| |||||
| Auteur | Sujet : Argument pour refuter la théorie de Darwin |
|---|---|
Bob2024 ... | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Bob2024 le 01-02-2012 à 14:47:50 |
Publicité | Posté le 01-02-2012 à 14:47:24 ![]() ![]() |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Soit toujours rien sur l'échelle de l'évolution. Message édité par hephaestos le 01-02-2012 à 14:51:24 |
gilou Modosaurus Rex |
Le plus ancien stade reconstructible pour les langues indo-européenne date de 7 000 a 10 000 ans selon les auteurs. Il y avait certainement des formes de langages auparavant (en particulier au paléolithique), mais on ne peut rien en dire vu qu'elles nous restent inaccessibles.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
|
_tchip_ |
Je comprends pas cette phrase ou ce qu'elle démontre. --------------- He likes the taste... |
Publicité | Posté le 01-02-2012 à 16:51:27 ![]() ![]() |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Et l'épigénétique, pareil. |
Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 01-02-2012 à 16:56:44 |
_tchip_ | WTF, c'est osé.
--------------- He likes the taste... |
Bob2024 ... |
|
Bob2024 ... |
|
|
|
Bob2024 ... |
|
Bob2024 ... |
Edith : Tu parles de la transmission lors d'une spéciation ? Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de barrière qu'aux gènes. Message édité par Bob2024 le 01-02-2012 à 17:30:42 |
Bob2024 ... | Ben je ne suis pas sûr. En tout cas, pas tout le temps. Une autre espèce que la mienne a inventé et m'a transmis le feu, culturellement. D'ailleurs, c'est pas certain que les homo sapiens puissent survivre sans qu'on leur transmette un certain nombre de trucs culturellement. Trucs qui datent d'avant la dernière spéciation. Message cité 1 fois Message édité par Bob2024 le 01-02-2012 à 17:32:55 |
Justement c'est la spécificité génétique de l'espèce humaine de transmettre son savoir, et effectivement ça a commencé pour certains savoirs primitifs un peu avant homo sapiens. Mais c'est ce que je disais plus haut, c'est propre à notre espèce. C'est effectivement le même mécanisme qui est en jeu que pour l'évolution (je viens de recevoir un coup de fil de 1970 qui demande que le monsieur lui rapporte son idée). Mais c'est un truc interne, pour l'instant ça reste subordonné à l'évolution génétique, et on n'a rien observé d'approchant chez les autres espèces. |
_tchip_ |
La transmission du savoir se pratique chez d'autres espèces. --------------- He likes the taste... |
gilou Modosaurus Rex |
Donc quand les thérapies géniques avancées seront au point, et qu'un virus personnalisé ira modifier le patrimoine génétique d'un individu, FA&stos reviendra sur sa position? Parce que c'est culturel, les progrès de la médecine.
Message cité 3 fois Message édité par gilou le 01-02-2012 à 18:58:22 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
|
|
|
Bob2024 ... |
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2012 à 22:46:51 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2012 à 23:45:42 |
gilou Modosaurus Rex |
Ah! Il le principal, mais plus le seul, depuis l'invention du langage articulé qui permet de transmettre des informations aux générations suivantes sans passer par la génétique ou l'apprentissage par l'imitation. --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Elmoricq |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
|
Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 02-02-2012 à 09:34:22 |
Bob2024 ... |
|
|
Bob2024 ... |
Et non, les cultures animales sont quand même un peu plus que ça. Et surtout, elles participent, comme chez l'homme au phénotype final pris dans sa globalité. Je m'en fous du "mode" ou du "motif" qui ressemblerait à l'évolution génétique telle que décrite actuellement. Je ne cherche pas une analogie, c'est HS. L'évolution c'est "comment on arrive à tel phénotype", point. Message cité 1 fois Message édité par Bob2024 le 02-02-2012 à 10:50:45 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Bon ben du coup, j'ai lu l'article en question... http://www.edanchin.fr/plugins/fck [...] 202011.pdf
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [+]Morts loufoques : Darwin Awards[+] | La Théorie de la relativité |
| Theorie de murphie !!! | Théorie constructale _ TIPE |
| [Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP] | theorie dadam smith |
| theorie sur 'l'apres mort' | [HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement... |
| [code de la route] en théorie faut faire quoi ? | Théorie de l'effet papillon |
| Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin | |