| |||||
| Auteur | Sujet : Argument pour refuter la théorie de Darwin |
|---|---|
ITM Avatar peint à la main | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-08-2004 à 00:58:32 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2004 à 01:13:41 ![]() J'aimerais avoir votre point de vue sur "comment concilier science et religion à propose de tout ceci ??" |
Wendigo Profil : Castor Funk | le topic derive nan ? Message édité par Wendigo le 02-08-2004 à 01:17:33 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Ars Magna Digitale Gaudium |
Principe du non-empiètement, et tout ce que ça englobe... Message édité par Ernestor le 19-12-2014 à 18:34:19 --------------- Amoureux du Te Deum de Berlioz. |
Ernestor modo-coco :o | Exact Message édité par Ernestor le 02-08-2004 à 15:23:12 --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2004 à 16:55:49 ![]() "Ensuite, pour un croyant, il suffit qu'il pense que ce hasard est pas un pur hasard mais que c'est Dieu qui a choisi le chemin à suivre, les mutations à effectuer"
|
Pour la compréhension du monde vivant, ça ne change rien. Pas plus que savoir si le pommier est une créature de Dieu ou un organisme du monde vivant n'empêche les pommes de tomber suivant des lois connues. Message édité par Ernestor le 19-12-2014 à 18:34:27 --------------- Amoureux du Te Deum de Berlioz. |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2004 à 17:11:48 ![]() Oui pour la compréhension de ce qui existe d'accord ça ne change rien. |
gilou Modosaurus Rex | Sauf que autant une pierre risque de me faire mal a la tete, autant une theorie scientifique bien formulée, non.
|
Publicité | Posté le 02-08-2004 à 17:17:56 ![]() ![]() |
Quel rapport ? Lorsqu'on lance une pierre sur quelqu'un, je m'intéresse à soigner la personne et pas à chercher le nom de famille du coupable. Et donc ? Les paraboles et les historiettes c'est mignon mais ça apporte rarement grand'chose. Message édité par Ernestor le 19-12-2014 à 18:34:33 --------------- Amoureux du Te Deum de Berlioz. |
big e |
A la limite tu replaces Dieu au niveau du big bang et à la création de l'univers. Mais concernant l'évolution des espèces, je ne vois pas trop. Message édité par Ernestor le 19-12-2014 à 18:34:40 |
Ernestor modo-coco :o |
Le hasard se suffit à lui-même et ne nécessite pas d'être aidé pour que la théorie reste valide. Maintenant, toi en tant qu'être humain et croyant, tu peux te poser cette question de savoir si c'est vraiment du hasard. Mais là tu sors du cadre de la science. Message édité par Ernestor le 19-12-2014 à 18:34:48 --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Ars Magna Digitale Gaudium | Demain soir (enfin, aujourd'hui d'ailleurs), sur Arte en début de soirée, émission sur la fameuse 'explosion' cambrienne.
--------------- Amoureux du Te Deum de Berlioz. |
Svenn |
Message édité par Svenn le 03-08-2004 à 00:55:04 --------------- Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you dont have to die |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2004 à 01:21:17 ![]() mouais.........au moins ça détend l'atmosphère |
Ars Magna Digitale Gaudium | Excellent ! --------------- Amoureux du Te Deum de Berlioz. |
gilou Modosaurus Rex |
Explosion?? Surement encore un attentat des fondamentalistes, alors!
|
Mjules Parle dans le vide |
Message édité par Ernestor le 19-12-2014 à 18:34:57 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
leFab Itadakimasu !!! |
--------------- L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges) |
genesis |
--------------- «Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
gilou Modosaurus Rex |
Pour moi, le notion meme de dieu ne signifie rien, de ce fait je n'ai rien a concilier et la reponse a la question est alors triviale, ce qui me permet de me consacrer a des questions nettement plus interessantes. Message édité par Ernestor le 19-12-2014 à 18:35:04 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
neige | Trop long se topic, j'ai lu en "grande" diagonale.
Message édité par neige le 03-08-2004 à 15:06:07 |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2004 à 15:24:47 ![]() "Pour moi, le notion meme de dieu ne signifie rien"
|
Profil supprimé | Posté le 03-08-2004 à 15:31:52 ![]() La notion elle-même d'un Dieu implique que cet entité ne dépend de rien d'autre. Qui dit espace et temps dit limite, dépendance.....par exemple |
gilou Modosaurus Rex |
Le temps, l'espace, ce sont des notions de physique. Le haut et le bas, des notions de direction d'un champ de gravité (donc de physique) ou une convention culturelle. Les couleurs c'est a la fois une notion de longueur d'onde (donc de physique) et une convention culturelle. l'infini, ca n'existe pas en tant que tel, il y a de nombreux infinis non equivalents. Le passé est entre autre une convention culturelle, quand au futur, c'est un produit de l'imagination. Rien dans tout ca que j'aie envie d'appeler dieu. Message édité par Ernestor le 19-12-2014 à 18:35:23 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2004 à 16:16:15 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2004 à 16:18:51 |
tomlameche Et pourquoi pas ? | Au fait, il y a eu une discussion interesante un jour autour de darwin ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat= --------------- Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2004 à 19:42:01 ![]() Merci |
Karol Wojtyla Big Brother a des frères | j'ai pas lu le topic, mais je pense qu'il y a de tres serieux arguments contre la theorie de Darwin: je ne sais quel etat US a arreté de l'enseigner, ya surement une bonne raison scientifique Message édité par Karol Wojtyla le 03-08-2004 à 20:03:03 |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2004 à 20:13:04 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-08-2004 à 20:21:21 ![]()
|
Message édité par Ars Magna le 03-08-2004 à 20:30:42 --------------- Amoureux du Te Deum de Berlioz. |
Rawhead rex Argghhhhh |
|
gilou Modosaurus Rex | Tres tres bien, l'emission de Arte. Dommage que j'aie rate celle d'hier. Je vais tacher de pas rater les suivantes. Ca commence a 19h?
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2004 à 22:08:04 ![]() L'Etat où les deux théories sont enseignées, c'est l'Arkansas. |
Ars Magna Digitale Gaudium | Si tu avais des infos supplémentaires, ça serait intéressant ! --------------- Amoureux du Te Deum de Berlioz. |
Message édité par Ars Magna le 04-08-2004 à 00:49:52 --------------- Amoureux du Te Deum de Berlioz. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [+]Morts loufoques : Darwin Awards[+] | La Théorie de la relativité |
| Theorie de murphie !!! | Théorie constructale _ TIPE |
| [Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP] | theorie dadam smith |
| theorie sur 'l'apres mort' | [HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement... |
| [code de la route] en théorie faut faire quoi ? | Théorie de l'effet papillon |
| Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin | |