs, moi :p ), avant le 17eme siecle, aurait été brulé en place de grêve sans autre forme de procés.

(Au nom d'une religon qui dit "tu ne tueras point " et "aimes ton prochain comme toi même", d'ailleurs). :D  

Je sens que si tu pouvais faire pareil...

Tu m'as effectivement l'air bien placé pour parler d'obscurantisme.

Message édité par torpedolos le 26-03-2005 à 14:12:02

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5155742
alzione
Posté le 26-03-2005 à 14:11:55  profilanswer

Si il était possible de virer la question religieuse du topic merci ;)

Pour la glycocalyx j'entends avec ça pour simplifier tout un tas de processus "nano" cellulaires, limite quantiques..

Explication sur demande ;)

n°5155894
show
Posté le 26-03-2005 à 14:38:41  profilanswer

alzione a écrit :

Pour la glycocalyx j'entends avec ça pour simplifier tout un tas de processus "nano" cellulaires, limite quantiques..

Explication sur demande ;)

avec plaisir
mais quand tu lis de pareilles aneries ça pousse à poster..

torpedolos a écrit :

Quelqu'un qui aurait dit la même chose que moi (je n'ai craché à la gueule de personne d' ailleurs, moi :p ), avant le 17eme siecle, aurait été brulé en place de grêve sans autre forme de procés.

(Au nom d'une religon qui dit "tu ne tueras point " et "aimes ton prochain comme toi même", d'ailleurs). :D  

Tu m'as effectivement l'air bien placé pour parler d'obscurantisme.

c'est vraiment du n'importe quoi... ouvrez les livres d'histoire, faites tout ce que vous voulez mais ne parlez pas de choses dont vous ignorez l'histoire

n°5156030
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2005 à 15:01:17  answer

show a écrit :

les personnes qui s'en prennent aux religions en général sont aussi décérébrées que celles qui s'en prennent aux sciences en général

Sympa pour Huxley (hop, recentrage) [:ninipc]

mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 15:01:17  profilanswer

n°5156050
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2005 à 15:04:17  answer

rotoutou a écrit :

j'ai terminé le fleuve de la vie de richard Dawkins, et je suis en train de lire le gene egoïste du même auteur

c'est pas mal, mais j'aimerais trouver une espece "d'etat de l'art" de la theorie de l'evolution, qui n'est pas axée à 99% sur les genes mais parle aussi par exemple des theorie de la (Phylogénie + fossiles), l'explication du calendrier estimé de l'apparition de la vie sur terre, ou encore la présentation de la theorie des équilibres ponctués

qqun a une idée d'un bon bouquin ? (ou d'une serie, est ce que le contenu des x livres de Gould engloberaient ma demande ?)

++

Gould aborde un peu tout (et même un peu n'importe quoi, ça va de l'histoire des sciences au récit de ses vacances [:ddr555]), mais ce n'est pas pour autant un "point" sur la question.
Pas trop ancien, il y a le hors-série Belin/Pour la science (si tu as réussi à lire Dawkins, c'est tout aussi abordable) : articles rédigés sur des sujets variés par divers auteurs, c'est tout sauf un cours magistral assénant de la théorie.

Sinon, "Les Merveilles de l'Evolution", aux éditions EUD (dispo sur Amazon), qui offre un panorama assez complet et récent (même si le niveau est assez inégal entre les chapitres, ça oscille entre niveau Lycée et Bac+5 - d'autres bouquins revus et corrigés devraient sortir sous peu).

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2005 à 15:06:16
n°5156066
achghs
Posté le 26-03-2005 à 15:08:41  profilanswer

rotoutou a écrit :

pour recadrer le topic :

une note du cnrs pour les enseignants qui ont des eleves "petits malins" qui posent les questions trouvées sur internet contre la theorie de l'evolution :

Très sympa à lire

n°5156133
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2005 à 15:23:33  answer

rotoutou a écrit :

pour recadrer le topic :

Faudrait le faire parvenir aux hordes d'obscurantistes qui sévissent sur internet à travers d'innombrables sites internet.... quoi qu'en fait ça ne changerait pas tant que ça les choses...  :sweat:

n°5156263
alzione
Posté le 26-03-2005 à 15:45:35  profilanswer

show a écrit :

avec plaisir

T'en fais pas y a pire sur le forum Hardware ;)

Pour le petit cours j'attends que les parasites s'en aillent pour voir plus clair dans le topic :)

n°5156328
torpedolos
Posté le 26-03-2005 à 16:00:02  profilanswer

alzione a écrit :

Le sujet du topik est "Argument pour refuter la théorie de Darwin".
Pas pour en "discuter", ni pour "remettre en question certaines theses".
Pas pour "l'approfondir" ou la considérer comme le point de départ des sciences de l'evolution.

Non, ce que cherche l'auteur de ce titre, c'est a obtenir des arguments de toutes sortes (il n'a pas precisé "scientifiques" ) pour refuter, c'est dire, et suivant les dictionnaires "nier, rejeter en totalité".

Difficile de trouver un mobile autre que religieux a cette demande.

Difficile, donc, d'evacuer la question religieuse de ce topik.

Avant de repondre sur la forme, en citant les inexactitudes des theories de Darwin (reconnues depuis longtemps par le monde scientifique), il me semble indispensable de s'interroger sur le fond de cette question.

+1

Enfin, Show, je te fais toutes mes excuses si je t'ai choqué en parlant d'obscurantisme.
L'oscurantisme n'est à mon sens, pas du à la religion mais plutôt a ceux qui, mal intentionnés, exploitent la religion des autres a des fins personnelles.

N'importe qui, lisant tes posts pourra juger de ta tolérance et de ta moderation...

Edit: fin du HS

Message édité par torpedolos le 26-03-2005 à 16:02:00

---------------
n°5156382
alzione
Posté le 26-03-2005 à 16:12:01  profilanswer

Je dis ça pour revenir à des bases plus concrètes que la bible et ses rejetons :)

n°5157166
rotoutou
Across member
Posté le 26-03-2005 à 18:23:59  profilanswer

merci pour le conseil, j'irai feuilleter tout ça le WE prochain chez mon libraire pour voir si c'est ce que je cherche :)

---------------
n°5157598
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2005 à 19:43:32  answer

show a écrit :

avec plaisir

c'est vraiment du n'importe quoi... ouvrez les livres d'histoire, faites tout ce que vous voulez mais ne parlez pas de choses dont vous ignorez l'histoire

Moïse, la mer qui s'ouvre, le voyage vers la terre promise toussa toussa  :whistle:  

Comme histoire , étant petit j'ai eu le droit à une autre tout aussi véritable , avec la Méduse , Persée , Ulysse ...mais je trouve particulierement désagréable la mention mythologie , presente dans les livres scolaires [:ocube]

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2005 à 19:44:57
n°5157626
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2005 à 19:48:01  answer

Une mythologie, c'est une religion dont le dernier fidèle est mort :o

n°5157748
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2005 à 20:08:22  answer

Non, je suis encore en vie [:ocube]
Je fais des dons à ma petite statuette de Perséphone  
Du jambon et ça marche, le matin il n'est plus là :jap:  

Quoique ces temps ci je trouve que mon chat a prit du poids, je vais brancher ma webcam en surveillance, j'ai un doute [:cybersonic]

EDIT : Je lui fais des dons pour qu'elle envoie en enfer tout ces monothéistes de malheur qui n'ont pas compris quelle est la vérité unique.

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2005 à 20:11:33
n°5157791
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2005 à 20:14:44  answer

:D Vénérez Bastet et Isis [:prosterne]

n°5157902
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2005 à 20:30:05  answer

Les divinités égyptiennes sont fausses, tout le monde est au courant
 :sarcastic:  
Ce n'est pas le cas des divinités grec, les seules valables, je te balance dans le même sac...
Je prononcerais plusieurs fois ton surnom ce soir, accroche toi, tu vas morfler  :fou:

EDIT : Peut être ont elles débordées mais on s'en fout, elles sont fausses :o

[FIN DU HS/]

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2005 à 20:56:05
n°5158011
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2005 à 20:39:40  answer

Heu, le culte d'Isis a débordé hors d'Egypte, hein... m'enfin bon, venant d'un mécréant impie, on ne pouvait s'attendre à guère mieux... [:kiki]

[/HS]

n°5178788
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 30-03-2005 à 08:56:45  profilanswer

torpedolos a écrit :

Le sujet du topik est "Argument pour refuter la théorie de Darwin".
Difficile de trouver un mobile autre que religieux a cette demande.

Ben non justement, c'est ça qui serait interressant, emettre d'autres hypothèses (non religieuses) sans se bloquer par les theories evolutionistes commnunéments aceptée comme allant de soi.
Le problème est que l'on est taxé de creatiniste dès qu'on cherche à emetre une opinion autre que celle officielle.
C'est pas très scientifique.

Pour le côté religieux, les créationistes ont trouvé un autre angle d'attaque :  
http://www.lefigaro.fr/perm/afp/sc [...] ey2pq.html

n°5179144
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 30-03-2005 à 10:47:17  profilanswer

torpedolos a écrit :

(...)

Holala... C'est vraiment l'attitude grotesque (tu portes une accusation exorbitante à ton interlocuteur) et convenue (faut il toujours mettre l'inquisition à l'horizon du débat ? L'inquisition n'avait pas pour cible la science).

faiche.

slu!

n°5179286
gradan
je suis le maitre HA HA HA
Posté le 30-03-2005 à 11:08:27  profilanswer

La Théorie de Darwin c'est une belle connerie qu'on fait apprendre à l'école au enfant en affirmant que c'est vrai. ça c'est une honte :fou:  :fou:

---------------
MOI MOI MOI MOI
n°5179355
lokilefour​be
Posté le 30-03-2005 à 11:19:47  profilanswer

gradan a écrit :

La Théorie de Darwin c'est une belle connerie qu'on fait apprendre à l'école au enfant en affirmant que c'est vrai. ça c'est une honte :fou:  :fou:

C'est vrai que si l'on s'en tient à la théorie stricte, tu aurais du t'éteindre  :D  

n°5179850
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-03-2005 à 12:44:18  profilanswer

Il vient d'avoir un TT de 2 jours pour trollage
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°5180050
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-03-2005 à 13:12:43  profilanswer

La théorie darwinienne de la sélection naturelle s'applique donc partiellement à HFR :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°5180089
lokilefour​be
Posté le 30-03-2005 à 13:16:45  profilanswer

masklinn a écrit :

La théorie darwinienne de la sélection naturelle s'applique donc partiellement à HFR :o

Un milieu riche en trolls favorisant l'apparition d'une adaptation aux TT  :D

n°5180349
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-03-2005 à 13:42:23  profilanswer

masklinn a écrit :

Il y a aussi l'évolution des moyens de sanction (apres plus d'un an, ou j'avais suggere qu'on mette la durée d'une sanction lors de l'application d'icelle, et qu'elle s'arrete automatiquement une fois la durée écoulée, la nouvelle version du forum a integre cette fonctionalite).
Le code de Joce serait il Darwinien? (le code je sais pas, les bugs qui y proliferent, j'ai ma petite idée)
A+,

Message édité par gilou le 30-03-2005 à 13:42:43

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°5191171
torpedolos
Posté le 31-03-2005 à 20:15:08  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Holala... C'est vraiment l'attitude grotesque (tu portes une accusation exorbitante à ton interlocuteur) et convenue (faut il toujours mettre l'inquisition à l'horizon du débat ? L'inquisition n'avait pas pour cible la science).

faiche.

slu!

Relis mon post, dis moi qui j'insulte.
Relis les reponses, fait la même analyse ("décérébré", "aneries", "grotesque", ...).

Pour ce qui est de l'inquisition, elle avait pour objet de punir (d'eliminer, en fait) les non croyants.
En particulier ceux qui avançaient des théories non conformes aux dogmes de l'eglise de l'epoque.
Et donc, les scientifiques, dés lors que leurs conclusions montraient que ce que les religieux avançaient était impossible.

As-tu entendu parlé de Galilée, Copernic, etc... pour ne parler que du domaine qui m'interesse?

La theorie de Darwin fut la premiere qui expliquait (edit: "tentait" d'expliquer) le lien entre les especes, leur evolution...
Beaucoup d'elements en sont remis en cause actuellement, car comme toute theorie elle est incomplete.
N'empêche qu'elle a servi de point de départ aux theories actuelle.
Peux-t-on utiliser ses incoherence, ses manques, ses erreurs pour la contester en bloc?

Dans l'astronomie, des theories de 1995 ou plus récentes sont remises en cause.
Les theories actuelles n'expliquent pas tout, loin s'en faut, elle seront a leur tour remise en question sous peu.

Doit-on en conclure que la terre est plate et que l'univers tourne autour d'elle ?

Doit-on creer un topik pour "refuter" la gravitation universelle, les lois de Kepler, ou de Newton ?

Cela reviendrait au m^me que le titre de ce topik, non ?

Message édité par torpedolos le 31-03-2005 à 20:18:12

---------------
n°5191225
torpedolos
Posté le 31-03-2005 à 20:23:35  profilanswer

kroll33 a écrit :

Ben non justement, c'est ça qui serait interressant, emettre d'autres hypothèses (non religieuses) sans se bloquer par les theories evolutionistes commnunéments aceptée comme allant de soi.
Le problème est que l'on est taxé de creatiniste dès qu'on cherche à emetre une opinion autre que celle officielle.
C'est pas très scientifique.

Pour le côté religieux, les créationistes ont trouvé un autre angle d'attaque :  
http://www.lefigaro.fr/perm/afp/sc [...] ey2pq.html

+1

Alors là, d'accord !

Et re +1 pour le mot composé "créatiniste" (composé de "creationiste" et de... "crétin" ?)

---------------
n°5192498
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2005 à 23:21:22  answer

Créatiniste = vieux con sénile accro à la créatine ?

n°5192524
torpedolos
Posté le 31-03-2005 à 23:26:26  profilanswer

Pourquoi "vieux" et "senile" ?

:)

---------------
n°5192579
le textori​en
ultime et impossible
Posté le 31-03-2005 à 23:37:57  profilanswer

Le problème de tout les paradigmes scientifiques sont qu'ils sont des paradigmes. Ce ne sont que des plateformes à partir desquel on peut construire un édifice (une théorie). Le problème c'est qu'on s'apperçoit parfois que les fondement ne sont pas juste et alors tout l'édifice s'écroule.

---------------
les ombres sont les enfants de la lumière
n°5192762
torpedolos
Posté le 01-04-2005 à 00:03:38  profilanswer

le textorien a écrit :

Le problème de tout les paradigmes scientifiques sont qu'ils sont des paradigmes. Ce ne sont que des plateformes à partir desquel on peut construire un édifice (une théorie). Le problème c'est qu'on s'apperçoit parfois que les fondement ne sont pas juste et alors tout l'édifice s'écroule.

J'ai peut-etre mal compris ton message, mais, si tu utilises le mot paradigme dans le sens "reference, modèle, ...", c'est a dire "verité", alors non, pas du tout.

Une theorie scientifique cherche generalement a expliquer des faits (à priori inexplicables) a partir de ce qui est deja connu.
De façon verifiable et reproductible.
Contrairement a un dogme, elle n'est jamais figée.
Il arrive qu'elle envisage plusieurs solutions possibles a un probleme sans pouvoir aller au bout de chacune d'elle.

Par exemple: En physique, et plus generalement en astronomie, on considere que la theorie de la relativité permet d'expliquer beaucoup de choses.
Pour l'instant, chaque nouvelle decouverte a confirmé cette theorie, pour l'instant.

Rien ne dit que demain on ne va pas faire une decouverte qui contredit les conclusions actuelles.

On modifiera la theorie en consequence, on posera de nouvelles question, essayera d'obtenir de nouvelles reponses, mais "l'edifice" ne s'"ecroulera" pas.

Au contraire, une des "briques" de cette theorie, manquante ou inadaptée, aura été remplacée par un morceau plus solide.

La theorie aura permis de franchir une etape, d'avancer.

Jusqu'a la prochaine fois.

Cela est valable pour tous les domaines scientifiques.

---------------
n°5193633
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 02:00:12  answer

le textorien a écrit :

Exemples ?

n°5194096
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 01-04-2005 à 03:24:38  profilanswer

le textorien a écrit :

Non-sens logique  [:dao]

n°5196577
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-04-2005 à 13:29:43  profilanswer

En même temps, en science rien n'est vrai de manière absolue :D

En effet tout repose sur les maths qui se basent comme fondement sur des axiomes ou autres paradigmes invériafiables et considéré comme vrai par principe. A partir de là .... :whistle:

Mais il est vrai que le principe de la science est la remise en question permanente de ses théories en fonction des nouvelles observations ou découvertes :)

A ce titre on peut se poser la question effectivement de la validité de la théorie de l'évolution. Mais bon, ça nécessite :
1) de bien connaitre à fond le domaine
2) de pas le faire avec des intentions fallacieuses comme le font les créationistes.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5205309
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-04-2005 à 19:11:12  profilanswer

Y'a une emission sur l'evolution (de la baleine je crois) sur Arte ce soir a 8h45.
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)