Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°30804819
FrigoAcide
Posté le 01-07-2012 à 19:45:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je l'ai vu ce matin justement, suite à l'article posté par roll68 qui y fait mention ! Le film paraît presque plausible, à l'échelle mondiale on voit que les pays les plus développés sont ceux qui font le moins d'enfants...

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 01-07-2012 à 19:45:48  profilanswer

n°30804853
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 01-07-2012 à 19:48:57  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je l'ai vu ce matin justement, suite à l'article posté par roll68 qui y fait mention ! Le film paraît presque plausible, à l'échelle mondiale on voit que les pays les plus développés sont ceux qui font le moins d'enfants...

C'est surtout les pays qui ont la télé qui ont moins d'enfants  [:spamafoote]  

n°30806392
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 01-07-2012 à 21:45:52  profilanswer

Proute2000 a écrit :

C'est surtout les pays qui ont la télé qui ont moins d'enfants  [:spamafoote]  

ouais y a certainement aucune corrélation entre le développement et la télé

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°30817440
maponos
Posté le 02-07-2012 à 20:52:28  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Il y a toujours un différentiel reproductif et on voit mal comment il pourrait disparaître. Pour supprimer la sélection il faudrait assurer qu'à chaque génération chacun ait exactement le même nombre d'enfants atteignant l'âge de la reproduction.

Même un faible écart suffit au jeu de la sélection naturelle, s'il s'accumule de manière systématique sur une lignée. par exemple, pour le remplacement complet de l'homme de Neandertal par l'homme de Cro Magnon, il suffit d'un différentiel systématique de un millième pendant 5 à 6000 ans (c'est à dire que pour 1000 naissances néandertal il y ait 1001 naissance cro magnon).  

Les différentiels reproductifs attachés à des traits à forte composante génétiques que nous pouvons constater dans les sociétés actuelles sont bien plus élevés.

Ah bon ?

n°30818038
bistouille
Posté le 02-07-2012 à 21:25:51  profilanswer

Question conne sans doute, suite au reportage d'hier sur les dinos/mammifères que j'ai trouvé intéressant concernant la colonisation et évolution des placentaires et marsupiaux.

Comment les mammifères ont-ils développés cette faculté à se reproduire de la sorte ?
Ils étaient bien ovipares aux prémices non ?

n°30828385
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-07-2012 à 17:07:23  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Bonjour tout le monde, j'ai une question sur la théorie de l'évolution, je ne sais pas si elle a déjà été traitée ici, désolé je n'ai pas lu tout le topic...

On entend souvent que d'ici plusieurs milliers d'années, notre intelligence et notre apparence physique changeront, comme elles ont déjà changé dans notre passé. Par exemple cet article : http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] 0-ans.html

Citation :

Même si l'homme de demain est imprévisible dans le détail, d'après un certain nombre de scientifiques, il existe des tendances évolutives qui permettent d'imaginer son portrait : un visage plus plat, une tête plus arrondie, un cerveau plus gros et un bipède mieux adapté à son environnement. À cela s'ajouteraient un renforcement de la colonne vertébrale et une diminution de la taille du petit orteil pour les principales caractéristiques.

De ce que j'ai compris de la théorie de l'évolution, lorsqu'un couple fait un bébé, le bébé hérite du patrimoine génétique de ses parents, + éventuellement de quelques mutations génétiques qui peuvent apparaître par hasard. Si ces nouvelles mutations génétiques permettent au bébé de mieux survivre et de mieux se reproduire, alors à terme elles vont se répandre dans la population de l'espèce. Dans le cas contraire, elles meurent avec l'individu.

Ainsi, dans notre histoire, les mutations qui donnent + d'intelligence se sont mieux répandues que la trisomie par exemple.

Il peut sembler logique de parler d'une tendance évolutive qui nous rend plus intelligents, puisque c'est ce qui s'est toujours passé dans notre histoire. Mais dans nos sociétés actuelles, la concurrence entre individus est quasiment inexistante comparé à ce qu'on a eu dans le passé. Des gens handicapés physique arrivent heureusement à former un couple et à avoir des enfants. Idem pour des cas sociaux de compète, idiots et inadaptés socialement (voir le topic des déchets du net)

Donc imaginons que, suite à une évolution, mon patrimoine génétique m'ait rendu plus intelligent que la moyenne (ce qui ne semble pas être le cas malheureusement) et que je transmette ce patrimoine à ma descendance. Ce patrimoine sera à priori noyé dans toute la population mondiale qui n'a pas bénéficié de cette même évolution.

A moins que la population mondiale subisse une guerre nucléaire ou une catastrophe écologique énorme et que seuls les plus intelligents (ou les plus riches) survivent...

Merci pour vos réponses !

J'ai du mal à voir en quoi des personnes au visage plus plat, une tête plus arrondie, un cerveau plus gros ou un orteil plus (ne serait-ce que d'un pouillème) auront en moyenne plus d'enfants que les autres dans le monde actuel (en tout cas dans notre monde occidental), ou inversement, en quoi les caractéristiques opposées entrainent d'avoir moins de descendant que les autres. A moins que ce ne soit une simple projection des conséquences du grand métissage à très grande échelle.

Pour voir vers quoi tend l'évolution actuelle, il faut regarder qui se reproduit le plus, et si une tendance se dégage. Personnellement, si je prends l'exemple (bien évidemment biaisé :o) de mon village de campagne, la tendance y est assez nette : ce sont les plus débiles qui se reproduisent le plus, la palme allant à une famille avec 10 mômes, qui n'a même pas compris comment les enfants "venaient" au monde, et qui a l'habitude de dire "Que voulez-vous, c'est le bon dieu qui nous les envoie :spamafote:". Alors que les personnes qui sont plus sages/intelligentes, qui se projettent plus dans l'avenir et pèsent le pour et le contre avant de "décider" (car en plus elles savent que c'est un truc qu'on peut décider) de faire un enfant, en feront beaucoup moins, voire pas du tout, par choix réfléchi :D

Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-07-2012 à 17:09:24

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°30837514
Hellfire25​6
Posté le 04-07-2012 à 13:59:39  profilanswer

Réfuter la théorie de Darwin ? Trop facile lol, tape sur google : arabie saoudite patinage autoroute, et regarde la vidéo youtube

n°30843190
maponos
Posté le 04-07-2012 à 21:04:58  profilanswer

Y a vraiment des malades, prendre autant de risques pour rien...

n°30954122
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 15-07-2012 à 16:37:48  profilanswer

La "non-évolution" n'existe pas.

Même si le phénotype ne varie pas, le génotype lui varie toujours. L'espèce qui apparait après une spéciation sera toujours sous le "joug" de la sélection naturelle et devra donc évoluer pour survivre ou disparaitre. donc l'espèce "d'origine" ne peut pas ne pas évoluer. Même dans un environnement fermé, le simple brassage iner/intrachromosomique peut faire apparaitre de la diversité.

Et de toute façon le concept d'espèce est spécieux sans vouloir faire de mauvais jeu de mots.  
Chaque généticien à limite sa propre définition car l’inter-fécondité ça ne fait pas tout. On peut parler de groupe phylogénétiquement proche sans pour autant qu'il soit inter-fécond et cela peut mieux expliquer l'évolution phylogénétique que le simple "classement" en espèce s'il y a inter-fécondité ou pas.

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°30955773
maponos
Posté le 15-07-2012 à 20:40:36  profilanswer

Certains groupes sont interféconds et n'appartiennent pas à la même espèce.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2012 à 20:40:36  profilanswer

n°30992870
Bob2024
...
Posté le 18-07-2012 à 17:17:08  profilanswer

maponos a écrit :

Certains groupes sont interféconds et n'appartiennent pas à la même espèce.

T'as un exemple ?

n°30992954
Ar Paotr
Posté le 18-07-2012 à 17:22:32  profilanswer

n°30993008
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-07-2012 à 17:26:38  profilanswer

Deuxième ligne du lien que tu postes : "Seul le tigron femelle est fertile."

Donc non, mauvais exemple :D

---------------
n°30993039
Ar Paotr
Posté le 18-07-2012 à 17:29:18  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Deuxième ligne du lien que tu postes : "Seul le tigron femelle est fertile."

Donc non, mauvais exemple :D

Il a demandé des exemples de groupes interféconds, pas de groupes interféconds avec descendance fertile. [:cosmoschtroumpf]

n°30993093
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-07-2012 à 17:33:05  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Il a demandé des exemples de groupes interféconds, pas de groupes interféconds avec descendance fertile. [:cosmoschtroumpf]

Le "Critère d'interfécondité" tel qu'on l'utilise pour définir des espèces, ça veut dire "avec descendance fertile" :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-07-2012 à 17:33:24

---------------
n°30995513
maponos
Posté le 18-07-2012 à 22:00:02  profilanswer

Ouais enfin que la femelle soit fertile est déjà en soit un contre exemple.

n°30997265
Bob2024
...
Posté le 19-07-2012 à 06:12:29  profilanswer

maponos a écrit :

Ouais enfin que la femelle soit fertile est déjà en soit un contre exemple.

Ouai, on pourrait imaginer un petit apport génétique inter espèce par ce genre de chemin tortueux. Ça pourrait être ça les gènes néandertaliens qu'on retrouve chez certains homo sapiens d'Europe ?

n°31104064
Proute2000
Posté le 28-07-2012 à 23:34:38  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

(...) Et de toute façon le concept d'espèce est spécieux sans vouloir faire de mauvais jeu de mots.  
Chaque généticien à limite sa propre définition car l’inter-fécondité ça ne fait pas tout. On peut parler de groupe phylogénétiquement proche sans pour autant qu'il soit inter-fécond et cela peut mieux expliquer l'évolution phylogénétique que le simple "classement" en espèce s'il y a inter-fécondité ou pas.

Comme quoi réfuter catégoriquement "scientifiquement" qu'il n'y a pas plusieurs races humains c'est bien de la fumisterie [:spamafote]

n°31104079
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-07-2012 à 23:35:43  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ouai, on pourrait imaginer un petit apport génétique inter espèce par ce genre de chemin tortueux. Ça pourrait être ça les gènes néandertaliens qu'on retrouve chez certains homo sapiens d'Europe ?

Je me disais bien que certains n'avaient pas un physique facile :o

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°31108850
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2012 à 15:32:39  answer

Van Winkle a écrit :

Lequel est le rocker ?  :D  

http://www.deviantart.com/download/159191257/Neanderthal_Hugh_by_TheOtherCraftLord.jpghttp://www.djolley.com/silver/images/krugerstones9.jpg

n°31108886
Bob2024
...
Posté le 29-07-2012 à 15:35:50  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Après vérification, c'est le cas de tous les humains non africains [:cosmoschtroumpf]

n°31108918
Bob2024
...
Posté le 29-07-2012 à 15:39:01  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Comme quoi réfuter catégoriquement "scientifiquement" qu'il n'y a pas plusieurs races humains c'est bien de la fumisterie [:spamafote]

Pourquoi ? Quel est le rapport ?

n°31141735
Proute2000
Posté le 31-07-2012 à 19:32:19  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Pourquoi ? Quel est le rapport ?

Parce ce que je quote ne te suffit pas pour comprendre le pourquoi et le rapport !?  [:transparency]

Aragorn Le Rouge a écrit :

Et de toute façon le concept d'espèce est spécieux sans vouloir faire de mauvais jeu de mots.

n°31141756
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 31-07-2012 à 19:33:58  profilanswer

Je dois dire que moi non plus, je ne vois pas DU TOUT le rapport. Alors on doit être cons tous les deux, mais va falloir nous expliquer [:petrus75]

Parce que j'ose tout de même espérer que ton raisonnement n'est pas un truc du style :
1) On dit qu'il n'est pas rigoureux de parler de races humaines d'un point de vue scientifique, parce que le concept même de "race" à peu de sens en génétique et a des limites très importantes.
2) Voilà qu'on m'apprend que le concept d'espèce a aussi certaines limites (bien qu'infiniment plus anecdotiques : le concept d'espèces pour les animaux à reproduction sexuée marchant globalement bien dans l'écrasante majorité des cas).
3) Cette nouvelle information m'apprend donc que dans ce domaine, même si un truc a des limites (qu'elles soient importantes ou pas), on peut quand même l'utiliser et dire que c'est "scientifique".
4) Donc, on peut "scientifiquement" dire qu'il existe plusieurs races humaines.

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-07-2012 à 19:41:05

---------------
n°31141896
Proute2000
Posté le 31-07-2012 à 19:42:05  profilanswer

Je dois dire que moi non plus, je ne vois pas DU TOUT le rapport. Alors on doit être cons tous les deux, mais va falloir nous expliquer [:petrus75]

Heu... si la définition d'espèce n'est pas du tout clair et qu'il est très facile en changement seulement de point de vue (ou de généticien) de dire "ça" c'est deux espèces différentes ou... "ça" c'est la même espèce...

si je vous parles de chevaux, d'éléphants, etc... vous me comprenez... mais pas pour les l'humains !?  [:transparency]

Message édité par Proute2000 le 31-07-2012 à 19:42:22
n°31141913
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 31-07-2012 à 19:43:10  profilanswer

Non mais même si tu parles de chevaux ou d'éléphants, je ne comprends pas DU TOUT ce que tu essayes de raconter... C'est si difficile d'expliquer en détail le rapport que tu vois entre ça et le concept de race ?

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-07-2012 à 19:44:18

---------------
n°31142176
phyllo
scopus inornatus
Posté le 31-07-2012 à 20:01:28  profilanswer

le concept d'espèces pour les animaux à reproduction sexuée marchant globalement bien dans l'écrasante majorité des cas).

"Le concept d'espèce marche hyper bien dans une grande majorité de cas où il marche hyper bien".

Mais hélas, il n'est pas sensé être limité aux animaux et encore moins limité aux animaux sexués.

n°31142181
Proute2000
Posté le 31-07-2012 à 20:01:48  profilanswer

Non mais même si tu parles de chevaux ou d'éléphants, je ne comprends pas DU TOUT ce que tu essayes de raconter... C'est si difficile d'expliquer en détail le rapport que tu vois entre ça et le concept de race ?

Déjà personne ici ne parle de "race"... donc pas la peine de le mettre sur le tapie pour ensuite prétendre que c'est moi qui utilise ce terme sans aucune définition scientifique :p

Moi je vous parles surtout des innombrables mammifères catégorisés comme espèce différentes (ou simplement sous-espèces) et n'ayant pourtant aucun problème de reproduction ensembles... en tout cas pas plus par exemple entre deux être humains quelconques... ou la seule véritable différence se trouve surtout au niveau "physique" genre couleurs de pelage ou longueur des pattes/jambes.

Message cité 2 fois
Message édité par Proute2000 le 31-07-2012 à 20:04:03
n°31142300
Bob2024
...
Posté le 31-07-2012 à 20:10:19  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Déjà personne ici ne parle de "race"... donc pas la peine de le mettre sur le tapie pour ensuite prétendre que c'est moi qui utilise ce terme sans aucune définition scientifique :p

Moi je vous parles surtout des innombrables mammifères catégorisés comme espèce différentes (ou simplement sous-espèces) et n'ayant pourtant aucun problème de reproduction ensembles... en tout cas pas plus par exemple entre deux être humains quelconques... ou la seule véritable différence se trouve surtout au niveau "physique" genre couleurs de pelage ou longueur des pattes/jambes.

Alors laisse moi te dire que tu as fait une très grosses faute de frappe dans un de tes précédents posts.
Ensuite, qu'essayes-tu de dire bon sang ?
On panne rien, là.
Qu'il y a plusieurs espèce chez ce qu'on a pris l'habitude d'appeler "homme moderne" ?

n°31142475
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 31-07-2012 à 20:25:46  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Moi je vous parles surtout des innombrables mammifères catégorisés comme espèce différentes (ou simplement sous-espèces) et n'ayant pourtant aucun problème de reproduction ensembles...

Ca n'existe pas, il y a des problèmes, leurs descendants ne peuvent pas se reproduire entre eux.

De plus, je ne vois toujours pas le rapport avec les races...

---------------
n°31142545
Proute2000
Posté le 31-07-2012 à 20:32:41  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Alors laisse moi te dire que tu as fait une très grosses faute de frappe dans un de tes précédents posts.

Zut me suit fait eu ! [:osweat]

Bob2024 a écrit :

Ensuite, qu'essayes-tu de dire bon sang ?
On panne rien, là.
Qu'il y a plusieurs espèce chez ce qu'on a pris l'habitude d'appeler "homme moderne" ?

Woué... ou plus simplement plusieurs "sous-espèce". Note : non le terme sous-espèce ne veut pas dire qu'il y a une sur-espèce   [:o_non]

n°31142617
Bob2024
...
Posté le 31-07-2012 à 20:37:40  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Zut me suit fait eu ! [:osweat]

Proute2000 a écrit :

Woué... ou plus simplement plusieurs "sous-espèce". Note : non le terme sous-espèce ne veut pas dire qu'il y a une sur-espèce   [:o_non]

Si la définition d'espèce est telle que l'homme, l'éléphant et la drosophile sont de la même espèce, ok, si ça t'amuse.
Sinon, combien y a-t-il de sous espèces, chez l'homme ?

n°31142619
Proute2000
Posté le 31-07-2012 à 20:37:44  profilanswer

Ca n'existe pas, il y a des problèmes, leurs descendants ne peuvent pas se reproduire entre eux.

De plus, je ne vois toujours pas le rapport avec les races...

Donc t'es entrain de me dire que par exemple pour les sous-espèces de loups d'Amérique du Nord :
Canis lupus occidentalis - Loup du Canada
Canis lupus nubilus - Loup des Grandes Plaines
Canis lupus arctos - Loup arctique
Canis lupus baileyi - Loup du Mexique, Loup mexicain

Une reproduction inter-sous-espèce aura forcement une descendance ne peuvent pas se reproduire entre eux !? :)

n°31142779
Proute2000
Posté le 31-07-2012 à 20:49:28  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Sinon, combien y a-t-il de sous espèces, chez l'homme ?

Ohoh... l'autre qui croit que je vais lui sortir qu'il y a l'espèce des blancs, l'espèces des noirs, des rouges et des jaunes..  [:atchaa:4]  

Actuellement une grande proportion des humains sont hors catégorie puisqu'ils sont mélangés... mais nier qu'il n'existe pas non plus des populations humaines  ayant eu très peu de mélange extérieurs... arrivant à des caractéristiques physiques et génétiques parfaitement identifiables... comme on le ferait pour n'importe quelle autre espèce animale... c'est de la fumisterie.

n°31142850
Bob2024
...
Posté le 31-07-2012 à 20:53:57  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Ohoh... l'autre qui croit que je vais lui sortir qu'il y a l'espèce des blancs, l'espèces des noirs, des rouges et des jaunes..  [:atchaa:4]

Actuellement une grande proportion des humains sont hors catégorie puisqu'ils sont mélangés... mais nier qu'il n'existe pas non plus des populations humaines  ayant eu très peu de mélange extérieurs... arrivant à des caractéristiques physiques et génétiques parfaitement identifiables... comme on le ferait pour n'importe quelle autre espèce animale... c'est de la fumisterie.

Je ne crois plus rien de ce que tu vas répondre. Ma question était ouverte et relativement sincère.

Edit : Et tu ne réponds pas. Alors que tu sembles en être capable pour le loup d'Amérique.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 31-07-2012 à 20:55:25
n°31142940
Proute2000
Posté le 31-07-2012 à 20:57:58  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Je ne crois plus rien de ce que tu vas répondre. Ma question était ouverte et relativement sincère.  

Edit : Et tu ne réponds pas. Alors que tu sembles en être capable pour le loup d'Amérique.

[:transparency]  

Hein !? Bah oui puisqu'il suffit d'aller sur Wiki pour avoir la réponse du loup... pas pour l'humain !  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 31-07-2012 à 20:59:00
n°31142956
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 31-07-2012 à 20:58:46  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Donc t'es entrain de me dire que par exemple pour les sous-espèces de loups d'Amérique du Nord :
Canis lupus occidentalis - Loup du Canada
Canis lupus nubilus - Loup des Grandes Plaines
Canis lupus arctos - Loup arctique
Canis lupus baileyi - Loup du Mexique, Loup mexicain

Une reproduction inter-sous-espèce aura forcement une descendance ne peuvent pas se reproduire entre eux !? :)

Putain mais tu sais pas lire ? Je parlais d'espèces.

Hint : une sous-espèce n'est pas une espèce.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-07-2012 à 20:59:35

---------------
n°31142960
Bob2024
...
Posté le 31-07-2012 à 20:59:02  profilanswer

Proute2000 a écrit :

[:transparency]

Hein !? Bah oui puisqu'il suffit de taper sur Wiki pour avoir la réponse... pas pour l'homme !  :pt1cable:

À cause du Grand Complot Contre Les Races ?

n°31143058
Proute2000
Posté le 31-07-2012 à 21:05:07  profilanswer

Putain mais tu sais pas lire ? Je parlais d'espèces.

Hint : une sous-espèce n'est pas une espèce.

Relis donc mieux. Moi je parlais des deux... et toi tu déclares "ca n'existe pas" sans clairement préciser de quoi tu parles... ou en répondant qu'à moitié.

Ainsi le débat reste toujours ouvert sur le fait qu'il devrait être impossible de prétendre qu'il n'existe pas (au moins) des sous-espèces humains.

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 31-07-2012 à 21:08:40
n°31143109
Proute2000
Posté le 31-07-2012 à 21:08:23  profilanswer

Bob2024 a écrit :

À cause du Grand Complot Contre Les Races ?

Oh... t'es pas au courant  de ce qu'il s'est passé en Europe... pour qu'il y ait encore justement un gros tabou sur le sujet... au détriment de toutes objectivités scientifiques.  :sarcastic:  

n°31143150
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 31-07-2012 à 21:11:26  profilanswer

Surtout que oui, si on veut, on peut parler de "race" humaine, si on garde à l'esprit que la notion de race n'a aucune rigueur scientifique et n'est basée que sur l'apparence visuelle des bestiaux (et sur le fait que la caractéristique se transmet), donc on peut faire n'importe quel découpage arbitraire que l'on veut : les roux, les yeux verts, les noirs, les imberbes (voire même des personnes à groupe sanguin A, B, O...)... Du moment que c'est un truc visuel qui se transmet, on peut "choisir" de dire que c'est une race. Par contre, faudra pas espérer trouver une proximité génétique plus importante entre deux individus d'une race ainsi définie qu'entre deux individus de "race" différente (à part bien évidemment pour les caractères arbitraires précis qu'on aura choisis pour définir la "race" :o), tout comme faudra pas espérer plus de proximité génétique entre deux caniches qu'entre un caniche et un saint-bernard (à part pour les gènes qui codent pour les critères arbitraires et extrêmement peu nombreux qui définissent ces deux races) :spamafote:

Mais ce qui me turlupine surtout c'est que je ne vois aucune espèce de rapport entre la remarque sur le caractère spécieux de la notion d'espèce et la remarque de proute en réaction à ce post.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)