Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°20893780
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 15-12-2009 à 13:20:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais là on part dans l'interprétation. Croissez et multiplier n'entraine pas automatiquement l'infécondité de tous les hommes.

La preuve c'est justement l'existence de néandertal.

Sinon, à l'origine, la plus part des populations étaient endogames car l'homme s'organisait en petites tribus (puis petites peuplades, puis petites nations). Donc la non interfécondité n'est pas vraiment un frein.

Message édité par Koko90 le 15-12-2009 à 13:22:24

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 13:20:06  profilanswer

n°20917475
spider cid​er
Posté le 17-12-2009 à 00:38:57  profilanswer

heu

on a des preuves de la non fécondité entre l'homo sapiens et le neanderthal ?

je me souviens pas de ça.

n°20917695
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-12-2009 à 01:10:03  profilanswer

spider cider a écrit :

heu

on a des preuves de la non fécondité entre l'homo sapiens et le neanderthal ?

je me souviens pas de ça.

On peut analyser des fragment d'ADN mitochondriaux et nucléaires extraits d'ossements néandertaliens. L'analyse des séquences permet de seuiller la participation de néandertal au pool génétique humain actuel. Si participation il y a, elle est <0,3%, genre.

http://www.snv.jussieu.fr/vie/docu [...] /adnmt.htm

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°20917905
lokilefour​be
Posté le 17-12-2009 à 01:40:50  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

On peut analyser des fragment d'ADN mitochondriaux et nucléaires extraits d'ossements néandertaliens. L'analyse des séquences permet de seuiller la participation de néandertal au pool génétique humain actuel. Si participation il y a, elle est <0,3%, genre.

http://www.snv.jussieu.fr/vie/docu [...] /adnmt.htm

a+

ça ne veut pas dire qu'il n'y avait pas interfécondité, mais qu'elle n'a pas été transmise/répandue sur le long terme.
le croisement aurait très bien pu donner des enfants stériles (mais parfaitement viable au demeurant), comme pour le cheval et l'âne  :D

---------------

n°20918384
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 08:08:07  answer

lokilefourbe a écrit :

ça ne veut pas dire qu'il n'y avait pas interfécondité, mais qu'elle n'a pas été transmise/répandue sur le long terme.
le croisement aurait très bien pu donner des enfants stériles (mais parfaitement viable au demeurant), comme pour le cheval et l'âne  :D

Tu veux dire que Mr né Van der Tal était bien pourvu ? [:zebra33]

n°20919347
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 17-12-2009 à 10:14:06  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Dans la déf d'interfécondité il faut que les enfants à leur tour ne soient pas stériles, il me semble.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°20920653
lokilefour​be
Posté le 17-12-2009 à 11:41:40  profilanswer

Koko90 a écrit :

Dans la déf d'interfécondité il faut que les enfants à leur tour ne soient pas stériles, il me semble.

Ha ok, je ne savais pas  :jap:  
Donc il reste toujours la possibilité que HS et HN aient été féconds, mais que leur descendance se soient éteinte également, sans qu'il y ait eu transmission génétique vers HS.

---------------

n°20921125
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 17-12-2009 à 12:10:48  profilanswer

Une biographie en 3 parties sur Darwin passe sur Arte actuellement, et visible sur leur site internet via Arte+7 (pour ceux comme moi qui n'ont pas la télé)  :jap:

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°20921947
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-12-2009 à 13:35:28  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ha ok, je ne savais pas  :jap:  
Donc il reste toujours la possibilité que HS et HN aient été féconds, mais que leur descendance se soient éteinte également, sans qu'il y ait eu transmission génétique vers HS.

Oui bien sûr, il reste assez probable que les deux espèces aient été interfécondes biologiquement et que la coupure s'explique par des barrières culturelles et géographiques (la simple dilution des populations paléolithiques sur de très grandes aires de répartition limite déjà fortement les interactions).  

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°20922228
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-12-2009 à 13:58:04  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Une biographie en 3 parties sur Darwin passe sur Arte actuellement, et visible sur leur site internet via Arte+7 (pour ceux comme moi qui n'ont pas la télé)  :jap:

J'en ai vu un extrait hier, ça m'a semblé plutôt bon.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 13:58:04  profilanswer

n°21152563
Mikhail
Posté le 09-01-2010 à 21:41:20  profilanswer

218 arguments anti-évolutionnistes et créationnistes athées rationnels  
http://lifeorigin.free.fr/

---------------

n°21152780
Svenn
Posté le 09-01-2010 à 22:10:09  profilanswer

Mikhail a écrit :

Ce site est tellement débile qu'on a même pas envie de se foutre de leur gueule, ça fait plutôt pitié en fait :/

n°21152835
zad38
Posté le 09-01-2010 à 22:16:27  profilanswer

Mêler créationnisme avec ETs et crop-circles, c'est du lourd  [:implosion du tibia]

n°21152911
_tchip_
Posté le 09-01-2010 à 22:24:33  profilanswer

c'est des raèliens qui sont derrière ça ?

Edit: ah oui :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 09-01-2010 à 22:27:33

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°21152949
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-01-2010 à 22:29:21  profilanswer

Svenn a écrit :

Ce site est tellement débile qu'on a même pas envie de se foutre de leur gueule, ça fait plutôt pitié en fait :/

Il suffit d'ailleurs de lire cette page: http://lifeorigin.free.fr/selection_naturelle.html pour voir que celui qui a pondu ces pages n'a rien compris a la sélection naturelle d'une part, et tient des raisonnements d'une rare indigence d'autre part.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°21153100
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 09-01-2010 à 22:55:27  profilanswer

Mikhail a écrit :

Citation :

Toute Vie sur Terre a été créée par des Extra-Terrestres Humains sur moins de 15.000 ans d’Ingénierie Génétique

ça résume bien la débilité du site...

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°21153912
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2010 à 00:25:49  answer

Mikhail a écrit :

Oh putain putain putain  [:baf - flop:4]

n°21153933
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-01-2010 à 00:27:06  profilanswer

Tain, juste le passage sur les maths [:ddr555]
http://lifeorigin.free.fr/index.php?pg=66

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°21154004
josedsf
Posté le 10-01-2010 à 00:33:50  profilanswer

"Les follicules violines sont les mitochondries (source métabolique de l'énergie base des réactions du métabolisme)"
La parenthèse ne veut absolument rien dire. Le reste non plus. C'est beau.

Message édité par josedsf le 10-01-2010 à 00:34:26

---------------
Guide cpu / Zen5
n°21154046
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-01-2010 à 00:37:05  profilanswer

Oh ben là au moins on comprend ce qu'il essaye de dire, soit pas méchant. Ya 100 fois pire dans ses propos :D

---------------
n°21154052
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 10-01-2010 à 00:37:37  profilanswer

Déjà les machins de matheux je trouve ça assez capilotractés :D 10 pouissance 27000 pour l'apparition de l'ADN?

Forcément ça a pas commencé par de l'ADN tout fait :lol: Il est apparu qu'après l'ADN :D (enfin en théroie vu qu'on pourra peut être jamais vraiment savoir vu que l'évolution a tendance à justement évoluer :D)

Message cité 2 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 10-01-2010 à 00:39:09

---------------
n°21156446
_tchip_
Posté le 10-01-2010 à 11:57:18  profilanswer

Ca me fait penser à cette video qui essaye d'expliquer un peu tout le truc  :o
http://www.wimp.com/lifeorigin/

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 10-01-2010 à 11:58:46

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°21156527
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-01-2010 à 12:10:14  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Déjà les machins de matheux je trouve ça assez capilotractés :D 10 pouissance 27000 pour l'apparition de l'ADN?

Forcément ça a pas commencé par de l'ADN tout fait :lol: Il est apparu qu'après l'ADN :D (enfin en théroie vu qu'on pourra peut être jamais vraiment savoir vu que l'évolution a tendance à justement évoluer :D)

De toutes façons, même une proba de 1 chance sur 10 puissance autant de millions que tu veux, s'il est nécessaire que ça se réalise pour qu'on en arrive à l'Homme aujourd'hui (et que ce n'était pas possible de passer par des étapes intermédiaires plus simples et plus probables), alors l'interprétation d'Evrett nous dit qu'il n'y a absolument rien de miraculeux ni même d'un petit peu étonnant à ce que ça se soit réalisé :o

Bref, Evrett c'est séduisant, mais c'est à peu près autant un truc de flemmard intellectuel que le créationnisme :D

Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-01-2010 à 12:13:25

---------------
n°21159195
Krismu
Posté le 10-01-2010 à 18:13:24  profilanswer

Flemmard, tout dépend de quoi on parle, contrairement au créationnisme c'est plutôt dur à réfuter, et contrairement au créationnisme ça ouvre des perspectives intéressantes ...

n°21159763
Lak
disciplus simplex
Posté le 10-01-2010 à 19:14:01  profilanswer

_tchip_ a écrit :

c'est des raèliens qui sont derrière ça ?  

Edit: ah oui :lol:

oh oui ! le même gars avait d'ailleurs fait un tour sur des forums ufologiques il y a quelques années. Je note que depuis, il a "amélioré" son site, au moins il a arrêté de se la péter avec sa présentation prétentieuse "j'ai étudié l'évolution pendant 23 ans alors je sais de quoi je parle" et quand tu creuses un peu en fait il est boucher-charcutier-paysagiste-cosmonaute "autodidacte".

Et puis alors les "raisonnements" probabilistes qu'il tient là, c'est peanuts à côté de ce que j'avais lu à l'époque. Du fun en barre, ce gars-là.

n°21160377
vipere_70
Posté le 10-01-2010 à 20:24:26  profilanswer

De mémoire, une expérience en apesanteur a montrer que des particules (je ne me souviens plus ce que c’était) se placer en forme d’hélice comme l’ADN, ce qui renforcerait l’hypothèse que la vie viendrait de l’espace.

Krismu a écrit :

Flemmard, tout dépend de quoi on parle, contrairement au créationnisme c'est plutôt dur à réfuter, et contrairement au créationnisme ça ouvre des perspectives intéressantes ...

Ce qui me fait marrer c’est que les créationnismes de tout bord prétendent expliquer l’apparition de la vie.  
Ils disent que l’homme n’a pas pu apparaître par évolution, car les probabilités sont trop faible …, et donc qu’on a été créé par un être supérieur (Dieu ou ET …)
Et une fois qu’ils ont une hypothèse ramassis de connerie, ils ne cherchent pas plus loin  
Alors que cela permet seulement d’expliquer l’apparition de l’homme sur la terre et pas comment d’expliquer l’apparition de cet « être supérieur ».
Du coup cela ne fait que déplacer le problème un cran au dessus et donc ne permet pas de répondre comment la vie est apparue.

Ces justement pour cette raison que pour moi seul la théorie de l’évolution permet d’expliquer la vie, car elle donne une explication a la vie a partir de rien.

Et quid de la probabilité d’apparition d’un être supérieur capable de créer le monde a coup de baguette magique ?

n°21160475
Badcow
Posté le 10-01-2010 à 20:36:42  profilanswer

vipere_70 a écrit :

Ce qui me fait marrer c’est que les créationnismes de tout bord prétendent expliquer l’apparition de la vie.  
Ils disent que l’homme n’a pas pu apparaître par évolution, car les probabilités sont trop faible …, et donc qu’on a été créé par un être supérieur (Dieu ou ET …)
Et une fois qu’ils ont une hypothèse ramassis de connerie, ils ne cherchent pas plus loin  
Alors que cela permet seulement d’expliquer l’apparition de l’homme sur la terre et pas comment d’expliquer l’apparition de cet « être supérieur ».
Du coup cela ne fait que déplacer le problème un cran au dessus et donc ne permet pas de répondre comment la vie est apparue.

Ces justement pour cette raison que pour moi seul la théorie de l’évolution permet d’expliquer la vie, car elle donne une explication a la vie a partir de rien.

Et quid de la probabilité d’apparition d’un être supérieur capable de créer le monde a coup de baguette magique ?

100 % (argument ontologique).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°21160489
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-01-2010 à 20:38:15  profilanswer

Ouais enfin dans le genre argument à la con, c'est dur de faire pire :D

---------------
n°21160498
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 10-01-2010 à 20:39:05  profilanswer

Badcow a écrit :

100 % (argument ontologique).

Honte aux logiques, en effet, comme argument.
A+,

---------------
n°21160517
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 10-01-2010 à 20:40:41  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tu n'as pas assez confiance dans les capacités des créationnistes, la...
A+,

---------------
n°21160526
Badcow
Posté le 10-01-2010 à 20:42:28  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est sûr que ça ne va pas chercher bien loin, même formulé par Descartes ou Spinoza...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°21160549
zad38
Posté le 10-01-2010 à 20:44:34  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Je la ressortirai celle-là  [:implosion du tibia]

n°21160556
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-01-2010 à 20:45:54  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Ah bah ça va pas chercher loin, c'est de la toto logique :o

---------------
n°21160621
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 10-01-2010 à 20:51:05  profilanswer

vipere_70 a écrit :

De mémoire, une expérience en apesanteur a montrer que des particules (je ne me souviens plus ce que c’était) se placer en forme d’hélice comme l’ADN, ce qui renforcerait l’hypothèse que la vie viendrait de l’espace.

De mémoire c'est la séquence d'une molécule qui détermine sa structure tertiaire et quaternaire... Du moment que tu as la bonne séquence, ça t fera une hélice gravité ou pas [:spamafote]

Et tes "particules" qui se mettent en forme d'hélice c'est quoi? De la poussière d'étoile magique? :lol:

Je crois qu'il y a eu des études in silico et probabilistes qui montre que c'est faisable sur terre (xp de miller-like quoi) et sinon reste la théorie de la pan spermie plus ou moins mise à mal par la rentrée dans l'atmosphère mais si c'était y'a fort fort longtemps l'atmosphère il était pas comme maintenant (perso j'y connais rien en atmosphère, atmosphère comment ça j'ai une tête d'atmosphère?!!)

Bref on sait qu'il faut pas énormément d'ARN pour que ça deviennent "autoréplicatif" reste qu'on sit pas trop l'évolution du monde à ARN (s'il a existé) vers le rese étant donné que normalement un ARN c'est pas uber stable :D

Moi personnellement encore c'est la théorie qui m'a le plus "plu" scientifiquement parlant [:spamafote] Après libe aux gens d croire que c'est dieu, un plat de spaghetti ou E.T. qui a créé la vie :D

---------------
n°21160729
Svenn
Posté le 10-01-2010 à 21:00:32  profilanswer

Bref on sait qu'il faut pas énormément d'ARN pour que ça deviennent "autoréplicatif" reste qu'on sit pas trop l'évolution du monde à ARN (s'il a existé) vers le rese étant donné que normalement un ARN c'est pas uber stable :D

L'ARN est certes moins stable que l'ADN mais c'est largement suffisant pour maintenir un génome. Une grosse partie des virus ont leurs génomes codés par de l'ARN et ils ne sont pas prêts de disparaître.

n°21161033
Mikhail
Posté le 10-01-2010 à 21:35:54  profilanswer

Peut-étre c'est les marsiens?: http://www.youtube.com/watch?gl=FR [...] rFeXXap8Qw

---------------

n°21162082
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-01-2010 à 22:55:04  profilanswer

[:aloy]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-01-2010 à 22:55:29

---------------
n°21162227
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 10-01-2010 à 23:06:22  profilanswer

Svenn a écrit :

L'ARN est certes moins stable que l'ADN mais c'est largement suffisant pour maintenir un génome. Une grosse partie des virus ont leurs génomes codés par de l'ARN et ils ne sont pas prêts de disparaître.

Je le sais ârfaitement mais c'est souvent ce que reproche les détracteurs de la théorie du monde à ARN... Et c'est justement les virus qui ont sans doute permis le passage ARN -> ADN.

Après y'a aussi ceux qui disent qu'une molécule autoréplicative avec des erreurs c'est pas la vie mais quand on y réfléchit c'est grâce à ces erreurs (en schématisant très très fort) qu'on a l'évolution :D

Le dernier point aussi mis en exergue par les détracteurs c'est les fameux "intermédiaires" entre chainettes d'ARN catalytique et proto-cellule... Ils ont du mal à piger que seuls les systèmes avantagés aient été conservés alors qu'aujourd'hui on a une diversité monstre et que donc d'après ce qu'on voit aujourd'hui ils comprennent pas pourquoi un seul "système" aient été retenu au final. Moi ce que j'en dis c'est que lorsqu'on s'intéresse un peu à la phylogénétique c'est justement les ARN ribosomiques qui sont les plus conservés. Ce qui me fait penser que vu que ce système là fonctionnait "par coup de chance, de dieu, de spaghetti, de madoff ou autre bah il s'est développé et a prospéré jusqu'à la vie telle qu'on la connait.

---------------
n°21164213
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 11-01-2010 à 07:33:23  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Ca me fait penser à cette video qui essaye d'expliquer un peu tout le truc  :o
http://www.wimp.com/lifeorigin/

ça vaut quoi ça ?

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°21164765
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 11-01-2010 à 10:04:12  profilanswer

mixmax a écrit :

ça vaut quoi ça ?

C'est quasi les théories que l'avais vu lors de la conf que l'origine de la vie que j'avais suivi y'a déjà plusieurs années maintenant. C'est scientifiquement très correct. Reste de nombreuses zones d'ombres (comme la nature exacte des nucléotides, s'il y a eu plusieurs template, etc...). Mais ça résume bien la mécanique chimique qui a tendu vers une compétition qui est primordiale à la sélection naturelle.

En plus l'intro est bien faite vu qu'elle casse les contre-arguments créationnistes :)

C'est simple et bien expliqué [:implosion du tibia]

Message édité par Aragorn Le Rouge le 11-01-2010 à 10:04:20

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR