| |||||
| Auteur | Sujet : Argument pour refuter la théorie de Darwin |
|---|---|
gilou Modosaurus Rex | Reprise du message précédent : Message édité par gilou le 27-06-2011 à 01:49:24 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 27-06-2011 à 01:49:06 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2011 à 22:47:52 ![]() Go for it, c'est un bio mol du même style que Margulis |
gilou Modosaurus Rex | --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2011 à 05:44:34 ![]() Quelques lectures sympas aussi Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-07-2011 à 05:47:09 |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ | Personne n'aurait l'évolution des américains ne croyants pas à l'évolution aux fils des ans (au moins 30 ans) ? |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Leur "évolution" ? Bah à part l'invention de la pouillerie d'intelligent design, qui est juste un nouveau mot pour la même chose, y'en a pas eu beaucoup, d'évolution. Ca ferait un bouquin sans page, dont le contenu se limite au 4ème de couverture --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ar Paotr |
|
shamatoo | Le pourcentage des moins cons est quand même passé de 8% à 16% entre 82 et 2010, c'est encourageant.
|
Mozz_ |
|
Publicité | Posté le 04-07-2011 à 14:30:35 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Point de vu évolution, ça a surtout un intérêt socialement, AMHA --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 04-07-2011 à 21:18:53 ![]()
|
Mozz_ |
Message cité 1 fois Message édité par Mozz_ le 05-07-2011 à 14:25:15 |
Profil supprimé | Posté le 05-07-2011 à 19:41:33 ![]()
|
yamazaki Still just a rat in a cage? | T'as changé ton nom en Twix indigeste? |
Profil supprimé | Posté le 05-07-2011 à 22:49:11 ![]()
|
SquiZZ | Y a une conf sympa sur ce sujet : http://www.youtube.com/watch?v=1iMmvu9eMrg |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Aujourd'hui non mais ça a ptêt eu un intérêt au début (souder le groupe, motiver à fritter les autres groupes... etc), et maintenant on se trimballe ça en tant que fioutoure vestigiale qui traine parterre et qui nous ralenti Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-07-2011 à 02:08:58 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Mozz_ |
|
Profil supprimé | Posté le 12-07-2011 à 01:43:41 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2011 à 11:25:34 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 14-07-2011 à 03:31:41 ![]() PUTAIN DE BORDEL DE MERDE Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-07-2011 à 03:32:22 |
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! |
--------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2011 à 15:05:30 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2011 à 20:31:16 ![]() Article wiki sur Eruca sativa:
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2011 à 20:31:24 |
Leroi14 Tim_coucou | Drap --------------- 'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2011 à 23:26:14 ![]() On a non seulement des fossiles, mais aussi des bestioles qui vont bien. Donc va te cacher dans ton terrier, spèce de rongeur bruyant |
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! |
--------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Il faut simplement considérer que chaque espèce retrouvée (actuelle ou fossile) est un "chainon manquant" (qui ne manque plus désormais, mais il en reste virtuellement autant qu'on veut à découvrir). La théorie de l'Evolution n'est pas soumise à l'hypothèse du chainon manquant. C'est largement fini tout ça. Elle est le seul cadre valable pour rassembler le (>1) million d'espèces répertoriées, actuelles et fossiles rassemblées, qui sinon formeraient une masse à expliquer très supérieure à celle du Titanic pour toutes hypothèses concurrentes à celle qui expose très simplement que le vivant s'engendre par lignées légèrement variantes successives, et exterminées en rythme, dans toutes les directions offertes à l'exploitation de l'énergie libre. a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-07-2011 à 01:11:48 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Leroi14 Tim_coucou |
edit : Donc quand on construit un arbre phylogénique, les noeud qui donnent deux espèces distinctes (donc presque tous les noeuds Message cité 1 fois Message édité par Leroi14 le 19-07-2011 à 01:10:28 --------------- 'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Absolument. Et si on imagine qu'à chaque nouvelle découverte d'espèce on refasse un arbre du vivant, il existera autant d'arbres que d'espèces. Pas quasiment, mais réellement et par définition. N espèces -- donnent --> N arbres Autrement dit, celui qui garde un fossile par devers lui devrait être pendu, au passage, car il est suffisament rare qu'un particulier soit en mesure de caractériser une nouvelle espèce, avec l'exemplaire qu'il a sous la main, pour que bon... En tout cas, en terme épistémologique c'est très clair : l'Evolution n'est pas une question mais le seul cadre d'interprétation à disposition, le seul dont la validité ne pose plus question, et toute les réponses de la Biologie s'exposeront dans ce cadre de fond. Cela ne signifie PAS que toute la Biologie se fonde dans l'Evolution, mais que tout ce qui concernera le Biologique ne contredira pas ce cadre, et c'est précisément ce qui constitue l'argument clé de l'hypothèse évolutive. Rien de la Biologie ne nécessite de sortir ce cadre explicatif par ailleurs profond et fécond. a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-07-2011 à 01:35:23 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2011 à 01:32:16 ![]() Il n'y a pas vraiment de noeuds correspondant à "un fossile" ou "une espèce" (sinon dans des reconstitutions simplifiées mais ayant justement pour but de reconstruire des phylogénies, autrement dit de statuer sur la position d'une bestiole connue au sein de x arbres possibles).
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2011 à 01:38:24 |
maponos |
Message cité 3 fois Message édité par maponos le 19-07-2011 à 01:57:36 |
bilderberg mais non c'est pas tabou |
|
Ar Paotr | La Genèse compatible avec la Théorie de l'Évolution ? Alors qu'Adam et Eve sont apparus directement "créés" ?
|
bilderberg mais non c'est pas tabou |
--------------- Tu crois que c'est du respect mon garçon |
Elmoricq | J'ai du mal à deviner, peux-tu expliquer ? |
Ar Paotr |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [+]Morts loufoques : Darwin Awards[+] | La Théorie de la relativité |
| Theorie de murphie !!! | Théorie constructale _ TIPE |
| [Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP] | theorie dadam smith |
| theorie sur 'l'apres mort' | [HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement... |
| [code de la route] en théorie faut faire quoi ? | Théorie de l'effet papillon |
| Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin | |