MUKKO a écrit :
Je ne vois pas pourquoi tu ironise ainsi du simple fait que je soulève la controverse sur un sujet qui est déjà controversé
|
Et quel est-il, ce sujet ? (de la précision, de la précision, on peut dire tout et son contraire en restant dans le vague...)
Citation :
dans le milieu de certaines sommités mondiales (cela inclut plusieurs scientifiques et mêmes des évolutionnistes (voir l'extrait ci-dessous ) ...
|
On se demande comment 'plusieurs scientifiques' non évolutionnistes pourraient avoir un avis éclairé sur un domaine qui n'est pas le leur, non ? (sinon par pure opinion personnelle, ce en quoi chacun est libre indépendamment de ses titres et diplômes).
Citation :
je ne pensais pas que mon intervention allait soulever autant d'objections mais sache que dans bien des cas ce sont les idées les plus controversées et les plus connes qui ont fait progresser la science...
|
Enoncer des idées connes, c'est facile et prolifique ; construire des idées intelligentes, c'est déjà beaucoup plus dur.
Citation :
détruire pour mieux rebâtir quelquechose à laquelle il lui manque des bases solide voilà ce qui est constructif...
|
Curieusement, l'évolution biologique est une (sinon la) théorie scientifique étonnamment bien étayée à l'heure actuelle, à la fois par des résultats à la confluence de plusieurs domaines non directement liés (génétique et biologie moléculaire, archéologie/histoire, physique, écologie) et par les prédicats expérimentables (découverte de fossiles, biologie du développement...)
Citation :
rien ne sert de continuer à bâtir si les fondements de l'édifice ne sont pas solides...
|
Et tirer à la mitraillette sur une pyramide pendant 107 ans, avec pour seul effet de faire voler un peu de poussière, ça sert à quoi ?
Citation :
les preuves de l'évolutionnisme ne sont qu'en fait des théories hypothétiques...
|
De quel genre de 'preuves' parles-tu, de quelles théories, qu'est-ce qu'une théorie 'hypothétique'... ?
Blah blah blah, c'est bien beau, mais de la précision, que diable !
Citation :
je sais que je vais encore susciter pas mal de réactions parmi mes opposants avec l'extrait ci-dessous et je m'en fou (je suis même dans mon élément dans de telles circonstances)... ceux qui veulent bien prendre connaissance du contenu et en discuter avec faits à l'appui et de solide argument et non pas de simples affirmations qui relève de leurs opinions ou de théories hypothétiques alors je suis ouvert
|
De toute façon, tu pourras toujours choisir au dernier moment de décider que ce que l'on te présente ne constitue pas à tes yeux des faits et arguments, pour les rejeter dos à dos comme 'théories hypothétiques' (les théories et hypothèses étant pourtant le but primordial de la démarche scientifique, soit dit en passant).
Alors à quoi bon ?
Citation :
Voici l'extrait en question tiré d'un site Web et auquel j'ai corrigé les fautes d'ortho et de conjugaison. (Surement un Anglais qui l'a écrit) Si vous désirez obtenir le lien en question je vais le placer seulement après que vous ayez pris connaissance de cet extrait et ça va me permettre par la même occasion de constater s'il va avoir ou non un connard qui va venir me dire que j'ai inventé ça de toute pièce d'autant plus que j'ai d'autre liens en copie de réserve.
|
Rassure-toi, personne de bien informé ici ne doute que des dizaines de sites créationnistes existent - reprenant tous les mêmes exemples déformés, les mêmes métaphores aussi démagogiques que bancales, les mêmes histoires éculées, les mêmes déformations floues de notions pour mieux les rejeter (attitude totalement stérile)... sites et publications de pseudo-scientifiques et autres instituts qui n'ont de scientifiques que le nom sur leur façade... sites et 'auteurs' se recopiant les uns les autres avec quelques variantes, ne publiant jamais rien de concret ou de 'constructif' comme tu dis...
Citation :
Je précise que l'auteur en question est tout à fait crédible car il relate des faits en précisant les noms de lieux, les années et même l'année d'une conférence internationale
|
Ce que n'importe quel journaliste sait (en principe) faire.
Citation :
De nos jours, plus la science avance, plus elle refute l'évolutionnisme. L'évolutionnisme a été fondée sur l'hypothèse faite par Darwin lors de son voyage de H.M.S. Beagle pendant cinq années commençant en 1831.
|
Paf, première erreur, et double : l'évolutionnisme (domaine d'étude de l'évolution biologique) a été fondé largement avant Darwin ; et par ailleurs, le dit Charles n'a émis son hypothèse centrale de travail qu'après la fin de son retour.
Citation :
Les preuves scientifiques qui nient l'évolutionnisme apparaîssent en succession
|
Bien, voyons donc cela...
Citation :
Un grand célèbre chimiste microbiologiste français a nié le concept de la génération spontanée [...] que la vie résulte seulement de la matière organique.
|
Euh, je croyais qu'on allait parler d'évolution biologique? Qu'est-ce que ce laïus sur Pasteur et l'origine de la vie vient faire ici ?!
Citation :
En outre, les nouvelles connaissances et matériaux scientifiques, qui ont été développés depuis l'évolutionnisme, ont montré que le créationnisme coïncide avec la science.
|
a) depuis quand ? c'était quand, l'évolutionnisme ?
Des dates, bon sang. J'ignorais que c'était une époque.
b) hein ? comment faut-il comprendre ça ? 'coïncider avec 'la science''...
Citation :
L'erreur des fossiles qui est considéré comme une évidence d'évolutionnisme
|
Eh oui, l'erreur est fossile...
Citation :
Nous pouvons également voir l'erreur de l'évolution par des fossiles. Les fossiles sont une désignation globale des corps morts de la matière organique ou des traces dans la terre qui ont été enterré et préservé en sédiment aux mouvements rapides de croute. Généralement, on pense que ces fossiles sont des preuves à soutenir l'évidence de l'évolutionnisme. Mais cela n'est pas vrai.
|
Ah ? Bien, voyons ce qui permet d'aboutir à cette conclusion...
Citation :
Au contraire, les fossiles montrent que toute la matière organique a été créé selon leurs sortes. Observant les fossiles qui ont été découverts jusqu'ici, nous pouvons trouver le fait qu'il y a des lacunes évidentes entre l'espèce, et de plus aucun fossile de forme intermédiaire n'a été jamais trouvé.
|
Faux, tout simplement.
Les exemples de formes transitionnelles (à la fois au cours du temps = des lignées, et entre lignées contemporaines = analyse statistique de paléo-populations) existent par milliers, aussi bien chez les foraminifères que les castors en passant par les bigorneaux. C'est même ce qui occupe une bonne partie des paléontologues et de leurs publications depuis quelques décennies, cette analyse fine des lignées et/ou des populations fossiles...
Citation :
On a également montré que les fossiles, qui ont servis à soutenir l'hypothèse que les humains avaient évoluée des singes
|
Elle sort d'où cette hypothèse ?
Citation :
sont soient des humains ou soient des singes, et pas ceux des animaux intermédiaires.
|
Oui, c'est d'ailleurs l'objet d'une science très intéressante bien que pas toujours simple pour le profane : la systématique. De l'art de saucissonner le réel d'une façon commode, et de trouver les noms qui vont à peu près bien sur chaque tiroir de rangement. Une mouche à 4 ailes est-elle une mouche ? Un 'singe' bipède est-il un 'singe' ?
Citation :
Il a été démontré par une expédition allemande que les os de l'homme de Java qui date d'il y a environ cinq cents mille ans et que les évolutionnistes ont considérés comme le premier singe-homme est en fait ceux d'un singe.
|
Singe ou primate ? Dépend de ce que l'on entend par 'singe', c'est-à-dire avec le regard d'un enfant de cinq ans (singe = chimpanzé, babouin et c'est tout) ou d'un systématicien (singe = primates à peu de choses près, minus quelques cas 'limites' inévitables et d'ailleurs très intéressants).
Citation :
Et puis, les fossiles des Néanderthal qui date d'il y a deux cents mille ans ont été démontrés qu'ils étaient atteint du rachitisme causé par un manque de vitamine D.
|
Non, ça c'était la première hypothèse établie au temps de la découverte du premier individu dans la vallée de Neander en Allemagne : son anatomie bizarre avait fait penser à un soldat cosaque (jambes arquées), à un guerrier napoléonien, à un individu rachitique...
Par la suite, les nombreux individus à caractères équivalents découverts un peu partout ont permis de rejeter toutes ces explications capillotractées.
Citation :
L'extrait ci-dessous fait suite aux autres car il a été tiré du même site et je l'ai trouvé assommante, je me permet donc de rajouter un commentaire sur la dernière partie du texte car il s'agit des évolutionnistes eux-mêmes qui se sont retournés contre leur propre science...
|
Dans ce cas, ils se sont retournés en cachette, car aux dernières nouvelles ils n'ont rien publié de leurs nouvelles idées 'retournées'.
Citation :
tout de même ahurissant n'est-ce pas?...
|
Quoi ? je ne vois rien. Montre, montre...
Citation :
je le répète il s'agit de faits vérifiables c'est à dire, un lieu, l'année mais en plus il est même question d'une conférence internationale!
|
a) Travail journalistique banal
b) Conférence internationale ou intergalactique, seul ce qui s'y est dit et en a été retenu compte, encore faut-il que cela soit compris et rapporté correctement.
Citation :
La vérité de l'évolutionnisme qui a été niée par des évolutionnistes
Par un autre exemple, la machoire et le morceau de crâne, qui ont été découvert en 1912 près d'un village Piltdown en Angleterre
|
Hop, on ressort de sa manche la vieille histoire de Piltdown (une falsification déplorable montée par des tenants de la parenté homme-singe pour arranger leurs affaires vite fait). Technique risible : on va piocher dans une fraude antique (et il y en a d'autres, d'ailleurs...) pour discréditer abusivement et jeter à la poubelle 3 siècles d'idées. Tellement pratique!
Notons quand même que la supercherie a été révélée et abondamment commentée dans la littérature scientifique : un signe ?
Citation :
A la conférence internationale sur l'évolutionnisme à Chicago en 1980, l'évolutionnisme de Darwin a été ironiquement niée par les évolutionnistes eux-mêmes.
|
Qui donc, dans ce cas ? Un lien vers le compte-rendu de cette conférence (qui contient le programme et résumé de toutes les interventions, comme il se doit) ?
Citation :
Ils ont intensivement corrigé eux-mêmes leur théorie
|
Corriger. Tout est dit. Dans une phrase, on peut corriger une coquille ou une faute de grammaire sans pour autant effacer toute la phrase, non ?
Citation :
et l'ont reconnu qu'il ne peut pas y avoir d'évolution d'une espèce à l'autre.
|
Reconnu ? devant le juge c'est ça ? ils ont avoué ? (notez le champ lexical)
Ils ont juste dit 'il ne peut y avoir d'évolution d'une espèce à l'autre' et basta ? c'est un peu court, allons... montrez-nous ce qu'ils ont réellement dit, et l'on verra d'ailleurs si vous dites correctement ce qu'eux voulaient dire.
Citation :
La théorie fallacieuse de l'évolutionnisme qui dominait à ce moment là était à la base du communisme et de l'athéisme.
|
Et même du tomato-ketchup et de la sodomie ! Je suis sûr qu'on peut trouver un lien (via Monsanto et les bonobos ?).
Après tout, on ne peut jamais empêcher des imbéciles de dénaturer la science pour en tirer comme par magie des petites conclusions personnelles qui les arrangent.
D'ailleurs, la théorie fallacieuse du christianisme est à l'origine de la torture, voyez Ignace de Loyola. Et la gravitation newtonienne est à la base du bombardement de Londres.
Citation :
Nous devons nous rendre compte, en dépit de ce qui précède, que l'évolutionnisme n'est pas scientifiquement raisonnable.
|
(En dépit de ?)
Pour l'heure, je n'ai rien vu sinon des affirmations gratuites, vagues, confuses et quelques erreurs notables.
Citation :
Pour ma part je n'ai aucune raison de douter de la narration dans laquelle les lieux, l'année et les circonstances sont indiqués...
|
Et moi je te dis qu'à la Garden-Party de l'Elysée du 14 juillet 2004 s'étant tenue à Paris, Monsieur Nicolas Sarkozy a déclaré qu'il voulait réduire les Français à la pauvreté. Tu peux vérifier, dates, personnes, lieu, circonstance, tout est authentique.
Citation :
d'autant plus que l'auteur en prendrait un dur coup si cela s'avérait inexact vu que ce sont des faits potentiellement vérifiables auprès de tout les internautes.
|
Disons que c'est vérifiable auprès de toute personne ayant a) une connaissance basique du fonctionnement d'une discipline scientifique ; b) un tant soit peu de connaissances en biologie, ne serait-ce que le vocabulaire usuel et sa signification ('espèce', 'évolution'... combien ignorent leur définition pourtant simple) ; c) des yeux pour voir et un peu de bon sens pour analyser.
Citation :
Que de belles théories 'scientiques' en chute libre...je peut quasiment entendre les branches cassées durant la chute
|
Ce qui est assourdissant, c'est le silence de ceux qui croient en cette chute. Ils ne disent rien, sinon des sophismes, des propos vagues entachés d'à-peu-près, des circonlocutions assorties de rhétorique, des procès d'intention sauce Piltdown ou Complot gouvernemental, des déformations de citations d'auteurs et publications réelles (technique dite du 'misquote' ou 'quote mining'), aucune nouvelle hypothèse, théorie, expérience ou publication scientifique. Rien. Much ado about nothing.
---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.