| |||||
| Auteur | Sujet : Argument pour refuter la théorie de Darwin |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2009 à 11:46:37 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-11-2009 à 11:46:37 ![]() ![]() |
phyllo scopus inornatus |
|
lokilefourbe |
--------------- |
ijk_reference |
Moué, s'est tellement vrai qu'aujourd'hui on sort des télés 100 Hz (et plus) avec rajout des images intermédiaire pour éviter les perceptions saccadées (discrètes) |
yamazaki Still just a rat in a cage? | D'ailleurs, un pote me disait l'autre jour qu'il regardait justement un tel écran, et que ça changeait un peu l'apparance des films. Message cité 1 fois Message édité par yamazaki le 18-11-2009 à 18:59:16 |
Krismu | Oui ça fait ça au début, pis après on s'habitue et ça fait tout saccadé quand y a pas ça. |
|
|
Publicité | Posté le 18-11-2009 à 19:43:10 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2009 à 19:59:08 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ah, et ça change quoi, qui l'a construit ? Ca reste un tas de matière qui traite de l'info Où est le pb, depuis quand doit-on comprendre un truc pour pouvoir le simuler ? Le principe même de la simulation de phénomènes, c'est justement l'inverse : on simule des phénomènes complexes pour comprendre comment ça marche. Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-11-2009 à 20:39:30 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
ijk_reference |
C'est vrai. 24 i/s donne une bonne "impression" de stabilité/robustesse/pesanteur à la camera. Avec une image plus fluide... le moindre petit mouvement donne un impression de fragilité/légèreté à la caméra.
évidement Message édité par ijk_reference le 18-11-2009 à 21:39:40 |
Badcow |
Restons dans l'hypothétique... Est-ce qu'elle aura conscience d'avoir été crée ? Est-ce qu'elle s'interrogera sur la nature de son créateur ? et surtout, est-ce qu'elle rêvera de moutons électroniques ? Message cité 1 fois Message édité par Badcow le 18-11-2009 à 21:37:08 --------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2009 à 21:48:18 ![]() Sans doute, et nous aurions alors passé la singularité technologique ce qui signifiera pour nous la fin des haricots |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Bah déjà, la conscience de soi, en l'absence "d'autres" de la même "espèce", je me demande si c'est si évident que ça. Par exemple, le test du miroir (<TALC>depuis pas longtemps d'ailleurs, les cochons ont passé le test, enfin un test similaire parce qu'ils s'en foutent d'avoir une tache Mais en admettant que ce soit possible pour un robot isolé, je vois mal comment ses concepteurs pourraient interagir avec un tel robot unique doté de la conscience de lui, et lui faire découvrir le monde extérieur, sans qu'il ne comprenne immédiatement (sans même avoir eu le temps de "s'interroger" sur la question comme nous pouvons le faire, nous, à propos d'un Dieu), qu'il a été créé par ces humains. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-11-2009 à 22:02:31 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Badcow |
Oui, enfin à ce moment là, c'est le cas de toutes les connaissances sur le monde extérieur.
Je ne comprends pas trop contre quels propos tu argumentes là, je pense que tu as lu mon post un peu vite : à aucun moment je ne prétends que ça "empêche" la conscience d'apparaître. A part ça, prendre l'exemple d'un individu privé d'un sens pour comparer ça à un individu privé de la présence d'autres, je trouve ça "risqué" : c'est pas du tout évident que la comparaison aie du sens. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-11-2009 à 23:49:56 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
ijk_reference | Autrement même sans IA... sachant que les ordinateurs doublent de puissance et de taille tous les 18 mois... combien de temps reste-t-il pour avoir la capacité de numériser entièrement un être humain... et même la terre entière ? A ce stade 18 mois après on pourra faire évoluer le monde virtuelle 2 fois plus vite et donc voir le future.
Message cité 1 fois Message édité par ijk_reference le 19-11-2009 à 00:04:04 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-11-2009 à 02:33:16 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
lokilefourbe |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Dans cette histoire, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir des semblables à observer pour avoir une conscience digne de ce nom... |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2009 à 08:28:16 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-11-2009 à 08:40:46 ![]()
|
yamazaki Still just a rat in a cage? |
Message édité par yamazaki le 19-11-2009 à 12:15:42 |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2009 à 14:13:02 ![]() et comment ce "truc" à t'il put faire des aller/retour ?
|
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Petit papier dans Nature auj:
|
lokilefourbe |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2009 à 14:19:43 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [+]Morts loufoques : Darwin Awards[+] | La Théorie de la relativité |
| Theorie de murphie !!! | Théorie constructale _ TIPE |
| [Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP] | theorie dadam smith |
| theorie sur 'l'apres mort' | [HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement... |
| [code de la route] en théorie faut faire quoi ? | Théorie de l'effet papillon |
| Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin | |