Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°34017402
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 18-04-2013 à 10:34:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tout cas tu m'as bien convaincu de ne pas réfléchir dessus, du moins avec toi.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2013 à 10:34:50  profilanswer

n°34017470
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-04-2013 à 10:38:47  profilanswer

Tain, j'aurais dû mettre un redface, je voulais pas te vexer [:herbert de vaucanson:5]  

T'es relativement nouveau ici, t'as pas encore l'air de bien comprendre le ton général sur HFR, c'était vraiment dit sans méchanceté :/

Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-04-2013 à 10:40:09

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°34020207
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 18-04-2013 à 13:45:04  profilanswer

Bah, je commence à avoir un peu d'expérience, mais sais qu'il y a pas mal de topic qui sont squattés par des gens qui veulent rester entre eux et s'en prennent à ceux qui s'y incrustent, donc si c'en est un, je passerais mon chemin stout.

n°34031264
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-04-2013 à 11:45:14  profilanswer

Effet bas de page ? Dans le doute, je uppe :o

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tiens au fait, il me semble (mais je n'ai plus de source), que dans le mécanisme de vasoconstriction bien connu qui vise, en cas de froid extrême, à ramener le sang vers les organes "nobles" (viscères, cerveau, coeur, poumons... etc, bref, toute la tuyauterie) et à sacrifier les extrémités, la bite est considérée comme un organe "non noble" et "pas à préserver".

Ca me semble à première vue être un non-sens du point de vue de l'évolution [:transparency]

Alors pourquoi ? Est-ce que c'est parce que chez nos ancêtres lointains (genre peut-être -50 millions d'années), la bite était rétractile dans un fourreau (comme chez les reptiles et certains mammifères actuels) ? Du coup, même si elle était déjà considérée (par construction) comme une "extrémité à vasoconstricter en cas de grand froid", elle n'en souffrait pas, puisque bien au chaud dans le ventre.

Le pb serait apparu après ? Ce qui voudrait dire que les avantages de la récente innovation "bite dehors" (quels qu'ils soient) surcompensaient les désavantages de la perdre par grand froid (voire tout simplement, les "grands froids" n'existaient pas dans le milieu ou a évolué cette lignée) ? Toujours est-il que la Nature, cette feignasse, n'a pas pris le temps d'updater le feature "préservation des organes vitaux par abandon de toute extrémité qui dépasse" alors qu'il suffisait d'y soustraire la bite, j'imagine qu'elle s'est juste dit un truc genre "En cas de grand froid, il suffit de rendre la bite toute petite pour limiter les échanges thermiques et basta, j'vais pas m'faire chier". Et bien je trouve ça décevant.

D'autres hypothèses pour cette énigme que les créationnistes pourraient reprendre (enfin les moins prudes) ? :o

---------------
n°34031462
_tchip_
Posté le 19-04-2013 à 11:54:18  profilanswer

Mais quand il fait froid le sexe se rétracte un peu justement pour compenser non ?

Et puis dans les pays chaud où ce risque de gelure est moindre on note que les sexes sont plus étirés :o

---------------
He likes the taste...
n°34085756
Xxxaaavvv
Posté le 24-04-2013 à 10:36:37  profilanswer

C'est le rôle du scrotum de se contracter pour rapprocher les bourses en cas de froid.

@Herbert de Vaucanson : la survie de l'individu me semble prioritaire pour indirectement participer à la survie de l'espèce.  

Sinon, il me semble que les reptiles sont des animaux à sang froid.
Que les spematozoides ne supporte pas la chaleur.
Et que l’innovation qui te tracasse est "animal à sang chaud"
(qui a des avantages de survie de l'individu très supérieur à ceux de sang froid)

Du coup je me pose la question : de quel mammifère tu parles (pour le coup du fourreau ) ?

n°34106061
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-04-2013 à 19:12:37  profilanswer

Xxxaaavvv a écrit :

C'est le rôle du scrotum de se contracter pour rapprocher les bourses en cas de froid.

Le scrotum oui, mais je parle de la bite moi. C'est pas pareil ! [:zedlefou:1]

Xxxaaavvv a écrit :

@Herbert de Vaucanson : la survie de l'individu me semble prioritaire pour indirectement participer à la survie de l'espèce.

Oui mais du point de vue de l'évolution, ça ne sert à rien de faire des features pour te "garder en vie mais perdre ta capacité reproductive" : c'est exactement comme "mourir". A la limite on pourrait évoquer l'idée que ça permet quand-même d'éduquer les gosses que t'as faits avant (et si ce feature te fait perdre ta bite avant de t'être reproduit, c'est pas de bol), mais ça me semble tout de même léger, comme explication.

Xxxaaavvv a écrit :

Sinon, il me semble que les reptiles sont des animaux à sang froid.

Oui, mais ça n'empêche pas qu'on a un ancêtre commun, qui a priori lui aussi avait tout ça à l'intérieur, c'était le sens de mon propos.

Xxxaaavvv a écrit :

Que les spematozoides ne supporte pas la chaleur.

Ca, ça rejoint une autre énigme que j'ai déjà évoquée ici (pourquoi la Nature s'est fait chier à nous faire des couilles à géométries variables, avec tous les défauts/risques que ça implique, notamment du fait qu'elles soient dehors, alors que de la spermatogenèse à 42°C, elle sait très bien faire : cf les oiseaux qui ont les couilles internes et sont encore beaucoup plus chauds que nous), mais ce n'est pas le sujet ici, je parle de la bite.

Xxxaaavvv a écrit :

Et que l’innovation qui te tracasse est "animal à sang chaud"
(qui a des avantages de survie de l'individu très supérieur à ceux de sang froid).

Pas nécessairement, ça dépend de l'environnement. Les animaux à sang froid sont loin d'être "inférieurs" point de vue de la survie, aux animaux à sang chaud. Le fait d'avoir un sang chaud a également un coût énorme : les dépenses énergétiques sont beaucoup, beaucoup plus importantes.

Xxxaaavvv a écrit :

Du coup je me pose la question : de quel mammifère tu parles (pour le coup du fourreau ) ?

Ben il y en a plein, la plupart même il me semble : les équidés, les rongeurs (le cheval par exemple, ou encore le rat, le chat...). Ca semble être le cas d'une grande majorité des vertébrés, y compris des mammifères.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-04-2013 à 22:31:51

---------------
n°34107025
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 25-04-2013 à 20:43:39  profilanswer

Je veux pas entrer dans vos débats scientifiques, j'ai pas le niveau, mais vos conneries m'ont rappelé un épisode mythique de Seinfeld: https://www.youtube.com/watch?v=5u9S8iL_xmk

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°34109467
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-04-2013 à 02:17:16  profilanswer

Oui, mais ça n'empêche pas qu'on a un ancêtre commun, qui a priori lui aussi avait tout ça à l'intérieur, c'était le sens de mon propos.

c'est ici à mon avis que ça bloque. tu supposes ou:
* que cet ancêtre vivait en antarctique  
* que la nature aurait du prévoir que les descendants de cet ancêtre auraient pu vivre en antarctique
comme on peut virer le deux sans se prendre la tête. il nous reste que le un. là si je me trompe pas les mammifères ont commencé a apparaître avant l'extinction du jurassique, sous forme de petites souris. la météo était pas trop mal globalement, à plus forte raison si t'as un petit loft en sous-sol. et là j'ai du mal à imaginer les conditions qui t'empêcheraient de sortir la bîte à l'air [:klemton]
après je dis pas, si la dernière glaciaire avait duré un ou deux ordres de grandeur de plus, on aurait ptêt l'appareillage en dedans. mais c'était court en vrai.

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°34109624
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-04-2013 à 03:26:28  profilanswer

mIRROR a écrit :

c'est ici à mon avis que ça bloque. tu supposes ou:
* que cet ancêtre vivait en antarctique
* que la nature aurait du prévoir que les descendants de cet ancêtre auraient pu vivre en antarctique

Non, je ne suppose pas, je constate : la grande majorité des vertébrés a la bite rentrée quand elle ne sert pas, et pour les mammifères c'est également assez fréquent, il me semble. Ce n'est pas une supposition mais l'observation d'un caractère qui, étant présent chez son ancêtre (un "reptile" ) et étant présent chez un grand nombre de ses descendants, était a priori également présent chez le premier mammifère.

Mais de toutes façons, ce n'est pas vraiment de "cet" ancêtre là dont on parle (le premier mammifère), mais d'un de ses descendants (ou un de ces ancêtres, si les reptiles mammaliens étaient à sang chaud et avaient déjà cette capacité), enfin bref, on parle de la bestiole qui a inventé le feature des animaux à sang chauds "En cas de grand froid, on restreint très fortement l’irrigation des extrémités, de TOUTES les extrémités" (et je ne sais pas du tout si c'est arrivé très tôt, genre avant le premier mammifère, ou très tard, genre ce feature n'existe même pas chez tous les mammifères). Cet ancêtre là donc, je me dis que la solution de l'énigme, c'est peut-être que lui, comme plein d'autres, il avait en temps normal la bite rentrée à l'intérieur, donc le feature "économie d'énergie" n'était pour lui que du ++.

Et donc on en arrive à ton histoire de froid : là non plus ce n'est pas une supposition, que cet ancêtre était confronté au froid, c'est un fait, puisque sinon, il n'aurait pas développé ce feature d'optimisation de la répartition de la chaleur en cas de grand froid.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-04-2013 à 03:33:53

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-04-2013 à 03:26:28  profilanswer

n°34110784
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-04-2013 à 09:49:33  profilanswer

Je pense pas que ce soit un problème, j'ai jamais eu froid à la bite, entre le fait qu'elle est quand même pas bien vaillante quand il fait froid et le fait que j'ai toujours un truc qui la protège (phénotype étendu, c'est le cas de tous les hommes). Au final, autant des hommes qui perdent des orteils ou des oreilles par le froid c'est courant, autant des bites j'ai pas mémoire, du coup Plurium interrogationum (pour ne pas dire non sequitur parce que bon ! [:dks:1])

Message édité par hephaestos le 26-04-2013 à 09:50:16
n°34110974
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-04-2013 à 10:00:57  profilanswer

Bah le phénotype étendu euh... Tu parles pas de l'habillement là, quand même. Je pense que c'est trop récent, m'étonnerait fortement que le feature de "éloigner le sang des extrémités" soit apparu après l'habillement :o

Et promène toi à poil, dehors, par une température équivalent à celle ou des gens perdent orteils ou oreilles, m'étonnerait qu'elle reste intacte.

Sinon, j'aimerais bien que tu pointes où tu vois un non sequitur :o

---------------
n°34112941
hephaestos
Posté le 26-04-2013 à 12:04:44  profilanswer

Bah le phénotype étendu euh... Tu parles pas de l'habillement là, quand même. Je pense que c'est trop récent, m'étonnerait fortement que le feature de "éloigner le sang des extrémités" soit apparu après l'habillement :o

Et promène toi à poil, dehors, par une température équivalent à celle ou des gens perdent orteils ou oreilles, m'étonnerait qu'elle reste intacte.

Ben avant l'habillement on avait des poils. Les vêtements sont un des exemples les plus parlants de phénotype étendu. Après faut savoir de quelle espèce on parle, je croyais que tu parlais des hommes.

Sinon, j'aimerais bien que tu pointes où tu vois un non sequitur :o

C'est une question de principe, pour montrer ma colère.

Message édité par hephaestos le 26-04-2013 à 12:06:48
n°34112983
hephaestos
Posté le 26-04-2013 à 12:08:07  profilanswer

En plus avant ça on vivait en Afrique, donc bon la protection contre le froid c'était pas la priorité.

n°34113297
Xxxaaavvv
Posté le 26-04-2013 à 12:40:09  profilanswer

Y a pas de priorité.
Il y a d'abord une diversité, puis sélection.
Si nous n'avons pas été sélectionné (survie par rapport a d'autre individus de notre espèce) par rapport à notre résistance au froid.

Citation :

Oui mais du point de vue de l'évolution, ça ne sert à rien de faire des features pour te "garder en vie mais perdre ta capacité reproductive" : c'est exactement comme "mourir". A la limite on pourrait évoquer l'idée que ça permet quand-même d'éduquer les gosses que t'as faits avant (et si ce feature te fait perdre ta bite avant de t'être reproduit, c'est pas de bol), mais ça me semble tout de même léger, comme explication.  

Il n'y a pas de "point de vue" de l’évolution.
l’évolution, c''est diversité + sélection

ta feature pour te "garder en vie mais perdre ta capacité reproductive"
n'est pas une feature, parceque la sélection ne s'est pas fait sur ce détail.

n°34113894
deadalnix
Posté le 26-04-2013 à 13:31:56  profilanswer

Non, je ne suppose pas, je constate : la grande majorité des vertébrés a la bite rentrée quand elle ne sert pas, et pour les mammifères c'est également assez fréquent, il me semble. Ce n'est pas une supposition mais l'observation d'un caractère qui, étant présent chez son ancêtre (un "reptile" ) et étant présent chez un grand nombre de ses descendants, était a priori également présent chez le premier mammifère.

L'homme a des caractères sexuels plutôt grand par rapport à sa taille (que ce soit la bite ou les seins). Je pense qu'il y a eu de la sélection sociale par rapport à cela.

n°34115182
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-04-2013 à 14:51:03  profilanswer

deadalnix a écrit :

L'homme a des caractères sexuels plutôt grand par rapport à sa taille (que ce soit la bite ou les seins). Je pense qu'il y a eu de la sélection sociale par rapport à cela.

t'as déjà vu une bîte de canard ? [:ocolor]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°34115443
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 26-04-2013 à 15:05:56  profilanswer

http://hfr-rehost.net/www.bjorn-comic.com/penis/duck_cock.jpg

De rien  [:cetrio:1]

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°34115582
deadalnix
Posté le 26-04-2013 à 15:11:59  profilanswer

mIRROR a écrit :

D’où le plutôt. La nature a créé toutes sortes de choses incroyables :D

n°34127237
Foxnoob
...
Posté le 27-04-2013 à 21:18:49  profilanswer

mIRROR a écrit :

T'as vu la tronche qu'elle a ? [:cerveau pouah]

Gorille mâle adulte bien nourri : 300 à 350 kg.
Taille du pénis en érection d'un Gorille mâle adulte : 5 cm.

Humain mâle adulte bien nourris : 80 à 650 kg. [:afrojojo]
Taille du pénis en érection d'un Humain mâle adulte : 14 cm. Il y a bien sur, chez l'homme, de très forte variation de taille. Surtout pour moi. [:cerveau du chaos]

Parmi les primates, nous sommes les mieux lotis question taille du sexe, alors ceux qui sont complexés, pensez aux gorilles. [:cerveau ddr555]

:o

---------------
Mega Man 2 - Dr. Wily Stage Acapella
n°34129479
hephaestos
Posté le 28-04-2013 à 00:19:38  profilanswer

Ouais enfin perso j'irai pas dire au gorille qu'il a une petite bite[:dks:1]

n°34130044
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-04-2013 à 02:51:03  profilanswer

oh shit. je cherchais une tof de bite de baleine pour faire mon malin et je suis tombé sur ça  
https://en.wikipedia.org/wiki/Icela [...] cal_Museum
[:pingouino]

---------------
n°34137200
Argawaen
Posté le 29-04-2013 à 00:40:38  profilanswer

Comme dit précédement, dans le cas de l'homme il me semble que l'évolution a choisi de conserver les poils dans la région pubienne pour précisemment garder au chaud cet organe exposé en cas de froid.
Mais l'histoire des vêtements a aussi son importance, l'homme n'est pas allé vivre dans des régions froides sans se protéger, rendant peut-etre caduque la nécessité d'un vrai fourreau protecteur interne pour s'adapter au froid (d'une certaine manière, le prépuce rempli ce rôle aussi).

Message cité 1 fois
Message édité par Argawaen le 29-04-2013 à 00:41:51

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°34137253
big e
Posté le 29-04-2013 à 00:57:39  profilanswer

mIRROR a écrit :

oh shit. je cherchais une tof de bite de baleine pour faire mon malin et je suis tombé sur ça  
https://en.wikipedia.org/wiki/Icela [...] cal_Museum
[:pingouino]

Citation :

The museum also contains sculptures of 15 penises based on the Iceland national handball team

:o

n°34147134
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 29-04-2013 à 20:07:33  profilanswer

C'est impossible aujourd’hui de la réfuter. Intérêt du topic ?

n°34147152
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 29-04-2013 à 20:09:47  profilanswer

Parler bite [:spamafote]

---------------
n°34148969
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 29-04-2013 à 21:56:23  profilanswer

Tiens, une preuve. Genghis Khan était un guerrier mongol qui avait énormément de terres et de ressources, ainsi que de nombreux alliés, de nombreuses armes et un haut statut.

Il avait un harem de 3000 femelles de très bonnes génétiques, de sublimes jeunes femmes, et il a transmis ses gênes à un nombre incroyable d'enfants.

http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] overs.html

Pure exemple de la sélection sexuelle ou un mâle qui à prouvé sa qualité génétique au combat avec des ressources abondantes obtient la majorité des meilleures femelles, afin de transmettre en masse les bons gênes.

A noter qu'il préférait, comme la selection sexuelle le prédit, des traits suggérant de manière exagérée la fertilité  : petit nez, petits pieds hanches rondes etc

"He liked them with small noses, rounded hips, long silky hair, red lips and melodious voices."

A cette époque, étant donné que la monogamie n'existait pas, la plupart des hommes ne se reproduisaient pas.

Message édité par pseudoohasardtmtc le 29-04-2013 à 22:12:08
n°34149262
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 29-04-2013 à 22:11:42  profilanswer

Heu aucun rapport avec la sélection naturelle ^^

Parler de qualité génétique vs combat et ressources abondantes [:lolwut]

Et pareil pour la sélection sexuelle c'est simplement de la sélection sociétale comme Ruffié le décrit très bien dans le traité du vivant.

La génétique est totalement annexe dans ce genre de sélection.

---------------
n°34149337
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 29-04-2013 à 22:14:34  profilanswer

C'est un exemple de sélection sexuelle, le deuxième composant de l'évolution.

Aujourd’hui, la façon qu'ont les mâles de prouver leurs bonnes génétiques (= aptitudes à devenis haut-statut et ramener des ressources) aux femelles c'est par des exploits culturels comme le permis ou les diplômes. On remarque que les hommes encore non-mariés ont tendance à mourir bêtement en prenant des risques pour rien (autoroute..). Y'a d'autres moyens aussi de montrer sa bonne génétique, comme montrer son sens de l'humour, de créativité, d'intelligence, de confiance certainement. Déprécier les autres, se venter d'exploits, paraître ambitieux, prétendre vouloir être père, sont des stratégies possibles.

Une stratégie que des hfériens connaissent bien : le harcèlement d'un individu fort envers le plus faible.

La monogamie et l'aide aux faibles font que les mauvais gênes passent. Il est cependant vrai que les faibles ont du mal à se marier.

On sait aussi que le meilleur remède contre les tendances criminelles et autres conneries, c'est un bon mariage. La plupart des créations géniales sont faites par des jeunes hommes non-mariés : les meilleurs musiques, livres, découvertes scientifiques et j'en passe.

Les femmes n'ont aucun intérêt à prendre des risques, car elles sont sûre de se reproduire au moins une fois. Les hommes en prennent, et ils sont les meilleurs de la société, mais aussi les pires. Les femmes sont toujours 'moyennes'.

Ce qui est amusant c'est que les hommes fantasment de violer autant que les femmes fantasment de se faire violer ('poliment', cependant). Preuve que c'est juste une manière de se reproduire qui était utile dans certains cas à certains mâles (les faibles mais agressifs), et que les femmes sont attirés par les hommes agressifs sexuellement car ça augmente les chances que leurs fils soi pareil, et donc que les gênes se propagent bien.

Message cité 1 fois
Message édité par pseudoohasardtmtc le 29-04-2013 à 22:39:15
n°34149876
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 29-04-2013 à 22:36:36  profilanswer

pseudoohasardtmtc a écrit :

C'est un exemple de sélection sexuelle, le deuxième composant de l'évolution.

Aujourd’hui, la façon qu'ont les mâles de prouver leurs bonnes génétiques (= aptitudes à devenis haut-statut et ramener des ressources) aux femelles c'est par des exploits culturels comme le permis ou les diplômes. On remarque que les hommes encore non-mariés ont tendance à mourir bêtement en prenant des risques pour rien (autoroute..). Y'a d'autres moyens aussi de montrer sa bonne génétique, comme montrer son sens de l'humour, de créativité, d'intelligence, de confiance certainement. Déprécier les autres, se venter d'exploits, paraître ambitieux, prétendre vouloir être père, sont des stratégies possibles.

Une stratégie que des hfériens connaissent bien : le harcèlement d'un individu fort envers le plus faible.

La monogamie et l'aide aux faibles font que les mauvais gênes passent. Il est cependant vrai que les faibles ont du mal à se marier.  

On sait aussi que le meilleur remède contre les tendances criminelles et autres conneries, c'est un bon mariage. La plupart des créations géniales sont faites par des jeunes hommes non-mariés : les meilleurs musiques, livres, découvertes scientifiques et j'en passe.

Les femmes n'ont aucun intérêt à prendre des risques, car elles sont sûre de se reproduire au moins une fois. Les hommes en prennent, et ils sont les meilleurs de la société, mais aussi les pires. Les femmes sont toujours 'moyennes'.

Sauf que ça n'a pas de rapport avec la génétique :o
C'est de la sélection sociétale. La génétique est annexe là dedans...

---------------
n°34149924
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 29-04-2013 à 22:39:46  profilanswer

C'est totalement et uniquement génétique.

Tout le cerveau est issu de la sélection sexuelle.

C'est exactement la même chose chez tous les animaux, la mouche, la souris.. pareil.

Avant, la force et la domination direct avaient un plus grand rôle, d'où le choix préférentiel des femelles pour les hommes forts physiquement. Encore aujourd’hui, les hommes beaux et forts sont mieux traités, largement mieux, et donc ont un meilleur statut. La force dépendant de la taille, on comprend mieux l'attrait sexuel que ça représente.

La sélection naturelle n'agit pas pour l'individu, même pas pour l'espèce. C'est un processus, pas un but. Certains cerfs ont disparus car leurs cornes étaient devenues trop lourdes. Certains poissons ont des yeux non-fonctionnels. Le musée des horreurs, heureusement qu'on à un grand sens de l'humour ;)

Chaque chose que nous avons existent car elles permettent de mieux acquérir des ressources utiles à la reproduction. Les mains, le cerveau, tout. Des bonnes qualités sont sexuellement sélectionnés et au fil du temps ça donne nous :)

Message cité 1 fois
Message édité par pseudoohasardtmtc le 29-04-2013 à 23:06:38
n°34150815
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 29-04-2013 à 23:22:31  profilanswer

C'est totalement et uniquement génétique.

Tout le cerveau est issu de la sélection sexuelle.  

C'est exactement la même chose chez tous les animaux, la mouche, la souris.. pareil.

Avant, la force et la domination direct avaient un plus grand rôle, d'où le choix préférentiel des femelles pour les hommes forts physiquement. Encore aujourd’hui, les hommes beaux et forts sont mieux traités, largement mieux, et donc ont un meilleur statut. La force dépendant de la taille, on comprend mieux l'attrait sexuel que ça représente.

La sélection naturelle n'agit pas pour l'individu, même pas pour l'espèce. C'est un processus, pas un but. Certains cerfs ont disparus car leurs cornes étaient devenues trop lourdes. Certains poissons ont des yeux non-fonctionnels. Le musée des horreurs, heureusement qu'on à un grand sens de l'humour ;)

Chaque chose que nous avons existent car elles permettent de mieux acquérir des ressources utiles à la reproduction. Les mains, le cerveau, tout. Des bonnes qualités sont sexuellement sélectionnés et au fil du temps ça donne nous :)

Sauf que chez l'homme y'a la part du socius qui joue dans la sélection sexuelle et le socius n'a rien de génétique.

Donc ce n'est pas uniquement génétique.

---------------
n°34150888
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 29-04-2013 à 23:26:10  profilanswer

On est des animaux sociaux, et la sensibilité au statut social des mâles est une conséquence de la sélection sexuelle.

Les femmes l'ont aussi cette sensibilité, car les gênes d'un couple se mélangent et du coup les gênes mâles vont à chaque fois un peu sur les femelles. Une sorte 'd’erreur'. Un simple produit bête et méchant, en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par pseudoohasardtmtc le 29-04-2013 à 23:30:35
n°34150956
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 29-04-2013 à 23:29:20  profilanswer

On est des animaux sociaux, et la sensibilité au statut social des mâles est une conséquence de la sélection sexuelle.

Les femmes l'ont aussi cette sensibilité, car les gênes d'un couple se mélangent et du coup les gênes mâles vont à chaque fois un peu sur les femmes. Une sorte 'd’erreur'. De simple produit, en fait.

Toi tu ne sais pas ce que c'est qu'un gène [:eneytihi:1]

N'empêche la tournure de ta phrase, teintée de machisme primaire, m'a bien faite marrer [:aragorn le rouge:2]

Message édité par Aragorn Le Rouge le 29-04-2013 à 23:29:30

---------------
n°34151172
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 29-04-2013 à 23:38:11  profilanswer

ouais j'aime bien grossir les choses sur les femmes :D

si. Le truc exact c'est :

Les cellules germinales, qui sont quelque part dans le trajet génital, contiennent une réplique de tous les gènes: l'adn. Le mâle et la femelle se mélangent et le gênes s'expriment pendant 9 mois, et toute la vie.

Message cité 2 fois
Message édité par pseudoohasardtmtc le 29-04-2013 à 23:38:30
n°34151209
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 29-04-2013 à 23:40:05  profilanswer

ouais j'aime bien grossir les choses sur les femmes :D

si. Le truc exact c'est :

Les cellules germinales, qui sont quelque part dans le trajet génital, contiennent une réplique de tous les gènes: l'adn. Le mâle et la femelle se mélangent et le gênes s'expriment pendant 9 mois, et toute la vie.

[:belzedar:4]

---------------
n°34151312
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 29-04-2013 à 23:45:01  profilanswer

bah c'est ça. et puis bon, les femelles c'est une ressource, c'est comme ça. Et elles se font payer chère.

Message édité par pseudoohasardtmtc le 30-04-2013 à 00:05:22
n°34177518
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 02-05-2013 à 11:28:44  profilanswer

Avec les jours fériés, je m'y perds... C'est déjà 'dredi?? [:chtiungdor]

n°34178978
hephaestos
Posté le 02-05-2013 à 13:19:25  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Sauf que chez l'homme y'a la part du socius qui joue dans la sélection sexuelle et le socius n'a rien de génétique.

Donc ce n'est pas uniquement génétique.

Le socius n'a rien de génétique ??? Genre notre cerveau c'est une ardoise vierge ?

n°34180225
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 02-05-2013 à 14:33:56  profilanswer

hephaestos a écrit :

Le socius n'a rien de génétique ??? Genre notre cerveau c'est une ardoise vierge ?

Oui. Après tout dépend ce que tu entends par le mot socius. Moi je le sors de tout contexte physiologique / génétique, c'est l'environnement sociétal au sens large. Tout le reste qui intervient dans la sélection sexuelle autre que physio-génétique.

Un fou au sens psycho-physiologique du terme peut avoir un socius très favorable il verra sa "sélection sexuelle" biaisé par sa physiologie problématique, là la génétique joue son rôle mais c'est un rôle physiologique plus que sociétale. Bien que la frontière soit fine vu qu'un problème physiologique / comportemental entraine forcément un décalage dans le comportement social.

A l'inverse quelqu'un de "sain" mais qui a un très mauvais socius là, il verra sa "sélection sexuelle" sera biaisée du fait de son socius.

Il n'y peut rien, il ne l'a pas choisi, ce n'est pas forcément héréditaire car le socius peut évoluer, il ne dépend pas du génome il ne faut pas s'arrêter seulement aux capacités cognitives ou à l'aspect physique par exemple qui ont un lien avec les capacités sociétales ça je suis d'accord.
Exemple très con : avoir un mauvais nom de famille, ok ça s’hérite, mais ça ne dépend pas du génome. Mais ça peut aussi biaiser la sélection sexuelle.

---------------
n°34181235
hephaestos
Posté le 02-05-2013 à 15:26:51  profilanswer

Oui. Après tout dépend ce que tu entends par le mot socius. Moi je le sors de tout contexte physiologique / génétique, c'est l'environnement sociétal au sens large.

Ah ouais, rien que ça... Faudra m'expliquer quand même.

Tout le reste qui intervient dans la sélection sexuelle autre que physio-génétique.

Un fou au sens psycho-physiologique du terme peut avoir un socius très favorable il verra sa "sélection sexuelle" biaisé par sa physiologie problématique, là la génétique joue son rôle mais c'est un rôle physiologique plus que sociétale. Bien que la frontière soit fine vu qu'un problème physiologique / comportemental entraine forcément un décalage dans le comportement social.

A l'inverse quelqu'un de "sain" mais qui a un très mauvais socius là, il verra sa "sélection sexuelle" sera biaisée du fait de son socius.

Il n'y peut rien, il ne l'a pas choisi, ce n'est pas forcément héréditaire car le socius peut évoluer, il ne dépend pas du génome il ne faut pas s'arrêter seulement aux capacités cognitives ou à l'aspect physique par exemple qui ont un lien avec les capacités sociétales ça je suis d'accord.
Exemple très con : avoir un mauvais nom de famille, ok ça s’hérite, mais ça ne dépend pas du génome. Mais ça peut aussi biaiser la sélection sexuelle.

Le nom de famille c'est du domaine de la contingence (= le hasard en quelques sortes), on peut en avoir un ou un autre, ça joue sur notre destinée mais ça n'a pas de cause définie. La contingence joue un rôle crucial dans nos vies, pas que pour l'aspect social. Par contre le propre de la contingence c'est que sur 50000 années elle s'efface complétement. Pourtant la sélection sociale/sexuelle joue un rôle depuis bien plus longtemps que ça, et ce qui guide les changements sociaux à long terme ça reste le seul élément qui jusqu'à présent à réussi à tenir l'épreuve des millénaire, c'est à dire les gènes. Il n'y a pas que ça, mais il n'y a que ça qui tient la durée, c'est une lame de fond qu'il serait particulièrement audacieux de considérer comme négligeable, ce que tu as l'air de faire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)