Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°27466399
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-08-2011 à 17:00:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sympa comme image tiens :o

yamazaki a écrit :

Un virus n'est pas vivant, point. Il n'est pas capable de se répliquer seul, et utilise la machinerie cellulaire de son hôte pour ces fonctions de base. Ce n'est pas qu'il parasite les ressources d'une autre organisme, c'est que sans lui, avec toutes les ressources nécessaires à dispo, il ne peut pas pour autant de répliquer. Donc, pas vivant. Et de même, ca reste une machinerie ultra complexe et spécifique, de par les protéines très précises synthétisées, la relative spécificité des hôtes...

Bof, il me semble que le statut "vivant/pas vivant" des virus fait toujours débat. Mais de toutes façons, ça dépend surtout de la définition de "vivant" que l'on considère. Question naïve : aucun être vivant n'est capable de se "répliquer tout seul", ils ne peuvent le faire que dans des environnement très spécifiques en en utilisant les ressources. Pour certaines bestioles, cet environnement spécifique, c'est de l'eau à la bonne température contenant les bons nutriments/minéraux, pour d'autres, les parasites, c'est carrément l'intérieur d'un autre être vivant bien spécifique (voir l'intérieur d'un organe spécifique d'une bestiole spécifique), dans lequel il utilise certains trucs indispensables à sa reproduction, qu'il n'est pas capable de synthétiser lui-même... Qu'est-ce que ça change fondamentalement, que pour les virus, cet "environnement spécifique nécessaire à la reproduction", ce soit l'intérieur de certaines cellules spécifiques, et que ce qu'il utilise, ce soit certains éléments de machinerie cellulaire dont il ne dispose pas hors de cet environnement ? Ok, c'est suffisant pour dire que les virus ne sont pas des cellules, mais en quoi cela fait il une rupture nette avec le concept même "d'être vivant" qui tous doivent, pour leur reproduction, utiliser dans leur environnement (parfois vivant également) des éléments indispensables qu'ils ne peuvent pas synthétiser eux-mêmes ? Ok, ça fait une rupture nette avec le concept de vie cellulaire, mais en quoi cela en fait-il une avec le concept de vie "tout court" (hors "vie cellulaire" ) ? Pourtant, un virus est bien un truc qui se reproduit (certes dans un environnement ultra-spécifique, mais ça n'est pas le seul, ça n'est qu'une question de degré), dont la descendance peut avoir un code génétique modifié, et qui est soumis à la sélection naturelle, donc à l'évolution :spamafote:

Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-08-2011 à 17:04:29

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 17-08-2011 à 17:00:30  profilanswer

n°27467158
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-08-2011 à 18:12:55  profilanswer

Faut quand même faire gaffe à pas inclure un cristal qui lui aussi peut se répliquer et croître dans ta définition du vivant, je pense.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°27467230
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-08-2011 à 18:21:32  profilanswer

Bah, il ne transmet pas à sa "descendance" une plan d'organisation qui peut évoluer, déjà :o

Mais je ne propose pas de définition ici, je pose la question : en quoi le fait de ne pas utiliser sa propre machinerie cellulaire retire au virus le statut de vivant, quand de très nombreuses autres bestioles complexes, multicellulaires, ont également besoin d'éléments d'un hôte pour leur reproduction ? Qu'est ce qui fait que cet élément soit si souvent donné comme "fondamental" dans ce débat sur la nature vivante ou pas des virus ? Il me semble que ça provient, en filigrane, de l'affirmation implicite "vie = vie cellulaire".

J'y vois une règle arbitraire : tu peux avoir besoin d'utiliser n'importe quel élément (y compris vivant) de ton environnement pour te reproduire (élément que tu es obligé de puiser dans ton environnement car incapable de synthétiser toi-même), pas de problème, tu restes "vivant", à une seule exception près : si ce truc extérieur que tu utilises pour te reproduire, c'est des éléments de machinerie cellulaire d'un hôte, alors là, t'es plus "vivant".

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-08-2011 à 18:42:59

---------------
n°27467757
_tchip_
Posté le 17-08-2011 à 19:04:40  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah, il ne transmet pas à sa "descendance" une plan d'organisation qui peut évoluer, déjà :o

et que fais tu des transitions de phase (adaptation au milieu) :o

---------------
He likes the taste...
n°27470609
Argawaen
Posté le 17-08-2011 à 22:59:30  profilanswer

Mais je ne propose pas de définition ici, je pose la question : en quoi le fait de ne pas utiliser sa propre machinerie cellulaire retire au virus le statut de vivant, quand de très nombreuses autres bestioles complexes, multicellulaires, ont également besoin d'éléments d'un hôte pour leur reproduction ? Qu'est ce qui fait que cet élément soit si souvent donné comme "fondamental" dans ce débat sur la nature vivante ou pas des virus ? Il me semble que ça provient, en filigrane, de l'affirmation implicite "vie = vie cellulaire".  

J'y vois une règle arbitraire : tu peux avoir besoin d'utiliser n'importe quel élément (y compris vivant) de ton environnement pour te reproduire (élément que tu es obligé de puiser dans ton environnement car incapable de synthétiser toi-même), pas de problème, tu restes "vivant", à une seule exception près : si ce truc extérieur que tu utilises pour te reproduire, c'est des éléments de machinerie cellulaire d'un hôte, alors là, t'es plus "vivant".

Parce que dans la définition actuelle de la vie, qui est celle de la vie cellulaire, il faut notamment qu'il existe une membrane qui permette un équilibre chimique et thermodynamique particulier à l'intérieur. Ce n'est pas le rôle de la capside d'un virus.
Un brin d'ADN seul à l'extérieur d'une cellule n'est pas non plus considéré comme vivant que je sache. De la même manière, un virus seul, qui ne sont après tout que des brins d'ADN/ARN dans une enveloppe de protéïne, ce ne sont que des assemblages de matière organique avec des propriétés de sélection liées au fait que cet assemblage prend la forme d'un génome.
Le virus dans la cellule, c'est ça qui forme l'organisme vivant correspondant au virus.

Message cité 1 fois
Message édité par Argawaen le 17-08-2011 à 23:00:52
n°27470737
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-08-2011 à 23:13:35  profilanswer

Argawaen a écrit :

Parce que dans la définition actuelle de la vie, qui est celle de la vie cellulaire

La définition "actuelle" selon qui ? :o

Il existe de nombreuses acceptations différentes, et le débat fait toujours rage à ce propos il me semble. D'ailleurs, j'en ai lu plusieurs qui n'impliquent pas "vie = vie cellulaire" (la plupart d'ailleurs, il me semble). Mais bref, c'est bien ce que j'intuitais dans le post que tu quotes : cette façon de voir vient principalement du fait que pour certains, la définition de la vie est celle de la vie cellulaire...

Mais sinon, l'intérieur d'une cellule n'est finalement, du point de vue du virus, qu'un "environnement" particulier, sans lequel il ne peut rien faire (tout comme n'importe quel autre être vivant : un poisson hors de la flotte, il aura du mal à se reproduire).

Argawaen a écrit :

Le virus dans la cellule, c'est ça qui forme l'organisme vivant correspondant au virus.

Tout comme n'importe quelle bestiole en dehors de l'environnement auquel elle est adaptée ne fait pas de vieux os non plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-08-2011 à 23:14:00

---------------
n°27470965
Argawaen
Posté le 17-08-2011 à 23:38:04  profilanswer

La définition "actuelle" selon qui ? :o

Il existe de nombreuses acceptations différentes, et le débat fait toujours rage à ce propos il me semble. D'ailleurs, j'en ai lu plusieurs qui n'impliquent pas "vie = vie cellulaire" (la plupart d'ailleurs, il me semble). Mais bref, c'est bien ce que j'intuitais dans le post que tu quotes : cette façon de voir vient principalement du fait que pour certains, la définition de la vie est celle de la vie cellulaire...  

Mais sinon, l'intérieur d'une cellule n'est finalement, du point de vue du virus, qu'un "environnement" particulier, sans lequel il ne peut rien faire (tout comme n'importe quel autre être vivant : un poisson hors de la flotte, il aura du mal à se reproduire).

A quelle définition fais-tu référence ? Il me semble que toutes font appel à une séparation du milieu extérieur pour lui permettre homéostasie et organisation interne.
quel organisme vivant aujourd'hui ne rentrerait pas les trois grandes lignées (à part les virus si tu les considères comme des organismes vivants) ?  

Tout comme n'importe quelle bestiole en dehors de l'environnement auquel elle est adaptée ne fait pas de vieux os non plus :o

sauf que l'évolution et la sélection naturelle sont précisément là pour brouiller ce constat et modifier la donne.
En plusieurs milliards d'année d'évolution, les virus n'ont jamais montré des signes d'adaptation à un autre environnement que le milieu cellulaire.

n°27479756
bugsan
Posté le 18-08-2011 à 18:36:47  profilanswer

Il existe quoi comme mécanisme "antivirus" dans les cellules ? Est-ce qu'il existe des cellules (bactéries ou autre) spécialement résistantes à ce genre de "piratage" de leur machinerie ?

n°27479932
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2011 à 18:51:00  answer

Cellules de la lignée HaDoPI

n°27482828
Argawaen
Posté le 18-08-2011 à 22:07:57  profilanswer

bugsan a écrit :

Il existe quoi comme mécanisme "antivirus" dans les cellules ? Est-ce qu'il existe des cellules (bactéries ou autre) spécialement résistantes à ce genre de "piratage" de leur machinerie ?

le systeme immunitaire dans son ensemble par l'intermediaire des globules blancs et des anticorps. L'idée c'est que par l'intermédiaire de récepteurs sur les cellules ou les parasites, il est justement capable de reconnaître le "non-soi" et de le tuer ou de l'évacuer. Que ce soit un virus, une bactérie, une cellule infectée ou cancereuse ou n'importe quoi qui porte atteinte à l'intégrité de l'organisme.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2011 à 22:07:57  profilanswer

n°27507419
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-08-2011 à 23:10:08  profilanswer

Gros pluzun sur le fait que les virus sont à inclure dans le périmètre du vivant. La caractéristique clé du vivant c'est d'être un réplicateur darwinien (contrairement à un cristal), et sur ce plan les virus sont champions toutes catégories.

Sur le fait de ne pas avoir un métabolisme autonome, comme dit par HdV c'est également vrai pour une vache dans un pré. De plus, il existe des virus qui disposent d'une enzyme dans la capside. Cette enzyme réalise une forme de métabolisme élémentaire. Si on exclu les virus parce qu'ils n'ont pas de métabolisme propre, il faudrait réintroduire ceux là.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-08-2011 à 23:11:22

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°27508167
Argawaen
Posté le 22-08-2011 à 01:43:33  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Gros pluzun sur le fait que les virus sont à inclure dans le périmètre du vivant. La caractéristique clé du vivant c'est d'être un réplicateur darwinien (contrairement à un cristal), et sur ce plan les virus sont champions toutes catégories.  

C'est seulement une des caractéristiques et ce n'est pas une condition suffisante. Mais je vous voir venir, pour vous le gène est un être vivant à part entière ?  

Sur le fait de ne pas avoir un métabolisme autonome, comme dit par HdV c'est également vrai pour une vache dans un pré. De plus, il existe des virus qui disposent d'une enzyme dans la capside. Cette enzyme réalise une forme de métabolisme élémentaire. Si on exclu les virus parce qu'ils n'ont pas de métabolisme propre, il faudrait réintroduire ceux là.

a+

Je ne comprends pas le sens de l'analogie de la vache dans le pré, ça n'a rien à voir. Le pré n'est pas à la vache ce que la cellule est au virus.

Il me semble que ceux qui comportent des enzymes ne s'en servent que pour assurer leur réplication dans la cellule, ils emmènent leur boite à outils en quelque sorte. A ma connaissance, il n'y a aucune activité métabolique dans la particule virale, qu'on appelle d'ailleurs le virion, j'ai découvert.
En fait, ce que je dis, c'est que le virion (particule virale hors de son hôte) n'est pas un être vivant en soi, mais en s'introduisant dans une cellule elle devient virus et par là partage les caractéristiques du vivant avec son hôte.

n°27509799
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-08-2011 à 11:14:51  profilanswer

Argawaen a écrit :

C'est seulement une des caractéristiques et ce n'est pas une condition suffisante. Mais je vous voir venir, pour vous le gène est un être vivant à part entière ?  

Je suis nominaliste : la vie n'est qu'un nom mis sur une gamme de réaction physico chimiques particulières. Ou comme disent certains biologistes : "la vie n'existe pas !" (Henri Atlan : « L’objet de la biologie est physico-chimique. A partir du moment où l’on fait de la biochimie et de la biophysique, et où l’on comprend les mécanismes physico-chimiques qui rendent compte des propriétés des êtres vivants, alors la vie s’évanouit ! Aujourd’hui, un biologiste moléculaire n’a pas à utiliser pour son travail le mot « vie ». Cela s’explique historiquement : il s’occupe d’une chimie qui existe dans la nature, dans un certain nombre de systèmes physico-chimiques particuliers, aux propriétés spécifiques, et appelés animaux ou plantes, c’est tout ! »)

=> si on raisonne selon un mode métaphysique on peut s'envoyer des "définitions de la vie" à la figure jusqu'au Jugement Dernier, il y aura toujours des contres exemples pertinents qui ruineront les définitions. Exactement comme pour les définitions du concept d'espèce.

Cela n'empêche pas de rechercher une définition minimale rigoureuse mais l'argument final doit être pratique, à mon sens. Et de ce point de vue, il me semble évident qu'un scientifique qui s'occupe de virus est un biologiste et non un géologue, que ce genre de bébêtes utilise les mêmes molécules et les même mécanismes biochimiques pour se reproduire, qu'on le classe selon les mêmes méthodes cladistiques et qu'on emploie plus généralement à son sujet le même langage que quand on parle de cellules. Si on veut, on peut créer une définition à part mais àmha on n'évitera jamais complètement les effets de bord. Donc autant les inclure dans le périmètre, vu que ça correspond à la pratique.

Argawaen a écrit :

Je ne comprends pas le sens de l'analogie de la vache dans le pré, ça n'a rien à voir. Le pré n'est pas à la vache ce que la cellule est au virus.

Il me semble que c'est très semblable, pourtant. De même une vache ne vit pas dans l'espace, elle a besoin d'une gravité, d'une atmosphère de composition précise, d'une  température restreinte à un intervalle borné, bref d'un environnement physico chimique très particulier, comme le virus.

Citation :

Il me semble que ceux qui comportent des enzymes ne s'en servent que pour assurer leur réplication dans la cellule, ils emmènent leur boite à outils en quelque sorte. A ma connaissance, il n'y a aucune activité métabolique dans la particule virale, qu'on appelle d'ailleurs le virion, j'ai découvert.
En fait, ce que je dis, c'est que le virion (particule virale hors de son hôte) n'est pas un être vivant en soi, mais en s'introduisant dans une cellule elle devient virus et par là partage les caractéristiques du vivant avec son hôte.

Oui mais ne faire "que" se reproduire, si c'est via un métabolisme à base de macromolécules, ça suffit, àmha.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-08-2011 à 00:49:58

---------------
n°27645496
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 03-09-2011 à 11:08:52  profilanswer

Bonjour  

Question : qu'est ce qu'un oeuf non fécondé ? C'est créé comment ? Ca l'ADN de la "mère" ?  

(désolé il m'a semblé que c'était le meilleur endroit pour poser la question  [:ootransparent] )

n°27647110
vended
Posté le 03-09-2011 à 14:35:17  profilanswer

L'équivalent d'un ovule, il me semble.

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°27647226
Proute2000
Posté le 03-09-2011 à 14:52:19  profilanswer

vended a écrit :

L'équivalent d'un ovule, il me semble.

Euh un ovule c'est uniquement une cellule  [:transparency]  

n°27647384
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-09-2011 à 15:26:53  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Euh un ovule c'est uniquement une cellule  [:transparency]  

à en croire http://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%92uf_amniotique , c'est aussi le cas de l'oeuf

n°27647417
Proute2000
Posté le 03-09-2011 à 15:33:06  profilanswer

OTH a écrit :

à en croire http://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%92uf_amniotique , c'est aussi le cas de l'oeuf

"Dans la reproduction sexuée, l’œuf est le premier stade de la vie d'un individu. C'est une cellule issue de la fécondation d'un ovule (...)"

J'ai pourtant eu l'impression d'avoir bien précisé oeuf non fécondé !  [:transparency]

(Je parlais implicitement du "truc" que font les poules - entre autres)

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 03-09-2011 à 15:34:46
n°27647482
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-09-2011 à 15:47:43  profilanswer

Proute2000 a écrit :

J'ai pourtant eu l'impression d'avoir bien précisé oeuf non fécondé !  [:transparency]

(Je parlais implicitement du "truc" que font les poules - entre autres)

je t'encourage cependant à continuer ta lecture :o

n°27658874
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-09-2011 à 09:40:11  profilanswer

http://scifunam.fisica.unam.mx/mir/defilife.pdf

Après, on appelle bien la vie comme on veut, pour l'instant la seule définition communément admise est une définition empirique (comme souligné par l'auteur de l'article dans son introduction).

n°27704416
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-09-2011 à 21:33:14  profilanswer

C'est un peu HS, mais pas inintéressant: L'australopithèque de Malapa savait fabriquer des outils, révèle une étude
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°27705849
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 08-09-2011 à 23:01:24  profilanswer

C'est en effet super intéressant et ça confirme comme le disait hotshot il y a quelques pages l’intérêt de créer un thread qui serait distinct de celui ci mais également de celui sur les formidables inventions des siècles passés.

Un paléo-HFRianensis-topic.

Je ne me sens pas avoir les épaules pour ça mais ce serait le bien.

Pis on pourrait troller comme des zinzins sur la révolution néolithique.

Ceci dit, Gilou c'est sérieux ton article là ? ça me parait quand bien branlotant, mais j'imagine que si tu le postes ici c'est pas si mauvais...

Message édité par sean margouillat le 08-09-2011 à 23:02:10
n°27705892
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-09-2011 à 23:03:45  profilanswer

Le seul truc vraiment sérieux, c'est l'anatomie inattendue de la main, le reste, c'est de la spéculation, je pense.
A+,

---------------
n°27724520
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-09-2011 à 10:43:26  profilanswer

Un article un peu plus renseigné: http://www.hominides.com/html/actu [...] n-0492.php
A+,

---------------
n°27792302
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 16-09-2011 à 14:23:48  profilanswer

merci  [:bien]

n°27802743
vended
Posté le 17-09-2011 à 14:01:31  profilanswer

Une sympathique bande dessinée sur le sujet.  

http://darryl-cunningham.blogspot. [...] ?evolution

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°27810326
maponos
Posté le 18-09-2011 à 18:25:49  profilanswer

Moi je comprends même pas que les gens ne comprennent pas la sélection naturelle vu que l'être humain créer des races d'animaux voir de nouvelle espèce depuis des milliers d'années.
On a créer des centaines de races de chien par croisement, des vaches, des chevaux etc... Et on continue aujourd'hui.

Soit c'est de la schizophrénie, soit c'est de l'inculture profonde. En même temps aujourd'hui les gens ne vivent plus à la ferme, ça peut expliquer cette méconnaissance de l'influence de l'homme sur la nature.

Les civilisations antiques avait parfaitement connaissance que les croisement créait des être différents (mythe du minotaure, des centaures etc...) Même le christianisme moyenâgeux le savait puisqu'ils craignaient que la zoophilie donne naissance à des monstres. Et de toute façon on croisait déjà des animaux pour obtenir des races plus performantes, mais l'être humain devait rester pur.
Donc on savait déjà que manipuler l'existant c'était possible, donc ce n'est pas cette partie de la sélection naturelle qui devrait poser problème. La question devrait plus être sur l'origine des mutations, mais le fait que les caractéristiques avantageuses passent aux descendants ça devrait être limpide pour tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par maponos le 18-09-2011 à 18:36:39
n°27810375
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 18-09-2011 à 18:33:26  profilanswer

maponos a écrit :

Moi je comprends même pas que les gens ne comprennent pas la sélection naturelle vu que l'être humain créer des races d'animaux voir de nouvelle espèce depuis des milliers d'années.
On a créer des centaines de races de chien par croisement, des vaches, des chevaux etc... Et on continue aujourd'hui.

Soit c'est de la schizophrénie, soit c'est de l'inculture profonde. En même temps aujourd'hui les gens ne vivent plus à la ferme, ça peut expliquer cette méconnaissance de l'influence de l'homme sur la nature.

[:lectrodz]

n°27810406
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 18-09-2011 à 18:38:27  profilanswer

C'est le pitch de "L'Origine des espèces" :o

n°27810424
maponos
Posté le 18-09-2011 à 18:41:19  profilanswer

Je parle de la suivante phrase dans la BD

Citation :

Life is not a fluid that flows and reshapes itself depending on context.

Je prétends que nos ancêtres savaient déjà que cette phrase était fausse et que cet état de fait leur faisait peur.

n°27810904
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 18-09-2011 à 19:34:03  profilanswer

C'est surtout que la théorie de l'évolution c'est pas la question des croisements réalisés par l'homme...

n°27811393
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-09-2011 à 20:16:39  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'est surtout que la théorie de l'évolution c'est pas la question des croisements réalisés par l'homme...

Ben, c'est aussi ça et comme mentionné ça forme le 1e chapitre de l'Origine des Espèces: De la variation des espèces à l'état domestique

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-09-2011 à 20:17:26

---------------
n°27811419
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 18-09-2011 à 20:17:54  profilanswer

Oui mais pas que :o

n°27811449
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-09-2011 à 20:19:26  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Oui mais pas que :o

A partir du chapitre II :  De la variation à l’état de nature  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-09-2011 à 20:19:39

---------------
n°27811466
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 18-09-2011 à 20:19:57  profilanswer

A partir du chapitre II :  De la variation à l’état de nature  :o

Moi aussi je l'ai lu tu sais, calme toi  [:cupra]

n°27812539
phyllo
scopus inornatus
Posté le 18-09-2011 à 21:21:31  profilanswer

Ouais mais le moindre créationniste de base répliquera que l'homme n'a pas crèé une seule espèce par croisement. Par exemple, toutes les races de poules (même les plus ridicules toute frisée) font toujours partie de l'espèce Gallus gallus.

n°27812817
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2011 à 21:42:27  answer

phyllo a écrit :

Ouais mais le moindre créationniste de base répliquera que l'homme n'a pas crèé une seule espèce par croisement. Par exemple, toutes les races de poules (même les plus ridicules toute frisée) font toujours partie de l'espèce Gallus gallus.

Je me demande si on n'a pas réussi à réaliser un isolement reproductif entre le teckel et le bouvier bernois, quand même. Et on n'admettra pas l'escabeau comme partie du "phénotype étendu", non mais.

n°27812973
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-09-2011 à 21:55:40  profilanswer

Gallus gallus, qui est le plus proche parent moderne du T Rex, comme l'a montré une étude sur l'ADN d'un fémur fossile de ce dernier (info donnée dans une excellente émission vue cet après midi sur la reconstitution du coloris du plumage d'un dinosaure (les pigments des plumes ont des traces fossiles, et chaque couleur a une forme particulière de pigment)).
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 18-09-2011 à 21:55:56

---------------
n°27813851
maponos
Posté le 18-09-2011 à 23:03:06  profilanswer

Je pense que ce qui nous dérange de notre point de vue de mammifère c'est l'absence d'affection de ces bêtes étranges. Ce qui nous les fait paraître stupides, mais surtout méchantes. Leur comportement est beaucoup trop éloigné du nôtre pour que l'on soit atteins d’anthropomorphisme à leur égard. Bien que parfois (très rarement) certaines personnes me fassent penser à des sortes d'oiseaux.

n°27814904
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2011 à 08:24:38  answer

gilou a écrit :

Gallus gallus, qui est le plus proche parent moderne du T Rex, comme l'a montré une étude sur l'ADN d'un fémur fossile de ce dernier (info donnée dans une excellente émission vue cet après midi sur la reconstitution du coloris du plumage d'un dinosaure (les pigments des plumes ont des traces fossiles, et chaque couleur a une forme particulière de pigment)).
A+,

Il suffisait donc d'un peu d'eau pour transformer un T-Rex en poule mouillée,  [:implosion du tibia] .

La pluie dans Jurassic Park aurait du les sauver en fait :o

n°27815571
Proute2000
Posté le 19-09-2011 à 10:17:48  profilanswer

Nan, ça c'était pour sauver les effets spéciaux [:o_doc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)