Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°3387005
oh_damned
Posté le 04-08-2004 à 16:18:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Svenn a écrit :

Pour l'instant, la bonne réponse est : "on n'en sait rien". Ce qui ne veut pas dire qu'on ne le saura pas dans vingt ou cinquante ans (avant, j'y crois pas trop). Le principal problème à mon sens est qu'actuellement on n'a pas de bonne définition de la vie.

Imaginons le cas d'une soupe de brins d'ARN, par exemple des ARN catalytiques, capables de catalyser certaines réactions chimiques leur permettant de se dupliquer. Aucune membrane ne les sépare. L'ARN qui se répliquera le plus vite sera par exemple un ARN qui sera capable de trier efficacement dans la "soupe" des constituants indispensables à sa réplication.

Pour toi, ces ARN sont vivants ou non ? Moi, je ne sais pas, c'est un cas très ambigu. Pourtant, on peut tout a fait imaginer que la vie est passé par un stade qui ressemblait à ça à ses débuts.

Pour la raison, suivant ses opinions, on dira Dieu, le Hasard, les Lois de la Physique et de la Chimie, ...

L'intelligence humaine est ainsi faite, qu'on a besoin de catégoriser, compartimenter, délimiter, ... en faisant ainsi on modélise le monde pour qu'il colle à notre entendement. Evidemment le monde n'est pas constitué en "cases", il n'y a pas vraiment de limites franches et on ne pourra AMHA jamais faire mieux qu'améliorer nos modèles pour être plus proches de la réalité, mais sans jamais l'atteindre vraiment.

Message édité par oh_damned le 04-08-2004 à 16:19:07
mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 16:18:43  profilanswer

n°3387057
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 04-08-2004 à 16:24:09  profilanswer

Citation :

"Pour toi, ces ARN sont vivants ou non ? Moi, je ne sais pas, c'est un cas très ambigu. Pourtant, on peut tout a fait imaginer que la vie est passé par un stade qui ressemblait à ça à ses débuts.

Pour la raison, suivant ses opinions, on dira Dieu, le Hasard, les Lois de la Physique et de la Chimie, ...

"

Mais le problême est la, "la raison par Dieu ou par le hasard ??" :) :)

Tu te dis qu'il y a forcément une "raison extérieure" à l'existence de l'Univers et tout le bazar, et tu conclus que c'est Dieu. Pourquoi pas... mais pour rester dans la même logique, tu devrais aussi te dire qu'il y a forcément également une "raison extérieure" à l'existence de Dieu... et ainsi de suite.
Tu penses sans doute que Dieu se suffit à lui-même et n'a pas besoin de "raison extérieure" : et bien ta façon de voir Dieu, c'est ma façon de voir l'Univers, il se suffit à lui-même et n'a pas besoin de "raison extérieure".

Message édité par Ernestor le 19-12-2014 à 18:37:51

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3387134
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2004 à 16:33:35  answer

Je reviens dans pas longtemps...

n°3387232
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2004 à 16:42:50  answer

Ernestor a écrit :

Ok, je me suis trompé, passons alors, ca ne fait que détourner le débat de toute facon.

Non, tu ne t'es pas trompé, c'est la stratégie de Mukko (qui est pitoyable encore une fois) d'opposer à "l'Eglise a prétendu que la Terre était plate" un truc du genre "Non, les protestants savaient qu'elle était ronde". Ca revient presque à répondre "Non, les Musulmans savaient qu'elle était ronde", puisqu'il est manifeste que ton message parlait de l'Eglise Catholique Romaine (il n'y a d'ailleurs pas d'Eglise Protestante globale).

Par contre, l'Eglise n'avait pas de position officielle. Certains de ses membres (l'essentiel) savaient que la Terre était ronde, comme la plupart des gens de l'époque, tandis que d'autres disaient que la terre ne pouvait être que plate puisqu'il y avait l'Enfer dedans, et que l'Enfer, c'était pas vachement grand. C'est d'ailleurs l'argument principal des timbrés de la Flat Earth Society, avec le fait que "de nombreux universitaires savent que la terre est plate" (argument faux partagé par les créationnistes - c'est rigolo ça :D).

exeio a écrit :

Dans la mesure où on dit que l'homme vient du singe, comment l'homme peut venire du singe alors que ce dernier est encore en vie,

- Si l'Homme descend du singe, pourquoi il reste des singes ?
- C'est vrai ça. Et pourquoi reste-t-il des arbres ?

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2004 à 20:43:19
n°3387285
oh_damned
Posté le 04-08-2004 à 16:50:08  profilanswer

Stephen a écrit :

- Si l'Homme descend du singe, pourquoi il reste des singes ?
- C'est vrai ça. Et pourquoi reste-t-il des arbres ?

:lol:

Totalement HS, mais ça me fait penser à un passage du film "le péril jeune" où un personnage a grimpé sur un paneau de basket :
"M. Tomasi, descendez du panier de basket !
- L'homme descend du singe, M. Tomasi est un homme, M. Tomasi ne descend pas du panier de basket"

n°3387306
big e
Posté le 04-08-2004 à 16:52:05  profilanswer

mdr,  c'est bien du même niveau!!! :jap:

n°3387439
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-08-2004 à 17:06:06  profilanswer

Stephen > Merci pour ces précisions :jap:

J'avais pas le courage de chercher le détail et des points précis, mais je bon, je savais bien que globalement j'avais pas tord.

J'ai pas insisté sur le sujet car je voulais pas rentrer dans son jeu, ca détournait du sujet initial, comme tout bon trolleur sais le faire :whistle:

exeio a écrit :

Dans la mesure où on dit que l'homme vient du singe, comment l'homme peut venire du singe alors que ce dernier est encore en vie,

Ah ben zut, j'avais raté ce chef d'oeuvre :D

En voila une belle preuve qu'il n'a absolument rien compris à la théorie de l'évolution [:ddr555]

Mais ca l'empêche pas de la critiquer bien sur [:meganne]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3387802
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2004 à 17:54:10  answer

Ernestor a écrit :

En voila une belle preuve qu'il n'a absolument rien compris à la théorie de l'évolution [:ddr555]

Mais ca l'empêche pas de la critiquer bien sur [:meganne]

De toute manière, c'était écrit texto dans le premier message du fil : exeio disait qu'il trouvait la théorie de l'évolution foireuse, et nous demandait des arguments parce qu'il n'en avait pas. J'avais trouvé ça assez rigolo :D

n°3388649
rotoutou
Across member
Posté le 04-08-2004 à 19:41:43  profilanswer

misere .. que c'est dur de regarder ces reportages en mangeant ...

hier sur les vers, j'ai pas pu finir ma salade  [:ula]

mais sinon c'est tres interessant :)

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°3388787
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-08-2004 à 20:08:25  profilanswer

rotoutou a écrit :

misere .. que c'est dur de regarder ces reportages en mangeant ...

hier sur les vers, j'ai pas pu finir ma salade  [:ula]

mais sinon c'est tres interessant :)

Et ce soir tu as pas pu finir ta langouste? :whistle:
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 20:08:25  profilanswer

n°3389225
rotoutou
Across member
Posté le 04-08-2004 à 21:12:21  profilanswer

he he pas de langouste au menu, par contre, suite à une petite montée d'arachnophobie, l'aspirateur a degusté quelques toiles et ses habitantes :o

++

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°3389570
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-08-2004 à 21:54:40  profilanswer

rotoutou a écrit :

he he pas de langouste au menu, par contre, suite à une petite montée d'arachnophobie, l'aspirateur a degusté quelques toiles et ses habitantes :o

++

Les moustiques vont feter celà ce soir alors :D
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3389620
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 04-08-2004 à 21:58:56  profilanswer

Ah, les bons vieux équilibres proies-prédateurs... :ange:

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3390194
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-08-2004 à 22:50:52  profilanswer

Drapal (pas eu le temps de lire tout le topic, mais à vu de nez ya pas mal de conneries...)

PS: merci Ars Magna, Gilou, Ernestor et Cie...

n°3390309
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-08-2004 à 23:05:15  profilanswer

gilou a écrit :

Je me goure peut etre, mais il me semble que c'est le cas pour les archeobacteries (ou alors qu'il reste des traces d'une telle evolution, genome base sur l'ARN --> genome basé sur l'ADN dans les archeobacteries)
A+,

Désolé mais je débarque... [:airforceone]  

Donc ca, c´est faux, ya pas de bactérie dont le génome est composé d´ARN. ;)  
D´ailleurs, la théorie "au-début-y-avait-que-de-l´ARN" n´est que spéculation, et pour cause ya aucun moyen de vérifier.

Ce qui est sûr c´est que l´ARN est très instable comparé à l´ADN, donc intuitivement (sans tomber dans le finalisme) on se dit que l´ADN est venu après.

Cependant, le rôle "primitif" de l´ARN est très discuté depuis peu, par la découverte d´un rôle majeur dans la régulation de l´expression génétique (ARNi: ARN interférence) et son implication dans le dévelopement (donc évolution) qui pourrait expiquer l´absence des "monstre-prometteurs" ;)  

n°3390536
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 04-08-2004 à 23:28:50  profilanswer

RykM a écrit :

Désolé mais je débarque... [:airforceone]  

Donc ca, c´est faux, ya pas de bactérie dont le génome est composé d´ARN. ;)

(je crois que ce n'était pas le sens de sa phrase... :??:)

Citation :

D´ailleurs, la théorie "au-début-y-avait-que-de-l´ARN" n´est que spéculation, et pour cause ya aucun moyen de vérifier.

Voire une hypothèse, au vu de l'ARN actuel. Sans machine à voyager dans le temps, bien sûr, ça complique...

Hypothèse plutôt sympathique car allant dans le sens d'un accroissement de complexité procédant de mécanismes typiquement évolutifs (modification/acquisition de fonctions à l'origine de l'apparente diversité des ARNs - il en resterait comme vestiges les capacités d'auto-épissage, l'implication de ses constituants dans divers cycles métaboliques etc. mais tu dois connaître les détails mieux que moi :))

Citation :

Ce qui est sûr c´est que l´ARN est très instable comparé à l´ADN, donc intuitivement (sans tomber dans le finalisme) on se dit que l´ADN est venu après.

D'un autre côté, le 'bon sens' pousse tout autant à se demander pourquoi l'ADN, plus stable et 'fiable', n'entre pas en jeu dans les processus génétiques cruciaux - autres que la fonction quasi exclusive de stockage de l'info... on pourrait y voir un fonctionnement 'sub-optimal', une chose impossible si tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes sans héritage de l'Histoire. [:ars magna]  

Citation :

Cependant, le rôle "primitif" de l´ARN est très discuté depuis peu, par la découverte d´un rôle majeur dans la régulation de l´expression génétique (ARNi: ARN interférence) et son implication dans le dévelopement (donc évolution) qui pourrait expiquer l´absence des "monstre-prometteurs" ;)

Régulation directe par les ARNs... c'est si récent ? :??:

(hors-sujet...)
J'ai aussi cru entendre parler d'une implication directe de la molécule d'ADN dans la régulation du développement, mais ce n'est pas mon domaine et donc j'ai laissé filer... ou alors j'ai mal compris. Si qqn a des références... :bounce:

Message édité par Ars Magna le 04-08-2004 à 23:29:57

---------------
n°3391800
push
/dev/random
Posté le 05-08-2004 à 07:39:25  profilanswer

après darwin et les théories évolutionnistes, l'église catholique sur le buché maintenant.

t'as qui d'autre à bruler sur ta liste ?

enfin c'est vrai qu'on est gonflé quand même de tenir tête à un être du peuple élu.

Message édité par push le 05-08-2004 à 07:45:23
n°3391816
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 07:52:22  answer

MUKKO a écrit :

Voilà qui est répondu du tact au tact...mais je connaissais déjà cette réplique avec la réfutation suivante:

Le cercle de la terre a la même connotation que le terme disque pour désigner la surface visible de certains grands astres dans les expressions courantes tels que "le disque Solaire, disque Lunaire" et de plus si tu avait poursuivit tes études dans les Écritures tu aurait comprit qu'il n'est plus possible de fendre les cheveux en quatres devant le passage biblique suivant

[...] sur le globe de sa Terre [...] Proverbes Chapitre 8 verset 31...

C'est quand même assez clair n'est-ce pas et nous voilà maintenant dans la 3 ième dimension avec la sphère...

attends mais tu vas décortiquer tout ton bouquin et trouver  5000 signification pour chaque mot c'est ça ?
moi je te tire tout ce que je veux de la Belle et la Bête  ou de tintin au tibet .  :pfff:

EDIT : il faudrait retirer les bornes internet dans les Eglises et les Monastères...

Message édité par Profil supprimé le 05-08-2004 à 07:57:42
n°3392500
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-08-2004 à 10:28:26  profilanswer

là, on tient un vrai fanatique !  

Je te conseille un séjour dans la Communauté de Taizé pour apprendre la tolérance et l'oecuménisme. ça te fera le plus grand bien.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3392526
Svenn
Posté le 05-08-2004 à 10:31:58  profilanswer

Citation :

si tu avait poursuivit tes études dans les Écritures tu aurait comprit qu'il n'est plus possible de fendre les cheveux en quatres devant le passage biblique suivant

La seule chose que tu démontres en me citant ce passage, c'est que dans la Bible, on trouve tout et surtout son contraire. Je suis sur que si la Terre avait été en réalité cubique, tu m'aurais quand même trouvé un passage pour justifier que la Bible avait raison.

Bon ,je passe sur tes complexes vis-à-vis des catholiques romains qui sont hors-sujet dans ce topic et je recentre le debat.

Citation :

il n'y a pas de mutation, ni d'évolutionnisme,ni de macro-évolution...seulement des malformations congénitales et des maladies tel que le rachitisme....

Dans ce cas et pour ton bien, voici une liste de médicaments et traitements que je te conseille d'éviter, étant donné qu'ils découlent plus ou moins directement de la sélection naturelle.

- Les vaccins : la plupart sont produits en sélectionnant des souches virales ou bactériennes avirulentes pour l'homme, mais capables de conférer une protection.

- Tous les anti-cancéreux : de toute façon, le cancer n'existe pas, ce doit être psychosomatique. Normalement, une cellule humaine ne se divise que si elle en reçoit l'ordre. Une cellule cancéreuse a subi des mutations qui la rendent insensible à ces ordres et qui reste bloquée en mode "division cellulaire". Cette mutation lui procure un avantage évolutif par rapport aux autres cellules qui attendent sagement les ordres, elle se multiplie de façon anarchique. C'est ce qu'on appelle une tumeur.

- La plupart des médicaments à base de protéines : ils sont produits à partir d'organismes génétiquement modifiés. Or comme chacun sait, les espèces sont immuables et ces organismes n'ont donc pas pu être modifiés. Ces médicaments sont donc des faux.

De toute façon, l'ostie guérit déjà tout, pourquoi s'embeter avec un pharmacien.

---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°3392574
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 05-08-2004 à 10:38:26  profilanswer

Citation :

et lorsqu'une majorité de gens non-chrétien parviennent à savoir ce que la science n'a pas encore pu prouver c'est bien parce qu'en général ils ont été mis en lumière par l'évangélisation (ce qui ne veut pas dire qu'ils se convertissent forcément mais au moins ils le savent)...le personnel de la NASA en ont d'ailleurs eu l'expérience  

Heu tu peux expliquer ce que tu veux dire là, c'est pas très clair ?
Que vient faire le personnel de la NASA la dedans ?

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°3392658
Svenn
Posté le 05-08-2004 à 10:47:41  profilanswer

Citation :

Régulation directe par les ARNs... c'est si récent ? :??:

Oui et non. Les ARN interférants sont connus depuis un certain chez les végétaux. Ils leur servent en particulier dans leur défense anti-virales. Ce qui est nouveau, c'est que des ARN interférants pourraient également exister chez les animaux et qu'il joueraient un rôle dans la régulation de l'expression de certains gènes.

---------------
n°3392667
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 10:48:29  answer

On s'écarte du sujet la, mais il y a encore une chose que je n'ai pas encore compris et j'ai du mal à l'a formuler.

Les anti-créationnismes expliquerait-il la raison de l'apparition de la vie par le hasard ??

n°3392868
Svenn
Posté le 05-08-2004 à 11:06:25  profilanswer

Citation :

Les anti-créationnismes expliquerait-il la raison de l'apparition de la vie par le hasard ??

En science, il n'y a pas de raisons, il n'y a que des causes et des mécanismes.

Après, savoir si c'est le hasard ou autre chose... On ne sait pas comment la vie est apparue sur Terre et on ne connaît pas d'autres systèmes dans lesquels la vie est apparu (sachant qu'on a cherché sérieusement que sur Mars pour l'instant, et encore). Donc on ne sait pas si l'apparition de la vie est un évènement fréquent ou exceptionnel.

---------------
n°3393107
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 11:26:06  answer

MUKKO a écrit :

et lorsqu'une majorité de gens non-chrétien parviennent à savoir ce que la science n'a pas encore pu prouver c'est bien parce qu'en général ils ont été mis en lumière par l'évangélisation (ce qui ne veut pas dire qu'ils se convertissent forcément mais au moins ils le savent)...le personnel de la NASA en ont d'ailleurs eu l'expérience  

:D [:alex_] [:coulix]

j'aimerais les détails s'il te plait , je suis en train de chialer de rire ( c vrai en plus )

n°3393149
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 11:29:13  answer

"Donc on ne sait pas si l'apparition de la vie est un évènement fréquent ou exceptionnel."

De toute facon je pense que si c'était un évènement fréquent, on aurait deja trouvé de la vie sur d'autres planètes vu le nombre d'étoiles et de galaxies qui existent.

n°3393217
Svenn
Posté le 05-08-2004 à 11:33:59  profilanswer

Citation :

De toute facon je pense que si c'était un évènement fréquent, on aurait deja trouvé de la vie sur d'autres planètes vu le nombre d'étoiles et de galaxies qui existent

Je pense aussi que l'apparition de la vie est un évènement rare, mais je n'ai aucune preuve.

---------------
n°3393265
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 11:37:33  answer

Il y a quelque chose de pourri dans ce monde,il y a des trucs qui sont pas logiques

n°3393391
push
/dev/random
Posté le 05-08-2004 à 11:47:27  profilanswer

Citation :

"Donc on ne sait pas si l'apparition de la vie est un évènement fréquent ou exceptionnel."

De toute facon je pense que si c'était un évènement fréquent, on aurait deja trouvé de la vie sur d'autres planètes vu le nombre d'étoiles et de galaxies qui existent.

et comment on aurait trouvé ? on a pas visité un milliardième de notre galaxie, t'es pas très logique la.

Message édité par Ernestor le 19-12-2014 à 18:38:09
n°3393445
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 11:51:40  answer

Justement on a pu observer des galaxies trés lon dans l'espace, et je pense que si une planète ressemblait à la terre ,on l'aura deja repéré

n°3393556
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 05-08-2004 à 12:04:57  profilanswer

MUKKO a écrit :

la majorité s'excite le poireau et en plus je fait mention d'un verset biblique qui dérange et ce cher Gilou (avec toute une équipe) ce modérateur du Topic considère que ce n'est rien d'autant plus qu'il n'est aucunement capable de contredire ce verset en toute rigueur et même Svenn à qui je vais lui répondre immédiatemment

Franchement, ton histoire du verset là, tu trouves pas que c'est du Nostradamus :

Citation :

C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre,  
Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles

C'est qd même vraiment obscur. Nul part il ne parle de notre "monde", de sphère... Il dit juste que quelqu'un est assis au dessus du cercle de la terre. A la limite, tu peux y voir un pareterre de fleur, une image pour parler d'un cratère ou d'un volcan... Mais bon le rapport entre cercle et sphère ainsi que le rapport entre terre (le sol) et "la Terre" (nom que l'on donne en France à notre planète aujourd'hui), faut quand même aller le chercher loin.
Bref, si tu cherches des justifications à quoi que ce soit dans la bible en citant deux lignes au hasard, tu trouveras tout ce que tu veux y trouver.

Citation :

mêmes les groupes Rock Heavy Métal tel que Iron Maiden sont conscient de cela avec leur morceau "The number of the Beast"...j'ai bien hâte de voir à quoi ça va ressembler cette Bête (peut-être un anthropopithèque  :whistle: )  

[:wam]  
Iron maiden ? Tu ne les prends quand même pas au premier degré ? Mais ça les fait marrer ça, ça fait juste une bestiole de plus pour leur bestiaire issu de différentes mythologies : ça fait partie de leur show quoi.
J'hallucine qd même que tu accordes plus de crédit à Iron Maiden qu'à tous les évolutionnistes.  [:mlc]  

Enfin, pour ton long discours à propos des autres religions/eglises, je ne vois pas très bien qui tu cherches à convaincre : Personne ici je pense ne doute que pour toi les autres religions sont dans l'erreur et que seule la tienne à raison (ce discours est le même que celui de n'importe quelle religion).

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3393603
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 05-08-2004 à 12:08:55  profilanswer

Citation :

On s'écarte du sujet la, mais il y a encore une chose que je n'ai pas encore compris et j'ai du mal à l'a formuler.

On a déjà répondu à ça : tu présupposes qu'il y a une raison à l'apparition de la vie, ce qui est une hypothèse très forte.
Pour moi, et pour beaucoup d'autres je pense, il n'y en a aucune.

Message édité par Ernestor le 19-12-2014 à 18:38:18

---------------
n°3393627
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 05-08-2004 à 12:10:59  profilanswer

push a écrit :

et comment on aurait trouvé ? on a pas visité un milliardième de notre galaxie, t'es pas très logique la.

On n'a même rien visité du tout à part quelques planètes de notre propre système solaire (et de façon si superficielle que même sur Mars qui a pourtant été la plus étudiée, on n'a toujours pas tranché sur la question).

---------------
n°3393704
push
/dev/random
Posté le 05-08-2004 à 12:20:24  profilanswer

Citation :

Justement on a pu observer des galaxies trés lon dans l'espace, et je pense que si une planète ressemblait à la terre ,on l'aura deja repéré

va falloir te documenter un peu alors, exoplanète and co et les difficultés rencontrés pour les observer.

c'est beaucoup plus compliqué que tu ne le crois alors à en conclure on l'aurait déja repéré  :lol:

ps: tu va plus croire en dieu à te poser trop de question, arrête tu te fais du mal  :whistle:

Message édité par Ernestor le 19-12-2014 à 18:38:26
n°3393759
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 12:28:45  answer

MUKKO a écrit :

comme d'habitude je répond aux questions mais comme je l'ai déjà dit je ne suis pas un nerdz qui passe le plus clair de son temps derrière son écran pour répondent à toutes les questions en même temps (et même un nerdz ne pourrait en faire plus que moi devant le nombres d'objections ridicules auquels je fait face) jusqu'à présent j'apporte des liens , je place un simple copier coller sur lequel la majorité s'excite le poireau[...]

C'est bien le problème : tu te pointes avec un copier-collé truffé d'erreurs de première catégorie, qui ne répond à rien, tu ne regardes pas les réponses et tu en poste un autre du même tonneau, pour finir par poster un verset de la Bible. Tu n'as pas l'impression que c'est un peu limité, limite débile comme argumentation ?

MUKKO a écrit :

et en plus je fait mention d'un verset biblique qui dérange et ce cher Gilou (avec toute une équipe) ce modérateur du Topic considère que ce n'est rien d'autant plus qu'il n'est aucunement capable de contredire ce verset en toute rigueur et même Svenn à qui je vais lui répondre immédiatemment

La Bible ne dérange pas : on s'en cogne et on la prend pour ce qu'elle est, un bouquin écrit il y a des milliers d'années par une tétrachiée d'illuminés. Ce qui dérange, c'est quand un mec essaie de la faire passer pour un ouvrage scientifique irréfûtable, ce qui est finalement assez drôle (surtout quand tu répètes des choses sans paraître voir que l'on t'a montré que c'est faux). Vu que ton seul argument en faveur de la Bible toute puissante c'est ta foi, on ne va pas aller loin (enfin nous si, toi non).

MUKKO a écrit :

On peut passer tout de suite à la 4 ième dimensions si tu veut car le temps, la quatrième dimension, est la distance qui sépare les événements et les prophéties de l'Apocalypse relatent beaucoup d'événements... mêmes les groupes Rock Heavy Métal tel que Iron Maiden sont conscient de cela avec leur morceau "The number of the Beast"...j'ai bien hâte de voir à quoi ça va ressembler cette Bête (peut-être un anthropopithèque  :whistle: )

Iron Maiden, ça, c'est de la référence qui assure [:t-w].

Iron Maiden 1 - Darwin 0.

MUKKO a écrit :

Tiens tiens...l'Avocat du Diable qui arrive

Oui, tel la bête qui marche sur Bethléem, j'ose venir apporter quelques précisions au tissu de conneries que tu postes. J'imagine que ça vaut bien une petite damnation et la comparaison avec le Diable (ou son avocat).

MUKKO a écrit :

Effectivement que Ernestor s'était trompé en affirmant que ce serait une bonne chose pour l'évolution de l'église de supprimer le Créationnisme et ce en tirant l'argument fallacieux que l'église (comme si il n'y avait que l'Église Catholique Romaine) était dans l'erreur (en faisant abstraction des églises protestantes)  

Tu veux bien arrêter de parler des églises protestantes alors que l'on parlait depuis le début de l'ECR ? Tu te rends compte du ridicule achevé de tes objections ? Personne n'a parlé de La chrétienté, mais bien de L'Eglise, qui désigne de manière univoque l'Eglise Catholique Romaine.

MUKKO a écrit :

Citation :

Certains de ses membres (l'essentiel) savaient que la Terre était ronde, comme la plupart des gens de l'époque ...

Inexact... le véritable milieu chrétien ont tous le même enseignement biblique (la Bible) et les nouveaux membres sont forcément mis en lumière face aux Écritures et si certains chrétiens membres de ces églises répudient l'enseignement donné ce n'est pas l'église elle-même qu'ils répudient mais plutot la Bible ... cela n'a rien à voir avec le fait d'aller à la Messe ou non ou de donner ou non sa dîme comme c'est le cas de l'Église Catholique Romaine qui s'enrichisse ainsi après que le prêtre ai donné son homélie..et lorsqu'une majorité de gens non-chrétien parviennent à savoir ce que la science n'a pas encore pu prouver c'est bien parce qu'en général ils ont été mis en lumière par l'évangélisation (ce qui ne veut pas dire qu'ils se convertissent forcément mais au moins ils le savent)...le personnel de la NASA en ont d'ailleurs eu l'expérience

C'est parfaitement exact au contraire, les gens savaient que la Terre était ronde à l'exception de quelques uns. Il n'y a pas de rapport avec la suite de ton texte, qui est plus qu'obscur : tu sembles dire qu'au motif que la rotondité de la Terre est inscrite dans la Bible, il ne pouvait exister de membre de l'Eglise pensant que la Terre était plate. Moi je ne vois pas l'implication logique. Les faits sont là,  tu pourrais vérifier avant de balancer un principe (si on est Chrétien alors on est d'accord à 100% avec la Bible) en réponse à un fait ?

MUKKO a écrit :

cela n'a rien à voir avec le fait d'aller à la Messe ou non ou de donner ou non sa dîme comme c'est le cas de l'Église Catholique Romaine qui s'enrichisse ainsi après que le prêtre ai donné son homélie..et lorsqu'une majorité de gens non-chrétien parviennent à savoir ce que la science n'a pas encore pu prouver c'est bien parce qu'en général ils ont été mis en lumière par l'évangélisation (ce qui ne veut pas dire qu'ils se convertissent forcément mais au moins ils le savent)...le personnel de la NASA en ont d'ailleurs eu l'expérience

Gné ? En fait tu affirmes que toutes les croyances (ce qui n'est pas scientifiquement prouvé) émanent de l'Evangélisation ? Pour info, "ce que la science n'a pas encore pu prouver" et qui relève du savoir populaire, c'est bien souvent du gros pipô comme l'Astrologie, les patamédecines ou le paranormal. Rien à voir avec l'Evangélisation.

MUKKO a écrit :

Citation :

des timbrés de la Flat Earth Society, avec le fait que "de nombreux universitaires savent que la terre est plate" (argument faux partagé par les créationnistes - c'est rigolo ça :D).

Encore là ça n'a rien à voir avec ce que la bible enseigne et ça n'enlève rien au Créationnisme car la bible enseigne que la Terre est ronde et que les êtres vivants se reproduisent tous selon leurs espèces (Genèse)...il n'y a pas de mutation, ni d'évolutionnisme,ni de macro-évolution...seulement des malformations congénitales et des maladies tel que le rachitisme....

Je ne dis pas que ça a à voir avec ce que la Bible enseigne, je dis que c'est un argument commun aux mecs qui prétendent que la Terre est plate et aux créationnistes, et que c'est en général faux. Je me branle de ce que la Bible enseigne autant que de ton amour des radiateurs : quand tu auras de vrais arguments, autre que "c'est écrit dans la bible", on en causera de nouveau. C'est valable pour le passage qui suit :

MUKKO a écrit :

Il n'y a pas d'être humain de descendance animal et encore moins du règne végétal...sauf si on est une grosse légume  :p

n°3393787
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-08-2004 à 12:33:52  profilanswer

MUKKO a ecrit des conneries comme d'habitude:

Citation :

Le cercle de la terre a la même connotation que le terme disque pour désigner la surface visible de certains grands astres dans les expressions courantes tels que "le disque Solaire, disque Lunaire" et de plus si tu avait poursuivit tes études dans les Écritures tu aurait comprit qu'il n'est plus possible de fendre les cheveux en quatres devant le passage biblique suivant

Je ne sais pas chez qui le terme cercle est employé comme équivalent a disque, mais c'est certainement chez des personnes n'ayant pas un minimum de culture geometrique.

Citation :

et en plus je fait mention d'un verset biblique qui dérange

1) Qui derange qui? les babyloniens (chez qui les hebreux ont fait des sejours en captivité) avaient d'exellentes notions de mecanique celeste pour l'epoque)
2) De plus là tu sors completement du sujet de l'evolution. Si tu veux creer un topic sur les veritées (hmmm) dse la bible, libre a toi, mais ce n'est poas le but de ce topic.

Citation :

On peut passer tout de suite à la 4 ième dimensions si tu veut car le temps, la quatrième dimension, est la distance qui sépare les événements et les prophéties de l'Apocalypse relatent beaucoup d'événements

T'ain, si c'est ca que ca donne comme delires la fumette de l'encens, ca a l'air plus efficace que la marijeanne. A part ca, toujours hors sujet vis a vis du topic.

De toute façon pour refuter tes propos, il suffit de chercher un peu sur internet:

Citation :

Here are just a few of the many other passages that prove Bible writers were ignorant of Earth's spherical shape:

Daniel 4:7-8, "I saw a tree of great height at the center of the world. It was large and strong, with its top touching the heavens, and it could be seen from the ends of the earth." This was allegedly an inspired dream, yet it conveys a flat-earth concept, because no matter how tall a tree would be, people on the other side of a spherical earth could not see it.

Matthew 4:8, "The devil took him (Jesus) to a very high mountain and displayed before him all the kingdoms of the world in their magnificence...." The only plausible reason for the "very high mountain" was that the altitude would make it possible to see to the ends of the earth. Only on a flat earth would this be remotely possible, so the New Testament writers were as ignorant as the Old.

In Genesis 11:4, the people wanted to build a tower up to heaven. If you look at the graphics above, you can see their concept of heavenly bodies under the dome, not all that far away. Presumably, the Lord was afraid they would be able to accomplish their plan, so he caused them to speak various languages. This, of course, is not the reason people speak different languages, but nothing is too fantastic for the ignorant to believe.

The following references show that Bible writers thought there was water above a solid dome with floodgates (look at the graphics again) that could be opened to make it rain:

Job 38:22, "Have you entered the storehouse of the snow, and seen the treasury of the hail?" Look at items two and three in the graphic from the Interpreter's Dictionary, and the intended meaning of this statement becomes very clear.

Psalm 104:3, 13, "You stretch the heavens out like a tent, you build your palace on the waters above.... You water the mountains from your palace." Here God dwells in a palace above the waters over the firmament or dome. To water the mountains, he opens the floodgates. Quite unscientific!  

Genesis 1:6-7, "Let there be a dome to divide the water and to keep it in two separate places... and it was done. So Godmade a dome, and it separated the water under it from the water above it." So the NAB and The Interpreter's Dictionary of the Bible are quite correct in their graphic representations of what the Bible writers believed and taught. How many of you readers believe the earth is flat? The Bible teaches it is!

Christian fundamentalists have used various scriptures to try to prove that Bible writers knew the earth was round. Since I have already shown that these writers thought the earth is flat, if some verses actually do teach that it is round, then there is a contradiction in the Bible and the fundamentalists lose anyway.

Job 38:13-14 is sometimes quoted as a round-earth text: "Hast thou commanded the morning since thy days; and caused the dayspring to know his place; that it might take hold of the ends of the earth, that the wicked might be shaken out of it? It is turned as clay to the seal; and they stand as a garment." Claim is made that the statement about the earth "turn(ing) as clay to the seal" was a reference to the earth's rotation, but this passage has nothing to do with movement. The word used was haphak, which meant "to convert, to change, or to make clear." It is the same word that was used in Exodus 7 in reference to Aaron's rod turning into a serpent and the waters of Egypt turning to blood, so rather than the word meaning turning in the sense of movement, it meant turning in the sense of changing. The GNB clarifies the meaning in Job 38:14: "Daylight makes the hills and valleys stand out like the folds of a garment, clear as the imprint of a seal on clay." So, far from teaching the revolution of the earth, this was merely a reference to the effects of sunlight in the morning. Notice also that the KJV refers here to "the ends of earth." This would indicate a flat earth, since there are no ends to a globe.

Job 26:7 has also been cited as proof that the writer of this book knew that the earth was a sphere: "He stretcheth out the north over the empty place and hangeth the earth upon nothing." An NAB footnote at this verse says, "The North: used here as a synonym for the firmament, cf. Is. 14:13," (emphasis inserted). Thus, we read, "He stretches out the dome (firmament) over the empty space." In other words, the dome was unsupported in the middle. The reference in Isaiah 14:13 says, "You (King of Babylon) were determined to climb up to heaven and place your throne above the highest stars (see the graphics). You thought you would sit like a king on that mountain in the north where the gods assemble." The "north" was indeed used as a synonym for the heavens or firmament, so the passage was actually speaking of a "mountain in the heavens where the gods assemble."

"He... hangeth the earth upon nothing" simply expressed a Hebrew belief that the flat earth, although supported by pillars, did not rest on the back of Atlas or a turtle or an elephant, as their pagan neighbors believed. In this Job was right but not because he was inspired; otherwise, he wouldn't have said in the same context, "The pillars of the heavens tremble (see the graphics) and are stunned at his thunderous rebuke," (26:11). He thought the thunder was God's voice!

Fundamentalists use Isaiah 40:22 to argue that Earth's rotundity was known to the writer: "It is he (God) that sitteth upon the circle of the earth, and the inhabitants thereof are as grasshoppers; that stretcheth out the heavens as a curtain, and spreadeth them out as a tent to dwell in." They misunderstand the first half of the verse, which is clarified by the placement of "God's throne" in the NAB graphic, and they avoid the second half. The NAB gives us a proper translation of the verse: "He sits enthroned above the vault (dome) of the earth.... He stretches out the heavens like a veil, spreads them out like a tent to dwell in." See the graphic illustrations again and check the Hebrew concept of firmament as explained in Eerdmans and other reliable Bible dictionaries.

( http://www.infidels.org/library/ma [...] lat90.html )

Citation :

Il n'y a pas d'être humain de descendance animal

L'etre humain est un animal comme un autre.

A+,

---------------
n°3393921
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 12:54:04  answer

"L'etre humain est un animal comme un autre"

Un mammifère doué de conscience alors ce qui en fait un être humain.

n°3394103
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 13:40:28  answer

Citation :

Un mammifère doué de conscience alors ce qui en fait un être humain.

Selon ta définition, tout mammifère doué de conscience est donc un être humain. C'est gênant car ils le sont tous.

Un être humain est un être humain, défini par ses gènes. Un singe est un singe, défini par ses gènes. Une baleine est une baleine, définie par ses gènes. Il n'y a rien d'objectif qui puisse établir une différence supplémentaire entre un homme et un orque que celle entre un singe et une baleine. Tous sont des mammifères et des animaux. Pas d'Elu, que dalle.

Message édité par Ernestor le 19-12-2014 à 18:38:42
n°3394129
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 13:45:48  answer

Stephen a écrit :

Selon ta définition, tout mammifère doué de conscience est donc un être humain. C'est gênant car ils le sont tous.

Un être humain est un être humain, défini par ses gènes. Un singe est un singe, défini par ses gènes. Une baleine est une baleine, définie par ses gènes. Il n'y a rien d'objectif qui puisse établir une différence supplémentaire entre un homme et un orque que celle entre un singe et une baleine. Tous sont des mammifères et des animaux. Pas d'Elu, que dalle.

Tout les mammifères ont une conscience ?  
J'en doute fortement  :ange:

n°3394144
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 05-08-2004 à 13:47:51  profilanswer

Djirome a écrit :

Tout les mammifères ont une conscience ?  
J'en doute fortement  :ange:

Bon, peut-être pas Silvio Berlusconi, mais c'est l'exception qui confirme la règle.

---------------
n°3394165
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 13:51:32  answer

Ars Magna a écrit :

Bon, peut-être pas Silvio Berlusconi, mais c'est l'exception qui confirme la règle.

c'est un mammifère ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)