Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°20758066
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 03-12-2009 à 03:59:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.youtube.com/watch?v=_m97_kL4ox0

une présentation à google sur sur des petites bestioles informatiques qui évoluent et tout, bien fun pour ceux qui ont pas vu :jap:

---------------
Viva Manul!
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 03:59:12  profilanswer

n°20758352
plan9
Posté le 03-12-2009 à 08:34:43  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Allez pour ton inculture  : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paon   [:atmos]

Un grand merci au bas du front pour parler en leur nom a tous, le plaisir des Forum FR ça n'a pas de prix  :love:

Tu rajoutes des conneries refnec sur wikipédia puis tu présentes ça comme des faits établis? Je dois avouer ne pas être très impressionné.

Herbert de Vaucanson a écrit :

Et surtout que la queue du paon, c'est précisément l'exemple favori de Darwin pour illustrer son concept de sélection sexuelle (par contre, c'est vrai qu'il s'est cassé la tête dessus un certain temps avant) :D

Exactement [:romf]

n°20758390
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 03-12-2009 à 08:44:04  profilanswer

_tchip_ a écrit :

les paons se nourrissent d'oxygène-3 c'est ça qui les rend si coriace  [:bakk14]

[:ddr555]  
Je le connais pas depuis longtemps mais partout où je le vois poster, Nokiazerty se couvre de honte.
S'il était japonais ça ferait longtemps qu'il se serait fait seppuku, mais comme il est russe il va probablement juste se bourrer la gueule  :o

Message édité par maurice chevallier le 03-12-2009 à 08:46:28
n°20758398
ijk_refere​nce
Posté le 03-12-2009 à 08:46:55  profilanswer

rfv a écrit :

On est sortis de l'eau, on a "gagné" des pwals, on a mis des doudounes, on a perdu nos pwals....Etonnant ! non ?

N'importe quoi : "On a mis des doudounes, on a perdu nos pwals"  :sarcastic:

Et tu vas nous sortir que nos oreilles sont faites pour portées des lunettes. Il ne faut pas confondre la cause des conséquences.  [:souk]  

n°20758679
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 09:34:58  answer

N'empêche c'est assez rigolo comme épisode, la sortie des eaux des bestioles via le passage de poissons sarcoptéchoses genre coelacanthes (ou un mot à la con comme ça, chuis pas du domaine :o) aux amphibiens, ce serait une conséquence plus ou moins indirecte de la sorties des eaux des végétaux quelques temps plus tôt (via entre autres l'invention du bois) et donc de l'arrivée d'une nouvelle niche : les eaux embourbées de bois pourrissant, de branchages et autres conneries qui génent plus ou moins la progression, merdier dans lequel c'est bien pratique d'avoir des nageoires un peu costaudes pour s'en servir afin de se déplacer en s'appuyant sur ces trucs, voir de se hisser de temps à autres sur une branche pour passer par dessus en prenant une goulée d'air au passage, air sans doute plus respirable que cette eau "polluée". Ensuite le passage à des oeufs avec coquille permettant leur survie même en cas d'assèchement ou diminution du niveau d'eau, et permettant ensuite leur ponte sur les berges, à l'abri des prédateurs (comme font encore certaines tortues), et voilà, c'était parti :o

EDIT : Loki [:benou_grilled]

Les "poissons à pattes" (Panderichtys, Tiktaalik & co.) semblent pas avoir été dans des eaux stagnantes ou encombrées de végétaux, mais plutôt dans des zones deltaïques ou de divagation de fleuve, donc avec pas mal de courant (et d'oxygène) sous une faible tranche d'eau. Du coup les simili-pattes seraient plutôt un moyen de nager/chasser efficacement (durcissement des rayons, meilleure maniabilité), et/ou de se stabiliser et déplacer sur des fonds sableux agités. Quant aux poumons et autres coussins péteurs internes, ils étaient présents chez beaucoup des "poissons" de l"époque, fluviatiles ou marins (caractère ensuite "perdu" chez le poiscaille moderne), et ont donc pu être utilisés de multiples façons : réserve d'oxygène d'appoint pour sortir des bras morts, ballast pour la flottaison...

ijk_reference a écrit :

N'importe quoi : "On a mis des doudounes, on a perdu nos pwals"  :sarcastic:

Et tu vas nous sortir que nos oreilles sont faites pour portées des lunettes. Il ne faut pas confondre la cause des conséquences.  [:souk]  

Ouais enfin c'est pas comme si Desproges était biologiste, quoi :o

Message édité par Profil supprimé le 03-12-2009 à 09:36:01
n°20764335
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-12-2009 à 16:12:54  profilanswer

Apparition de la tétrapodie

http://www.dinosoria.com/tetrapode.htm

Eusthenopteron a vécu il y a 385 million d'années, au Dévonien supérieur, dans des eaux salées et douces du Nord de l'Amérique et de l'Europe.  

D'un point de vue anatomique, l'Eusthenopteron possède plusieurs traits communs avec les Tetrapodes. Il possède le même modèle d'os craniens que l'Ichthyostega et l'Acanthostega. Comme d'autres poissons de la classe des Tetrapodomorpha il possède des narines internes, appelées choanes, une caractéristique que l'on retrouve seulement chez les animaux terrestres et chez les Sarcoptérygiens.  
La notoriété du Eusthenopteron vient du patron de son endosquelette, qui porte un humérus, un ulna et un radius (sur la nageoire avant) et un fémur, un tibia et un fibula (sur la nageoire arrière). Ce patron est caractéristique chez les tétrapodes. On sait que c'est une caractéristique générale chez les nageoires des Sarcoptérygiens fossilisés.
Il mesurait entre 30 et 60 centimètres.

http://farm1.static.flickr.com/33/102347909_a64cc022f9.jpg?v=0

Acanthostega est un tétrapode primitif, du Dévonien supérieur, il y a environ 360 Ma. Ses membres en forme de rame, ses avant-bras particuliers, sa longue queue à rayon (comme chez les poissons), sa tête volumineuse et plate, ses branchies fonctionnelles, sont autant d’indices d’une vie plutôt aquatique.

Il vivait dans un environnement d'eau douce ou saumatre, peu profonde et pauvre en oxygène. La possibilité de respirer un peu d'oxygène hors de l'eau a pu constituer un avantage adaptatif.

Les membres antérieurs d’Acanthostega avaient huit doigts probablement palmés pour former une palette natatoire. On pense aujourd’hui que l’évolution des membres et des doigts se produisit d’abord dans l’eau et non sur la terre ferme.

http://universe-review.ca/I10-72-Acanthostega.jpg

L'un des premiers sorti de l'eau est l'Ichtyostega (Ich- prononcé [ik-]) . Il montre la juxtaposition de caractères d'animal aquatique et de caractères d'animal terrestre. Il possédait 4 vrais membres de Tétrapodes (hanches, genoux, chevilles) : caractères d'animal terrestre. Mais il avait aussi une nageoire caudale avec des rayons, queue et face ventrale couvertes de petites écailles, et l'os de l'opercule (réduit) : caractères d'animal aquatique. L'Ichtyostega mesurait ~ 1 mètre de long.

http://img91.imageshack.us/img91/4861/ichtyostega.jpg

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°20765075
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 17:00:45  answer

A ma connaissance, aussi bien Acanthostega qu'Ichtyostega étaient des animaux de milieu ouvert à hydrodynamique élevée et très variable (plaines d'inondation et autres deltas méandrisants, allant de l'inondation à l'assèchement partiel, façon Loire) donc pas vraiment de marécage boisé putride... cela aussi bien d'après la taphonomie (= conservation des restes) que le contexte sédimentaire (grès entrecroisés à paléosols...), idem pour des bestiaux plus poissoniformes tels Tiktaalik. On peut toujours discuter si c'est pas un biais taphonomique, perso j'en doute, mais je verrais plutôt ces bébêtes vivre façon saumons que grenouille.
Les poumons servant à l'occasion à changer d'air (façon de parler) en période d'étiage...

n°20767210
Badcow
Posté le 03-12-2009 à 19:54:18  profilanswer

Koko90 a écrit :

Oui, mais certains prédateurs sont moins regardants que nous sur le goût.

Sinon le Paon n'est pas non plus omniprésent. Bref c'est pas l'exemple de l'espèce qui a bien réussi et qu'on retrouve par milliards dans tous les coins de la terre (contrairement aux rats, aux pigeons, aux hommes, aux fourmis, aux requins etc.) Donc ça remet nullement en cause la théorie de l'évolution.

C'est pas qu'une question de goût, c'est aussi une question de texture... pour la même raison que les corvidés, malgré leur nombre et leur distribution, n'ont pas beaucoup de prédateurs naturels.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°20767971
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 03-12-2009 à 21:14:54  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Apparition de la tétrapodie

Sur le sujet, j'ai beaucoup aimé ce livre sorti l'année dernière, La Terre avant les dinosaures :

http://www.editions-belin.com/ewb_ [...] -12482.php

Message cité 1 fois
Message édité par Welkin le 03-12-2009 à 21:15:25
n°20768083
phyllo
scopus inornatus
Posté le 03-12-2009 à 21:24:42  profilanswer

Badcow a écrit :

C'est pas qu'une question de goût, c'est aussi une question de texture... pour la même raison que les corvidés, malgré leur nombre et leur distribution, n'ont pas beaucoup de prédateurs naturels.

tu dis ça parce que t'as pas goûté la soupe aux corbeau.

... ou alors si  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 21:24:42  profilanswer

n°20769910
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-12-2009 à 00:04:33  profilanswer

Welkin a écrit :

Sur le sujet, j'ai beaucoup aimé ce livre sorti l'année dernière, La Terre avant les dinosaures :

http://www.editions-belin.com/ewb_ [...] -12482.php

Ouais, il est très bon, il trainait dans mon sac de voyage cet été.

A sa lecture on mesure qu'il y a encore un paquet de fossiles à déterrer pour arriver à des histoire évolutives fiables dans le détail.

a+

---------------
n°20785170
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-12-2009 à 15:31:48  profilanswer

Un excellent article sur le passage à la tétrapodie, que je recommande vivement : http://figuier.ifrance.com/darwin_extrait.html :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-12-2009 à 15:31:59

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20786081
Badcow
Posté le 05-12-2009 à 18:11:57  profilanswer

Un excellent article sur le passage à la tétrapodie, que je recommande vivement : http://figuier.ifrance.com/darwin_extrait.html :jap:

On ne dois pas parler du même article alors...

Citation :

N'importe quel ingénieur en aéronautique vous dira que la plume d'oiseau a été conçue pour le vol : elle est légère, étanche, rigide, résistante, sophistiquée, aérodynamique...

C'est vraiment con pour tous ces oiseaux à plumes qui ne volent pas.... être ainsi équipés d'un outil "conçu pour le vol", et finalement ne pas voler !

EDIT : il faut le lire au 2nd degré, c'est cela ?

Citation :

Oui, toi l'Homme tu ne peux pas voler mais un descendant de lézard a su le faire! Telle est la volonté de Dieu! Ici, les «inventions» qui ont dû se faire pour voler sont aussi surprenantes que celles de la sortie des eaux! Voyez comment cette intelligente «Évolution» a fait apparaître des plumes à la surface du corps de l'animal! Elle a aussi modifié son squelette pour lui donner de nouvelles formes adaptées telles que:
        - lui allonger les membres antérieurs pour les transformer en ailes!
        - lui alléger les os, vous devinez pourquoi!
        - lui modifier la queue pour qu'elle ait fonction de gouvernail dans les airs!
        - lui donner une forme aérodynamique pour fendre les airs!
        Mais en fait, qui est cette Évolution qui a merveilleusement modelé un lézard en oiseau? Que d'admiration, Ô Dieu, devant Ton prodigieux travail!

...et j'ai repensé aux dindons qu'élève mon voisin et à "une forme aérodynamique pour fendre les airs"...
http://www.netstate.com/states/symb/gamebirds/images/wild_turkey.jpg

Message édité par Badcow le 05-12-2009 à 18:28:37

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°20786185
Svenn
Posté le 05-12-2009 à 18:24:29  profilanswer

Je tombe sur un truc créationniste, c'est normal ?

n°20786595
Lak
disciplus simplex
Posté le 05-12-2009 à 19:08:53  profilanswer

Svenn a écrit :

Je tombe sur un truc créationniste, c'est normal ?

Connaissant HdV, je dirais qu'il manque probablement un " :o " à son message.  
Dans le contexte de discussion sérieuse sur le sujet, et sans smiley indicatif, évidemment on se laisse surprendre. :lol:

n°20787040
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-12-2009 à 19:55:52  profilanswer

En plus ça me balance un avertissement de sécurité, il a vraiment tout pour plaire.  :sarcastic:  

Avertissement : Visiter ce site peut être préjudiciable à votre ordinateur !
Le site Web à l'adresse figuier.ifrance.com contient des éléments provenant du site js-perso.ifrance.com, lequel semble héberger des logiciels malveillants qui peuvent nuire à votre ordinateur ou agir à votre insu. Votre ordinateur peut être infecté simplement lors de la visite d'un site contenant des logiciels malveillants.
Pour obtenir des informations détaillées sur les problèmes relatifs à ces éléments, consultez la page Page de diagnostic de navigation sécurisée de Google pour js-perso.ifrance.com.
En savoir plus sur la manière de se protéger des logiciels malveillants en ligne
 Je comprends que la visite de ce site peut être préjudiciable à mon ordinateur.  

---------------
n°20787079
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 05-12-2009 à 20:01:16  profilanswer

A mon sens, tout se trouve dans le 6) Surprenantes coïncidences entre l'évolution biologique et géologique. Tout ce qu'il dit parait inconcevable, miraculeux, genre "une volonté supérieure", mais tout s'explique quand on inclue les données géologiques, qui favorisent l'émergence de nouveaux caractères. Les "coïncidences" sont en réalité les nouvelles pressions de selections.
Bref, je pense que HdV était à prendre au 1er degré, le ton du texte étant volontairement provocateur, pas tellement révérencieux envers Dieu, et le dernier paragraphe étant ce qu'il est...

n°20789176
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2009 à 22:19:34  answer

C'est ptêtre aller un peu loin que de prêter une intention aussi subversive à un texte aussi con.

n°20803118
plan9
Posté le 07-12-2009 à 10:17:13  profilanswer

Lak a écrit :

Connaissant HdV, je dirais qu'il manque probablement un " :o " à son message.  
Dans le contexte de discussion sérieuse sur le sujet, et sans smiley indicatif, évidemment on se laisse surprendre. :lol:

Ou utiliser [:redneck wannabe:1] au lieu de  :jap:

n°20803329
___alt
Posté le 07-12-2009 à 10:44:16  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

En plus ça me balance un avertissement de sécurité, il a vraiment tout pour plaire.  :sarcastic:  

Avertissement : Visiter ce site peut être préjudiciable à votre ordinateur !
Le site Web à l'adresse figuier.ifrance.com contient des éléments provenant du site js-perso.ifrance.com, lequel semble héberger des logiciels malveillants qui peuvent nuire à votre ordinateur ou agir à votre insu. Votre ordinateur peut être infecté simplement lors de la visite d'un site contenant des logiciels malveillants.
Pour obtenir des informations détaillées sur les problèmes relatifs à ces éléments, consultez la page Page de diagnostic de navigation sécurisée de Google pour js-perso.ifrance.com.
En savoir plus sur la manière de se protéger des logiciels malveillants en ligne
 Je comprends que la visite de ce site peut être préjudiciable à mon ordinateur.  

False positive.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°20803350
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-12-2009 à 10:46:57  profilanswer

Nan mais il vous faut un panneau pour dire quand il faut rigoler aussi, comme à la télé ? :o

Le redface, ça devrait être comme les petites roulettes sur un vélo, après quelque temps de pratique on peut l'enlever et ça marche toujours :o

---------------
n°20803975
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-12-2009 à 11:44:44  profilanswer

Le redface, ça devrait être comme les petites roulettes sur un vélo, après quelque temps de pratique on peut l'enlever et ça marche toujours :o

Rhaaa la justification a deux balles [:hardbox]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°20804125
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-12-2009 à 11:57:08  profilanswer

Voilà, bonne illustration du concept :jap:

Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-12-2009 à 11:57:17

---------------
n°20804169
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-12-2009 à 12:00:26  profilanswer

De toute façon, j'avais pas été lire le lien, car je savais bien qu'il était naturel, après une position allongée, de passer a une position tétrapodique  [:cerveau discobeck]  
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 07-12-2009 à 12:01:14

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°20804178
___alt
Posté le 07-12-2009 à 12:00:50  profilanswer

gilou a écrit :

De toute façon, j'avais pas été lire le lien, car je savais bien qu'il était naturel, après une position allongée, de passer a une position tétrapodique :whistle:  
A+,

[:rofl]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°20843264
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 10-12-2009 à 16:11:05  profilanswer

http://www.blogdei.com/images/mauvaise_foi.jpg
Voilà l'argument ultime du créationnisme.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°20890730
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2009 à 08:10:50  answer

Ben chaque Dieu a créé son "premier homme" (ça explique l'arbre phylogénétique ultrachiatique des hominidés), mais comme y a un Dieu plus fort que les autres (= celui des Chrétiens, hahaha) bah seul un des "premiers hommes" a survécu, et les autres ont morflé leur mère.

n°20890732
Svenn
Posté le 15-12-2009 à 08:11:14  profilanswer

Ce qui est intéressant dans les émissions de télé-réalité, ce sont les candidats mononeuronaux caractériels relevant de la psychiatrie lourde, pas les gendres parfaits. Dieu a eu le même problème avec Néanderthal, la version originale était quasi parfaite. Au bout de quelques millénaires, Dieu a trouvé la Terre ennuyeuse à s'en tailler les veines et il a créé une version 2 bourrée de défauts. En exclusivité, je peux d'ailleurs vous dire qu'il prépare une version 3 à partir d'hybrides de Mikhail et de Cracotte78 :/

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 15-12-2009 à 08:12:19
n°20890742
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2009 à 08:13:49  answer

Tant qu'il met pas du Humanrage dedans...

(  [:screetch] :sweat: )

n°20891067
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 15-12-2009 à 09:32:56  profilanswer

Bon d'abord il existe des religions polythéistes (et au quel cas les différents dieux ne sont pas omnipotents).

Ensuite jusqu'à ce qu'un homme de Néandertal fasse un procès pour être reconnu comme un être humain on peut très bien considérer que ce sont juste des animaux plus intelligents que les singes. Le racisme ne pose problème que quand il est dirigé vers des représentants de la même espèce...

(Je ne prétends cependant pas ça, je réponds simplement pour ceux qui s'imaginent qu'il suffit de deux détails pour que la religion s'effondre).

Message édité par Koko90 le 15-12-2009 à 09:34:01

---------------
n°20892972
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 15-12-2009 à 11:57:31  profilanswer

D'un autre côté, avec les arguments énormes (on a un squelette d'un machin qui ressemble à l'homme, donc dieu n'existe pas) c'est normal que les Juifs / Chrétiens / Musulmans ne se soulent pas à te répondre.

---------------
n°20893062
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 15-12-2009 à 12:05:51  profilanswer

Justement, tout est une question d'interprétation de leur intelligence, de leur culture et de leur langue. On peut être vache et les qualifier de bêtes même s'ils parlaient. Suffit de dire qu'ils n'avaient pas d'âmes.

Ensuite, même en admettant qu'ils aient eut une âme (dans l'hypothèse où ça existe), ce serait alors de Hommes. Dieu ne dit nul part que tous les hommes sont inter-féconds...

---------------
n°20893083
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2009 à 12:08:03  answer

Koko90 a écrit :

Justement, tout est une question d'interprétation de leur intelligence, de leur culture et de leur langue. On peut être vache et les qualifier de bêtes même s'ils parlaient. Suffit de dire qu'ils n'avaient pas d'âmes.

Ensuite, même en admettant qu'ils aient eut une âme (dans l'hypothèse où ça existe), ce serait alors de Hommes. Dieu ne dit nul part que tous les hommes sont inter-féconds...

Ouais mais si Dieu déclare aux "Hommes" qu'il faut "croisser et multiplier" (ou était-ce : "croassez et multipliez" ? "croyez et multipliez" ? [:million dollar baby]), v'là le fouteur de merde s'il oublie de nous rendre tous interféconds...

n°20893117
lokilefour​be
Posté le 15-12-2009 à 12:11:25  profilanswer

Koko90 a écrit :

D'un autre côté, avec les arguments énormes (on a un squelette d'un machin qui ressemble à l'homme, donc dieu n'existe pas) c'est normal que les Juifs / Chrétiens / Musulmans ne se soulent pas à te répondre.

Ouais enfin, néandertal c'est plus qu'un singe savant ou un squelette ressemblant au notre.

Citation :

Il est à l'origine d'une riche culture matérielle appelée Moustérien, ainsi que des premières préoccupations esthétiques et spirituelles (sépultures). Après une difficile reconnaissance, l'homme de Néandertal a longtemps pâti d'un jugement négatif par rapport aux Homo sapiens. Il est encore considéré dans l'imagerie populaire comme un être simiesque, fruste, laid et attardé. Il est en fait plus robuste qu'Homo sapiens et son cerveau est légèrement plus volumineux en moyenne. Les progrès de l'archéologie préhistorique et de la paléoanthropologie depuis les années 1960 ont mis au jour un être d'une grande richesse culturelle. De nombreux points sont encore à élucider, notamment concernant les causes de son extinction.

---------------

n°20893129
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2009 à 12:12:34  answer

D'ailleurs ils étaient beaucoup plus religieux que nous, c'est bien la preuve que c'étaient eux, le peuple Elu.
Z'ont même respecté les interdits de la fornication à la lettre, abstinence powah.
Et maintenant y sont éteints, ces gros cons.

n°20893780
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 15-12-2009 à 13:20:06  profilanswer

Mais là on part dans l'interprétation. Croissez et multiplier n'entraine pas automatiquement l'infécondité de tous les hommes.

La preuve c'est justement l'existence de néandertal.

Sinon, à l'origine, la plus part des populations étaient endogames car l'homme s'organisait en petites tribus (puis petites peuplades, puis petites nations). Donc la non interfécondité n'est pas vraiment un frein.

Message édité par Koko90 le 15-12-2009 à 13:22:24

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR