| |||||
| Auteur | Sujet : Argument pour refuter la théorie de Darwin |
|---|---|
mIRROR Chevreuillobolchévik | Reprise du message précédent :
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Publicité | Posté le 18-11-2012 à 17:44:49 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-11-2012 à 08:30:56 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | C'est juste une question de "Si ça sert peu, alors c'est pas grave que ça se dégrade, c'est transmis quand même". A un moment, c'était très fortement sélectionné (l'intelligence), maintenant, ça l'est beaucoup moins (voire même, à mon sens, mais ça, ça n'engage que moi et ce n'est pas dit dans l'article, c'est "contre-sélectionné" ). Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-11-2012 à 10:33:57 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bof, je trouve tout de même pas ça idiot en théorie : les mutations délétères sont beaucoup plus fréquentes que les mutations positives, donc c'est normal qu'il y ait plus de mutations délétères que de mutations positives sur une caractéristique qui n'est absolument plus aujourd'hui quelque chose de critique pour la survie et pour l'assurance d'une descendance (comme c'était le cas avant, dans un environnement différent). Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-11-2012 à 18:26:13 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-11-2012 à 18:40:49 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
phyllo scopus inornatus |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Quand on parle d'évolution, on parle juste de tendances, sur des populations très vastes. Bien sûr qu'il y a très certainement un très grand nombre d'exceptions, bien sûr que l'acquis a certainement une part prépondérante. Je ne mélange pas les deux ici, je dis juste que s'il y a une part de génétique, même très faible dans ces traits, l'évolution fait son boulot dessus. Ca me semblait suffisamment évident sur un tel topic pour ne pas avoir à le préciser. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-11-2012 à 19:39:22 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 19-11-2012 à 19:38:14 ![]() ![]() |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
phyllo scopus inornatus |
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
gilou Modosaurus Rex |
Ça, ça dépend de l'auteur du post initial... --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je me posais récemment une question : les différents organes ont la forme et la configuration qu'ils ont parce qu'ils se sont développés à partir d'une forme antérieure sous diverses contraintes liées aux fonctions qu'ils remplissent. L'exaptation notamment permet d'adapter une ancienne structure à une nouvelle fonction, celle ci subissant donc de nouvelle contraintes évolutives venant modifier sa forme. La bouche de l'homme par exemple, a cette forme là à cause de la double (au moins) fonction qu'elle remplit : manger et parler. J'imagine que si elle ne devait remplir qu'une de ces deux fonctions, elle serait différente. De même pour le pénis, qui sert au moins à la fois à uriner et à la reproduction. Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-01-2013 à 09:04:18 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
yamazaki Still just a rat in a cage? | |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah, je trouverais ça rigolo que la forme et la configuration de la bouche soit ce qu'elle est non seulement pour sa fonction nourricière et de langage, mais aussi dans une moindre mesure pour optimiser sa capacité à sucer des bites. Donc je me demande si ça n'a pas déjà été étudié Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-01-2013 à 13:44:58 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Aragorn Le Rouge | Si on prend un regard évolutionniste bête et méchant :
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. | Moralité, si une fille veut des bébés, faut qu'elle suce, et la on est en plein paradoxe ! |
yamazaki Still just a rat in a cage? |
Ar Paotr | Oui mais celle qui suce mieux recevra parfois les éjaculats dans la bouche au lieu de les recevoir dans l'organe prévu à cet effet. Donc un facteur défavorisant la transmission du gène de la suceuse. Donc je n'y crois pas. Trop compliqué. Message cité 2 fois Message édité par Ar Paotr le 02-01-2013 à 14:38:01 |
Elmoricq |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2013 à 15:15:10 ![]() |
gilou Modosaurus Rex |
Voire même un Ignobel? --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
Comme il a été médicalement prouvé que le fait d'avaler l'éjaculat a des aspects positifs pour la santé de la suceuse (j'ai plus les références en tête, mais il y a eu des papiers sur la question), ça peut être un facteur évolutif positif, un sujet en meilleure santé ayant de meilleures chances de transmettre ses gènes et de protéger sa progéniture.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Comment pourrait on établir ça ? En comparant notre bouche (et notre bite) avec celles d'espèces de grand singes ne se suçant pas la bite ? Aussi bizarre que ça puisse paraître, il me semble que ça existe (après tout, ce ne sont que des bêtes). La difficulté est que nous sommes également les seuls à parler, donc il faudrait pouvoir différencier les features forgées uniquement sous les contraintes dues au langage parlé de celles dues à la capacité fellatoire Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-01-2013 à 15:34:35 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ar Paotr |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Perso, je ne parlais pas vraiment du côté psychologique de pratiquer ou pas, qui serait plutôt un truc de l'ordre de l'instinct mais bien du fait qu'il puisse s'agir également d'une "fonction prévue" de la bouche, et qu'en tant que telle, elle a induit des "choix" dans la configuration et la forme de la bouche, que l'on pourrait détecter en analysant la bouche humaine justement, qui ne serait "optimale" (avec les pincettes que ça sous entend quand on parle d'évolution) qu'au regard de la triple fonction "manger/parler/tailler des pipes", et pas au regard des seules deux premières Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-01-2013 à 15:47:28 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ar Paotr |
Après, cette configuration type sphincter est aussi particulièrement pratique dans le langage articulé j'imagine, pour créer des sons type "U", un élargissement de la gamme des sons productibles étant évidemment un avantage pour le développement du langage articulé. Edit : du coup, ça ne répond toujours pas à la question Message édité par Ar Paotr le 02-01-2013 à 16:01:11 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Personne n'aurait un protocole expérimental à proposer ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
_tchip_ | si faut se faire sucer sur 5 générations je veux bien participer --------------- He likes the taste... |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Tiens au fait, il me semble (mais je n'ai plus de source), que dans le mécanisme de vasoconstriction bien connu qui vise, en cas de froid extrême, à ramener le sang vers les organes "nobles" (viscères, cerveau, coeur, poumons... etc, bref, toute la tuyauterie) et à sacrifier les extrémités, la bite est considérée comme un organe "non noble" et "pas à préserver". Ca me semble à première vue être un non-sens du point de vue de l'évolution Alors pourquoi ? Est-ce que c'est parce que chez nos ancêtres lointains (genre peut-être -50 millions d'années), la bite était rétractile dans un fourreau (comme chez les reptiles et certains mammifères actuels) ? Du coup, même si elle était déjà considérée (par construction) comme une "extrémité à vasoconstricter en cas de grand froid", elle n'en souffrait pas, puisque bien au chaud dans le ventre. Le pb serait apparu après ? Ce qui voudrait dire que les avantages de la récente innovation "bite dehors" (quels qu'ils soient) surcompensaient les désavantages de la perdre par grand froid (voire tout simplement, les "grands froids" n'existaient pas dans le milieu ou a évolué cette lignée) ? Toujours est-il que la Nature, cette feignasse, n'a pas pris le temps d'updater le feature "préservation des organes vitaux par abandon de toute extrémité qui dépasse" alors qu'il suffisait d'y soustraire la bite, j'imagine qu'elle s'est juste dit un truc genre "En cas de grand froid, il suffit de rendre la bite toute petite pour limiter les échanges thermiques et basta, j'vais pas m'faire chier". Et bien je trouve ça décevant. D'autres hypothèses pour cette énigme que les créationnistes pourraient reprendre (enfin les moins prudes) ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-04-2013 à 10:03:04 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Hadock31 Coffee first questions later | Normalement, si tu l'as pas enlevé, tu as toujorus un petit fourreau de peau autour |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ben désolé pour toi si la tienne est si courte que quand elle rentre dans ce fourreau, elle est entièrement dans ton ventre, mais c'est pas le cas pour moi Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-04-2013 à 10:44:55 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Hadock31 Coffee first questions later | Désolé, je savais pas que c'était un sujet sensible pour toi, mais si cela te complexe, inutile d'entamer la conversation dessus. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Hum... C'est un peu naze comme répartie --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Hadock31 Coffee first questions later | En tout cas tu m'as bien convaincu de ne pas réfléchir dessus, du moins avec toi. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [+]Morts loufoques : Darwin Awards[+] | La Théorie de la relativité |
| Theorie de murphie !!! | Théorie constructale _ TIPE |
| [Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP] | theorie dadam smith |
| theorie sur 'l'apres mort' | [HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement... |
| [code de la route] en théorie faut faire quoi ? | Théorie de l'effet papillon |
| Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin | |