| |||||
| Auteur | Sujet : Argument pour refuter la théorie de Darwin |
|---|---|
Ars Magna Digitale Gaudium | Reprise du message précédent :
Message édité par Ars Magna le 04-08-2004 à 00:49:52 --------------- Amoureux du Te Deum de Berlioz. |
Publicité | Posté le 04-08-2004 à 00:48:39 ![]() ![]() |
push /dev/random |
|
Ars Magna Digitale Gaudium |
Message édité par Ars Magna le 04-08-2004 à 01:57:47 --------------- Amoureux du Te Deum de Berlioz. |
big e | J'arrive juste...ils sont où les arguments? J'espère qu'ils sont bétons! |
Ernestor modo-coco :o |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
big e | Qu'Einstein croit en dieu ou non, qu'il sente la présence de jésus dans ce qu'il lit, c'est son affaire! Ce n'est pas parce qu'il a exposé ses théories si célèbres qu'on doit gober tout ce qu'il dit sur d'autres sujets.
|
Ars Magna Digitale Gaudium | 1/ On parle du darwinisme ou de l'évolution ? Message édité par Ars Magna le 04-08-2004 à 03:10:28 --------------- Amoureux du Te Deum de Berlioz. |
Message édité par Ars Magna le 04-08-2004 à 04:30:35 --------------- Amoureux du Te Deum de Berlioz. |
Svenn |
--------------- Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you dont have to die |
Publicité | Posté le 04-08-2004 à 07:49:41 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2004 à 07:53:50 ![]()
|
leFab Itadakimasu !!! |
Message édité par leFab le 04-08-2004 à 08:46:11 --------------- L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges) |
gilou Modosaurus Rex |
J'y ai appris que grace aux vers (c'etait le sujet peincipal de l'emission) et leur rejets de CO2 aux epoques les plus anciennes, la terre avait arrete d'etre un Ice-Ball comme cela s'etait deja produit.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex | Tiens je constate que MUKKO, comme d'habitude, des qu'on lui apporte une contradiction raisonnée et argumentée, evite d'y repondre...
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
leFab Itadakimasu !!! |
--------------- L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges) |
Svenn |
Message édité par Svenn le 04-08-2004 à 09:46:55 --------------- Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you dont have to die |
push /dev/random | le pauvre |
Svenn |
Message édité par Svenn le 04-08-2004 à 12:08:52 --------------- Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you dont have to die |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2004 à 13:36:41 ![]() Arretez avec vos mise à mort et vos pelotons d'executions
|
Svenn |
--------------- Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you dont have to die |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2004 à 14:16:55 ![]() Le match est inégal non par la véracité des arguments avancés ( à vérifier encore et encore) mais par le nombre d'intervenants réguliers dans chaque camps. |
push /dev/random | c'est amusant cette croisade contre darwin et les recherches qui ont été dans son sens tout ca sans aucune envie de comprendre le monde qui les entours mais juste de se rassuré, de ne surtout pas contre-dire le moindre mot d'une bible and co, |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2004 à 14:19:21 ![]() Mais je vais adopter une nouvelle technique, me mettre dans la peau d'un evolutionniste et mettre en valeur les nombreuses failles (changer de visage koi)
|
gilou Modosaurus Rex |
Message édité par Ernestor le 19-12-2014 à 18:35:50 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2004 à 14:45:00 ![]() Première constatation, je pense que les évolutionnistes ne cherche pas à connaître la raison des choses mais leurs causes (mécaniques...).
|
Svenn |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2004 à 15:25:57 ![]() Personellement je pense que l'homme n'a pas les capactités nécessaires pour comprendre tout ce qui l'entoure.
|
Et c'est bien pour ca que j'ai écrit des DIZAINES DE FOIS QUE SCIENCE ET RELIGION NE SONT PAS INCOMPATIBLES !!! Désolé de crier mais certains sont visiblement sourds (je parle pas forcément pour toi). Par contre, la science a montré que le créationisme était une théorie fausse. Là dessus, c'est clair, net et sans bavure. Point. Et aucun créationisme n'a réussi à montrer que la théorie de l'évolution était fausse. Il n'y a qu'à lire ce topic, aucun argument n'a tenu plus 2 secondes. Mais la théorie de l'évolution ne contredit pas l'existence de Dieu. ABSOLUMENT PAS. Elle dit juste que le créationisme est faux. Ce qui n'a rien à voir. Maintenant, un croyant vivant un tant soit peu dans son temps saura faire la part des choses et adapter sa croyance aux théories scientifiques. L'intégriste et l'obscurantiste restera dans sa grotte, tant pis pour lui. Message édité par Ernestor le 19-12-2014 à 18:36:00 --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Message édité par Ernestor le 04-08-2004 à 15:40:32 --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Message édité par Ernestor le 19-12-2014 à 18:36:11 --------------- Amoureux du Te Deum de Berlioz. |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2004 à 15:51:48 ![]() Moi ce qui m'intéresse c'est concilier la raison et les causes.
|
leFab Itadakimasu !!! |
La science n'a pas à répondre à cette question, ce n'est pas son domaine. C'est à chacun d'avoir sa propre réponse pour cela : on peut piocher dans différentes religions et courants philosophique pour trouver une réponse qui nous satisfasse personnellement, mais pour moi, il n'y a pas de réponse universelle à cette question. Et de toute façon pourquoi y aurait il forcément une raison ? C'est faire une hypothèse très forte que d'affirmer que tout cela a une raison. Poser la question, c'est déjà y répondre en quelque sorte. Pour moi, il n'y en a aucune... Message édité par Ernestor le 19-12-2014 à 18:36:35 --------------- L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges) |
oh_damned |
Comme cela a déjà été dit, le scope de la science s'arrête là. Pourquoi la vie est-elle apparu ? Message édité par Ernestor le 19-12-2014 à 18:36:45 |
Ernestor modo-coco :o | Non, ca n'est pas à la science de répondre à cette question, ce n'est pas son but, je suis aussi tout à fait d'accord.
Message édité par Ernestor le 04-08-2004 à 16:02:22 --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
tomlameche Et pourquoi pas ? |
Message édité par Ernestor le 19-12-2014 à 18:36:57 --------------- Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité |
Ars Magna Digitale Gaudium | (Dieu : la raison ou la cause première ? Message édité par Ars Magna le 04-08-2004 à 16:06:42 --------------- Amoureux du Te Deum de Berlioz. |
gilou Modosaurus Rex |
Message édité par Ernestor le 19-12-2014 à 18:37:07 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Svenn | Pour l'instant, la bonne réponse est : "on n'en sait rien". Ce qui ne veut pas dire qu'on ne le saura pas dans vingt ou cinquante ans (avant, j'y crois pas trop). Le principal problème à mon sens est qu'actuellement on n'a pas de bonne définition de la vie.
Profil supprimé | Posté le 04-08-2004 à 16:12:04 ![]() "Pour toi, ces ARN sont vivants ou non ? Moi, je ne sais pas, c'est un cas très ambigu. Pourtant, on peut tout a fait imaginer que la vie est passé par un stade qui ressemblait à ça à ses débuts. |
Chacun ensuite est libre d'y répondre selon sa sensibilité, ses croyances. Encore fois, voila un bon exemple de la non-incompatibilité de la science et de la religion. Message édité par Ernestor le 19-12-2014 à 18:37:19 --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 04-08-2004 à 16:19:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [+]Morts loufoques : Darwin Awards[+] | La Théorie de la relativité |
| Theorie de murphie !!! | Théorie constructale _ TIPE |
| [Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP] | theorie dadam smith |
| theorie sur 'l'apres mort' | [HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement... |
| [code de la route] en théorie faut faire quoi ? | Théorie de l'effet papillon |
| Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin | |