Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°3361034
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 31-07-2004 à 20:11:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

hachim93 a écrit :

evolution et mutation c'est la même chose?

Si tu admets que huile = mayonnaise, alors oui c'est pareil. :D

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2004 à 20:11:00  profilanswer

n°3361053
hachim93
Posté le 31-07-2004 à 20:15:42  profilanswer

evolution de darwin ou pas nous sommes sur cette planete qui nous donne la chance de vivre si ca c'est un hasard je veux bien me mettre le doigt dans l'oeil jusqu'a l'omoplate et si des personnes veulent m'aider c'est pas de refus...

n°3361199
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-07-2004 à 20:51:47  profilanswer

émission de vulgarisation ("LA FABRIQUE DE LA VIE", visiblement consacrée aux premiers habitants des océans) la semaine prochaine sur Arte à 19h :o

http://www.arte-tv.com/fr/Programm [...] ek=32.html

n°3361298
wave
Posté le 31-07-2004 à 21:06:01  profilanswer

hachim93 a écrit :

evolution de darwin ou pas nous sommes sur cette planete qui nous donne la chance de vivre si ca c'est un hasard je veux bien me mettre le doigt dans l'oeil jusqu'a l'omoplate et si des personnes veulent m'aider c'est pas de refus...

darwin ne parle pas de hasard mais de selection naturelle parmi une succession innombrable de hasards. C'est la sélection qui justement provoque l'évolution. Le hasard ne provoque à chaque fois qu'une petite évolution, favorable, défavorable, ou sans importance selon les cas.
Même l'évolution technologique, bien que provoquée volontairement par l'intelligence, n'est en général qu'une succession de sélections parmi des tas d'innovations ou de découvertes hasardeuses.

n°3361328
hachim93
Posté le 31-07-2004 à 21:10:14  profilanswer

on a de la chance d'avoir le hasard sans lui nous serions des minables êtres quadrupedes..

n°3362197
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-07-2004 à 23:54:48  profilanswer

MUKKO a écrit :

La théorie de Darwin selon laquelle l'homme descend d'un primate tel un singe je la réfute par la réfléxion que j'ai déjà eu lorsque je voyais un singe devant moi lors d'une visite dans un zoo. Si moi je descend du singe alors pourquoi le singe devant moi n'a pas connu cette même évolution?

Si tu avais lu le topic, tu comprendrais pourquoi pourquoi ta question est stupide, car on y a deja repondu. L'homme et le singe ont evolué a partir d'un ancetre commun pour aboutir a ce qu'il sont actuellement. Il n'y a pas que l'homme a avoir evolué.
A+,

Message édité par gilou le 31-07-2004 à 23:55:45
n°3362261
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2004 à 00:10:06  answer

gilou a écrit :

Si tu avais lu le topic, tu comprendrais pourquoi pourquoi ta question est stupide, car on y a deja repondu. L'homme et le singe ont evolué a partir d'un ancetre commun pour aboutir a ce qu'il sont actuellement. Il n'y a pas que l'homme a avoir evolué.
A+,

tout evolue plus ou moins c'est juste une question de tps ;)

n°3362507
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 01-08-2004 à 01:02:06  profilanswer

hachim93 a écrit :

C'est un hasard, mais ça n'a rien d'incroyable : si ces événements hasardeux n'avaient pas eu lieu, nous ne serions tout simplement pas là pour se demander comment ça se fait.

Exemple plus concret et directement équivalent : Penses tu que ce soit incroyable que ce soit précisément toi qui ait gagné une course de plusieurs millions de spermatozoïdes ? Pourtant, c'est un pur hasard aussi.  :)

Message édité par leFab le 01-08-2004 à 01:02:47

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3362538
oh_damned
Posté le 01-08-2004 à 01:08:26  profilanswer

leFab a écrit :

C'est un hasard, mais ça n'a rien d'incroyable : si ces événements hasardeux n'avaient pas eu lieu, nous ne serions tout simplement pas là pour se demander comment ça se fait.

Exemple plus concret et directement équivalent : Penses tu que ce soit incroyable que ce soit précisément toi qui ait gagné une course de plusieurs millions de spermatozoïdes ? Pourtant, c'est un pur hasard aussi.  :)

L'exemple n'est pas très bien choisi, certaines règles ont été démontrées quant au pourquoi d'un spermatozoïde plutôt qu'un autre, notamment l'ovule aurait tendance à "s'ouvrir" de préférence à un spermatozoïde avec un code génétique le + différent possible pour favoriser la variété des gènes.

n°3362555
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 01-08-2004 à 01:11:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'exemple n'est pas très bien choisi, certaines règles ont été démontrées quant au pourquoi d'un spermatozoïde plutôt qu'un autre, notamment l'ovule aurait tendance à "s'ouvrir" de préférence à un spermatozoïde avec un code génétique le + différent possible pour favoriser la variété des gènes.

Peu importe, c'est un hasard quand même : n'est ce pas un hasard que ce soit tel spermatozoide plutôt que tel autre qui ait le code génétique le plus différent de cet ovule là humm ?

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
mood
Publicité
Posté le 01-08-2004 à 01:11:41  profilanswer

n°3362566
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 01-08-2004 à 01:13:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Futé l'ovocyte ! [:ars magna]

---------------
n°3362575
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2004 à 01:14:17  answer

leFab a écrit :

Peu importe, c'est un hasard quand même : n'est ce pas un hasard que ce soit tel spermatozoide plutôt que tel autre qui ait le code génétique le plus différent de cet ovule là humm ?

non c'est le hasard car surement heriditaire du porteur des spermato  

enfin j'ai pas la science infuse merci de corriger si c'est faux

n°3362607
oh_damned
Posté le 01-08-2004 à 01:18:15  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Futé l'ovocyte ! [:ars magna]

Ce n'est pas non plus comme si l'ovocyte lisait l'ADN du spermatozoïde bien sûr, il ne peut évidemment "voir" que l'expression de celui-ci sur la membrane du spermatozoïde.

n°3362652
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 01-08-2004 à 01:22:23  profilanswer

djangolefous a écrit :

non c'est le hasard car surement heriditaire du porteur des spermato  

enfin j'ai pas la science infuse merci de corriger si c'est faux

Je ne sais pas si je comprends bien ton post, je reformule la contradiction que tu vois apparemment, en gros tu dis :
"Le code génétique d'un spermatozoide est directement équivalent à celui de son porteur".

Si c'était vrai, tous les spermatozoides d'un même homme auraient le même code génétique.

En fait ce n'est pas le cas, un spermatozoide n'a que 23 chromosomes et non pas 46 : il apporte la moitié des chromosomes du futur bébé.  
Chaque spermatozoide n'a donc que 23 chromosomes des 46 du père, ils sont donc presque tous différents (2puissance24 = 16 millions de possibilités).

Message édité par leFab le 01-08-2004 à 01:22:50

---------------
n°3362708
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2004 à 01:28:41  answer

leFab a écrit :

Je ne sais pas si je comprends bien ton post, je reformule la contradiction que tu vois apparemment, en gros tu dis :
"Le code génétique d'un spermatozoide est directement équivalent à celui de son porteur".

Si c'était vrai, tous les spermatozoides d'un même homme auraient le même code génétique.

En fait ce n'est pas le cas, un spermatozoide n'a que 23 chromosomes et non pas 46 : il apporte la moitié des chromosomes du futur bébé.  
Chaque spermatozoide n'a donc que 23 chromosomes des 46 du père, ils sont donc presque tous différents (2puissance24 = 16 millions de possibilités).

mais surement influence par le code genetique du pere ;)

n°3362734
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 01-08-2004 à 01:31:31  profilanswer

leFab a écrit :

Sans compter les combinaisons et brassages divers, voire anomalies chromosomiques (une petite pensée pour nos compatriotes trisomiques...).  A côté, le tirage du Loto c'est de la petite bière... :D

---------------
n°3362749
oh_damned
Posté le 01-08-2004 à 01:33:08  profilanswer

leFab a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire, je trouvait simplement que l'exemple n'etait pas extrêmement bien choisi.

Mais n'enculons pas les mouches plus longtemps :o ;)

n°3362892
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-08-2004 à 01:45:35  profilanswer

leFab a écrit :

On est pas autant l'ovule que le spermatoizoide ?  

2 vie pour en faire qu'une ^^°

Wendigo (qui medite dessus ^^°)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3362911
Wendigo
Posté le 01-08-2004 à 01:48:39  profilanswer

parsifal a écrit :

Moi je me fais le raisonnement suivant :

- La naissance nous prouve qu'on peut passer du stade monocellulaire au stade individu évolué de façon naturelle, sans intervention divine,

- Toutes les analyses chimiques ou élémentaires effectuées sur le vivant montrent qu'il n'y a aucun principe ou élément inconnu, qu'aussi complexes soient les molécules et les réactions chimiques impliquées  dans le mécanisme de la vie, elles ne sont que des assemblages de carbone, oxygène, azote, hydrogène etc..qui réagissent suivant des processus simples et compréhensibles individuellement.

- Les manipulations génétiques que l'on peut faire en labo montrent que le processus du vivant est une sorte de mécanique qui obéït à des règles simples (même si on ne les comprend encore pas toutes, la complexité résidant alors plus dans la façon dont sont associés une grande quantité de processus simples que dans les processus eux-même).

J'en tire les réfexions suivantes :  

finalement le vivant semble être une propriété émergente inscrite à l'état latent dans la matière même qui constitue l'univers, sous réserve qu'elle s'organise de façon pertinente; dès lors, que cette vie soit initiée de telle ou telle façon, elle n'en reste pas moins un phénomène naturel faisant appel aux propriétés de base de l'univers.

Si la vie est un phénomène présent à l'état de potentiel du fait des propriétés de la matière, on peut penser raisonnablement que l'expression de ce potentiel n'est pas quelque chose d'extraordinaire en soi, même si les probabilités calculées à postériori s'avèrent très faibles.  

Si la vie est une option possible du fait des propriétés de la matière, alors il n'est pas idiot de penser que le processus qui conduit à l'expression de cette option soit tout à fait naturel aussi, même si on ne le comprend pas encore totalement.

On decompose un homme par sa structure mecanique : quantité de zinc, calcium, fer... etc : crois-tu qu'on créera un autre homme ? avec la "vie" qui l'accompagne...

La "vie" c encore un gd mystere ^^° pk nous vivont et pas les mineraux ?

Wendigo (qui pense pas que qqn ait la reponse ici ^^° enfin pe que je me trompe ^^)

---------------
n°3363059
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2004 à 02:15:58  answer

Wendigo a écrit :

On decompose un homme par sa structure mecanique : quantité de zinc, calcium, fer... etc : crois-tu qu'on créera un autre homme ? avec la "vie" qui l'accompagne...

La "vie" c encore un gd mystere ^^° pk nous vivont et pas les mineraux ?

Wendigo (qui pense pas que qqn ait la reponse ici ^^° enfin pe que je me trompe ^^)

rael a la reponse a toute tes question :o
rael est tout puissant
rael c'est un homme bien  

[:djangolefous]

n°3363106
Wendigo
Posté le 01-08-2004 à 02:26:32  profilanswer

Fais gaffe y a des noms comme ca qui prennent des suffixe sans que ca change rien ^^°

Smael par ex... Ismael c le mm prenom...

Rael... ca fait Isr... heu oups ^^°

Wendigo (qui s'addonne aux trolls pour voir ^^)

---------------
n°3363113
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2004 à 02:30:31  answer

Wendigo a écrit :

Fais gaffe y a des noms comme ca qui prennent des suffixe sans que ca change rien ^^°

Smael par ex... Ismael c le mm prenom...

Rael... ca fait Isr... heu oups ^^°

Wendigo (qui s'addonne aux trolls pour voir ^^)

[:mouais]

Ta un problème pour parler de toi à la 3eme personne?

Tu veux qu'on en parle ? T’as eu des probleme étant jeune  :whistle:

http://www.antikharry.nu/mobelbilder/102504%20canape.JPG

Assoyez vous, je vous en pris que l'on regarde ça de plus près  [:urd]

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2004 à 02:31:08
n°3363303
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 01-08-2004 à 04:25:44  profilanswer

Allez hop, en route pour la page 50 ! :bounce:

(Désopilante la référence 'sérieuse', à savoir 'bibleetnombres' qui reprend les éternels poncifs de la propagande créationniste US en assaisonnant le tout de 'sommités' comme M. Michaut... [:xp1700])

(Sans compter la présentation du site, résolument hermétique, mais est-ce seulement un hasard ?)

Et pour ce qui est d'envoyer un mail à l'auteur de la page, voir ma signature. [:ars magna]

Message édité par Ars Magna le 01-08-2004 à 04:40:44

---------------
n°3363307
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 01-08-2004 à 04:29:31  profilanswer

MUKKO a écrit :

Si t'avais lu tout le topic à la lumière des connaissances actuelles tu aurai constater que ta remarque est http://servimg.com/x/y/p/STUPIDE_.gif car il n'y a pas de macro-évolution seulement de la micro-évolution :non: ...veut tu des références sérieuses en la matière?..je crois que tu n'est même pas intérressé à savoir...

et puis finallement je ne vais pas attendre ta réponse pour te donner une première référence clic:ICI

Je souhaite que tous prennent connaissance de ce qui est écrit sur ce cette page Web tout à fait basé sur des propos constructifs et procède à une rigoureuse analyse avant de dire des conneries après quoi une fois leurs problèmes réglés entre leur 2 oreilles on pourra peut-être réglé les notres ensemble avant de continuer le sujet

Au fait pendant que j'y pense ceux qui ne sont pas en accord avec ce qui est écrit sur cette page Web ce n'est pas à moi qu'il faut en rendre compte mais à l'auteur lui-même...son adresse E-mail figure sur le site et si ses explications son trop hot pour votre cerveau ce n'est pas mon problème et je vous dit alors:

http://servimg.com/m/g/b/idiot_gi.gif...sans rancune envers gilou envers qui j'ai un peu pitié

rho pitain les gifs, ou comment démolir sa crédibilité :lol:

n°3363356
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 01-08-2004 à 05:17:09  profilanswer

MUKKO a écrit :

Désopilante? Parce que ce sont des paroles d'inspiration biblique? On verra bien qui rira le dernier une fois que ta chair fondra comme de la guimauve en enfer... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Ca m'étonnerait fort : en bon adepte du new-age, mon âme finira transportée par vaisseau cosmique jusque sur Neptune.

Ouf, sauvé ! :ange:

---------------
n°3363361
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 01-08-2004 à 05:31:54  profilanswer

MUKKO a écrit :

Ah bon...intérressant de savoir que ton âme peut être transportée par un vaisseau cosmique...j'espère que le vaisseau ne manquera de carburant durant le voyage  :whistle:

This vessel is powered by Phaeton Inc.

---------------
n°3363700
bongo1981
Posté le 01-08-2004 à 11:10:33  profilanswer

MUKKO a écrit :

Si t'avais lu tout le topic à la lumière des connaissances actuelles tu aurai constater que ta remarque est http://servimg.com/x/y/p/STUPIDE_.gif car il n'y a pas de macro-évolution seulement de la micro-évolution :non: ...veut tu des références sérieuses en la matière?..je crois que tu n'est même pas intérressé à savoir...

et puis finallement je ne vais pas attendre ta réponse pour te donner une première référence clic:ICI

Je souhaite que tous prennent connaissance de ce qui est écrit sur ce cette page Web tout à fait basé sur des propos constructifs et procède à une rigoureuse analyse avant de dire des conneries après quoi une fois leurs problèmes réglés entre leur 2 oreilles on pourra peut-être réglé les notres ensemble avant de continuer le sujet

Au fait pendant que j'y pense ceux qui ne sont pas en accord avec ce qui est écrit sur cette page Web ce n'est pas à moi qu'il faut en rendre compte mais à l'auteur lui-même...son adresse E-mail figure sur le site et si ses explications son trop hot pour votre cerveau ce n'est pas mon problème et je vous dit alors:

http://servimg.com/m/g/b/idiot_gi.gif...sans rancune envers gilou envers qui j'ai un peu pitié

Je te propose de créer un topic :
"L'évolution est fausse, on nous aurait menti, [réservé à Exeio, Profil supprimé]"

Je pense que tu vas t'entendre avec eux.

PS : tout de sutie la source discrédibilise (déjà vu tes interventions sur les autres topics...)

Message édité par Ernestor le 19-12-2014 à 18:33:12
n°3363775
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-08-2004 à 11:25:10  profilanswer

MUKKO a écrit :

Primo, Je n'ai fait que repondre en employant les termes que tu as employé.  
Secondo, je n'ai pas parlé de macro ou micro evolution nulle part dans ma reponse, ces termes n'ayant aucune signification dans ce contexte.  
Tertio, c'est toi qui fait pitié, bouffon, en donnant un lien ou il y a des erreurs des le second paragraphe (non, les cellules filles ne sont pas le replique exacte de la cellule mere, la differentiation cellulaire ca existe pas pour rien, sinon nous ne serions qu'un gros amas de cellules identiques), je passe sur le ridicule de comparer un systeme de replication chimique avec le travail de dactylographes, ou faire un amalgame entre la notion de mutant au sens science-fictionesque et la notion de mutant au sens cellulaire, tout est a l'avenant sur ce site risible.
Enfin bon si tu as envie de te ridiculiser publiquement sur ce forum en mettant des liens sur des sites qui fleurent bon l'incompetence scientifique melangée aux cantiques, ca te regarde. Quand on lit des conneries comme "Structure parfaite de l'oeil" sur ce site, on voit tout de suite l'etat d'esprit qui en a preside a l'ecriture. :sarcastic:  

Une site qui nous ressort une fois de plus le coup du scarabée bombardier, alors que Dawkins et d'autres ont cloué une fois pour toute la discussion sur ce sujet en montrant que les faits entraient parfaitement dans le cadre evolutionniste (mais on dirait que ceux qui creent ce genre de site ne font que se recopier les uns les autres sans se preoccuper de la validite des arguments qu'ils donnent...)
A+,

Message édité par gilou le 01-08-2004 à 12:27:42
n°3363802
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-08-2004 à 11:28:12  profilanswer

MUKKO a écrit :

Désopilante? Parce que ce sont des paroles d'inspiration biblique? On verra bien qui rira le dernier une fois que ta chair fondra comme de la guimauve en enfer... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

C'est desopilant de par son manque de culture scientifique ces pages. Mettre des images de galaxies, c'est joli, mais ca n'illustre en rien un quelconque raisonnement figurant dans le texte qui l'accompagne.
Mais comme texte dadaiste, c'est peut etre pas mal, il faut lui reconnaitre des qualites litteraires et artistiques. Ce sont malheureusement les seules.

Quand tu dis au sujet du texte:
>ce cette page Web tout à fait basé sur des propos constructifs et procède à une rigoureuse analyse  

C'est la que tu procedes d'une demarche au plus haut point desopilante.

A+,
PS  Pour ceux que ca interesse, je suis en train de lire "The origin of Life" de Paul Davies, Penguin Press,excellent bouquin de vulgarisation sur le theme de la formation de la vie sur terre au vue des connaissances scientifiques modernes. http://images-eu.amazon.com/images/P/0141013028.02._PE20_SCMZZZZZZZ_.jpg

Message édité par gilou le 01-08-2004 à 11:35:10
n°3363907
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 01-08-2004 à 11:43:52  profilanswer

Dis, tu pourrais pas changer d'un ton non ? :heink:

Déjà dans ton lien (qui est tout sauf objectif), je me suis arrêté dés le début car ils basent leur démonstration sur un truc idiot : d'après eux, l'évolution est une théorie inacceptable car la très grande majorité des mutations a un effet négatif et très rares sont celles ayant un effet bénéfiques. -> Et la sélection naturelle alors, ils la zappent ? [:mlc]

J'ai toujours du mal à comprendre comment on peut vouloir concilier "bible prise au premier degré" et science : ce sont deux explications opposées, si tu crois la bible au premier degré, ne cherche pas de justifications scientifiques à ce qu'il y a dedans.

Par contre, c'est vrai qu'il est assez marrant comme site, il y a des passages franchement désopilants :

Citation :

Les dérèglements des principes moraux fondamentaux en particulier sur le plan sexuel que l'on connaît actuellement sont les aboutissements logiques de cette évacuation du Créationnisme divin comme cause première de notre existence. Celui qui nie le Créationnisme choisit le raccourci d'une option : celle de faire abstraction de deux voyelles et d'adhérer au Crétinisme !

[:rofl]

Message édité par leFab le 01-08-2004 à 11:44:30

---------------
n°3364078
push
/dev/random
Posté le 01-08-2004 à 12:18:37  profilanswer

encore un champion du monde ce mukko  :heink:

n°3366377
bongo1981
Posté le 01-08-2004 à 21:07:07  profilanswer

Bon pour le premier paragraphe, tu sembles dire que la vie ne peut apparaître que de la matière organique par opposition à matière inerte, minéralogique. Je doute que tu comprennes ces termes. LEs chimistes, bio-chimistes, biologistes parlent de matière organique, en faisant référence à des molécules organiques, composées de C H O N. Il a été montré dans divers laboratoires qu'il est possible à partir de l'atmosphère primitive, composée de CO2, N2, CH4 NH3 etc... d'obtenir des molècules organiques.

Pour le deuxième paragraphe, je n'ai pas compris la contre-preuve contre l'homme de Néenderthal... Il est clair que pour confirmer la théorie de Darwin, il suffit de trouver les chainons manquants, et c'est jutement ce point que les créationnites contestent. Mais dans ce cas ? pourquoi l'homme est apparu si tard ? la vie existe depuis 3 milliards d'années... Que fais-tu des fossiles que l'on a trouvé des australopithèques afarensus ramidus ? homo habilis, homo erectus, homo sapiens néendertalisis ?

Pour le dernier paragraphe ça ne prouve rien, Einstein père fondateur de la mécanique quantique a bien retourner sa veste...

n°3366476
push
/dev/random
Posté le 01-08-2004 à 21:22:35  profilanswer

j'ironise parceque tu nous sors des copier coller bidon des théories anti-évolutionnistes comme d'autres l'on déja fait dans ce topic et cela dans le seul but non pas de faire avancer la science (lol) mais de te conforter dans tes idées basé sur du néant (bible and co)  

Et comme tjrs sans aucunes connaissances sérieuses en la matière comme cette illustre exeio, oh grand créateur de ce topic  :D

n°3366520
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 01-08-2004 à 21:28:29  profilanswer

MUKKO a écrit :

Je ne vois pas pourquoi tu ironise ainsi du simple fait que je soulève la controverse sur un sujet qui est déjà controversé

Et quel est-il, ce sujet ? (de la précision, de la précision, on peut dire tout et son contraire en restant dans le vague...)

Citation :

dans le milieu de certaines sommités mondiales (cela inclut plusieurs scientifiques et mêmes des évolutionnistes (voir l'extrait ci-dessous ) ...

On se demande comment 'plusieurs scientifiques' non évolutionnistes pourraient avoir un avis éclairé sur un domaine qui n'est pas le leur, non ? (sinon par pure opinion personnelle, ce en quoi chacun est libre indépendamment de ses titres et diplômes).

Citation :

je ne pensais pas que mon intervention allait soulever autant d'objections mais sache que dans bien des cas ce sont les idées les plus controversées et les plus connes qui ont fait progresser la science...

Enoncer des idées connes, c'est facile et prolifique ; construire des idées intelligentes, c'est déjà beaucoup plus dur.

Citation :

détruire pour mieux rebâtir  quelquechose à laquelle il lui manque des bases solide voilà ce qui est constructif...

Curieusement, l'évolution biologique est une (sinon la) théorie scientifique étonnamment bien étayée à l'heure actuelle, à la fois par des résultats à la confluence de plusieurs domaines non directement liés (génétique et biologie moléculaire, archéologie/histoire, physique, écologie) et par les prédicats expérimentables (découverte de fossiles, biologie du développement...)

Citation :

rien ne sert de continuer à bâtir si les fondements de l'édifice ne sont pas solides...

Et tirer à la mitraillette sur une pyramide pendant 107 ans, avec pour seul effet de faire voler un peu de poussière, ça sert à quoi ?

Citation :

les preuves de l'évolutionnisme ne sont qu'en fait des théories hypothétiques...

De quel genre de 'preuves' parles-tu, de quelles théories, qu'est-ce qu'une théorie 'hypothétique'... ?
Blah blah blah, c'est bien beau, mais de la précision, que diable !

Citation :

je sais que je vais encore susciter pas mal de réactions parmi mes opposants avec l'extrait ci-dessous et je m'en fou (je suis même dans mon élément dans de telles circonstances)... ceux qui veulent bien prendre connaissance du contenu et en discuter avec faits à l'appui et de solide argument et non pas de simples affirmations qui relève de leurs opinions ou de théories hypothétiques alors je suis ouvert

De toute façon, tu pourras toujours choisir au dernier moment de décider que ce que l'on te présente ne constitue pas à tes yeux des faits et arguments, pour les rejeter dos à dos comme 'théories hypothétiques' (les théories et hypothèses étant pourtant le but primordial de la démarche scientifique, soit dit en passant).
Alors à quoi bon ?

Citation :

Voici l'extrait en question tiré d'un site Web et auquel j'ai corrigé les fautes d'ortho et de conjugaison. (Surement un Anglais qui l'a écrit) Si vous désirez obtenir le lien en question je vais le placer seulement après que vous ayez pris connaissance de cet extrait et ça va me permettre par la même occasion de constater s'il va avoir ou non un connard qui va venir me dire que j'ai inventé ça de toute pièce d'autant plus que j'ai d'autre liens en copie de réserve.

Rassure-toi, personne de bien informé ici ne doute que des dizaines de sites créationnistes existent - reprenant tous les mêmes exemples déformés, les mêmes métaphores aussi démagogiques que bancales, les mêmes histoires éculées, les mêmes déformations floues de notions pour mieux les rejeter (attitude totalement stérile)... sites et publications de pseudo-scientifiques et autres instituts qui n'ont de scientifiques que le nom sur leur façade... sites et 'auteurs' se recopiant les uns les autres avec quelques variantes, ne publiant jamais rien de concret ou de 'constructif' comme tu dis...

Citation :

Je précise que l'auteur en question est tout à fait crédible car il relate des faits en précisant les noms de lieux, les années et même l'année d'une conférence internationale

Ce que n'importe quel journaliste sait (en principe) faire.

Citation :

De nos jours, plus la science avance, plus elle refute l'évolutionnisme. L'évolutionnisme a été fondée sur l'hypothèse faite par Darwin lors de son voyage de H.M.S. Beagle pendant cinq années commençant en 1831.

Paf, première erreur, et double : l'évolutionnisme (domaine d'étude de l'évolution biologique) a été fondé largement avant Darwin ; et par ailleurs, le dit Charles n'a émis son hypothèse centrale de travail qu'après la fin de son retour.

Citation :

Les preuves scientifiques qui nient l'évolutionnisme apparaîssent en succession

Bien, voyons donc cela... [:ars magna]

Citation :

Un grand célèbre chimiste microbiologiste français a nié le concept de la génération spontanée [...] que la vie résulte seulement de la matière organique.

Euh, je croyais qu'on allait parler d'évolution biologique? Qu'est-ce que ce laïus sur Pasteur et l'origine de la vie vient faire ici ?!

Citation :

En outre, les nouvelles connaissances et matériaux scientifiques, qui ont été développés depuis l'évolutionnisme, ont montré que le créationnisme coïncide avec la science.

a) depuis quand ? c'était quand, l'évolutionnisme ? :??: Des dates, bon sang. J'ignorais que c'était une époque.
b) hein ? comment faut-il comprendre ça ? 'coïncider avec 'la science''...

Citation :

L'erreur des fossiles qui est considéré comme une évidence d'évolutionnisme

Eh oui, l'erreur est fossile...

Citation :

Nous pouvons également voir l'erreur de l'évolution par des fossiles. Les fossiles sont une désignation globale des corps morts de la matière organique ou des traces dans la terre qui ont été enterré et préservé en sédiment aux mouvements rapides de croute. Généralement, on pense que ces fossiles sont des preuves à soutenir l'évidence de l'évolutionnisme. Mais cela n'est pas vrai.

Ah ? Bien, voyons ce qui permet d'aboutir à cette conclusion...

Citation :

Au contraire, les fossiles montrent que toute la matière organique a été créé selon leurs sortes. Observant les fossiles qui ont été découverts jusqu'ici, nous pouvons trouver le fait qu'il y a des lacunes évidentes entre l'espèce, et de plus aucun fossile de forme intermédiaire n'a été jamais trouvé.

Faux, tout simplement.
Les exemples de formes transitionnelles (à la fois au cours du temps = des lignées, et entre lignées contemporaines = analyse statistique de paléo-populations) existent par milliers, aussi bien chez les foraminifères que les castors en passant par les bigorneaux. C'est même ce qui occupe une bonne partie des paléontologues et de leurs publications depuis quelques décennies, cette analyse fine des lignées et/ou des populations fossiles...

Citation :

On a également montré que les fossiles, qui ont servis à soutenir l'hypothèse que les humains avaient évoluée des singes

Elle sort d'où cette hypothèse ?

Citation :

sont soient des humains ou soient des singes, et  pas ceux des animaux intermédiaires.

Oui, c'est d'ailleurs l'objet d'une science très intéressante bien que pas toujours simple pour le profane : la systématique. De l'art de saucissonner le réel d'une façon commode, et de trouver les noms qui vont à peu près bien sur chaque tiroir de rangement. Une mouche à 4 ailes est-elle une mouche ? Un 'singe' bipède est-il un 'singe' ?

Citation :

Il a été démontré par une expédition allemande que les os de l'homme de Java qui date d'il y a environ cinq cents mille ans et que les évolutionnistes ont considérés comme le premier singe-homme est en fait ceux d'un singe.

Singe ou primate ? Dépend de ce que l'on entend par 'singe', c'est-à-dire avec le regard d'un enfant de cinq ans (singe = chimpanzé, babouin et c'est tout) ou d'un systématicien (singe = primates à peu de choses près, minus quelques cas 'limites' inévitables et d'ailleurs très intéressants).

Citation :

Et puis, les fossiles des Néanderthal qui date d'il y a deux cents mille ans ont été démontrés qu'ils étaient atteint du rachitisme causé par un manque de vitamine D.

Non, ça c'était la première hypothèse établie au temps de la découverte du premier individu dans la vallée de Neander en Allemagne : son anatomie bizarre avait fait penser à un soldat cosaque (jambes arquées), à un guerrier napoléonien, à un individu rachitique...
Par la suite, les nombreux individus à caractères équivalents découverts un peu partout ont permis de rejeter toutes ces explications capillotractées.

Citation :

L'extrait ci-dessous fait suite aux autres car il a été tiré du même site et je l'ai trouvé assommante, je me permet donc de rajouter un commentaire sur la dernière partie du texte car il s'agit des évolutionnistes eux-mêmes qui se sont retournés contre leur propre science...

Dans ce cas, ils se sont retournés en cachette, car aux dernières nouvelles ils n'ont rien publié de leurs nouvelles idées 'retournées'.

Citation :

tout de même ahurissant n'est-ce pas?...

Quoi ? je ne vois rien. Montre, montre...

Citation :

je le répète il s'agit de faits vérifiables c'est à dire, un lieu, l'année mais en plus  il est même question d'une conférence internationale!

a) Travail journalistique banal
b) Conférence internationale ou intergalactique, seul ce qui s'y est dit et en a été retenu compte, encore faut-il que cela soit compris et rapporté correctement.

Citation :

La vérité de l'évolutionnisme qui a été niée par des évolutionnistes

Par un autre exemple, la machoire et le morceau de crâne, qui ont été découvert en 1912 près d'un village Piltdown en Angleterre

Hop, on ressort de sa manche la vieille histoire de Piltdown (une falsification déplorable montée par des tenants de la parenté homme-singe pour arranger leurs affaires vite fait). Technique risible : on va piocher dans une fraude antique (et il y en a d'autres, d'ailleurs...) pour discréditer abusivement et jeter à la poubelle 3 siècles d'idées. Tellement pratique! :D

Notons quand même que la supercherie a été révélée et abondamment commentée dans la littérature scientifique : un signe ?

Citation :

A la conférence internationale sur l'évolutionnisme à Chicago en 1980, l'évolutionnisme de Darwin a été ironiquement niée par les évolutionnistes eux-mêmes.

Qui donc, dans ce cas ? Un lien vers le compte-rendu de cette conférence (qui contient le programme et résumé de toutes les interventions, comme il se doit) ?

Citation :

Ils ont intensivement corrigé eux-mêmes leur théorie

Corriger. Tout est dit. Dans une phrase, on peut corriger une coquille ou une faute de grammaire sans pour autant effacer toute la phrase, non ?

Citation :

et l'ont reconnu qu'il ne peut pas y avoir d'évolution d'une espèce à l'autre.

Reconnu ? devant le juge c'est ça ? ils ont avoué ? (notez le champ lexical)
Ils ont juste dit 'il ne peut y avoir d'évolution d'une espèce à l'autre' et basta ? c'est un peu court, allons... montrez-nous ce qu'ils ont réellement dit, et l'on verra d'ailleurs si vous dites correctement ce qu'eux voulaient dire.

Citation :

La théorie fallacieuse de l'évolutionnisme qui dominait à ce moment là était à la base du communisme et de l'athéisme.

Et même du tomato-ketchup et de la sodomie ! Je suis sûr qu'on peut trouver un lien (via Monsanto et les bonobos ?).

Après tout, on ne peut jamais empêcher des imbéciles de dénaturer la science pour en tirer comme par magie des petites conclusions personnelles qui les arrangent.
D'ailleurs, la théorie fallacieuse du christianisme est à l'origine de la torture, voyez Ignace de Loyola. Et la gravitation newtonienne est à la base du bombardement de Londres.

Citation :

Nous devons nous rendre compte, en dépit de ce qui précède, que l'évolutionnisme n'est pas scientifiquement raisonnable.

(En dépit de ?)
Pour l'heure, je n'ai rien vu sinon des affirmations gratuites, vagues, confuses et quelques erreurs notables.

Citation :

Pour ma part je n'ai aucune raison de douter de la narration dans laquelle les lieux, l'année et les circonstances sont indiqués...

Et moi je te dis qu'à la Garden-Party de l'Elysée du 14 juillet 2004 s'étant tenue à Paris, Monsieur Nicolas Sarkozy a déclaré qu'il voulait réduire les Français à la pauvreté. Tu peux vérifier, dates, personnes, lieu, circonstance, tout est authentique.

Citation :

d'autant plus que l'auteur en prendrait un dur coup si cela s'avérait inexact vu que ce sont des faits potentiellement vérifiables auprès de tout les internautes.

Disons que c'est vérifiable auprès de toute personne ayant a) une connaissance basique du fonctionnement d'une discipline scientifique ; b) un tant soit peu de connaissances en biologie, ne serait-ce que le vocabulaire usuel et sa signification ('espèce', 'évolution'... combien ignorent leur définition pourtant simple) ; c) des yeux pour voir et un peu de bon sens pour analyser.

Citation :

Que de belles théories 'scientiques' en chute libre...je peut quasiment entendre les branches cassées durant la chute

Ce qui est assourdissant, c'est le silence de ceux qui croient en cette chute. Ils ne disent rien, sinon des sophismes, des propos vagues entachés d'à-peu-près, des circonlocutions assorties de rhétorique, des procès d'intention sauce Piltdown ou Complot gouvernemental, des déformations de citations d'auteurs et publications réelles (technique dite du 'misquote' ou 'quote mining'), aucune nouvelle hypothèse, théorie, expérience ou publication scientifique. Rien. Much ado about nothing.

---------------
n°3367038
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-08-2004 à 22:32:46  profilanswer

Merci Ars Magna pour avoir repondu plus vite et mieux que je ne l'eusse fait au a l'amalgame heteroclite de Mukko.
Perso, ce qui m'énerve, c'est que tout ce qu'il a ecrit, a deja ete dit (et contredit) sur ce topic par au moins deux autres intervenants. Si a l'avenir, des intervenants se pointent et nous rebalancent a nouveau les meme trucs (a croire qu'ils font tous un copier/coller a partie de la meme source) sans meme avoir fait l'effort de lire le topic, je sens que de mon cote, je vais pas faire l'effort de leur permettre de continuer a y poster.
A+,

Message édité par gilou le 01-08-2004 à 22:33:00
n°3367078
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2004 à 22:40:10  answer

Ce topic se transforme en véritable bataille.

Les evolutionistes tiennent leurs positions et attendent sagement les attaques des créationnistes pour les démolir.

Franchement c'est pas cool.

Ce topic avance comme ça, un qui balance un copier  coller et les autres qui s'affolent dessus.  

Pas trés intelligent tout ça

n°3367175
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-08-2004 à 22:59:48  profilanswer

Ce qui est pas très intelligent c'est les créationistes extrémistes (comme Mukko) qui arrivent avec des arguments débiles, erronées et une totale mauvaise foi.

Au risque de me répéter une centième fois sur ce topic, on peut concilier science et religion, ça ne pose aucun problème. D'ailleurs personne ne m'a contredit là-dessus, pourtant vu le nombre de fois que je l'ai dit, ca a du échapper à personne.

Ce qui est pas intelligent c'est de faire de l'obscurantisme primaire en rejettant la théorie de l'évolution car elle serait en contradiction avec la religion. Et ça c'est totalement faux. Voir mes moultes posts et ceux d'autres participants à ce sujet.

Mais bon, il y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ...

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3367189
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 01-08-2004 à 23:02:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui est pas très intelligent c'est les créationistes extrémistes (comme Mukko) qui arrivent avec des arguments débiles, erronées et une totale mauvaise foi.

Au risque de me répéter une centième fois sur ce topic, on peut concilier science et religion, ça ne pose aucun problème. D'ailleurs personne ne m'a contredit là-dessus, pourtant vu le nombre de fois que je l'ai dit, ca a du échapper à personne.

"Religion" au sens large, oui, mais pour moi, on ne peut pas concilier science et "bible prise au premier degré" comme le fait Mukko : ce sont deux notions fondamentalement opposées.

n°3367270
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-08-2004 à 23:13:43  profilanswer

Tout à fait :)

Evidement qu'on ne peut concilier 'Dieu a créer toutes les espèces d'un coup de baguette magique' avec la théorie de l'évolution. Effectivement cette théorie créationiste est caduque à la vue des arguments de la science (arguments que les plus fervents créationnistes n'arrivent pas à réfuter - enfin sans tomber dans la subjectivité et la mauvaise foi).

Mais la théorie de l'évolution n'est pas incompatible avec l'existence de Dieu et son action sur la création des espèces, absolument pas. A partir du moment où on a compris cela, on peut concilier sans aucun problème la science et la religion.

Suffit de laisser son obscurantisme primaire envers la science de coté, chose que certains se refusent à faire il est vrai :/

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3367452
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 01-08-2004 à 23:42:05  profilanswer

Citation :

Ce topic se transforme en véritable bataille.

Les evolutionistes tiennent leurs positions et attendent sagement les attaques des créationnistes pour les démolir.

Franchement c'est pas cool.

Ce topic avance comme ça, un qui balance un copier  coller et les autres qui s'affolent dessus.

Pas trés intelligent tout ça

Pas cool c'est vrai, et usant même je dirai. :D

Le problème n'est pas tellement ceux qui balancent un copier-coller comme ça au passage. Le problème, c'est que ce sont 50 fois les mêmes âneries et faux-problèmes qui sont déversés.

''...rien de nouveau sous le soleil'' comme disait l'Ecclesiaste.

Parions qu'on verra encore passer quelques 'scarabées bombardiers summums de perfection', une nouvelle fois la question 'pourquoi reste-t-il encore des singes' (déjà piochée deux fois, cette carte!), quelques arguments rigolos genre 'L'évolution est une escroquerie, voyez Piltdown' ou encore 'L'évolution est en crise, comme l'avouent sous la torture d'éminents spécialistes dont on taira le nom'.

Ca doit faire 30 ans que MM. Duane Gish, ses éminents collègues scientifiques de l'Institute for Creation Research et divers gourous turcs se refilent les mêmes révélations-choc, démolissent brillamment un simili-évolutionnisme qui hélas n'existe que dans leurs rêves, et font prendre des vessies pour des lanternes à toutes leurs ouailles peu au courant des choses de la nature - lesquelles, de bonne foi, copient-collent ce verbiage à la première occasion, fut-ce malvenu.

[:spamafote]

Message édité par Ernestor le 19-12-2014 à 18:33:29

---------------
n°3367909
ITM
Posté le 02-08-2004 à 00:58:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais bon, il y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ...

Des fois je me demande... J'ai lu pas mal de choses du topic et je suis effaré de l'attitude de exeioPas tant dans le fait qu'il dise et pense des propos ineptes, mais dans le fait qu'il demande des explications et refuse toujours le dialogue. C'est un manque grave dans la conception que l'on doit se faire d'une discussion. Une discussion part du principe qu'un échange d'idées entre les protagonistes est nécessaire pour arriver à confronter proprement deux points de vue.  
  Quelle horreur de voir exeio complètement borné et inapte à répondre à des questions qui le dérangent. Tout ce qu'il veut, ce sont les_réponses_de_ses_questions_à_lui -> superbe mentalité  [:mlc]  
  Il y a autre chose qui me pertube aussi. Je me demande comment ce genre de personnage a passé sa scolarité :??: Il a refusé d'écouter tous les cours de bio sous pretexte de déjà connaitre les réponses ? Comment a-t-il pu éviter d'avoir une bulle à un controle la dessus? Faut il y voir un manque de la part du prof d'avoir laisser se développer ce genre de comportement? Genre le prof pense juste que l'élève se fout de sa gueule et n'y prette pas attention :??:
  Des fois j'aimerais croire qu'il ne s'agit que d'un mec qui prend du plaisir derrière son écran à se faire passer pour un débile :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)