Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°3367909
ITM
Posté le 02-08-2004 à 00:58:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Mais bon, il y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ...

Des fois je me demande... J'ai lu pas mal de choses du topic et je suis effaré de l'attitude de exeioPas tant dans le fait qu'il dise et pense des propos ineptes, mais dans le fait qu'il demande des explications et refuse toujours le dialogue. C'est un manque grave dans la conception que l'on doit se faire d'une discussion. Une discussion part du principe qu'un échange d'idées entre les protagonistes est nécessaire pour arriver à confronter proprement deux points de vue.  
  Quelle horreur de voir exeio complètement borné et inapte à répondre à des questions qui le dérangent. Tout ce qu'il veut, ce sont les_réponses_de_ses_questions_à_lui -> superbe mentalité  [:mlc]  
  Il y a autre chose qui me pertube aussi. Je me demande comment ce genre de personnage a passé sa scolarité :??: Il a refusé d'écouter tous les cours de bio sous pretexte de déjà connaitre les réponses ? Comment a-t-il pu éviter d'avoir une bulle à un controle la dessus? Faut il y voir un manque de la part du prof d'avoir laisser se développer ce genre de comportement? Genre le prof pense juste que l'élève se fout de sa gueule et n'y prette pas attention :??:
  Des fois j'aimerais croire qu'il ne s'agit que d'un mec qui prend du plaisir derrière son écran à se faire passer pour un débile :/

mood
Publicité
Posté le 02-08-2004 à 00:58:32  profilanswer

n°3368003
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2004 à 01:13:41  answer

J'aimerais avoir votre point de vue sur "comment concilier science et religion à propose de tout ceci ??"

n°3368020
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-08-2004 à 01:17:20  profilanswer

le topic derive nan ? :p

Wendigo (qui n'aura pas votre liberté de pen-seeeer ;))

Message édité par Wendigo le 02-08-2004 à 01:17:33

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3368031
push
/dev/random
Posté le 02-08-2004 à 01:19:33  profilanswer

Citation :

J'aimerais avoir votre point de vue sur "comment concilier science et religion à propose de tout ceci ??"

ne pas prendre les textes religieux au premier degré et s'enfermer dedans par exemple ? si tout les scientifiques croyants étaient rentrés dans cette engrenage ils n'auraient pas été bien loin ...

Message édité par Ernestor le 19-12-2014 à 18:34:12
n°3368046
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 02-08-2004 à 01:21:40  profilanswer

Citation :

Principe du non-empiètement, et tout ce que ça englobe... :D

Message édité par Ernestor le 19-12-2014 à 18:34:19

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3370822
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-08-2004 à 15:20:29  profilanswer

Exact :)

D'ailleurs la science n'explique pas tout. Et ça n'est d'ailleurs pas son but. Ce qui laisse de la place à la religion.

Concernant la théorie de l'évolution, j'en ai pas mal parlé ici. En gros : les évolutions, mutations, se font au "hasard" (notez les guillemets, c'est pour simplifier). Ca suffit à la science pour expliquer l'évolution. Ensuite, pour un croyant, il suffit qu'il pense que ce hasard est pas un pur hasard mais que c'est Dieu qui a choisi le chemin à suivre, les mutations à effectuer. Et voilà, on vient de concilier en 2 phrases religion et science :sol: :D

Message édité par Ernestor le 02-08-2004 à 15:23:12

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3371708
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2004 à 16:55:49  answer

"Ensuite, pour un croyant, il suffit qu'il pense que ce hasard est pas un pur hasard mais que c'est Dieu qui a choisi le chemin à suivre, les mutations à effectuer"

La est le hic.......Un hasard intélligent reste-il toujours un hasard ??

n°3371743
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 02-08-2004 à 16:59:37  profilanswer

Citation :

"Ensuite, pour un croyant, il suffit qu'il pense que ce hasard est pas un pur hasard mais que c'est Dieu qui a choisi le chemin à suivre, les mutations à effectuer"

La est le hic.......Un hasard intélligent reste-il toujours un hasard ??

Pour la compréhension du monde vivant, ça ne change rien. Pas plus que savoir si le pommier est une créature de Dieu ou un organisme du monde vivant n'empêche les pommes de tomber suivant des lois connues.

Message édité par Ernestor le 19-12-2014 à 18:34:27

---------------
n°3371873
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2004 à 17:11:48  answer

Oui pour la compréhension de ce qui existe d'accord ça ne change rien.  
Mais lorsqu'on vous lance une pierre sur la tête, aprés avoir regardé la pierre, n'est-til pas logique de regarder celui qui a lancé la pierre

n°3371922
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-08-2004 à 17:17:56  profilanswer

Sauf que autant une pierre risque de me faire mal a la tete, autant une theorie scientifique bien formulée, non.
A+,

mood
Publicité
Posté le 02-08-2004 à 17:17:56  profilanswer

n°3371924
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 02-08-2004 à 17:18:04  profilanswer

Citation :

Mais lorsqu'on vous lance une pierre sur la tête, aprés avoir regardé la pierre, n'est-til pas logique de regarder celui qui a lancé la pierre

Quel rapport ?

Lorsqu'on lance une pierre sur quelqu'un, je m'intéresse à soigner la personne et pas à chercher le nom de famille du coupable. Et donc ? :??: quel rapport avec la notion de hasard dans les sciences ?

Les paraboles et les historiettes c'est mignon mais ça apporte rarement grand'chose.

Message édité par Ernestor le 19-12-2014 à 18:34:33

---------------
n°3372468
big e
Posté le 02-08-2004 à 18:43:06  profilanswer

Citation :

A la limite tu replaces Dieu au niveau du big bang et à la création de l'univers. Mais concernant l'évolution des espèces, je ne vois pas trop.

Message édité par Ernestor le 19-12-2014 à 18:34:40
n°3372830
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-08-2004 à 19:47:43  profilanswer

Citation :

Non. Ca n'est pas à la science de répondre à la question : pourquoi ce chemin là a été choisi et pas un autre. Elle peut juste expliquer que si ce chemin existe et qu'on l'a pris, c'est qu'il est viable.

Le hasard se suffit à lui-même et ne nécessite pas d'être aidé pour que la théorie reste valide.

Maintenant, toi en tant qu'être humain et croyant, tu peux te poser cette question de savoir si c'est vraiment du hasard. Mais là tu sors du cadre de la science.

Message édité par Ernestor le 19-12-2014 à 18:34:48

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3375036
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 03-08-2004 à 00:07:43  profilanswer

Demain soir (enfin, aujourd'hui d'ailleurs), sur Arte en début de soirée, émission sur la fameuse 'explosion' cambrienne.
Wait and see... [:ars magna]

---------------
n°3375237
Svenn
Posté le 03-08-2004 à 00:52:11  profilanswer

Citation :

En exclusivité, voici la réponse personnalisée à votre question. Avant toute chose un petit test :

Question 1: J'aime Dieu :
a) Un peu
a) beaucoup
b) passionément
b) A la folie
c) Pas du tout

Ca y est, vous avez répondu à toute la question ? Dépechez vous de lire votre réponse personalisée !!

vous avez une majorité de b : "la science, ça sert à rien, tout est déjà écrit dans la Bible, (ou dans le Coran, le Talmud, les Aventures de Oui-Oui, ...)". C'est un cas très simple. Les évolutionnistes ne sont que des impies voués à la damnation éternelle, qu'ils aillent en enfer avec leurs théories diaboliques. Ensuite, plus de problème pour concilier science et religion, tout est déjà écrit dans les Textes Sacrés. Amen.

vous avez une majorité de a :"je crois en Oui-Oui, mais bon d'un autre côté, je crois pas trop que la Terre repose sur le dos de quatre éléphants et d'une tortue.". C'est le cas le plus compliqué, parce qu'il faut réfléchir ! La première chose à faire, c'est de ne pas lire les Saintes-Aventures-de-Oui-Oui au premier degré, mais au second degré. Ensuite, il faut essayer de mettre au point une théorie plus ou moins tordue pour faire concilier les deux. Par exemple :

L'evangile selon Saint-Svenn, VII,3-12:
"3 Et le Grand Gourou dit à ces disciples :'-En vérité, je vous le dis, Nanabozo le Grand Lapin -Béni soit son nom- n'a pas créé le monde en sept jours.'4 Et ses disciples, terrifiés lui demandèrent : 5 'O, grand gourou, comment pouvez-vous ainsi blasphemer envers les textes écrits de la main même du Grand Lapin, Créateur de Toutes Choses ?' 6: Et le Grand Gourou leur répondit:'Hommes de peu de foi, n'avez vous donc point compris ? 7 Le Grand Lapin n'a point bati le monde de ses propres mains, mais il a simplement défini les lois physiques régissant ce monde et les conditions initiales, 8 puis il a laissé tourner le Programme Universel calculer pendant des siècles et des Siècles, 9 créant ainsi les étoiles, les planètes et toutes formes de vies. 10 Malheureusement, Le Saint-Programme tourne sous Windows et il commet de nombreuses erreurs. 11 Ainsi, les enfants ne sont pas toujours identiques à leurs parents. C'est ce qu'un impie du nom de Darwin a appelé l'évolution.' 12 Et les visages des disciples s'illuminèrent, car ils avaient compris que science et religion n'étaient qu'un, par la grâce du Grand Lapin Nanabozo et de son Saint-Programme-Universel."

vous avez une majorité de c : "Dieu et le Père Noël, ce sont des contes de fées tout juste bons à occuper ma petite fille de deux ans quand la crèche est fermée". Comme dans le  cas n°1, c'est très simple. Dieu n'existe pas, donc on n'a pas à le faire coïncider avec quoi que ce soit. Par contre, la moindre des choses, c'est de bien faire comprendre aux croyants qu'ils sont neuneus avec leurs mythologies à deux centimes.

Svenn

Message édité par Svenn le 03-08-2004 à 00:55:04

---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°3375370
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 01:21:17  answer

mouais.........au moins ça détend l'atmosphère

n°3375385
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 03-08-2004 à 01:23:48  profilanswer

Excellent ! :lol:

---------------
n°3375870
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-08-2004 à 06:09:46  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Demain soir (enfin, aujourd'hui d'ailleurs), sur Arte en début de soirée, émission sur la fameuse 'explosion' cambrienne.
Wait and see... [:ars magna]

Explosion?? Surement encore un attentat des fondamentalistes, alors!

:D :D

A+,

n°3377320
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 03-08-2004 à 12:25:15  profilanswer

Citation :

Pour moi, Dieu est l'entité qui a fixé les règles régissant notre univers

Message édité par Ernestor le 19-12-2014 à 18:34:57

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3377393
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-08-2004 à 12:37:01  profilanswer

Mjules a écrit :

Pour moi, Dieu est l'entité qui a fixé les règles régissant notre univers

Mais qui aurait fixé les règles qui régissent Dieu alors ?  :D

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3377566
genesis
Posté le 03-08-2004 à 13:20:01  profilanswer

leFab a écrit :

l'homme ?  [:chupachupz]

---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
n°3377835
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 03-08-2004 à 13:56:55  profilanswer

leFab a écrit :

Citation :

l'Homme a crée Dieu et pour le remercier, Dieu a crée l'Homme

:D

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3377915
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-08-2004 à 14:09:39  profilanswer

Citation :

Pour moi, le notion meme de dieu ne signifie rien, de ce fait je n'ai rien a concilier et la reponse a la question est alors triviale, ce qui me permet de me consacrer a des questions nettement plus interessantes.
A+,

Message édité par Ernestor le 19-12-2014 à 18:35:04

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3378391
neige
Posté le 03-08-2004 à 15:05:11  profilanswer

Trop long se topic, j'ai lu en "grande" diagonale.
En tout ca quand on nait avec une "gentille" mutation, il faut vraiment l'aimer ce "sympatique" petit dieu pour croire que ce n'est pas le fruit d'une évolution "ratée", mais que c'est lui qui nous a fait une "faveur".
Au fait il me semble avoir lu que les mutations n'étaient pas uniquement le fruit du hazard mais que certains gènes avaient pour rôle d'accélérer les changements quand il étaient necessaires(Source peut être bien "la recherche", mais je ne suis pas du tout sûr de ce que je dis)

Message édité par neige le 03-08-2004 à 15:06:07
n°3378540
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 15:24:47  answer

"Pour moi, le notion meme de dieu ne signifie rien"

Dans ce cas tu peut dire que dieu c'est le temps, c'est l'espace,le haut, le bas, les couleurs, l'infini, la passé, le futur....

n°3378598
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 15:31:52  answer

La notion elle-même d'un Dieu implique que cet entité ne dépend de rien d'autre. Qui dit espace et temps dit limite, dépendance.....par exemple

n°3378710
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-08-2004 à 15:43:46  profilanswer

Citation :

"Pour moi, le notion meme de dieu ne signifie rien"

Dans ce cas tu peut dire que dieu c'est le temps, c'est l'espace,le haut, le bas, les couleurs, l'infini, la passé, le futur....

Le temps, l'espace, ce sont des notions de physique. Le haut et le bas, des notions de direction d'un champ de gravité (donc de physique) ou une convention culturelle. Les couleurs c'est a la fois une notion de longueur d'onde (donc de physique) et une convention culturelle. l'infini, ca n'existe pas en tant que tel, il y a de nombreux infinis non equivalents. Le passé est entre autre une convention culturelle, quand au futur, c'est un produit de l'imagination. Rien dans tout ca que j'aie envie d'appeler dieu.
A+,

Message édité par Ernestor le 19-12-2014 à 18:35:23

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3378959
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 16:16:15  answer

Svenn a écrit :

[quote]  

vous avez une majorité de a :"je crois en Oui-Oui, mais bon d'un autre côté, je crois pas trop que la Terre repose sur le dos de quatre éléphants et d'une tortue.". C'est le cas le plus compliqué, parce qu'il faut réfléchir ! La première chose à faire, c'est de ne......... ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------....nom de Darwin a appelé l'évolution.' 12 Et les visages des disciples s'illuminèrent, car ils avaient compris que science et religion n'étaient qu'un, par la grâce du Grand Lapin Nanabozo et de son Saint-Programme-Universel."

Svenn

trop bon j'en pleure de rire

Message édité par Profil supprimé le 03-08-2004 à 16:18:51
n°3379704
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 03-08-2004 à 17:56:02  profilanswer

Au fait, il y a eu une discussion interesante un jour autour de darwin ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=  
je sais pas si ça a déjà été cité

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°3380522
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 19:42:01  answer

Merci

n°3380571
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 03-08-2004 à 19:47:06  profilanswer

neige a écrit :

Trop long se topic, j'ai lu en "grande" diagonale.
En tout ca quand on nait avec une "gentille" mutation, il faut vraiment l'aimer ce "sympatique" petit dieu pour croire que ce n'est pas le fruit d'une évolution "ratée", mais que c'est lui qui nous a fait une "faveur".
Au fait il me semble avoir lu que les mutations n'étaient pas uniquement le fruit du hazard mais que certains gènes avaient pour rôle d'accélérer les changements quand il étaient necessaires(Source peut être bien "la recherche", mais je ne suis pas du tout sûr de ce que je dis)

Oui, on a vu passer cela aussi il y a quelques mois : si je me souviens bien (donc à prendre avec des pincettes...), la fréquence des mutations pourrait être biologiquement accrue en réponse à des modifications du milieu, chez des bactéries. Ca devrait être facile à retrouver :)

---------------
n°3380648
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 03-08-2004 à 20:01:41  profilanswer

j'ai pas lu le topic, mais je pense qu'il y a de tres serieux arguments contre la theorie de Darwin: je ne sais quel etat US a arreté de l'enseigner, ya surement une bonne raison scientifique :)  

(non non aucune ironie :sarcastic: )

edit:
je me doute que ca a deja été dis, mais c l'occasion de cracher sur les imbeciles de demeurés qui ont fait ca [:karol wojtyla]

Message édité par Karol Wojtyla le 03-08-2004 à 20:03:03
n°3380699
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 20:13:04  answer

Karol Wojtyla a écrit :

j'ai pas lu le topic, mais je pense qu'il y a de tres serieux arguments contre la theorie de Darwin: je ne sais quel etat US a arreté de l'enseigner, ya surement une bonne raison scientifique :)  

Ironique mais t'es crédible comme créationniste :p Pour un peu j'aurais envie de te flamer, c'est presque dommage que tu aies précisé :D

Je peux pas juste un tout petit peu ? :D

n°3380731
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 20:21:21  answer

Stephen a écrit :

Ironique mais t'es crédible comme créationniste :p Pour un peu j'aurais envie de te flamer, c'est presque dommage que tu aies précisé :D

Je peux pas juste un tout petit peu ? :D

Je me demande s'il y a un seul topic où il n'est pas intervenu pour dire une ânerie. Y'en a des comme ça sur ce forum (enfin, partout sur le net et IRL aussi :D), et ils sont vraiment casses c*uilles dans leur genre, surtout quand ils interviennent dans des topics "sciences". :sleep:

n°3380765
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 03-08-2004 à 20:27:23  profilanswer

Karol Wojtyla a écrit :

edit:
je me doute que ca a deja été dis, mais c l'occasion de cracher sur les imbeciles de demeurés qui ont fait ca [:karol wojtyla]

Possible (eh oui, qui sait de quoi l'avenir sera fait) mais peu probable... pour trois raisons :

- ça aurait fait énormément de bruit, au moins dans les milieux scientifiques et créationnistes (feux d'artifice etc. :D)

- les revendications des institutions créationnistes sont essentiellement un enseignement double évolution + création (où 'création' serait presentée comme une théorie scientifique alternative valable et donc enseignée). Aux dernières nouvelles, même cette solution bâtarde n'a pas abouti.

- la Cour Suprème s'est exprimée plusieurs fois sur le sujet au fil des ans, et a toujours écarté toute solution consistant à retirer l'évolution des programmes scolaires (que ce soit pour la remplacer par autre chose, ou juste évacuer tout débat). C'est à la fois positif et négatif : positif jusqu'à présent, mais aussi négatif - devoir en appeler à la décision d'une juridiction pas nécessairement bien informée pour défendre une discipline scientifique...

Message édité par Ars Magna le 03-08-2004 à 20:30:42

---------------
n°3380776
Rawhead re​x
Argghhhhh
Posté le 03-08-2004 à 20:29:20  profilanswer

Karol Wojtyla a écrit :

edit:

Je crois que c'est dans l'UTAH (la ou il y a les mormons...).
De toute facon aux US faut pas croire que tout le monde va a l'ecole comme en France.

n°3381093
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-08-2004 à 21:32:55  profilanswer

Tres tres bien, l'emission de Arte. Dommage que j'aie rate celle d'hier. Je vais tacher de pas rater les suivantes. Ca commence a 19h?
A+,

---------------
n°3381163
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 03-08-2004 à 21:45:29  profilanswer

gilou a écrit :

Tres tres bien, l'emission de Arte. Dommage que j'aie rate celle d'hier. Je vais tacher de pas rater les suivantes. Ca commence a 19h?
A+,

Pas pu la voir. Rien de spécial ?

---------------
n°3381253
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 22:08:04  answer

L'Etat où les deux théories sont enseignées, c'est l'Arkansas.

n°3381406
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 03-08-2004 à 22:34:05  profilanswer

Si tu avais des infos supplémentaires, ça serait intéressant ! :eek:

En 1982, l'enseignement double création/évolution dans l'état d'Arkansas avait été rejeté par décision de justice...

---------------
n°3382444
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 04-08-2004 à 00:48:39  profilanswer

MUKKO a écrit :

Entre Albert Einstein et Charles Darwin lequel d'entre les deux est le plus grand scientifique et le plus grand savant?

Réponse de systématicien : Darwin assurément - il a décrit bien plus d'espèces que l'autre zouave. :p

(et pour ta dernière parenthèse, la lecture est effectivement une activité intéressante...)

Message édité par Ars Magna le 04-08-2004 à 00:49:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)