| |||||
| Auteur | Sujet : Argument pour refuter la théorie de Darwin |
|---|---|
Hadock31 Coffee first questions later | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-04-2013 à 10:34:50 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Tain, j'aurais dû mettre un redface, je voulais pas te vexer Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-04-2013 à 10:40:09 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Effet bas de page ? Dans le doute, je uppe
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-04-2013 à 22:31:51 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Watou-Watou Yoyoma! | Je veux pas entrer dans vos débats scientifiques, j'ai pas le niveau, mais vos conneries m'ont rappelé un épisode mythique de Seinfeld: https://www.youtube.com/watch?v=5u9S8iL_xmk
--------------- La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment. |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Non, je ne suppose pas, je constate : la grande majorité des vertébrés a la bite rentrée quand elle ne sert pas, et pour les mammifères c'est également assez fréquent, il me semble. Ce n'est pas une supposition mais l'observation d'un caractère qui, étant présent chez son ancêtre (un "reptile" ) et étant présent chez un grand nombre de ses descendants, était a priori également présent chez le premier mammifère. Mais de toutes façons, ce n'est pas vraiment de "cet" ancêtre là dont on parle (le premier mammifère), mais d'un de ses descendants (ou un de ces ancêtres, si les reptiles mammaliens étaient à sang chaud et avaient déjà cette capacité), enfin bref, on parle de la bestiole qui a inventé le feature des animaux à sang chauds "En cas de grand froid, on restreint très fortement l’irrigation des extrémités, de TOUTES les extrémités" (et je ne sais pas du tout si c'est arrivé très tôt, genre avant le premier mammifère, ou très tard, genre ce feature n'existe même pas chez tous les mammifères). Cet ancêtre là donc, je me dis que la solution de l'énigme, c'est peut-être que lui, comme plein d'autres, il avait en temps normal la bite rentrée à l'intérieur, donc le feature "économie d'énergie" n'était pour lui que du ++. Et donc on en arrive à ton histoire de froid : là non plus ce n'est pas une supposition, que cet ancêtre était confronté au froid, c'est un fait, puisque sinon, il n'aurait pas développé ce feature d'optimisation de la répartition de la chaleur en cas de grand froid. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-04-2013 à 03:33:53 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 26-04-2013 à 03:26:28 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah le phénotype étendu euh... Tu parles pas de l'habillement là, quand même. Je pense que c'est trop récent, m'étonnerait fortement que le feature de "éloigner le sang des extrémités" soit apparu après l'habillement --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Ben avant l'habillement on avait des poils. Les vêtements sont un des exemples les plus parlants de phénotype étendu. Après faut savoir de quelle espèce on parle, je croyais que tu parlais des hommes.
C'est une question de principe, pour montrer ma colère. Message édité par hephaestos le 26-04-2013 à 12:06:48 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | En plus avant ça on vivait en Afrique, donc bon la protection contre le froid c'était pas la priorité. |
deadalnix |
|
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Aragorn Le Rouge |
deadalnix |
|
Foxnoob ... |
--------------- Mega Man 2 - Dr. Wily Stage Acapella |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Ouais enfin perso j'irai pas dire au gorille qu'il a une petite bite |
mIRROR Chevreuillobolchévik | oh shit. je cherchais une tof de bite de baleine pour faire mon malin et je suis tombé sur ça --------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Argawaen | Comme dit précédement, dans le cas de l'homme il me semble que l'évolution a choisi de conserver les poils dans la région pubienne pour précisemment garder au chaud cet organe exposé en cas de froid. Message cité 1 fois Message édité par Argawaen le 29-04-2013 à 00:41:51 --------------- « Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak |
big e |
|
pseudoohasardtmtc | C'est impossible aujourd’hui de la réfuter. Intérêt du topic ? |
Aragorn Le Rouge | Parler bite --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
pseudoohasardtmtc | Tiens, une preuve. Genghis Khan était un guerrier mongol qui avait énormément de terres et de ressources, ainsi que de nombreux alliés, de nombreuses armes et un haut statut. Il avait un harem de 3000 femelles de très bonnes génétiques, de sublimes jeunes femmes, et il a transmis ses gênes à un nombre incroyable d'enfants. http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] overs.html Pure exemple de la sélection sexuelle ou un mâle qui à prouvé sa qualité génétique au combat avec des ressources abondantes obtient la majorité des meilleures femelles, afin de transmettre en masse les bons gênes. A noter qu'il préférait, comme la selection sexuelle le prédit, des traits suggérant de manière exagérée la fertilité : petit nez, petits pieds hanches rondes etc "He liked them with small noses, rounded hips, long silky hair, red lips and melodious voices." A cette époque, étant donné que la monogamie n'existait pas, la plupart des hommes ne se reproduisaient pas. Message édité par pseudoohasardtmtc le 29-04-2013 à 22:12:08 |
Aragorn Le Rouge | Heu aucun rapport avec la sélection naturelle ^^
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
pseudoohasardtmtc | C'est un exemple de sélection sexuelle, le deuxième composant de l'évolution. Aujourd’hui, la façon qu'ont les mâles de prouver leurs bonnes génétiques (= aptitudes à devenis haut-statut et ramener des ressources) aux femelles c'est par des exploits culturels comme le permis ou les diplômes. On remarque que les hommes encore non-mariés ont tendance à mourir bêtement en prenant des risques pour rien (autoroute..). Y'a d'autres moyens aussi de montrer sa bonne génétique, comme montrer son sens de l'humour, de créativité, d'intelligence, de confiance certainement. Déprécier les autres, se venter d'exploits, paraître ambitieux, prétendre vouloir être père, sont des stratégies possibles. Une stratégie que des hfériens connaissent bien : le harcèlement d'un individu fort envers le plus faible. La monogamie et l'aide aux faibles font que les mauvais gênes passent. Il est cependant vrai que les faibles ont du mal à se marier. On sait aussi que le meilleur remède contre les tendances criminelles et autres conneries, c'est un bon mariage. La plupart des créations géniales sont faites par des jeunes hommes non-mariés : les meilleurs musiques, livres, découvertes scientifiques et j'en passe. Les femmes n'ont aucun intérêt à prendre des risques, car elles sont sûre de se reproduire au moins une fois. Les hommes en prennent, et ils sont les meilleurs de la société, mais aussi les pires. Les femmes sont toujours 'moyennes'. Ce qui est amusant c'est que les hommes fantasment de violer autant que les femmes fantasment de se faire violer ('poliment', cependant). Preuve que c'est juste une manière de se reproduire qui était utile dans certains cas à certains mâles (les faibles mais agressifs), et que les femmes sont attirés par les hommes agressifs sexuellement car ça augmente les chances que leurs fils soi pareil, et donc que les gênes se propagent bien. Message cité 1 fois Message édité par pseudoohasardtmtc le 29-04-2013 à 22:39:15 |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
pseudoohasardtmtc | C'est totalement et uniquement génétique. Tout le cerveau est issu de la sélection sexuelle. C'est exactement la même chose chez tous les animaux, la mouche, la souris.. pareil. Avant, la force et la domination direct avaient un plus grand rôle, d'où le choix préférentiel des femelles pour les hommes forts physiquement. Encore aujourd’hui, les hommes beaux et forts sont mieux traités, largement mieux, et donc ont un meilleur statut. La force dépendant de la taille, on comprend mieux l'attrait sexuel que ça représente. La sélection naturelle n'agit pas pour l'individu, même pas pour l'espèce. C'est un processus, pas un but. Certains cerfs ont disparus car leurs cornes étaient devenues trop lourdes. Certains poissons ont des yeux non-fonctionnels. Le musée des horreurs, heureusement qu'on à un grand sens de l'humour Chaque chose que nous avons existent car elles permettent de mieux acquérir des ressources utiles à la reproduction. Les mains, le cerveau, tout. Des bonnes qualités sont sexuellement sélectionnés et au fil du temps ça donne nous Message cité 1 fois Message édité par pseudoohasardtmtc le 29-04-2013 à 23:06:38 |
Aragorn Le Rouge |
pseudoohasardtmtc | On est des animaux sociaux, et la sensibilité au statut social des mâles est une conséquence de la sélection sexuelle. Les femmes l'ont aussi cette sensibilité, car les gênes d'un couple se mélangent et du coup les gênes mâles vont à chaque fois un peu sur les femelles. Une sorte 'd’erreur'. Un simple produit bête et méchant, en fait. Message cité 2 fois Message édité par pseudoohasardtmtc le 29-04-2013 à 23:30:35 |
Aragorn Le Rouge |
Toi tu ne sais pas ce que c'est qu'un gène N'empêche la tournure de ta phrase, teintée de machisme primaire, m'a bien faite marrer Message édité par Aragorn Le Rouge le 29-04-2013 à 23:29:30 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
pseudoohasardtmtc | ouais j'aime bien grossir les choses sur les femmes si. Le truc exact c'est : Les cellules germinales, qui sont quelque part dans le trajet génital, contiennent une réplique de tous les gènes: l'adn. Le mâle et la femelle se mélangent et le gênes s'expriment pendant 9 mois, et toute la vie. Message cité 2 fois Message édité par pseudoohasardtmtc le 29-04-2013 à 23:38:30 |
Aragorn Le Rouge |
pseudoohasardtmtc | bah c'est ça. et puis bon, les femelles c'est une ressource, c'est comme ça. Et elles se font payer chère. Message édité par pseudoohasardtmtc le 30-04-2013 à 00:05:22 |
yamazaki Still just a rat in a cage? | Avec les jours fériés, je m'y perds... C'est déjà 'dredi?? |
Le socius n'a rien de génétique ??? Genre notre cerveau c'est une ardoise vierge ? |
Aragorn Le Rouge |
Ah ouais, rien que ça... Faudra m'expliquer quand même.
Le nom de famille c'est du domaine de la contingence (= le hasard en quelques sortes), on peut en avoir un ou un autre, ça joue sur notre destinée mais ça n'a pas de cause définie. La contingence joue un rôle crucial dans nos vies, pas que pour l'aspect social. Par contre le propre de la contingence c'est que sur 50000 années elle s'efface complétement. Pourtant la sélection sociale/sexuelle joue un rôle depuis bien plus longtemps que ça, et ce qui guide les changements sociaux à long terme ça reste le seul élément qui jusqu'à présent à réussi à tenir l'épreuve des millénaire, c'est à dire les gènes. Il n'y a pas que ça, mais il n'y a que ça qui tient la durée, c'est une lame de fond qu'il serait particulièrement audacieux de considérer comme négligeable, ce que tu as l'air de faire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [+]Morts loufoques : Darwin Awards[+] | La Théorie de la relativité |
| Theorie de murphie !!! | Théorie constructale _ TIPE |
| [Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP] | theorie dadam smith |
| theorie sur 'l'apres mort' | [HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement... |
| [code de la route] en théorie faut faire quoi ? | Théorie de l'effet papillon |
| Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin | |