| |||||
| Auteur | Sujet : Argument pour refuter la théorie de Darwin |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 10-11-2009 à 18:09:38 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-11-2009 à 18:09:38 ![]() ![]() |
Mihirung_ Bouche de grenouille | C'était des papillons, du genre Bombyx du frêne je crois. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Krismu | Ben le Message cité 2 fois Message édité par Krismu le 10-11-2009 à 18:49:50 |
yamazaki Still just a rat in a cage? | Je suis à fond pour l'évolution et j'essaie de transmettre mes gènes (ou de m'entrainer à le faire) le plus possible |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
--------------- http://septimot.fr |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Krismu |
Ben quand j'ai pas envie de sauter d'un pont c'est l'instinct de survie de l'individu qui parle, quand j'ai envie de baiser c'est l'instinct de survie de l'espèce qui parle, non ? Et "le bien et le mal" dont je parlais c'était dans ce sens. Ou alors j'ai un problème de terminologie ? Message cité 1 fois Message édité par Krismu le 10-11-2009 à 22:29:10 |
Nope, ce qui compte, ce n'est ni l'individu, ni l'espèce, mais les gènes eux-mêmes. Grossièrement et schématiquement, quand tu as "envie de baiser" comme tu dis, c'est un instinct dicté par tes gènes (bon par un gros paquet hein, en interaction de façon complexe, ya pas un "gène de l'instinct de baiser" ), qui vont te "faire" baiser avec un individu de la même espèce, "afin" de se répandre. "afin" entre guillemets parce qu'il n'y a bien sûr pas d'intentionnalité de la part des gènes ici : juste, les gènes qui ne provoqueraient pas cet instinct là ou qui provoqueraient l'instinct de baiser avec des individus d'une autre espèce, bah ils ne se propageraient pas, car le bonhomme dans lequel ils seraient n'aurait pas envie de baiser, ou ne baiserait pas efficace. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-11-2009 à 22:35:10 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2009 à 22:58:12 ![]()
|
Publicité | Posté le 10-11-2009 à 22:58:12 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ouais, je sais que Dawkins et Gould se sont pas mal frittés sur la sélection par le groupe, mais à mon niveau, j'avais trouvé les contre-arguments de Dawkins convaincants. Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-11-2009 à 23:05:49 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Krismu |
|
Krismu |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2009 à 01:18:53 ![]() |
spider cider |
|
spider cider |
|
spider cider |
|
Profil supprimé | Posté le 11-11-2009 à 12:43:35 ![]()
|
Svenn |
|
Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 11-11-2009 à 12:58:47 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
deadalnix |
|
spider cider |
|
Voilà. Il n'y a qu'une somme d'instincts de survie individuels. Parce que ceux qui n'en étaient pas pourvus ne sont plus là pour en témoigner.
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ca n'en fait pas une sélection par le groupe, cela reste de la sélection au niveau des gènes, qui "préfèrent" dans certaines circonstances, compter sur d'autres membres de la famille que sur la descendance de l'individu dans lequel ils sont embarqués pour être efficacement diffusés (et faites pas chier sur la personnification des gènes Dans le même genre, il y a aussi l'instinct de sacrifice de l'oiseau le plus faible d'une couvée chez je ne sais plus quelle espèce. Même si du point de vue survie de l'individu, c'est une aberration, du point de vue diffusion des gènes qu'il contient, le sacrifice du plus faible d'une couvée en cas de disette est une stratégie plus efficace que d'essayer de survivre. Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-11-2009 à 13:41:24 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2009 à 13:46:00 ![]() Allez pouiquons: Comment le sex-ratio est-il sélectionné ? |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | A quel moment ? Parce qu'à la conception, il peut pas l'être : chromosome sexuel = X ou Y -> 1 malchance sur 2 d'être une femelle. Tu parles de bestioles qui sont capables de changer de sexe une fois nées pour réétablir l'équilibre, comme certaines poiscailles, ou d'une détermination du sexe indépendante du chromosome Y, pendant la gestation ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-11-2009 à 13:53:50 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
spider cider |
|
Profil supprimé | Posté le 11-11-2009 à 13:54:56 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2009 à 13:56:21 |
deadalnix | Il existe des chromosomes X avec le gène sry. Ce qui donne des homes XX.
|
Profil supprimé | Posté le 11-11-2009 à 13:58:59 ![]()
|
Svenn |
|
Svenn |
|
Profil supprimé | Posté le 11-11-2009 à 14:09:16 ![]()
|
spider cider |
|
Ben le sexe à deux, point de vue de chaque gène, c'est déjà beaucoup moins efficace que la parthénogénèse pour se diffuser : au lieu d'avoir 100% de chances de se retrouver dans le descendant, un gène donné n'en a plus que 50. En revanche, visiblement, du point de vue des "gènes de la sexualité", qui ont mis ça en place, l'avantage conféré par le brassage génétique compense pour eux cette efficacité divisée par 2, car ils se retrouvent dans des descendants plus rares mais plus efficaces. J'ai dans l'idée que pour un "gène" (ou ensemble de gènes) de l'amour à 3, apparaissant au milieu d'une population à sexualité normale, l'avantage conféré par le meilleur brassage génétique ne compenserait pas la perte d'efficacité de diffusion de ce "gène". Pis vla l'usine à gaz pour les parades amoureuses (et tous les instincts qui vont avec), déjà qu'à 2 c'est le bordel Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-11-2009 à 14:13:27 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [+]Morts loufoques : Darwin Awards[+] | La Théorie de la relativité |
| Theorie de murphie !!! | Théorie constructale _ TIPE |
| [Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP] | theorie dadam smith |
| theorie sur 'l'apres mort' | [HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement... |
| [code de la route] en théorie faut faire quoi ? | Théorie de l'effet papillon |
| Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin | |