Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°22509372
lokilefour​be
Posté le 08-05-2010 à 00:18:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Info intéressante sur libé du jour (bah j'ai pas accès à Science).
Homo sapiens et néandertal, auraient copulé... nous aurions (avons  :o ) des restes de génome néandertalien.

Citation :

Un peu de Néandertal en nous
grand angle

Néandertal et Sapiens ont eu des relations sexuelles, et des enfants, il y a 80 000 ans, au Proche-Orient. C’est ce que suggère l’analyse de l’ADN néandertalien publiée aujourd’hui dans la revue «Science».

http://www.liberation.fr/sciences/ [...] al-en-nous

Si une bonne âme ( :D )  ayant accès à la publi pouvait avoir la bonté de nous faire un court résumé, merci d'avance.

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-05-2010 à 00:18:06  profilanswer

n°22509408
Baptiste R
Posté le 08-05-2010 à 00:22:44  profilanswer

Le papier est en accès  libre : http://www.sciencemag.org/cgi/cont [...] 8/5979/710
Cf. aussi il y a quinze jours : http://www.nature.com/news/2010/10 [...] 0.194.html
Et un dossier : http://www.sciencemag.org/special/ [...] index.html

Message cité 2 fois
Message édité par Baptiste R le 08-05-2010 à 00:37:33
n°22509415
lokilefour​be
Posté le 08-05-2010 à 00:24:10  profilanswer

Cool merci  :jap:

---------------

n°22509425
Svenn
Posté le 08-05-2010 à 00:27:24  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Info intéressante sur libé du jour (bah j'ai pas accès à Science).
Homo sapiens et néandertal, auraient copulé... nous aurions (avons  :o ) des restes de génome néandertalien.

Citation :

Un peu de Néandertal en nous
grand angle

Néandertal et Sapiens ont eu des relations sexuelles, et des enfants, il y a 80 000 ans, au Proche-Orient. C’est ce que suggère l’analyse de l’ADN néandertalien publiée aujourd’hui dans la revue «Science».

http://www.liberation.fr/sciences/ [...] al-en-nous

Si une bonne âme ( :D )  ayant accès à la publi pouvait avoir la bonté de nous faire un court résumé, merci d'avance.

C'est le genre d'articles qui remet pas mal de choses en cause :o

n°22509433
lokilefour​be
Posté le 08-05-2010 à 00:29:12  profilanswer

Svenn a écrit :

C'est clair  :o  

Spoiler :

néandertal en avait une grosse pour exciter la ptite homo sapiens  :lol:  
la belle et la bête  :o

Message édité par lokilefourbe le 08-05-2010 à 00:30:02

---------------

n°22509492
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 08-05-2010 à 00:44:21  profilanswer

Je croyais que c'était pas possible d'avoir des gosses batards [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par mixmax le 08-05-2010 à 12:33:09

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°22510540
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2010 à 10:28:51  answer

Y a un dossier spécial sur le site de Science :
http://www.sciencemag.org/special/ [...] index.html

Papier principal ici: http://ifile.it/h0q5kxo

n°22510703
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 08-05-2010 à 11:02:17  profilanswer

Svenn a écrit :

Pas tant que ça, ça confirme juste que mulier sapiens était déjà une salope dès le paléolithique moyen :o  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°22510859
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2010 à 11:26:20  answer

gilou a écrit :

Pas tant que ça, ça confirme juste que mulier sapiens était déjà une salope dès le paléolithique moyen :o  
A+,

Madame Sapiens, s'il vous plaît  [:in ze navy ii:3]

n°22510892
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 08-05-2010 à 11:30:39  profilanswer

Les Sapiens aussi vont bientôt s'éteindre, il n'en resterait aujourd'hui plus que deux sur toute la France : http://www.notrefamille.com/v2/ser [...] que=&page= :/

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-05-2010 à 11:30:53

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 08-05-2010 à 11:30:39  profilanswer

n°22510995
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2010 à 11:45:18  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Les Sapiens aussi vont bientôt s'éteindre, il n'en resterait aujourd'hui plus que deux sur toute la France : http://www.notrefamille.com/v2/ser [...] que=&page= :/

Ils n'auraient pas de descendance oui, surtout que ce sont deux homos :/

n°22511012
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 08-05-2010 à 11:47:59  profilanswer

mixmax a écrit :

Je croyais que c'était pas possible d'avoir des gosses batards [:poutrella]

c'est possible d'avoir des descendants, mais eux seront stériles. Enfin, ce je crois  [:dks]

n°22511348
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-05-2010 à 12:30:43  profilanswer

C'est aussi possible d'en avoir des fertiles. La Nature est multiple. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22511979
Badcow
Posté le 08-05-2010 à 13:48:28  profilanswer

Est-ce que ça ne risque pas d'apporter de l'eau au moulin des "racistes" en tout genre ? Parce qu'une différence de quelques % sur le génome, c'est peu, mais c'est du même ordre de grandeur de ce qui nous sépare du singe, non ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°22512110
ijk_refere​nce
Posté le 08-05-2010 à 14:04:11  profilanswer

Badcow a écrit :

Est-ce que ça ne risque pas d'apporter de l'eau au moulin des "racistes" en tout genre ? Parce qu'une différence de quelques % sur le génome, c'est peu, mais c'est du même ordre de grandeur de ce qui nous sépare du singe, non ?

T'as raison même si c'est la vérité... faut mieux pas le dire... l'homme en général veut toujours se sentir plus propre et plus pur qu'il ne l'est. Reste à savoir comment définir la propreté et la pureté ! [:klemton]

n°22513287
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 08-05-2010 à 16:32:17  profilanswer

Bah si au contraire, Néanderthal avait un plus gros cerveau tout ça, spa difficile d'en déduire les conclusions qu'il vont pouvoir tirer de ça (je ne dis pas qu'elles sont bonnes, mais que la récupération est évidente).

D'ailleurs, ça vient de commencer ici-même (Topic de BlackMamba69, connu pour ses positions racistes sur HFR) : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3678_1.htm

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-05-2010 à 16:36:51

---------------
n°22513721
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 08-05-2010 à 17:19:59  profilanswer

Bah si au contraire, Néanderthal avait un plus gros ...

Ca expliquerait les agissements de madame Sapiens alors... :whistle:
A+,

Message édité par gilou le 08-05-2010 à 17:20:15

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°22517170
Takarajima
Représente les parias
Posté le 09-05-2010 à 00:18:09  profilanswer

J'ai halluciné aujourd'hui. Tout à l'heure j'étais dans le train et j'ai entendu une fille qui racontait à son copain, totalement exaltée, à quel point elle était heureuse d'avoir rencontré quelqu'un qui a la même opinion qu'elle sur les origines de l'Homme (apparemment elle a eu beaucoup de mal à trouver  :sarcastic: )...

Morceaux choisis:

"Après cette discussion, tu ne peux te dire qu'une chose: Mais on descend pas singe, c'est pas possiiiiiiiibleee!!"

"Evidemment y'a la théorie de l'évolution et tous les moutons suivent!" (genre pas comme moi la fille qui a reçu LA lumière et qui a tout compris)

"Non non y'a pas un jour un singe qui a accouché d'un humain, c'est pas possiiiiiiiiiiiiibleeee!" (là j'ai vraiment eu honte pour elle et j'ai eu envie de lui offrir un dictionnaire pour qu'elle regarde la signification du mot "évolution".)

Enfin voilà, j'étais partagée entre [:atropos] et [:prozac]

J'étais trop crevée pour rentrer dans un débat stérile avec elle... [:littlebill]

n°22517219
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 09-05-2010 à 00:25:59  profilanswer

Takarajima a écrit :

J'ai halluciné aujourd'hui. Tout à l'heure j'étais dans le train et j'ai entendu une fille qui racontait à son copain, totalement exaltée, à quel point elle était heureuse d'avoir rencontré quelqu'un qui a la même opinion qu'elle sur les origines de l'Homme (apparemment elle a eu beaucoup de mal à trouver  :sarcastic: )...

Morceaux choisis:

"Après cette discussion, tu ne peux te dire qu'une chose: Mais on descend pas singe, c'est pas possiiiiiiiibleee!!"

"Evidemment y'a la théorie de l'évolution et tous les moutons suivent!" (genre pas comme moi la fille qui a reçu LA lumière et qui a tout compris)

"Non non y'a pas un jour un singe qui a accouché d'un humain, c'est pas possiiiiiiiiiiiiibleeee!" (là j'ai vraiment eu honte pour elle et j'ai eu envie de lui offrir un dictionnaire pour qu'elle regarde la signification du mot "évolution".)

Enfin voilà, j'étais partagée entre [:atropos] et [:prozac]

J'étais trop crevée pour rentrer dans un débat stérile avec elle... [:littlebill]

http://hfr-rehost.net/preview/punxter.com/pics/M/QGD.jpg

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°22524844
Badcow
Posté le 09-05-2010 à 22:41:44  profilanswer

Bah si au contraire, Néanderthal avait un plus gros cerveau tout ça, spa difficile d'en déduire les conclusions qu'il vont pouvoir tirer de ça (je ne dis pas qu'elles sont bonnes, mais que la récupération est évidente).  

D'ailleurs, ça vient de commencer ici-même (Topic de BlackMamba69, connu pour ses positions racistes sur HFR) : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3678_1.htm

A ce sujet, combien de temps faudra-t-il attendre avant qu'un labo qui fait du séquençage ADN se propose de vendre de l'expertise auprès des particuliers ?

"Testez votre ADN, quelle fraction provient de Néanderthal ? plus de 5% ? bravo, vous êtes un individu supérieur !"

Quand je constate que des gens sont près à payer 400-500 € pour des bilan sanguins bidons destinés à déterminer "les aliments les plus appropriés pour développer leur potentiel", je pense qu'il y a de l'argent à gagner avec ça...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°22525246
Svenn
Posté le 09-05-2010 à 23:15:47  profilanswer

Badcow a écrit :

A ce sujet, combien de temps faudra-t-il attendre avant qu'un labo qui fait du séquençage ADN se propose de vendre de l'expertise auprès des particuliers ?

"Testez votre ADN, quelle fraction provient de Néanderthal ? plus de 5% ? bravo, vous êtes un individu supérieur !"

Quand je constate que des gens sont près à payer 400-500 € pour des bilan sanguins bidons destinés à déterminer "les aliments les plus appropriés pour développer leur potentiel", je pense qu'il y a de l'argent à gagner avec ça...

Il y a eu des progres absolument incroyable dans le domaine du sequencage, c'est impressionant quand on pense que le genome humain a ete fini il y a a peine dix ans et qu'il a mobilise des milliers de chercheurs dans le monde. Au rythme ou vont les choses, je ne serais pas surpris que pour certains cancers, le sequencage integral du genome des cellules saines et tumorales d'un patient soit systématique d'ici quelques annees (je dirais 10-15 ans). Avant de demarrer une chimio, on sequence tout ca, on compare les resultats du sequencage a des banques de donnees internationales et publiques decrivant le taux de succes de chaque traitement en fonction du genotype et on etablit le traitement en fonction de ca. On ne perdra plus six mois a essayer sur un patient le traitement A qui n'avait de toute facon aucune chance de marcher parce que le systeme interferon avait ete desactive, par contre on passera directement au traitement B etant donne que p53 est toujours fonctionnel. Je pense que le sequencage massif des genomes de patients fera progresser assez nettement les taux de survie de certains cancers quand ca deviendra reellement utilisable en routine dans un cadre hospitalier. Ca pourra sans doute etre utile pour d' autres maladies mais c'est clairement dans le cas du cancer qu l'interet me semble le plus important.

n°22525695
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-05-2010 à 00:10:40  profilanswer

n°22578311
malakin
Posté le 14-05-2010 à 14:51:08  profilanswer

gilou a écrit :

Harun Yahya, c'est du lourd:

Citation :

Committee of the antichrist: Darwin, Marx, Stalin, Lenin, Mao, Trotsky and other bloody fascist and communist leaders
http://us1.harunyahya.com/Image/ma [...] esi(2).jpg

source ici  

[:zetotoz]  
A+,

ils ont pas mis hitler  [:godwinhaha]  

n°22579271
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2010 à 16:13:38  answer

Ouais mais Neanderthal c'était surtout un attardé par rapport à Sapiens.  [:poutrella]  
Je pense surtout que l'info va être récupérée par les mouvements suprematistes noirs (ceux qui se revendiquent des travaux de Cheik Anta Diop et des mecs de Nation Of Islam) et pour qui les blancs sont une race dégénérée.
Enfin les racistes des deux cotés peuvent y trouver leur bonheur quoi  :o

n°22580911
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-05-2010 à 18:49:47  profilanswer

malakin a écrit :

ils ont pas mis hitler  [:godwinhaha]

C'est leur shoah.
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 14-05-2010 à 18:50:29

---------------
n°22580966
malakin
Posté le 14-05-2010 à 18:55:19  profilanswer

gilou a écrit :

C'est leur shoah.
A+,

calembour  [:implosion du tibia]

n°22581157
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 14-05-2010 à 19:16:53  profilanswer

malakin a écrit :

calembour  [:implosion du tibia]

blinkage [:dawa]

---------------
blacklist
n°22585101
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2010 à 22:49:04  answer

Des rescapés de l'explosion cambrienne, dans l'ordovicien du Maroc... couverture de Nature, papier du 13 mai. Pondu par une équipe internationale dont un français, lyonnais ex-dijonnais :whistle:

n°22611764
DMSilencer
Posté le 17-05-2010 à 16:48:16  profilanswer

Question bête : pourquoi l'homme (et le néanderthalien, bien qu'on dirait que c'est la même chose ou presque) a t-il attendu plus de 100 000 ans avant de commencer à inventer des choses, à faire de cultures, de la domestication, des habitations, la roue, des villes etc... ?

Sinon avez-vous entendu parlé de ceci :
http://www.sciencedaily.com/releas [...] 133252.htm
En gros il y a un code dans le code d'ADN qui expliquerait notre complexité malgré le peu de gène que nous avons en regard...

n°22611853
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 17-05-2010 à 16:55:06  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Question bête : pourquoi l'homme (et le néanderthalien, bien qu'on dirait que c'est la même chose ou presque) a t-il attendu plus de 100 000 ans avant de commencer à inventer des choses, à faire de cultures, de la domestication, des habitations, la roue, des villes etc... ?

En gros il y a un code dans le code d'ADN qui expliquerait notre complexité malgré le peu de gène que nous avons en regard...

C'est pas nouveau, ils ont juste créer l'application informatique qui permet de mettre en exergue les zones de splicing de chaque gènes. Mais effectivement ça fait parti des systèmes qui peuvent expliquer notre complexité face à un nombre relativement faible de gène. Ça ainsi que les systèmes de régulations à siRNA/miRNA et tout ce qui touche à la régulation par épigénétique.

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°22614013
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-05-2010 à 20:01:02  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Probablement pour les mêmes raisons qui font qu'actuellement, on attend bêtement avant de commencer à faire des vaisseaux-arches intersidéraux :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-05-2010 à 20:02:00

---------------
n°22614223
Svenn
Posté le 17-05-2010 à 20:19:25  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Une possibilite, c'est que la vitesse du progres scientifique est proportionnelle a la population mondiale et que celle-ci est restee faible jusqu'à la fin de la derniere glaciation il y a 10000 ans, periode a laquelle a justement commence la revolution neolithique.

DMSilencer a écrit :

Cet article fait reference a l'epissage alternatif mais il y a plein d'autres moyens utilises par les organismes superieurs pour "augmenter leur complexite" tels que les modifications post-traductionnelles, la compartementalisation des cellules (une meme proteine peut avoir des roles differents suivant les compartiments), la regulation autrement plus complexe de l'expression génique ou encore la formation d'assemblage multiprotéiques (les protéines de bactéries fonctionnent très souvent seules, les protéines des eucaryotes supérieurs s'assemblent le plus souvent en complexes ce qui permet de démultiplier les fonctions possibles, de même qu'avec une même boite de legos on peut faire un chateau-fort ou un X-wing [:sinking] )

Message cité 2 fois
Message édité par Svenn le 17-05-2010 à 20:21:29
n°22614241
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-05-2010 à 20:21:40  profilanswer

Probablement pour les mêmes raisons qui font qu'actuellement, on attend bêtement avant de commencer à faire des vaisseaux-arches intersidéraux :o

Gilgamesh a déjà commencé non ? :o

---------------
blacklist
n°22619717
DMSilencer
Posté le 18-05-2010 à 08:27:46  profilanswer

Svenn a écrit :

Une possibilite, c'est que la vitesse du progres scientifique est proportionnelle a la population mondiale et que celle-ci est restee faible jusqu'à la fin de la derniere glaciation il y a 10000 ans, periode a laquelle a justement commence la revolution neolithique.

Les bonobos n'ont pas besoin d'être nombreux pour concevoir des outils etc..
Pourquoi sont-ils restés si peu nombreux ? Les femmes n'étaient pas belles ? :D
Trop de prédateurs ou d'éléments pathogènes on dira ?

Svenn a écrit :

Cet article fait reference a l'epissage alternatif mais il y a plein d'autres moyens utilises par les organismes superieurs pour "augmenter leur complexite" tels que les modifications post-traductionnelles, la compartementalisation des cellules (une meme proteine peut avoir des roles differents suivant les compartiments), la regulation autrement plus complexe de l'expression génique ou encore la formation d'assemblage multiprotéiques (les protéines de bactéries fonctionnent très souvent seules, les protéines des eucaryotes supérieurs s'assemblent le plus souvent en complexes ce qui permet de démultiplier les fonctions possibles, de même qu'avec une même boite de legos on peut faire un chateau-fort ou un X-wing [:sinking] )

On est bien loin des représentations simplistes de la cellule du XIXème siècle..
C'est intéressant. N'a t-on pas tendance à trop simplifier lors des explications sur la transmission de la vie ?

n°22619795
Bob2024
...
Posté le 18-05-2010 à 08:51:13  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Les outils des bonobos, ça fait quand même un peu rire les hominidés relativement récent. Ça fait 600 000 ans qu'on a le feu il me semble.
Pour accélérer de manière considérable nos technologies et notre démographie, il nous a fallu déjà maitriser des concepts difficilement accessibles à un bonobo. Même malin.
Le taillage de pierre, c'est pas une mince affaire. Et puis arrive un moment où technologies et démographie se marie de manière explosive. C'est ce qui donne cet aspect de contraction du temps sur les 10 000 (et les 200 d'ailleurs) dernières années.

DMSilencer a écrit :

On est bien loin des représentations simplistes de la cellule du XIXème siècle..
C'est intéressant. N'a t-on pas tendance à trop simplifier lors des explications sur la transmission de la vie ?

Ben, on dit ce qu'on a compris. Et, comme tu dis, on a compris plus de choses qu'au XIXème.

n°22620081
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-05-2010 à 09:43:48  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Justement, les outils du même style que ceux des bonobos, tes humains d'il y a plus de 100.000 ans, ils en avaient aussi certainement.

DMSilencer a écrit :

Pour la même raison qui fait qu'on reste actuellement si peu nombreux par rapport à ce qu'on pourrait être dans 100.000 ans (quelques millions de milliards).

---------------
n°22621470
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-05-2010 à 11:34:04  profilanswer

Ouais, il serait temps de s'y mettre, si on ne veut pas finir comme nos prédécesseurs.
"The dinosaurs failed to survive due to the lack of a space program". Arthur C. Clarke.    [:dao]

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-05-2010 à 11:35:51

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°22621526
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-05-2010 à 11:39:20  profilanswer

Citation :

Quand tu ne peux te nourrir que au jour le jour parce que tu n'as pas encore inventé la conservation des aliments, l'agriculture ou la chasse (parce que tu ne sais pas encore tailler un silex pour en faire une arme, tout au plus tailles tu un silex pour en faire un marteau plus efficace qu'un caillou brut, pour casser les tubercules, les coques de fruits...), ca limite très fortement le nombre de bouches que tu peux nourrir, et de plus, comme dans l'enfance, cette alimentation n'est pas des plus riche et constante, le développement du cerveau n'est pas a l'optimum de ce qu'il pourrait être, ce qui facilite pas l'inventivité, surtout si tu passes la majorité de ton temps a chercher de quoi te nourrir plutôt qu'a réfléchir.
Typiquement, une des premières grande invention, ça a été la maitrise du feu, parce que la viande cuite est beaucoup plus nutritive (en qualité, pas en volume) que la viande crue.
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 18-05-2010 à 11:42:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)